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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°185222
bolomatic
Posté le 05-12-2017 à 13:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi en pratique les avantages du direct drive (pour ma compréhension) ?


Message édité par bolomatic le 05-12-2017 à 13:23:39

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Posté le 05-12-2017 à 13:23:16  profilanswer
 

n°185223
davidmarli
Posté le 05-12-2017 à 13:25:58  profilanswer
 

Pour les sous doues comme mpi : jamais reussi a sortir une impression propre en bowden...
Alors qu en direct drive pas de soucis..

n°185227
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-12-2017 à 13:45:39  profilanswer
 

Plutot quel avantage tu vois au bowden?
 
Suivant les architecture ce n'est pas possible (ou viable) de mettre du Direct (masse en mouvement importante).


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°185229
samsam7880​0
Posté le 05-12-2017 à 13:58:48  profilanswer
 

En direct Drive, la rétractation et les filaments flexibles sont plus simples à gérer.
En bowden c'est la vitesse le principal avantage.


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Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°185231
pekbull
Posté le 05-12-2017 à 14:07:12  profilanswer
 

En résumé très bref :
Direct drive : plus facile à utiliser => meilleure qualité en moyenne
Bowden : peu imprimer plus rapidement

n°185235
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2017 à 14:22:26  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Si j'en fais une ce sera en Titan je pense car je privilégie l’esthétique à la vitesse

Regarde si tu vois un support, sinon tu devras le designer toi même.
 

pekbull a écrit :


Effectivement je sais pas pourquoi j'ai parlé du linear advance :D . Et si on met des moteurs plus gros (genre Nema 23), une courroie plus large et une Titan on pourrait arriver à un résultat similaire en terme de vitesse mais avec les avantages du direct drive?

Même en restant en 18 ça marchera. Mettre du 23 ça va demander pas mal d'ajustement mais c'est faisable. Il me semble que l'extrudeur de la V2 sera en direct drive d'ailleurs.

pekbull a écrit :


Ah bah faut le savoir qu'il faut mixer les STL et les BOMs pour arriver à une v1.5... Et vous osez dire que c'est pas le boxon :D [:rofl]
 

C'est vrai qu'il aurait pu faire un BOM complet en v1.5 mais il a laissé comme ça pour faire un versioning dans le versioning. Je lui dirais de /je ferais une pull request pour faire des releases. Ça sera sans doute plus clair.
 

bolomatic a écrit :

C'est quoi en pratique les avantages du direct drive (pour ma compréhension) ?

Je l'ai expliqué en haut, l'avantage principal du bowden c'est la légèreté donc des masses en mouvement réduites ce qui permet de gagner en accélération et en vitesse maximum de mouvement. Plus les pièces sont grandes et plus cet avantage sera significatif.  
Autre différence: en direct drive, tu tires le filament, en bowden tu le pousses, donc sur les filaments flexibles, ça peut avoir son importance: il faut un setup bien calibré et efficace en terme de friction, sinon le filament risque de se plier.
Avec du direct drive tu peux plus facilement te permettre de mettre des extrudeurs de merde avec une finition moyenne, étant donné que tu as plus de force, et moins de distance entre le générateur de couple et le point de sortie.
 

samsam78800 a écrit :

En direct Drive, la rétractation et les filaments flexibles sont plus simples à gérer.
En bowden c'est la vitesse le principal avantage.

La facilité à obtenir de la vitesse mouvement, pas nécessairement la vitesse d'impression ou d'extrusion  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 05-12-2017 à 14:34:20

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°185236
enikka
Posté le 05-12-2017 à 14:30:39  profilanswer
 

D'ailleurs vous utilisez quoi comme roue d'extrudeur ? Mk7 ? 8?


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I wonder if heaven got a ghetto
n°185237
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2017 à 14:38:12  profilanswer
 

enikka a écrit :

D'ailleurs vous utilisez quoi comme roue d'extrudeur ? Mk7 ? 8?


Sur ma HTA3d, j'avais le choix mais j'ai mis leur modèle qui fonctionne plutôt bien.
 
https://www.thingiverse.com/thing:1208307
 
Et en bowden:
 
https://www.thingiverse.com/thing:1413699


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°185240
bolomatic
Posté le 05-12-2017 à 15:02:36  profilanswer
 

M600 a écrit :

Plutot quel avantage tu vois au bowden?
 
Suivant les architecture ce n'est pas possible (ou viable) de mettre du Direct (masse en mouvement importante).


 

samsam78800 a écrit :

En direct Drive, la rétractation et les filaments flexibles sont plus simples à gérer.
En bowden c'est la vitesse le principal avantage.


 

pekbull a écrit :

En résumé très bref :
Direct drive : plus facile à utiliser => meilleure qualité en moyenne
Bowden : peu imprimer plus rapidement


 
Je pose justement la question car je suis en Bowden (Delta) et je lis souvent que le Direct Drive "c'est mieux", mais ce n'est pas suffisant pour comprendre.


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Feedback (avant 2011)
n°185241
bolomatic
Posté le 05-12-2017 à 15:04:06  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


 
Je l'ai expliqué en haut, l'avantage principal du bowden c'est la légèreté donc des masses en mouvement réduites ce qui permet de gagner en accélération et en vitesse maximum de mouvement. Plus les pièces sont grandes et plus cet avantage sera significatif.  
Autre différence: en direct drive, tu tires le filament, en bowden tu le pousses, donc sur les filaments flexibles, ça peut avoir son importance: il faut un setup bien calibré et efficace en terme de friction, sinon le filament risque de se plier.
Avec du direct drive tu peux plus facilement te permettre de mettre des extrudeurs de merde avec une finition moyenne, étant donné que tu as plus de force, et moins de distance entre le générateur de couple et le point de sortie.
 


 
 :love: Vu comme ça c'est plus clair pour moi. Je comprends mieux pourquoi les filaments flexibles sont problématiques avec les Delta.
 
 
Est-ce qu'en terme de qualité et précision des impressions, cela joue du coup d'être en Bowden ou DD si on n'imprime pas de filament flexible / exotique ?


Message édité par bolomatic le 05-12-2017 à 15:06:15

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Posté le 05-12-2017 à 15:04:06  profilanswer
 

n°185242
pekbull
Posté le 05-12-2017 à 15:04:20  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Regarde si tu vois un support, sinon tu devras le designer toi même.

 


 
Shinuza a écrit :

Même en restant en 18 ça marchera. Mettre du 23 ça va demander pas mal d'ajustement mais c'est faisable. Il me semble que l'extrudeur de la V2 sera en direct drive d'ailleurs.


Ce que je voulais dire c'est que si tu mets du plus gros tu peux avoir les mêmes accélérations que en Bowden. C'est sûr que ça va demander un peu d'adaptation...

 
Shinuza a écrit :

C'est vrai qu'il aurait pu faire un BOM complet en v1.5 mais il a laissé comme ça pour faire un versioning dans le versioning. Je lui dirais de /je ferais une pull request pour faire des releases. Ça sera sans doute plus clair.

 



C'est quand même un peu pour ça que Git est fait :D (mais faut pas se leurrer on pousse tous sur master au début :D )

 

Tu es contributeur sur le projet?


Message édité par pekbull le 05-12-2017 à 15:05:01
n°185247
enikka
Posté le 05-12-2017 à 15:48:51  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Sur ma HTA3d, j'avais le choix mais j'ai mis leur modèle qui fonctionne plutôt bien.

 

https://www.thingiverse.com/thing:1208307

 

Et en bowden:

 

https://www.thingiverse.com/thing:1413699


Mk8 donc,
Je pense essayer ça à ma prochaine commande.
La mienne a déjà l'air abîmée :/


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I wonder if heaven got a ghetto
n°185256
bolomatic
Posté le 05-12-2017 à 17:11:34  profilanswer
 

Je trouve que c'est pas trop mal pour une imprimante à 130€ (Anycubic Kossel).
Après c'est ma première imprimante donc peut être que c'est tout pourri en réalité :-D
Filament ICE Sparkling Silver, utilisé pour la toute 1e fois.
Avec les autres couleurs, j'ai moins de défauts mais la différence est minime.
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_82517320171205135535.jpg


Message édité par bolomatic le 05-12-2017 à 17:14:35

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n°185263
pekbull
Posté le 05-12-2017 à 18:43:16  profilanswer
 

Bon j'ai fait joujou un peu avec les STL/DXF de la Prusa MK3 et je vois pas comment ils arrivent à gagner 10mm en hauteur. Il y a clairement 5mm de plus entre les rods et le haut du frame mais pas 1 dixième de plus. Sans compter que le plateau doit être un poil plus épais vu qu'il y a la plaque amovible (les entretoises sous le plateau sont de la même taille).
 

n°185276
bolomatic
Posté le 05-12-2017 à 20:48:27  profilanswer
 

Bon bah finalement j'ai parlé trop vite. Print de 6h, de plus de 10cm de haut et c'ert un peu la loose.
 
Une idée ?? Sur les prints comme le chat je n'ai pas de pb.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_91735220171205202300.jpg


Message édité par bolomatic le 05-12-2017 à 20:49:49

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n°185277
enikka
Posté le 05-12-2017 à 20:51:57  profilanswer
 

sous-extrusion ou saut de pas sur Z non?
Extrudeur qui n'arrive pas à débiter assez vite?

n°185279
Yann_421
Posté le 05-12-2017 à 21:29:08  profilanswer
 

enikka a écrit :


Extrudeur qui n'arrive pas à débiter assez vite?


J'ai déjà eu plus ou moins ça, extrudeur qui patine ou claque car la température de la buse est trop basse par rapport à la vitesse d'impression.
Ou buse légèrement bouchée.


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Flick r
n°185292
bolomatic
Posté le 06-12-2017 à 07:11:31  profilanswer
 

Je crois bien que c'était ça. Car j'étais à 40mm/s et 200°C ça devrait le faire largement normalement.
 
Du coup j'ai tout démonté pour nettoyer le nozzle car l'extrudeur à commencé à patiner sur un print hier soir avec le même filament. Mais du coup j'ai imprimé la 2e partie et c'est pas encore nickel nickel j'ai peur que ce soit un pb matériel permanent ou alors un filament merdique (mais là... J'y crois pas trop...)
 
D'un côté on dirait de la sous extrusion encore
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_56325820171206070629.jpg
 
De l'autre côté de la sur extrusion OU un probleme de rétraction.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_22638120171206070637.jpg
 
Je me tire les cheveux  :D  


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Feedback (avant 2011)
n°185331
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-12-2017 à 13:30:06  profilanswer
 

J'ai un problème de zérotage sur l'axe Z sur mon Anycubic i3 Mega dont je viens de changer la tête (l'ancienne fuyait au niveau du filetage entre le bloc de chauffe et le radiateur).
Je fais le zérotage à la feuille comme je faisais avant, mais quand je lance l'impression la tête est quelques dixièmes de trop au-dessus du bed, donc la première couche "tombe" entre le nozzle et le bed. Ca donne un état de surface de la 1e couche un peu dégueu et pas vraiment droit. Il y a moyen de corriger ça dans Cura ?
 
Merci!


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/dev/null
n°185332
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-12-2017 à 13:35:52  profilanswer
 

G1 Z-0.(quelques-dixiemes-en-moins)
G92 Z0
 
:??:


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°185333
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-12-2017 à 13:37:57  profilanswer
 

M600 a écrit :

G1 Z-0.(quelques-dixiemes-en-moins)
G92 Z0
 
:??:


 
Merci, je teste ça ce soir  :jap:


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/dev/null
n°185382
davidmarli
Posté le 06-12-2017 à 19:49:52  profilanswer
 

J'ai un soucis avec une pièce crée dans Fusion 360 : j'ai en gros un cylindre collé à un parallélépipède rectangle :  
 
 
Qd je slice dans simplify3d : j'obtiens ceci !!! (le cylindre n'est plus collé à l'autre partie !!!
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62202020171206.png
 
Qu'est-ce que je fais mal ???
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_321114201712061.png
 
Merci.

n°185385
pekbull
Posté le 06-12-2017 à 20:04:21  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

J'ai un soucis avec une pièce crée dans Fusion 360 : j'ai en gros un cylindre collé à un parallélépipède rectangle :

 


Qd je slice dans simplify3d : j'obtiens ceci !!! (le cylindre n'est plus collé à l'autre partie !!!
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 171206.png

 

Qu'est-ce que je fais mal ???

 

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 712061.png

 

Merci.


Ce serait pas dû au fait que tu as 2 bodies? Un pour ton cylindre et un pour le reste?

n°185386
davidmarli
Posté le 06-12-2017 à 20:10:39  profilanswer
 

peut-être... comment dire à fusion de ne faire qu'une pièce ?
 
EDIT : Effectivement, en cherchant longtemps sous google (une demi seconde !!!) il y a une focntion "combine" qui comme son nom l'indique, combine deux body pour n'en faire qu'un ...
 
Maintenant dans simplify3d j'obtiens le bon truc :
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_489989201712062.png
 
Merci bp.


Message édité par davidmarli le 06-12-2017 à 20:15:26
n°185389
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-12-2017 à 20:27:02  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

J'ai un soucis avec une pièce crée dans Fusion 360 : j'ai en gros un cylindre collé à un parallélépipède rectangle :  
 
 
Qd je slice dans simplify3d : j'obtiens ceci !!! (le cylindre n'est plus collé à l'autre partie !!!
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 171206.png
 
Qu'est-ce que je fais mal ???
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 712061.png
 
Merci.


La réponse est la meme qu'il y a 5 mois pour exactement la meme chose...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t168311


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°185390
davidmarli
Posté le 06-12-2017 à 20:38:22  profilanswer
 

Oh le boulet que je suis !!!
 
Mais au final je n'avais pas eu de réponse : j'étais juste passé par cura, et cela avait fonctoinné.
Mais avec cette méthode c'est plus simple !!!


Message édité par davidmarli le 06-12-2017 à 21:02:40
n°185422
davidmarli
Posté le 07-12-2017 à 09:00:49  profilanswer
 

Bon, je suis à la recherche d'une âme charitable pour m'aider à configurer un 3dtouch geeetech sur une ramps 1.4 avec marlin 1.1.x  
 
A priori j'ai branché correctement (electriquement) sur la ramps. Mais rien ne s'allume sur le 3d touch qd j'allume l'imprimante.
 
Que faut-il modifier dans marlin ?
 
Impossible de trouver un tuto avec ramps+3d touch+marlin !!!
 
Merci.

n°185423
Yann_421
Posté le 07-12-2017 à 09:01:01  profilanswer
 

Bon, j'ai remplacé la laque Loreal dorée par la Vivel Dop orange préconisée ici.
J'ai l'impression qu'elle me shoote quand je bosse à cote de l'imprimante.  Ça fait deux soirées que je remarque une difficulté à me concentrer avec la tête qui tourne et des nausées la nuit suivante avec une sensation de gueule de bois.
Je suis le seul? :D
 
J'envisage donc de tester l'impression directement sur verre comme semble le faire ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=Kj4Xz3DwGSQ
Je ferai un retour su ça marche.


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Flick r
n°185427
enikka
Posté le 07-12-2017 à 09:22:20  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bon, j'ai remplacé la laque Loreal dorée par la Vivel Dop orange préconisée ici.
J'ai l'impression qu'elle me shoote quand je bosse à cote de l'imprimante. Ça fait deux soirées que je remarque une difficulté à me concentrer avec la tête qui tourne et des nausées la nuit suivante avec une sensation de gueule de bois.
Je suis le seul? :D

 

J'envisage donc de tester l'impression directement sur verre comme semble le faire ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=Kj4Xz3DwGSQ
Je ferai un retour su ça marche.


Pas de soucis pour ma part mais pour le bruit je fais tourner l'imprimante dans une autre pièce, donc ça aide ^^
J'utilise un miroir + laque orange, le miroir seul je trouve que ça accroche pas assez, même pour le PLA.

 

Par contre au moment de mettre la laque je sort systématiquement le miroir de l'enceinte de l'imprimante (ça rend les axes collant sinon !!!) et je fais ça sur mon balcon en retenant ma respiration  :D

 

L'intérêt si tu y arrives sans laque, c'est que, n'en mettant que toutes les ~10 impressions maintenant, j'ai la trace de la pièce précédente sur la première couche de la nouvelle (je peux prendre une photo si c'est pas clair)
Sans laque, ça ne doit pas laisser de traces sur le miroir.


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I wonder if heaven got a ghetto
n°185430
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-12-2017 à 09:32:26  profilanswer
 

Avec la 3Dlac aucun de ces problèmes. J'imprime du PLA direct sur miroir (voire de l'ABS selon la pièce, comme les pièces de clavier de moyen_moins)
Le miroir nu sans laque c'est pour les filament flexibles.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°185431
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-12-2017 à 09:32:31  profilanswer
 

Avec la 3Dlac aucun de ces problèmes. J'imprime du PLA direct sur miroir (voire de l'ABS selon la pièce, comme les pièces de clavier de moyen_moins)
Le miroir nu sans laque c'est pour les filament flexibles.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°185432
Yann_421
Posté le 07-12-2017 à 09:37:17  profilanswer
 

Je fais pareil, laquage+séchage à l'extérieur, mais quand elle chauffe sur le plateau (Je le mets à 60-65°), elle doit émettre quelques trucs dans l'air.  
Je vois ce que tu veux dire pour les traces sur les pièces, ça me fait pareil. Mais ça reste déjà infiniment plus net que les impressions sur scotch.
Par contre 10 impressions, je n'en fais pas autant et j'ai plutôt l'impression de devoir renouveler la laque quand elle est complètement sèche tous les X jours plutôt que toutes les X impressions.  
Mais je suis assez exigeant car en ce moment, j'imprime des pièces petites et anguleuses donc ça a du mal à adhérer dans les angles très fermés quand la buse change rapidement de direction. Sur des formes moins torturées et plus grandes ou avec un brim, ça colle encore suffisamment.
 
Je vais quand même essayer le miroir Ikea seul. Le plus difficile sera de me motiver pour aller à Ikea. :D


---------------
Flick r
n°185434
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-12-2017 à 10:11:33  profilanswer
 

Sinon, le PEI, c'est vachement bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 07-12-2017 à 10:11:40

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°185435
g59190
Posté le 07-12-2017 à 10:20:12  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bon, j'ai remplacé la laque Loreal dorée par la Vivel Dop orange préconisée ici.
J'ai l'impression qu'elle me shoote quand je bosse à cote de l'imprimante.  Ça fait deux soirées que je remarque une difficulté à me concentrer avec la tête qui tourne et des nausées la nuit suivante avec une sensation de gueule de bois.
Je suis le seul? :D
 
J'envisage donc de tester l'impression directement sur verre comme semble le faire ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=Kj4Xz3DwGSQ
Je ferai un retour su ça marche.


 
Sur le plateau la laque, faut pas la manger  :o .


---------------
 
n°185451
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-12-2017 à 11:28:34  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Je vais quand même essayer le miroir Ikea seul. Le plus difficile sera de me motiver pour aller à Ikea. :D


 
Ikéa ou n'importe quel bricomerlin


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°185452
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-12-2017 à 11:28:39  profilanswer
 

EDIT DOUBLON


Message édité par ObsydianKenobi le 07-12-2017 à 11:30:00

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°185470
bolomatic
Posté le 07-12-2017 à 15:00:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Sinon, le PEI, c'est vachement bien :o


 
Ca marche mieux que le Buildtak ?


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Feedback (avant 2011)
n°185496
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-12-2017 à 19:37:58  profilanswer
 

C'est équivalent a priori :gratgrat:


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°185499
enikka
Posté le 07-12-2017 à 20:03:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Avec la 3Dlac aucun de ces problèmes. J'imprime du PLA direct sur miroir (voire de l'ABS selon la pièce, comme les pièces de clavier de moyen_moins)
Le miroir nu sans laque c'est pour les filament flexibles.


Quand tu retires tes pièces ça ne laisse aucune traces?

Yann_421 a écrit :

Je fais pareil, laquage+séchage à l'extérieur, mais quand elle chauffe sur le plateau (Je le mets à 60-65°), elle doit émettre quelques trucs dans l'air.  
Je vois ce que tu veux dire pour les traces sur les pièces, ça me fait pareil. Mais ça reste déjà infiniment plus net que les impressions sur scotch.
Par contre 10 impressions, je n'en fais pas autant et j'ai plutôt l'impression de devoir renouveler la laque quand elle est complètement sèche tous les X jours plutôt que toutes les X impressions.  
Mais je suis assez exigeant car en ce moment, j'imprime des pièces petites et anguleuses donc ça a du mal à adhérer dans les angles très fermés quand la buse change rapidement de direction. Sur des formes moins torturées et plus grandes ou avec un brim, ça colle encore suffisamment.
 
Je vais quand même essayer le miroir Ikea seul. Le plus difficile sera de me motiver pour aller à Ikea. :D


Au final c'est surtout pour enlever ces traces que je relaque ^^
Je te comprends, ca fait plusieurs mois que je dois aller chercher du liège à LeroyMerlin pour isoler un peu le plateau chauffant ^^

n°185502
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2017 à 20:32:24  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bon, j'ai remplacé la laque Loreal dorée par la Vivel Dop orange préconisée ici.
J'ai l'impression qu'elle me shoote quand je bosse à cote de l'imprimante.  Ça fait deux soirées que je remarque une difficulté à me concentrer avec la tête qui tourne et des nausées la nuit suivante avec une sensation de gueule de bois.
Je suis le seul? :D
 
J'envisage donc de tester l'impression directement sur verre comme semble le faire ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=Kj4Xz3DwGSQ
Je ferai un retour su ça marche.


Verre + UHU stick.
 
Ca marche très bien chez moi

n°185507
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 07-12-2017 à 21:20:35  profilanswer
 

Avec l’ultimaker 3 et du PLA impression directe sur le verre nu bien propre aucun problème.
 
Avec la Geeetech laque pour les petites pièces ou raft


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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