Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°292071
outlaw_
Posté le 16-02-2020 à 22:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

 

:jap:

 

J'avais déjà lu ce thread avant de poster ici ainsi que d'autres, mais je n'arrive pas vraiment à conclure. :D

 

Bon je vais tenter l'aventure Zigbe2MQTT dans un premier temps pour me faire une idée.


J'ai opté pour conbee+deconz mais je n'ai aucun recul. Je peux seulement dire que l'ergonomie pour l'appairage est bien faite dans deconz.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 22:48:00  profilanswer
 

n°292080
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 17-02-2020 à 07:53:25  profilanswer
 

Une chose par contre avec zigbee2mqtt,je ne peut que conseiller si tu tentes l'aventure d'utiliser aussi zigbee2mqttassitant pour avoir une petite UI simplifiant la vie.

n°292082
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-02-2020 à 08:42:37  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Pour le chauffe eau, sonoff pow pendant 1 semaine en le laissant allumé 100% du temps.
Puis 1 semaine en l'allumant 5 heures avant l'heure usuelle de la douche.
 
Et on compare les consos,en vérifiant que l'eau est assez chaude.
 
Communication du résultat ici.
 
Coût du sonoff pow à la charge du testeur :o
 
Merci !


@David7578 j'ai pas vu ton retour sur ce test ?

n°292095
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 10:25:52  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


J'ai opté pour conbee+deconz mais je n'ai aucun recul. Je peux seulement dire que l'ergonomie pour l'appairage est bien faite dans deconz.


 
J'ai hésité. Plutôt de bons retours sur Deconz.  
Au pire je testerai les 2.  :D  
 

VisualC++ a écrit :

Une chose par contre avec zigbee2mqtt,je ne peut que conseiller si tu tentes l'aventure d'utiliser aussi zigbee2mqttassitant pour avoir une petite UI simplifiant la vie.


 
Je note, merci !  :jap:  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292096
ParanoYak
Posté le 17-02-2020 à 10:48:21  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Hello
 
Je souhaite domotiser mes interrupteurs muraux des luminaires pour les contrôler via Alexa tout en gardant le fonctionnement des interrupteurs physiques.
 
Actuellement je dispose de la TaHoma box (présente lors de l’achat de la maison) avec laquelle je contrôle les volets. En plus de ça j’ai un raspberry sur lequel j’ai installer home bridge afin de contrôler kodi et mon home cinéma en simulant des composants compatibles qui lancent en fait des commandes SSH pour faire ce que je veux.
 
Pour les interrupteurs, quelles micromodules me conseillez vous qui sont économiques et qui ne nécessitent pas de box supplémentaire ?


 
Je n'ai pas eu de réponse à mon message ci-dessus, est-ce que ce produit pourrait correspondre à mes besoins ?  
 
https://www.amazon.fr/LoraTap-Inter [...] 85&sr=8-76

n°292097
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-02-2020 à 11:03:22  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

 

Je n'ai pas eu de réponse à mon message ci-dessus, est-ce que ce produit pourrait correspondre à mes besoins ?

 

https://www.amazon.fr/LoraTap-Inter [...] 85&sr=8-76


Regarde plutôt les Shelly1 amha, c'est la même idée, mais c'est éprouvé, 10€ pièce sur leur site, ou si tu veux les recevoir plus rapidement ici : https://www.quintium.fr/fr/domotique/55-shelly-1.html

 

La différence c'est que tu as un port Switch sur le Shelly sur lequel tu peux brancher ton interrupteur existant, du coup l'interrupteur agit sur le relais mais même éteint tu peux toujours le commander, alors qu'avec ton relais si quelqu'un ouvre le circuit depuis l'interrupteur plus rien ne fonctionne ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°292099
ParanoYak
Posté le 17-02-2020 à 11:21:45  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Regarde plutôt les Shelly1 amha, c'est la même idée, mais c'est éprouvé, 10€ pièce sur leur site, ou si tu veux les recevoir plus rapidement ici : https://www.quintium.fr/fr/domotique/55-shelly-1.html
 
La différence c'est que tu as un port Switch sur le Shelly sur lequel tu peux brancher ton interrupteur existant, du coup l'interrupteur agit sur le relais mais même éteint tu peux toujours le commander, alors qu'avec ton relais si quelqu'un ouvre le circuit depuis l'interrupteur plus rien ne fonctionne ;)


 
Ok merci pour ta réponse, en effet il est important que le micro controleur ne perturbe pas le fonctionnement manuel des interrupteurs, c'est un bon point.
 
C'est possible de ne pas utiliser du tout le cloud Shelly pour le pilotage et l'intégrer par exemple dans homebridge ou autre utilitaire installable sur Raspberry ?

n°292102
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-02-2020 à 11:31:52  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Hello
 
Je souhaite domotiser mes interrupteurs muraux des luminaires pour les contrôler via Alexa tout en gardant le fonctionnement des interrupteurs physiques.
 
Actuellement je dispose de la TaHoma box (présente lors de l’achat de la maison) avec laquelle je contrôle les volets. En plus de ça j’ai un raspberry sur lequel j’ai installer home bridge afin de contrôler kodi et mon home cinéma en simulant des composants compatibles qui lancent en fait des commandes SSH pour faire ce que je veux.
 
Pour les interrupteurs, quelles micromodules me conseillez vous qui sont économiques et qui ne nécessitent pas de box supplémentaire ?


sans revenir ce qui a été proposé pour shelly à la place de ton micro-module wifi simple, tu ne pourras pas piloter tes shelly ou tout autre wifi avec la tahoma, la seule chose (en lumière) qui est à peut près pilotable dans tahoma (en dehors des équipements et micro-modules somfy) c'est le HUE avec le pont. Mais là on joue pas dans la même cours en terme de prix.

n°292105
cartemere
Posté le 17-02-2020 à 11:34:33  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Une chose par contre avec zigbee2mqtt,je ne peut que conseiller si tu tentes l'aventure d'utiliser aussi zigbee2mqttassitant pour avoir une petite UI simplifiant la vie.


bordel ça a l'air cool c truc :love:
https://github.com/yllibed/Zigbee2MqttAssistant

n°292119
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 14:00:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 14:00:26  profilanswer
 

n°292121
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-02-2020 à 14:16:23  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

 

Ok merci pour ta réponse, en effet il est important que le micro controleur ne perturbe pas le fonctionnement manuel des interrupteurs, c'est un bon point.

 

C'est possible de ne pas utiliser du tout le cloud Shelly pour le pilotage et l'intégrer par exemple dans homebridge ou autre utilitaire installable sur Raspberry ?


Alors oui il est possible de désactiver totalement Shelly cloud et tout piloter en local, par contre en effet pour Alexa tu es obligé de passer par homebridge (ne marche que pour les Shelly 1 il me semble), sinon n'importe quelle plateforme domotique sur un RPI pourra faire la liaison avec Alexa (Home Assistant, Jeedom... )


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°292128
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 15:31:00  profilanswer
 

Bon, l'heure est grave, je ne retrouve plus mon portefeuille. C'est décidé, je mets en oeuvre une action pour que ça n'arrive plus. Vous me conseillez quoi comme accessoire assez fin pour rentrer dans un portefeuille et qui me permet au moins de le détecter dans un rayon de 10m?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292136
Masure
Posté le 17-02-2020 à 16:12:41  profilanswer
 

Tag ble que tu peux faire bipper


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°292137
Masure
Posté le 17-02-2020 à 16:14:55  profilanswer
 

https://www.thetileapp.com/fr-fr/store/tiles/slim


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°292139
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 16:19:30  profilanswer
 

[:somberlain_multi:2]
 
 
EDIT : wait, au bout de trois ans tu peux le jeter à la poubelle, pile non remplaçable  [:calimefrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-02-2020 à 16:20:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292140
juju7841
Posté le 17-02-2020 à 16:20:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai hésité. Plutôt de bons retours sur Deconz.  
Au pire je testerai les 2.  :D  
 
Je note, merci !  :jap:  
 


 
Pour info sur l'avenir de deconz (vu que c'est un projet dont je suis fanboy), ils ont en projet une nouvelle API qui fonctionnera comme pour zigbee2mqtt, avec celle la les gens pourront rajouter eux même de nouveaux appareils juste en éditant des fichiers JSON, (alors que actuellement faut tater au c++).
Par contre ils sont a la ramasse complet, la conbee a fait un gros boom récemment, et ils gèrent plus rien du tout, pour le moment ils embauchent mais on est loin d'avoir quelque chose de stable et donc la nouvelle API reste un reve.
Ils ont plein de truc prévus (version MAC de deconz, ect ...) mais ça patine grave dans la semoule.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 17-02-2020 à 16:25:55
n°292154
Masure
Posté le 17-02-2020 à 18:31:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[:somberlain_multi:2]

 


EDIT : wait, au bout de trois ans tu peux le jeter à la poubelle, pile non remplaçable [:calimefrog:2]

 

C'est le prix a payer pour avoir un truc fin. Sinon leurs versions porte clef ont une pile remplaçable. Mais plus épais.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°292166
outlaw_
Posté le 17-02-2020 à 20:48:44  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Regarde plutôt les Shelly1 amha, c'est la même idée, mais c'est éprouvé, 10€ pièce sur leur site, ou si tu veux les recevoir plus rapidement ici : https://www.quintium.fr/fr/domotique/55-shelly-1.html
 
La différence c'est que tu as un port Switch sur le Shelly sur lequel tu peux brancher ton interrupteur existant, du coup l'interrupteur agit sur le relais mais même éteint tu peux toujours le commander, alors qu'avec ton relais si quelqu'un ouvre le circuit depuis l'interrupteur plus rien ne fonctionne ;)


 :love: neeeeeed !
 
J'ai suivi un tuto pour utiliser la commande vocale de mes Google home mais je bute sur la finfin, ma connexion n'étant pas sécurisée.  
 
J'ai pris un nom de domaine chez ovh(1,19€ /an) pour me passer de duckdns mais je ne trouve pas de pas à pas pour paramètrer une connexion ssl dans home assistant.  
 
edit: meme avec duckdns et un tuto, pas de ssl :rage:
 
editbis: Putaiiiiiin ça fonctionne enfin! J'ai suivi à la lettre le tuto de paradis artificiels et c'est passé [:hodjeur]

Message cité 3 fois
Message édité par outlaw_ le 18-02-2020 à 00:22:46
n°292200
outlaw_
Posté le 18-02-2020 à 09:17:10  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


 :love: neeeeeed !

 

J'ai suivi un tuto pour utiliser la commande vocale de mes Google home mais je bute sur la finfin, ma connexion n'étant pas sécurisée.

 

J'ai pris un nom de domaine chez ovh(1,19€ /an) pour me passer de duckdns mais je ne trouve pas de pas à pas pour paramètrer une connexion ssl dans home assistant.

 

edit: meme avec duckdns et un tuto, pas de ssl :rage:

 

editbis: Putaiiiiiin ça fonctionne enfin! J'ai suivi à la lettre le tuto de paradis artificiels et c'est passé [:hodjeur]

 

Et la commande vocale fonctionne  [:artay]
Même l'aspi Xiaomi peut être lancé à la voix, j'y croyais plus  [:lergo:3]
J'ai suivi ça https://www.home-assistant.io/integ [...] assistant/


Message édité par outlaw_ le 18-02-2020 à 09:17:31
n°292214
dafunky
Posté le 18-02-2020 à 10:24:51  profilanswer
 

Je n'avais pas répondu à ton appel à l'aide car j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour que ça marche, la seconde fois avec un autre tuto que je ne retrouve pas et dont les captures correspondent mieux à ce que j'avais dans les ihm google.

 

Je reconnais qu'une fois que c'est en place c'est plutôt confortable  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-02-2020 à 10:25:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292217
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-02-2020 à 10:31:35  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


:love: neeeeeed !

 

J'ai suivi un tuto pour utiliser la commande vocale de mes Google home mais je bute sur la finfin, ma connexion n'étant pas sécurisée.

 

J'ai pris un nom de domaine chez ovh(1,19€ /an) pour me passer de duckdns mais je ne trouve pas de pas à pas pour paramètrer une connexion ssl dans home assistant.

 

edit: meme avec duckdns et un tuto, pas de ssl :rage:

 

editbis: Putaiiiiiin ça fonctionne enfin! J'ai suivi à la lettre le tuto de paradis artificiels et c'est passé [:hodjeur]


C'est qu'elle extension ton nom de domaine chez OVH à 1,19€/an?

n°292221
Shaad
Posté le 18-02-2020 à 11:03:41  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


 :love: neeeeeed !
 
J'ai suivi un tuto pour utiliser la commande vocale de mes Google home mais je bute sur la finfin, ma connexion n'étant pas sécurisée.  
 
J'ai pris un nom de domaine chez ovh(1,19€ /an) pour me passer de duckdns mais je ne trouve pas de pas à pas pour paramètrer une connexion ssl dans home assistant.  
 
edit: meme avec duckdns et un tuto, pas de ssl :rage:
 
editbis: Putaiiiiiin ça fonctionne enfin! J'ai suivi à la lettre le tuto de paradis artificiels et c'est passé [:hodjeur]


 
T'as conservé l'accès via l'IP locale du coup ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292223
outlaw_
Posté le 18-02-2020 à 11:15:29  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


C'est qu'elle extension ton nom de domaine chez OVH à 1,19€/an?


 
C'est une .ovh mais qui ne me sert à rien finalement.
 

Shaad a écrit :

 
 
T'as conservé l'accès via l'IP locale du coup ?  
 


 
Pour l'accès local je n'ai pas fait gaffe  :whistle:, j'essaierai ce soir.


Message édité par outlaw_ le 18-02-2020 à 11:19:59
n°292225
outlaw_
Posté le 18-02-2020 à 11:23:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je n'avais pas répondu à ton appel à l'aide car j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour que ça marche, la seconde fois avec un autre tuto que je ne retrouve pas et dont les captures correspondent mieux à ce que j'avais dans les ihm google.

 

Je reconnais qu'une fois que c'est en place c'est plutôt confortable  [:stardrawer:1]

 

En automatisant tout je deviens fainéant :D
De base je voulais juste utiliser des détecteurs xiaomi avec mes lampes hue.

 

En moins d'une semaine j'ai ajouté tout ce qui était pilotable sur mon HA, flashé un sonoff "pour voir" et je me laisserai surement tenté par des modules shelly pour gérer un max d'éclairages avec interrupteur dans la maison. Et après j'attaque les volets électriques :o


Message édité par outlaw_ le 18-02-2020 à 11:34:38
n°292226
stban1983
Posté le 18-02-2020 à 11:34:32  profilanswer
 

Hello ici,
dans quelques mois je pars habiter dans une maison avec une PAC air/eau.
à priori il n'y a pas de sondes de température d'installées. Du coup la température se règle directement sur la PAC (Atlantic).
Je ne vois pas trop ensuite comment la PAC gère... je me demande si ça ne génère pas une surconso tout ça.
 
Savez vous comment je peux domotiser ça ? Nest ? le "thermostat" de Home Assitant ?

n°292228
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-02-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

Hello ici,
dans quelques mois je pars habiter dans une maison avec une PAC air/eau.
à priori il n'y a pas de sondes de température d'installées. Du coup la température se règle directement sur la PAC (Atlantic).
Je ne vois pas trop ensuite comment la PAC gère... je me demande si ça ne génère pas une surconso tout ça.

 

Savez vous comment je peux domotiser ça ? Nest ? le "thermostat" de Home Assitant ?


Attends de voir l'inertie du système, souvent sur les air eau on est sur des radiateurs a basse température (les radiateurs ne dépassent pas les 40°c) avec une grande inertie, du coup si c'est le cas en général il est préférable d'avoir une température constante, une PAC consommant déjà très peu par définition par rapport a l'énergie réellement dissipée dans la maison.

 

Ensuite c'est comme tout tu peux gérer chaque pièce si tu veux avec des têtes thermostatiques et des sondes dans toutes les pièces, ou gérer tout ensemble avec un seul thermostat, ça peut être un Nest, Netatmo, ou du DIY avec un Sonoff/Shelly qui contrôle le thermostat de la PAC et une sonde dans la pièce principale ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°292229
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-02-2020 à 11:49:47  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

#max #mqtt #hassvaincra :o

 

prérequis:
hass avec mosquitto

 

tuto réalisé sur centos, ça devrait pas changer des masses sur un autre OS :o

 




tiens je viens de remarquer un léger souci avec ta config:
quand on est en mode manuel et qu'on veut changer la température, ça repasse en mode auto
normal vu que la commande de changement de température est envoyée sur le topic "/set/1B8F21/automatic"...
y'a pas de moyen simplement commander un changement de température sans mentionner le mode j'ai l'impression avec Max Home Automation en MQTT
j'ai pas encore trop réfléchi à comment gérer ça, si j'ai une idée je te dirai!

 

ah et j'ai le max home automation qui parfois se met à ne plus répondre
en faisant un restart du conteneur ça repart, mais du coup je cherche à mettre en place un mini monitoring pour automatiser le restart, j'ai pensé faire ça avec l'interface http, mais quand je veux l'activer j'ai un "permission denied" dans les logs
ça te le fait aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 18-02-2020 à 11:58:32
n°292242
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-02-2020 à 13:12:28  profilanswer
 

Effectivement j'ai du tricher pour le changement de température et comme j'utilise + souvent le mode auto que le mode manuel avec mon usage c'était la bonne config.
Comme tu l'as remarqué le souci est qu'on ne peut pas envoyer la t° sans mode.  
 
La page gtk qui répond plus ? Perso qd je chipote pas c'est rock stable.
Tu as essayé de changer le port par défaut du serveur http qui est sur 80/défaut ?

n°292243
stban1983
Posté le 18-02-2020 à 13:22:09  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Attends de voir l'inertie du système, souvent sur les air eau on est sur des radiateurs a basse température (les radiateurs ne dépassent pas les 40°c) avec une grande inertie, du coup si c'est le cas en général il est préférable d'avoir une température constante, une PAC consommant déjà très peu par définition par rapport a l'énergie réellement dissipée dans la maison.
 
Ensuite c'est comme tout tu peux gérer chaque pièce si tu veux avec des têtes thermostatiques et des sondes dans toutes les pièces, ou gérer tout ensemble avec un seul thermostat, ça peut être un Nest, Netatmo, ou du DIY avec un Sonoff/Shelly qui contrôle le thermostat de la PAC et une sonde dans la pièce principale ;)


 
J'ai oublié de préciser que l'émetteur est un plancher à eau.
En effet je ne veux pas changer la température toutes les 5 minutes car l'inertie est énorme avec un plancher chauffant, mais il me semblait qu'un plancher chauffant devait respecter une loi d'eau bien précise et pour ça il lui faut des sondes interieurs etexterieurs ?

n°292246
Shaad
Posté le 18-02-2020 à 13:48:39  profilanswer
 

stban1983 a écrit :


 
J'ai oublié de préciser que l'émetteur est un plancher à eau.
En effet je ne veux pas changer la température toutes les 5 minutes car l'inertie est énorme avec un plancher chauffant, mais il me semblait qu'un plancher chauffant devait respecter une loi d'eau bien précise et pour ça il lui faut des sondes interieurs etexterieurs ?


 
Il lui faut obligatoirement une sonde extérieure. La sonde intérieure n'est pas obligatoire il me semble.
Les 2 autres mesures sont la température de l'eau envoyée vers le plancher chauffant en sortie de la PAC et celle de l'eau au retour à la PAC. C'est avec ces données que bosse la loi d'eau.
Et bien-sûr il faut une température consigne.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292248
stban1983
Posté le 18-02-2020 à 14:01:27  profilanswer
 

ok, donc si la sonde exterieur existe bien ça ne sert pas à grand chose (à part pour le confort et gérer les longues absences à distance) de rajouter une sonde interieur, si j'arrive à bien controler la température à partir de la PAC

n°292260
dafunky
Posté le 18-02-2020 à 14:52:10  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


tiens je viens de remarquer un léger souci avec ta config:
quand on est en mode manuel et qu'on veut changer la température, ça repasse en mode auto
normal vu que la commande de changement de température est envoyée sur le topic "/set/1B8F21/automatic"...


 
C'est marrant il y avait la même contrainte sur le script qui avait été proposé pour gérer Max home depuis domoticz; J'avais résolu le problème en modifiant ledit script, mais vu que j'avais tuné les 3/4 du script, en particulier au niveau de la construction des trames envoyées à max home, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292262
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-02-2020 à 15:04:59  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Effectivement j'ai du tricher pour le changement de température et comme j'utilise + souvent le mode auto que le mode manuel avec mon usage c'était la bonne config.
Comme tu l'as remarqué le souci est qu'on ne peut pas envoyer la t° sans mode.  
 
La page gtk qui répond plus ? Perso qd je chipote pas c'est rock stable.
Tu as essayé de changer le port par défaut du serveur http qui est sur 80/défaut ?


en fait quand max home automation "plante", l'interface répond plus, mais plus de remontée mqtt non plus....
effectivement faudrait que j'essaie un autre port
 

dafunky a écrit :


 
C'est marrant il y avait la même contrainte sur le script qui avait été proposé pour gérer Max home depuis domoticz; J'avais résolu le problème en modifiant ledit script, mais vu que j'avais tuné les 3/4 du script, en particulier au niveau de la construction des trames envoyées à max home, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait.


tu passais pas par l'interface mqtt ou http?

n°292268
dafunky
Posté le 18-02-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

le script en question discutait en json avec domoticz et en HTTP avec le cube, en générant les trames encodées dans le protocole machin truc.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292286
dafunky
Posté le 18-02-2020 à 17:05:58  profilanswer
 

Suite au conseil reçu pour un tracker BT de marque Tile, suite à ma perte de portefeuille : j'ai un peu regardé, le modèle "Mate" en révision 2020 me convient, la pile est remplaçable, portée 60m, et je devrais pouvoir m'en servir comme tracker de présence par la même occasion (pris en charge par HA).
Son épaisseur de 6.2mm le rend un peu épais mais bon... c'est le meilleur de sa catégorie en pile remplaçable.
 
Fiche produit : https://www.thetileapp.com/en-us/store/tiles/mate
 
Amazon : https://www.amazon.fr/Tile-Mate-Loc [...] B07W73PTJB
 
Si un parigo est intéressé par deux mate, on descend à 17€/unité au lieu de 25€, je vais à Paris dans 15j, remise en mp possible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°292327
Shaad
Posté le 18-02-2020 à 22:35:10  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Pour info sur l'avenir de deconz (vu que c'est un projet dont je suis fanboy), ils ont en projet une nouvelle API qui fonctionnera comme pour zigbee2mqtt, avec celle la les gens pourront rajouter eux même de nouveaux appareils juste en éditant des fichiers JSON, (alors que actuellement faut tater au c++).
Par contre ils sont a la ramasse complet, la conbee a fait un gros boom récemment, et ils gèrent plus rien du tout, pour le moment ils embauchent mais on est loin d'avoir quelque chose de stable et donc la nouvelle API reste un reve.
Ils ont plein de truc prévus (version MAC de deconz, ect ...) mais ça patine grave dans la semoule.


 
Merci.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292343
outlaw_
Posté le 19-02-2020 à 08:27:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

T'as conservé l'accès via l'IP locale du coup ?

 



J'ai rapidement essayé, mais je ne joins plus l'interface en local. Peut être n'ai je pas tapé correctement, j'ai testé:
- 10.X.X.X:443
- https://10.X.X.X
- http://10.X.X.X
- https://10.X.X.X:443
- http://10.X.X.X:443
- https://10.X.X.X:8123
- http://10.X.X.X:8123

 

(quoique j'ai un doute pour les 2 derniers)

 

J'ai toujours accès aux partages Samba mais c'est tout.


Message édité par outlaw_ le 19-02-2020 à 08:55:57
n°292352
Shaad
Posté le 19-02-2020 à 10:25:35  profilanswer
 

C'est le comportement 'normal' à priori.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292353
Shaad
Posté le 19-02-2020 à 10:37:47  profilanswer
 

Quand j'aurai un peu de temps, je remettrai en place mon reverse-proxy Nginx avec certificats Let'sEncrypt.
J'ai vu qu'il y a plein d'addon HA pour simplifier ça, ça me fera une VM de moins.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°292370
heidelberg
Posté le 19-02-2020 à 12:20:29  profilanswer
 

Pour vous connecter à votre centrale domotique, vous n'utilisez pas de VPN ?
Cela me semble plus sûr et plus pratique que duckdns, d'ouvrir des ports et s'embêter avec des certificats SSL...
 
Pour ma part, j'ai une box qui intègre un service VPN gratuit (fritzbox) avec une adresse xxx.fritzbox.de et je peux accéder ainsi à l'intégralité de mon réseau. En toute sécurité normalement.
 
Le seul truc un peu délicat c'est d'activer le VPN manuellement sous iOS. Mais on peut aussi associer un VPN à une application ou une adresse sous iOS (pas encore essayé, c'est en cours).

n°292371
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 19-02-2020 à 12:36:17  profilanswer
 

Problème du VPN c'est que ce n'est pas compatible avec des services comme Alexa par ex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR