Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°242740
xanack
Posté le 16-01-2019 à 22:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :

Ok moi pour le moment à chaque vidange je l aspirait avec le dyson à mains en grattant le filtre (ça fonctionne pas mal aussi)

L'aspirateur aspiré  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 22:52:57  profilanswer

n°242769
zblub
Posté le 17-01-2019 à 11:33:45  profilanswer

Bonjour

J'ai un Roborock S50 depuis Noël et j'ai le même problème, mais avec une livebox (personne n'est parfait  :) ).
L'appli Mi Home détecte l'aspirateur, mais quand j'essaie de le connecter à la Livebox, ça me dit "délai de connexion au serveur dépassé" ou un truc comme ça
Ca fait au moins 10 jours que j'échange des mails tous les jours avec le support de Xiaomi/Roborock, j'ai envoyé des captures d'écran, même une vidéo de comment je m'y prenais, mais ils ne pigent pas ce qui ne va pas
Là ils me disent qui'ls vont me mettre en relation sur Whatsapp avec le service technique de Xiaomi, "mais qu'ils ne parlent pas très bien Anglais", je crains le pire pour la conversationsous Whatsapp  :jap:  
Avant de me prendre la tête à essayer d'échanger avec un Chinois en pleine nuit (décalage horaire oblige), je voudrais savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution

n°242777
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-01-2019 à 11:51:47  profilanswer

1/ tenter de désactiver le 5GHz si tu as
2/ coller le robot a la box
3/ coller ton tel au robot

n°242779
shinska
Posté le 17-01-2019 à 11:54:34  profilanswer

Ton tél ne bloque pas l'application Mi Home à utiliser ton smartphone (position, wifi, etc...) ?

n°242799
gusgus_38
Posté le 17-01-2019 à 13:41:36  profilanswer

zblub a écrit :

Bonjour

J'ai un Roborock S50 depuis Noël et j'ai le même problème, mais avec une livebox (personne n'est parfait  :) ).
L'appli Mi Home détecte l'aspirateur, mais quand j'essaie de le connecter à la Livebox, ça me dit "délai de connexion au serveur dépassé" ou un truc comme ça
Ca fait au moins 10 jours que j'échange des mails tous les jours avec le support de Xiaomi/Roborock, j'ai envoyé des captures d'écran, même une vidéo de comment je m'y prenais, mais ils ne pigent pas ce qui ne va pas
Là ils me disent qui'ls vont me mettre en relation sur Whatsapp avec le service technique de Xiaomi, "mais qu'ils ne parlent pas très bien Anglais", je crains le pire pour la conversationsous Whatsapp  :jap:  
Avant de me prendre la tête à essayer d'échanger avec un Chinois en pleine nuit (décalage horaire oblige), je voudrais savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution

Il faut que tu separes le wifi 2.4ghz et 5ghz. Et que tu te connectes sur le 2.4
Ensuite j'avais ce probleme aussi sur une ancienne maj. L'etape (de clignotement bleu )pour l'association du wIfi etait trop lente, et les 100% etaient atteints avant que l'association ait eu lieu.
En fait le % ne témoigne pas de l'avancement reel de l'association mais agit avance selon un chrono.
Donc solution : tu lances l'association wifi.... et quand tu es à 100% et que tu as le message d'echec de l'association, tu ne cliques pas sur reesayer blabla, mais tu forces la fermeture de l'appli.
Attends 1 min . Et relances l'appli. Et là, le robot devrait etre associé.
Et c'est pas la honte d'avoir une livebox. ;) sosh c'est tres bien :)

Sinon pour vos histoires de benne en double.... vu le prix c'est pas plus simple d'avoir juste 2 filtres?  
Un utilisé, et l'autre qui est nettoyé/séché.

Message édité par gusgus_38 le 17-01-2019 à 13:44:43
n°242806
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-01-2019 à 14:07:23  profilanswer

Ici j'ai pas eux de problème à ce niveau. J'ai pas eux besoin de séparer le wifi 2.4 du 5 (LB4)

n°242825
shinska
Posté le 17-01-2019 à 15:24:04  profilanswer

Pareil, en livebox aussi, aucun problème :)

n°242828
ostro
et la lumière fut !
Posté le 17-01-2019 à 15:31:41  profilanswer

Bonjour,**

Jai le roborock depuis peu,

comment fait on pour passer avec le mode serpillère lorsque l'ont a plusieurs tapis dans la maison ?
il faut utiliser la fonction nogo zone ?

n°242831
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-01-2019 à 15:37:19  profilanswer

ostro a écrit :

Bonjour,**

Jai le roborock depuis peu,

comment fait on pour passer avec le mode serpillère lorsque l'ont a plusieurs tapis dans la maison ?
il faut utiliser la fonction nogo zone ?

C'est ce que je fais, j'édite la carte à chauqe fois que je mets la serpillère mais c'est un peu lourd...
peut être d'autres font mieux ??

n°242833
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 15:40:55  profilanswer

Oui je pense qu'il ne les évites pas.

Pour info en fonction planification, on ne peut pas planifier un nettoyage serpillère (au cas où ^^)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 15:40:55  profilanswer

n°242839
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-01-2019 à 16:15:55  profilanswer

il faudrait pour créer deux cartes et les enregistrer. une carte spéciale "Serpillère" et une carte spéciale "que Aspiration".

---------------
-> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne  |  impression tous supports 100% en France & en Express  -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°242847
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 16:41:18  profilanswer

Et comme ce n'est pas possible... voilà ^^

n°242858
Lenoiche
Posté le 17-01-2019 à 16:59:38  profilanswer

lerouxjul a écrit :

il faudrait pour créer deux cartes et les enregistrer. une carte spéciale "Serpillère" et une carte spéciale "que Aspiration".

pas assez fiable comme methode, imagine ton tapis qui a été déplacé de quelque centimètres

l'autre solution ça serait les murs virtuels à mettre sur le tapis et une options dans l'application prendre en compte ou non les murs virtuels

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°242865
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 17:50:29  profilanswer

ou avec les bandes magnétiques sous le tapis? (collés au tapis en carré par exemple)

EDIT: Ah ben non, du coup en mode normal il n'irait pas non plus..

n°242893
xanack
Posté le 17-01-2019 à 21:00:29  profilanswer

zblub a écrit :

Bonjour

J'ai un Roborock S50 depuis Noël et j'ai le même problème, mais avec une livebox (personne n'est parfait :) ).
Là ils me disent qui'ls vont me mettre en relation sur Whatsapp avec le service technique de Xiaomi, "mais qu'ils ne parlent pas très bien Anglais", je crains le pire pour la conversationsous Whatsapp :jap:

Dans mi home, paramètre. Paramétre regionaux, mets toi sur chine et reessaye...
Ca avait résolu le même problème pour moi pour un répétiteur wifi xiaomi qui refusait de se connecter a ma freebox... On sait jamais.

n°242922
Arfouf
Posté le 18-01-2019 à 09:47:10  profilanswer

zblub a écrit :

Bonjour

L'appli Mi Home détecte l solution

Bonjour,

Hasard ou pas, activer le GPS sur le mobile m'avait validé l'étape, à tester...

n°243122
marco1969
Posté le 20-01-2019 à 10:44:07  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté un Roborock S50 et j'ai eu comme de nombreuses personnes l'ont eu avant moi, des problèmes pour identifier le roborock par mon Wifi;
Après avoir réussi, je trouve que l'IA du robots est vraiment excellente. Ayant toujours travaillé dans des domaines de pointe, j'avoue que ce robot est d'une efficacité impressionnante dans sa façon de détecter les zones et les couvrir, éviter les obstacles.
Seul bémol, je trouve qu'il baisse rapidement les bras quand il a du mal a trouver son passage, alors qu'en cherchant un peu il pouvait rejoindre un point de nettoyage spécifié.

Pour en revenir au problème de connexion, je vais essayer d'apporter ma pierre a l’édifice.
Ayant fait des tas de test après avoir lu le forum ici-même, je ne pourrais certifier que c'est la manipulation que j'ai décrite ci-dessus qui a résolu le problème.
Je suis donc reparti à la base :
- Reset USINE du robot (j'ai pas la documentation sous les yeux, mais il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton de la prise en même temps que l'on met sous-tension le robot).
- J'ai installé l'application sur mon télephone.
- J'ai configuré pour utiliser les serveur chinois.
- J'ai mis à jour l'application avec les dernières maj
- j'ai resété le WIFI du robot
- j'ai connecté le tél au wifi du robot jusqu’à ce qu'il détecte le robot
- j'ai changé de connexion pour me placer sur le wifi de la maison, et je suis aller détecter le robot dans l'application du tél
- après détection par le tél, il me demande la clé du WIFI ( je suis en WPA2 - PSK (AES) sur une Box Bouygues ).
- et là miracle ! mon robot s'est connecté.
- J'ai changé pour me placer en mode serveur Europe.
- il avait perdu la configuration du robot dans mon appli de téléphone.
- J'ai relancé une connexion qui à fonctionné du 1er coup

Voilà si ca peut aider quelqu'un, mais je ne certifie pas que c'est cet enchaînement qui m'a fait que le robot se connecte, ayant fait de très nombreuses manipulations ( j'y est passé une journée entière)

Un autre bémol concernant le système informatique et la sécurité des données.
En effet, le robot se connecte au WIFI et envoie la cartographie de la maison sur des serveurs du constructeur, on ne sait pas si le robot embarque un GPS ou pas, mais cartographie de l'intérieur + position de la maison : On sait exactement comment est l’intérieur de la maison, et ou sont placés la plupart des meubles.  Dans tous les cas, lors de l'installation de l'application, on nous demande d'activer la position et tout un tas de truc qui ne me semble pas utile pour faire fonctionner un aspirateur chez soi, donc ils ont la position GPS de la position du robot.

Bref, voilà ma petite contribution.

Bonne continuation et bonne année a tous

:)

Message édité par marco1969 le 20-01-2019 à 10:48:40
n°243130
mikadu52
Posté le 20-01-2019 à 11:57:35  profilanswer

Bonjour a tous depuis peut j'ai un robotrock s50 de chez xiaomi. Et est tout simplement genial. Je suis sur le serveur europe et je peut mettre mur virtuel no go zone et la ou je veut qu'il aille nettoyer..  

Il y a même un journal de nettoyage dans les options. Du coup toutes les cartes nettoyage sont la. Mais peut on en mettre une en page principale?? Je m'explique.

Je nettoie mon rez-de-chaussée de la maison entièrement, la carte du rez-de-chaussée et entière après la fin du nettoyage.
Si je veux faire l'étage ce sera l'autre carte étage qui reviendra à la place comment peut-on faire pour remettre la carte rez-de-chaussée si l'on veut nettoyer le rez-de-chaussée pour éviter qu'il refasse un scan total. Je pensais la remettre suite au journal de lavage vu que les cartes sont dedans mais cela ne marche pas je suis bloqué si quelqu'un a une idée ce serait sympa merci

n°243238
tetsuo1988
Posté le 21-01-2019 à 09:34:21  profilanswer

bonjour,
heureux proprio aussi de ce roborock s50 dont je suis très content (acheté 350€ chez rakuten, magasin Gshopper).

@mikadu52 : pour l'instant, ça ne fonctionne pas. (peut-être avec une future mise à jour, pour ma part je suis en 1633).
Il me refait aussi le scan de mon étage, par contre il reprend bien la carte du RdC, là où j'ai le dock de chargement ... et donc il garde alors en mémoire mon mur virtuel (pour l'empecher d'aller sur mon tapis noir qu'il n'aime pas).

A noter, pour ceux qui souhaiteraient s'affranchir du serveur xiaomi, ce tuto en français : https://charles.parvin.ovh/category/domotique/ (root, installation logciel de gestion en local, accès à distance)
Pas testé mais ya pas de raison :)

a+

Message édité par tetsuo1988 le 21-01-2019 à 12:17:04
n°243269
jujudemetz
Posté le 21-01-2019 à 11:31:35  profilanswer

Hello

On ne peut malheureusement pas récupérer une carte sauvegardée dans l'historique, et c'est bien dommage j'avoue.

Il faut donc mémoriser qu'une carte (par exemple RDC), qui se valide, une fois tout scanné, en ajoutant et en retirant (éventuellement) un mur virtuel.

Pour le premier étage, à la fin il retournera à l'endroit ou il a été posé. Il gardera en mémoire la carte du RDC.

n°243275
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-01-2019 à 11:40:29  profilanswer

Sinon, il faut trouver un moyen pour que le robot aille au 1er étage par ses propres moyens. j'ai testé avec une planche et en mode 'déplacement manuel), ça marche. Il affiche les deux cartes sur le même écran.

---------------
-> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne  |  impression tous supports 100% en France & en Express  -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°243279
jujudemetz
Posté le 21-01-2019 à 12:03:12  profilanswer

Une planche type rampe pour monter un étage?

n°243281
mikadu52
Posté le 21-01-2019 à 12:26:17  profilanswer

Oui en faite je viens d'essayer de laver étage. Je l'ai mis moi même en haut. Du coup il superpose les 2 cartes. . C'est dommage de pas pouvoir mettre par exemple la carte de l'étage qui est dans l'historique de nettoyage quand on  veut nettoyer l'étage et vis versa

n°243297
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-01-2019 à 13:34:10  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Une planche type rampe pour monter un étage?

Oui, tout à fait...

n°243299
jujudemetz
Posté le 21-01-2019 à 13:46:38  profilanswer

Je ne pensais pas qu'il serait assez 'coupleux' pour monter ça

n°243302
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-01-2019 à 14:02:15  profilanswer

Il patine plus qu'il ne manque de couple.

---------------
n°243318
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-01-2019 à 15:34:49  profilanswer

Bientôt des kits turbo aftermarket pour Roborock :D

---------------
Xbox Live : Arnauuud / PSN : Arnaud-50800 / Mon garage GT5
n°243372
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-01-2019 à 23:45:57  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Oui, tout à fait...

Mhh j'ai de la tôle larmée... lol nan c'est bourrin !

n°243508
AleZ
Posté le 22-01-2019 à 21:06:31  profilanswer

J'ai lu quelques pages: mais vous pourriez s'il vous plait me confirmer:

- qu'on ne peut lui faire enregistrer une cartographie rdz et étage pour pouvoir le faire aspirer à l'étage sans tout remapper ?

- qu'on peut lui faire enregistrer une carte du rdc par exemple et le poser à l'étage pour qu'il aspire mais sans carte ? Puis le reposer au rdc et lui dire d'utiliser la carte enregistrée et pas la carte de l'étage qu'il vient de mapper ?

J'en ai déjà commandé un sur un prix dealabs mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

J'avoue que je lis tous vos trucs sur les serveurs, mais que j'ai pas encore pris le temps de comprendre pourquoi il avait besoin d'un serveur.  :??:

EDIT: et sinon c'est une version internationale avec prise EU et je compte l'utiliser avec jeedom. Je vais me renseigner quand j'aurais plus de temps.

Message édité par AleZ le 22-01-2019 à 21:08:12
n°243509
mikadu52
Posté le 22-01-2019 à 21:16:24  profilanswer

Slt tu es européen c'est bien et pas besoin de jeedom tu prends mi home. Ça fonctionne très bien et tu peux télécharger la langue française dans le pack langue. Donc pour la cartographie les cartes s'enregistre dans le journal de nettoyage et tu peux pas par exemple si tu as déjà fait nettoyage du rez de chaussée mettre la carte du journal de nettoyage. Ça viendra peut être mais pas pour le moment... la ça reste juste la dernière carte enregistrée. Mais bon sinon pour info tu as fait un super achat. Moi aucun regret

n°243512
AleZ
Posté le 22-01-2019 à 21:22:50  profilanswer

mikadu52 a écrit :

Slt tu es européen c'est bien et pas besoin de jeedom tu prends mi home. Ça fonctionne très bien et tu peux télécharger la langue française dans le pack langue. Donc pour la cartographie les cartes s'enregistre dans le journal de nettoyage et tu peux pas par exemple si tu as déjà fait nettoyage du rez de chaussée mettre la carte du journal de nettoyage. Ça viendra peut être mais pas pour le moment... la ça reste juste la dernière carte enregistrée. Mais bon sinon pour info tu as fait un super achat. Moi aucun regret

Jeedom c'est parce que j'ai toute ma domotique dessus  :jap:  

Je comprends pas trop qu'ils fassent de choses super compliquées dans les algos de l'aspiro mais rien pour les étages...

De toute façon je vais tester et s'il va bien j'en prendrai un 2nd... pour passer ma vie à le déplacer.  :jap:  

n°243521
mikadu52
Posté le 22-01-2019 à 21:44:46  profilanswer

Bein ça va vite juste a le porter et le mettre en route ça coûte moins chère et si c juste pour mettre des no zone où zone où aller c'est pas rentable.

n°243523
AleZ
Posté le 22-01-2019 à 21:51:05  profilanswer

Ca s'appelle aussi du confort. C'est à dire que je sais très bien que l'aspiro restera en permanence en bas parce que je prendrai pas le temps de le monter (quitte à le monter autant passer l'aspiro moi-même à l'étage). Alors qu'avec 2 aspiro ils se débrouilleront seuls (à part l'entretien).

Mais je vais commencer avec un seul et voir si ça me va  :jap:

Message édité par AleZ le 22-01-2019 à 21:52:07
n°243524
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2019 à 21:51:36  profilanswer

AleZ a écrit :

Jeedom c'est parce que j'ai toute ma domotique dessus  :jap:  

Je comprends pas trop qu'ils fassent de choses super compliquées dans les algos de l'aspiro mais rien pour les étages...

De toute façon je vais tester et s'il va bien j'en prendrai un 2nd... pour passer ma vie à le déplacer.  :jap:  

Ça s’intègre nickel à jeedom  ;)

---------------
Topicon !
n°243534
SNoof
Ou pas...
Posté le 22-01-2019 à 22:33:49  profilanswer

Double drap ! J'ai pris un v1 pour les beaux parents. Payé 226€ modèle EU expédié depuis l'Espagne (commande vendredi reçu ce midi !)

n°243555
AleZ
Posté le 23-01-2019 à 07:13:37  profilanswer

SNoof a écrit :

Double drap ! J'ai pris un v1 pour les beaux parents. Payé 226€ modèle EU expédié depuis l'Espagne (commande vendredi reçu ce midi !)

Je pense que je prendrai ça pour mon étage: un V2 en bas, un V1 à l'étage  :jap:

n°243566
jujudemetz
Posté le 23-01-2019 à 09:21:03  profilanswer

C'est vrai qu' on a presque 2 v1 pour le prix d'un v2. Et je ne compare pas aux équivalents en magasins

n°243675
zblub
Posté le 23-01-2019 à 20:49:23  profilanswer

Je suis toujours désespéré  j'y arrive paaaaas  :sarcastic:  
J'ai essayé de mettre l'appli en config chinoise, j'ai essayé de réinitialiser, de couper le 5GHz de ma Livebox, d'arrêter brutalement l'appli quand ça ne marche pas...
J'ai toujours le même problème,  délai de connexion au serveur dépassé.  
Je vais devoir communiquer par Whatsapp avec un ingénieur Chinois (en tout cas je peux vous dire qu'ils sont réactifs par mail ou Whatsapp...)
Quelqu'un a une autre idée ??

xanack a écrit :

Dans mi home, paramètre. Paramétre regionaux, mets toi sur chine et reessaye...  
Ca avait résolu le même problème pour moi pour un répétiteur wifi xiaomi qui refusait de se connecter a ma freebox... On sait jamais.  

n°243686
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-01-2019 à 21:14:14  profilanswer

zblub a écrit :

Je suis toujours désespéré  j'y arrive paaaaas  :sarcastic:  
J'ai essayé de mettre l'appli en config chinoise, j'ai essayé de réinitialiser, de couper le 5GHz de ma Livebox, d'arrêter brutalement l'appli quand ça ne marche pas...
J'ai toujours le même problème,  délai de connexion au serveur dépassé.  
Je vais devoir communiquer par Whatsapp avec un ingénieur Chinois (en tout cas je peux vous dire qu'ils sont réactifs par mail ou Whatsapp...)
Quelqu'un a une autre idée ??

Oui, tu prend ton Robot et tu vas l'essayer dans un environnement complètement différent : chez un voisin avec un autre opérateur et un autre Smartphone (celui de ta femme par exemple) et tu nous dis...

n°243722
sinecure
Posté le 24-01-2019 à 00:14:52  profilanswer

J'ai changé de GSM (Honor 8x 128gb) il y a 8 jours et impossible de faire reconnaître le roborock S50 par mon GSM (j'ai pourtant vraiment cherché). Heureusement je me souvenais du lieu choisi précédemment pour l'installation (Singapour). Les différents codes sont suggérés automatiquement ce qui m'a permis de récupérer tous les réglages enregistrés. Ensuite en suivant les conseils donnés sur le forum, j'ai passé mon GSM en 2.4 gHz et supprimé l'ancienne version de mon roborock et surtout effacé tous les caches présents sur l'ancienne installation. Et la, miracle, mon roborock S50 est reconnu immédiatement et mes paramètres enregistrés sur mon ancien GSM récupérés (historiques des nettoyage - Pièces enregistrées).  :D  

Pour la personne qui est intervenue pour les bruits parasites apparaissant dans l'appareil, j'ai eu ce cas. Et en fait c'était à cause d'un collier genre rilsan avalé par l'appareil qu'il n'arrivait pas à "digérer" normalement. Intervention manuelle pour retrait - Plus de problème...  :D

Message édité par sinecure le 24-01-2019 à 03:23:58
n°243725
merlinpimp​im
Posté le 24-01-2019 à 00:23:55  profilanswer

GSM ?  :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR