Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°186317
david42fr
Posté le 14-12-2017 à 21:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il n'y a pas quoi? DOmoticz ou docker?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 21:04:24  profilanswer
 

n°186319
DesuetCR_B
Posté le 14-12-2017 à 21:11:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

il n'y a pas quoi? DOmoticz ou docker?


 
docker,
 
Domoticz il faut aller sur : http://www.jadahl.com/

n°186321
david42fr
Posté le 14-12-2017 à 21:28:47  profilanswer
 

Je viens de récupérer la mise à jour DSM, et domoticz... on peut transférer une config domoticz d'un PC à un NAS?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°186322
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-12-2017 à 21:29:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je viens de récupérer la mise à jour DSM, et domoticz... on peut transférer une config domoticz d'un PC à un NAS?


Oui il faut exporter la base de données puis l'importer dans le nouveau Domoticz

n°186367
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 15-12-2017 à 10:56:31  profilanswer
 

Je vous rejoins avec une instance home assistant   :sol:

n°186389
dafunky
Posté le 15-12-2017 à 15:53:35  profilanswer
 

balance une photo de ton dashboard!


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°186407
sebo777
Posté le 15-12-2017 à 17:36:21  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je suis à la recherche d'une caméra qui sera sous mon porche (donc protégé de la pluie) qui puisse balancer automatiquement de quelle voit sur une tablette Android dès que quelqu'un passe devant.

 

C'est pour me servir de visiophone. Vous me conseillez quoi comme caméra, si possible pas trop cher (20-30 euros).
En sachant que j'ai un NAS Qnap, domoticz sur un rpi3 et la tablette Android (Acer A501 sous Android 5).

 

Merci


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°186422
David7578
Posté le 15-12-2017 à 20:07:35  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis à la recherche d'une caméra qui sera sous mon porche (donc protégé de la pluie) qui puisse balancer automatiquement de quelle voit sur une tablette Android dès que quelqu'un passe devant.
 
C'est pour me servir de visiophone. Vous me conseillez quoi comme caméra, si possible pas trop cher (20-30 euros).
En sachant que j'ai un NAS Qnap, domoticz sur un rpi3 et la tablette Android (Acer A501 sous Android 5).
 
Merci


La voisine (ou sa fille... ou les deux :o))est si belle que ça ?

n°186441
sebo777
Posté le 15-12-2017 à 21:44:25  profilanswer
 

Pas vraiment...
Le but est de voir qui est derrière la porte sans devoir ouvrir. Je pensais partir sur une cam Xiaomi en 720 mais je ne sais pas si elle peut faire ce que je veux faire


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°186468
_Raynor_
Posté le 16-12-2017 à 03:40:40  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

NUT mini + dongle BLE commandé.

 

Sur Gearbest, le NUT mini est a 5€37 et le dongle BLE en vente flash a 3€46 :)

Là, le NUT Mini est à 5,26€ sur Gearbest : toujours un bon prix ?


Message édité par _Raynor_ le 16-12-2017 à 04:04:02
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 03:40:40  profilanswer
 

n°186477
dafunky
Posté le 16-12-2017 à 08:55:39  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Pas vraiment...
Le but est de voir qui est derrière la porte sans devoir ouvrir. Je pensais partir sur une cam Xiaomi en 720 mais je ne sais pas si elle peut faire ce que je veux faire

 

J'ai acheté une Xiaomi mais je suis tombé sur les fameux modèles bloqués en Chine, du coup je reste sur ma bonne vieille foscam qui va avoir 6 ou 7 ans. Par contre pour l'affichage temps réel je n'ai rien mis en place, de mon côté j'enregistre une séquence de 5s que je publie sur une url et en réseau local. Ça m'a bien servi quand le propriétaire est venu faire une intervention avec un plombier ou électricien et qu'il a déclenché mon "alarme".

 

Bref, ça ne répond pas à ta question :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°186535
Joyrock
Posté le 17-12-2017 à 00:27:26  profilanswer
 

wadisnake a écrit :

Je vous rejoins avec une instance home assistant   :sol:


Welcome!

n°186571
damien71
Posté le 17-12-2017 à 13:59:16  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis a la recherche d'un detecteur de mouvement qui pourrais detecter du courrier qui serais mis ou un colis dans ma boite au lettre, donc en gros faut pas qui detecte seulement la chaleur
 
grande portée, je suis en impasse ma BAL et au bout de la rue (50-70m)
 
je possède une eedomus+ et un rxcom usb
 
merci

n°186579
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-12-2017 à 15:02:43  profilanswer
 

Dites, il y aurait quelqu'un de Toulouse qui s'y connaîtrait plus que moi, et qui serait partant pour me donner un coup de main pour installer 4 fibaro fgd-212d sur des va et vient sans neutre ?  :whistle:

 

J'offre les bières qui vont avec, bien évidemment  :jap:


Message édité par Goodkyng le 17-12-2017 à 15:03:13
n°186588
damien71
Posté le 17-12-2017 à 17:28:15  profilanswer
 

deja remplace les par des poussoirs ça sera plus simple
 
apres je suis trop loin sinon ça aurais ete avec plaisir

n°186603
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-12-2017 à 18:44:29  profilanswer
 

J'ai en effet prévu d'acheter les kits de ressorts pour convertir les interrupteurs en poussoirs (Schneider odace).

 

Après c'est pour le cablage où j'ai des doutes, et en cas de doutes sur du 220v, je préfère m'abstenir et demander de l'aide à quelqu'un qui connait mieux  [:nham]

 

Merci en tous cas  :jap:

n°186618
davdenice
Posté le 17-12-2017 à 20:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une box Tahoma qui gère l'ouverture de mes volets roulants.
Quand je m'y connecte, voilà ce que ça affiche :
 
https://i.imgur.com/KQHlUv2.png
Normalement ma box doit gérer uniquement les volets, mais je vois aussi qu'elle affiche des informations sur la consommation éléctrique.
Par contre, je ne sais pas quoi correspond à quoi, rien n'a été configuré dans ce domaine.
 
Quand je vais sur "consommation 5", j'ai ça :
 
https://i.imgur.com/iZuaKaC.png
 
Quand je clique sur "boost", le bouton passe sur "on" , mais je ne sais pas à quoi cela correspond et ce que cela active  :??:  
Avez-vous des retours là-dessus ?  :??:  
 :jap:

n°186625
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 17-12-2017 à 21:40:47  profilanswer
 

J’ai investi un peu à la va-vite en achetant :
* rasp 3 avec home assistant  
* gateway hue avec qqs lampes  
* récepteur zwave usb avec capteur de porte (70€ le tout quand même !!)
 
Je me suis habitué maintenant et je veux aller un peu plus loin, notamment avec des capteurs température, automatisation des volets, d’autres capteurs portes, ampoules, etc.
 
Techniquement, je peux continuer avec du zwave /fibaro et hue pour les lumières, mais je pense à terme ça reviendra très cher.  
Avez vous des conseils pour la suite ?  
Merci d’avance pour vos orientations et conseil !

n°186636
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-12-2017 à 22:27:27  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Bonjour,
Je possède une box Tahoma qui gère l'ouverture de mes volets roulants.
Quand je m'y connecte, voilà ce que ça affiche :

 

https://i.imgur.com/KQHlUv2.png
Normalement ma box doit gérer uniquement les volets, mais je vois aussi qu'elle affiche des informations sur la consommation éléctrique.
Par contre, je ne sais pas quoi correspond à quoi, rien n'a été configuré dans ce domaine.

 

Quand je vais sur "consommation 5", j'ai ça :

 

https://i.imgur.com/iZuaKaC.png

 

Quand je clique sur "boost", le bouton passe sur "on" , mais je ne sais pas à quoi cela correspond et ce que cela active :??:
Avez-vous des retours là-dessus ? :??:
:jap:


Bizarre, box achetée neuve ou d'occasion ?
C'est toi qui l'a installée ou bien c'est quelqu'un d'autre (précédent propriétaire de la maison, installateur, etc...)
Tes volets fonctionnement normalement avec la box ?

n°186641
davdenice
Posté le 17-12-2017 à 23:13:04  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Bizarre, box achetée neuve ou d'occasion ?
C'est toi qui l'a installée ou bien c'est quelqu'un d'autre (précédent propriétaire de la maison, installateur, etc...)
Tes volets fonctionnement normalement avec la box ?


Bonjour,
J'ai fait construite ma maison il y a 1 an 1/2 , et la box est sensée être neuve  [:sat 08:3]  
Les volets fonctionnent correctement, aussi bien avec la télécommande que depuis mon iPhone ,  et les programmations marchent aussi très bien.

n°186645
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-12-2017 à 23:59:36  profilanswer
 

C'est le promoteur qui te l'a installée ? Faudrait peut être voir avec lui ce qu'il a fait...
La mienne quand je l'ai eue, je n'avais aucun périphérique configuré, l'interface était vierge, et depuis seuls les éléments que j'ai ajoutés volontairement apparaissent  :??:

n°186649
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 02:05:20  profilanswer
 

Maison neuve, donc RT2012, donc compteur d'énergie.
Tu as surement sur ton tableau élec un compteur chargé de mesurer tes consos de chauffage, ECS,... c'est probablement lui qui est intégré dans ta Tahoma, ou presque intégré si tu ne vois aucune valeur.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186659
depart
Posté le 18-12-2017 à 09:00:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Maison neuve, donc RT2012, donc compteur d'énergie.
Tu as surement sur ton tableau élec un compteur chargé de mesurer tes consos de chauffage, ECS,... c'est probablement lui qui est intégré dans ta Tahoma, ou presque intégré si tu ne vois aucune valeur. :D


D'ailleurs vous savez ce que les électriciens ont tendance à installer pour répondre à cet aspect la rt 2012 (surveillance de 5 points de conso de mémoire) ?

n°186660
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 18-12-2017 à 09:02:42  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Bonjour,
Je possède une box Tahoma qui gère l'ouverture de mes volets roulants.
Quand je m'y connecte, voilà ce que ça affiche :
 
https://i.imgur.com/KQHlUv2.png
Normalement ma box doit gérer uniquement les volets, mais je vois aussi qu'elle affiche des informations sur la consommation éléctrique.
Par contre, je ne sais pas quoi correspond à quoi, rien n'a été configuré dans ce domaine.
 
Quand je vais sur "consommation 5", j'ai ça :
 
https://i.imgur.com/iZuaKaC.png
 
Quand je clique sur "boost", le bouton passe sur "on" , mais je ne sais pas à quoi cela correspond et ce que cela active  :??:  
Avez-vous des retours là-dessus ?  :??:  
 :jap:


 
Tu n'as pas un chauffe (thermodynamique) atlantic par hasard ?
Ils sont apparemment compatibles Tahoma...

n°186670
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2017 à 10:39:15  profilanswer
 

depart a écrit :


D'ailleurs vous savez ce que les électriciens ont tendance à installer pour répondre à cet aspect la rt 2012 (surveillance de 5 points de conso de mémoire) ?


 
L'écocompteur legrand :  
https://www.espace-domotique.fr/1410-large_default/legrand-pack-ecocompteur-avec-tores-60a-412010-.jpg

n°186672
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 10:46:10  profilanswer
 

Ou équivalent Scheider ou autre.
 
Après y'a aussi les solutions avec écran déporté car c'est très important de pouvoir consulter ses consommations depuis son salon.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186683
davdenice
Posté le 18-12-2017 à 11:24:20  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
Tu n'as pas un chauffe (thermodynamique) atlantic par hasard ?
Ils sont apparemment compatibles Tahoma...


Oui, j'ai une pompe à chaleur  Atlantic Alfea.
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé ce topic relatif à la fonction BOOST :  
http://forum.somfy.fr/questions/14 [...] hauffe-eau
 
Ça permet de mettre le chauffe eau en mode forcé ?
 
J'aurais préféré pouvoir régler mon thermostat à distance, ça m'aurait été plus utile.

n°186684
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 11:29:05  profilanswer
 

C'est possible de mémoire, Atlantic et Somfy sont partenaires il me semble, il existe des passerelles (qu'il faudra acheter donc).
Cherche : Atlantic Alfea Somfy Tahoma sur Google.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186685
davdenice
Posté le 18-12-2017 à 11:35:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est possible de mémoire, Atlantic et Somfy sont partenaires il me semble, il existe des passerelles (qu'il faudra acheter donc).
Cherche : Atlantic Alfea Somfy Tahoma sur Google.


Apparemment il me faudrait un Cozytouch :  
 
http://www.atlantic.fr/Piloter-les [...] /Cozytouch
 
Mais d'après ce topic :
 
http://forum.somfy.fr/questions/14 [...] duo-tahoma
 
Il n'y en aurait pas besoin  [:kzimir]  
 
Si c'est le cas, je ne trouve pas comment faire  :heink:

n°186700
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 12:10:05  profilanswer
 

Attention à ne pas confondre l'ancienne gamme Atlantic Alfea (que tu as probablement) et la nouvelle gamme Atlantic Alfea "A.I." connectée nativement via protocole IO-HomeControl.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186706
xjoker
en observation
Posté le 18-12-2017 à 13:01:51  profilanswer
 


 
C'est étonnant, c'est pas Zwave, pas compatible Home Center. C'est une centrale réseau à laquelle on peut connecter les camera IP et qui balance le tout sur une appli android/iOS à distance. D'où le prix délirant.

n°186720
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 13:59:39  profilanswer
 

Besoin d'une petite piqûre de rappel svp  :sweat:  
 
Flash d'un Sonoff 4Ch Pro destiné à piloter une chaudière par contact sec depuis Jeedom (via plugin Thermostat).
Critère n°1 : fiabilité.
 
ESP Easy ou Tasmota ?  :??:  
 
Sachant que j'utilise déjà 5 autres devices Sonoff flashées sous Tasmota. La réponse semble donc évidente, mais sait-on jamais...  :)  
Il y a peut-être UN critère majeur en faveur d'ESP Easy dans le cadre de cette utilisation..
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186721
Vince-100
Posté le 18-12-2017 à 14:02:17  profilanswer
 

Je fais ça avec Tasmota depuis cette année, aucun problème pour le moment  :)

n°186727
dafunky
Posté le 18-12-2017 à 14:31:14  profilanswer
 

C'est kif-kif en terme de fiabilité.

 

Avec tasse Motta en mqtt, l'appel est asynchrone, ta domotique ne contrôle pas si le message est bien arrivé. Par contre l'avantage c'est que si le sonoff perd la connexion puis se remet en route sur le réseau, le contrôleur mqtt lui envoie le dernier message non reçu.

 

Avec ESP easy le message est synchrone en HTTP, du coup ton contrôleur domotique sait immédiatement si le message a été transmis ou non .

 

Tu peux aussi faire du http avec tasmota, cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-12-2017 à 14:34:24

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°186728
Vince-100
Posté le 18-12-2017 à 14:34:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Avec tasse Motta, l'appel est asynchrone, ta domotique ne sais pas si l'appel est bien arrivé.  


 
Sauf si tu utilises Tasmota en http, et contrôle de la réception grâce au plugin script de Jeedom.

n°186729
Bocal83
Posté le 18-12-2017 à 14:36:28  profilanswer
 

Yop !
 
J'ai une station météo Oregon avec 3 sondes THGN132N et je voudrais récupérer leurs valeurs avec une VM Debian (ou un Raspberry)
Quelle est la meilleur façon de faire avec ce matos ?
Par contre, j'ai pas envie de claquer 100 balles dans un RFCom...
 
Y a des alternatives ?
 
Merci !

n°186730
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 14:37:29  profilanswer
 

:jap:  
 
Sais-tu si tu conserves bien la fonction RF433 avec Tasmota ? A priori oui d'après le GitHub.
Etant déjà équipé d'un Sonoff Bridge RF433, j'envisage ce moyen de communication sans retour d'état en backup en cas de problème de wifi. A voir si ça me semble suffisament fiable à l'usage...
 
Des conseils particuliers pour le flash ou sa mise en oeuvre ?
 
 
EDIT : c'est très con ce que je dis...  :lol:  
Si mon wifi est mort, je ne pourrai pas envoyer d'ordre à mon RF Bridge non plus... puisqu'il n'est connecté qu'en wifi !  :pt1cable:  
Il faudrait que je mette un émetteur RF433 USB sur ma box.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-12-2017 à 16:13:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186731
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 18-12-2017 à 14:41:09  profilanswer
 

wadisnake a écrit :

J’ai investi un peu à la va-vite en achetant :
* rasp 3 avec home assistant  
* gateway hue avec qqs lampes  
* récepteur zwave usb avec capteur de porte (70€ le tout quand même !!)
 
Je me suis habitué maintenant et je veux aller un peu plus loin, notamment avec des capteurs température, automatisation des volets, d’autres capteurs portes, ampoules, etc.
 
Techniquement, je peux continuer avec du zwave /fibaro et hue pour les lumières, mais je pense à terme ça reviendra très cher.  
Avez vous des conseils pour la suite ?  
Merci d’avance pour vos orientations et conseil !


 
Up Siouplet :jap:

n°186732
Vince-100
Posté le 18-12-2017 à 14:41:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 
Sais-tu si tu conserves bien la fonction RF433 avec Tasmota ? A priori oui d'après le GitHub.


 
Je ne l'utilise pas mais il me semble que oui
 

Shaad a écrit :

 
Des conseils particuliers pour le flash ou sa mise en oeuvre ?


 
Il faut faire attention de bien utiliser les bons paramètres pour que les maj ota fonctionnent (filtre mes messages c'est quelque part)
J'avais réussi à le flasher sans soucis, il fonctionnait mais les maj ne passaient pas, un paramètre n'était pas correct
 
Pour le retour d'état je fais comme ça: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t172339
 

n°186737
Shaad
Posté le 18-12-2017 à 15:14:43  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Il faut faire attention de bien utiliser les bons paramètres pour que les maj ota fonctionnent (filtre mes messages c'est quelque part)
J'avais réussi à le flasher sans soucis, il fonctionnait mais les maj ne passaient pas, un paramètre n'était pas correct
 
Pour le retour d'état je fais comme ça: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t172339
 


 
Voui, j'ai lu ça vite fait, une histoire de "DOUT".  :jap:  
Je lirai ça attentivement ce week-end avant de le flasher, mais il me semble aussi avoir lu que c'était maintenant d'office dans toutes les versions récentes de Tasmota.
 
EDIT : avec Tamota je passerai de toute façon par MQTT (contrairement à toi il me semble) qui me va bien plutôt que de me palucher des requêtes HTTP donc le retour d'état sera directement présent (si c'est comme avec mes autres devices Sonoff).
 


Message édité par Shaad le 18-12-2017 à 15:17:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°186747
Electrocut
Electro Addict
Posté le 18-12-2017 à 16:11:16  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Yop !
 
J'ai une station météo Oregon avec 3 sondes THGN132N et je voudrais récupérer leurs valeurs avec une VM Debian (ou un Raspberry)
Quelle est la meilleur façon de faire avec ce matos ?
Par contre, j'ai pas envie de claquer 100 balles dans un RFCom...
 
Y a des alternatives ?
 
Merci !


2 propositions :
- RFLink installé sur un Arduino Mega
- Une clé USB Tnt + rtl_433

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR