Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1751  1752  1753  1754  1755  1756
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°179408
SnowBear
Posté le 13-10-2017 à 21:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit défis du soir : impression d'une extension pour trackpoint IBM.

 

Pour situer le truc je suis en train de designer un clavier méca qui intégrera un trackpoint IBM. Soucis le trackpoint est à la base prévu pour être posé sur un clavier de laptop donc quasiment en surface là le module se retrouve à grosso modo 1 cm sous le haut de la touche.

 

Après plusieurs prises de côtes/impressions tests j'ai fini par avoir ma pièce :

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1507924101
J'en ai imprimée plusieurs pour laisser le temps au filament de sécher entre 2 couches (2.5mm de largeur le carré du haut...).

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1507924134
Le cylindre n'est pas top, mais 4mm de diamètre aussi :D

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1507924200
Le tout fit parfaitement \o/

 


A terme ça devrait ressembler à ça (pour ceux que ça intéresse :D ) :
https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1500053693

 


Maintenant tout ça pour en arriver à une question : il y a moyen d'améliorer mon état de surface au niveau du cylindre ?

 

Pour cette pièce ce n'est pas trop important, c'est plus pour ma culture personnelle :D

 

Message cité 3 fois
Message édité par SnowBear le 13-10-2017 à 21:55:44
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 21:54:33  profilanswer
 

n°179415
pekbull
Posté le 14-10-2017 à 00:28:28  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Petit défis du soir : impression d'une extension pour trackpoint IBM.

 

Pour situer le truc je suis en train de designer un clavier méca qui intégrera un trackpoint IBM. Soucis le trackpoint est à la base prévu pour être posé sur un clavier de laptop donc quasiment en surface là le module se retrouve à grosso modo 1 cm sous le haut de la touche.

 

Après plusieurs prises de côtes/impressions tests j'ai fini par avoir ma pièce :

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1507924101
J'en ai imprimée plusieurs pour laisser le temps au filament de sécher entre 2 couches (2.5mm de largeur le carré du haut...).

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1507924134
Le cylindre n'est pas top, mais 4mm de diamètre aussi :D

 

https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1507924200
Le tout fit parfaitement \o/

 


A terme ça devrait ressembler à ça (pour ceux que ça intéresse :D ) :
https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1500053693

 


Maintenant tout ça pour en arriver à une question : il y a moyen d'améliorer mon état de surface au niveau du cylindre ?

 

Pour cette pièce ce n'est pas trop important, c'est plus pour ma culture personnelle :D

 



Pourquoi tu n'a pas réduis la vitesse au lieu d'un imprimer plusieurs en même temps?

 

Quelle layer height as-tu utilisé?

n°179416
samsam7880​0
Posté le 14-10-2017 à 00:38:52  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


A terme ça devrait ressembler à ça (pour ceux que ça intéresse :D ) :
https://galeries.darkou.fr/var/resi [...] 1500053693

 



C'est quoi le pcb la dessous ?  :D


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°179417
SnowBear
Posté le 14-10-2017 à 00:43:16  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Pourquoi tu n'a pas réduis la vitesse au lieu d'un imprimer plusieurs en même temps?  
 
Quelle layer height as-tu utilisé?


 
Je suis déjà très lent en vitesse par rapport à ma vitesse d'origine, plus lent c'était pire, la tête restait collée à la pièce.
 
0.2 en layer height(buse de 0.4)
 

samsam78800 a écrit :


C'est quoi le pcb la dessous ?  :D


 
PCB maison en cours de design :D  
 
https://github.com/Dbroqua/DK60TP/tree/develop

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 14-10-2017 à 00:43:56
n°179431
Zaib3k
Posté le 14-10-2017 à 11:35:32  profilanswer
 

salut!
 
j'aimerai remettre en service mon imprimante 3D mais j'ai un petit souci bête :D
 
j'avais remplacé la buse et je ne sais plus si c'est une buse en 0.4 ou 0.3 :/ Y a-t-il une manip pour "mesurer" la buse et retrouver la bonne valeur ?
 
merci

n°179433
pekbull
Posté le 14-10-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
Je suis déjà très lent en vitesse par rapport à ma vitesse d'origine, plus lent c'était pire, la tête restait collée à la pièce.
 
0.2 en layer height(buse de 0.4)
 


 
Tu utilises quoi comme slicer? C'est du PETG?
 


 
Cool projet  :jap:

n°179438
madcat
Posté le 14-10-2017 à 11:58:56  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


Maintenant tout ça pour en arriver à une question : il y a moyen d'améliorer mon état de surface au niveau du cylindre ?


Je dirais que ces défauts sont le résultat du cumule d'imperfections un peu partout sur la machine (jeu, vibrations etc).
 
Donc à moins d'améliorer tous les aspects de la machine je dirais que le truc simple qui aurait le plus d'effet serait une buse plus fine. Les défauts seront toujours là mais sans doute réduits mécaniquement par le fait d'imprimer avec une buse plus fine.
 
Ce n'est pas une conclusion basée sur une quelconque expérience, juste ce que je ferais en 1er pour tenter d'améliorer sans prise de tête.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°179440
SnowBear
Posté le 14-10-2017 à 12:03:51  profilanswer
 

pekbull a écrit :


 
Tu utilises quoi comme slicer? C'est du PETG?
 


 
Slic3r et PLA
 

pekbull a écrit :


 
Cool projet  :jap:


 
Merci  :jap:  
 

madcat a écrit :


Je dirais que ces défauts sont le résultat du cumule d'imperfections un peu partout sur la machine (jeu, vibrations etc).
 
Donc à moins d'améliorer tous les aspects de la machine je dirais que le truc simple qui aurait le plus d'effet serait une buse plus fine. Les défauts seront toujours là mais sans doute réduits mécaniquement par le fait d'imprimer avec une buse plus fine.
 
Ce n'est pas une conclusion basée sur une quelconque expérience, juste ce que je ferais en 1er pour tenter d'améliorer sans prise de tête.


 
D'ac !
 
Y'a moyen de réduire les vibrations et le jeu ?  
 
Pour la buse je pense un jour investir dans une e3d pour celle ci aussi.

n°179442
pekbull
Posté le 14-10-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

 

Slic3r et PLA

 


 

Ok alors ton problème de détail me fait penser à un souci que j'ai régulièrement avec le PETG. Il y a un setting sous Filament -> Cooling -> Cooling Tresholds -> Slow down if layer print time is bellow . En gros vu que ton objet est très petit (même multiplié) certainement qu'il rentre dans les conditions de ce paramètre et réduit la vitesse. Seulement cette option réduit la vitesse du infill et des périmètres intérieurs mais pas celui périmètre extérieur (c'est fait volontairement et j'ai du mal à comprendre pourquoi). Essaie de réduire la vitesse du périmètre extérieur, chez moi ça aide vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 14-10-2017 à 12:24:46
n°179444
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2017 à 12:45:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

salut!
 
j'aimerai remettre en service mon imprimante 3D mais j'ai un petit souci bête :D
 
j'avais remplacé la buse et je ne sais plus si c'est une buse en 0.4 ou 0.3 :/ Y a-t-il une manip pour "mesurer" la buse et retrouver la bonne valeur ?
 
merci


 
C'est gravé dessus normalement


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 12:45:52  profilanswer
 

n°179450
SnowBear
Posté le 14-10-2017 à 12:52:22  profilanswer
 

pekbull a écrit :


 
Ok alors ton problème de détail me fait penser à un souci que j'ai régulièrement avec le PETG. Il y a un setting sous Filament -> Cooling -> Cooling Tresholds -> Slow down if layer print time is bellow . En gros vu que ton objet est très petit (même multiplié) certainement qu'il rentre dans les conditions de ce paramètre et réduit la vitesse. Seulement cette option réduit la vitesse du infill et des périmètres intérieurs mais pas celui périmètre extérieur (c'est fait volontairement et j'ai du mal à comprendre pourquoi). Essaie de réduire la vitesse du périmètre extérieur, chez moi ça aide vraiment.


 
J'avais vu ce param y'a quelques mois, merci je testerais avec ^^

n°179451
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2017 à 12:54:30  profilanswer
 

Testerai [:aloy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°179456
SnowBear
Posté le 14-10-2017 à 13:11:14  profilanswer
 

g ékri tro vit san me relir, dsl!

n°179464
pekbull
Posté le 14-10-2017 à 15:44:59  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

 

J'avais vu ce param y'a quelques mois, merci je testerais avec ^^


change pas forcément ce param mais réduit la vitesse du périmètre extérieur. Je suis curieux d'avoir un retour quand tu auras testé :)


Message édité par pekbull le 14-10-2017 à 15:45:12
n°179470
dacasine3
Posté le 14-10-2017 à 17:28:51  profilanswer
 

Hello !
 
J’aimerais acheter une imprimante 3D pour des petits projets personnels (des projets d’accessoires de mode de petite dimension à faire en plastique principalement et un peu de sculpture 3D).  
 
Je peux acheter une ultimaker 2+ pour 1875 € (neuve).  
 
Est-ce une bonne première imprimante avec peu de prise de tête ou vais-je devoir me planter de nombreuses fois avant de sortir un truc standard propre ?
 
Un meilleur rapport q/p sur une autre imprimante plug and play ?
 
Merci !

n°179471
tomsoft
Posté le 14-10-2017 à 17:38:28  profilanswer
 

Si ton cahier des charges c'est de PAs se prendre trop la tête (c'était mon CDC), alors oui je valide pour la UM2+ :jap:
 
J'utilise principalement du filament de marque UM et les setups de base de Cura et c'est parfait (juste ton bed leveling à faire de temps en temps). Un coup de 3Dlac à chaque impression (et ça sent bon en plus  [:boulax:4] ) et gaz

n°179477
tchou@happ​y
Posté le 14-10-2017 à 19:06:11  profilanswer
 

Salut les gars.
j'ai franchis un cap, je suis passé sous simplify3d  :o  ( avant j'avais cura )
 
J'ai eut pas mal de galère avec les réglages, que j'ai pût corriger mais la y en a 2 qui me bloquent.
J'ai fait le même cube avec Cura et il est parfait.
 
1/ L'état de surface de ma dernière couche est moche:
2/ sur les côté comme le montrent les photos, c'est pas super beau non plus. ont voit clairement des aspérités.  
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/14/mini_171014073307903217.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/14/mini_171014073307480560.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/14/mini_171014073307627555.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/14/mini_171014073306713394.jpg

n°179478
Repie
Psykokwink
Posté le 14-10-2017 à 19:13:00  profilanswer
 

Flow et diamètre de fil identiques à Cura?

n°179480
tchou@happ​y
Posté le 14-10-2017 à 19:35:24  profilanswer
 

exactement la même configuration matériel ( machine, fil, même bobine ).
 
Le seul truc qui à changé c'est le logiciel ...  
 
Le flow c'est quoi, le débit du filament ?   sous cura je suis à 100%
J'ai pas vue d'équivalent sous simplify3d hormis " Extrusion Multiplier" , qui lui est réglé à 0.90 comme conseillé dans les tutos.

n°179481
Repie
Psykokwink
Posté le 14-10-2017 à 19:43:09  profilanswer
 

0.90 = 90% ... ;)

n°179484
tchou@happ​y
Posté le 14-10-2017 à 21:25:27  profilanswer
 

j'ai refait un cube XYZ à 100%, et effectivement ça va beaucoup mieux :o  :o  :o

n°179485
ordimans
Posté le 14-10-2017 à 21:54:19  profilanswer
 

Le craquage est pas loin.
J'aimerais savoir, y avait pas des marques qui proposait leur pièce en 3D.
Car bon là j'aurais besoin de pièce pour mon lave vaisselle, les dessiner ca me gène pas encore faudrait t'il l'avoir sous la main pour les cotes...
Après peut faire un truc qui ressemble pas à l'origine mais fasse le job.
 
Autre question, un panier de lave vaisselle ca peut s'imprimer en 3D, surement dans les grands modèles, mais sinon y a moyen d'imprimer de grand objet en deux fois, et de les coller après je présume (ou peut être clipser si c'est possible)
Dans le même genre, une étagère pour réfrigérateur, ou bac à légume carrément. (bon ca va peut être couté plus cher en matière....)
 
Sinon dans ce cas précis, vaut mieux du PLA ou PETG sachant que l'eau monte à 70°C
 

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 14-10-2017 à 21:55:43
n°179486
enikka
Posté le 14-10-2017 à 21:57:23  profilanswer
 

et t'as pas trouvé ca dur de passer à Simplify 3D?
J'ai juste ouvert l'interface et j'ai eu peur d'aller plus loin ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°179488
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-10-2017 à 22:39:56  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Le craquage est pas loin.
J'aimerais savoir, y avait pas des marques qui proposait leur pièce en 3D.
Car bon là j'aurais besoin de pièce pour mon lave vaisselle, les dessiner ca me gène pas encore faudrait t'il l'avoir sous la main pour les cotes...
Après peut faire un truc qui ressemble pas à l'origine mais fasse le job.

 

Autre question, un panier de lave vaisselle ca peut s'imprimer en 3D, surement dans les grands modèles, mais sinon y a moyen d'imprimer de grand objet en deux fois, et de les coller après je présume (ou peut être clipser si c'est possible)
Dans le même genre, une étagère pour réfrigérateur, ou bac à légume carrément. (bon ca va peut être couté plus cher en matière....)

 

Sinon dans ce cas précis, vaut mieux du PLA ou PETG sachant que l'eau monte à 70°C

 



Si tu comptes commander une MK3, il va falloir que tu sois patient... Les commandes actuelles ne seront pas livrées avant le mois de janvier !
Voir plus...

 

Et sinon, non, le PLA ne tiendra pas 70°C. Même du PETG ça peut être un peu juste selon le filament. Du Ngen serait plus adapté je pense.
Ou après de l'ABS, mais je n'aime pas l'ABS :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 14-10-2017 à 22:40:52

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°179493
tchou@happ​y
Posté le 15-10-2017 à 00:03:23  profilanswer
 

enikka a écrit :

et t'as pas trouvé ca dur de passer à Simplify 3D?
J'ai juste ouvert l'interface et j'ai eu peur d'aller plus loin ^^


 
 
Alors franchement au début avant de passer à simplify j'ai testé slic3r.
venant de cura ça a était la douche froide  :ange:  
 
Dans mon esprit en terme de convivialité si Cura c'est windows 7/10, slic3r c'est DOS  :o  
 
Bon ben simplify c'est presque aussi pire au premier abords, mais un poil moins austère quand même.
Le plus chiant c'est la configuration du soft.
 
Cura y a rien à faire, ça imprime tout seul et pas de manière trop dégueux. Simplify3d la faut tout configurer sinon c'est Nawak  :cry:  
 
Par contre une fois configurer c'est quand même un autre monde... Le soft est mieux optimisé et permet des option que cura n'a pas comme le mode "vase" ou plus simplement de poser des supports la où ont le désire et de les configurer à notre guise.
Cura n'a pas de mode "vase", et surtout les support c'est partout ou nul part y a pas le choix.  
 
 
enfin dernier point, la rapidité. pour imprimer mon cube XYZ ça prends 9 minutes  avec simplify alors que avec cura ça prends 14 minutes ... biensur avec les mêmes réglages.

n°179495
ordimans
Posté le 15-10-2017 à 00:30:28  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Si tu comptes commander une MK3, il va falloir que tu sois patient... Les commandes actuelles ne seront pas livrées avant le mois de janvier !
Voir plus...
 
Et sinon, non, le PLA ne tiendra pas 70°C. Même du PETG ça peut être un peu juste selon le filament. Du Ngen serait plus adapté je pense.
Ou après de l'ABS, mais je n'aime pas l'ABS :o


 
Décembre annoncé , t'as lu ou janvier ?
 C'est comme la mk3 au final, y avait 8 semaines de délais.
Maintenant pourquoi c'est pareil avec la mk3 alors que ils ont Normalemebt la capa de produire

n°179498
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-10-2017 à 07:02:23  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Décembre annoncé , t'as lu ou janvier ?
 C'est comme la mk3 au final, y avait 8 semaines de délais.
Maintenant pourquoi c'est pareil avec la mk3 alors que ils ont Normalemebt la capa de produire


Sur le forum, c'est ce qui a été annoncé à un acheteur par le support via le chat.
Sachant que moi j'avais eu quasi 1 mois de retard par rapport à la date initialement prévue par exemple...
Effectivement, de tels délais ne sont pas normaux à mon sens maintenant qu'ils ont augmenté leur volume de production. Je veux bien qu'ils ont beaucoup de commandes, mais quand même :/ (plus de 30000 MK2 vendues :D )
 
Ils avaient promis le lancement des pré-commandes du kit d'upgrade MK2.5 la même semaine que l'annonce de la MK3 pour les possesseurs de MK2(S) avec des vouchers, mais elles ne sont toujours pas ouvertes...
Ca commence à me faire hésiter à le prendre justement... (ou à vendre ma MK2S pour prendre une MK3). Au final, ils auraient pu et dû faire mieux. Notamment côté électronique, ne pas être passé sur un microcontrôleur plus puissant et si possible 32 bits n'est quand même pas compréhensible avec du recul...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°179501
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-10-2017 à 09:28:54  profilanswer
 

Bof


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°179504
Repie
Psykokwink
Posté le 15-10-2017 à 11:04:52  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Cura n'a pas de mode "vase", et surtout les support c'est partout ou nul part y a pas le choix.


Heuuu si tu as le choix pour les supports dans Cura, comme dans S3D : Partout ou zone touchant le plateau.
Et pour le mode vase j'ai pas testé dans Cura mais je pense que ça équivaut au mode spécial Spiralize outer contour.
Perso j'estime n'être encore qu'un débutant et je trouvais S3D mieux fait au départ mais finalement c'est sur Cura que j'essaie d'approfondir mes réglages. Je trouve l'interface vachement mieux foutue et finalement très complète pour un freeware.
Pour la rapidité c'est à vérifier, il y a tellement de réglages qui peuvent influer. Il faudrait vérifier que les options de fin et reprise de couches sont les mêmes, z-hop ou pas, outer before inner sur les 2 ou l'inverse, etc.

n°179506
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-10-2017 à 11:35:32  profilanswer
 


Avec la nouvelle version de firmware, ils sont quasiment ras la gueule niveau occupation mémoire :/
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de bosser une nouvelle carte (qui n'est pas nouvelle en fait) alors qu'ils vont rapidement être limités par ce qu'ils vont pouvoir faire avec.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°179516
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-10-2017 à 14:13:51  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Cura n'a pas de mode "vase"  


Spiraliser le contour extérieur dans modes spéciaux.
 
Pour les supports il est vrai que S3D est vraiment supérieur avec l'ajout et la suppression de supports à la souris.


Message édité par jimbofarrar le 15-10-2017 à 14:32:03

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°179526
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-10-2017 à 15:19:52  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Avec la nouvelle version de firmware, ils sont quasiment ras la gueule niveau occupation mémoire :/
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de bosser une nouvelle carte (qui n'est pas nouvelle en fait) alors qu'ils vont rapidement être limités par ce qu'ils vont pouvoir faire avec.


Bah ya moultes capteur géré en plus et toujours en 8bits.
Apres si c'est qu'une question de memoire ca se regle autrement que de mettre du 32 pour dire on est en 32. Genre duet3d :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°179528
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-10-2017 à 15:34:33  profilanswer
 

Moult :o
 
Slic3r dans la version prusa est nettement plus stable, perso j'y reste :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°179550
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-10-2017 à 19:49:09  profilanswer
 

M600 a écrit :


Bah ya moultes capteur géré en plus et toujours en 8bits.
Apres si c'est qu'une question de memoire ca se regle autrement que de mettre du 32 pour dire on est en 32. Genre duet3d :o


On est d'accord sur ce point :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°179558
enikka
Posté le 15-10-2017 à 21:53:52  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Alors franchement au début avant de passer à simplify j'ai testé slic3r.
venant de cura ça a était la douche froide  :ange:  
 
Dans mon esprit en terme de convivialité si Cura c'est windows 7/10, slic3r c'est DOS  :o  
 
Bon ben simplify c'est presque aussi pire au premier abords, mais un poil moins austère quand même.
Le plus chiant c'est la configuration du soft.
 
Cura y a rien à faire, ça imprime tout seul et pas de manière trop dégueux. Simplify3d la faut tout configurer sinon c'est Nawak  :cry:  
 
Par contre une fois configurer c'est quand même un autre monde... Le soft est mieux optimisé et permet des option que cura n'a pas comme le mode "vase" ou plus simplement de poser des supports la où ont le désire et de les configurer à notre guise.
Cura n'a pas de mode "vase", et surtout les support c'est partout ou nul part y a pas le choix.  
 
 
enfin dernier point, la rapidité. pour imprimer mon cube XYZ ça prends 9 minutes  avec simplify alors que avec cura ça prends 14 minutes ... biensur avec les mêmes réglages.


Bon dans ce cas, vu que je viens de déménager et qu'il faut que je la réinstalle, je veux peut-être en profiter!
Surtout que pouvoir mieux gérer les supports ce serait bien parce que j'y arrive tellement pas avec Repetier que j'en n'utilise pas pour le moment... ce qui est dommage dans certains cas.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°179575
ordimans
Posté le 16-10-2017 à 07:31:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ca commence à me faire hésiter à le prendre justement... (ou à vendre ma MK2S pour prendre une MK3). Au final, ils auraient pu et dû faire mieux. Notamment côté électronique, ne pas être passé sur un microcontrôleur plus puissant et si possible 32 bits n'est quand même pas compréhensible avec du recul...


L'info datait de quand sur le forum, car le chat m'a justement annoncé début décembre, j'ai aussi demandé si je pouvais paye en bitcoin . :D
 
Du coup tu penses que Josef a pas fait les bons choix ? :o

n°179577
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-10-2017 à 07:39:56  profilanswer
 

Je pense que depuis fevrier 2016, si t'as toujours pas d'imprimante 3D: c'est que t'en veux pas une réellement.
 
Bon ou mauvais choix, délais ou pas, c'est plus des excuses à ce niveau. :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°179578
dacasine3
Posté le 16-10-2017 à 07:51:36  profilanswer
 

M600 a écrit :

Je pense que depuis fevrier 2016, si t'as toujours pas d'imprimante 3D: c'est que t'en veux pas une réellement.
 
Bon ou mauvais choix, délais ou pas, c'est plus des excuses à ce niveau. :o


En même temps plus je me plonge dans le sujet plus je comprends que les News des journaleux comme quoi tu trouves une petee de pièces à imprimer sont pas crédibles.  
 
1. Rien n’est vraiment ready to print
2. Pas de store payant avec vraiment plein de files de qualité  
3. Sentiment de revenir à l’époque de Linux 1997.  
 
Je vais probablement m’y mettre quand même. Mais si la techno est probablement très au point, c’est les stores derrière qui ont pas suivi.

n°179580
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-10-2017 à 08:12:09  profilanswer
 

Bah ouais... Mais c'est pas la faute du constructeur de la machine :??:
Le grief d'ordimans c'est les délais long pour obtenir la machine. Alors qu'en vrai nan. :o

 

Mais pour répondre à tes reflexions:

 

1. Oui et non. Beaucoup sont parfaitement imprimable avec une machine calibré et utilisable tel quel.

 

2. Des stores payant y'en a plusieurs. La qualité peux y être inégale certes mais le problème c'est que personne ne veux payer un fichier dématérialisé.
Quand le fichier est de qualité et qu'il a un cout, les gens ont tellement été habitué à Thingiverse et son tout gratuit que meme 0,99$ leur paraissent cher.
Alors des bons fichiers, ça existe. Des gens prêt à payer vachement moins. Donc pas de marché.
Ex: J'ai un couvercle de filtre à air, dimensions au millimètre près pour le modèle de moto le plus vendu actuellement et à 50% d'un objet similaire dans le commerce... Bah zéro vente. Pourtant c'est testé, le publique existe et c'est même pas 50% du prix de revient total. Les gens c'est des pinces. Ou je prends les gens pour des pigeons. Au choix. Heureusement que j'en ai rien à carrer.

 

3. Si tu t'attends à une solution mature et clé en main que meme tata ginette pourrait avoir, c'est mort. Mais vraiment vraiment mort.

 

Faut pas croire BFM qui te dit que bientot on aura tous une imprimante 3D à la maison pour imprimer les pains au chocolat du matin. Ca reste une technologie de niche et personnellement je vois pas ça chez tout le monde dans un avenir proche (10/15 ans).

 

//my2cts.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 16-10-2017 à 08:16:34

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°179581
ordimans
Posté le 16-10-2017 à 08:40:37  profilanswer
 

M600 a écrit :

Je pense que depuis fevrier 2016, si t'as toujours pas d'imprimante 3D: c'est que t'en veux pas une réellement.
 
Bon ou mauvais choix, délais ou pas, c'est plus des excuses à ce niveau. :o


 
Pas du tout en faite, ça me gêne mais c'est pas le premier facteur.
Ce qui me bloque là c'est la place, j'ai pas la place pour l'installer.
J'en avais parlé une seule fois je crois, mais j'suis pas revenu dessus car ces acteur a pas changé, contrairement aux délais de livraisons qui eux ont changé depuis le début :D
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°179583
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2017 à 09:03:58  profilanswer
 

+1 avec M600
 
Les gens payent n'importe quelle merde 10 fois son prix, mais faut que ce soit un objet qui existe (cf Apple ou l'immobilier)
 
Par contre, un truc dématérialisé, non: cf le succès colossal du piratage. Même sur HFR les gens n'ont plus peur d'annoncer "bonjour j'ai 16 ans et je galère avec Premiere Pro 11" "est-ce qu'un raspberry pi3 pourra gérer mes 50To de mkv ?" c'est tellement rentré dans les mœurs...
 
Par contre vendre un objet 3D sous forme de STL, crève. Ou alors faut le produire réellement et le vendre sur Amazon, là t'as tes chances :D (j'en vois de plus en plus)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1751  1752  1753  1754  1755  1756

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR