Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°193681
logicsyste​m360
Posté le 02-02-2018 à 09:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

:o

 


Bon je vais refiler mon matos Zwave je pense... J'ai que des couilles avec : température qui remonte pas alors que luminosité oui, antisabotage qui se remet pas à 0, modules qui disent ne pas capter le contrôleur alors qu'il est à coté, etc... Je vais passer tout ça en xiaomi...


Il faut être vigilant, certains modules ne remontent l'info que si ça change
Mon module de température et détecteur d'ouverture ne remonte l'info de température que ça change de plus de 0.3°


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 09:38:45  profilanswer
 

n°193685
Vince-100
Posté le 02-02-2018 à 09:45:09  profilanswer
 

tonou a écrit :

Je soupçonnerai plutôt le manque de maillage. Zwave est clairement prévu pour être maillé. Tu risques de te retrouver dans le même cas avec le Zigbee de Xiaomi si tu ne mets pas de module sur secteur.


 
Non, chez Xiaomi seule la passerelle est essentielle
 
Il me semble que l'idée de la prise secteur qui jouerai le rôle de répéteur est controversée...

n°193687
Neraud
Posté le 02-02-2018 à 09:51:48  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Il faut être vigilant, certains modules ne remontent l'info que si ça change
Mon module de température et détecteur d'ouverture ne remonte l'info de température que ça change de plus de 0.3°


 
De tête les yeux Fibaro pas défaut c'est à partir d'1°C de variation.
C'est un paramètre qui peut se changer, mais réduire ce seuil et déclencher plus de remontées va impacter la durée de vie de la batterie.

n°193688
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2018 à 10:04:14  profilanswer
 

tonou a écrit :

Je soupçonnerai plutôt le manque de maillage. Zwave est clairement prévu pour être maillé. Tu risques de te retrouver dans le même cas avec le Zigbee de Xiaomi si tu ne mets pas de module sur secteur.


Ben justement je me demandais aussi mais mon unique zigbee a 0 problème et il est seul.. Et il sont à moins de 2m du contrôleur donc maillage je veux bien mais à une certaine distance non?

logicsystem360 a écrit :


Il faut être vigilant, certains modules ne remontent l'info que si ça change
Mon module de température et détecteur d'ouverture ne remonte l'info de température que ça change de plus de 0.3°


Ben là ça change c'est sûr, les 2 pièces sont communicantes et une a varié de presque 5° (ouverture de fenêtre toute l'aprem + remise du chauffage le soir) alors que l'autre est monté que de 3° puis plus rien avec le même système de chauffage dans la pièce..

n°193689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2018 à 10:05:42  profilanswer
 

Neraud a écrit :

 

De tête les yeux Fibaro pas défaut c'est à partir d'1°C de variation.
C'est un paramètre qui peut se changer, mais réduire ce seuil et déclencher plus de remontées va impacter la durée de vie de la batterie.


Oui j'ai vérifié et j'ai aussi modifié ce paramètre..

 

Et du coup j'ai tout réinitialisé je vais voir...

n°193690
tonou
Posté le 02-02-2018 à 10:13:11  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Non, chez Xiaomi seule la passerelle est essentielle
 
Il me semble que l'idée de la prise secteur qui jouerai le rôle de répéteur est controversée...


 
C'est bien on dit exactement la même chose. En fait si tu lis https://www.silabs.com/community/wi [...] feren-IYze, tu verras qu'il y a trois types de noeuds en Zigbee(exactement comme en Z-wave).  
 
Que Xiaomi n'en utilise que deux en général ne change rien à la norme. En clair si ça se passe mieux chez Xiaomi que chez Z-Wave, ce sera parce que la passerelle est plus puissante. (ce qui est peut être le cas, j'ai pas étudié le matos Xiaomi en détail).
 
Pour répondre sur la fiabilité du Zwave, dans mon cas perso, le réseau est devenu vraiment fiable autour de 10 modules, dont 5 sur secteur. Il semble que Zigbee soit moins sensible à ce genre de problèmes sur des petits réseaux non alimentés.

n°193692
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2018 à 10:28:55  profilanswer
 

Bon pour l'instant ça a l'air de remarcher comme il faut, les 2 modules ont bien suivi les baisses de 1° de chaque pièce et idem pour la luminosité et la présence... Peut-être qu'un énième hard reset a fait du bien... je vais voir si ça tient bien mais bon je me tâte quand même a tout passer en zigbee. D'une ça me permettrait de n'avoir qu'un protocole quitte à avoir 2 module au lieu d'un et en plus avec la revente de mes ZWave je peux m'acheter 3 ou 4 fois plus de xiaomi..

 

Edit : en fait c'est 0.1° par défaut d'ailleurs...


Message édité par fegre le 02-02-2018 à 10:32:07
n°193697
redridingh​ood
Posté le 02-02-2018 à 10:45:42  profilanswer
 

regarde du coté des parametres de tes modules, ce n'est pas souvent super bien expliqué, mais bon.
sur mon multisensor6 j'ai un temps spécifier aprés une détection pour revenir a l'etat initial par ex (genre 120 sec).
idem pour les différentes remontées comme le dit logicsystem360

n°193698
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2018 à 10:48:58  profilanswer
 

Je l'ai pour la présence et l'antisabotage oui mais c'est de l'ordre de quelques dizaines de secondes, hier avant reset il est resté au moins 15-20min activé alors que j'étais même plus dans la pièce et que la présence elle était revenue à 0 :pt1cable:

n°193705
Ill Nino
Love
Posté le 02-02-2018 à 11:29:09  profilanswer
 

Yop,
 
au final c'est bien la solution domotique Ikea? :??: Quelqu'un l'utilise ici?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 11:29:09  profilanswer
 

n°193711
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-02-2018 à 13:39:43  profilanswer
 

fegre a écrit :

2 yeux fibaro et un petit contrôleur USB... Je soupçonne le contrôleur


 
Si tu as pas de module secteur pour faire répeteur de signal, ca peut merdouiller en fonction de tes murs/de la distance.  :jap:  
 
Au pire, fais moi signe par mp, les yeux ca peut m’intéresser  ;)

n°193715
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2018 à 13:45:21  profilanswer
 

Pour le coup la distance c'est vraiment peanuts..

 

https://reho.st/preview/https://media-v5.kozikaza.com/cache/kaza_kazadecor/media/kaza/5a74/4243/5a74424302674.png
La gateway et le Rpi pour le Zwave sont tout les deux dans la chambre sur le bureau, l'oeil de la chambre est à droite de la fenêtre du haut (soit 2m environ) et celui de la cuisine le long de la cloison chambre-cuisine soit moins d'1m avec cloison au milieu)... le capteur zigbee est lui dans la salle de bain et 0 problème avec :o

 

Edit : et je retiens ton option si je les revends je te tiens au courant ;)


Message édité par fegre le 02-02-2018 à 13:45:54
n°193716
Shaad
Posté le 02-02-2018 à 13:46:28  profilanswer
 

Tiens j'avais zappé : c'est parti pour la Zigate sous Jeedom :
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] 59&t=33573
 
C'est encore en alpha il me semble, mais c'est sur des rails.
 
Dès que ce sera abouti, je me reposerai certainement la question de la Zigate et jetterai un oeil aux autres marques que Xiaomi gérées par cette passerelle (IKEA en tête...).
 
Ah noter : le joli petit nom du plugin : Abeille  (pour du zigbee...) ;)


Message édité par Shaad le 02-02-2018 à 13:47:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°193717
egege
Posté le 02-02-2018 à 13:48:11  profilanswer
 

Petit retour sur les Xiaomi Yeelight strip acheté ici à 30€ : https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] 0.0.bI0B8M
 
Comme toujours, les produits Xiaomi font vraiment de bonne qualité et pour ce strop led ça ne change pas, ça respire la qualité. Le bandeau de led fait 2m environ et y'a suffisamment de câble pour le brancher sur une prise un peu éloignée et un interrupteur physique est présent. Je l'ai connecté facilement à domoticz et à mon Google Home. Tout fonctionne au poil. Bref j'en suis vraiment content.
 
Je commence à avoir pas mal de chose différentes connectées à mon Domoticz (des modules chacon, des ampoules Yeelight, un logitech harmony hub, des modules Zwave...) et tout fonctionne vraiment bien. J'arrive à tout piloter depuis domoticz ou mon Google home.
 
Prochaines étapes : ajouter à tous mes interrupteurs, un mode Zwave pour piloter toutes mes lumières. Et l'ajout d'un détecteur d’inondation et d'un robinet connecté pour couper l'eau en cas d’inondation.
 

n°193725
stban1983
Posté le 02-02-2018 à 14:46:36  profilanswer
 

fegre a écrit :

2 yeux fibaro et un petit contrôleur USB... Je soupçonne le contrôleur


 
Mon expérience perso:
Je suis passé d'une box eedomus où tout mes périphériques Zwave fonctionnaient très bien à Jeedom: c'est devenu les types de périphériques les moins fiable. Surtout les fibaro.

n°193730
_Raynor_
Posté le 02-02-2018 à 15:11:23  profilanswer
 

Je n'ai pas bien saisi le sens de ton message : tu dis que tes périphériques Z-Wave fonctionnaient très bien (iles étaient fiables) lorsque tu les exploitait avec eedomus et que ces même périphériques Z-Wave sont alors devenus peu fiable dès que tu as remplacé eedomus par Jeedom ?

n°193774
themotar81
Posté le 02-02-2018 à 20:30:46  profilanswer
 

Bonsoir les gens,
 
J'aimerais savoir qui a un sonoff 4ch pro avec un firmware Espurna ?
 
Car il offrirais plus de fonctionnalité avec les 433mhz, vous pouvez confirmer ou pas ?  
 
 
Savoir si je m’embête a le flasher ou pas ^^
 
Merci d'avance :)
 

n°193787
Shaad
Posté le 02-02-2018 à 22:13:23  profilanswer
 

J'en utilise un sous Tasmota comme contact sec sur ma chaudière gaz (couplé au plugin thermostat de Jeedom via MQTT) : 100% satisfait.
Je n'ai jamais pris le temps de tester le RF433 dessus.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°193795
themotar81
Posté le 02-02-2018 à 22:37:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :

J'en utilise un sous Tasmota comme contact sec sur ma chaudière gaz (couplé au plugin thermostat de Jeedom via MQTT) : 100% satisfait.
Je n'ai jamais pris le temps de tester le RF433 dessus.


 
 
Mon sauveur :p
 
a tu plusieurs télécommande 433Mhz sous le coude a tout hasard ? ^^

n°193809
Shaad
Posté le 03-02-2018 à 09:05:00  profilanswer
 

4 ou 5 oui.
J'en avais acheté un petit échantillon pour tester avec mon Sonoff Bridge RF433.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°193818
themotar81
Posté le 03-02-2018 à 11:29:36  profilanswer
 

Shaad a écrit :

4 ou 5 oui.
J'en avais acheté un petit échantillon pour tester avec mon Sonoff Bridge RF433.


 
 
A top :)
 
Est-ce que ça te dérangerais d'essayer de pairé plusieurs bouton de la télécommande ou plusieurs télécommande, sur une seule sortie due 4CH PRO ?
 
Car c'est la ou je suis bloqué avec le miens avec le firmware d'origine :(

n°193822
sebo777
Posté le 03-02-2018 à 12:08:22  profilanswer
 

Ça intéresse quelqu'un une Gateway Xiaomi neuve?


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°193824
themotar81
Posté le 03-02-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Ça intéresse quelqu'un une Gateway Xiaomi neuve?


 
Une v2 ? car me faudrais une autre gateway pour étendre la portée

n°193825
sebo777
Posté le 03-02-2018 à 12:26:54  profilanswer
 

oui, v2 reçu cette semaine


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°193830
pyromanu
Posté le 03-02-2018 à 13:20:37  profilanswer
 

Youpi, un Esp8266 qui remonte les infos d'un capteur temp/humidité dans domoticz, et un script qui me pilote un double switch FGS-223 dont une voie active la ventilation. :love:
Je vais rester sur du Zwave pour tout ce qui doit forcément fonctionner, y compris en cas de gros crash box/domoticz, et bricoler des capteurs/cartes relais à base de ESP8266 pour les fonctions plutôt "gadget".
Il va me falloir un peu d'essais pour bien cerner le fonctionnement le LUA/json et les events de Domoticz... je préfère le C en embarqué :o

n°193832
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-02-2018 à 13:58:28  profilanswer
 

Si tu mets easyesp le module peut même marcher en autonome avec les rules :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°193837
stban1983
Posté le 03-02-2018 à 15:24:37  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je n'ai pas bien saisi le sens de ton message : tu dis que tes périphériques Z-Wave fonctionnaient très bien (iles étaient fiables) lorsque tu les exploitait avec eedomus et que ces même périphériques Z-Wave sont alors devenus peu fiable dès que tu as remplacé eedomus par Jeedom ?


 
c'est ça, je ne sais pas si ça vient du contrôleur ou de la partie logicielle.

n°193851
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-02-2018 à 18:11:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
question domoticz + zwave... est-ce qu'il y a moyen de récupérer des interrupteurs zwave qui n'apparaissent plus sans exclure-inclure le module ?
Le module (FGS212) est bien présent, je peux récupérer sa configuration, la changer, mais l'interrupteur correspondant a disparu je ne sais comment (j'ai dû faire plein de manip ces derniers temps...).
 
Le module est derrière un meuble, si je pouvais éviter de tout déplacer pour le ré-inclure...
 
 
Et sinon - depuis qq jours mon réseau zwave me joue des tours. J'ai eu un capteur de porte qui ne répondait plus ; en essayant de le remettre en état, j'ai eu d'un coup tous mes switchs qui se déclenchaient quand je passais devant un des yeux Fibaro.
 
Sympa d'avoir les garages, les lumières et le portail qui s'ouvrent / s'allument à 23h00 juste en bougeant dans le salon.
 
J'ai à peu près résolu le problème en supprimant les yeux et les switchs de groupes et en désactivant la réaction aux alarmes, mais j'ai aucun souvenir d'avoir dû faire ça quand j'ai tout mis en place il y a quelques années.
Là où c'est pénible, c'est que le problème revient de temps à autre après un reboot ; et pas sur tous les yeux, ni sur tous les switchs.
 
Une idée pour retrouver mon device, et pour "fixer" ma config zwave ?
 
:jap: merci

Message cité 1 fois
Message édité par sysedit_ le 03-02-2018 à 18:13:42

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°193852
logicsyste​m360
Posté le 03-02-2018 à 18:26:00  profilanswer
 

T'as regardé s'il était dans les dispositifs ? (Onglet Réglages -> Dispositifs)

n°193855
Shaad
Posté le 03-02-2018 à 19:04:35  profilanswer
 

themotar81 a écrit :


 
 
A top :)
 
Est-ce que ça te dérangerais d'essayer de pairé plusieurs bouton de la télécommande ou plusieurs télécommande, sur une seule sortie due 4CH PRO ?
 
Car c'est la ou je suis bloqué avec le miens avec le firmware d'origine :(


 
Je testerai là l'occase.
Je ne suis pas chez moi ce week-end.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°193859
Pascal_974
Posté le 03-02-2018 à 20:09:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir la Xiaomi Gateway avec des windows door sensor et c’est vraiment fort.
 
J’aurai 3 questions par contre :
 
- Combien dure les piles du détecteurs ?
 
- Imaginons que l’alarme est planifiée à être armée de minuit à 6h du matin. Si je l’active manuellement à 22h, est-ce qu’elle se désarme à 6h le lendemain ?
 
- Comment  avez vous placé les détecteurs avec ces types de portes ?
 
https://reho.st/thumb/self/583f1853621a6b81876394326630756d0d4b30fa.jpg
https://reho.st/thumb/self/a8d51268b589f523190ab9685ef0afdb29d6fbef.jpg

n°193860
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-02-2018 à 20:39:19  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

T'as regardé s'il était dans les dispositifs ? (Onglet Réglages -> Dispositifs)


 
Oui - ni en utilisé ni en inutilisé.
A priori suffirait de ré-inclure le module, mais comme dit, entre le meuble devant et le fait qu'il soit loin du contrôleur (je sens que je vais devoir le démonter pour le ré-inclure) ça ne m'arrange pas trop de le faire...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°193862
logicsyste​m360
Posté le 03-02-2018 à 20:43:08  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

 

Oui - ni en utilisé ni en inutilisé.
A priori suffirait de ré-inclure le module, mais comme dit, entre le meuble devant et le fait qu'il soit loin du contrôleur (je sens que je vais devoir le démonter pour le ré-inclure) ça ne m'arrange pas trop de le faire...


Selon les modules, à la mise sous tension il est en mode inclusion pendant 30 seconde pour justement éviter ce cas de figure
Et sur le controller zwave Gen 5, t'as une batterie qui permet de déplacer le contrôleur pour se mettre à côté du module à inclure


---------------
Ma chaine Youtube
n°193881
Pascal_974
Posté le 04-02-2018 à 08:41:54  profilanswer
 

Citation :

Imaginons que l’alarme est planifiée à être armée de minuit à 6h du matin. Si je l’active manuellement à 22h, est-ce qu’elle se désarme à 6h le lendemain ?  
 


 
J’ai fait le test et vous confirme qu’elle se désactive à 6h du matin

n°193888
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-02-2018 à 09:53:23  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Bonsoir,

 

question domoticz + zwave... est-ce qu'il y a moyen de récupérer des interrupteurs zwave qui n'apparaissent plus sans exclure-inclure le module ?
Le module (FGS212) est bien présent, je peux récupérer sa configuration, la changer, mais l'interrupteur correspondant a disparu je ne sais comment (j'ai dû faire plein de manip ces derniers temps...).

 

Le module est derrière un meuble, si je pouvais éviter de tout déplacer pour le ré-inclure...

 

Bon, c'était très con au final. Je croyais que ça ne marchait pas pour les modules zwave, mais si - suffit d'activer l'autorisation d'ajout de nouveau matériel et d'utiliser l'interrupteur physique.

 
sysedit_ a écrit :


Et sinon - depuis qq jours mon réseau zwave me joue des tours. J'ai eu un capteur de porte qui ne répondait plus ; en essayant de le remettre en état, j'ai eu d'un coup tous mes switchs qui se déclenchaient quand je passais devant un des yeux Fibaro.
Sympa d'avoir les garages, les lumières et le portail qui s'ouvrent / s'allument à 23h00 juste en bougeant dans le salon.
J'ai à peu près résolu le problème en supprimant les yeux et les switchs de groupes et en désactivant la réaction aux alarmes, mais j'ai aucun souvenir d'avoir dû faire ça quand j'ai tout mis en place il y a quelques années.
Là où c'est pénible, c'est que le problème revient de temps à autre après un reboot ; et pas sur tous les yeux, ni sur tous les switchs.
Une idée pour retrouver mon device, et pour "fixer" ma config zwave ?
:jap: merci

 

Bon, je ne connais toujours pas la cause du changement, mais au moins je pense avoir trouvé comment résoudre le problème de base: dans le fichier zwcfg_xxx.xml, un des switchs était toujours dans un des groupes (pas moyen de le virer via l'interface domoticz). En supprimant l'entrée à la main dans le fichier ça a l'air bon.
Reste à trouver pourquoi le groupement était incorrect pour que ça ne se répète pas.
Bon dimanche :)


Message édité par sysedit_ le 04-02-2018 à 09:54:08

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°193893
companyman
Posté le 04-02-2018 à 10:34:35  profilanswer
 


Perso pour mon alarme (c'est pas une Xiaomi), j'ai mis une petite cale en bois sur le chambranle pour que le contacteur soit aligné avec celui de la partie mobile, porte fermée c'est invisible, porte ouverte ça se voit à peine depuis que j'ai mis un coup de peinture sur la cale... et honnêtement tu finis par oublier que c'est là.


---------------
mon feed-back
n°193907
Pascal_974
Posté le 04-02-2018 à 13:04:26  profilanswer
 

Si possible j'aimerai éviter de rajouter une cale en bois. Pour la première porte, je vais mettre comme ceci
https://i.ytimg.com/vi/Wfk9SA8JRtE/maxresdefault.jpg
 
Pour la deuxième porte, je vais essayer de mettre le gros capteur sur le partie grise foncée et l'aimant sur la porte, ça marcherait peut-être même si c'est décalé tant que je garde une séparation de 22mm.

n°193920
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 04-02-2018 à 16:06:33  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Pour la deuxième porte, je vais essayer de mettre le gros capteur sur le partie grise foncée et l'aimant sur la porte, ça marcherait peut-être même si c'est décalé tant que je garde une séparation de 22mm.


 
Laisse tomber la partie aimantée. Tu la remplaces par des aimant plats néodyme 20x10x1 mm : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
ils sont encore plus puissants que le leur. Tu peux alors placer ton capteur au ras. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien  ;)
 
Ca fonctionne aussi très bien pour des baies vitrées coulissantes : ça permet même de diviser pas deux le nombre de capteurs : https://www.abavala.com/poser-des-d [...] lissantes/


Message édité par galaksy2001 le 04-02-2018 à 16:10:12
n°193923
_Raynor_
Posté le 04-02-2018 à 16:27:43  profilanswer
 

Pour avoir joué avec les détecteurs Chacon, j'ai l'impression que l'axe des aimants que tu propose n'est pas bon ?
L'axe nord-sud doit être, dans mon cas, parallèle à l'axe général du corps de l'émetteur.

n°193926
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 04-02-2018 à 16:59:42  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Pour avoir joué avec les détecteurs Chacon, j'ai l'impression que l'axe des aimants que tu propose n'est pas bon ?
L'axe nord-sud doit être, dans mon cas, parallèle à l'axe général du corps de l'émetteur.


 
Pour Pascal_974 ou pour moi ? J'ai les mêmes détecteurs xiaomi. Un trait sur le petit boitier électronique t'indique bien le sens dans lequel tu dois le placer par rapport à l'aimant. Ensuite l'aimant est assez puissant pour faire son taf  :sol:  


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°193932
_Raynor_
Posté le 04-02-2018 à 18:33:05  profilanswer
 

Pour toi, qui remplace la partie passive par un aimant.
Sans parler de puissance d'aimant je pense que l'axe est important. Je n'ai pas fait de recherche là dessus mais c'est ce que j'ai constaté avec mes Chacon.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 04-02-2018 à 18:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR