Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau projet - Besoin d'aide

n°297588
julielg
Posté le 05-04-2020 à 16:52:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permets de venir vous voir pour quelques conseils car bien qu’ayant fait quelques recherches, je reste encore un peu perdue dans ce monde de la domotique.
 
Je viens d’acheter une maison et je souhaiterais vraiment automatiser plusieurs choses pour me rendre la vie plus facile :-)
 
Ce qui me « bloque » un peu pour le moment, c’est qu’il y a déjà un système de vidéo-surveillance pour l’extérieur, ainsi qu’une alarme, et je ne sais pas trop comment l’intégrer dans mon futur projet.
 
Voici ce qui est en place :
 
Alarme : Pas de caméra, juste détecteur porte + détecteur de mouvement + sirène : Marque EDEN (Leroy Merlin ?)
 
Vidéo-Surveillance : Tout arrive sur un boitier DVR h264, qui enregistre sur un disque dur. Malheureusement il faut effacer manuellement toutes les 2 semaines car disque FULL, et pas d’option pour le faire automatiquement…Possible peut-être de mettre à jour le système, mais si je le change par la suite…à voir.
 
Stores intérieur Somfy .
 
Dans mon idéal, je souhaiterais mettre un NAS pour envoyer toutes les images de vidéo-surveillance dessus, et pouvoir y accéder à distance en cas d’absence. Y stocker également mes photos, mais ça n’a rien à voir avec la domotique :-)
Peut-etre envoyer les vidéos d'une future installation de caméra intérieure sur le même NAS si c'est possible.
 
J’aimerais également installer 2/3 caméras intérieures qui feraient de la détection de présence, et le coupler à l’alarme…mais ça je n’y crois pas trop, car la marque EDEN semble assez fermée. Je suis disposée à changer si jamais je n’ai pas le choix.
 
 Et bien sur l’automatisation des volets, quelques lumières ou autres, mais qui semble « basic » dans la domotique.
 
Je suis prête à y mettre le budget, mais j'ai besoin de votre aide : Par où commencer ? J'ai déjà vu quelques pages du sujet unique sur la domotique, mais quand on n'y connait rien, ce n'est pas simple et ca parle beaucoup technique je trouve.
 
D’avance merci pour votre aide et vos premiers retours  :)  
 
Julie

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 16:52:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit projet DIY, besoin de conseils (attention noob inside)Besoin d une infos alarme ajax et fermeture volet
Améliorer le contraste de son écran en concevant de nouveau pied[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo
Aide pour chauffage a induction DIYUne aide pour mon skill Alexa ?
Changer un condensateur, besoin d'aideDe quel régulateur de tension ai-je besoin ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau projet - Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR