Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°317106
moi et moi
Posté le 20-10-2020 à 15:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Question simple, pour commencer :o
J'ai 3 spots (pour le moment) Ikea dans le salon, et les éclairages de cuisine idem.
 
Je ne ferais pas de bêtise en achetant la passerelle vendue chez Ikea ?
 
A terme il y aura probablement des modules pour volets entre autres.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 15:59:36  profilanswer
 

n°317108
Phenix21
Posté le 20-10-2020 à 16:20:20  profilanswer
 

:hello:

 

Vous le confirmez que les capteurs Xiaomi (genre le capteur de température) zigbee, une fois appairés à un routeur/coordinateur, ne sont pas capables de changer de route ?

n°317109
Digaboy
Posté le 20-10-2020 à 16:21:17  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Hello,
 
Question simple, pour commencer :o
J'ai 3 spots (pour le moment) Ikea dans le salon, et les éclairages de cuisine idem.
 
Je ne ferais pas de bêtise en achetant la passerelle vendue chez Ikea ?
 
A terme il y aura probablement des modules pour volets entre autres.
 
Merci :jap:


 
 
module volet ? chez ikea ?

n°317110
moi et moi
Posté le 20-10-2020 à 16:22:53  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
 
module volet ? chez ikea ?


 
Non non, chez Fibaro je suppose vu qu'ils reviennent souvent, je n'ai pas encore étudié la question. Sauf s'ils se mettent à en vendre chez Ikea d'ici là :o

n°317111
Digaboy
Posté le 20-10-2020 à 16:24:20  profilanswer
 

ah donc rien de compatible avec la passerelle ikea

n°317113
moi et moi
Posté le 20-10-2020 à 16:27:40  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

ah donc rien de compatible avec la passerelle ikea


 
Du coup j'ai deux questions plus précises :
 
1/ Il existe des modules VR compatibles avec la passerelle Ikea ?
2/ Les spots Ikea sont-ils compatibles avec une autre passerelle qu'il serait préférable d'acheter dans mon cas ?

n°317115
juju7841
Posté le 20-10-2020 à 17:31:14  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Du coup j'ai deux questions plus précises :

 

1/ Il existe des modules VR compatibles avec la passerelle Ikea ?
2/ Les spots Ikea sont-ils compatibles avec une autre passerelle qu'il serait préférable d'acheter dans mon cas ?

 

1 - Non
2 - Toute les passerelles génériques supporte ikea.

 
Phenix21 a écrit :

:hello:

 

Vous le confirmez que les capteurs Xiaomi (genre le capteur de température) zigbee, une fois appairés à un routeur/coordinateur, ne sont pas capables de changer de route ?

 

Oui, mais il y aurait une astuce non testée de mon coté, si tu bouge le capteurs et re-presses le boutons (pression courte) ca redéclancherait la procédure de routage.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 20-10-2020 à 17:33:52
n°317127
dafunky
Posté le 20-10-2020 à 22:06:47  profilanswer
 

Neeeeeed  [:cerveau lent]  
 
 
http://image.prntscr.com/image/-9XW30lXTvuzrpPiI56kbA.png
 
https://shop.shelly.cloud/shelly-1l [...] =email#407
 
Si ça tient ses promesses j'en achète une palette et j'équipe toute la maison. En pack de 8 c'est carrément bon comme tarif, on tombe à 13€/pièce

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 20-10-2020 à 22:10:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317144
d@kn1ko
Posté le 21-10-2020 à 09:01:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Neeeeeed  [:cerveau lent]  
 
 
http://image.prntscr.com/image/-9X [...] I56kbA.png
 
https://shop.shelly.cloud/shelly-1l [...] =email#407
 
Si ça tient ses promesses j'en achète une palette et j'équipe toute la maison. En pack de 8 c'est carrément bon comme tarif, on tombe à 13€/pièce


 
ca veut dire quoi ca ?
Minimum load - no neutral connected, without bypass 20W resistive load
ca consomme 20w h24/7 au minimum ?

n°317145
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 09:04:45  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Du coup j'ai deux questions plus précises :
 
1/ Il existe des modules VR compatibles avec la passerelle Ikea ?


 
Non, et pas certain que ça arrive de si tôt.
 

moi et moi a écrit :


2/ Les spots Ikea sont-ils compatibles avec une autre passerelle qu'il serait préférable d'acheter dans mon cas ?


 
Oui, avec toutes les plateformes génériques Zigbee (Zigbee2MQTT, Conbee, Zigate, ...).
Si tu te lances dans la domotique, commence à jeter un oeil de ce côté plutôt que de t'enfermer dans un écosystème clos que tu finiras par abandonner comme on le fait tous.  ;)  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 09:04:45  profilanswer
 

n°317146
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 09:07:51  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  
 
Vous le confirmez que les capteurs Xiaomi (genre le capteur de température) zigbee, une fois appairés à un routeur/coordinateur, ne sont pas capables de changer de route ?


 
Ils ne sont pas capables de changer par eux-même en effet.
En revanche en faisant un appui court sur le bouton ça les force à rechercher une route fonctionelle.
 
Tout ça c'est avec Zigbee2MQTT en tout cas. Je n'ai pas essayé autre chose mais je ne pense pas ça change grand chose, c'est le fonctionnement foireux du module.
 
Note : je teste en ce moment 6 marques de modules Zigbee, les Aqara sont les seuls à faire ça


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317147
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 09:13:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Neeeeeed  [:cerveau lent]  
 
 
http://image.prntscr.com/image/-9X [...] I56kbA.png
 
https://shop.shelly.cloud/shelly-1l [...] =email#407
 
Si ça tient ses promesses j'en achète une palette et j'équipe toute la maison. En pack de 8 c'est carrément bon comme tarif, on tombe à 13€/pièce


 
Pas mal en effet.
Plus de besoin de Neutre, seulement 14mm d'épaisseur ça devient compact.
 
Intéressant si on n'a pas le neutre. Sinon le Shelly 1 fait le même boulot, le Shelly Dimmer apporte le Dimming. Je vais rester sur ces 2 là pour l'instant. :)
Je suis en train d'en mettre un peu partout, ça marche vraiment très bien.
 

d@kn1ko a écrit :


 
ca veut dire quoi ca ?
Minimum load - no neutral connected, without bypass 20W resistive load
ca consomme 20w h24/7 au minimum ?


 
Non, ça veut dire que ça fonctionne avec des éclairages d'au moins 20W si tu veux éviter d'avoir à ajouter un by-passs

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-10-2020 à 09:15:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317148
d@kn1ko
Posté le 21-10-2020 à 09:19:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non, ça veut dire que ça fonctionne avec des éclairages d'au moins 20W si tu veux éviter d'avoir à ajouter un by-passs


 
ok merci
le by pass doit se mettre à quel niveau par exemple ?
car je prends l exemple d'une chambre, une ampoule led c est en gros max 15w pour une grosse


Message édité par d@kn1ko le 21-10-2020 à 09:22:50
n°317149
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 09:42:45  profilanswer
 

Le by-pass se met en parallèle des ampoules.
Oui 15W LED ça fait déjà bien costaud pour une chambre.
 
 
Ca me fait penser que je n'avais jamais fait de retour ici... J'ai mis dans la maison une quinzaine de spots LED de marque FLOS, marque qui fait du matos pro (un des principaux fournisseurs de ma copine qui est architecte et utilise ce matos pour du tertiaire, des hôtels, des centres commerciaux,...).
J'avais ces même spots dans mon précédent appart, controlé par un dimmer Fibaro (je n'ai plus le nom en tête), mais je n'avais ni neutre ni by-pass et j'avais un un flickering assez horrible même sur des lignes avec 5 spots.
 
Dans la maison donc, avec neutre partout et by-pass Fibaro, je contrôle tout avec des Dimmers Shelly et c'est absolument parfait. Aucun flickering même à basse intensité!  :love:  
Un jour il faudrait que j'essaie d'enlever un by-pass pour voir si c'est lui ou la présence du neutre qui fait que tout fonctionne mais j'ai d'autres priorités en ce moment.
 
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317150
Sebwap
Posté le 21-10-2020 à 09:43:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Le by-pass se met en parallèle des ampoules.
Oui 15W LED ça fait déjà bien costaud pour une chambre.


c'est quoi le bypass ? Une résistance qui va augmenter la consommation ?


Message édité par Sebwap le 21-10-2020 à 09:44:23
n°317151
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 09:53:13  profilanswer
 

Hier soir j'ai mis 2 Shelly 1PM sur mes 2 VMC.
Je ne voulais pas en arriver là mais mes 2 VMC ont vraiment trop de débit, donc en attendant de trouver comment mesurer efficacement le débit et réduire proprement le débit et le bruit je les fais tourner en alternance dans la journée en fonction de l'heure, de la présence,.... comme je faisais à la main directement au disjoncteur depuis quelques semaines.
J'évite de leur faire plus d'un arrêt/relance par jour, et je m'assure toujours qu'une VMC soit effectivement démarrée et fonctionnelle avant d'arrêter l'autre. Je vérifie aussi tous les quarts d'heure qu'il y a bien au moins une des 2 VMC qui fonctionne.
 
D'ailleurs j'ai découvert quelquechose qui me suprend un peu. Mes 2 VMC sont identiques, ce modèle :
https://www.atlantic-thermor-prescr [...] sy-bc-flex
 
Pas de vitesse variable sur la VMC. Consommation annoncée d'environ 10W.
 
J'en ai une qui a 4 bouches en 80mm : 2 SDB et 2 WC. La seconde a 3 bouches : une dans la cuisine en 125mm et 2 en 80mm dans la buanderie et le cellier.
Avec les Shelly je mesure une conso d'environ 9W pour la première et d'environ 18W pour la seconde ! celle qui me pose justement problème car elle a un débit beaucoup trop important.
Il fait que j'aille vérifier dans le faux-plafond si je trouve la référence du modèle installé pour vérifier.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317154
Digaboy
Posté le 21-10-2020 à 10:55:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Le by-pass se met en parallèle des ampoules.
Oui 15W LED ça fait déjà bien costaud pour une chambre.
 
 
Ca me fait penser que je n'avais jamais fait de retour ici... J'ai mis dans la maison une quinzaine de spots LED de marque FLOS, marque qui fait du matos pro (un des principaux fournisseurs de ma copine qui est architecte et utilise ce matos pour du tertiaire, des hôtels, des centres commerciaux,...).
J'avais ces même spots dans mon précédent appart, controlé par un dimmer Fibaro (je n'ai plus le nom en tête), mais je n'avais ni neutre ni by-pass et j'avais un un flickering assez horrible même sur des lignes avec 5 spots.
 
Dans la maison donc, avec neutre partout et by-pass Fibaro, je contrôle tout avec des Dimmers Shelly et c'est absolument parfait. Aucun flickering même à basse intensité!  :love:  
Un jour il faudrait que j'essaie d'enlever un by-pass pour voir si c'est lui ou la présence du neutre qui fait que tout fonctionne mais j'ai d'autres priorités en ce moment.
 
 
 


 
 
tu sembles assez content de tes ampoules mais pas moyen de mettre un prix dessus  
 
je peux savoir le modèle et le prix ? car ya des trucs vraiment chouette (light shadow sans bord, le truc  :love: mais qui doit coûter cher en matos et qui t'oblige à refaire l'enduit de ton plafond ^^)  
 
J'essaye de comprendre l'intérêt par rapport à un GU10 avec un bon irc
 

n°317161
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 11:35:03  profilanswer
 

A noter que pour les shelly que j'ai mis en lien, le bypass est fourni selon le pack choisi, il coûte autour de 1€


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317162
Phenix21
Posté le 21-10-2020 à 11:47:11  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Avec les Shelly je mesure une conso d'environ 9W pour la première et d'environ 18W pour la seconde ! celle qui me pose justement problème car elle a un débit beaucoup trop important.

 


Tu n'aurais pas des longueurs de gaines beaucoup plus importantes pour la seconde ?

n°317164
Flipper203
Posté le 21-10-2020 à 12:12:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A noter que pour les shelly que j'ai mis en lien, le bypass est fourni selon le pack choisi, il coûte autour de 1€


Et tu le mets ou le by-pass concrètement ?

n°317172
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 13:53:56  profilanswer
 

Entre les deux bornes de la lampe, du côté lampe ou interrupteur


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317175
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 14:03:24  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


tu sembles assez content de tes ampoules mais pas moyen de mettre un prix dessus  
 
je peux savoir le modèle et le prix ? car ya des trucs vraiment chouette (light shadow sans bord, le truc  :love: mais qui doit coûter cher en matos et qui t'oblige à refaire l'enduit de ton plafond ^^)  
 
J'essaye de comprendre l'intérêt par rapport à un GU10 avec un bon irc
 


 
On en est effectivement très content depuis près de 9 ans, raison pour laquelle on a remis les même (et d'autres de la même marque) dans la maison.
On a les modèles suivants :

  • Flos Décofix Square 1L 09.3100.30A Blanc en 3000K (entrée, couloirs et mezzanine) :

https://flos.imgix.net/wp-content/uploads/2020/01/09.3101.30A-FLOS-DECOFIX-WHITE-DECOFIX-1L-SQUARE-BLANCO-TECHO-1950X1950.jpg?auto=format

  • Flos Decofix Round 1L 09.3110.30A Noir en 3000K (cuisine - plan de travail)

https://flos.imgix.net/wp-content/uploads/2020/01/09.3111.14A-FLOS-DECOFIX-BLACK-DECOFIX-1L-ROUND-NEGRO-TECHO-1950X1950.jpg?auto=format

  • Flos Kap 80 Surface round Optic Flood 03.6045.14 en Noir et Or (cuisine - plan de travail dinatoire)

https://flos.imgix.net/wp-content/uploads/2019/09/KAP-80_SURFACE_ROUND_BLACK-GOLD-1950X1950-11.jpg?auto=format

  • Flos Johnny 80 Trim 1L Round 03.0704.40 en blanc (cuisine - étagère)

https://flos.imgix.net/wp-content/uploads/2020/01/03.0709.40-FLOS-JOHNNY-WHITE-JOHNNY-80-1L-ROUND-T-BLANCO-TECHO-1950X1950.jpg?auto=format
 
L'un des seuls sites qui les référencent pour les particuliers c'est https://www.dmlights.fr/
 
Tu n'es pas obligé de refaire le placo non, mais faut être super précautionneux sur la découpe et à la pose car tu as environ 1mm de recouvrement. Et encore pire avec les carrés bien entendu car le moindre défaut d'alignement ou de parallélisme se voit immédiatement.
 
Techniquement ce n'est pas folichon, je ne crois pas que le CRI soit ouf. Mais par contre c'est de la belle bête, c'est costaud, c'est large, ça pèse son poids, le dissipateur est costaud, et une fois en place ça ne bouge plus. Ca donne vraiment une impression de truc bien quali. On aime bien. Le prix pique un peu par contre.
 
 
 
 
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317176
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 14:06:33  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Tu n'aurais pas des longueurs de gaines beaucoup plus importantes pour la seconde ?


 
Non. :/
C'est la raison pour laquelle on se retrouve avec 2 VMC au lieu d'une : pour éviter d'avoir trop de longueur justement.
Chacune des 2 VMC gère un pool de 3 ou 4 pièces dans un ensemble compact, toutes les pièces sont adjacentes et en RDC + R+1. En ligne droite directe il n'y a jamais plus de 5-6m je pense entre la VMC et n'importe laquelle des bouches. En longueur réelle c'est forcément plus mais jamais énorme, on ne traverse pas toute la maison.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317177
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 14:07:18  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


Et tu le mets ou le by-pass concrètement ?


 

dafunky a écrit :

Entre les deux bornes de la lampe, du côté lampe ou interrupteur


 
Oui c'est ça, en parallèle de la ou les ampoules.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317184
moikiki
Posté le 21-10-2020 à 15:14:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je m'interesse à la domotique, mais aujourd'hui à part acheter la station Xiaomi home et mis quelques thermomètres, je n'ai pas fait grand chose.

 

J'aimerai me passer de la passerelle Xiaomi et aller sur autre chose, probablement Raspberry Pi.

 

Mon besoin : Thermomètre, volet Roulant, éclairage, détecteur d'ouverture de porte, activer une caméra aussi au besoin

 

La solution Raspberri vous semble bonne ? Il y a besoin d'avoir un 4 ou un 3B suffit ?

 

Vous avez des tutos permettant de faire tout ça ?
Mes thermomètres, détecteurs de porte, caméra compatible Xiaomi pourront être piloté par le Raspberry ?

 

Merci pour vos réponses

 

Edit : J'oubliais, j'ai aussi le robot aspirateur Xiaomi, ils ne marche qu'avec la passerelle xiaomi ?

Message cité 2 fois
Message édité par moikiki le 21-10-2020 à 15:17:01

---------------
mon feedback
n°317185
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 15:18:12  profilanswer
 

Choisir le hardware c'est bien, mais pour faire tourner quoi dessus du coup ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317186
cartemere
Posté le 21-10-2020 à 15:24:13  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'interesse à la domotique, mais aujourd'hui à part acheter la station Xiaomi home et mis quelques thermomètres, je n'ai pas fait grand chose.
 
J'aimerai me passer de la passerelle Xiaomi et aller sur autre chose, probablement Raspberry Pi.
 
Mon besoin : Thermomètre, volet Roulant, éclairage, détecteur d'ouverture de porte, activer une caméra aussi au besoin
 
La solution Raspberri vous semble bonne ? Il y a besoin d'avoir un 4 ou un 3B suffit ?
 
Vous avez des tutos permettant de faire tout ça ?  
Mes thermomètres, détecteurs de porte, caméra compatible Xiaomi pourront être piloté par le Raspberry ?
 
Merci pour vos réponses
 
Edit : J'oubliais, j'ai aussi le robot aspirateur Xiaomi, ils ne marche qu'avec la passerelle xiaomi ?


alors :
1> tes thermomètres Xiaomi tournent sur quel protocole ? ce sont des Zigbee Aqara ? ou des Bluetooth ?
dans le premier cas, il te faudra une clé USB capable de communiquer sur réseau Zigbee (un Rpi ou autre ne fait pas ça nativement)
 
2> en dehors du hardware, comme indiqué plus haut, il faut voir quelle solution soft tu vas mettre dessus : OpenHab, HomeAssistant, Jeedom, etc. ?
 
EDIT : un tuto pour la mise en place de HomeAssistant (HassIO) sur un miniPC x86 avec support du Zigbee :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1692_1.htm
 
il va falloir adapter ça car la méthode d'installation n'est plus supportée officiellement, mais ça sera plus simple en partant directement sur une distrib hass.io pour Rpi par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-10-2020 à 15:26:09
n°317187
d@kn1ko
Posté le 21-10-2020 à 15:25:10  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'interesse à la domotique, mais aujourd'hui à part acheter la station Xiaomi home et mis quelques thermomètres, je n'ai pas fait grand chose.
 
J'aimerai me passer de la passerelle Xiaomi et aller sur autre chose, probablement Raspberry Pi.
 
Mon besoin : Thermomètre, volet Roulant, éclairage, détecteur d'ouverture de porte, activer une caméra aussi au besoin
 
La solution Raspberri vous semble bonne ? Il y a besoin d'avoir un 4 ou un 3B suffit ?
 
Vous avez des tutos permettant de faire tout ça ?  
Mes thermomètres, détecteurs de porte, caméra compatible Xiaomi pourront être piloté par le Raspberry ?
 
Merci pour vos réponses
 
Edit : J'oubliais, j'ai aussi le robot aspirateur Xiaomi, ils ne marche qu'avec la passerelle xiaomi ?


 
la question  principale, c est plus la distribution domotique que tu voudrais installer. home assistant, jeedom, domoticz , autres ?
tu peux te passer de la passerelle xiaomi mais il en faut une autre pour le zigbee, une pour le zwave si besoin, autres ?

n°317189
moikiki
Posté le 21-10-2020 à 15:27:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


alors :
1> tes thermomètres Xiaomi tournent sur quel protocole ? ce sont des Zigbee Aqara ? ou des Bluetooth ?
dans le premier cas, il te faudra une clé USB capable de communiquer sur réseau Zigbee (un Rpi ou autre ne fait pas ça nativement)
 
2> en dehors du hardware, comme indiqué plus haut, il faut voir quelle solution soft tu vas mettre dessus : OpenHab, HomeAssistant, Jeedom, etc. ?
 
EDIT : un tuto pour la mise en place de HomeAssistant (HassIO) sur un miniPC x86 avec support du Zigbee :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1692_1.htm
 
il va falloir adapter ça car la méthode d'installation n'est plus supportée officiellement, mais ça sera plus simple en partant directement sur une distrib hass.io pour Rpi par exemple


 
Bonjour,
J'ai tout acheté en Aqara, donc Zibee apparemment (je débute complet)
 
Pour la solution Soft, je vous retourne la question, qu'elle est la meilleure pour mes besoins :) : Thermomètre, volet Roulant, éclairage, détecteur d'ouverture de porte, activer une caméra aussi au besoin, aspirateur Xiaomi


---------------
mon feedback
n°317191
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 15:30:12  profilanswer
 

Il a laissé comprendre qu'il n'a pas de recul sur l'offre DIY, il veut "aller sur autre chose, probablement Raspberry Pi". Du coup il faudrait l'orienter.  
Perso j'ai tendance à dire que Home Assistant et Jeedom sont plus flexibles et aptes à prendre en charge des nouveaux matériels, tandis que domoticz prend progressivement du retard, avec l'avantage de rester plus "plug and play" pour les noobs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317192
stban1983
Posté le 21-10-2020 à 15:36:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Neeeeeed  [:cerveau lent]  
 
 
Si ça tient ses promesses j'en achète une palette et j'équipe toute la maison. En pack de 8 c'est carrément bon comme tarif, on tombe à 13€/pièce


 
J'ai vu ça hier, pas mal en effet. Bon moi j'ai le neutre partout  :)  
J'ai pris 2 Shelly 1 pour essayer de les caser derrière des interrupteurs, à mon avis, ça va être compliqué! Mais quelle magie de pouvoir piloter sa lumière à la fois avec l'inter et la domotique  :sweat:  
 

n°317194
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 15:58:22  profilanswer
 

stban1983 a écrit :


 
J'ai vu ça hier, pas mal en effet. Bon moi j'ai le neutre partout  :)  
J'ai pris 2 Shelly 1 pour essayer de les caser derrière des interrupteurs, à mon avis, ça va être compliqué! Mais quelle magie de pouvoir piloter sa lumière à la fois avec l'inter et la domotique  :sweat:  
 


 
Je n'essaie même plus moi. Même avec des boitiers de 60mm, ça passe mais c'est pas pratique.
J'avais acheté 50 boites d'encastrement spéciales pour module domotique. Donc maintenant j'ouvre, je sors la boite d'encastrement, je mets la nouvelle, je pose mon module, 2-3 wagos, je rentre tout ça proprement et je referme. Quand on l'habitude et tout sous la main c'est finalement plus rapide et surtout plus propre que de galérer et forcer pour refermer.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317195
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 16:07:26  profilanswer
 

Shaad, on gagne 2mm avec le nouveau 1l sans neutre, est-ce que ça change quelque chose à ton avis sur la pénibilité d'encastrer le module? Perso j'ai des murs pleins je ne peux pas mettre de "boîtes chaussettes".
 
Comparaison Sheely 1L vs Shelly 1
 
39 x 36 x 17 mm
41 x 36 x 17 mm


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317197
fredo3
Posté le 21-10-2020 à 16:09:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je n'essaie même plus moi. Même avec des boitiers de 60mm, ça passe mais c'est pas pratique.
J'avais acheté 50 boites d'encastrement spéciales pour module domotique. Donc maintenant j'ouvre, je sors la boite d'encastrement, je mets la nouvelle, je pose mon module, 2-3 wagos, je rentre tout ça proprement et je referme. Quand on l'habitude et tout sous la main c'est finalement plus rapide et surtout plus propre que de galérer et forcer pour refermer.


Tu aurais la ref de ce genre de boîtier? :jap:
 

dafunky a écrit :

Shaad, on gagne 2mm avec le nouveau 1l sans neutre, est-ce que ça change quelque chose à ton avis sur la pénibilité d'encastrer le module? Perso j'ai des murs pleins je ne peux pas mettre de "boîtes chaussettes".
 
Comparaison Sheely 1L vs Shelly 1
 
39 x 36 x 17 mm
41 x 36 x 17 mm


 
Bof c'est surtout en profondeur le problème, donc non.

n°317199
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 16:29:42  profilanswer
 

Ok, donc pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur appareillage, il reste la solution des récents Legrand fins, je ne me souviens plus le nom.  
EDIT : c'est Dooxie https://www.amazon.fr/bouton-pousso [...] 07KQG2259/
 
Si dooxie ça fait 40mm de profondeur, ça devient plus pratique à encastrer?
 
Dernière question pour ceux qui font du Shelly, à choisir vous préférez faire du poussoir ou de la bascule? Si l'appareillage n'est pas encore acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-10-2020 à 16:37:13

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317200
fredo3
Posté le 21-10-2020 à 16:36:08  profilanswer
 

Sinon pour Shelly, normalement ils baissent énormément les prix lors du black friday, donc pour ceux qui comptent en acheter beaucoup, ca vaut la peine d'attendre un mois.

n°317201
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 16:38:17  profilanswer
 

Oui, je vais attendre, j'avais attendu ce moment l'an dernier. Par contre peu de chances de gagner des sous sur le 1L vu qu'il est en précommande actuellement. Mais qui sait, peut être une réduc sur un pack de 15  [:ludo37000]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°317204
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 16:44:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Shaad, on gagne 2mm avec le nouveau 1l sans neutre, est-ce que ça change quelque chose à ton avis sur la pénibilité d'encastrer le module? Perso j'ai des murs pleins je ne peux pas mettre de "boîtes chaussettes".
 
Comparaison Sheely 1L vs Shelly 1
 
39 x 36 x 17 mm
41 x 36 x 17 mm


 
Je croyais avoir lu 14mm d'épaisseur tout à l'heure pour le 1L. J'ai rêvé ?  :??:  
 
Impossible de répondre comme ça, ça dépend de trop de paramètres : boite d'encastrement, modèle de l'interrupteur (les Schneider Odace sont assez profonds, plus que les Legrand de gamme identique par exemple), nombre de fils à caser, type de fil, taille de votre main et vos doigts (/semi redface),...
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317205
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 16:48:17  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Tu aurais la ref de ce genre de boîtier? :jap:
 


 
J'avais essayé 3 modèles différents.
Selon moi le meilleur est de loin le BELM :
https://www.materielelectrique.com/media/product_image/0001/37/blm_blm685500_337290_36515_product_image_d_large.jpeg
 
Je les avais pris ici à coût modéré (1.90€ / unité) : https://www.materielelectrique.com/ [...] 37290.html

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-10-2020 à 16:48:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317207
Shaad
Posté le 21-10-2020 à 16:53:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Dernière question pour ceux qui font du Shelly, à choisir vous préférez faire du poussoir ou de la bascule? Si l'appareillage n'est pas encore acheté.


 
Ca dépend des usages.
Pour les dimmers je passe tout en bouton monostable pour pouvoir exploiter le dimming tout en conservant le même appareillage. Ce n'est pas tant pour les économies mais surtout pour conserver l'uniformité visuelles de tous les appareillages de la maison, c'est l'une des règles imposées par ma compagne sinon j'aurais déjà probablement testé des interrupteurs divers et variés permettant de faire plein d'autres choses.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°317209
fredo3
Posté le 21-10-2020 à 17:32:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'avais essayé 3 modèles différents.
Selon moi le meilleur est de loin le BELM :
https://www.materielelectrique.com/ [...] large.jpeg
 
Je les avais pris ici à coût modéré (1.90€ / unité) : https://www.materielelectrique.com/ [...] 37290.html


 
Je note, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR