Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°250072
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 10:34:25  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour, y a t-il ici des acheteurs de la Mi Home Security Camera 360° ?

des retours d'expérience ?

merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 10:34:25  profilanswer

n°250084
zlade
Posté le 11-03-2019 à 11:56:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu te connecte a yeelight avec ton compte mi home. En utilisant le meme serveur, t'es appareils yeelight apparaitrons

merci  :jap:

n°250106
shinarz
hej!
Posté le 11-03-2019 à 14:46:48  profilanswer

Acheté il y a 2 3 jours sur Amz et installation dans la foulée pour un proche
Rien de particulier, aucun bug ou soucis pour la mise en route, image de très bonne qualité (1080p)
A savoir que dans le Package il n'y a pas de prise secteur, seulement un câble micro usb<->usb pour l'alimentation de la cam
Configurer sur le serveur Europe  

n°250154
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 19:49:08  answer

shinarz a écrit :

Acheté il y a 2 3 jours sur Amz et installation dans la foulée pour un proche
Rien de particulier, aucun bug ou soucis pour la mise en route, image de très bonne qualité (1080p)
A savoir que dans le Package il n'y a pas de prise secteur, seulement un câble micro usb<->usb pour l'alimentation de la cam
Configurer sur le serveur Europe  

il faut donc que je recycle un chargeur d'iphone alors ? (ça c'est pas un souci)

par ailleurs quid de la config, c'était en chinois ou en anglais ? as tu eu besoin de configurer un serveur chinois pour que ça fonctionne ?

la caméra semble en tout cas offrir une belle qualité d'image et une bonne fluidité

n°250166
opteron144
Posté le 11-03-2019 à 20:24:49  profilanswer

Mon retour perso :
-Acheté chez Leclerc en version europe.  
-Comme dit juste avant pas d'alimentation mais un vieux chargeur de Samsung S4 mini et ça marche.  
-Configuré sur un compte Xiaomi existant et serveur Europe en 2min. Toute l'application est en Français (sur les screens les noms sont en Anglais mais c'est les noms de base modifiables).
https://reho.st/preview/self/f6388dc99f9672f0603a80fc682a2c7945cce4b1.png
https://reho.st/preview/self/d43d80af3426fc6a86a78cfdfca8fbfe4974aa63.png
-Carte microSD 32go à l'intérieur pour enregistrer les vidéos sur plusieurs jours. Backup configuré depuis l'application mihome tous les jours à 22h00 sur un NAS local des images.
-La qualité est vraiment bonne, pas du tout pixelisée même depuis l'extérieur sur un mobile (demande +/- 200ko/s en upload sur la connexion de la maison).
-Fonctionne avec le google home pour par exemple afficher la caméra sur la TV.

D'ailleurs à noté que la Gateway est effectivement disponible en Europe officiellement car par exemple chez Carrefour à Cesson (35) ils vendent un pack gateway v3+capteur porte et fenêtre+capteur de mouvement+camera 360 1080p @99€ ou sans la caméra @79€. Mais tout est en rupture de stock...

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 11-03-2019 à 20:38:08
n°250334
pcmac1
Posté le 12-03-2019 à 14:42:31  profilanswer

shinarz a écrit :

Ils ne sont pas connectés, c'est simplement des spots encastrables.

Merci pour votre retour.

En fait c'est cette référence le spot pilotable via mihome ? :

https://www.gearbest.com/ceiling-li [...] id=1433363

Message cité 1 fois
Message édité par pcmac1 le 12-03-2019 à 14:44:56
n°250368
shinarz
hej!
Posté le 12-03-2019 à 18:20:56  profilanswer

pcmac1 a écrit :

Merci pour votre retour.

En fait c'est cette référence le spot pilotable via mihome ? :

https://www.gearbest.com/ceiling-li [...] id=1433363

Vu le descriptif et les avis, cela ont l’air d’être wifi et connectable sur MiHome
A mon avis pour être sûr il faudrait vérifier directement sur l’application MiHome l’ajout du spot, et IMO il faut choisir le serveur chinois.

n°250470
johnbartx
Posté le 13-03-2019 à 14:44:36  profilanswer

Salut tout le monde

Depuis ce matin sur le serveur europe de Mi Home

On a tous les produits  :bounce:  plus besoin de passe par le serveur chinois ni de changer les roborock haha  

:hello:

n°250471
Teddy28
Posté le 13-03-2019 à 14:52:10  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que cela veut dire que l'on peut mixer des produits achetés en France et en Chine sur le serveur Europe ?

Message édité par Teddy28 le 13-03-2019 à 14:52:28
n°250474
johnbartx
Posté le 13-03-2019 à 15:16:10  profilanswer

Ben écoute moi je suis sous aqara et ils sont déjà sur mon serveur Europe depuis le début car compatible grâce à homekit je suis sous IOS et le logiciel aqara , mon roborock est international donc lui il était déjà en Europe .

Le problème avant c'est que sur le serveur Europe on avait pour ainsi dire aucun produit mais depuis ce matin il y a tous

Déjà il faudrait vérifier si c'est le cas chez tout le monde sur le serveur Europe sachant que j’n’ai pas eu de mise à jour (Mi home version V4.13.101)

Il faudrait faire des tests

Je viens de voir qu'ils sont en train de faire des mises a jour car beaucoup de produits ont d'écrit juste "autre" dessous avec un texte en chinois quand tu clique dessus mais les autres déjà renommés c'est tout bon

Message édité par johnbartx le 13-03-2019 à 15:26:58
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 15:16:10  profilanswer

n°250481
gsi spirit
Posté le 13-03-2019 à 15:59:28  profilanswer

Je viens d'essayer de passer sur les serveurs EU, j'ai rien qui est reconnu de mes Gateway V2 et ampoules zhirui.

Edit : Et j'ai eu une maj mihome aujourd'hui sur Android

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-03-2019 à 15:59:52
n°250485
johnbartx
Posté le 13-03-2019 à 16:12:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je viens d'essayer de passer sur les serveurs EU, j'ai rien qui est reconnu de mes Gateway V2 et ampoules zhirui.

Edit : Et j'ai eu une maj mihome aujourd'hui sur Android

Tu as refait tout le parametrage depuis le debut ? ou juste change le serveur ? tes ampoules sont dans la liste des objets du serveur avec leur nom pas avec juste "autres"

n°250487
gsi spirit
Posté le 13-03-2019 à 16:18:45  profilanswer

johnbartx a écrit :

Tu as refait tout le parametrage depuis le debut ? ou juste change le serveur ? tes ampoules sont dans la liste des objets du serveur avec leur nom pas avec juste "autres"

J'ai essayé en changeant juste de serveur -> Rien, juste un bandeau " pas encore d'appareil"
J'ai supprimé ma gateway/ampoule du serveur chinois, repassé en serveur EU et tenté d'ajouter la gateway/ampoules -> rien et idem avec les ampoules
Je suis repassé en serveur Chinois, il détecte la gateway/les ampoules directement

Message édité par gsi spirit le 13-03-2019 à 16:19:33
n°250490
t_juu
noob inside
Posté le 13-03-2019 à 16:25:05  profilanswer

Apparemment sur Ios pour le moment pour tout mettre sur le serveur Europe

Android on attend confirmation

n°250529
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2019 à 21:03:36  profilanswer

sur android, j ai pas tout avec le serveur europe, qq bricoles en plus, c'est tout....

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°250531
opteron144
Posté le 13-03-2019 à 21:29:23  profilanswer

Perso comme déja dit (sur IOS) :
-Installation avec capteur de température, détecteur de mouvement, caméra, interrupteur et gateway V2 sur serveur chine.
-Passage sur serveur Europe
-Appairage de la gateway en suivant le tuto.  
-Une fois OK mes appareils comme le capteur de température et interrupteur apparaissent automatiquement sans même les associer alors qu'ils ne sont même pas dans les compatibles "officiels" europe. CF mon screen plus haut.

n°250548
fred_zhuzh​u
Posté le 14-03-2019 à 02:28:54  profilanswer

Hello

Je viens de recevoir la caméra mi home security camera 360 1080p et j'avais une question

Je voudrais installer le système suivant dans ma maison :

Un switch aqara à l'extérieur qui agit comme bouton de sonnette  
Une gateway aqara qui agit comme sonnette  

Quand quelqu'un sonne je voudrais que ça déclenche un enregistrement de X minutes (carte sd et nas configurés)

J'ai tenté via le menu automation mais rien ne se passe  

Quelqu'un a une idée ?

n°250614
Neernitt
Posté le 14-03-2019 à 17:59:56  profilanswer

J'ai également reçu la Home Camera 360, suite à un bon prix sur dealabs il y a quelques temps.

Bah c'est encore moins bien que les camera IP noname que j'ai  :pfff: .
Les notifications ne marchent pas, pas d'envoi de mails possible depuis la camera, pas de photos automatique lorsqu'il y a du mouvement, configuration compliquée, ...

Pour la configuration compliquée, la connexion au réseau est certes simple et rapide, mais pour mettre à jour la caméra j'ai dù passer par les serveurs chinois en utilisant un deuxième téléphone pour faire un point d’accès wifi sans mot de passe, faire la mise à jour, repasser sur les serveurs EU et reconfigurer la caméra cette fois sur le bon réseau wifi.

Après la MAJ les notifications fonctionnent mais uniquement lorsque l'application est lancée et au premier plan, donc pas très utile.

Depuis les serveurs chinois il y a plus de fonctions, comme la rotation automatique de la caméra vers la zone où le mouvement est détecté, mais c'est super lent à cause de la latence.

En bref, 30€ de perdu  :sol:

n°250621
belkav
Posté le 14-03-2019 à 19:40:07  profilanswer

Hello les gens.

Je complete mon setu en ce moment.
Pour cela, j'ai pris 2 ampoules en plus. C'est des Mi LED Smart Bulb.

Le truc, c'est que sur Yeelight, elles sont détectées sans soucis.
Mais sur Mi Home, impossible a les trouver.

Reset fait plusieurs fois, tenté plusieurs recherches (manuelles et auto)
Le manuel dit bien de passer par Mi home, en utilisant un qrcode... qui marche pas...

Des idée ?

Note: j'ai une gateway.
Celle ci pour etre exact
https://www.gearbest.com/living-app [...] id=1433363

---------------
Ma Chaine YouTube
n°250623
gsi spirit
Posté le 14-03-2019 à 19:48:22  profilanswer

belkav a écrit :

Hello les gens.

Le manuel dit bien de passer par Mi home, en utilisant un qrcode... qui marche pas...

Des idée ?

Celle ci pour etre exact

Tu utilise le même serveur entre Yeelight et mi home ?

n°250624
belkav
Posté le 14-03-2019 à 19:52:03  profilanswer

Oui
Je vous toutes mes ampoules coté yeelight (5 au totales, dont les 2 neuves mais que 3 sur mihome)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°250658
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 00:22:33  answer

opteron144 a écrit :

Mon retour perso :
-Comme dit juste avant pas d'alimentation mais un vieux chargeur de Samsung S4 mini et ça marche.  
-Configuré sur un compte Xiaomi existant et serveur Europe en 2min. Toute l'application est en Français (sur les screens les noms sont en Anglais mais c'est les noms de base modifiables).
https://reho.st/preview/self/f6388d [...] cce4b1.png
https://reho.st/preview/self/d43d80 [...] 74aa63.png
-Carte microSD 32go à l'intérieur pour enregistrer les vidéos sur plusieurs jours. Backup configuré depuis l'application mihome tous les jours à 22h00 sur un NAS local des images.
-La qualité est vraiment bonne, pas du tout pixelisée même depuis l'extérieur sur un mobile (demande +/- 200ko/s en upload sur la connexion de la maison).

D'ailleurs à noté que la Gateway est effectivement disponible en Europe officiellement car par exemple chez Carrefour à Cesson (35) ils vendent un pack gateway v3+capteur porte et fenêtre+capteur de mouvement+camera 360 1080p @99€ ou sans la caméra @79€. Mais tout est en rupture de stock...

top, pas de galère particulière pour configurer ?

j'imagine que comme c'est la version europe et non la chinoise qu'on trouve sur gearbest, ça doit être plus simple

j'avais galéré le robot aspirateur, j'avais peur que ce soit pareil pour la caméra

je vais bientôt habiter dans le coin aussi, j'irai voir chez Carrefour à Alma s'ils l'ont sinon chez Leclerc :jap:

n°250659
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 00:23:33  answer

Neernitt a écrit :

J'ai également reçu la Home Camera 360, suite à un bon prix sur dealabs il y a quelques temps.

Bah c'est encore moins bien que les camera IP noname que j'ai  :pfff: .
Les notifications ne marchent pas, pas d'envoi de mails possible depuis la camera, pas de photos automatique lorsqu'il y a du mouvement, configuration compliquée, ...

Pour la configuration compliquée, la connexion au réseau est certes simple et rapide, mais pour mettre à jour la caméra j'ai dù passer par les serveurs chinois en utilisant un deuxième téléphone pour faire un point d’accès wifi sans mot de passe, faire la mise à jour, repasser sur les serveurs EU et reconfigurer la caméra cette fois sur le bon réseau wifi.

Après la MAJ les notifications fonctionnent mais uniquement lorsque l'application est lancée et au premier plan, donc pas très utile.

Depuis les serveurs chinois il y a plus de fonctions, comme la rotation automatique de la caméra vers la zone où le mouvement est détecté, mais c'est super lent à cause de la latence.

En bref, 30€ de perdu  :sol:

t'es sûrement tombé sur la version chinoise de la caméra

apparemment ce serait différent pour la version europe

n°250717
opteron144
Posté le 15-03-2019 à 16:52:19  profilanswer

La configuration wifi se fait sur le smartphone, dans mihome (entièrement en Français) puis on scanne le QR code sur l'écran du smartphone avec la caméra et hop c'est automatique. Après c'est vrai que c'est la version Europe (39€ chez Carrefour) donc pas forcément similaire au versions chinoises niveau firmware.  
Pour les fonctions avancées tout est assez simple y compris pour la sauvegarde sur un NAS : dans mon cas juste la saisie de l'ip locale, utilisateur et password et ensuite on choisi le répertoire et c'est tout. De même pour la carte SD.

D'ailleurs attention sur le pack vendu en France "Mi smart sensor set" (vendu 79€ dans les magasins carrefour et en boutique Xiaomi). La gateway fourni avec est une version 2 donc pas de compatibilité homekit apple (choix assez étrange chez nous). Et en plus c'est une version 2 avec un firmware "spécial" europe qui empêchera toute connexion aux serveurs autre que Europe donc pas de compatibilité jeedom aussi (surement pour se conformer aux normes de l'Europe).

Message édité par opteron144 le 15-03-2019 à 16:55:01
n°250721
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 17:24:49  answer

top merci :jap:

n°250791
syntocinon
Posté le 16-03-2019 à 11:29:04  profilanswer

Bonjour,

Je possède tout l'équipement Xiaomi (Gateway V2, détecteurs, switch) chinois ainsi que des Yeelihghts (les couleurs métal) le tout acheté en chine.
Quelqu'un saurait il me dire si les capteurs et les ampoules fonctionnent sur le serveur Europe si j'achète la Gateway Europe?

Merci !

n°250831
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 16-03-2019 à 21:09:18  profilanswer

j'essaye a nouveau de synchroniser ma caméra xiaomi...
je tombe la dessus :
https://www.reddit.com/r/Xiaomi/com [...] n_qr_code/
donc ce serait parce que j'ai mis mon application sur le serveur européen (j'ai vérifié c'était paramétré sur europe)

.... je vais re essayer je sais pas si je vais reussir

edit : bon ca marche toujours pas j'en ai marre

Message édité par chris282 le 16-03-2019 à 21:16:07
n°250834
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 16-03-2019 à 21:18:50  profilanswer

opteron144 a écrit :

Mon retour perso :
https://reho.st/preview/self/f6388d [...] cce4b1.png
https://reho.st/preview/self/d43d80 [...] 74aa63.png

comment vérifier si la camera que l'on a est une version europe ou non? stp merci

mon modele : MJSXJ02CM

Message édité par chris282 le 16-03-2019 à 21:20:12
n°250847
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-03-2019 à 08:28:49  profilanswer

Tu es bloqué au QR code ? Moi il n’a jamais reconnu le QR code sur mon iphone mais direct avec un samsung, donc tester plusieurs téléphones ou l’imprimer ..

Par contre je n’arrives pas à accéder à la caméra en 4g  :sweat:

n°250858
azubal
Posté le 17-03-2019 à 10:34:13  profilanswer

Hello les amis.
J'ai deja un S50 et je viens de passer commande pour une security camera 360 à 30€! A ce prix là je ne risque pas grand chose.
Pour l'outdoor j'ai déjà une Netatmo présence qui marche à peu prés bien.

n°251089
belkav
Posté le 19-03-2019 à 13:49:56  profilanswer

belkav a écrit :

Hello les gens.

Des idée ?

Celle ci pour etre exact

Bon, j'ai laché l'affaire.
Rien n'y fait. Je pense qu'il y a une histoire EU et non EU.
J'ai acheté le bouzin en france. les autres, chine.
Or, je suis en mainland sur mon système actuel donc ca doit bloquer.
Je pense les revendre et atttendre de futures promo pour completer mon ensemble

---------------
Ma Chaine YouTube
n°251120
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 19-03-2019 à 17:42:46  profilanswer

belkav a écrit :

Bon, j'ai laché l'affaire.
Rien n'y fait. Je pense qu'il y a une histoire EU et non EU.
J'ai acheté le bouzin en france. les autres, chine.
Or, je suis en mainland sur mon système actuel donc ca doit bloquer.
Je pense les revendre et atttendre de futures promo pour completer mon ensemble

Il me semble que les yeelight achetés chez les revendeurs français ne sont compatibles qu avec le serveur EU.
Du coup si ta gateway / autres appareils sont sur mainland china, tu ne pourras pas faire interagir le tout dans mi Home.

Cependant la gateway et plusieurs autres devices sont disponibles depuis quelques jours sur le serveur EU. A voir. Pour ma part je n' arrive pas a faire détecter la gateway v2 sur ce serveur. Peut être qu'une prochaine mise a jour réglera le problème.

---------------

n°251412
Pascal_974
Posté le 22-03-2019 à 03:29:23  profilanswer

Bonjour,
Je possède une caméra Aqara et la qualité de nuit est vraiment bof.
Quelle est la meilleure caméra Xiaomi à l’heure actuelle ?

n°251418
planetetv
Posté le 22-03-2019 à 08:34:50  profilanswer

Hello tout le monde,

J’ai fait le pas et j’ai recu hier mon kit domotique aqara v3 (homekit).
J’ai installé le hub et les accessoires via Aqara home en Chine Mainland et non « other region » (car il n’apparait pas dans mi home) et le souci c’est que l’app est vraiment restreinte notamment au niveau des automatisation et réglages de l’alarme. Au moment de faire le bind vers mi home tout fonctionne mais quand j’essaye d’ouvrir l’accessoire ça me fait « can’t initialize (7) » et impossible de faire quoi que ce soit avec... (précision : j’ai un s55 dans mi home acheté en fr donc serveur europe)

Pouvez vous m’aider siouplé ? :)

n°251448
shinarz
hej!
Posté le 22-03-2019 à 13:09:01  profilanswer

Ajoute directement le Hub Aqara sur l'application MiHome avec le serveur Mainland China (si tu as iOS tu peux ajouter directement le hub via HomeKit et le couplage se fait avec MiHome)
Mise à jour du dernier firmware aussi, version 1.5.9

Message édité par shinarz le 22-03-2019 à 13:09:56
n°251460
planetetv
Posté le 22-03-2019 à 14:30:19  profilanswer

En fait je ne peux pas passer en Mainland China car mon aspirateur est bloqué sur le serveur Europe depuis la RGPD (c'est pas un modèle chinois mais européen),  

du coup je devrais constamment switcher entre les serveurs pour utiliser d'un côté les objets aqara & de l'autre mon aspiro ?? :(  

Auquel cas je pense vendre le matos ici car ça m'intéresse pas du tout  

Merci de ton aide & de tes réponses

PS : suis bien en 1.5.9 sur le hub

Message édité par planetetv le 22-03-2019 à 14:30:55
n°251469
shinarz
hej!
Posté le 22-03-2019 à 15:21:18  profilanswer

Sinon tu utilises deux comptes MiHome différent, un serveur china pour la gateway et un autre seulement pour l'europe avec ton aspirateur.
Il faut attendre des mises à jour futur pour l'intégration du Aqara Hub dans le serveur Europe.
Récemment ils ont ajoutés la gateway v2 sur le serveur Europe.

n°251533
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 16:27:33  answer

Mi Home Security Camera 360° reçue et installée en un éclair (à ma grande surprise)

comme quoi, Xiaomi a vraiment fait un effort pour les européens (j'avais pas mal galéré pour mon robot aspirateur)

très content du rendu, la qualité d'image est bluffante, tout comme le son qui est enregistré également.

Y a sûrement un effort à faire encore sur l'interface pour régler plus rapidement la caméra (allumer/veille notamment)

mais sinon, pour le prix payé, c'est juste incroyable (comparé à d'autres caméras que j'ai pu tester à 150-200 euros) !!

bon, par contre le son du haut parleur est un peu pourri mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix

n°251540
planetetv
Posté le 23-03-2019 à 18:06:45  profilanswer

Hello du coup comme je ne peux pas mettre le matos sur le serveur EU et que je ne souhaite pas me compliquer la vie en jonglant entre EU et CHINA je vends le matos tout neuf ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9653_1.htm :) N’hesitez pas !

n°251748
fred_zhuzh​u
Posté le 25-03-2019 à 22:02:48  profilanswer

Maj du hub aqara dispo pour apporter la compatibilité du détecteur de fumée et de gaz xiaomi sur homekit

n°251791
lancevo7
Posté le 26-03-2019 à 09:38:18  profilanswer

Petite question, je met l'alarme via le switch 3 clic en sortant de chez moi, ok ca marche bien

Par contre quand je rentre ca sonne immédiatement a cause du detecteur.
Moyen de temporiser l'entrée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)