Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°195747
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 10:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Retour intéressant. Ce serait vraiment bien que tu ouvres un ticket ci-dessous en expliquant la même chose :  
 
https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/issues
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 10:22:32  profilanswer
 

n°195752
Vince-100
Posté le 20-02-2018 à 10:37:29  profilanswer
 

Je ne suis pas encore certain de la chose, je vais attendre quelques jours. Ou alors remettre 50 ou 100 sur un seul Sonoff et observer le résultat
 
Entre temps j'avais voulu essayer mqtt (pour rappel je les commande en http), mais j'avais laissé tomber à cause de messages permanents "connection lost"
Il faudrait que je ré-essaye maintenant avec le sleep désactivé. Si ça fonctionne ça confirmerait qu'il y a bien un soucis avec ce paramètre

n°195754
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 10:39:28  profilanswer
 

C'était pas 30ms le paramètre recommandé?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°195755
Vince-100
Posté le 20-02-2018 à 10:41:08  profilanswer
 

Je ne sais plus, j'étais à 50

n°195761
Shaad
Posté le 20-02-2018 à 11:08:25  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

#sonoffhack
 


 

Vince-100 a écrit :


 
Je reviens sur cette commande "sleep" car j'ai l'impression que quelque chose a changé récemment
 
La semaine dernière j'ai pris le temps de passer quelques Sonoff sur la dernière version de Tasmota (5.12 si je ne me trompe pas, je devais être en 5.7 ou 5.8) et depuis dans Jeedom j'ai régulièrement des erreurs de timeout sur le pilotage des modules. Comme j'ai le chauffage sur un 4chPro ça génère pas mal d'ordres, et j'ai au minimum 5 ou 6 timeouts par jour :/
Auparavant ça pouvait arriver, mais très très rarement. J'ai pensé à un problème de wifi mais les modules captent bien, j'ai augmenté le délai avant timeout mais sans effet, toujours de nombreuses erreurs...  
Les conséquences sont minimes car Jeedom renvoie plusieurs fois la commande et ça finit par passer, mais ce n'est pas normal
 
Hier j'ai pensé à ce "sleep", et pour tester j'ai tout passé à 0. Et ce matin aucune erreur  :)  
A vérifier sur le plus long terme, mais j'ai l'impression que ce paramètre sleep n'a pas les mêmes conséquences sur les dernières versions de Tasmota. Avant c'était assez transparent, là ça semble avoir un effet direct sur le fonctionnement.


 
Très intéressant, merci.
 
Je suis dans la même configuration : 6/7 Sonoff sous Tasmota, dont un 4ChPro qui pilote ma chaudière.
Tous mes Tasmota sont en 5.10 il me semble. Tous configurés avec un Sleep à 250ms.
 
Je regarderai ce soir si je vois des TimeOut dans la version actuelle (tu les vois dans les logs de du plugin MQTT ?).
Puis je passerai une prise peu importante en dernière version pour tester.
 
EDIT : ah non tu les pilotes en http c'est vrai...


Message édité par Shaad le 20-02-2018 à 11:08:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°195762
Shaad
Posté le 20-02-2018 à 11:10:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'était pas 30ms le paramètre recommandé?


 
De ce que j'avais lu et testé : pour tout ce qui est à communication très occasionnelle, aucun soucis à passer à 250ms.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°195786
Pascal_974
Posté le 20-02-2018 à 13:54:42  profilanswer
 

Salut,
Possédant une centrale Xiaomi Gateway, je réfléchis aux solutions pour lui ajouter une sirène plus puissante.  
 
Je souhaiterai utiliser le minimum d'adaptateur/transfo, donc pour l'instant je vois trois solutions :
 
1) Prise EU > Adapteur EU to CN > Prise connectée Xiaomi Zigbee > Sirène alarme 220v
2) Prise EU > Adapteur EU to CN > Prise multiple connectée Xiaomi > Sirène alarme 220v
3) Prise murale connectée Xiaomi Zigbee > Sirène alarme 220v
 
Existe-t-il une sirène 220v qui pourrait se brancher directement sur une prise connectée Xiaomi (donc pas de terre, pas de transfo, pas d'adaptateur) et se déclencherait en fonction du scénario établi avec la prise connectée ?
En gros, si intrusion --> prise connectée ON --> Alarme ON
Sinon prise connectée OFF --> Alarme OFF
 

n°195789
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 14:00:17  profilanswer
 
n°195790
Pascal_974
Posté le 20-02-2018 à 14:06:03  profilanswer
 

Ces sirènes se déclenche avec le simple fait d'être alimenté ?
 
Dans ce cas, comment les brancher via la prise connectée Xiaomi (je suis un noob en élec :sweat: ) ?

n°195791
Kqpout
Dood!
Posté le 20-02-2018 à 14:10:38  profilanswer
 

Tu achètes une fiche électrique mâle, tu raccordes les fils dedans (que tu peux mettre dans une gaine pour que ce soit plus jouli) et hop!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 14:10:38  profilanswer
 

n°195793
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 14:22:48  profilanswer
 

Variante, tu coupes un cordon électrique avec une prise sans terre sur un vieux matériel, tu raccordes à ces sirènes, et hop.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°195807
flochocinc​o
Posté le 20-02-2018 à 15:42:09  profilanswer
 

Question rapide pour le choix du protocole. Comme beacoup j'hésite entre zwave et la clé rfxcom. ma centrale est un raspberry pi. Je souhaite commander 2 ou 3 lumières et j'ai quelques capteur de portes xiaomi.
si je résume:
-zwave: clé zwave.me (35€) + 3 fibaro fgs211 (45€ chacun) = 170e
-chacon/dio clé (95€) + 3 relais (80€) = 175e
 
de ce que j'ai lu, les modules chacon ou autre (compatible rfx com) sont moins cher mais les avis sur le site leroy merlin me font pas mal douter quant à leur durée de vie (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-recepteurs-pour-volets-roulants-dio-e186621)
 
Il y a t-il d'autres alternatives ?

n°195808
Kqpout
Dood!
Posté le 20-02-2018 à 15:46:25  profilanswer
 

Pourquoi pas du Sonoff (20€) ?

n°195810
Digaboy
Posté le 20-02-2018 à 15:51:57  profilanswer
 

flochocinco a écrit :

Question rapide pour le choix du protocole. Comme beacoup j'hésite entre zwave et la clé rfxcom. ma centrale est un raspberry pi. Je souhaite commander 2 ou 3 lumières et j'ai quelques capteur de portes xiaomi.
si je résume:
-zwave: clé zwave.me (35€) + 3 fibaro fgs211 (45€ chacun) = 170e
-chacon/dio clé (95€) + 3 relais (80€) = 175e
 
de ce que j'ai lu, les modules chacon ou autre (compatible rfx com) sont moins cher mais les avis sur le site leroy merlin me font pas mal douter quant à leur durée de vie (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-recepteurs-pour-volets-roulants-dio-e186621)
 
Il y a t-il d'autres alternatives ?


sauf qu'avec les chacons tu n'as pas de retour d'état donc impossible de savoir si ta lumière est allumée ou éteinte
zwave >>> chacon  
donc à tarif égal, zwave sans hésiter
 
mais du sonoff peut faire le taff aussi

n°195812
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 16:00:40  profilanswer
 

flochocinco a écrit :

Comme beacoup j'hésite entre zwave et la clé rfxcom


 
 
Ici on discute zwave versus zigbee pour une nouvelle installation. Chacon/RFXCOM c'est pour les loosers.
 
En Zigbee tu as Xiaomi, Philips Hue, Osram
En Zwave tu connais déjà.
 
Il y a également le groupe des dissidents qui font du sonoff pour les éléments branchés sur le 220V, c'est du HTTP, soit en appel direct, soit via le protocole MQTT. Sonoff est 10x moins cher que Zwave.  
En gros les pauvres choisissent xiaomi pour les capteurs sans fil, sonoff pour les appareils en 200V. Sonoff n'a pas besoin de passerelle. Xiaomi a besoin de la passerelle xiaomi ou de la zigate.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°195813
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 20-02-2018 à 16:04:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le mec il va hacker ton réseau zigbee, il saura à ton insu la température de ta salle de bain  [:max evans]


Bah il peut surtout déauth tous les capteurs de porte/mouvement de la centrale et rentrer chez moi sans que rien ne sonne.
 
On est d'accord que des capteurs xiaomi a 5€ ne font de toute façon pas une vraie alarme, mais si c'est pour que en 2 scripts on puisse tout foutre par terre ça sert à rien que j'installe quoi que ce soit...


---------------
[FeedBack]
n°195814
Digaboy
Posté le 20-02-2018 à 16:11:35  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :


Bah il peut surtout déauth tous les capteurs de porte/mouvement de la centrale et rentrer chez moi sans que rien ne sonne.
 
On est d'accord que des capteurs xiaomi a 5€ ne font de toute façon pas une vraie alarme, mais si c'est pour que en 2 scripts on puisse tout foutre par terre ça sert à rien que j'installe quoi que ce soit...


je pense que si le mec à la compétence et l'envie de brouiller tes capteurs et que c'est ta crainte, je ne vois que 2 solutions

  • Solution de capteur filaire + solution domotique sur onduleur + alarme sur batterie
  • vrai alarme  


pour avoir une alarme chez mes parents, ça ne les dérange pas plus que ça s'ils veulent vraiment rentrer
 
ou mieux  

Spoiler :

tu déménages  :o


Message édité par Digaboy le 20-02-2018 à 16:17:30
n°195817
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 20-02-2018 à 16:26:34  profilanswer
 

Ok, il n'y a pas simplement de "je change la clé par défaut et tout va bien" ?
 
C'est ce que je craignais.
 
Après je doute que quelqu'un se fasse autant chier pour mon pauvre appart mais bon si je peux éviter de monter des trucs qui sont troués by desing autant le faire quoi :o


---------------
[FeedBack]
n°195823
Vince-100
Posté le 20-02-2018 à 16:48:51  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

mais bon si je peux éviter de monter des trucs qui sont troués by desing autant le faire quoi :o


 
C'est surtout que "by design" c'est pas destiné à faire une alarme
Ceci dit ça peut être un argument: ce doit pas être courant des cambrioleurs avec un brouilleur zigbee dans la poche  :o

n°195826
flochocinc​o
Posté le 20-02-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

hmmm merci pour les retours. Je vais regarder sonoff de plus près.
Par contre de ce que je vois il n'est pas possible de mettre les modules derrière un interrupteur (dans le mur) ?
Le mieux reste de changer l'interrupteur, j'ai bon ? D'ailleurs pour ceux ci, il faut changer les boitier elec (comme pour les switch aqara) ?

n°195836
Pascal_974
Posté le 20-02-2018 à 17:40:52  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Tu achètes une fiche électrique mâle, tu raccordes les fils dedans (que tu peux mettre dans une gaine pour que ce soit plus jouli) et hop!


Tu parles bien de ce type de prise : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218882  ?
 
Je voulais si possible éviter d'ajouter une prise supplémentaire.
Donc il n'existe pas d'alarme sirène avec une prise mâle de type E ou F qui se déclenche par le simple fait de l'alimenter ?
 

dafunky a écrit :


[/strike]
En gros les pauvres choisissent xiaomi pour les capteurs sans fil, sonoff pour les appareils en 200V. Sonoff n'a pas besoin de passerelle. Xiaomi a besoin de la passerelle xiaomi ou de la zigate.


J'avoue avoir acheté la centrale Xiaomi pour un usage principalement sirène d'alarme dû à mon budget.
 
J'hésite maintenant à :
1) soit acheter une alarme de type Chuango H4.  
    Avantage c'une vraie alarme
    Inconvénient je n'utiliserai plus la centrale Xiaomi et les 3 détecteurs portes/interrupteurs et capteurs de température que j'ai achetés.
 
2) ou rajouter une sirène connectée branchée à la prise connectée Xiaomi Zigbee.  
    Avantage je garde la centrale Xiaomi et les possibilités de connexion (je possède déjà le robot xiaomi et compte acheter plus tard des Yeelight).
    Inconvénient cela reste une pseudo-alarme et l'intrus peut simplement débrancher la centrale ou la sirène

n°195840
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 18:22:18  profilanswer
 

"Donc il n'existe pas d'alarme sirène avec une prise mâle de type E ou F qui se déclenche par le simple fait de l'alimenter ?"
 
Tu flippes tellement de mettre deux wago/dominos sur un câble? Alors achètes une alarme diagral.  
 
Le bon conseil que j'ai envie de donner à tous ceux qui recherchent une alarme fiable, c'est d'acheter... une alarme (fiable).  
 
Ton matos xiaomi tu le files à ton cousin et tu pars sur l'alarme que tu as cité par exemple (je n'y connais rien en alarme).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°195850
depart
Posté le 20-02-2018 à 19:04:43  profilanswer
 

La problématique principale d'une alarme je trouve c'est : ne pas avoir de faux positifs !
Donc il faut de l'ultra fiable, pas du genre qui se déclenche à la première déconnexion entre un capteur et la centrale à cause d'une interférence du genre le voisin allume son rasoir électrique pendant que ton micro ondes est allumé ou une mise à jour, un reboot, ...


Message édité par depart le 20-02-2018 à 19:06:20
n°195852
dafunky
Posté le 20-02-2018 à 19:18:02  profilanswer
 

Bah diagral ça a fait ses preuves, protection contre le brouillage, et autres procédés de fiabilisation. Lazer et d'autre ont une autre marque de prédilection, moi je n'y connais pas grand chose;


Message édité par dafunky le 20-02-2018 à 19:19:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°195888
lazer127
Posté le 21-02-2018 à 01:28:37  profilanswer
 

+1 pour Diagral.
Une alarme, une vraie, sur laquelle on peut compter.
Rien à voir avec la domotique.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°195892
Kqpout
Dood!
Posté le 21-02-2018 à 07:49:58  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Tu parles bien de ce type de prise : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218882 ?

 

Je voulais si possible éviter d'ajouter une prise supplémentaire.
Donc il n'existe pas d'alarme sirène avec une prise mâle de type E ou F qui se déclenche par le simple fait de l'alimenter ?


Ben cette prise sera justement la fameuse "prise mâle de type E ou F" de ton alarme, pas une prise supplémentaire. Et il existe des prises extra-plates.

 

Sinon sur un sonoff dans le tableau électrique mais il te faudra un système domotique (hass.io, domoticz, jeedom...)

 

Dans tous les cas si tu pars sur un truc du genre je rajouterai une ou plusieurs caméra pour que tu puisses vérifier avant d'appeler les flics.

 


---------------

n°195899
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2018 à 09:27:51  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je sais bien, mais j'ai quand même des doutes : on retrouve toujours ça, mais je n'ai jamais vu passer de lien vers une étude (pas un article de journal, cependant j'ai pas creusé le sujet et ça existe peut être). Que l'air intérieur puisse être pollué, je suis d'accord, mais je suis curieux de savoir dans quelles proportions. Perso je bannis au maximum possible la merde agglomérée pour les meubles, j'utilise peu de produits d'entretien issus de la pétrochimie (liquide vaisselle en cours de bannissement, il restera encore le produit pour le sol mais j'ai un candidat de remplaçement), je fume pas, ne mets jamais de parfum dans la maison, donc si l'étude c'est avec un logement meublé Ikea, avec un airwick qui balance des composés volatils pour masquer l'odeur de cigarette, forcément :o Autre point qui me fait douter, surtout en voyant que l'article parle de Rowenta : bizarrement, il y a des industriels qui ont a gagner à ce qu'on dise que l'air intérieur est pollué (humidificateurs, dépollueurs en tous genres.... voir vendeurs de parfums """"sains"""" et autres), alors que l'inverse ne profite pas vraiment. C'est donc tentant de détourner un résultat partiel/modeler une conclusion pour répandre une idée....


 
J'en avais marre de traîner un peu d'asthme et d'avoir toujours le nez bouché ou qui coule et j'ai installé un purificateur d'air à l'étage (qui a de la moquette partout donc sensible à ce genre de pollution intérieure) et un petit dans mon bureau. Je n'y croyais pas trop mais j'ai tenté pour voir. Depuis je n'ai pas eu besoin une seule fois de ma ventoline alors que j'en prenais une bouffée quotidienne avant. Pareil pour le nez, je n'ai quasiment plus d'écoulement.
On ne s'en rend pas compte mais l'air intérieur est bien pollué par beaucoup de choses. Pourtant chez moi, il n'y a personne qui fume et pas d'airwick ou autre.

n°195936
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-02-2018 à 13:35:42  profilanswer
 

M600 a écrit :

Retex Panneau LED 30x90 Ikea Floalt compatible Tradfri vers Philips Hue.
Je viens d'en acheter 5 daisychainés

Manque plus qu'a noyer le dernier câble  :o  
 
Controlé par Jeedom via Hue. La télécommande Tradfri original fonctionne aussi.  [:kadreg]  
 
https://reho.st/medium/self/2df5d6a4881f721a294ea211538373687572e9bc.jpg
 
//3615mylife.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°195940
dafunky
Posté le 21-02-2018 à 14:08:24  profilanswer
 

Les chiffres représentent quoi? Ce sont des stickers?

n°195955
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 21-02-2018 à 16:23:16  profilanswer
 

M600 a écrit :

Manque plus qu'a noyer le dernier câble  :o  
 
Controlé par Jeedom via Hue. La télécommande Tradfri original fonctionne aussi.  [:kadreg]  
 
https://reho.st/medium/self/2df5d6a [...] 72e9bc.jpg
 
//3615mylife.


 
 
 :love:


---------------
Le plaisir à petit prix !
n°195959
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-02-2018 à 17:08:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les chiffres représentent quoi? Ce sont des stickers?

Ca provient du jeu vidéo Portal. Libre adaptation de l'original  :jap:

 

Et oui, des stickers custom découpé au plotter.

 

Exemple: http://www.egometry.com/i/13/full/13_39_level_13.jpg


Message édité par M600 le 21-02-2018 à 17:08:50

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°195976
jungledede
Posté le 21-02-2018 à 19:23:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le mec il va hacker ton réseau zigbee, il saura à ton insu la température de ta salle de bain [:max evans]


Tu troll mais c'est sûrement la première faille de sécurité dans les systèmes domotiques actuels :/
Après faut remplir l'AMDEC faire l'analyse de risques pour voir si on doit penser à une sécurité des échanges et si oui de quel niveau.

 

Si il vaut le mode parano faut au moins qu'on sache ce qu'il en est des systèmes grands publics actuels

 

J'espère que je suis pas burned, je finis de lire le reste :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°195977
jungledede
Posté le 21-02-2018 à 19:28:37  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Salut,
Possédant une centrale Xiaomi Gateway, je réfléchis aux solutions pour lui ajouter une sirène plus puissante.

 

Je souhaiterai utiliser le minimum d'adaptateur/transfo, donc pour l'instant je vois trois solutions :

 

1) Prise EU > Adapteur EU to CN > Prise connectée Xiaomi Zigbee > Sirène alarme 220v
2) Prise EU > Adapteur EU to CN > Prise multiple connectée Xiaomi > Sirène alarme 220v
3) Prise murale connectée Xiaomi Zigbee > Sirène alarme 220v

 

Existe-t-il une sirène 220v qui pourrait se brancher directement sur une prise connectée Xiaomi (donc pas de terre, pas de transfo, pas d'adaptateur) et se déclencherait en fonction du scénario établi avec la prise connectée ?
En gros, si intrusion --> prise connectée ON --> Alarme ON
Sinon prise connectée OFF --> Alarme OFF

 


  
Pascal_974 a écrit :

Ces sirènes se déclenche avec le simple fait d'être alimenté ?

 

Dans ce cas, comment les brancher via la prise connectée Xiaomi (je suis un noob en élec :sweat: ) ?


Regarde aussi dans les sirènes incendie paramétrables. Ça crache les db et tu peut choisir la tone en dure par switch ou par un câble relié à des sorties numériques. (alim en 24v par contre de mémoire en incendie EN54-3)
http://www.directindustry.fr/prod/ [...] 60093.html


Message édité par jungledede le 21-02-2018 à 19:29:47

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°195980
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-02-2018 à 19:43:47  profilanswer
 

M600 a écrit :

Manque plus qu'a noyer le dernier câble  :o

 

Controlé par Jeedom via Hue. La télécommande Tradfri original fonctionne aussi.  [:kadreg]

 

https://reho.st/medium/self/2df5d6a [...] 72e9bc.jpg

 

//3615mylife.

 

Super fun :love: mais super cher à 119€ le bout (x5 :o)


Message édité par aldayo le 21-02-2018 à 19:44:14
n°195988
dafunky
Posté le 21-02-2018 à 20:54:54  profilanswer
 

ça fait 600€ le caprice de geek inutile [:topac de nerdz:5]  
d'ailleurs ce serait plus approprié dans le topic éclairage domestique  :hello:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°196058
flochocinc​o
Posté le 22-02-2018 à 12:05:52  profilanswer
 

Petite question sur sonoff:
Est-ce qu'il marche avec domoticz en natif, je veux dire out of the box ? Sans besoin de rfxcom ou autre (j'ai l'impression que dafunky confirme qu'il n'y en a pas besoin)?
 
Sur quasiment tous les tutol que je vois, ça parle de ESPEasy. Quel est l'intêret de ce flashage ?

n°196061
_Raynor_
Posté le 22-02-2018 à 12:19:05  profilanswer
 

Sonoff utilise le WiFi, mais il faut soit de l'HTTP soit du MQTT pour la communication avec Domoticz.

n°196063
Vince-100
Posté le 22-02-2018 à 12:20:35  profilanswer
 

Sonoff c'est du Wifi, donc pas besoin de Rfxcom ou autre
 
"Out of the box" le firmware propriétaire n'est pas compatible avec les box domotiques, d'où l'intérêt de le flasher avec un firmware plus ouvert.
 
Ici on conseille plus souvent Tasmota que ESPeasy, mais les fonctionnalités sont proches

n°196070
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2018 à 13:26:27  profilanswer
 

Moi je conseille espurna :D
Et esp easy pour les rules qui permettent de zapper la box domotique si HS.


Message édité par getget le 22-02-2018 à 13:27:50

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°196075
flochocinc​o
Posté le 22-02-2018 à 14:07:31  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Sonoff c'est du Wifi, donc pas besoin de Rfxcom ou autre
 
"Out of the box" le firmware propriétaire n'est pas compatible avec les box domotiques, d'où l'intérêt de le flasher avec un firmware plus ouvert.
 
Ici on conseille plus souvent Tasmota que ESPeasy, mais les fonctionnalités sont proches


 
Quand tu parles de box domotiques, ce sont les box qu'on achète dans le commerce ? Pour le moment j'utilise un pi3 et domoticz donc ça marcherait sans flashage si je comprend bien.
 
Je vais en commander un T1 double pour le test.
 
merci :hello:

n°196077
Vince-100
Posté le 22-02-2018 à 14:15:11  profilanswer
 

Pi3+Domoticz c'est une box domotique pour moi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR