Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°242448
Shaad
Posté le 15-01-2019 à 14:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaldarf a écrit :


C'est surtout que, par exemple, l'interrupteur est bien détecté mais avec les histoire de groupe zigbee ne remonte rien à la zigate en cas d'appuis (faudrait que je teste le plugin abeille pour jeedom).
J'ai une ampoule zigbee Sengled, qui est bien reconnu depuis domoticz, mais sous jeedom (plugin zigate) le changement de température ne fonctionne pas "par défaut".
 
Pour ce qui est de mon expérience domotique j'ai lu pas mal de chose sur ce topic et ailleurs.
 
Si je ne trouve rien qui me convient je m'orienterais vers la solution qui m'offre le plus facilement possible la possibilité de forger mes trames zigbee à envoyer au travers de la zigate. Comme ca j'écrirais mes propres scripts qui vont bien déclenchés par des boutons "virtuels", qui pourraient être associé à des boutons physiques.


 
Ah oui, tu ne te focus donc uniquement que sur le protocole Zigbee et même plus spécifiquement sur l'intégration de la Zigate.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 14:23:13  profilanswer
 

n°242449
Zaldarf
Posté le 15-01-2019 à 14:28:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ah oui, tu ne te focus donc uniquement que sur le protocole Zigbee et même plus spécifiquement sur l'intégration de la Zigate.


C'est la seule passerelle zigbee que je possède donc ca me semble suffisant pour le moment de creuser celle-ci.
 
Après je ne vais rien faire de fou au démarrage :  
- contrôle des lumières avec différentes scènes possible. (si possible piloté avec la télécommande hue)
- alerte sur les capteurs d’inondation
- graphs des températures
 
 
Les capteurs (de température, d'ouverture de porte et d'innondation) aqara sont bien reconnu par tous les plugins car ils sont très "grand publique".

n°242453
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 14:48:15  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Si je ne trouve rien qui me convient je m'orienterais vers la solution qui m'offre le plus facilement possible la possibilité de forger mes trames zigbee à envoyer au travers de la zigate. Comme ca j'écrirais mes propres scripts qui vont bien déclenchés par des boutons "virtuels", qui pourraient être associé à des boutons physiques.


 
C'est beau cette motivation, on dirait moi  il y a 10 ans  [:fedefail:4]  
 

Masure a écrit :

Je suis confronté au problème de la notification en mode silencieux si mon alarme sonne.[...]
Avantage de Telegram :
- gratuit là où tous les push machin sont payants
- api complètement ouverte
[...]
Autre gros avantage de Telegram et son api, on peut poster des images. Donc le bot pourrait envoyer périodiquement des photos de la caméra directement dans la discussion. Pas besoin d'aller consulter son système, je trouve ça cool. J'ai pas encore implémenté l'envoi une image via l'api.


 
J'ai déjà fait un feedback sur pushsafer, la prise en compte d'une image est enfantine, même pas besoin de dzevents pour envoyer la notif (on peut le faire depuis l'ihm) et au niveau du coût c'est 1€ les 1000 notifications, perso ça ne me pose pas de problème de dépenser 30cts€/an pour avoir un service suivi, fiable et simple à utiliser. Ceci étant dit, ton retour sur telegram m'intéresse.
Avec pushsafer je peux choisir l'icône, le son joué sur le téléphone, couleur de led, jusqu'à trois images (pratique d'en envoyer plusieurs pour ma surveillance et pour mon imprimante 3D), une URL, etc.
 
 
Sinon je viens de trouver le paramètrage pour forcer l'alarme pushsafer en mode silencieux, ça pourrait te servir pour telegram :  
 
https://www.pushsafer.com/en/assets/examples/android_do_not_disturb.jpg
 
En complément on peut customiser le niveau de priorité de chaque alerte dans pushsafer (pour éviter que toutes les notifs hurlent au milieu de la nuit).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-01-2019 à 14:49:27

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242455
Laispo
Posté le 15-01-2019 à 14:55:11  profilanswer
 

Hello !
 
Ptite question, j'ai acheté un google home. J'ai des ampoules connectées et la télé aussi. LA je regarde pour interrupteur volant roulant et aucun problème.
 
Maintenant ce que je cherche, c'est un interrupteur double.  
 
CHez moi j'ai un interrupteur double, classique. La partie gauche du bouton gère un éclairage et la partie droite gère un autre éclairage.
 
Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois choisir en interrupteur wifi pour arriver à cela. Et tout ça en une seul prise ?
 
Si quelqu'un à un avis, je suis preneur ^^

n°242456
jackoz
Posté le 15-01-2019 à 15:03:15  profilanswer
 


 
Salut, ton post m’intéresse, et j’aimerais bien savoir comment tu fais pour faire écrire ton bot dans un groupe de discussion.  
 
J’ai créé un groupe, j’y ai invité mon bot, mais je ne vois pas comment lui indiquer d’y écrire, je lui ai posté des messages dans le groupe, mais je n’ai pas de nouvelle commande qui se crée. Peux-tu m’aider?


---------------
Mon Feed Back!!
n°242457
Sebwap
Posté le 15-01-2019 à 15:04:50  profilanswer
 

Laispo a écrit :

Hello !
 
Ptite question, j'ai acheté un google home. J'ai des ampoules connectées et la télé aussi. LA je regarde pour interrupteur volant roulant et aucun problème.
 
Maintenant ce que je cherche, c'est un interrupteur double.  
 
CHez moi j'ai un interrupteur double, classique. La partie gauche du bouton gère un éclairage et la partie droite gère un autre éclairage.
 
Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois choisir en interrupteur wifi pour arriver à cela. Et tout ça en une seul prise ?
 
Si quelqu'un à un avis, je suis preneur ^^


 
Un Sonoff T1, si tu as du neutre au niveau de ton interrupteur double:
 
https://sonoff.itead.cc/en/products [...] noff-t1-eu
 
Petite question, tu as pris quoi comme interrupteur pour volet roulant ? :)

n°242458
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 15:11:03  profilanswer
 

Il a 96% de chances de ne pas avoir le neutre.
 
Sinon j'ai fait des tests, pas moyen de forcer le son sur le tél en mode vibration. Tout au mieux j'arrive à faire vibrer trois fois longuement, c'est mieux que rien mais tant qu'à faire faudrait permettre de faire vibrer 15 fois.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242459
Laispo
Posté le 15-01-2019 à 15:13:55  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Un Sonoff T1, si tu as du neutre au niveau de ton interrupteur double:
 
https://sonoff.itead.cc/en/products [...] noff-t1-eu
 
Petite question, tu as pris quoi comme interrupteur pour volet roulant ? :)


 
J'ai prévu de prendre ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 6RLV&psc=1 (pas encore acheté)
 
Concernant les sonoff, je les aime bien. Le problème c'est que j'aimerai mettre tout mes interrupteurs/prises en noir, et au final ça limite vachement :(
 

dafunky a écrit :

Il a 96% de chances de ne pas avoir le neutre.
 
Sinon j'ai fait des tests, pas moyen de forcer le son sur le tél en mode vibration. Tout au mieux j'arrive à faire vibrer trois fois longuement, c'est mieux que rien mais tant qu'à faire faudrait permettre de faire vibrer 15 fois.


 
C'est une maison rénové, et il y a le neutre dans les prises ;)
 

n°242462
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 15:22:12  profilanswer
 

Bah t'es chanceux, parce que c'est toujours pas la norme en France.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242465
Laispo
Posté le 15-01-2019 à 15:38:50  profilanswer
 

Ouais mais je trouve pas mon bonheur quand même ^^
 
Je ne sais pas si je peux prendre un tactile noir sans wifi et lui coller un  sonoff derrière :/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 15:38:50  profilanswer
 

n°242466
Sebwap
Posté le 15-01-2019 à 15:44:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il a 96% de chances de ne pas avoir le neutre.


S'il veut absolument du Wifi, il n'y a pas trop le choix !
 

Laispo a écrit :

Ouais mais je trouve pas mon bonheur quand même ^^
 
Je ne sais pas si je peux prendre un tactile noir sans wifi et lui coller un  sonoff derrière :/


Comment ça ?
 

n°242468
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 15:47:57  profilanswer
 

Non, tu auras assez de maintenance avec ta domotique pour ne pas avoir à faire des montages foireux. Si tu veux des plaques noires et que tu es prêt à bricoler, tu achètes des plaques de finition noires et tu les adaptes sur le sonoff. Il doit y avoir moyen de trouver une marque avec des plaques de taille quasi similaire. Perso j'avais acheté des plaques de finition en verre noir à 2€ en GSB, je ne sais plus pour quelle marque random de GSB.
 
Seconde option, tu prends la plaque en verre du sonoff, tu décapes le blanc et tu fais toi même la finition noire avec un sticker noir.


Message édité par dafunky le 15-01-2019 à 15:49:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242473
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2019 à 16:52:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Regarde les nouveaux modules Fibaro Roller Shutter 3, qui doivent être disponible plus ou moins à partir de ce mois ci, ou le mois prochain.
J'ai lu qu'ils sauront gérer les volets Bubendorf, mais à prendre avec des pincettes.
https://manuals.fibaro.com/content/ [...] T-v1.0.pdf
Voire chapitre "Installation with blinds with built-in driver", le schéma semble correspondre aux volets à 4 fils.


Vu que j'ai payé 60 € pour l'ensemble de mes 5 modules Qubino, je vais tenter les manips de Digaboy dans un premier temps :o
Et sur la page de Domotique Store, ils renvoient plutôt sur les Qubino pour gérer les Bubendorff.

n°242476
juju7841
Posté le 15-01-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


C'est la seule passerelle zigbee que je possède donc ca me semble suffisant pour le moment de creuser celle-ci.
 
Après je ne vais rien faire de fou au démarrage :  
- contrôle des lumières avec différentes scènes possible. (si possible piloté avec la télécommande hue)
- alerte sur les capteurs d’inondation
- graphs des températures
 
 
Les capteurs (de température, d'ouverture de porte et d'innondation) aqara sont bien reconnu par tous les plugins car ils sont très "grand publique".


 
Après si tu garde la même passerelle zigbee, tu vas voir assez peu de différences, l’esthétique, la gestions, mais au niveau communication zigbee, ça va pas trop changer.
Si tu veux faire des tests, essayes les autres solutions, la tu vas voir du pays. Surtout que la zigate est pas franchement la plus intéressante des solutions zigbee multi constructeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par juju7841 le 15-01-2019 à 19:23:10
n°242494
Masure
Posté le 15-01-2019 à 19:47:03  profilanswer
 


dafunky a écrit :


 
J'ai déjà fait un feedback sur pushsafer, la prise en compte d'une image est enfantine, même pas besoin de dzevents pour envoyer la notif (on peut le faire depuis l'ihm) et au niveau du coût c'est 1€ les 1000 notifications, perso ça ne me pose pas de problème de dépenser 30cts€/an pour avoir un service suivi, fiable et simple à utiliser. Ceci étant dit, ton retour sur telegram m'intéresse.
Avec pushsafer je peux choisir l'icône, le son joué sur le téléphone, couleur de led, jusqu'à trois images (pratique d'en envoyer plusieurs pour ma surveillance et pour mon imprimante 3D), une URL, etc.
 
 
Sinon je viens de trouver le paramètrage pour forcer l'alarme pushsafer en mode silencieux, ça pourrait te servir pour telegram :  
 
https://www.pushsafer.com/en/assets [...] isturb.jpg
 
En complément on peut customiser le niveau de priorité de chaque alerte dans pushsafer (pour éviter que toutes les notifs hurlent au milieu de la nuit).


 
C'est vrai qu'en prix c'est négligeable. Après j'aime bien la liberté qu'offre l'api telegram avec des évènements domoticz gérés à la main. Je suis pas bloqué par le comprotement par défaut de domoticz. J'envois quand je veux et ce que je veux. Pour l'instant mon script envoie juste "Alarme" dans la discussion. Mais je compte bien renvoyer l'état des différents capteurs de l'alarme + une image toutes les 2s pendant 5mn.
 
Merci pour le tuyau sur la conf des notifs android mais sur mon tel xiaomi je n'ai pas de configuration possible pour outrepasser le Do Not Disturb. Et côté Telegram j'ai mis la discussion en niveau Urgent qui est normalement faite pour outrepasser le mode ne pas déranger => marche pas faut que je creuse.
 
Après c'est déjà bien que je puisse mettre une sonnerie différente.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°242496
Masure
Posté le 15-01-2019 à 19:51:31  profilanswer
 

jackoz a écrit :


 
Salut, ton post m’intéresse, et j’aimerais bien savoir comment tu fais pour faire écrire ton bot dans un groupe de discussion.  
 
J’ai créé un groupe, j’y ai invité mon bot, mais je ne vois pas comment lui indiquer d’y écrire, je lui ai posté des messages dans le groupe, mais je n’ai pas de nouvelle commande qui se crée. Peux-tu m’aider?


 
Pour faire parler bot, il faut faire une requête http avec l'url que j'ai donnée dans mon post. L'url doit intégrer le token du bot, l'identifiant de la conversion cible et le message à écrire. Pour faire une requête http, tu peux utiliser bêtement ton navigateur pour tester ou ensuite une commande shell, bash, ... genre curl. Pour trouver l'identifiant de la conversation telegram fais une recherche tu devrais trouver.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°242508
Sebwap
Posté le 15-01-2019 à 20:35:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,
 
Je viens de rajouter une prise sonoff s26 sur mon réseau.
Tout fonctionne parfaitement.
 
J'ai eu un petit souci à l'install, elle ne voulait pas se connecter à mon wifi: en effet ma box diffuse sur le même SSID en 2,4 et 5ghz et la prise ne voyait probablement que le 5ghz, donc elle refusait de s'y connecter.
J'ai tenté en désactivant temporairement le 5ghz pour faire le setup, mais dès que je réactive le 5ghz, la prise se déconnecte du réseau.
 
Je savais bien qu'elle n'était pas compatible 5ghz, mais je pensais qu'elle s'en sortait quand même en cas de double fréquence.
Il y a une astuce particulière ?
 
Thx


Je corrige mon post, il semble qu'avec le dernier firmware du S26 (2.6.1 je crois), la co-existence 2,4/5ghz ne soit plus un problème, il suffit de désactiver temporairement le 5ghz lors de l'installation et après on peut le remettre, ça marche :)

n°242511
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-01-2019 à 20:37:09  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


... Surtout que la zigate est pas franchement la plus intéressante des solutions zigbee multi constructeurs.


Mais encore ?

n°242516
juju7841
Posté le 15-01-2019 à 20:51:59  profilanswer
 


 
C'est a dire ? Tu veux d'autres exemples de solutions zigbee fonctionnant différemment ?


Message édité par juju7841 le 15-01-2019 à 21:00:59
n°242523
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-01-2019 à 21:08:25  profilanswer
 

Bah ouais a fond ça m'intéresse je suis full zigbee ici et j'ai testé zigate et zigbee2mqtt. S'il y a meilleur je suis preneur.

n°242555
zaibakker
Posté le 16-01-2019 à 00:19:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ah oui, tu ne te focus donc uniquement que sur le protocole Zigbee et même plus spécifiquement sur l'intégration de la Zigate.


 
Salut,
 
Je me suis lancé dans l'aventure domotique en decembre egalement. A cause de mon cambriolage et de mon collegue qui me bassinait avec jeedom. ( pas de troll sur alarme<>domotique...je sais..)
Du coup, je suis parti tête baissé sur xiaomi/zwave/jeedom sur une vm de mon NUC a la vue des prix des alarmes clés en main!
Et c'est tjs bon de s'amuser ss linux :)
 
Donc, apres 1 mois, ca marchouille (j'en suis au mode ca marche, mais pas au point de la stabilité, de l'endurance, reprise en cas de panne, les notif hors mails, et cas tordus)
Je commence a penser que jeedom ressemble a un peu a une usage a gaz. Je vais devoir mettre des rustines pour que la clé zwave soit toujours detecté, bien m'assurer que tous les noeuds soient présents, bref des controles externes a jeedom et pt're dans jeedom pour controler que tt est opérationnel...c'est mieux pour une alarme :)
Au final il semble faire le taf, il me reste le front, l'integration d'une camera IP, de badge zigbee/zwave/rfid, passer en zigate, des vrais notifs et non les pov mails, et le controle de jeedom a distance en mode easy. Sans l'appli mobile...pas trop envie de rajouter une couche a 4e pour faire du on/off.
 
Mon avis:
- Simple (trop, on nous mâche tt)
- Lourd en terme de fonctionnement/ressources conso semble t'il...Qd ma solution tournera, je la pousserai sous docker pour comparer deja.
- les qq plugins a petit prix, j'en suis a 4 + 2e, ca va encore. Je ne vais pas investir plus pour basculer ds qq mois sur domoticz ou home assistant...
- des menus entiers (les histoires de noeuds, reparer, tester, etc) que je n'utilise pas (sans vraiment savoir ce que c'est)
- il faut bcp de choses tt seule en auto, on y gagne pour la mise en oeuvre, mais on y perd en connaissance (car marche mais on ne sait pas trop comment)
 
En choisissant et en testant cette solution je serai ce que j'ai besoin et que je dois rechercher chez la concurrence pour migrer.
une idee des ressources cpu de mon nuc avec jeedom comme point de comparaison (mon nuc est multitache!)
 
Bref, moi aussi zaldarf je suis intéressé par tes retours. ;)
qd j'aurais finalisé mon alarme ss jeedom, j'essaierai p'tre de voir ailleurs si je trouve la solution trop lourde pour mon nuc.

n°242561
Joyrock
Posté le 16-01-2019 à 05:45:48  profilanswer
 

Je me lance, je vais essayer de faire ce projet opensource : https://www.instructables.com/id/Project-Alias/
 
J’adore mon Google home mais ça me saoul qu’il envoi toute ma vie dans le cloud.

n°242570
juju7841
Posté le 16-01-2019 à 07:57:25  profilanswer
 

@the_big_poulet j'allais justement te proposer zigbee2mqtt qui est le plus monstrueux, mais c'est pas mon préféré.
Ca c'est perso, mais de mon cote le plus stable que j'ai teste c'est deconz avec une conbee. 3 mois que je le teste a fond, j'ai du redémarrer 2 fois les appli domotique, mais lui, y a rien qui bouge, pas perdu un seul appareil, pas de latence, vraiment impressionnant.
 
Sinon j'ai vu celui la y a quelques jours https://github.com/zigpy/bellows mais comme la zigate, c'est vraiment un petit projet, pas sur que ça tienne correctement un maillage multi constructeur par exemple.
 
Après il y a des "clones" de zigbee2mqtt, pas teste car pour moi c'est comme tester la zigate sur jeedom puis sur domoticz, a part les fonctionnalités (comme la gestion des groupes), la com c'est kifkif, un prb, tu postes sur le github de l'un et en quelques jours tu as la même chose que sur l'autre appli.
 
La je cherche un projet a base de module Xbee, mais pour le moment ils servent juste a faire de la communication pure, pas un éco système domotique. Si quelqu'un en connais un çà m’intéresse.

n°242595
Zaldarf
Posté le 16-01-2019 à 10:20:12  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Après si tu garde la même passerelle zigbee, tu vas voir assez peu de différences, l’esthétique, la gestions, mais au niveau communication zigbee, ça va pas trop changer.
Si tu veux faire des tests, essayes les autres solutions, la tu vas voir du pays. Surtout que la zigate est pas franchement la plus intéressante des solutions zigbee multi constructeurs.


Le choix sera ensuite sur la praticité de la solution pour par exemple piloter des objet en Wi-Fi (mon aspirateur en premier lieu)

n°242606
Shaad
Posté le 16-01-2019 à 11:39:15  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Le choix sera ensuite sur la praticité de la solution pour par exemple piloter des objet en Wi-Fi (mon aspirateur en premier lieu)


 
C'est ce que je voulais dire dans mon message initial : si tu bases ton choix de solution sur ton ressenti de l'utilisation du Zigbee et de la Zigate, tu risques d'avori des déconvenues ensuite quand tu te rendras compte que le Zigbee c'est bien mais ça ne fait pas tout. Quand tu voudras ajouter je ne sais quel protocole ZWave, RF433, Wifi, filaire,.... ou autre protocole propriétaire d'un IoT, et autant de modules/plugins pour X besoins.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°242642
depart
Posté le 16-01-2019 à 15:10:16  profilanswer
 

j'ai des sonoff sous Tasmota qui depuis 5h50 ce matin font des requêtes massives vers les serveurs de ntp pool.ntp.org 0.nl.pool.ntp.org nl.pool.ntp.org (j'ai vu ça dans mo pi-hole)... je suis tout seul où c'est partout pareil ?  
Il y a des ntp en rade ?
Et ils ne répondent plus sur leur interface en http :(

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-01-2019 à 15:16:42
n°242645
dafunky
Posté le 16-01-2019 à 15:28:14  profilanswer
 

Je ne peux pas te dire tant que je ne rentre pas chez moi. Et ce soir je n'aurai pas le temps à priori.
 
En tout cas pool.ntp.org répond au ping, au cas où quelqu'un douterait  [:triple porc:3]  
 
Comment tu sais qu'ils font des requêtes en boucle si tu n'as plus accès à l'interface?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-01-2019 à 15:29:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242648
depart
Posté le 16-01-2019 à 15:38:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Comment tu sais qu'ils font des requêtes en boucle si tu n'as plus accès à l'interface?


 
Interface pi-hole (dns) :
https://reho.st/self/f093e66a2bac1098b875d37cfa5a31e9e5fc0985.jpg


Message édité par depart le 16-01-2019 à 15:39:32
n°242653
dafunky
Posté le 16-01-2019 à 16:00:01  profilanswer
 

Hey, ça a l'air bien ton truc, j'aimerais bien mettre la même chose sur mon serveur windows. ça ne ralentit pas le LAN local? C'est quoi les mot clé pour trouver un équivalent sous windows?
 
 
EDIT : hum, si je veux faire rapide et simple, j'installe docker sous windows et j'installe la version docker de pi-hole. Je regarderai à l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-01-2019 à 16:05:08

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242656
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-01-2019 à 16:19:28  profilanswer
 

ouais 'fin après faut mapper toute une chiée de ports sur le pihole.
T'as pas un pi qui traîne ?

n°242658
dafunky
Posté le 16-01-2019 à 16:35:14  profilanswer
 

non, je suis contre les raspi :)  
J'ai pas compris pourquoi il faudrait mapper des ports sur le pi-hole. Si je lui donne une interface réseau dédiée, ça ne fait pas le job?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°242659
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-01-2019 à 16:36:29  profilanswer
 

je continue en mp :o /HS

n°242666
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-01-2019 à 17:11:24  profilanswer
 

Je me tâte à passer de hassbian vers hassio (par exemple pour pi hole...). Ceux qui utilisent du home assistant ici c'est quoi votre install ?

n°242667
depart
Posté le 16-01-2019 à 17:58:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

non, je suis contre les raspi :)  
J'ai pas compris pourquoi il faudrait mapper des ports sur le pi-hole. Si je lui donne une interface réseau dédiée, ça ne fait pas le job?


pas de souci, tu désactives le dhcp de ta box/routeur et tu actives celui de pi-hole et tout est automatique ensuite, rien à faire.
Tu peux faire des baux statiques dans pi-hole si besoin.
 
C'est franchement pratique pour voir ce qui passe, et le côté filtrage de pub est bien appréciable au passage.
 
En terme de performances, je n'ai rien constaté de particulier, ça fait un cache DNS local donc globalement ça ne peut pas faire de mal.
 
Ca fait juste un point de failure de plus par contre :( mais il suffit de réactiver le dhcp de sa box pour que tout rentre dans l'ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 16-01-2019 à 17:59:05
n°242668
Sebwap
Posté le 16-01-2019 à 18:01:09  profilanswer
 

depart a écrit :


pas de souci, tu désactives le dhcp de ta box/routeur et tu actives celui de pi-hole et tout est automatique ensuite, rien à faire.
Tu peux faire des baux statiques dans pi-hole si besoin.

 

C'est franchement pratique pour voir ce qui passe, et le côté filtrage de pub est bien appréciable au passage.

 

En terme de performances, je n'ai rien constaté de particulier, ça fait un cache DNS local donc globalement ça ne peut pas faire de mal.

 

Ca fait juste un point de failure de plus par contre :( mais il suffit de réactiver le dhcp de sa box pour que tout rentre dans l'ordre.


En général tu peux mettre 2 dns non quand tu configures une interface réseau de toute façon

n°242670
ryoken95
BBB
Posté le 16-01-2019 à 18:28:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

non, je suis contre les raspi :)  
J'ai pas compris pourquoi il faudrait mapper des ports sur le pi-hole. Si je lui donne une interface réseau dédiée, ça ne fait pas le job?


 
 
pourquoi tu es contre du raspi ? :whistle:


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°242686
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-01-2019 à 19:57:46  profilanswer
 

ryoken95 a écrit :


 
 
pourquoi tu es contre du raspi ? :whistle:


Sûrement pour la faiblesse de la SD. J'avoue que j'ai ça chez moi et que c'est un gros point de faiblesse qui me titille tout le temps. Il existe bien des solutions pour se passer de la flash mais du coup autant partir sur un autre hardware au final...

n°242691
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-01-2019 à 20:03:25  profilanswer
 

SSD à 17 euros en promo sur dealabs + un boîtier USB à 10 euros (et encore c'est parce que c'était sur Amazon, 3 euros sur Aliexpress) :o

n°242693
ryoken95
BBB
Posté le 16-01-2019 à 20:15:00  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Sûrement pour la faiblesse de la SD. J'avoue que j'ai ça chez moi et que c'est un gros point de faiblesse qui me titille tout le temps. Il existe bien des solutions pour se passer de la flash mais du coup autant partir sur un autre hardware au final...


 
La domotique est trop critique selon moi pour être utilisée avec un rasp :)


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°242695
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-01-2019 à 20:16:50  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Je me tâte à passer de hassbian vers hassio (par exemple pour pi hole...). Ceux qui utilisent du home assistant ici c'est quoi votre install ?


moi j'ai un centos avec plein de containers lancés avec docker-compose  :sol:  
hassio je pourrais vraiment pas, trop limité je trouve.
Les containers c'est bon pour la santé mangez en :o
 
En détail j'ai 3 stacks:
stack infra avec haproxy / portainer / ha-dockermon
stack hass avec mqtt /influxdb / grafana / home assistant / tasmoadmin / nodered
stack media avec  [:chut]  
 
Durée de mise a jour de toutes ces applications vers les nouvelles versions: 3 minutes au total en comptant shutdown/restart  :sol:  
 

ryoken95 a écrit :


 
La domotique est trop critique selon moi pour être utilisée avec un rasp :)


oui mais justement pour un pihole ça passe crème !

Message cité 3 fois
Message édité par the_big_poulet le 16-01-2019 à 20:20:46
n°242696
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-01-2019 à 20:18:37  profilanswer
 

ryoken95 a écrit :

 

La domotique est trop critique selon moi pour être utilisée avec un rasp :)


Pourtant hormis la carte microSD c'est d'une fiabilité éprouvé, ça coûte que dalle à mettre en spare en cas de crash voire même d'en avoir 3 si on est vraiment parano...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR