Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°200048
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 22-03-2018 à 23:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S.A.R.A.H. sur l'eedomus depuis 4 ans avec kinect 360 (pas essayé le plugin sur Jeedom) -> aucun problème sur aucun de mes périphériques que ce soit pour les commandes ou les lectures d'état.  :)  
 
Les lumières (on / off et variations), les sondes, les détecteurs, les automatismes (porte garage, volets roulants), les périphériques virtuels (état de l'espace disque dispo sur mon NAS, état de mes ouvertures, l'horaire des prochains trains, le temps de trajet jusqu'au boulot en voiture, les conditions météo du jour ...)  le multimédia (commandes ampli et lecteur multimédia kodi y compris l'annonce du titre en cours), les scénarios, l'alarme, le pilotage des caméras, la gestion des ordis, fonction ask dispo et opérationnelle, etc  ... tout y passe. Je l'utilise quotidiennement.
 
La distance maxi sans hurler pour effectuer les commandes est de 4m chez moi (optimisable car la kinect n'est pas idéalement placée, grosse flemme de tirer mes cables ...)
 
Certes, c'est pas du plug & play, parfois elle ne se "réveille" pas au premier appel mais au second ... mais franchement, superbe travail de J.P. Encausse commencé depuis plus de 6 ans, bien avant les google home, siri et alexa qui ne sont pas encore prêts aujourd'hui de supplanter.  :kaola:  
 
C'est ce qui m'a d'ailleurs amené à acheter l'eedomus à l'époque. Grosse émotion encore intacte lors de ma première commande vocale [:lergo:3], je me croyais dans un film de SF [:monsieur double jay:1]


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 23:22:09  profilanswer
 

n°200050
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2018 à 23:51:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je viens de configurer controlicz. C'est pas gagné.
 
Ok google. Ouvre le volet de la cuisine.
--> Très bien, j'allume la lumière "Volet cuisine"
 
(en pratique le volet s'ouvre. Au niveau de la réponse de google, pourtant il est configuré en "Venetian Blinds" dans domoticz)
 
Ok google. Allume la lumière du salon
 
Ok google. Quelle est la température de la chambre de xy?
-->Le thermostat de xy est éteint, avec une température de z degrés.
 
(en pratique la température annoncée est bonne, mais pourquoi diable google essaie de me parler du thermostat qu'il ne connait pas?)
 
Ok google. Eteint le chauffage électrique du salon
--> Compris, j'éteins le chauffage électrique du salon
 
(en pratique rien ne se passe, car c'est un selecteur et non pas un on/off. Il faudra que je crée un interrupteur virtuel on/off et que je fasse un script)
 
Ce qui fonctionne : lumière on/off, alarme on/off
Ce qui ne fonctionne pas du tout : élément de type "alerte" contenant du texte.  
Ce qui pourrait fonctionner mais qui ne fonctionne pas :  
 
Ok google, tamise la lumière du salon de 30%
--> Ok, je réduis la lumière du salon de 30%
--> User: controlicz initiated a switch command (1/Milight Général Salon/Set Level)
 
(En pratique ça éteint la lumière)
 
Ce qui cause des réactions plutôt dérangeantes :  
Ok google, allume les lumières
.... 20 secondes de réflexion...
--> Ok, j'allumes 11 lumières.  
 
A ce moment là, j'ai :  
 
- tous les volets qui s'ouvrent
- controlicz qui tente de forcer tous les détecteurs de présence à ON
- les lumières de toute la maison qui s'allument
- des messages d'erreur dans domoticz
 
Bref, j'ai installé controllicz  [:basongwe:1]


Alors, le titre du Topic est ...
 
La domotique, maison connectée et intelligente
 
:d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°200054
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-03-2018 à 08:01:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je viens de configurer controlicz. C'est pas gagné.
 
Ce qui cause des réactions plutôt dérangeantes :  
Ok google, allume les lumières
.... 20 secondes de réflexion...
--> Ok, j'allumes 11 lumières.  
- tous les volets qui s'ouvrent
- controlicz qui tente de forcer tous les détecteurs de présence à ON
- les lumières de toute la maison qui s'allument
Bref, j'ai installé controllicz  [:basongwe:1]


 
Je te rassure, HomeKit et Siri c'est pas forcément plus intelligent. "Ouvre les volets", et hop, ça ouvre les volets, le portail et les 2 portes de garage ; et oui, faut penser à dire "allume les lumières du salon" en une fois et pas faire de trop grande pause entre "lumières" et "du salon", sinon c'est Hollywood dans la maison.
 
Pour le délai, par contre, c'est un peu variable. Si je le fais directement sur l'iPhone ou sur l'iPad, c'est quasi immédiat ; homebridge discute en MQTT avec domoticz, c'est suffisamment rapide. Là où c'est plus lent, c'est la liaison via l'Apple Watch (j'ai une série 0, j'espère que ça s'est amélioré avec les versions suivantes. Hors Wi-Fi, c'est variable aussi - ça dépend (capt'ain obvious) de la connexion.
 
Ce qui marche plutôt bien: allumer / éteindre des lumières ; retourner la température ; ouvrir / fermer des volets ; dimmers.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°200056
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-03-2018 à 08:14:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Je viens de configurer controlicz. C'est pas gagné.

 

Ok google. Ouvre le volet de la cuisine.
--> Très bien, j'allume la lumière "Volet cuisine"

 

(en pratique le volet s'ouvre. Au niveau de la réponse de google, pourtant il est configuré en "Venetian Blinds" dans domoticz)

 

Ok google. Allume la lumière du salon

 

Ok google. Quelle est la température de la chambre de xy?
-->Le thermostat de xy est éteint, avec une température de z degrés.

 

(en pratique la température annoncée est bonne, mais pourquoi diable google essaie de me parler du thermostat qu'il ne connait pas?)

 

Ok google. Eteint le chauffage électrique du salon
--> Compris, j'éteins le chauffage électrique du salon

 

(en pratique rien ne se passe, car c'est un selecteur et non pas un on/off. Il faudra que je crée un interrupteur virtuel on/off et que je fasse un script)

 

Ce qui fonctionne : lumière on/off, alarme on/off
Ce qui ne fonctionne pas du tout : élément de type "alerte" contenant du texte.
Ce qui pourrait fonctionner mais qui ne fonctionne pas :

 

Ok google, tamise la lumière du salon de 30%
--> Ok, je réduis la lumière du salon de 30%
--> User: controlicz initiated a switch command (1/Milight Général Salon/Set Level)

 

(En pratique ça éteint la lumière)

 

Ce qui cause des réactions plutôt dérangeantes :
Ok google, allume les lumières
.... 20 secondes de réflexion...
--> Ok, j'allumes 11 lumières.

 

A ce moment là, j'ai :

 

- tous les volets qui s'ouvrent
- controlicz qui tente de forcer tous les détecteurs de présence à ON
- les lumières de toute la maison qui s'allument
- des messages d'erreur dans domoticz

 

Bref, j'ai installé controllicz [:basongwe:1]


J'utilise IFTTT


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200057
dafunky
Posté le 23-03-2018 à 08:29:13  profilanswer
 

Je viens de remarquer ce matin, le comble est que pour ouvrir les volets je dois demander à les fermer, et vice versa. C'est la logique (tordue) de domoticz qui veut ça, pour lui ON = Close.
 
Autre remarque, google est carrément trop bavard. Je donne un ordre, il réfléchit en moyenne 3s, ensuite il me répond "C'est compris, j'allume la lumière du salon". La première fois c'est bien, mais sur le téléphone le volume de la voix est boosté, au bout de trois ordres je n'en peux déjà plus (surtout qu'on ne peut pas cumuler les ordres).
 
Concernant Sarah ce n'est pas applicable dans une baraque avec 16 pièces + jardin / garage / sous-sol. A moins que le plugin android soit totalement efficace et fonctionnel.
 
A ce sujet, vous pouvez me rappeler pourquoi kinect est indispensable pour SARAH? J'ai perdu de vue ce projet depuis longtemps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200059
_Raynor_
Posté le 23-03-2018 à 08:50:20  profilanswer
 

La qualité du système de microphones je crois.

n°200063
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-03-2018 à 09:09:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je viens de remarquer ce matin, le comble est que pour ouvrir les volets je dois demander à les fermer, et vice versa. C'est la logique (tordue) de domoticz qui veut ça, pour lui ON = Close.

Autre remarque, google est carrément trop bavard. Je donne un ordre, il réfléchit en moyenne 3s, ensuite il me répond "C'est compris, j'allume la lumière du salon". La première fois c'est bien, mais sur le téléphone le volume de la voix est boosté, au bout de trois ordres je n'en peux déjà plus (surtout qu'on ne peut pas cumuler les ordres).

 

Concernant Sarah ce n'est pas applicable dans une baraque avec 16 pièces + jardin / garage / sous-sol. A moins que le plugin android soit totalement efficace et fonctionnel.

 

A ce sujet, vous pouvez me rappeler pourquoi kinect est indispensable pour SARAH? J'ai perdu de vue ce projet depuis longtemps.

 

Ça pourrait pas marcher en créant un dummy switch avec l'événement qui va bien pour que quand tu mets ton dummy switch à ON, ça te passe les switchs volets à OFF et vice versa ?


---------------
_______
n°200064
depart
Posté le 23-03-2018 à 09:10:04  profilanswer
 

Je pose ça là :
http://www.multiroom.fr/du-multiro [...] lectrique/
En attendant des infos plus précises sur la dispo/prix.
Sympa de voir un streamer/ampli tout prêt en format din... il ne manque que l'alim 24V

n°200065
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-03-2018 à 09:12:50  profilanswer
 

depart a écrit :

Je pose ça là :
http://www.multiroom.fr/du-multiro [...] lectrique/
En attendant des infos plus précises sur la dispo/prix.
Sympa de voir un streamer/ampli tout prêt en format din... il ne manque que l'alim 24V

 

A voir suivant le prix et la compatibilité car le couple boîtier pour Pi au format din + Alim qui va bien au format din est peut être une bonne alternative.


---------------
_______
n°200066
depart
Posté le 23-03-2018 à 09:17:50  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
A voir suivant le prix et la compatibilité car le couple boîtier pour Pi au format din + Alim qui va bien au format din est peut être une bonne alternative.


 
Pour le pi il y a l'ampli en plus (hifiberry généralement). Je ne suis pas sûr que ça tienne dans le boitier traditionnel pi/din.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 09:17:50  profilanswer
 

n°200070
dafunky
Posté le 23-03-2018 à 09:29:30  profilanswer
 

A priori le module hifiberry rentre tranquille dans le rail din à 13€
 
https://yadom.fr/media/catalog/product/cache/5/thumbnail/600x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/r/p/rpiboxdin03-1.png
 
https://yadom.fr/boitier-pour-raspb [...] l-din.html
 
https://wiki.mchobby.be/images/5/57/Rasp-HifiBerry-Dac-plus.jpg
 
Mais je pense que c'est plutôt la version amplifiée AMP+ de hifiberry qui nous intéresse ici. Elle devrait également passer :  
 
https://www.maker-shop.ch/media/catalog/product/cache/1/image/650x/038a4ff83349779a4dd00c4b536be033/h/i/hifiberry-amp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-03-2018 à 09:37:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200071
logicsyste​m360
Posté le 23-03-2018 à 09:35:58  profilanswer
 

J'ai voulu installer Controlicz mais j'ai pas reussi à découvrir les devices :D Du coup j'attends qu'il mette à jour son site, visiblement il va lui refaire une beauté et mettre une FAQ digne de ce nom

n°200072
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-03-2018 à 09:38:13  profilanswer
 

Bon, j'ai des pistes pour mon souci d'interrupteur qui se met ON tout seul en plein milieu de la nuit.
ça vient d'une déco mqtt de l'inter et/ou reboot de celui ci et il se plante d'état au reboot
 

Code :
  1. Mar 22 01:34:42 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: tele/int_cuis_1/STATE = {"Time":"2018-03-22T01:34:35","Uptime":"6T07:30:16","Vcc":3.185,"POWER1":"OFF","POWER2":"OFF","Wifi":{"AP":1,"SSId":"******","RSSI":84,"APMac":"B4:75:0E:84:XX:XX"}}
  2. Mar 22 01:39:46 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: tele/int_cuis_1/STATE = {"Time":"2018-03-22T01:39:39","Uptime":"6T07:35:16","Vcc":3.196,"POWER1":"OFF","POWER2":"OFF","Wifi":{"AP":1,"SSId":"******","RSSI":84,"APMac":"B4:75:0E:84:XX:XX"}}
  3. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: Tentative de connexion...
  4. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: Connecté
  5. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: tele/int_cuis_1/LWT = Connecté (retenu)
  6. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: cmnd/int_cuis_1/POWER =
  7. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: stat/int_cuis_1/RESULT = {"POWER1":"ON"}
  8. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: stat/int_cuis_1/POWER1 = ON (retenu)
  9. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: stat/int_cuis_1/RESULT = {"POWER2":"OFF"}
  10. Mar 22 01:43:57 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: stat/int_cuis_1/POWER2 = OFF (retenu)
  11. Mar 22 01:44:56 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: tele/int_cuis_1/STATE = {"Time":"2018-03-22T01:44:48","Uptime":"6T07:40:16","Vcc":3.196,"POWER1":"ON","POWER2":"OFF","Wifi":{"AP":1,"SSId":"******","RSSI":84,"APMac":"B4:75:0E:84:XX:XX"}}
  12. Mar 22 01:50:01 int_cuis_1-3855 ESP-MQT: tele/int_cuis_1/STATE = {"Time":"2018-03-22T01:49:52","Uptime":"6T07:45:16","Vcc":3.186,"POWER1":"ON","POWER2":"OFF","Wifi":{"AP":1,"SSId":"******","RSSI":84,"APMac":"B4:75:0E:84:XX:XX"}}


 
On voit bien qu'avant sa reconnexion les deux POWER étaient OFF dans l'état qu'il envoie et pourtant il reconecte avec POWER1 sur ON.
 
Pour le moment ma config est comme ceci:

Code :
  1. - platform: mqtt
  2.     name: "Cuisine central"
  3.     state_topic: "stat/int_cuis_1/POWER1"
  4.     command_topic: "cmnd/int_cuis_1/POWER1"
  5.     qos: 1
  6.     payload_on: "ON"
  7.     payload_off: "OFF"
  8.     retain: true
  9.   - platform: mqtt
  10.     name: "Cuisine table"
  11.     state_topic: "stat/int_cuis_1/POWER2"
  12.     command_topic: "cmnd/int_cuis_1/POWER2"
  13.     qos: 1
  14.     payload_on: "ON"
  15.     payload_off: "OFF"
  16.     retain: true


 
Et le sonoff a PowerRetain 1
 
Peut etre un souci le retain à true dans la config hass + PowerRetain à 1 dans tasmota ?

n°200073
dafunky
Posté le 23-03-2018 à 09:39:44  profilanswer
 

Ya une petite particularité, c'est que les devices qui t'intéressent doivent être déclarés dans tes plans. Je me suis fait avoir pareil hier. ça évite de rapatrier 350 appareils dans google, ça m'arrange au final.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200075
logicsyste​m360
Posté le 23-03-2018 à 09:40:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ya une petite particularité, c'est que les devices qui t'intéressent doivent être déclarés dans tes plans. Je me suis fait avoir pareil hier. ça évite de rapatrier 350 appareils dans google, ça m'arrange au final.


oui j'ai bien lu ce truc mais malgré tout j'ai rien dans Google Home.

n°200076
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 23-03-2018 à 09:52:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je viens de configurer controlicz. C'est pas gagné.
 
Ok google. Ouvre le volet de la cuisine.
--> Très bien, j'allume la lumière "Volet cuisine"
 
(en pratique le volet s'ouvre. Au niveau de la réponse de google, pourtant il est configuré en "Venetian Blinds" dans domoticz)
 
Ok google. Allume la lumière du salon
 
Ok google. Quelle est la température de la chambre de xy?
-->Le thermostat de xy est éteint, avec une température de z degrés.
 
(en pratique la température annoncée est bonne, mais pourquoi diable google essaie de me parler du thermostat qu'il ne connait pas?)
 
Ok google. Eteint le chauffage électrique du salon
--> Compris, j'éteins le chauffage électrique du salon
 
(en pratique rien ne se passe, car c'est un selecteur et non pas un on/off. Il faudra que je crée un interrupteur virtuel on/off et que je fasse un script)
 
Ce qui fonctionne : lumière on/off, alarme on/off
Ce qui ne fonctionne pas du tout : élément de type "alerte" contenant du texte.  
Ce qui pourrait fonctionner mais qui ne fonctionne pas :  
 
Ok google, tamise la lumière du salon de 30%
--> Ok, je réduis la lumière du salon de 30%
--> User: controlicz initiated a switch command (1/Milight Général Salon/Set Level)
 
(En pratique ça éteint la lumière)
 
Ce qui cause des réactions plutôt dérangeantes :  
Ok google, allume les lumières
.... 20 secondes de réflexion...
--> Ok, j'allumes 11 lumières.  
 
A ce moment là, j'ai :  
 
- tous les volets qui s'ouvrent
- controlicz qui tente de forcer tous les détecteurs de présence à ON
- les lumières de toute la maison qui s'allument
- des messages d'erreur dans domoticz
 
Bref, j'ai installé controllicz  [:basongwe:1]


 
Perso j'ai créer un utilisateur dans Domoticz auquel j'ai affecté seulement les dispositifs qui doit être contrôlés à la voix par Controlicz (lumière / volet / etc...)
Ça évite d'avoir 400 devices dans le GH  :D  
Et ça marche pas mal du tout  
 

n°200078
dafunky
Posté le 23-03-2018 à 10:05:02  profilanswer
 

ah, j'avais pas vu cette possibilité. Mais de toute façon avec le filtrage sur les plans ça fait bien le job également.
 
Par contre quelque chose m'échappe à ce sujet. J'ai mis dans les plans l'interr principal "Lumière salon", qui est un interr virtuel qui regroupe l'état des 5 milight du salon. Dans google je ne vois que cet interrupteur, donc c'est raccord. Quand je dis "ok gogol éteins la lumière du salon", il me répond "ok j'ai éteint deux lumières" et effectivement il éteint un device qui s'appelle "lumière salon milight 1" en plus du device virtuel. Je suis perdu :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200094
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 23-03-2018 à 11:32:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ah, j'avais pas vu cette possibilité. Mais de toute façon avec le filtrage sur les plans ça fait bien le job également.
 
Par contre quelque chose m'échappe à ce sujet. J'ai mis dans les plans l'interr principal "Lumière salon", qui est un interr virtuel qui regroupe l'état des 5 milight du salon. Dans google je ne vois que cet interrupteur, donc c'est raccord. Quand je dis "ok gogol éteins la lumière du salon", il me répond "ok j'ai éteint deux lumières" et effectivement il éteint un device qui s'appelle "lumière salon milight 1" en plus du device virtuel. Je suis perdu :'(


 
Tu les as pas mis dans une pièce appelée "salon" par hasard ?

n°200096
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 23-03-2018 à 11:46:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant Sarah ce n'est pas applicable dans une baraque avec 16 pièces + jardin / garage / sous-sol. A moins que le plugin android soit totalement efficace et fonctionnel.


 
On peut installer un client par pièce à base de raspberry. Cecit dit, le plugin android est aussi très efficace et plus simple à installer / configurer. Dans des petites pièces, pas besoin de microphone array
 

dafunky a écrit :

A ce sujet, vous pouvez me rappeler pourquoi kinect est indispensable pour SARAH? J'ai perdu de vue ce projet depuis longtemps.


 
Le principe des microphones array utilisé aussi dans les google home et Cie : plusieurs microphones (omnidirectionnels et directionnels), un traitement interne du signal recueilli qui permet de sélectionner la source sonore et de supprimer les bruits ambiants (noise suppression et echo cancellation).
 
 [:galaksy2001] : la kinect était la plus efficace, il en existe d'autres aujourd'hui. Il existe aussi des enceintes nomades incluant ce type de micro (pour la téléphonie main libre : Sound Blaster AXX 200, Jabra Speak 410, ...), plus facile à mettre en place. Je viens de voir aussi qu'il existe le ReSpeaker 4-Mic Array pour raspberry.
 
 [:galaksy2001] 2 : le ReSpeaker 4-Mic Array pour raspberry est une bonne solution pour ceux qui possèdent déjà une solution multiroom de types squeezebox sur raspberry.


Message édité par galaksy2001 le 23-03-2018 à 12:34:04

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°200122
depart
Posté le 23-03-2018 à 15:48:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A priori le module hifiberry rentre tranquille dans le rail din à 13€
 
https://yadom.fr/media/catalog/prod [...] in03-1.png
 
https://yadom.fr/boitier-pour-raspb [...] l-din.html
 
https://wiki.mchobby.be/images/5/57 [...] c-plus.jpg
 
Mais je pense que c'est plutôt la version amplifiée AMP+ de hifiberry qui nous intéresse ici. Elle devrait également passer :  
 
https://www.maker-shop.ch/media/cat [...] ry-amp.jpg


 
il y a "rentrer" et "pouvoir utiliser les prises", c'est pas forcément gagné...
Le rasp en lui même, on peut (je crois hein) bypasser l'alim micro USB en injectant direct du 5V sur les GPIO, mais si on a les prises câble enceintes et encore une alim séparée sur le côté pour l'ampli c'est moins pratique dans un tableau...


Message édité par depart le 23-03-2018 à 15:50:30
n°200133
dafunky
Posté le 23-03-2018 à 17:37:42  profilanswer
 

Tu n'as pas tort, mais je pense qu'on est dans le cosmétique là. L'esthète aura le choix entre payer 10x plus cher pour un produit fini ou bien choisir un autre boîtier rail din pour raspi et/ou faire un déport des borniers d'enceinte (ce qui est un jeu d'enfant).


Message édité par dafunky le 23-03-2018 à 17:38:13

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200141
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-03-2018 à 18:38:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je viens de remarquer ce matin, le comble est que pour ouvrir les volets je dois demander à les fermer, et vice versa. C'est la logique (tordue) de domoticz qui veut ça, pour lui ON = Close.
 
Autre remarque, google est carrément trop bavard. Je donne un ordre, il réfléchit en moyenne 3s, ensuite il me répond "C'est compris, j'allume la lumière du salon". La première fois c'est bien, mais sur le téléphone le volume de la voix est boosté, au bout de trois ordres je n'en peux déjà plus (surtout qu'on ne peut pas cumuler les ordres).
 
Concernant Sarah ce n'est pas applicable dans une baraque avec 16 pièces + jardin / garage / sous-sol. A moins que le plugin android soit totalement efficace et fonctionnel.
 
A ce sujet, vous pouvez me rappeler pourquoi kinect est indispensable pour SARAH? J'ai perdu de vue ce projet depuis longtemps.


 
Avec IFTTT c'est toi qui choisis ce qu'il te répond. Moi c'est souvent juste "Ok"


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200142
dafunky
Posté le 23-03-2018 à 18:44:23  profilanswer
 

Ouais mais je n'aime pas iftt. Parti comme c'est j'ai plus vite fait de ressortir voxcommando. Son défaut étant qu'il faut le connecter à  Google.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200211
Zaib3k
Posté le 24-03-2018 à 13:26:05  profilanswer
 

Mes compétences Linux sont trop vieilles, j'ai peur de casser le bouzin :o
 
Mon jeedom est plein. Vous auriez un tuto pour augmenter la taille de / ? je tourne sur esxi 6 et je ne sais même pas si j'utilise LVM :'(
 
merci,

n°200212
roondar
Posté le 24-03-2018 à 13:30:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Mes compétences Linux sont trop vieilles, j'ai peur de casser le bouzin :o

 

Mon jeedom est plein. Vous auriez un tuto pour augmenter la taille de / ? je tourne sur esxi 6 et je ne sais même pas si j'utilise LVM :'(

 

merci,


Si tu veux pas t'embêter tu peux utiliser l'ISO de gparted pour augmenter ton système.
https://gparted.org/livecd.php

 

Il faudra bien sûr que tu augmente la taille du disque sur Esxi avant.  ;)

n°200213
Zaib3k
Posté le 24-03-2018 à 14:22:16  profilanswer
 

j'ai filouté, j'ai déplacé /var sur un autre disque pour l'instant.
 
merci

n°200272
damien71
Posté le 25-03-2018 à 11:03:52  profilanswer
 

bonjour
 
s'avez vous si c'est possible d'avoir un retour de temperature d'une sonde oregon avec google home?

n°200276
dafunky
Posté le 25-03-2018 à 11:27:55  profilanswer
 

Ce que je sais fonctionnel. Il y a peut être plus simple ou plus approprié à tes attentes, cf google.
 
Sonde -- rfxcom ou rflink -- domoticz -- controlicz -- Google Home


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200278
damien71
Posté le 25-03-2018 à 11:40:31  profilanswer
 

par contre oublie de ma part j'ai une box eedomus

n°200279
dafunky
Posté le 25-03-2018 à 11:51:52  profilanswer
 
n°200290
damien71
Posté le 25-03-2018 à 13:10:10  profilanswer
 

si on me donne cette réponse a chaque fois je me dit a quoi sert un forum, bin justement a parler avec une vrai personne pas un robot qui trouve des reponses

n°200304
dafunky
Posté le 25-03-2018 à 14:44:02  profilanswer
 

Ça c'est le point de vue de celui qui pose les questions. Quand ça fait plusieurs années que tu es sur le même topic à aider les visiteurs de passage, qui 9 fois sur 10 disparaissent  après avoir répondu à la/les question(s), tu apprécies que ledit visiteur ait pris la peine de poser la question à Google.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200335
damien71
Posté le 25-03-2018 à 17:45:05  profilanswer
 

je suis pas un visiteur de passage

n°200351
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 25-03-2018 à 19:07:25  profilanswer
 

Pose ta question directement sur le forum eedomus, ce sera plus approprié :
https://forum.eedomus.com/
 
Ici, contrairement au titre du topic, c'est plutôt DIY et Domoticz


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°200382
latruffe
Bdovore
Posté le 25-03-2018 à 22:50:58  profilanswer
 

Et jeedom  [:tull chili]


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°200384
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-03-2018 à 00:00:25  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à faire un réveil "doux" avec une lumière RGBW. J'utilise domoticz. Le mieux / moins cher c'est quoi ? Yeelight avec un script maison qui fait graduellement changer la couleur et l'intensité ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200391
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2018 à 05:03:15  profilanswer
 

Clairement à mon avis, dans jeedom + le plugin tu as juste à copier/coller puis adapter les enchainements de sarakha par exemple ! dans domoticz ça doit être proche je suppose

 

Par contre, perso avec une yeelight au plafond et un enchainement en quelques minutes ça ne suffit pas à me réveiller :o à voir en lampe de chevet peut-être


Message édité par fegre le 26-03-2018 à 05:04:12
n°200394
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-03-2018 à 07:58:25  profilanswer
 

Non mais c'est en plus du réveil :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°200398
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 26-03-2018 à 08:35:10  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Je commence à regarder les thermostat connectés, pour chez moi c'est mort je suis 100% électrique avec fils pilotes sur 3 zones, donc à part acheter 3 Nest ce n'est malheureusement pas faisable encore sauf si je suis passé à côté d'un appareil le permettant...
 
Par contre mes beaux-parents m'ont demandé de leur trouver de quoi équiper un appartement. Radiateurs électriques relativement anciens, pas de fils pilotes ni de thermostat en place, chaque radiateur doit être réglé de son côté.  
Y a t'il une possibilité de les relier à un thermostat connecté pour pouvoir notamment les déclencher à distance avant de prendre la route lorsqu'ils veulent aller dans l'appartement? J'ai rapidement regardé, en passant par une box domotique cela semble faisable, mais la box ne servirait qu'au chauffage, un peu dommage...
 
 
Merci!


:hello:
 
Je suis dans le même cas que toi et j'utilise de modules fil pilotes Qubino + SRT321, c'est parfait.

n°200399
dafunky
Posté le 26-03-2018 à 09:15:08  profilanswer
 

Yeelight produit une lumière de mauvaise qualité. À choisir, vous devriez préférer des ampoules dual white ou bien du Philips Hue. Je crois que les ampoules  de la jointure entre xiaomi et Philips ne sont pas encore domotisables, sauf erreur.

 

Il reste milight qui est une bonne alternative, malgré la nécessité d'un pont ou d'un RF link.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°200401
nonosore
#ronchon
Posté le 26-03-2018 à 09:21:23  profilanswer
 

web_olivier a écrit :


:hello:
 
Je suis dans le même cas que toi et j'utilise de modules fil pilotes Qubino + SRT321, c'est parfait.


 
Merci pour l'info, je note  :jap:
Tous mes fils pilotes arrivent au niveau du thermostat en place, je pourrais mettre les modules directement à cet endroit (et donc faire un module = plusieurs radiateurs) ou il faut forcément en mettre un sur chaque radiateur?

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 26-03-2018 à 09:25:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR