Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°345498
dafunky
Posté le 19-07-2021 à 11:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi de "vrais routeurs" du coup?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 11:48:41  profilanswer
 

n°345501
egege
Posté le 19-07-2021 à 12:48:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je n'ai plus eu de soucis depuis longtemps, depuis que j'ai ajouté de vrais routeurs en fait.
Ca dépend des capteurs. En général un appui court force le capteur à rechercher un routeur proche. Si ça ne marche pas, suppression / réintégration, mais sur le long-terme ce n'est pas viable.

 

Je me surprends même à ajouter de nouveaux capteurs Aqara alors que j'avais dit "plus jamais" il y a quelques mois suite à ces problèmes de disparition spontanée ! :lol:


Merci pour ta réponse. Je viens de les supprimer et de les réintégrer et ça fonctionne à nouveau. L'appuie court n'a aucun effet.
Je suis plutôt content de mes aquara, j'en ai une vingtaine depuis plus de 2 ans, et je ne rencontre pas de soucis. C'est la première fois que je suis confronté à des modules qui ne remontent plus. On verra si ça se reproduit.

n°345502
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-07-2021 à 13:04:25  profilanswer
 

Idem. D'ailleurs j'ai un souci, j'ai placé des capteurs de température qui remontent bien mais... Je ne sais plus où ils sont physiquement :D

 

Et comme j'ai eu un souci ihm, je dois les renommer.... Et la, c'est le drame  :sweat:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°345503
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 13:09:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est quoi de "vrais routeurs" du coup?


 
Des modules dédiés, dont le seul rôle est le routage et qui ont plus de patate que des modules standard.
 
Exemple : https://www.tindie.com/products/Gio [...] ee-dongle/
 
EDIT : et j'oubliais l'essentiel ! des routeurs qui ne posent pas de soucis avec les modules codés avec les pieds comme les Aqara !  :o  


Message édité par Shaad le 19-07-2021 à 13:10:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345504
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 13:13:18  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Idem. D'ailleurs j'ai un souci, j'ai placé des capteurs de température qui remontent bien mais... Je ne sais plus où ils sont physiquement :D
 
Et comme j'ai eu un souci ihm, je dois les renommer.... Et la, c'est le drame  :sweat:


 
Avec la carte du réseau, les routeurs parents et RSSI tu n'arrives pas à en déduire une logique ?
 
Ils ne sont plus accessible physiquement ? Sinon tu souffles dessus et tu sauras rapidement.
 
J'ai toujours mis systématiquement un coup de feutre indélébile sur mes modules, à l'arrière en général, et dans le nom du module j'intègre cette référence. Ensuite dans Home Assistant je change le nom visible dans l'IHM pour correspondre à la pièce où il se trouve.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345505
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 13:16:08  profilanswer
 

J'ai ça qui devrait arriver cette semaine :
 
https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 1877015705
https://www.aliexpress.com/snapshot [...] _edm_other
 
A mettre dans ma cuve de récupération d'eau et à brancher sur un Shelly Uni pour mesurer la quantité d'eau disponible.
 
Je sens que ça va m'occuper quelques heures le temps de tout mettre en place et faire l'étalonnage...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345506
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 19-07-2021 à 13:32:29  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Dites certains ont des automations sur Home Assistant avec l'allumage de lumières Hue ou Ikea ? Je cherche à avoir une intensité et couleur programmée en fonction de l'heure de la journée. Cette partie fonctionne bien, mais ce qui pêche c'est l'événement déclencheur. Je n'en trouve pas qui puisse à la fois détecter un allumage via un interrupteur zigbee que via un mural, c'est à dire remise en route du courant pour la prise.

 

Si je déclenche sur le status "off" vers "on" ça ne détecte que l'allumage via zigbee. Si je déclenche sur "unavailable" vers "on" ça ne marche pour l'allumage via interrupteur mural que si une tentative de contrôle de l'ampoule a été faite par HA depuis la dernière perte d'alimentation (même si cela fait un jour).

 

Il n'y a pas un évènement lors de l'allumage qui fait que la lampe remonte son status à la gateway zigbee quand elle récupère le courant ?


Salut Jesus ! (ça fait un bail...)

 

Sur mon installation zigbee, même constat que toi: si ha n'envoie pas d'ordre, l'équipement ne semble pas "actif".

 

Globalement, j'évite au maximum toute coupure d'alimentation sur les équipements zigbee

 

Je vais quand même creuser le sujet pour voir s'il y a moyen d'interroger régulièrement si un équipement répond ou non suite à coupure d'alimentation.

 

Edit: redface a mangé ma réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par totosssfr le 19-07-2021 à 13:36:14

---------------
Pousse tarasse forever.
n°345518
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-07-2021 à 15:39:24  profilanswer
 

totosssfr a écrit :


Salut Jesus ! (ça fait un bail...)  
 
Sur mon installation zigbee, même constat que toi: si ha n'envoie pas d'ordre, l'équipement ne semble pas "actif".  
 
Globalement, j'évite au maximum toute coupure d'alimentation sur les équipements zigbee
 
Je vais quand même creuser le sujet pour voir s'il y a moyen d'interroger régulièrement si un équipement répond ou non suite à coupure d'alimentation.  
 
Edit: redface a mangé ma réponse...  


Hey Totoss ça fait un bail oui ! :)
 
Oui je me suis aussi demandé sinon s'il y avait moyen de lancer cycliquement une opération de lecture sur les ampoules pour ne rien changer mais faire réaliser à HA et la gateway qu'elle n'est plus en ligne. Genre essayer de récupere l'intensité actuelle, et du coup indirectement ça forcera peut être la détection. Car si j'essaie de changer la luminosité d'une ampoule non alimentée et que je l'allume derrière là mon automation sur déclencheur status "unavailable" vers "on" se déclenche bien. :)
 
Bon l'idéal sinon serait de ne pas/plus avoir de véritables interrupteurs, mais au fond je suis plus intéressé par la luminosité variable que le fait de pouvoir allumer et éteindre en dehors des interrupteurs... Donc en soit ce n'est pas grave pour moi si elles ne sont plus alimentées (Bon par contre faudra que je colle un routeur ou carrément une gateway par étage de la maison du coup pour ne pas avoir de soucis de couverture vu que les ampoules ne participeront pas à un maillage fiable...

n°345525
Shaad
Posté le 19-07-2021 à 16:51:02  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop.
Pourquoi utiliser des ampoules Zigbee dimmable avec des interrupteurs standards si c'est pour faire varier l'intensité ?
Actuellement tu ne peux rien faire à partir de ton interrupteur sauf on/off c'est bien ça ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345527
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-07-2021 à 17:33:20  profilanswer
 

En fait je suis un peu en phase de test dans une zone limité pour justement voir un peu si tout ça me convient avant de prendre une décision sur le fait de généraliser cet usage au reste de la maison. J'ai une pièce avec une ampoule au plafond et deux ampoules sur des lampes symfonisk Ikea (celles avec enceinte Sonos), qui ont d'ailleurs un interrupteur mécanique à deux positions. Un peu con au final quand tu vois qu'ils le font acheter avec les ampoules zigbee, que tu perd donc en utilisant ce contrôle manuel.

 

Bref du coup dans ce setup qui imite une installation où les intérupteurs classiques d'origines sont conservés, j'observe qu'en usage quotidien j'ai pas vraiment le besoin de les allumer à la voix ou via Home Assistant, mais par contre ce que j'attends le plus c'est une luminosité adaptée au moment de la journée. Plutôt clair et fort en journée ou jaune et faible en soirée. Donc au final l'utilisation de l'intérieur mural classique me convient si j'arrive à lui appliquer une consigne automatique à l'allumage. Et l'interrupteur dimmable zigbee fait aussi le job sur le papier mais je préfère une consigne automatique plutôt que d'avoir à jouer avec l'interrupteur en journée puis soirée pour passer sur la consigne que je préfère.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 17:33:20  profilanswer
 

n°345533
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 19-07-2021 à 20:46:55  profilanswer
 

Si tu acceptes de remplacer l'inter d'origine par un inter zigbee alors je penses que tu auras ta solution. Tu n'utiluses que On ou off et tu pilotes l'intensité/couleur en fonction de l'heure via ha.


---------------
Pousse tarasse forever.
n°345534
SNoof
Ou pas...
Posté le 19-07-2021 à 21:22:00  profilanswer
 

Moi depuis le nouveau coordinateur zigbee zzh! plus aucun souci de zigbee ! J'ai même viré le 2531+2592 qui faisait routeur pour le sous sol tellement la portée du coordinateur est bonne :love:

n°345539
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-07-2021 à 22:44:36  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà construit un rflink à base de RXB6 ?  
Avec des Dupont, j'avais des problèmes de connexion, réception.
J'ai fait un peu de soudure sur certaines pins, et la, je ne reçoit que des infos sur mes volets en RTS Somfy, mais rien du tout sur mes sondes Oregons :(
 

Code :
  1. 20;83;RTS;ID=010000;SWITCH=01;CMD=ON;
  2. 20;84;Debug;RTS P1;aa1f9080c03ff05a6955;
  3. 20;85;RTS;ID=c03ff0;SWITCH=01;CMD=STOP;
  4. 20;86;Debug;RTS P1;ac061e1e7e41c09955;
  5. 20;87;RTS;ID=7e41c0;SWITCH=01;CMD=ON;
  6. 20;88;Debug;RTS P1;adf8;
  7. 20;89;Debug;RTS P1;adff;
  8. 20;8A;Debug;RTS P1;ac19;


 
Enfin, si je reçois quelque chose mais uniquement si la sonde est à moins de 50cm du module ...
 

Code :
  1. 20;96;Oregon TempHygro;ID=2DE1;TEMP=0100;HUM=44;HSTATUS=0;BAT=OK;


 
J'ai pourtant soudé un connecteur sma et j'ai utilisé l'antenne que j'avais sur feu mon rfxcom qui avait une portée de fou ( genre 50m)


Message édité par DannyElfman le 19-07-2021 à 22:47:46

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°345540
Phenix21
Posté le 19-07-2021 à 22:49:29  profilanswer
 

J'ai une config zigbee qui pourrait s'approcher

 

Contexte : dans un couloir j'ai :
- un va et vient classique qui annule une ampoule connectée Ikea
- un deuxième point lumineux sur un inter connecté aqara

 

Le 2eme point connecté est piloté par le status de l'ikea :
- à l'allumage, assez facile, le status available remonte
- à l'extinction, j'ai le contrôleur zigbee qui vient "pinger" l'ikea toutes les 10s, qui me permet de détecter le status "unavailable"

 

Je sais pas si je suis clair  :O

n°345553
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-07-2021 à 03:35:42  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

Si tu acceptes de remplacer l'inter d'origine par un inter zigbee alors je penses que tu auras ta solution. Tu n'utiluses que On ou off et tu pilotes l'intensité/couleur en fonction de l'heure via ha.


Oui ça c'est sûr a priori. Mais je cherche à avoir et tester différentes options avant par exemple d'investir dans 20 interrupteurs. :)

Phenix21 a écrit :

J'ai une config zigbee qui pourrait s'approcher

 

Contexte : dans un couloir j'ai :
- un va et vient classique qui annule une ampoule connectée Ikea
- un deuxième point lumineux sur un inter connecté aqara

 

Le 2eme point connecté est piloté par le status de l'ikea :
- à l'allumage, assez facile, le status available remonte
- à l'extinction, j'ai le contrôleur zigbee qui vient "pinger" l'ikea toutes les 10s, qui me permet de détecter le status "unavailable"

 

Je sais pas si je suis clair :O


Oui c'est clair et c'est une des pistes que je voulais expérimenter. :jap: Mais comment réalises tu le "ping zigbee" de ton ampoule Ikea en pratique ? C'est ce qu'il me manque je pense. :)

n°345554
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-07-2021 à 05:17:39  profilanswer
 

Bon je pense que je tiens l'idée. Je vais mettre une automation toutes les 30 sec avec une condition sur le status de l'ampoule. Ensuite si elle est ON alors je change j'envoie une commande pour changer la luminosité par la luminosité actuelle. Comme ça a priori ça devrait rien changer si la lampe est vraiment allumée, et si elle est off elle va passer à unavailable dans HA. Me reste à comprendre la syntaxe pour dire "Britghtness = Light.CurrentBrightness" :ange: Sinon je ne sais pas si je peux envoyer une commande non supportée par la lampe, l'idée c'est de lui envoyer une instruction qui ne fera rien si jamais c'est allumé et c'est la meilleure à laquelle j'ai pensé pour l'instant... :ange:

n°345561
Phenix21
Posté le 20-07-2021 à 09:34:47  profilanswer
 
n°345570
Moz007
Posté le 20-07-2021 à 11:29:35  profilanswer
 

Petite question autour d'un sèche-serviette soufflant.Est-il possible de monitorer l'alim générale et la conso avec un Shelly 1PM et le fil pilote avec un Qubino ZMNHJD1 ?Est-ce que le mode soufflant est gérable par fil pilote ?Merci !

n°345577
bibens
Posté le 20-07-2021 à 13:57:10  profilanswer
 

C'est pas exactement dans le sujet mais presque: vous avez des techniques/astuces pour intégrer des modules dans une boite d'encastrement ?
Je dois intégrer 2 (idéalement 3) micro modules dans une boite quadruple accueillant 2 commandes Céliane pour VR qui sont bien profond et 3 modules inter.  
 
J'ai une boite prof. 50mm et j'ai beau m'acharner dessus, je n'arrive pas à tout caser (j'ai en plus pas mal de câble à l'intérieur entre les arrivées commande des VR et les câbles d'alim.
 
Je ne trouve pas de boite quadruple en 60mm hormis les boites modulaires Legrand à sceller en maçonnerie (mais je suis en cloison sèche).

n°345583
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2021 à 14:49:16  profilanswer
 

Je viens de découvrir que les contacteurs d'ouverture Xiaomi donnent aussi la temperature ? :eek:
 
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/MCCGQ11LM.html


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°345584
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 15:11:23  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je viens de découvrir que les contacteurs d'ouverture Xiaomi donnent aussi la temperature ? :eek:
 
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/MCCGQ11LM.html


 
Les PIR également, en tout cas ceux donnant aussi la luminosité :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/RTCGQ11LM.html
 
Pas la précédente génération :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/RTCGQ01LM.html
 
 
Ca ne fait que quelques mois que ces infos sont remontées par Z2M, elles ne l'étaient pas avant.
 
EDIT : quelques mois, ça fait peut-être un an fait, je ne sais plus trop, ça passe vite.
 
EDIT2 : par contre, de mémoire, ils ne fournissent que des valeurs entières arrondies au degré près.


Message édité par Shaad le 20-07-2021 à 15:22:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345585
_Makaveli_
Posté le 20-07-2021 à 15:35:47  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Pour des raisons de simplification, je voulais virer mon zwave et remplacer le seul module que j'avais dessus (VR) par un shelly.
 
De plus, j'aurais besoin de 2 ou 3 contacts secs via wifi pour la piscine.
 
Les retours sont comment sr Shelly aujourd'hui ? eeeinstein il me semblait que tu en avais plusieurs non ?


---------------
Humanity is overrated
n°345586
egege
Posté le 20-07-2021 à 15:41:41  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je viens de découvrir que les contacteurs d'ouverture Xiaomi donnent aussi la temperature ? :eek:

 

https://www.zigbee2mqtt.io/devices/MCCGQ11LM.html


Oui je confirme, j'ai été surpris aussi. Par contre celui de ma baie vitrée affiche 35° (il est à l'intérieur avec la clim) alors que mon capteur de température un peu plus loin affiche 26° donc à mon avis c'est pas très fiable.

 

Edit: j'ai un capteur sur la porte du congélateur qui affiche 30° :D

Message cité 1 fois
Message édité par egege le 20-07-2021 à 15:42:09
n°345587
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 15:56:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Pour des raisons de simplification, je voulais virer mon zwave et remplacer le seul module que j'avais dessus (VR) par un shelly.
 
De plus, j'aurais besoin de 2 ou 3 contacts secs via wifi pour la piscine.
 
Les retours sont comment sr Shelly aujourd'hui ? eeeinstein il me semblait que tu en avais plusieurs non ?


 
Il n'en a pas plusieurs, il en a ... beaucoup !  [:aloy]  environ 80 en utilisation si je ne dis pas de bêtise.  :D  
Et il n'en dit que du bien. Faut juste un réseau wifi fiable.
 
 
Pour ma part j'en ai une bonne vingtaine. Je suis en train d'en ajouter 3 de plus à l'extérieur pour gérer une pompe, une cuve d'eau et 2 compteurs d'eau. Lors de mes premiers tests j'avais un signal wifi trop faible. Ces modules sont situés à l'extérieur, sous ma terrasse, dans une zone où je n'avais pas prévu d'utilisation du wifi. J'ai dû adapter mes AP Wifi pour avoir une couverture acceptable dans cette zone et ça roule. J'ai d'ailleurs commandé un nouvel AP Unifi hier soir pour couvrir une zone qui n'est plus vraiment couverte du coup.
Je suis pleinement satisfait de mes Shelly.
Pendant quelques mois j'ai eu 3 Shelly Dimmer qui chauffaient un peu, les 3 gérant mon éclairage extérieur. RAS avec les autres gérant mon éclairage intérieur. Il s'avère que je forçais le dimming de LED non dimmable. Depuis que j'ai changé les éclairages pour du dimmable c'est parfait, ils ne chauffent absolument plus.  :)  
 
 
Je sais que certains se plaignent de modules qui se déconnectent et ne sont plus joignable. Je n'ai pas ce phénomène, et eeeinstein non plus. Je pense vraiment que la qualité du réseau wifi est importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2021 à 16:00:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345589
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 15:58:44  profilanswer
 

egege a écrit :


Oui je confirme, j'ai été surpris aussi. Par contre celui de ma baie vitrée affiche 35° (il est à l'intérieur avec la clim) alors que mon capteur de température un peu plus loin affiche 26° donc à mon avis c'est pas très fiable.  
 
Edit: j'ai un capteur sur la porte du congélateur qui affiche 30° :D


 
Il n'est pas au soleil ? Le montant de ta baie vitrée est chaud ?
Ca ne me semble pas aberrant comme mesure.
 
C'est la difficulté avec ces modules qui-font-tout. Pas toujours évident de les placer idéalement pour répondre aux différents besoins. On mesure rarement la température ambiante d'une pièce en plein soleil, ou niveau d'une fenêtre ou même d'une porte par exemple. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345590
_Makaveli_
Posté le 20-07-2021 à 16:05:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Il n'en a pas plusieurs, il en a ... beaucoup !  [:aloy]  environ 80 en utilisation si je ne dis pas de bêtise.  :D
Et il n'en dit que du bien. Faut juste un réseau wifi fiable.

 


Pour ma part j'en ai une bonne vingtaine. Je suis en train d'en ajouter 3 de plus à l'extérieur pour gérer une pompe, une cuve d'eau et 2 compteurs d'eau. Lors de mes premiers tests j'avais un signal wifi trop faible. Ces modules sont situés à l'extérieur, sous ma terrasse, dans une zone où je n'avais pas prévu d'utilisation du wifi. J'ai dû adapter mes AP Wifi pour avoir une couverture acceptable dans cette zone et ça roule. J'ai d'ailleurs commandé un nouvel AP Unifi hier soir pour couvrir une zone qui n'est plus vraiment couverte du coup.
Je suis pleinement satisfait de mes Shelly.
Pendant quelques mois j'ai eu 3 Shelly Dimmer qui chauffaient un peu, les 3 gérant mon éclairage extérieur. RAS avec les autres gérant mon éclairage intérieur. Il s'avère que je forçais le dimming de LED non dimmable. Depuis que j'ai changé les éclairages pour du dimmable c'est parfait, ils ne chauffent absolument plus.  :)

 


Je sais que certains se plaignent de modules qui se déconnectent et ne sont plus joignable. Je n'ai pas ce phénomène, et eeeinstein non plus. Je pense vraiment que la qualité du réseau wifi est importante.

 

OK ça a l'air pas mal, merci pour le retour :)

 

Va falloir trouver des prix avantageux maintenant :p


Message édité par _Makaveli_ le 20-07-2021 à 16:05:20

---------------
Humanity is overrated
n°345591
Digaboy
Posté le 20-07-2021 à 16:15:09  profilanswer
 

pour le capteur de température sur le capteur de porte.

 

je sais qu'il est courant dans l'IOT et l'embarqué d'utiliser la température fournie par le µC pour donner une indication. Cette mesure n'est pas très précise et répétable mais permet de donner une idée de la température (très froid/ froid/ chaud/ très chaud).

 


edit: je ne dis pas que c'est forcément le cas ici mais je pense que xiaomi n'a pas mis un capteur de température dédié sur un produit pas cher fait pour détecter l'ouverture de porte


Message édité par Digaboy le 20-07-2021 à 16:16:04
n°345593
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2021 à 16:38:00  profilanswer
 

En sonde de température zigbee pas cher, pas d'autre concurrent que les sondes xiaomi ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°345595
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2021 à 16:57:09  profilanswer
 

Je vais me faire pourrir mais dans le genre fiable et sympa y'a les Xiaomi Bluetooth "LYWSD03MMC"
Une fois le firmware modifié c'est top :o
 
En plus je n'ai aucun soucis de portée dans toute la maison (alors que mon Pi est dans le garage, donc sur un côté de la maison, et enfermé dans une baie de brassage)

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 20-07-2021 à 16:58:06
n°345597
egege
Posté le 20-07-2021 à 17:00:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Il n'est pas au soleil ? Le montant de ta baie vitrée est chaud ?
Ca ne me semble pas aberrant comme mesure.
 
C'est la difficulté avec ces modules qui-font-tout. Pas toujours évident de les placer idéalement pour répondre aux différents besoins. On mesure rarement la température ambiante d'une pièce en plein soleil, ou niveau d'une fenêtre ou même d'une porte par exemple. :/


 
Non il est pas au soleil et le montant de la baie vitrée est pas chaud, en tout cas pas à 35°. Ca doit être la température interne du capteur je pense vu que le capteur de mon congélateur affiche 30°.

n°345598
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 17:03:40  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

En sonde de température zigbee pas cher, pas d'autre concurrent que les sondes xiaomi ?


 
Konke et Sonoff fonctionnent bien.
 
Les Aqara restent assez imbattables en rapport qualité/prix et de par leur autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2021 à 17:05:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345599
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2021 à 17:05:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Konke et Sonoff fonctionnent bien.
Les Aqara restent assez imbattables en rapport qualité/prix et de part leur autonomie.


Attention avec les Konke ils ne fonctionnent que sur les canaux 15, 20 et 25

n°345600
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 17:08:17  profilanswer
 

Exact.  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°345601
_Makaveli_
Posté le 20-07-2021 à 17:14:40  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Je vais me faire pourrir mais dans le genre fiable et sympa y'a les Xiaomi Bluetooth "LYWSD03MMC"
Une fois le firmware modifié c'est top :o
 
En plus je n'ai aucun soucis de portée dans toute la maison (alors que mon Pi est dans le garage, donc sur un côté de la maison, et enfermé dans une baie de brassage)


 
Tu l'utilises avec quoi ?
 
J'ai un collègue qui a jamais réussi à les faire marcher....
 
Sinon vous avez des capteurs de piscine intéressant pour la température ?


---------------
Humanity is overrated
n°345602
tayn
Posté le 20-07-2021 à 17:27:27  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

En sonde de température zigbee pas cher, pas d'autre concurrent que les sondes xiaomi ?


 
+1 pour Sonoff : petit / précis / réactif et bonne autonomie

n°345607
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-07-2021 à 17:54:55  profilanswer
 


J'utilise la gateway Tradfri directement en fait. Mais je crois que j'ai trouvé un truc qui marche. :)
Ca se lance toutes les 30 secondes et passe bien le status de la lampe à unavailable si cela échoue. Donc je peux voir celles qui sont hors ligne. :)

- id: '1626749650168'
  alias: PING Ikea Light
  description: ''
  trigger:
  - platform: time_pattern
    seconds: '30'
  condition:
  - condition: state
    entity_id: light.lampe_ikea_pc_2
    state: 'on'
  action:
  - data_template:
      entity_id: light.lampe_ikea_pc_2
      brightness: >
        {{ state_attr('light.lampe_ikea_pc_2','brightness') | int}}
    service: light.turn_on


Bon ya plus qu'à regarder la doc pour remplacer l'entité par des zones ou autre histoire de le faire sur toutes les ampoules tradfri sans avoir à les lister une à une... :ange:

n°345610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2021 à 18:22:09  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Pour des raisons de simplification, je voulais virer mon zwave et remplacer le seul module que j'avais dessus (VR) par un shelly.
 
De plus, j'aurais besoin de 2 ou 3 contacts secs via wifi pour la piscine.
 
Les retours sont comment sr Shelly aujourd'hui ? eeeinstein il me semblait que tu en avais plusieurs non ?


Oui 118 en tout chez moi.
 
RAS tout fonctionne bien.
 
Il faut juste un très bon wifi, et un routeur capable d'encaisser plus de 100 clients quoi. Pour ma part ubiquiti UDM Pro + 6 aps wifi ubi aussi.
https://zupimages.net/up/21/29/y6ds.jpg
edit :  
https://zupimages.net/up/21/29/oiib.jpg https://zupimages.net/up/21/29/94fx.jpg
https://zupimages.net/up/21/29/vuh5.jpg https://zupimages.net/up/21/29/z64p.jpg
https://zupimages.net/up/21/29/kzlp.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 20-07-2021 à 18:33:52
n°345612
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2021 à 18:49:11  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Tu l'utilises avec quoi ?

 

J'ai un collègue qui a jamais réussi à les faire marcher....

 

Sinon vous avez des capteurs de piscine intéressant pour la température ?


Shelly avec l'addon sonde de température :o

n°345619
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2021 à 20:10:46  profilanswer
 

Et moi qui pensais avoir trop de sondes et actionneurs :eek:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°345620
theNouk
Posté le 20-07-2021 à 20:21:26  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Je vais me faire pourrir mais dans le genre fiable et sympa y'a les Xiaomi Bluetooth "LYWSD03MMC"
Une fois le firmware modifié c'est top :o
 
En plus je n'ai aucun soucis de portée dans toute la maison (alors que mon Pi est dans le garage, donc sur un côté de la maison, et enfermé dans une baie de brassage)


Je confirme: ils sont efficaces et pas chers.
 
J'aime bien le principe du firmware modifié pour qu'il envoie les data directement dans les trames d'advertisement, c'est propre comme idée (pas besoin que la box initie une quelconque connexion ou dialogue avec le bouzin, elle a juste à écouter passivement ce que les sondes remontent régulièrment.
 
Par contre niveau portée chez moi c'est franchement médiocre: j'ai un dongle usb bluetooth-BLE, qui est communément mentionné comme étant la "rolls" des clefs Bluetooth BLE: la UD100-G03 ; et niveau portée, on est quand même bof bof comparé à mon Aotec Zwave et ma zigate qui sont pourtant installées strictement au même endroit.
 

n°345624
Shaad
Posté le 20-07-2021 à 22:39:05  profilanswer
 

Et ça fait un protocole de plus sur la bande 2.4Ghz déjà bien chargée.  :sweat:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR