Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°292371
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 19-02-2020 à 12:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Problème du VPN c'est que ce n'est pas compatible avec des services comme Alexa par ex.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 12:36:17  profilanswer
 

n°292372
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-02-2020 à 12:37:27  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Pour vous connecter à votre centrale domotique, vous n'utilisez pas de VPN ?
Cela me semble plus sûr et plus pratique que duckdns, d'ouvrir des ports et s'embêter avec des certificats SSL...

 

Pour ma part, j'ai une box qui intègre un service VPN gratuit (fritzbox) avec une adresse xxx.fritzbox.de et je peux accéder ainsi à l'intégralité de mon réseau. En toute sécurité normalement.

 

Le seul truc un peu délicat c'est d'activer le VPN manuellement sous iOS. Mais on peut aussi associer un VPN à une application ou une adresse sous iOS (pas encore essayé, c'est en cours).


Sur le principe c'est le mieux mais quand je suis en déplacement, pas possible de configurer un vpn sur le pc du boulot et actuellement mon serveur vpn tourne sur mon nas Synology et c'est pas toujours stable...

n°292392
outlaw_
Posté le 19-02-2020 à 14:54:53  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Problème du VPN c'est que ce n'est pas compatible avec des services comme Alexa par ex.


+1, pas possible de connecter l'appli assistant pour faire fonctionner google home avec home assistant sans connexion SSL
 
 
J'ai un sonoff basic dont je ne sais pas quoi faire parce que c'est finalement assez limité pour mon usage.
J'ai vu que l'on pouvait y adjoindre un interrupteur pour pouvoir utiliser soit l'inter soit une automatisation mais même comme ça c'est peu pratique, je n'ai quasi aucune lumière commandée par un seul interrupteur.
Si vous voyez de quel modif je parle, vous pensez que c'est utillisable dans un circuit avec va et vient? J'ai du mal à visualiser.

n°292393
dafunky
Posté le 19-02-2020 à 15:02:59  profilanswer
 

Sonoff basic sur un va et vient existant, il faut changer les interr bascule en poussoirs, sinon je ne vois pas.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292397
outlaw_
Posté le 19-02-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sonoff basic sur un va et vient existant, il faut changer les interr bascule en poussoirs, sinon je ne vois pas.


J'ai vu plusieurs tutos qui montrent un hack sur les ports Ground et 14 avec un interrupteur normal.  
Avec des poussoirs ce serait avec un télérupteur? ou les 2 fils du va/vient suffiraient?  
 
Je ne comprends pas un truc sur ce tuto:
https://www.domo-blog.fr/ajouter-un [...] off-basic/
 

Citation :


l’interrupteur va venir se connecter à l’aide de deux fils de test électronique. Il n’y a pas de courant sur ces fils et donc jusqu’à l’interrupteur


S'il n'y a pas de courant, comment le sonff détecte que je ferme ou que j'ouvre le circuit entre Ground et GPIO14?

n°292398
dafunky
Posté le 19-02-2020 à 15:20:15  profilanswer
 

Ok je vois, effectivement c'est simple et ça fonctionne. Il n'y a "pas de courant" c'est une simplification, il doit y avoir 10µA qui circulent dans la PIN 14, et quand le circuit est fermé par ton va et vient la PIN14 est mise à la masse. Donc autant dire qu'il n'y a pas de courant.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292399
outlaw_
Posté le 19-02-2020 à 15:36:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok je vois, effectivement c'est simple et ça fonctionne. Il n'y a "pas de courant" c'est une simplification, il doit y avoir 10µA qui circulent dans la PIN 14, et quand le circuit est fermé par ton va et vient la PIN14 est mise à la masse. Donc autant dire qu'il n'y a pas de courant.


Donc normalement c'est câblé comme ça :
https://i.imgur.com/1nefbHP.png
 
Est-ce que ça fonctionnerait comme ça :
https://i.imgur.com/hti2aDr.png
 
edit: ça devrait fonctionner, la configuration du sonoff dans tasmota ne fait que rapporter un changement d'état. Ouvert ou fermé il s'en fout, ce qu'il retient pour commander c'est juste un changement d'état entre Grd et 14
Mais en plus de 2 fils du va et vient il en faut un 3eme qui relie les bornes L entre elles pour que le circuit puisse se fermer.
 
editbis: je ferai un petit circuit de test dans mon garage avant de foutre le feu :o Le tuto du dessus est un mod avec bouton poussoir mais on trouve en anglais des tutos avec une config à modifier dans tasmota pour utiliser un interrupteur normal


Message édité par outlaw_ le 19-02-2020 à 16:38:14
n°292414
depart
Posté le 19-02-2020 à 18:18:18  profilanswer
 

je viens de récupérer un onduleur solaire qui émet en zigbee (aucune idée de ce qu'il raconte).
J'ai commandé un dongle CC2531  
Il y a un tuto officiel pour le flasher en zigbee2mqtt via un esp8266, un arduino ou truc du genre ?

n°292416
Shaad
Posté le 19-02-2020 à 18:24:28  profilanswer
 

https://www.zigbee2mqtt.io/getting_ [...] c2531.html
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292475
Kibis
Posté le 20-02-2020 à 08:32:40  profilanswer
 

Traefik
 
Je suis en train de lire la documentation de Traefik V2 histoire de comprendre un peu plus serieusement (dans mon domaine de compétences) ce qu'il se passe, et ainsi mettre l'instance de Hass.io sous docker accessible via Traefik et non plus par le plugin Nginx proxy manager https://community.home-assistant.io [...] ger/111830
 
En partie car j'aimerais sécuriser les échanges entre mon broker mosquitto et le monde exterieur (Ex: Geolocalisation via Owntracks pour déclenchement des zones par exemple).  
 
Traefik gérant lui même les certificats SSL via Let's encrypt, comment se passe la sécurisation de mosquitto ? Si j'ai bien compris, mosquitto n'est pas "ouvert" sur l'exterieur mais juste traefik ?
 
Du coup je peux faire un entrypoint sur le port 443 avec une règle "mosquitto.kibis.com" et un label qui dit que tout se passe via le port 1883 (non sécurisé) de mosquitto mais mes échanges entre le monde exterieur et mon docker de mosquitto seront: Crypté entre mon téléphone et Traefik et Clair entre Traefik et Mosquitto c'est ça ?  
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 08:32:40  profilanswer
 

n°292479
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-02-2020 à 09:04:27  profilanswer
 

Si tu n'ouvres pas le port 1883 de mosquitto dans ton routeur bah effectivement le traffic arrivera en 443 sur ton routeur > sur 443 vers traefik et là traefik passe en non crypté jusque mosquitto (dans le réseau privé docker) donc c'est tout à fait safe.  :jap:

n°292500
depart
Posté le 20-02-2020 à 10:32:30  profilanswer
 
n°292503
Dephi
Posté le 20-02-2020 à 11:00:28  profilanswer
 

depart a écrit :


Ah oui c'est sport quand même...


Non c ultra pipo, le plus difficile c clairement de recevoir le matos

 

J'ai cru lire ici que les Shelly (et peut être d autres modeles) branches sur un interrupteur n empêche pas le fonctionnement du dit interrupteur classique...
C vraiment le cas ? Désolé pour ma naïveté

n°292504
Kibis
Posté le 20-02-2020 à 11:01:03  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Si tu n'ouvres pas le port 1883 de mosquitto dans ton routeur bah effectivement le traffic arrivera en 443 sur ton routeur > sur 443 vers traefik et là traefik passe en non crypté jusque mosquitto (dans le réseau privé docker) donc c'est tout à fait safe.  :jap:


 
Bon ça commence à rentrer alors. Plus qu’à configurer tout ça.  
Merci

n°292506
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 20-02-2020 à 11:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste de voir votre topic. Je n'ai pas pour l'instant de question car mon système est en attente (déménagement en cours). Voici ma config
 
- Raspberry PI 3B+
- Dongle Zigbee2Mqtt
- Mosquitto
- Domoticz
- 2 capteurs Zigbee Aqara Xiaomi Température + Humidité + Pression
- 5 capteurs Zigbee Aqara Xiaomi Température + Humidité
- 2 capteurs Zigbee Xiomi ouverture de porte
- 2 Thermostat IP Tuya avec firmware alternatif MQTT
- 3 Ampoules Osram Zigbee (je déconseille)
- 1 Light strip plus Hue
- 1 Ampoule Ikea 1000 Lumens Zigbee
- 2 remotes IKea (la 5 boutons et la 2)
 
--> Tout est déjà configuré dans Domoticz
 
A venir:
- 5 Thermostats Euronet Zigbee pour radiateur à eau
- 1 interrupteur d'ouverture fenêtre auto IP (Tasmota)
- Quelques interrupteurs IP Tasmosa
- D'autres light strip plus Hue.
 
Pour les intéressés, j'ai créé un plug-in Domoticz pour le Thermostat IP MQTT (ce n'est pas un firmware Tasmota). Quand j'ai du temps, je vais le remonter sous GIT.
Je vais créer des routines d’aération de salle de bain basé sur l'humidité, température extérieure, ouverture fenêtre, et chauffage sèche serviette.  
Je vais aussi créer des routines de rafraîchissement de l'appartement en été basé sur le temps optimal d'ouverture des fenêtres pendant la nuit en été...
 
Comme dit, ça va attendre un peu d'être installé.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°292507
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-02-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Non c ultra pipo, le plus difficile c clairement de recevoir le matos

 

J'ai cru lire ici que les Shelly (et peut être d autres modeles) branches sur un interrupteur n empêche pas le fonctionnement du dit interrupteur classique...
C vraiment le cas ? Désolé pour ma naïveté


Oui, tu as un port Switch sur le shelly 1, qui ouvre ou ferme le relais quand tu bouges ton interrupteur, et tu peux toujours contrôler le relais en local ou MQTT, du coup c'est totalement transparent


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°292510
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 20-02-2020 à 11:53:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 :jap:  
 
J'avais déjà lu ce thread avant de poster ici ainsi que d'autres, mais je n'arrive pas vraiment à conclure.  :D  
 
Bon je vais tenter l'aventure Zigbe2MQTT dans un premier temps pour me faire une idée.


 
Sous Domoticz ça marche très bien. J'ai aussi une application Windows qui se connecte au brocker (Mosquitto) et qui peut envoyer la commande de reset factory. C'est super utile pour ceux qui ont des équipements Hue. Les équipements Hue n'ont pas de procédure de reset hardware (genre séquence On/Off).


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°292512
Shaad
Posté le 20-02-2020 à 12:02:29  profilanswer
 

depart a écrit :


Ah oui c'est sport quand même...


 
Je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé.
J'attends toujours le départ de ma commande passée il y a 10 jours.  :(  
 

Dephi a écrit :


Non c ultra pipo, le plus difficile c clairement de recevoir le matos


 
Oui, voilà !  :D  
 
 

Dephi a écrit :


J'ai cru lire ici que les Shelly (et peut être d autres modeles) branches sur un interrupteur n empêche pas le fonctionnement du dit interrupteur classique...
C vraiment le cas ? Désolé pour ma naïveté


 
C'est exact.  C'est aussi le cas de pas mal d'autres modules comme les modules ZWave pour ne citer que ceux-là.
Et c'est d'ailleurs un des gros points forts de ce type de domotisation !!!  :love:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292517
petitpolak
Posté le 20-02-2020 à 12:22:51  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


- 3 Ampoules Osram Zigbee (je déconseille)


 
Pour quelle raison? J'en ai quelques unes, dans mon garage et extérieur, pour l'instant elles sont liées au pont Hue mais je vais les migrer vers Conbee. Pour leur prix (je les avais eu avec des bonnes promos sur Veepee) je trouve qu'elles font le taf et aucun problème (sauf 1 que je n'avais pas réussi à appairer) et l'inconvénient est surement qu'elles n'illuminent pas autant que les Philips mais pour certains cas c'est suffisant.

n°292519
Megalo
Posté le 20-02-2020 à 12:36:01  profilanswer
 

Salut, je raconte mon expérience.
 
Déjà, je suis très Apple à la maison donc mon expérience est surtout basée sur homekit/homebridge.
 
Sur mon Mac mini qui me sert de serveur de fichier/Nas, j'ai installé HOOBS (https://hoobs.org).  
 
Etape 1 : j'ai des ampoules HUE nativement HomeKit, mais en bidouillant j'avais connectées différentes lumières d'IKEA (comme les panneaux float ou les rails de spots) sur le pont HUE, mais elles n'étaient pas homekit. C'est fait avec Homebridge-hue (https://www.npmjs.com/package/@hoobs/hue)  
 
Etape 2 : Je possède des volets roulants non connectées. J'ai remplacé les interrupteurs par ceux là : https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 403&sr=8-1  
 
non compatibles homekit, je m'en suis sorti avec homebridge-tuya-web (https://www.npmjs.com/package/homebridge-tuya-web).  
Par contre, c'est fermeture ou ouverture totale. J'ai configuré un volet, mais je ne sais pas comment configurer un 2ème volet, puis un 3ème..  
Tout se joue là-dessus :  
 
 "defaults": [  
    {  
      "id": "<id>",  
      "device_type": "<device_type>"  
    }  
  ]  
 
Si je duplique ces lignes, le config.json n'est pas valide. Je cherche encore comment faire. Si vous avez une idée, je suis preneur. Au pire je contacterai le créateur du plugin.
Autre problème, sur les boutons de volets du salon et de mon bureau, il n'y a pas de neutre, contrairement aux autres pièces. Je pense que c'est parce que les caissons des volets de mon bureau et du salon sont dans les combles, contrairement aux autres.
 
Etape 3 :  
Je voulais qu'en lançant un film sur Plex, certaines lumières se tamisent, et d'autres s'éteignent. J'ai réussi avec homebridge-plex (https://www.npmjs.com/package/homebridge-plex).  
Je n'ai pas encore installé les interrupteurs de volets connectés dans le salon, mais je m'amuserai peut-être à les fermer quand je lance la lecture d'un film.  
 
Etape 4 et 5 : Allumage de la Xbox one et de la lecture de mon enceinte sonos mais c'est pour le fun et très limité. Je n'y ai pas réfléchi plus que ça
 
Prochaines étapes : acheter des prises connectées et des caméras d'intérieur compatibles Homebridge (ou nativement homekit mais le prix n'est pas le même...). Des conseils ?
 
Au départ, je voulais utiliser jeedom et Homebridge sur un Raspberry , mais mon RPI est trop vieux pour supporter la "partie" Homebridge.
Entre la configuration de chaque appareil sur l'appli, puis hoobs, puis jeedom, j'ai peur que toutes les automatisations se chevauchent et que ça bug sans savoir de qui ça vient...


Message édité par Megalo le 20-02-2020 à 12:37:25
n°292540
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 20-02-2020 à 14:28:41  profilanswer
 

petitpolak a écrit :


 
Pour quelle raison? J'en ai quelques unes, dans mon garage et extérieur, pour l'instant elles sont liées au pont Hue mais je vais les migrer vers Conbee. Pour leur prix (je les avais eu avec des bonnes promos sur Veepee) je trouve qu'elles font le taf et aucun problème (sauf 1 que je n'avais pas réussi à appairer) et l'inconvénient est surement qu'elles n'illuminent pas autant que les Philips mais pour certains cas c'est suffisant.


 
J'ai déjà plusieurs ampoules LED Osram à la maison et j'ai acheté 4 Osram Zigbee à prix cassé lors d'une promo Amazon.
 
D'abord, j'ai au moins moitié des ampoules LED qui sifflent. Même en les faisant remplacer sous garantie après quelques semaines, même problème.
Sur les 4 Zigbee, j'en ai une qui est tombée en panne après quelques jours (ne s'allume plus du tout, même hors Zigbee).
 
ça fait un peu beaucoup de problèmes. Phillips ou Ikea, je n'ai jamais eu de problème. J'en conclu qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher que de passer sa vie au SAV...
 
Seconde recommandation: Ne pas utiliser un NAS (spécialement une version "J" de Synology) pour implémenter une gateway domotique. Les raisons sont:
 
- On trouve très peu de tutoriels sur l'installation des composant. Par exemples les services sont différent d'une machine Linux habituelle
- C'est vraiment difficile de compiler un logiciel sur un NAS. Pour une lib crypto c'est encore pire.
- Généralement, les application tierces tournent sur le disque dur et pas sur la mémoire flash. Donc par défaut le NAS ne passe plus en veille et ne réduit plus ça consommation (2 HDD, ça consomme beaucoup).
- Installer des suites de compilation, services, librairies, ça réduit la stabilité du NAS. pas cool quand il contient toutes les données importantes et qu'on compte sur lui.
 
--> En conclusion, un Rasberry PI 3B+ (le 4 consomme plus et ne sert à rien au niveau perf), c'est parfait. J'ai fait bien plus avec le rasp en une soirée qu'avec le NAS en 3 semaines


Message édité par ed_bracam le 20-02-2020 à 14:31:25

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°292548
dafunky
Posté le 20-02-2020 à 14:47:55  profilanswer
 

petitpolak a écrit :

Pour quelle raison? J'en ai quelques unes[...]


 
Même question, j'en a reçu trois, testé rapidement avec zigbe2mqtt + appairage direct avec xiaomi opple, ràs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292555
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 20-02-2020 à 15:07:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Même question, j'en a reçu trois, testé rapidement avec zigbe2mqtt + appairage direct avec xiaomi opple, ràs.


 
Je viens juste de répondre, fiabilité et sifflement. Sinon elles sont OK.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°292557
dafunky
Posté le 20-02-2020 à 15:14:42  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que Osram ça craint, d'ailleur je suis passé devant la "filliale" LEDVANCE hier et le E final de la marque clignotait maladivement sur l'enseigne de 20 mètres de large :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292558
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 20-02-2020 à 15:18:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je suis d'accord pour dire que Osram ça craint, d'ailleur je suis passé devant la "filliale" LEDVANCE hier et le E final de la marque clignotait maladivement sur l'enseigne de 20 mètres de large :o


 
ça dépend des produits. Ils ont encore certaines gammes correctes. Mais pas les Ampoules domestiques LED... fabriquées en Chine.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°292566
lazer127
Posté le 20-02-2020 à 16:32:40  profilanswer
 

Page 666 :o
 

dafunky a écrit :

Je suis d'accord pour dire que Osram ça craint, d'ailleur je suis passé devant la "filliale" LEDVANCE hier et le E final de la marque clignotait maladivement sur l'enseigne de 20 mètres de large :o


Ce n'est pas vraiment une filiale.
Ou plutôt d'après ce que j'ai compris, Osram a vendu toute sa gamme d'ampoules aux Chinois, donc LEDVANCE c'est Chinois.
Ils conservent les 2 noms le temps de la transition (un peu comme Philips / Whirlpool à l'époque, etc), puis Ledvance sera totalement indépendant d'Osram.
 
 
Sinon quand tu vas à Smallworld Disneyland, l'attraction entière est sponsorisée par Osram (Ledvance je suppose maintenant), des milliers d'ampoules, et ça marche vraiment bien :o (bon surement de la gamme pro, rien à voir avec ce qu'on te vend au magasin du coin)
 
 
Même chez Osram / Ledvance qui est une des grandes marques ayant pignon sur rue, il y a une énorme différence entre les gammes grand public et les gammes pro. (je ne sais pas s'il existe de Zigbee en gamme pro)


Message édité par lazer127 le 20-02-2020 à 16:33:16
n°292571
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-02-2020 à 17:04:11  profilanswer
 

Clairement je trouve que le rapport qualité prix des Tradfri est excellent, en E27 entre les 800lm blanc chaud, intensité variable, et les 1000lm avec blanc et intensité variable a respectivement 10 et 13€, je trouve ça super correct, j'en ai 20 en 1000lm ( j'ai 2 grands plafonniers qui en prennent 6 chacun) et 5 en 800 a la maison depuis environ 1 an et a part une, qui refuse de s'allumer si elle avait été réglée a la luminosité la plus basse avant d'être éteinte, je l'ai donc mise a un endroit où je ne bouge pas son intensité et c'est parfait :O


Message édité par HoM3r17 le 20-02-2020 à 17:05:38

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°292591
k-nar
Laqué.
Posté le 20-02-2020 à 20:01:23  profilanswer
 

J'ai réussi à faire envoyer un mail automatique depuis jeedom quand ma machine à laver se termine  :love:

 

Je veux faire la même chose sur le sèche linge mais problème il consomme 2600W, et le type de prise connectée (neo coolcam) que j'utilise fait MAX 2200W...

 

Ca existe une prise connectée qui gère > 2600W sans coûter une couille?

Message cité 3 fois
Message édité par k-nar le 20-02-2020 à 20:01:39

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°292593
lazer127
Posté le 20-02-2020 à 20:09:15  profilanswer
 

k-nar a écrit :

J'ai réussi à faire envoyer un mail automatique depuis jeedom quand ma machine à laver se termine  :love:
 
Je veux faire la même chose sur le sèche linge mais problème il consomme 2600W, et le type de prise connectée (neo coolcam) que j'utilise fait MAX 2200W...
 
Ca existe une prise connectée qui gère > 2600W sans coûter une couille?


Aeotec heavy duty ZW078, environ 100 €, soit moins cher que ta couille :o

n°292597
dafunky
Posté le 20-02-2020 à 20:46:25  profilanswer
 

Le Sonoff pow encaisse en théorie 16A.  Si tu veux assurer la longévité tu shuntes le relais avec un coup de fer à souder, pour n'avoir que la mesure de conso.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292604
Shaad
Posté le 20-02-2020 à 20:57:20  profilanswer
 

k-nar a écrit :

J'ai réussi à faire envoyer un mail automatique depuis jeedom quand ma machine à laver se termine  :love:
 
Je veux faire la même chose sur le sèche linge mais problème il consomme 2600W, et le type de prise connectée (neo coolcam) que j'utilise fait MAX 2200W...
 
Ca existe une prise connectée qui gère > 2600W sans coûter une couille?


 
En Zigbee : IKEA ou Osram par exemple pour les marques facilement trouvables en France.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292610
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-02-2020 à 22:21:20  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de traefik vs une redirection de ports ?

 

Je pourrai le mettre en place pour accéder à mes services a la maison (caméra nas domoticz ...) Mais quel réel intérêt ?

 

J'ai quand même besoin d'exposer domoticz sur un port non ssl pour Google home :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°292613
Kibis
Posté le 20-02-2020 à 22:30:32  profilanswer
 

getget a écrit :

C'est quoi l'intérêt de traefik vs une redirection de ports ?
 
Je pourrai le mettre en place pour accéder à mes services a la maison (caméra nas domoticz ...) Mais quel réel intérêt ?
 
J'ai quand même besoin d'exposer domoticz sur un port non ssl pour Google home :(


 
Je dirais que l'intérêt principal est que seul ton port 80 et 443 est ouvert sur l'exterieur, et que selon la redirection de ton routeur, ils devraient tomber sur Traefik. Traefik lui permet de rediriger sur les conteneurs associés en fonction des règles établies.  
Il permet aussi la génération de certificats pour le https et le renouvellement automatique de ceux-ci.  
 
Niveau sécurité je ne suis pas compétent mais je dirais qu'une porte ouverte est mieux que 10

n°292621
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-02-2020 à 06:48:12  profilanswer
 

Autre question traefik:
J'ai réussi à gérer les redirections "externes" mais je me demandais s'il était possible de gérer des redirections "internes", du genre http://hass.local pour rediriger vers 192.168.1.x:8123 ?

n°292622
dafunky
Posté le 21-02-2020 à 07:08:17  profilanswer
 

Pour y parvenir j'ajoute mes services dans le fichier host de mon pihole (dans), et je ne passe pas par traefik.


Message édité par dafunky le 21-02-2020 à 07:10:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292638
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2020 à 09:42:53  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 

Je dirais que l'intérêt principal est que seul ton port 80 et 443 est ouvert sur l'exterieur, et que selon la redirection de ton routeur, ils devraient tomber sur Traefik. Traefik lui permet de rediriger sur les conteneurs associés en fonction des règles établies.
Il permet aussi la génération de certificats pour le https et le renouvellement automatique de ceux-ci.

 

Niveau sécurité je ne suis pas compétent mais je dirais qu'une porte ouverte est mieux que 10


Mouais actuellement j'expose le port 8080 et 443 (pour domoticz) et un autre pour le Synology (et surveillance station) et c'est tout. Vu que je dois garder le 8080 ouvert pour que IFTTT accède a domoticz pas trop d'intérêt a traefik.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°292657
dafunky
Posté le 21-02-2020 à 11:17:06  profilanswer
 

Si tu n'as que deux services exposés et que la gestion de tes certificats est impeccable, tu peux considérer que traeffik est superflu.  
Traefik c'est surtout un garant de tranquillité quand tu augmentes le nombre de services applicatifs, il gère automatiquement la (re)génération des certificats, il redirige le HTTP en HTTPS en toute transparence pour le client, et pour finir tu as une vue à un seul endroit de tous les points d'accès extérieurs vers ton réseau local.  
 
En gros quand tu ajoutes un octoprint pour ton imprimante tu ne te poses même pas la question du certificat, tu veux exposer un sonoff idem.
Et pour finir tu accèdes à tous tes services par un joli nom, chez moi c'est octo.dafunky.fr , stat.dafunky.fr , domo.dafunky.fr , ha.dafunky.fr , etc.
 
En gros je ne touche pas au routeur, dès qu'il voit une requête sur le port 80 ou 443 sur le WAN ça part sur traeffik, et c'est traeffik qui convertit avec des ports barbares 8082 etc.


Message édité par dafunky le 21-02-2020 à 11:19:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292693
juju7841
Posté le 21-02-2020 à 16:47:07  profilanswer
 

k-nar a écrit :

J'ai réussi à faire envoyer un mail automatique depuis jeedom quand ma machine à laver se termine  :love:

 

Je veux faire la même chose sur le sèche linge mais problème il consomme 2600W, et le type de prise connectée (neo coolcam) que j'utilise fait MAX 2200W...

 

Ca existe une prise connectée qui gère > 2600W sans coûter une couille?

 

En zigbee, il y a des modules qui coutent un peu moins de 60 euros qui ne servent que a mesurer la conso
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] a-1-module

 

Jusqu'a 63 A.

 

Mais c'est vrai que le coup de shunter le relais sur un appareil classique c'est pas con non plus, du coup plus de choix possible.


Message édité par juju7841 le 21-02-2020 à 16:48:48
n°292695
k-nar
Laqué.
Posté le 21-02-2020 à 16:50:02  profilanswer
 

Merci mais j'ai pas compris ce shuntage de relais sur prise connectée  :sweat:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°292696
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-02-2020 à 16:52:39  profilanswer
 

En général c'est le relais pour faire on/off qui dimensionne le courant max supporté. En le court-circuitant t'es plus emmerdé.
 
Mais sinon t'as pas moyen de passer par autre chose que la conso du biniou comme mesurer la température ou le débit de l'air en sortie (parce-que vu la conso je doute que ça soit un modèle A+++ à pompe à chaleur)?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°292698
k-nar
Laqué.
Posté le 21-02-2020 à 17:07:23  profilanswer
 

Ben c'est un sèche linge neuf à condensation effectivement pas pompe à chaleur. Donc pas de débit d'air et pour la température je vois pas comment faire  :D


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR