Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°332798
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 17:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, comme il commence à faire moins froid dehors il va aussi falloir que je m'attaque à la domotisation de ma boite à colis métallique.
 
Il faut que je trouve comment déporter l'antenne zigbee (ou zwave, je ne suis pas sectaire! :o) vers l'extérieur de la boîte.
Si quelqu'un a déjà fait ça avec un contacteur de porte, un bouton, un PIR ou autre, je suis preneur du retex. Je n'ai pas encore commencé à regarder. :)


Message édité par Shaad le 24-02-2021 à 08:46:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 17:05:06  profilanswer
 

n°332800
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-02-2021 à 17:14:55  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
J'ai le 11LM qui fait température mais c'est un peu fantaisiste actuellement il indique 28° alors que l'oeil fibaro que j'ai posé juste a coté indique 19.7°C
Et tous les autre capteurs dans cette pièce indiquent plutôt 20°


 
Ah ouais ok  [:rofl]  
 
Bon, faudrait déjà que j'arrive à ré-intégrer durablement mes 2 derniers capteurs de température Aqara, je ne sais pas pourquoi ils finissent toujours pas sortir de l'écosystème Xiaomi après quelques heures/jours

n°332810
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-02-2021 à 18:41:20  profilanswer
 

Bon, ben y a plus qu'à. :o
 
https://i.ibb.co/bdGZWCz/IMG-20210223-183916.jpg


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332811
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 18:43:34  profilanswer
 

C'est quoi ces emballages Aqara ? C'est le packaging officiel européen ? :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332812
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-02-2021 à 18:44:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est quoi ces emballages Aqara ? C'est le packaging officiel européen ? :)


 
Sais pas, ça vient de chez Domadoo.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 18:46:23  profilanswer
 

Petit colle.

 

Je dois domotiser un appel malade pour mettre dans l'appartement handicapé que je suis en train de faire chez moi. Je pensais pouvoir le faire avec un shelly, mais j'ai pas d'alertes via un shelly1, et impossible de créer une alarme à base de shelly1. :/

 

Du coup je cherche à domotiser ça :
https://zupimages.net/up/21/08/2n90.jpg

 

C'est un simple poussoir en NO/NF avec un voyant en 24V (fonctionne en 12v). J'arrive à allumer le voyant via le shelly, mais comme j'ai dis : pas de retour sur mon téléphone. Il me faut un truc fiable, avec soit alerte sms/mail/push.

 

Une idée ? :jap:

 

Dans le pire des cas, je vais modifier un shelly DW2 pour sortir le contact pour aller sur la tirette.


Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 19:12:42
n°332820
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-02-2021 à 19:32:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est quoi ces emballages Aqara ? C'est le packaging officiel européen ? :)


J'ai eu le même type d'emballage.


---------------
Garage GT5
n°332823
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-02-2021 à 19:49:06  profilanswer
 

Bon, je continuerai tout à l'heure, mais l'installation de la Conbee2 dans Jeedom semble s'être bien passée, c'est presque inespéré [:transparency]

 

Pour info j'ai suivi ce tuto :
https://blog.domadoo.fr/guides/cont [...] conbee-ii/

 

Et jeté un oeil de temps en temps sur ce topic :
https://community.jeedom.com/t/deco [...] le/29353/9

 

Je craignais plus de problèmes vu que je suis avec une VM pour Jeedom mais en fait ça s'est fait assez tranquillement.


Message édité par antioch_arrow le 23-02-2021 à 19:53:40

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332837
Flipper203
Posté le 23-02-2021 à 21:17:44  profilanswer
 

Petite question je peux mettre une clef usb zigbee sur un hub simple ou il faut qu’il soit forcément alimenté le hub ?

n°332838
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-02-2021 à 21:20:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est quoi ces emballages Aqara ? C'est le packaging officiel européen ? :)


Jamais vu non plus. Moi ils étaient plus petits et tout blancs. Mais c'est pas récent, et c'était venu direct de Chine

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 21:20:09  profilanswer
 

n°332839
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-02-2021 à 21:20:22  profilanswer
 

J'ai un hub non alimente, j'ai la clé zigbee dessus avec une rallonge usb de 50cm et la clé zwave, aucun problème chez moi (sur Pi 4)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°332841
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-02-2021 à 21:30:36  profilanswer
 

Bon alors ça marche plutôt bien les trucs Aqara que j'ai pris, l'inclusion dans Jeedom avec la Conbee est passée comme une lettre à la poste.
 
Par contre, 29 degrés détectés de température ambiante selon le détecteur d'ouverture de porte et 32 degrés selon le capteur de mouvement, ça fait un peu beaucoup :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332845
Flash14
Posté le 24-02-2021 à 00:10:57  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bon alors ça marche plutôt bien les trucs Aqara que j'ai pris, l'inclusion dans Jeedom avec la Conbee est passée comme une lettre à la poste.

 

Par contre, 29 degrés détectés de température ambiante selon le détecteur d'ouverture de porte et 32 degrés selon le capteur de mouvement, ça fait un peu beaucoup :o

 

Il faut domotiser le chauffage pour réguler la :o

n°332851
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-02-2021 à 08:39:33  profilanswer
 

Après quelques recherches, ça semble effectivement de notoriété publique que les températures renvoyées par ces capteurs pas dédiés à ça au départ sont en général plus que fantaisistes :o
 
Bon, maintenant que j'ai une base sous Jeedom parée pour le zigbee qui fonctionne, je me dis qu'il serait peut-être temps de fixer l'ip de la VM :o
 
J'ai déjà fixé l'ip de la machine sous W10 qui héberge la VM (192.168.1.42) dans le routeur. La VM a pris comme IP 192.168.1.44. Dans la config du routeur (Box Orange fibre), je dois préciser l'adresse MAC mais dans la liste des appareils réseau détectés par la box, il n'y a pas d'adresse MAC présentée pour la VM. [:transparency]
 
https://i.ibb.co/5FhyJmC/macjeedom.png
 
C'est parce que c'est une VM et la box ne pige pas ce qu'il se passe ? Je vais voir pour récupérer l'adresse MAC de la VM jeedom.
 


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332867
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-02-2021 à 11:11:11  profilanswer
 

Hello, j'ai la ventilation dans le toit de ma veranda qui est commandée par un thermostat sans fil (RF je suppose?).
D'après vous ce cette ventilation serait pilotable via un broadlink rm4 ? On peut lui faire apprendre la commande on/off envoyée par le thermostat?

n°332872
starseb
Posté le 24-02-2021 à 11:31:34  profilanswer
 

Salut tous,
 
le RFLink ca vaut le coup/cout par rapport au RFXcom ? je partais sur le dernier pour mes volets roulants mais je peine à le trouver donc je me demandais si j'allais pas prendre le RFLink, mais je vois des avis mitigés sur le sujet.
 
+

n°332884
cartemere
Posté le 24-02-2021 à 14:05:30  profilanswer
 

le RfLink ça fonctionne bien pour mes volets roulants Somfy.
le RTS est nativement supporté, ça se setup assez facilement, c'est fiable (j'ai un uptime de plusieurs centaines de jour sur mon HASS.io avec RfLink), facile à débugger si besoin (les messages sont échangés en clair entre le RfLink et Hass.io, alors que c'est du binaire pour le Rfxcom)

n°332886
starseb
Posté le 24-02-2021 à 14:22:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le RfLink ça fonctionne bien pour mes volets roulants Somfy.
le RTS est nativement supporté, ça se setup assez facilement, c'est fiable (j'ai un uptime de plusieurs centaines de jour sur mon HASS.io avec RfLink), facile à débugger si besoin (les messages sont échangés en clair entre le RfLink et Hass.io, alors que c'est du binaire pour le Rfxcom)


 
super merci. Et au niveau portée ça donne quoi ?  
j'ai 1 étage dans la maison et je voudrais être sur que les volets opposées fonctionnent.

n°332889
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-02-2021 à 14:53:43  profilanswer
 

Lidl met en vente des packs domotique sur protocole zigbee v3 ça vaut le coup pour commencer ?
https://i.imgur.com/1lLaXA6.png
 
Clickable : https://i.imgur.com/XMvFLKZm.png

Message cité 3 fois
Message édité par Jaxom31 le 24-02-2021 à 14:55:32

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°332893
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 15:15:24  profilanswer
 

Existe-t-il un moyen de trouver un module ZWave ou Zigbee répondant à certains critères ? Plus efficacement qu'une recherche Google avec les différents critère...  :??:  
 
Je cherche par exemple pour ma boite aux lettres un module:

  • sur batterie
  • avec entrée contact sec
  • adapté pour l'extérieur  


Ou approchant... car ça semble compliqué  [:totoz]
 
Le côté "extérieur" est le moins important, au pire je le mettrai dans une boite étanchéifiée au mieux.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2021 à 15:24:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332894
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-02-2021 à 15:21:40  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Lidl met en vente des packs domotique sur protocole zigbee v3 ça vaut le coup pour commencer ?
https://i.imgur.com/1lLaXA6.png
 
Clickable : https://i.imgur.com/XMvFLKZm.png


 
T'as les infos dispersées sur les 10 dernières pages.

n°332898
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-02-2021 à 15:34:48  profilanswer
 

Y a un moyen d'accéder au CLI de hassio depuis la VM en direct ? Quand je lance une fenêtre sur la VM depuis VirtualBox j'arrive sur le CLI de home assistant directement.
 
En fait je demande ça car j'aimerais un moyen d'accès direct pour modifier le configuration.yaml en cas de souci d'accès à l'interface graphique.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332899
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-02-2021 à 15:36:11  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Existe-t-il un moyen de trouver un module ZWave ou Zigbee répondant à certains critères ? Plus efficacement qu'une recherche Google avec les différents critère...  :??:

 

Je cherche par exemple pour ma boite aux lettres un module:

  • sur batterie
  • avec entrée contact sec
  • adapté pour l'extérieur


Ou approchant... car ça semble compliqué  [:totoz]

 

Le côté "extérieur" est le moins important, au pire je le mettrai dans une boite étanchéifiée au mieux.

 

C'est quoi la finalité ?

 

Perso je tente de me débrouiller avec les critères du site domotique-store quand je cherche un truc spécifique mais ça doit être moins précis que toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 24-02-2021 à 15:37:11

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332905
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-02-2021 à 15:57:23  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Lidl met en vente des packs domotique sur protocole zigbee v3 ça vaut le coup pour commencer ?
https://i.imgur.com/1lLaXA6.png

 

Clickable : https://i.imgur.com/XMvFLKZm.png

 

C'est la deuxième vente de ce type de la part de Lidl, la première était début Février.
Ils ont ajouté le capteur PIR et la multiprise.

 

Je vais essayer d'acheter quelque ampoules blanches, j'ai acheté la fois dernière une Rgb pour tester, et c'est pas terrible, mais il parait que les blanches sont bien.

 

Après je n'ai évidement pas acheté leur pont, j'ai intégré ca sur mon serveur domotique avec une conbee 2 :o


Message édité par LaMoR le 24-02-2021 à 16:43:28
n°332915
juju7841
Posté le 24-02-2021 à 16:23:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Existe-t-il un moyen de trouver un module ZWave ou Zigbee répondant à certains critères ? Plus efficacement qu'une recherche Google avec les différents critère...  :??:  
 
Je cherche par exemple pour ma boite aux lettres un module:

  • sur batterie
  • avec entrée contact sec
  • adapté pour l'extérieur  



 
Un hack d'un capteur de porte ? (Je crois que celui d'humidité de Xiaomi, a 2 bornes pour mettre des fils)
La ref 067694 chez Legrand
 
Mais j'ai vu beaucoup de monde essayer le zigbee pour la boite au lettre, sans jamais voir quelqu'un de content avec.
 
En Zwave, jamais testé mais https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 22972.html

n°332919
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 16:31:59  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
C'est quoi la finalité ?
 
Perso je tente de me débrouiller avec les critères du site domotique-store quand je cherche un truc spécifique mais ça doit être moins précis que toi :D


 
C'est pour ma boite aux lettres.
Domotique-Store n'a pas tout malheureusement. J'ai plusieurs dû fois passé par des sites exotiques, ou des Amazon UK/US pour trouver des trucs peu répandus en Europe comme de bêtes capteurs Samsung pourtant, pas la marque inconnue quoi !  :D  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332920
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-02-2021 à 16:32:58  profilanswer
 

Oui pour ta boîte aux lettres mais tu veux que ça fasse quoi ? Que ça te dise quand elle est ouverte ? Le contact sec va servir à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 24-02-2021 à 16:33:23

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332921
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 16:40:47  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Un hack d'un capteur de porte ? (Je crois que celui d'humidité de Xiaomi, a 2 bornes pour mettre des fils)


 
C'est l'autre optique sinon oui. Je vais essayer de trouver le temps d'ouvrir 2-3 capteurs ce soir.
 

juju7841 a écrit :


 
Mais j'ai vu beaucoup de monde essayer le zigbee pour la boite au lettre, sans jamais voir quelqu'un de content avec.


 
C'est du 2.4Ghz c'est sûr que c'est plus sensible qu'un bête RF433 ou même du ZWave 868Mhz. :/
Dans tous les cas, l'émetteur, ou en tout cas l'antenne sera à mettre à l'extéreur de la boite (rien ne passe dedans j'ai déjà testé), et je pourrai même la déporter un peu pour limiter les interférences liées à la proximité de la grosse masse métallique.
 


 
J'ai vu ça mais je n'y crois pas trop. Les retour sur des baies vitrées Alu sont déjà pas terribles alors à l'intérieur d'une BAL en acier bof.
 
En ZWave le Ecolink Z-Wave Plus Door Window Sensor a bonne presse pour ce genre de choses visiblement. Mais pas facile à trouver, si ce n'est via Ebay pour le faire venir des US avec port, délais et frais de douane. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332922
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-02-2021 à 16:42:46  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Y a un moyen d'accéder au CLI de hassio depuis la VM en direct ? Quand je lance une fenêtre sur la VM depuis VirtualBox j'arrive sur le CLI de home assistant directement.
 
En fait je demande ça car j'aimerais un moyen d'accès direct pour modifier le configuration.yaml en cas de souci d'accès à l'interface graphique.


 
C'est bon j'ai trouvé !


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332923
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-02-2021 à 16:45:43  profilanswer
 

J'avais lu je ne sais plus ou que certains utilisaient des capteurs de vibration pour la boite aux lettres.

n°332924
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 16:50:48  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Oui pour ta boîte aux lettres mais tu veux que ça fasse quoi ? Que ça te dise quand elle est ouverte ? Le contact sec va servir à quoi ?


 
Le contact servirait à brancher un contacteur de porte magnétique filaire de ce genre :
https://shop.mchobby.be/3084-thickbox_default/contact-de-porte-magnetique-standard.jpg
 
Ca semble plus simple/propre en partant d'un module domotique tout fait de délocaliser la partie "détection" que la partie antenne.
 
L'Aeotec ZWA008 peut être intéressant.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332927
lazer127
Posté le 24-02-2021 à 16:58:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Existe-t-il un moyen de trouver un module ZWave ou Zigbee répondant à certains critères ? Plus efficacement qu'une recherche Google avec les différents critère...  :??:  
 
Je cherche par exemple pour ma boite aux lettres un module:

  • sur batterie
  • avec entrée contact sec
  • adapté pour l'extérieur  


Ou approchant... car ça semble compliqué  [:totoz]
 
Le côté "extérieur" est le moins important, au pire je le mettrai dans une boite étanchéifiée au mieux.


Aeotec Door Window Sensor v7
 
C'est un capteur de porte dont tu n’utiliseras pas l'aimant, mais il y a un bornier contact sec pour ce genre d'usage :)
 
Donc pas besoin de hacker comme proposé précédemment, c'est prévu en standard
 
EDIT c'est bien le ZWA008 donc tu as parlé juste au post dessus, je n'avais pas vu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 24-02-2021 à 17:00:03
n°332928
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-02-2021 à 16:58:20  profilanswer
 

Ah t'as besoin d'une antenne je captais pas, ok.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332929
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 17:03:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Aeotec Door Window Sensor v7


 
Ou alors même un Fibaro FGBS-222 et des grosses batteries 9V au cul pour avoir une bonne autonomie ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332932
lazer127
Posté le 24-02-2021 à 17:23:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ou alors même un Fibaro FGBS-222 et des grosses batteries 9V au cul pour avoir une bonne autonomie ?  :??:  


Non, le FGBS est un module sur secteur (DC low voltage, mais secteur quand même), à ce titre c'est un routing slave, il va vider tes batteries en quelques jours
Pour info ceux qui ont fait le test avec un simple pile 9V, on tenu entre quelques heures et quelques jours.
Ce n'est pas viable.
 
Ou alors tu peux tirer un câble jusqu'à ta boite aux lettre, c'est l'idéal

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 24-02-2021 à 17:24:13
n°332933
Flipper203
Posté le 24-02-2021 à 17:25:09  profilanswer
 

J’ai un interrupteur dans une chambre qui ne contrôle à priori aucune prise ou alors une prise qui ne fonctionne pas. J’ai deux lampes de chevet avec ampoule  Philips hue. Si je mets un dimmer enfin un module fibaro dans l’interrupteur est ce que je peux récupérer son état on/off pour piloter via Jeedom les deux ampoules Hue ? Je n’ai pas de neutre sur l’interrupteur

n°332939
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 17:47:59  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le contact servirait à brancher un contacteur de porte magnétique filaire de ce genre :
https://shop.mchobby.be/3084-thickb [...] andard.jpg
 
Ca semble plus simple/propre en partant d'un module domotique tout fait de délocaliser la partie "détection" que la partie antenne.
 
L'Aeotec ZWA008 peut être intéressant.


Le dw2 fonctionne pas directement ?

n°332942
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 17:51:56  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Non, le FGBS est un module sur secteur (DC low voltage, mais secteur quand même), à ce titre c'est un routing slave, il va vider tes batteries en quelques jours
Pour info ceux qui ont fait le test avec un simple pile 9V, on tenu entre quelques heures et quelques jours.
Ce n'est pas viable.


 
Ah oui exact ! Et logique !  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332944
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 17:55:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Le dw2 fonctionne pas directement ?


 
Non. Pas dedans. :/
C'est pour celà que je l'avais acheté. En fait il fonctionne 'presque' mais de façon erratique, genre une fois sur 5, et parfois pas du tout pendant une période. J'ai testé différents positionnement ou même de forcer la puissance d'émission 2.4GHz de l'AP auquel il est accroché sans plus de succès.
J'en ai un autre jamais déballé remarque, je pourrai le tester aussi, ce n'est pas pour le temps que ça prendra.
 
EDIT : il faudrait de toute façon que je reteste mes modules Shelly sur batterie suite à la lecture de ça:
https://www.shelly-support.eu/lexik [...] y-devices/


Message édité par Shaad le 24-02-2021 à 17:59:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332946
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 18:02:19  profilanswer
 

Il faut investir dans une bal en bois sinon :o

n°332948
GladiaS
Posté le 24-02-2021 à 18:18:52  profilanswer
 

valentin a écrit :

Avez-vous déjà branché un radiateur avec fil pilote et un Shelly 2.5 ?

 

J’ai branché le radiateur sur le 01 et le fil pilote sur le 02.  
Plusieurs choses étranges :
- lorsque je coupe le relay 1 le radiateur continue d’afficher l’heure. Je pensais qu’il serait complètement éteint comme lorsque je le débranche.
- lorsque j’active le relay 2 (avec le fil pilote + diode) j’arrive à faire passer le logo de soleil au logo nuit. Sauf que le radiateur continue de chauffer à la température indiquée.
- j’ai essayé de mettre la d’iodé dans un sens puis dans l’autre et j’obtiens le même résultat : relay off = soleil ; relai on = nuit

 

Pour l’instant le seul truc que j’arrive a faire c’est allumer ou couper le chauffage avec le 1er relay. Mais impossible de le laisser allumer avec le relay 1 et gestion avec le fil pilote via le relay 2.

 

Est-ce à cause du fait que mon Shelly 2.5 ne fasse pas de contact sec ?

 
valentin a écrit :

A gauche le départ vers le radiateur.
A droite l’arrivée électrique.

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dcfc71.jpg

 

Le radiateur en question : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07593.html

 

T'as résolu ton soucis ?
Demain je tente un controle basique Confort/Eco et si ça marche, je tenterais bien un controle avec plus d'ordres, donc ça m'interesserais de savoir si t'as trouvé ou pas :D


Message édité par GladiaS le 24-02-2021 à 18:20:28

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR