Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Incompatibilité des marques entre elles (même avec Google Home ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité des marques entre elles (même avec Google Home ?)

n°396357
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 19-02-2023 à 14:03:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose de plusieurs appareils connectés à la maison, à l'origine pour des besoins divers (praticité, sécurité, gadget) et j'aurais aimé en relier certains et effectuer des "routines" de déclenchement.
Je pensais que vu que tous ces appareils arboraient les logos "google home", ça allait être possible.
Et j'ai l'impression qu'en réalité, les possibilités sont très très limitées (ou alors je ne vois pas comment faire).
 
Voici ce dont je dispose :
 
* 2 caméras intérieure netatmo, chacune d'elle ayant une sirène et des détecteurs d'ouverture de porte/fenêtre ==> pilotées par l'application Netatmo Security ,
  --> j'envisage d'acheter aussi une caméra extérieure ainsi qu'un visiophone netatmo pour la sonnette d'entrée
 
* 1 thermostat netatmo reliée à ma chaudière ==> piloté par l'application Netatmo Energy
 
* 2 ampoules connectées Xiaomi Bulb mises sur les tables de chevet de ma chambre ==> pilotées par Google Home ou par l'application Xiaomi
 
* un ruban de Led RGB "Calex "==> piloté par l'application Calex Smart
 
* 2 google home ==> 1 pour la chambre pour piloter les lumières à la voix , 1 autre qui ne sert pas pour le moment
 
* j'aimerais acheter une prise murale connectée pour que mes lumières du plafonnier puissent être connectées aussi, mais uniquement si je parviens à relier ça au reste
 
* j'ai aussi un NAS synology (au cas où il existe des applications pour m'aider à piloter tout ça, mais je n'ai pas vu)
 
* j'ai des volets roulants (Somfy) juste pilotés avec un appareil distant (Somfy nina io) que j'aimerais rendre connectés
 
 
Ce que j'aimerais faire :
- allumer des lumières lorsque les caméras de surveillance détectent des mouvements
- déclencher des actions en fonction de la températures détectées par le thermostat (autre que des actions sur la chaudière, qui sont déjà prises en charge par Netatmo Energy)
- déclencher des actions en fonction de l'alarme paramétrée sur mon smartphone (et non une alarme demandée à la google home).  
- rendre connectés mes volets roulants  
 
 
Savez-vous si c'est possible avec le matériel adéquat ? Est-ce qu'il manque juste le bon application pour relier ça ?
Ou faut-il acheter du matériel supplémentaire ?
Ou est-ce simplement impossible avec ce matériel, même en complétant ?
 
Typiquement je trouve ça dingue que Netatmo ne propose pas la possibilité d'allumer des lumières quand des inconnus sont détectés... Pour de la gestion de sécurité, c'est limite.  
 
J'ai essayé dans Google Home : les caméras sont détectées mais on ne peut rien faire avec, et parfois elles s'affichent comme "hors connexion" (alors que non).
J'ai essayé dans Apple Homekit : à part les 2 caméras, aucun matériel n'est détecté.
J'ai regardé ce que pouvait faire la Somy Nina Io mais visiblement c'est restreint à une liste d'appareils très précis


Message édité par redd le 19-02-2023 à 14:11:08

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 14:03:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Incompatibilité des marques entre elles (même avec Google Home ?)

 

Sujets relatifs
interrupteur volets roulants qui changent d'état dans Google H.Synchro Legrand Home+Control HomeKit
Décalage cartographie sur Xiaomi HomeTAG NFC et Google Home, Alexa, ect…
Question camera Xiaomi home 360Alexa sur Google Nest Hub
Télécommande pour déclencher action Google Home ?Thermomètre connecté compatible Google home
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité des marques entre elles (même avec Google Home ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR