Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°291428
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-02-2020 à 11:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

:hello:
Attention, question peut être un peu conne :o
En cherchant des infos sur le pizigate je suis tombé sur ce topic ô combien fourni.
Donc aprés quelques pages de lectures, j'en suis à me demander si je choisis domoticz ou jeedom pour mon Rpi  
mais surtout si ma passerelle HUE couplée à cette solution suffirait pour mes périphériques hue/osram/xiaomi ou me faut il un truc plus générique type zigate pour transmettre le signal?
edit: oui, c'est pas gagné :o


pour la passerelle c'est suffisant  
pour le soft domotique ça dépend de ce tu veux investir comme temps, mais inversement ça dépend de la couverture que tu veux faire  
je dirais dans le sens temps domoticz < jeedom  < HA  
dans le sens couverture ou ouverture ou évolution c'est dans l'autre sens HA > jeedom > domoticz  
maintenant pour les 3 ça le fait.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:38:02  profilanswer
 

n°291429
mdrlucky
Posté le 11-02-2020 à 11:39:27  profilanswer
 

Pour continuer sur une installation Unifi, y a t’il un site qui simule le rayon de couverture selon l’épaisseur et type de murs. ?
Il me semble que le rayonnement des antennes va principalement vers l’avant, ce qui implique une position du AC Unifi sur les murs périphériques.
 
J’ai juste trouvé cela https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] n-Patterns


Message édité par mdrlucky le 11-02-2020 à 11:42:24
n°291431
SNoof
Ou pas...
Posté le 11-02-2020 à 11:58:50  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


pour la passerelle c'est suffisant  
pour le soft domotique ça dépend de ce tu veux investir comme temps, mais inversement ça dépend de la couverture que tu veux faire  
je dirais dans le sens temps domoticz < jeedom  < HA  
dans le sens couverture ou ouverture ou évolution c'est dans l'autre sens HA > jeedom > domoticz  
maintenant pour les 3 ça le fait.


J'aime bien cette vision des softs domotiques ! Après j'ai commencé direct sous HA donc je peux pas valider. Mais j'aime bien /mylife

n°291433
outlaw_
Posté le 11-02-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

Je n'avais pas du tout envisagé HA mais après un peu de lecture, c'est peut être la solution à privilégier :jap:
edit: donc en la connectant à home assistant, ma passerelle HUE devient une passerelle universelle Zigbee?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 11-02-2020 à 12:56:09
n°291443
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-02-2020 à 13:56:21  profilanswer
 

Parce que je sais que vous êtes tous des grands romantiques :o
 
https://www.maison-et-domotique.com [...] ue-jeedom/
 
 [:rofl]

n°291446
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-02-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

Citation :

L’ambiance est créée, il n’y a plus qu’à !


 

Spoiler :

[:tante foufoune]

n°291452
Digaboy
Posté le 11-02-2020 à 14:57:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Oui, connexion directe entre Shelly limitée à un seul device pour le moment.
 
J'ai commandé un Shelly 2.5 et 1PM hier soir pour tester.
 
Vais-je finalement m'affranchir complètement de ZWave ???  [:max evans]  
 
Il faut aussi que j'étudie un peu les échanges et la fréquence d'émission des Shelly. S'ils émettent des trames en continu sur la bande 2.4Ghz ça me tente moyen. :/


 
le shelly à l'air très puissant, le seul défaut c'est que tu ne peux pas forcer une calibration de temps (dans le cas bubendorf)
 

n°291454
outlaw_
Posté le 11-02-2020 à 15:15:47  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


pour la passerelle c'est suffisant  
pour le soft domotique ça dépend de ce tu veux investir comme temps, mais inversement ça dépend de la couverture que tu veux faire  
je dirais dans le sens temps domoticz < jeedom  < HA  
dans le sens couverture ou ouverture ou évolution c'est dans l'autre sens HA > jeedom > domoticz  
maintenant pour les 3 ça le fait.


Ce sera donc HA. C'est un topic à SFBA ici, j'ai déjà commandé de quoi faire un module zigbee2mqtt, je vais prendre de quoi flasher mes sonoffs(qui trainent au fond du tiroir) et quelques détecteurs PIR.
J'aurais dû faire ça au début de l'hiver :o

n°291458
SNoof
Ou pas...
Posté le 11-02-2020 à 16:03:06  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Je n'avais pas du tout envisagé HA mais après un peu de lecture, c'est peut être la solution à privilégier :jap:
edit: donc en la connectant à home assistant, ma passerelle HUE devient une passerelle universelle Zigbee?


Nope

n°291460
outlaw_
Posté le 11-02-2020 à 16:06:42  profilanswer
 


J'ai donc bien fait de commander de quoi fabriquer un module zigbee2mqtt :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 16:06:42  profilanswer
 

n°291469
dafunky
Posté le 11-02-2020 à 17:18:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Il faut aussi que j'étudie un peu les échanges et la fréquence d'émission des Shelly. S'ils émettent des trames en continu sur la bande 2.4Ghz ça me tente moyen.


Masure a écrit :

Si tu utilises de l'intégration MQTT, tu auras forcément des communications périodiques pour faire le keepalive.En dehors de ça, je ne sais pas.Et pour ma curiosité, ça fait quoi de communiquer plus ou moins sur les 2.4Ghz ?


 
Les shellys sans mod cloud sont légers comme des sonoff sous tasmota, leur communication en mode LAN se résume à  
- maintient de la connexion wifi/ethernet, comme tout appareil wifi sur un LAN
- keep alive MQTT toutes les x secondes s'il est activé
 
C'est ultra marginal, mais ce n'est pas zéro.  
 

the_big_poulet a écrit :

[:mme michu:4] ça dépend un peu de l'épaisseur des murs & co.


 
Bah il a dit qu'il construit, et il n'a pas précisé qu'il construit un bunker. Donc deux AC Lite bien placés couvriront toute la surface, au moins pour les appareils connectés, je n'ai aucun doute là dessus. Pour le streaming 4K, c'est une autre affaire. Mon UAP AC LR couvre un immeuble de 4 étages + jardin avec certains murs intérieurs de 20cm de béton et murs extérieurs 30cm, sur toute la surface de la maison il est possible de streamer une caméra HD. Etant donné que les objets connectés à base d'ESP8266 sont 4x moins exigeants en terme de qualité de connexion que n'importe quel appareil de streaming, avec ses deux AC Lite lucky sera tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 11-02-2020 à 17:19:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°291490
_Makaveli_
Posté le 11-02-2020 à 19:07:19  profilanswer
 

Je suis passé de un ac lr a 2 et ça change la vie en terme de couverture qui était un peu short aux extrémités.

 

Et il y a des toilettes à une extrémité :o


---------------
Humanity is overrated
n°291491
titismeik
Posté le 11-02-2020 à 19:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
Tout nouveau dans le monde de la maison connectée et heureux possesseur d'une Google nest hub j'ai un grand mystère concernant mon ampli et un chromecast...
Je souhaite allumer et éteindre ma télé et mon ampli à la voix par le biais de mon chromecast...

 

Alors première chose le materiel

 

Google Nest Hub
Chromecast
Ampli yamaha RX V475
Télé Samsung U40JU6410

 

J'aimerai allumer tout ça à la voix
Je dis donc : OK Google allume le chromecast salle TV
et la magie opére presque... Là TV s'allume sur la canal du chromecast mais l'ampli reste muet

 

Par contre quand je demande à mon ami Google d'éteindre le chromecast, tout s'éteint, TV ampli et chromecast.... J'ai cherché un peu partout. Savoir si sa pouvait venir de la vieillitude de mon ampli ou autre... Mais à première vue non...
Si vous avez une idée....

 

Merci si vous prenez le temps de me répondre et bonne soirée à tous

n°291497
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-02-2020 à 20:35:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bah il a dit qu'il construit, et il n'a pas précisé qu'il construit un bunker. Donc deux AC Lite bien placés couvriront toute la surface, au moins pour les appareils connectés, je n'ai aucun doute là dessus. Pour le streaming 4K, c'est une autre affaire. Mon UAP AC LR couvre un immeuble de 4 étages + jardin avec certains murs intérieurs de 20cm de béton et murs extérieurs 30cm, sur toute la surface de la maison il est possible de streamer une caméra HD. Etant donné que les objets connectés à base d'ESP8266 sont 4x moins exigeants en terme de qualité de connexion que n'importe quel appareil de streaming, avec ses deux AC Lite lucky sera tranquille.


Tout à fait mais je réagis a la fin de ton quote ou tu parles d'un seul AP LR.
Perso j'ai deux LR dans la maison et j'ai encore des zones pas géniales, mais grosse dalle au premier avec chauffage sol + certains murs qui doivent faire 30cm de bonne gross brique [:spamafoote]

n°291504
Phenix21
Posté le 11-02-2020 à 21:46:50  profilanswer
 

Dites, sans vouloir dire de bêtises, un Shelly 1m peut faire contact sec, tant que j'y mets pas la phase dans la ligne I ?

 

J'ai envie de tester autre chose pour ne pas rester sur mon échec de flash sonoff

n°291511
pob
Posté le 11-02-2020 à 22:27:32  profilanswer
 

titismeik a écrit :

Bonjour à tous
Tout nouveau dans le monde de la maison connectée et heureux possesseur d'une Google nest hub j'ai un grand mystère concernant mon ampli et un chromecast...
Je souhaite allumer et éteindre ma télé et mon ampli à la voix par le biais de mon chromecast...

 

Alors première chose le materiel

 

Google Nest Hub
Chromecast
Ampli yamaha RX V475
Télé Samsung U40JU6410

 

J'aimerai allumer tout ça à la voix
Je dis donc : OK Google allume le chromecast salle TV
et la magie opére presque... Là TV s'allume sur la canal du chromecast mais l'ampli reste muet

 

Par contre quand je demande à mon ami Google d'éteindre le chromecast, tout s'éteint, TV ampli et chromecast.... J'ai cherché un peu partout. Savoir si sa pouvait venir de la vieillitude de mon ampli ou autre... Mais à première vue non...
Si vous avez une idée....

 

Merci si vous prenez le temps de me répondre et bonne soirée à tous


Regarde les options du cec si il y en a. Ça s appelle anynet chez Samsung.

n°291517
mdrlucky
Posté le 11-02-2020 à 23:58:23  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur l’AC Lite.  
Poulet, tes AC LR sont placés comment dans ta maison ?  
Au centre de chaque étage ?

n°291521
dafunky
Posté le 12-02-2020 à 07:54:30  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


j'ai encore des zones pas géniales

 

On en revient a ce que je disais, ça dépend si on parle de satisfaire des utilisateurs de services gourmands ou si on parle d'objets connectés. Les sonoffs et Shelly sont parfaitement à l'aise avec un signal pas génial, une qualité de 15% du signal suffit pour un fonctionnement sans latence ni décrochage, alors qu'avec la même qualité je n'arrive pas à charger Octoprint.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°291539
xjoker
en observation
Posté le 12-02-2020 à 11:22:32  profilanswer
 

Pour un interphone sympa, avec un portail à 50m de la maison, vous prendriez quoi ? En sachant que j'aimerais bien l'entendre que je sois au sous-sol ou à l'étage, donc on peut avoir plusieurs écrans ou faire sonner des téléphones portables ?
Si j'ai bien compris, faut prévoir un câblage 4x1,5mm² entre la sonnette et l'écran interieur ?

n°291545
outlaw_
Posté le 12-02-2020 à 12:30:55  profilanswer
 

Bordel, 2 fois que je foire toute ma config HA après l'installation du plugin duckdns, je perds tout accés.
Sans le plugin j'avais la main sur HA depuis le taf, j'installe duckdns ,je configure correctement, petit redémarrage pour vérifier que tout fonctionne et dans l'cul lulu, plus d'accés  [:canardeur] (j'ai pensé à faire un snapshot avant de paramétrer mais là à distance c'est foutu :o )

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 12-02-2020 à 12:31:35
n°291548
youyoubart
Posté le 12-02-2020 à 12:56:18  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Bordel, 2 fois que je foire toute ma config HA après l'installation du plugin duckdns, je perds tout accés.
Sans le plugin j'avais la main sur HA depuis le taf, j'installe duckdns ,je configure correctement, petit redémarrage pour vérifier que tout fonctionne et dans l'cul lulu, plus d'accés [:canardeur] (j'ai pensé à faire un snapshot avant de paramétrer mais là à distance c'est foutu :o )


C'est sur ma todolist. Si tu trouves le truc, n'oublie de venir l'expliquer stp :)

n°291551
outlaw_
Posté le 12-02-2020 à 13:01:07  profilanswer
 

youyoubart a écrit :


C'est sur ma todolist. Si tu trouves le truc, n'oublie de venir l'expliquer stp :)


J'essaierai ce soir, j'ai trouvé 2 liens intéressants qui devraient permettre de régler ça:
https://community.home-assistant.io [...] /131586/24
et
https://help.konnected.io/support/s [...] ginx-proxy


Message édité par outlaw_ le 12-02-2020 à 13:01:43
n°291552
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 13:07:20  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Bordel, 2 fois que je foire toute ma config HA après l'installation du plugin duckdns, je perds tout accés.
Sans le plugin j'avais la main sur HA depuis le taf, j'installe duckdns ,je configure correctement, petit redémarrage pour vérifier que tout fonctionne et dans l'cul lulu, plus d'accés  [:canardeur] (j'ai pensé à faire un snapshot avant de paramétrer mais là à distance c'est foutu :o )


 
Note : dès que DuckDNS est activé, ça devient ton seul point d'entrée, plus d'accès local possible. Ca m'a choqué la première fois et en fait ça semble 'normal', je n'ai pas pris le temps de creuser plus pour le moment.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°291553
outlaw_
Posté le 12-02-2020 à 13:12:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Note : dès que DuckDNS est activé, ça devient ton seul point d'entrée, plus d'accès local possible. Ca m'a choqué la première fois et en fait ça semble 'normal', je n'ai pas pris le temps de creuser plus pour le moment.


Là je n'ai plus de point d'entrée du tout, au mieux j'ai accès au partage samba pour récupérer mes snapshop et automation.yaml
Dans le premier lien que j'ai mis, loin dans la conversation l'OP met sa config en expliquant qu'il accède via son ip locale ou hassio.local ou duckdns en commentant la config http de son fichier de config (je cherche lequel  [:ddr555] )
Je ne suis qu'assistant utilisateur, tout ce qui est réseau est vite flou pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 12-02-2020 à 13:16:28
n°291554
pob
Posté le 12-02-2020 à 13:15:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

On en revient a ce que je disais, ça dépend si on parle de satisfaire des utilisateurs de services gourmands ou si on parle d'objets connectés. Les sonoffs et Shelly sont parfaitement à l'aise avec un signal pas génial, une qualité de 15% du signal suffit pour un fonctionnement sans latence ni décrochage, alors qu'avec la même qualité je n'arrive pas à charger Octoprint.


Putain les chiffres au doigt mouillé, on dirait du lapin.  :lol:

n°291556
youyoubart
Posté le 12-02-2020 à 13:31:30  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Là je n'ai plus de point d'entrée du tout, au mieux j'ai accès au partage samba pour récupérer mes snapshop et automation.yaml
Dans le premier lien que j'ai mis, loin dans la conversation l'OP met sa config en expliquant qu'il accède via son ip locale ou hassio.local ou duckdns en commentant la config http de son fichier de config (je cherche lequel [:ddr555] )
Je ne suis qu'assistant utilisateur, tout ce qui est réseau est vite flou pour moi :D


C'est pas le chiffrement qui est hyperlong ? Au quelle cas, la config est inaccessible en fonction de la puissance de calcul.
Sinin, J'ai vu qu'il y avait un add on pour paramètrer de manière graphique ddns et nginx.

n°291560
dafunky
Posté le 12-02-2020 à 14:28:08  profilanswer
 

pob a écrit :

Putain les chiffres au doigt mouillé, on dirait du lapin.  :lol:


 
Bah non, le sonoff sous tasmota est connu pour fonctionner avec un rssi aussi bas que 15%, et à partir de 10% il lance un scan pour trouver un meilleur réseau. J'avais lu une discussion qui confirmait ça.
 
Un changelog qui en parle (ça ne prouve rien évidemment)

Citation :

Add user definition of defines WIFI_RSSI_THRESHOLD (default 10) and WIFI_RESCAN_MINUTES


 
Et j'ai une quinzaine de sonoff dont je vois le RSSI en un coup d'oeil sur l'interface de mon routeur. Ceux avec un RSSI en dessous de 20 se portent comme un charme.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-02-2020 à 14:28:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°291562
outlaw_
Posté le 12-02-2020 à 14:37:57  profilanswer
 

youyoubart a écrit :


C'est pas le chiffrement qui est hyperlong ? Au quelle cas, la config est inaccessible en fonction de la puissance de calcul.
Sinin, J'ai vu qu'il y avait un add on pour paramètrer de manière graphique ddns et nginx.


Aucune idée.
Par contre je suis chez free et j'ai déjà un reverse dns actif. Avec une simple redirection de ports ça devrait marcher, aucun intérêt d'utiliser duckdns [:transparency]


Message édité par outlaw_ le 12-02-2020 à 14:38:17
n°291596
pob
Posté le 12-02-2020 à 16:59:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Bah non, le sonoff sous tasmota est connu pour fonctionner avec un rssi aussi bas que 15%, et à partir de 10% il lance un scan pour trouver un meilleur réseau. J'avais lu une discussion qui confirmait ça.

 

Un changelog qui en parle (ça ne prouve rien évidemment)

Citation :

Add user definition of defines WIFI_RSSI_THRESHOLD (default 10) and WIFI_RESCAN_MINUTES

 

Et j'ai une quinzaine de sonoff dont je vois le RSSI en un coup d'oeil sur l'interface de mon routeur. Ceux avec un RSSI en dessous de 20 se portent comme un charme.


Mais ça veut pas dire que ça marchera chez tout le monde.  :O

n°291599
dafunky
Posté le 12-02-2020 à 17:16:36  profilanswer
 

peut être, mais pour autant balancer d'office deux LR "au cas où", comment  dire...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°291600
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 17:19:04  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
le shelly à l'air très puissant, le seul défaut c'est que tu ne peux pas forcer une calibration de temps (dans le cas bubendorf)
 


 
Très bon point effet, enfin mauvais point plutôt en l’occurrence. :/
 :jap:  
 
Commande Shelly (un 2.5 et un 1PM) expédiée ce jour.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°291601
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 17:20:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Les shellys sans mod cloud sont légers comme des sonoff sous tasmota, leur communication en mode LAN se résume à  
- maintient de la connexion wifi/ethernet, comme tout appareil wifi sur un LAN
- keep alive MQTT toutes les x secondes s'il est activé
 
C'est ultra marginal, mais ce n'est pas zéro.  


 
C'est parfait.
S'il n'y a pas de trafic obscur vers des serveurs sino-bulgares c'est nickel. :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°291615
tigui
Posté le 12-02-2020 à 18:18:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche a piloter un sèche serviette qui n'a pas de fil pilote. Je suis sous Zwave avec une home center lite. Une idée du module que je peux utiliser? je ne trouve que des modules qui utilisent le fil pilote :(

n°291617
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-02-2020 à 18:25:01  profilanswer
 

Bah hormis un on/off (déconseillé mais si tu n'as pas de fil pilote, je ne sait pas si tu peux faire autrement), et donc un single switch de fibaro ou qubino par ex. (en vérifiant la cohérence concernant la puissance max).

n°291618
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2020 à 18:25:22  profilanswer
 

tigui a écrit :

Bonjour,

 

je cherche a piloter un sèche serviette qui n'a pas de fil pilote. Je suis sous Zwave avec une home center lite. Une idée du module que je peux utiliser? je ne trouve que des modules qui utilisent le fil pilote :(

 


https://www.domotique-store.fr/fr/d [...] ation.html ?

 

Edit :  [:benou_grilled]


Message édité par Baodai38 le 12-02-2020 à 18:25:59
n°291622
tigui
Posté le 12-02-2020 à 19:01:37  profilanswer
 

1840W max. à 230V pour le module single swich pour un seche serviette à 700w cela devrait largement suffire. Pourquoi c'est déconseillé du coup?

n°291625
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2020 à 19:09:15  profilanswer
 

Je ne sais pas. Moi c'est ce que j'ai mis sur mes radiateurs sans fil pilote.

n°291636
pob
Posté le 12-02-2020 à 19:52:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

peut être, mais pour autant balancer d'office deux LR "au cas où", comment dire...


Vu la surface et le fait qu il y ait 2 étages je trouve pas ça délirant. Les uap ac émettent vraiment pas grand chose par l arrière.

n°291637
lazer127
Posté le 12-02-2020 à 19:55:41  profilanswer
 

tigui a écrit :

1840W max. à 230V pour le module single swich pour un seche serviette à 700w cela devrait largement suffire. Pourquoi c'est déconseillé du coup?


C'est déconseillé car sur les radiateurs récents il y a un thermostat électronique qui n'aime pas du tout les ON/OFF violents répétés, un peu comme ta TV ou ton PC.
 
Sur un vieux radiateurs sans fil pilote, tu as certainement un vieux thermostat mécanique à bilame, donc aucun souci pour piloter en ON/OFF, de toute façon c'est le seul moyen.
 
J'ai un vieux radiant chez moi, pas de fil pilote, thermostat mécanique, que je pilote en ON/OFF depuis 6 ans sans aucun souci. Il fait plusieurs dizaines (centaines ?) de ON/OFF chaque jour.
 
Avec un Fibaro FGS 213 qui tient 3kW, tu es tranquille pour piloter n'importe quel radiateur, car une résistance est une charge résistive pure par définition (pas de pic de surconsonmation à l'allumage comme les appareils modernes avec alimentation à découpage)

n°291638
lazer127
Posté le 12-02-2020 à 19:59:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

peut être, mais pour autant balancer d'office deux LR "au cas où", comment  dire...


En fait je ne comprends même pas l'objet du débat.
 
Personne ici ne pourra répondre à la place de Monsieur, les ondes radios sont trop capricieuse pour qu'une quelconque modélisation amateur au doigt mouillé puisse être faite par HFR interposé sans connaitre la configuration des lieux.
 
Il "suffit" donc de faire comme tout le monde : acheter une borne, constater in situ. Puis éventuellement, en ajouter 1 seconde, puis 1 troisième, etc.
 
A titre d'info (même si ça ne sert à rien car les lieux sont différents) chez moi avec 3 bornes je couvre ma maison sur 4 niveaux (de la cave au grenier) sur >500m² de terrain, et même une partie de la rue. Evidemment le débit n'est pas le même entre la rue et le salon, donc seul l'expérience personnelle de notre ami dans sa maison permettra de déterminer s'il faut ajouter des bornes ou non.

n°291642
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-02-2020 à 20:20:23  profilanswer
 

c'est HS de poser ici des questions redirection de nom de domaine/let's encrypt/traefik quand c'est lié à HASS?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR