Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1273 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°242863
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-01-2019 à 17:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

clads92 a écrit :

c'est ce que j'ai fait perso ;) mini pc

Moi aussi, avec un "gros" mini pc :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 17:30:06  profilanswer

n°242866
Shaad
Posté le 17-01-2019 à 18:00:11  profilanswer

depart a écrit :

Le souci du "gros pc" c'est sa conso. Pour un truc qui tourne H24 et dont on n'a besoin en réalité que de faibles performances c'est un peu dommage d'avoir un machin qui consomme 100 ou 150W (=150 euros par an) quand un mini machin peut tirer 5W en pic.
Après plus on ajoute des couches de virtualisation et compagnie plus le besoin en perfs se fait sentir, ça se mord la queue.

Il faudrait un système capable de descendre à une vraie basse conso et monter haut uniquement lorsqu'il y a un besoin (tâche planifiée qui demande beaucoup de ressources...)

J'ai un NUC sur i7-8550U comme serveur ESXi.
Certes c'est pas un Xeon, mais ça envoie quand-même déjà pas mal quand il y a besoin de puissance de calcul : 4cores/8threads, 8313 de score Passmark
Il fait tourner 9 VM.
Il tourne en condition nominale à 8-10% de charge CPU (la faute au contrôleur Unifi qui me bouffe déjà presque la moitié de cette conso), entre 10 et 15W de conso électrique réelle.

Intel 8e génération c'est le bien en terme de rapport perfo/conso.  :love:  

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°242869
Shaad
Posté le 17-01-2019 à 18:04:15  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Vous avez aussi la solution des mini pc. Un mini pc avec atom z83 consomme entre 2W et 5W suivant la charge, fanless, 2Go de ram, emmc, coute environ 100€. Et c'est du x86, donc aucune exigence de support d'une distrib exotique pas ou peu maintenue

J'ai tourné la-dessus un an, c'est très bien en effet.
Ca bouffe du Debian ou Ubuntu standard sans gros soucis (quelques drivers peu génants absents suivant les distribs : genre wifi, audio).

A la fin j'en avais 3 en parallèle et j'ai eu envie de tout regrouper sur une même machine physique après avoir eu le transfo externe d'une des 3 alims qui a littéralement explosé à 2 mètres de moi.
J'ai donc chosi de partir sur un "NUC" Chinois... avec un alim sans doute toute aussi pourrie.  :o  

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°242870
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-01-2019 à 18:12:39  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai un NUC sur i7-8550U comme serveur ESXi.
Certes c'est pas un Xeon, mais ça envoie quand-même déjà pas mal quand il y a besoin de puissance de calcul : 4cores/8threads, 8313 de score Passmark
Il fait tourner 9 VM.
Il tourne en condition nominale à 8-10% de charge CPU (la faute au contrôleur Unifi qui me bouffe déjà presque la moitié de cette conso), entre 10 et 15W de conso électrique réelle.

Intel 8e génération c'est le bien en terme de rapport perfo/conso.  :love:  

Shaad a écrit :

J'ai tourné la-dessus un an, c'est très bien en effet.
Ca bouffe du Debian ou Ubuntu standard sans gros soucis (quelques drivers peu génants absents suivant les distribs : genre wifi, audio).

A la fin j'en avais 3 en parallèle et j'ai eu envie de tout regrouper sur une même machine physique après avoir eu le transfo externe d'une des 3 alims qui a littéralement explosé à 2 mètres de moi.
J'ai donc chosi de partir sur un "NUC" Chinois... avec un alim sans doute toute aussi pourrie.  :o  

J'avais suivi ton achat à l'époque, j'ai le même en modèle i5 8250. 7.5W en idle avec 4 VMs dessus dont jeedom. Il monte à 30W quand grosse activité et transcodage gpu.

n°242872
ToO_K
Posté le 17-01-2019 à 18:16:29  profilanswer

Pour poursuivre le débat sur la fiabilité des raspi pour la domotique, je considère pour ma part que le raspberry Pi est une solution tout a fait sérieuse pour cet usage, une fois éliminé les défauts connus.

J'ai personnellement un SSDMsata sur un raspberry PI 2b+, avec une carte en spare et des sauvegardes régulières de ma config.

Le système est réactif bien qu'ayant environ 80 objets (Zwave, RFxcom, Xiaomi, Broadlink, Sonoff, ...), sans parler des virtuels, et + ping network et teleinfo.

Et effectivement, en cas de defaillance hardware, il est plutot rapide de tout remettre en oeuvre.

Par contre, un raspberry Pi sur SD en domotique, c'est une bombe à retardement.

Tout cela ne m’empêche pas de lorgner du coté de Odroid pour un futur achat, me permettant de conserver le Razberry qui contient la config Zwave.

Message cité 2 fois
Message édité par ToO_K le 17-01-2019 à 18:18:38
n°242879
juju7841
Posté le 17-01-2019 à 19:28:35  profilanswer

ToO_K a écrit :

Pour poursuivre le débat sur la fiabilité des raspi pour la domotique, je considère pour ma part que le raspberry Pi est une solution tout a fait sérieuse pour cet usage, une fois éliminé les défauts connus.

J'ai personnellement un SSDMsata sur un raspberry PI 2b+, avec une carte en spare et des sauvegardes régulières de ma config.

Le système est réactif bien qu'ayant environ 80 objets (Zwave, RFxcom, Xiaomi, Broadlink, Sonoff, ...), sans parler des virtuels, et + ping network et teleinfo.

Et effectivement, en cas de defaillance hardware, il est plutot rapide de tout remettre en oeuvre.

Tout cela ne m’empêche pas de lorgner du coté de Odroid pour un futur achat, me permettant de conserver le Razberry qui contient la config Zwave.

C'est que je j'allais dire, vous faite tourner quoi sur vos raspberry pour avoir des problemes de performances ? (pour le cote domotique uniquement)
J'ai un pi3  avec juste domoticz et quelques broutilles, Zigbee, broadlink, wifi, et je suis tjours en dessous des 5% de process et je ne vois pas ou je pourrais gagner en reactivitée ?

La j'ai arrette, mais a un moment j'avais aussi alexa qui tournais dessus, je depassais de temps en temps les 5%, mais c'etait vraiment quedale.

Message édité par juju7841 le 17-01-2019 à 19:30:43
n°242882
depart
Posté le 17-01-2019 à 19:42:23  profilanswer

ToO_K a écrit :

J'ai un pi2+ avec une sd sandisk de 8go assez antique (elle a servi 3/4 ans dans un smartphone) puis 3 ans 24h/24 sous jeedom puis domoticz... Et elle tient toujours sans souci.
J'avais acheté une sandisk industrial machin... pour l'instant je ne l'ai toujours pas mise en prod.

Je ne veux surtout pas tirer de conclusion à partir d'un cas isolé mais à l'opposé il ne faut pas non plus sur-dramatiser.

Je précise que j'ai mis les logs et compagnie en ram comme recommandé partout.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-01-2019 à 20:23:38
n°242884
fegre
Posté le 17-01-2019 à 20:17:51  profilanswer

J'en ai une qui m'a fait moins d'un an, 16Go, Samsung ou Lexar de mémoire :o

n°242885
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 17-01-2019 à 20:19:50  profilanswer

J'ai une SD avec un Pi3, j'en suis fort satisfait. C'est mon 5ème Pi, j'adore ça :o :d

J'ai une question jeedom, si quelqu'un a eu la problématique : je cherche à comptabiliser les heures de chauffage de mon système. A un moment donné, j'ai chauffage à ON. J'aimerai donc compter le nombre d'heures de chauffage par jour, sur un graphique.

Sous excel je vois :o mais sous jeedom.... j'ai regardé du côté du plugin énergie, mais.... J'ai perdu 5€ :o

---------------
Humanity is overrated
n°242886
fegre
Posté le 17-01-2019 à 20:24:07  profilanswer

Thermostat? avec le panel c'est royal..

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 20:24:07  profilanswer

n°242888
Shaad
Posté le 17-01-2019 à 20:26:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai une SD avec un Pi3, j'en suis fort satisfait. C'est mon 5ème Pi, j'adore ça :o :d

J'ai une question jeedom, si quelqu'un a eu la problématique : je cherche à comptabiliser les heures de chauffage de mon système. A un moment donné, j'ai chauffage à ON. J'aimerai donc compter le nombre d'heures de chauffage par jour, sur un graphique.

Sous excel je vois :o mais sous jeedom.... j'ai regardé du côté du plugin énergie, mais.... J'ai perdu 5€ :o

Durée de chauffage du jour courant :  
durationbetween(#[Appart][Chaudière][Status]#, 1, Today, Now)

Durée de chauffage de la veille :
durationbetween(#[Appart][Chaudière][Status]#, 1, Yesterday,Today)

L'équipement et la valeur sont à remplacer par le tiens...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-01-2019 à 20:27:08

---------------
n°242889
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 17-01-2019 à 20:44:31  profilanswer

fegre a écrit :

Thermostat? avec le panel c'est royal..

Oui mais je retrouve pas forcément une lecture claire, ou je sais pas ou regarder.

Shaad a écrit :

Durée de chauffage du jour courant :  
durationbetween(#[Appart][Chaudière][Status]#, 1, Today, Now)

Durée de chauffage de la veille :
durationbetween(#[Appart][Chaudière][Status]#, 1, Yesterday,Today)

L'équipement et la valeur sont à remplacer par le tiens...  :o

Forcément :D Je crois qu'il y a plusieurs possibilité, faut que je trouve une doc !

---------------
Humanity is overrated
n°242890
fegre
Posté le 17-01-2019 à 20:46:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui mais je retrouve pas forcément une lecture claire, ou je sais pas ou regarder.

Il est pas assez gros le graphiques en barres? :o
 Bon c'est sur mon phone mais voilà :o
https://reho.st/preview/self/f900a5ef2f3a1e37fee4091295c324d5777d7ac2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-01-2019 à 20:46:57
n°242896
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-01-2019 à 21:14:29  profilanswer

J'en reviens au rasp en domotique, aujourd'hui j'ai un 3b+ avec Home Assistant sur un micro SD !   [:woody-wood]  
Je songe à changer ça c'était bien au départ quand je faisais juste mumuse mais là si ça pète je perds le WAF gagné avec tant de difficultées. Du coup je pense passer sur un petit SSD msata. Y'a un gain de perfs quand même par rapport a ma microSD toute moise de 16Go (classe 10 quand même) ? Ou bien rien nada ? Parce que le redémarrage de HASS prends quand même quelques 5-6 minutes !

Et du coup passer au msata je suppose que ça impose un boitier qui peut l’accueillir ? Vous auriez des conseils ? Carte, SSD, boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 17-01-2019 à 21:24:30
n°242898
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-01-2019 à 21:22:41  profilanswer

C'est pas ton pi ni ta sd qui fait ça vérifies les logs de hass au démarrage et regarde où il perd du temps.
Sûrement qu'il cherche des composants qui répondent pas.

n°242899
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-01-2019 à 21:25:29  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

C'est pas ton pi ni ta sd qui fait ça vérifies les logs de hass au démarrage et regarde où il perd du temps.
Sûrement qu'il cherche des composants qui répondent pas.

Ben en fait j'ai surtout l'impression que hassio que j'ai installé hier fait ça  :(  
Je vais repasser sur hassbian qui n'était pas si long !

n°242902
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 17-01-2019 à 21:35:42  profilanswer

fegre a écrit :

Il est pas assez gros le graphiques en barres? :o
 Bon c'est sur mon phone mais voilà :o
https://reho.st/preview/self/f900a5 [...] 7d7ac2.jpg

:D

J'ai plusieurs thermostats qui se partage la chaudière.

Du coup j'ai un chaudière ON.

Ce que j'aimerai c'est pouvoir avoir dans Jeedom / historique la possibilité d'avoir un graphique histogramme avec la conso par jour.

Je demande pas grand chose Excel le fait :o :o :o

---------------
Humanity is overrated
n°242903
fegre
Posté le 17-01-2019 à 21:38:59  profilanswer

Ah voilà l'info qu'il manquait :D

n°242908
egege
Posté le 17-01-2019 à 23:01:03  profilanswer

SNoof a écrit :

J'en reviens au rasp en domotique, aujourd'hui j'ai un 3b+ avec Home Assistant sur un micro SD ! [:woody-wood]
Je songe à changer ça c'était bien au départ quand je faisais juste mumuse mais là si ça pète je perds le WAF gagné avec tant de difficultées. Du coup je pense passer sur un petit SSD msata. Y'a un gain de perfs quand même par rapport a ma microSD toute moise de 16Go (classe 10 quand même) ? Ou bien rien nada ? Parce que le redémarrage de HASS prends quand même quelques 5-6 minutes !

Et du coup passer au msata je suppose que ça impose un boitier qui peut l’accueillir ? Vous auriez des conseils ? Carte, SSD, boitier.

Je suis passé il y a quelques mois à la solution ssd après avoir eu 2 crash de la carte sd. Je suis parti sur ce boîtier https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] NMEALw_wcB  avec un ssd msata 64g à 40€ depuis tout va bien. Au niveau perfs je n'ai pas vu de différence sur jeedom.

Merci au topic pour la découverte de pihole, j'avais un raspberry en rab et je viens de l'installer en 10 minutes flash compris.

Prochaine étape, passer tout ça sur un raspberry avec docker pour pouvoir tester d'autres solutions domotique comme hass. D'ailleurs, une question, docker permet de partager ses devices usb dans les différents containers ? C'est fiable docker pour faire tourner jeedom / hass ? Y'a pas de contraintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par egege le 17-01-2019 à 23:02:57
n°242909
ToO_K
Posté le 17-01-2019 à 23:03:58  profilanswer

depart a écrit :

J'ai un pi2+ avec une sd sandisk de 8go assez antique (elle a servi 3/4 ans dans un smartphone) puis 3 ans 24h/24 sous jeedom puis domoticz... Et elle tient toujours sans souci.
J'avais acheté une sandisk industrial machin... pour l'instant je ne l'ai toujours pas mise en prod.

Je ne veux surtout pas tirer de conclusion à partir d'un cas isolé mais à l'opposé il ne faut pas non plus sur-dramatiser.

Je précise que j'ai mis les logs et compagnie en ram comme recommandé partout.

J'ai flingué deux micro SD de marque en trois ans avant de me résoudre à passer au ssd msata sur ma domotique.
Pareil sur mon raspi teleinfo qui tourne toujours sur SD.
J'ai d'ailleurs remplacé la carte SD la semaine dernière...

n°242912
Joyrock
Posté le 18-01-2019 à 03:28:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

je continue en mp :o /HS

La réponse m’intéresse aussi :D

n°242913
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 18-01-2019 à 07:58:38  profilanswer

egege a écrit :

...

Prochaine étape, passer tout ça sur un raspberry avec docker pour pouvoir tester d'autres solutions domotique comme hass. D'ailleurs, une question, docker permet de partager ses devices usb dans les différents containers ? C'est fiable docker pour faire tourner jeedom / hass ? Y'a pas de contraintes ?

Tu ne pourras pas exposer tes périphériques USB sur de multiples container, non. Pour la fiabilité, Hass oui clairement, pour Jeedom je ne pense pas que cela pose de problème particulier mais jamais utilisé sous docker à l'époque.

n°242916
dafunky
Posté le 18-01-2019 à 08:39:20  profilanswer

depart a écrit :

Le souci du "gros pc" c'est sa conso. Pour un truc qui tourne H24 et dont on n'a besoin en réalité que de faibles performances c'est un peu dommage d'avoir un machin qui consomme 100 ou 150W (=150 euros par an) quand un mini machin peut tirer 5W en pic

Il est possible de nuancer aussi :)
Mon "vieux" intel 3470T (payé 30€) monté sur un petit pc desktop hp compact consomme entre 20 et 30 watt selon la charge, et je pense que je ne changerai pas avant un bon moment tellement c'est bien.
Simplement pour dire qu'avec un peu de recherche sur leboncoin on trouve des choses extra pour pas cher.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242918
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-01-2019 à 08:52:47  profilanswer

Sinon, pour du Jeedom, vous avez les boîtiers tous prêts comme celui de Jeedom, ou le Jeedup. Le Jeedup est même moins cher et WAF compliant. C'est de L'Atom, ça consomme peu, et c'est pas pour autant un truc mou du genou.  

Du côté de Shuttle on peut aussi trouver des petits barebones avec de L'Atom (ou plus costaud).

n°242919
dafunky
Posté le 18-01-2019 à 08:56:36  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

D'ou l'avantage de se mettre a jour régulièrement vers les dernières versions supportées (ouais je sais dafunky est pas d'accord mais il peut pas avoir raison sur tout :o )

Je prends ça comme un compliment, d'ailleurs je me trompe souvent.

Concernant ton argument ci-dessus, il s'appuie sur un postulat qui sonne déjà faux dans ma logique.

Pour départ "changement de hardware = réinstallation de Domoticz".

Ce n'est pas mon point de vue :)
La seule justification pour réinstaller Domoticz avec une version qu'on n'a pas actuellement en production serait un cas désespéré de dysfonctionnement dont on ne trouve pas la cause. Ou alors dans de meilleures conditions on veut se mettre à niveau, le cas échéant on crée un environnement de recette plutôt que de casser la production "juste pour voir".

Ceci dit je respecte les gens qui font une raz à chaque changement de hardware hein.

Perso je n'ai plus le temps pour ça. Hier j'ai changé mon pc principal en Intel 2012 vers AMD 2017, j'ai passé 2h à régler un bsod et maintenant ça tourne parfaitement. Je dois en avoir pour 30h de paramétrage si je dois formater, du coup je suis sensible à ces problématiques, j'ai formaté deux fois entre 2005 et maintenant. Et je fais un bras d'honneur au dicton "changement de plateforme = formatage".

Bref, je n'ai ni tort ni raison sur la question, chacun investit le temps et le risque  qu'il veut à maintenir son système à sa façon.

Je vais me prévoir une demi journée de flashouillage de sonoffs prochainement, la question se posera de choisir une version rockstable et d'envisager de mettre les existants à niveau. Ce qui est sûr, je ne toucherai pas aux sonoffs qui sont sur les chaudières avant l'été :)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242920
ToO_K
Posté le 18-01-2019 à 09:11:52  profilanswer

Bon, j'ai installer Pi Hole sur un carte qui trainait, avec une install propre sous Stretch.
Mais je bloque sur un FTL offline.
je n'arrive pas a debloquer le truc malgré le repair (pihole -r)

n°242921
phoybe
Posté le 18-01-2019 à 09:40:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en plein travaux de mon appartement, construction des murs, faux plafond etc, et je me dit que je pourrais en profiter y intégrer les câbles nécessaire pour une installation domotique.

Je vais me prendre un NAS de type DS918+ (ou DS1019+ quand il sortira), qui contrôlera toute l'installation domotique, caméra IP, serveur multimédia...

J'ai pour projet de contrôler à distance les volets roulants, l'éclairage (dimmer de spots), prises électriques, thermostat de climatisation (optionnel).

J'ai vu qu'il y avait des micro-modules pour Jeedom à placer derrières les prises, étant en plein travaux et ayant accès à toutes l'installation électrique, est-ce la meilleur solution ? Même question pour les volets et l'éclairage.

Je sais que ma question est un peu vaste mais pouvez vous m'indiquer quoi ajouter comme câbles (si nécessaire) ou accessoires pour arriver à un tel résultat svp ?

Si l'installation complète reviens trop chère, l'ordre de priorité est :
  1) volets roulants
  2) l'éclairage
  3) prises électriques
  4) thermostat de climatisation.

PS : je débute en domotique :)

Message cité 1 fois
Message édité par phoybe le 18-01-2019 à 10:03:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°242923
depart
Posté le 18-01-2019 à 10:07:57  profilanswer

Tiens d'ailleurs, sonoff toujours, vous réglez comment le paramètre " Comportement WIFI a la perte du réseau " ?
Réessayer le même ? Visiblement la config par défaut c'est de démarrer une config via WPS !

n°242924
egege
Posté le 18-01-2019 à 10:16:52  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Tu ne pourras pas exposer tes périphériques USB sur de multiples container, non. Pour la fiabilité, Hass oui clairement, pour Jeedom je ne pense pas que cela pose de problème particulier mais jamais utilisé sous docker à l'époque.

Ah mince, je pensais que c'était possible. Ca perd un peu d'intérêt du coup pour moi. Je vais creuser ça, merci pour l'info

n°242927
Digaboy
Posté le 18-01-2019 à 10:25:24  profilanswer

phoybe a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en plein travaux de mon appartement, construction des murs, faux plafond etc, et je me dit que je pourrais en profiter y intégrer les câbles nécessaire pour une installation domotique.  

Je vais me prendre un NAS de type DS918+ (ou DS1019+ quand il sortira), qui contrôlera toute l'installation domotique, caméra IP, serveur multimédia...

J'ai pour projet de contrôler à distance les volets roulants, l'éclairage (dimmer de spots), prises électriques, thermostat de climatisation (optionnel).

J'ai vu qu'il y avait des micro-modules pour Jeedom à placer derrières les prises, étant en plein travaux et ayant accès à toutes l'installation électrique, est-ce la meilleur solution ? Même question pour les volets et l'éclairage.

Je sais que ma question est un peu vaste mais pouvez vous m'indiquer quoi ajouter comme câbles (si nécessaire) ou accessoires pour arriver à un tel résultat svp ?

Si l'installation complète reviens trop chère, l'ordre de priorité est :
  1) volets roulants
  2) l'éclairage
  3) prises électriques
  4) thermostat de climatisation.

PS : je débute en domotique :)

tu as les questions classiques. je te conseille donc de lire la FP, les 10-15 dernières pages et de parcourir quelques blogs sur la domotique.
Une fois que tu auras passés un peu de temps, tu auras sans doute des questions plus précises.

Mais pour faire court

• Si BA13, Encastrement boite type chaussette sinon boite profonde
  • Neutre dans les interrupteurs

Et j'en oublie probablement, faudrait faire un résumé des conseils lors de la construction/rénovation

n°242929
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 18-01-2019 à 10:30:21  profilanswer

Le problème c'est pas que l'exposition d'un périphérique ne fonctionne pas en tant que tel, c'est que par exemple ta clé USB ZWave un fois initialisée/synchronisée par un container X, si un conteneur Y démarre et la réinitialise ou resynchronise avec l'état de Y, tu as tout en vrac.

Je pense que certains périphériques sont "partageable" comme par exemple  une clé 3G, mais c'est loin d'être la majorité d'après moi.

n°242930
phoybe
Posté le 18-01-2019 à 10:32:23  profilanswer

Digaboy a écrit :

tu as les questions classiques. je te conseille donc de lire la FP, les 10-15 dernières pages et de parcourir quelques blogs sur la domotique.
Une fois que tu auras passés un peu de temps, tu auras sans doute des questions plus précises.

Mais pour faire court

• Si BA13, Encastrement boite type chaussette sinon boite profonde
  • Neutre dans les interrupteurs

Et j'en oublie probablement, faudrait faire un résumé des conseils lors de la construction/rénovation

Ok, oui je vais faire ça, je repasse dans quelques temps poser des questions plus pertinentes du coup ;)

J'ai lu le 1er post de la FP, ça m'a permis de voir les possibilités mais pas de comment les mettre en œuvres, j’approfondis la chose.
C'est vrai qu'un résumé des conseils lors de la construction/rénovation serait une bonne idée.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°242936
Vince-100
Posté le 18-01-2019 à 10:50:45  profilanswer

phoybe a écrit :

C'est vrai qu'un résumé des conseils lors de la construction/rénovation serait une bonne idée.

Comme l'écrivait Digaboy: neutre dans les interrupteurs et boîte d'encastrement type chaussette.
J'ajouterai câblage ethernet dans chaque pièce (c'est normalement dans la norme mais pas toujours appliqué) et prévoir des gaines vides (ou suffisamment grosses) pour pouvoir tirer d'autres câbles si besoin.
Il me semble aussi qu'une commande filaire pour les volets roulants était toujours plus simple à domotiser qu'une commande sans-fil

n°242944
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2019 à 11:18:37  profilanswer

:hello:

Dites, j'arrive plus à remettre la main dessus, c'est quoi l'alternative à Zoneminder ?

J'ai tenté de faire une MAJ de zoneminder, et ca a bien planté :D, bref, du coup je peut tester le nouveau truc qui avait l'air plus sexy ..
Mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du truc !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°242946
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-01-2019 à 11:29:43  profilanswer

dafunky a écrit :

Je prends ça comme un compliment, d'ailleurs je me trompe souvent.

Concernant ton argument ci-dessus, il s'appuie sur un postulat qui sonne déjà faux dans ma logique.  

Pour départ "changement de hardware = réinstallation de Domoticz".

Ce n'est pas mon point de vue :)
La seule justification pour réinstaller Domoticz avec une version qu'on n'a pas actuellement en production serait un cas désespéré de dysfonctionnement dont on ne trouve pas la cause. Ou alors dans de meilleures conditions on veut se mettre à niveau, le cas échéant on crée un environnement de recette plutôt que de casser la production "juste pour voir".

Ceci dit je respecte les gens qui font une raz à chaque changement de hardware hein.

Perso je n'ai plus le temps pour ça. Hier j'ai changé mon pc principal en Intel 2012 vers AMD 2017, j'ai passé 2h à régler un bsod et maintenant ça tourne parfaitement. Je dois en avoir pour 30h de paramétrage si je dois formater, du coup je suis sensible à ces problématiques, j'ai formaté deux fois entre 2005 et maintenant. Et je fais un bras d'honneur au dicton "changement de plateforme = formatage".

Bref, je n'ai ni tort ni raison sur la question, chacun investit le temps et le risque  qu'il veut à maintenir son système à sa façon.  

Je vais me prévoir une demi journée de flashouillage de sonoffs prochainement, la question se posera de choisir une version rockstable et d'envisager de mettre les existants à niveau. Ce qui est sûr, je ne toucherai pas aux sonoffs qui sont sur les chaudières avant l'été :)

Non non justement pour moi changement de hard != a réinstall.
Enfin oui et non, et c'est ça l'intérêt de la dockerisation. Je réinstalle mais ça me prendra moins que t'es 2h avec ton bsod. Je remets docker, je configure la base (serveur ssh/nfs/deux trois babioles en 10 minutes c'est good) et je restaure mon répertoire data de docker et je lance la commande de démarrage du bousin qui se limite  a 'docker-compose up -d'  
Et puis tout roule.
Mais c'est dans la philosophie des containers, a chaque redémarrage de celui ci tu as une install raz par définition mais avec ta config qui persiste.

Je comprends ton approche mais que fais tu en cas de crash disque ? :o

n°242950
maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 18-01-2019 à 12:11:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:hello:

Dites, j'arrive plus à remettre la main dessus, c'est quoi l'alternative à Zoneminder ?

J'ai tenté de faire une MAJ de zoneminder, et ca a bien planté :D, bref, du coup je peut tester le nouveau truc qui avait l'air plus sexy ..
Mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du truc !

Hello comme ça, je dirais Shinobi ou MotionEye.

---------------
https://www.maegfea.com/
n°242963
Sebwap
Posté le 18-01-2019 à 14:43:05  profilanswer

Dites, sur mon tel l'appli eweLink de gestion des prises Sonoff a tendance à consommer un max de batterie j'ai l'impression, alors que je m'en sers pas (je les utilise via Google Home uniquement).

Vous avez le même comportement ?

Sinon, possibilité de la virer l'appli ? Elle ne sert que pour l'installation je suppose.

:jap:

Message édité par Sebwap le 18-01-2019 à 14:43:19
n°242965
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2019 à 14:59:18  profilanswer

maegfea a écrit :

Hello comme ça, je dirais Shinobi ou MotionEye.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°242969
phoybe
Posté le 18-01-2019 à 15:34:26  profilanswer

Bon de ce que j'ai pu en lire, pour une installation dans un appartement en construction, c'est préférable d'utiliser KNX comme on a accès a tous les câbles, mais plus cher à l'installation car doit être réalisé par un professionnel équipé : cf https://www.domotique-info.fr/2017/ [...] -yourself/  

Du coup je vais partir sur du Z-wave je pense, et je me demande si le dongle USB branché à l'arrière du Synology aura assez de puissance pour capter les différents signaux des modules aux alentours (je pense surtout aux volets qui sont aux extrémités de l'appartement) ?

Je vis dans un 60m2, pas dans un château non plus, donc je pense que ça devrait aller, mais on ne sait jamais.

En utilisant ce 'dongle' sur mon NAS, en faisant une installation de ce type https://www.geeek.org/nas-synology- [...] e-241.html, je peux m'affranchir d'une BOX Jeedom (ou autre) ?

Dites moi si je fais fausse route, je ne suis encore qu'au début de mes recherches  :hello:  

PS : je sais ce sont des questions simple pour les initiés, mais je préfère paraitre nul, que me retrouver avec un système tout foireux

---------------
n°242972
redridingh​ood
Posté le 18-01-2019 à 16:20:26  profilanswer

vu que le reseau zwave est maillé si tu mets pas qu'un seul module ca va aller ;-)

n°242973
ToO_K
Posté le 18-01-2019 à 16:25:50  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu pourras faire un petit compte-rendu de l'installation et de l'utilisation stp ?
Je suis curieux de ces Shelly.

Hello !

J'ai reçu aujourd'hui ces fameux Shelly V1

Aussitôt reçu, aussitôt flashé sous ESP_Easy, la procédure est quasi identique a ce que l'on peut faire avec un Sonoff (juste un pontage a faire entre le gnd et le gpio-0 au boot pour le mettre en mode flash).

Ensuite, nous sommes en terrain connu sous Esp_Easy. les Gpio relay et switch sont différents, mais c'est tout.

Le gros point fort reste sa taille, assez comparable a un module fibaro, le rendant parfaitement encastrable.
Et après, parfaitement fonctionnel sous Jeedom avec le plugin qui va bien.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/18/mini_190118042840270081.jpg

Je l'utilise personnellement en régulation de chauffage sur fil pilote sur deux radiateurs avec un diode sur la sortie output pour avoir les commandes confort et Arret.

A ta disposition pour echanger

Message cité 2 fois
Message édité par ToO_K le 18-01-2019 à 16:28:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR