Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°185125
xjoker
en observation
Posté le 04-12-2017 à 16:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flipper203 a écrit :

disons que j'ai deux cas de figure que j'aimerais gérer. La box jeedom a le plugin thermostat associé à l'agenda qui planifie les horaires normales de fonctionnement du chauffage? Après, je souhaiterai pouvoir gérer en mode manuel le confort / arrêt des chauffages, si on doit mettre le chaffage en mode forcé en mon absence.  
Le deuxième cas un peu extrême, l'install de jeedom crash ou bien on a un problème matériel et la résolution ne se fait pas dans l'heure / soirée, il faut pouvoir gérer les éléments critiques manuellement, le chauffage en fait partie


 
Pour le premier cas, tu désactives ton planning et tu gères manuellement sur jeedom, ça me semble pas un problème.
 
Pour le deuxième, il faudrait vérifier mais en mettant le paramètre 30 à 1, une coupure de courant remet le module OFF. Ça devrait redonner la main aux radiateurs (ou les éteindre  [:ddr555], c'est pour ça que je dis qu'il faudrait vérifier)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:09:01  profilanswer
 

n°185126
Flipper203
Posté le 04-12-2017 à 16:18:50  profilanswer
 

oui mais le premier cas, c'est quelqu'un est a la maison, genre beau papa, et du coup, l'ionterface Jeedom....bof bof. Mais je vais regarder mes radiateurs de plus prêt et aussi pour le paramètre 30 à 1....ce que ca fait

n°185131
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-12-2017 à 16:37:48  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Pour piloter n'importe quelle box domotique, en gros c'est :
- avoir une IP fixe et/ou un nom de domaine (dynamique si IP variable)
- ouvrir un port et le rediriger sur l'interface Web de sa box domotique
- sur IFTTT, créer un Webhook afin qu'il puisse piloter la box domotique.
 
L'inconvénient se trouve dans le dernier point à mon avis, il faut donner son adresse et les identifiants de sa box domotique @home dans le cloud de IFTTT.... le jour où IFTTT se fera pirater, ça va être très très drôle.... ou pas !
 
Donc perso, comme je préfère me passer de IFTTT, je suis obligé d'attendre que Fibaro implémente le support de Google Home.
 
Pour la petite histoire, Google impose du "cloud to cloud", donc impossible de faire communiquer en direct G Home avec des logiciels domotiques local only, tels que Domoticz, Jeedom, etc.... à moins que ceux-ci ne se payent des serveurs pour avoir un cloud faisant relai (comme chez Fibaro par exemple).


 
Merci je vais regarder. En plus j'avais déjà étudié ça, mais j'étais parti vers habridge plutôt... Qui finalement ne me sert à rien.
Bon sinon j'ai découvert hier les modes "scènes" de mon module fibaro RGBW, qui sert à piloter un ruban led haut + bas du meuble TV, le mode rainbow va bien avec mon sapin de noël et sa guirlande connectée Twinkly en mode rainbow aussi  :love:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°185138
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 17:16:36  profilanswer
 

HA-Bridge c'est quand même utile pour piloter sa domotique en local depuis Harmony, surtout avec une Elite et ses boutons dédiés. Donc totalement indépendant du cloud (sauf pour la config Harmony, au début)
 
Oui les modes Scènes du module RGBW sont sympa, madame m'a même demandé si il me restait du ruban pour le sapin de noel cette année.... pas de chance, je n'ai plus de module en stock, et pas envie d'en acheter un juste pour ça, alors qu'on a déjà les guirlande clignotantes traditionnelles :o
Une année précédente, j'avais fait un programme personnalisé aux couleurs de noel, elle avait bien aimé (pour une fois qu'elle aime bien un "truc domotique" :D )

n°185149
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-12-2017 à 18:22:04  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

J'ai réussi à faire sonner mon DECT (et établir une communication)
avec mon portier Doorbird quand qqn appui sur le bouton du portier :D ...

 

[:arkin]

 

Installer un serveur Asterisk sur une VM toute fraîche
Le configurer, créer les utilisateurs, les numéros de tel
Configurer le doorbird avec le compte SIP nouvellement créé
Configurer mon DECT (un Siemens C350 IP) ...

 

Tatonner pendant 2h sur les réglages ... pour au final aller voir les logs d'Asterisk et qu'il y avait juste une coquille dans la conf :D

 

Appuyer sur le bouton du portier : victoire le téléphone sonnnnne :D

 

bon, là j'ai gagné des points de WAF :D

 

Bon, petit retour après installation du portier Doorbird D202 (facade inox, encastré) ...
C'est un bel objet !
A priori, je suis le 2eme à en avoir installé un ici ? (dough29)

 

Il est juste connecté en POE 100mbits ... Je n'ai pas connecté les options (gâche electrique, portail, etc ...) n'en n'ayant pas besoin (et j'ai tiré qu'un cable RJ45 vers l'endroit où j'ai mis le portier ...

 

La configuration basique s'est faite en 10min, .. l'appli android fonctionne ... elle est un peu brouillonne au niveau des paramètres, mais sinon ca marche ... :)
Juste un reproche, on reçoit une simple notification quand quelqu'un sonne ... j'aurais préféré que ca sonne comme pour l'appli téléphone (au moins jusqu'à qu'on choisisse de décrocher ou pas) ...
Mais bon, a voir à l'usage, je suis généralement au boulot avec un réseau GSM pourri ... donc pas sur que je puisse "répondre" à quelqu'un à la porte avec la vidéo et le son ...

 

Quand je suis à la maison, c'est le DECT de la maison qui sonne .. (via un serveur IPBX Asterisk) ... c'est pratique, et y a pas de décalage dans la voix ... (et la qualité sonore est très bonne) ...
Bref, le SIP, ca marche bien, mais il faut avoir un téléphone compatible (j'ai un DECT Siemens C350IP)
Bon j'ai galéré à trouver la bonne configuration dans l'appli android et sur le serveur Asterisk ;)

 

Après pour les addon sympa : j'utilise le capteur de mouvement, l'info remonte dans Jeedom, et permet d'allumer la lumière dehors quand la maison est en mode nuit (ou de faire d'autres actions par la suite ... ) ...
Idem, notif par mail quand mouvement ou appui sur sonnette (et que la maison est en mode absence) ...

 

Je n'ai pas utilisé les fonctionnalités de gâche electrique ... vu que j'ai la possibilité d'ouvrir la porte de garage à distance si jamais j'ai un truc à me faire livrer .. ou le besoin de faire rentrer quelqu'un exceptionnellement ... :)
(vu comme est sécurisé le boitier, vaut mieux pas utiliser ces possibilités à mes yeux.... il suffit de dévisser 4 vis Tamper Torx pour avoir accès à la connectique ... et de faire contact avec les fils de la gâche électrique : moyen comme protection :D)

 

Et enfin, j'enregistre le flux vidéo sur détection de mouvement (via ZoneMinder) .. bon la qualité vidéo est pas exceptionnelle (720p pixélisé en journée ... ultra bruitée la nuit, et les les IR ne s'activent que sur détection de mouvement pendant 3min), mais ca devrait suffit à faire une levée de doute ...
de toute façon, j'ai d'autres caméra full hd de meilleure qualité ...

 

Enfin, l'installation physique a été un jeu d'enfant une fois le bac d'encastrement posé :) 4 fils à brancher, et 4 vis :)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 04-12-2017 à 18:24:44

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°185161
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-12-2017 à 20:35:19  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

HA-Bridge c'est quand même utile pour piloter sa domotique en local depuis Harmony, surtout avec une Elite et ses boutons dédiés. Donc totalement indépendant du cloud (sauf pour la config Harmony, au début)

 

Oui les modes Scènes du module RGBW sont sympa, madame m'a même demandé si il me restait du ruban pour le sapin de noel cette année.... pas de chance, je n'ai plus de module en stock, et pas envie d'en acheter un juste pour ça, alors qu'on a déjà les guirlande clignotantes traditionnelles :o
Une année précédente, j'avais fait un programme personnalisé aux couleurs de noel, elle avait bien aimé (pour une fois qu'elle aime bien un "truc domotique" :D )


Ah ouais j'aimerai bien utiliser les boutons de la télécommande  :) faut que je cherche comment faire tiens.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°185167
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 21:03:36  profilanswer
 

Hello,
google home + Philips Hue, il faut la passerelle Phillips ou juste une ampoule suffit pour que ce soit compatible?
Il y a des alternative viable? Plutot des truc sans Cloud, sa existe?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°185169
dafunky
Posté le 04-12-2017 à 21:28:20  profilanswer
 

ratur a écrit :


 
Même problème chez moi en fait, la conf est complètement dans les choux  :fou:  
Je monte la température dans une pièce, ça change aussi la temp dans une autre pièce. Je deviens fou depuis 3 jours.
 
Il va aussi falloir que je me penche là dessus. Je vais essayer un hard reset du cube et toutes les vannes, puis de restaurer le backup pour voir.


 
J'ai peut être la solution : il semble falloir retirer (désappairer) toutes les vannes et thermostats du cube avant de faire un hard reset.  
 
Cf ici : http://www.komforthaus.fr/WebRoot/ [...] _UM_FR.pdf
 
 

Citation :

Assurez-vous que l'appareil ne soit plus enregistré dans le Cube (dans le logiciel) ou dans le thermostat mural+ et  déclenchez une réinitialisation. Une fois cette opération terminée, vous pouvez procéder à un nouvel apprentissage.


 
Bon, je n'ai pas le temps de tester ces prochains jours, je dois continuer un moment avec le fonctionnement bancal  [:maman_de_galles:4]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°185198
ratur
Posté le 05-12-2017 à 08:39:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai peut être la solution : il semble falloir retirer (désappairer) toutes les vannes et thermostats du cube avant de faire un hard reset.  
 
Cf ici : http://www.komforthaus.fr/WebRoot/ [...] _UM_FR.pdf
 
 

Citation :

Assurez-vous que l'appareil ne soit plus enregistré dans le Cube (dans le logiciel) ou dans le thermostat mural+ et  déclenchez une réinitialisation. Une fois cette opération terminée, vous pouvez procéder à un nouvel apprentissage.


 
Bon, je n'ai pas le temps de tester ces prochains jours, je dois continuer un moment avec le fonctionnement bancal  [:maman_de_galles:4]


 
J'ai fait comme suit et ça a l'air de refonctionner correctement :
Pour chaque pièce configurée, j'ai fait ces manips :
1. Sauvegarde du schedule de la pièce avec Max Home automation
2. Dans l'appli officielle Max!, suppression de chaque vanne/thermostat de la pièce
3. Suppression de la pièce
4. Je réassocie chaque vanne à la pièce (et donc je recrée la pièce)
5. Je retourne dans l'appli Max Home automation pour restaurer le backup de la pièce
 
C'est peut-etre pas la meilleure solution mais ça a fonctionné. Ca m'a pris 2 minutes par pièce. L'avantage est que j'ai pu faire ça tranquillou pièce par pièce, et faire une pause lorsque le duty cycle était à 100% (Max Home automation donne le statut du duty cycle, c'est hyper pratique)
 
Bref, ça fait beaucoup de chipotage, j'espère que je ne devrai pas recommencer ça trop souvent. Mais d'un autre côté je ne peux plus me passer de ces petites vannes. C'est tellement confortable d'avoir un réglage fin de la température pour chaque pièce !
 
Note : l'appli Max Home automation permet de faire un backup de chaque pièce, ou un backup de l'ensemble de la gateway. J'ai n'ai pas encore essayé la restauration de ce dernier. Je préférais être sur que chaque pièce était bien reconfigurée.

n°185214
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 05-12-2017 à 12:13:45  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Hello,
google home + Philips Hue, il faut la passerelle Phillips ou juste une ampoule suffit pour que ce soit compatible?
Il y a des alternative viable? Plutot des truc sans Cloud, sa existe?


 
Hello. Il faut le pont pour les Hue. Les yeelights fonctionnent sans si tu cherches une alternative, mais ça reste dans un cloud.  
 
Pour les trucs sans cloud, je laisse la parole aux plus compétents que moi
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 12:13:45  profilanswer
 

n°185215
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 05-12-2017 à 12:13:51  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Hello,
google home + Philips Hue, il faut la passerelle Phillips ou juste une ampoule suffit pour que ce soit compatible?
Il y a des alternative viable? Plutot des truc sans Cloud, sa existe?


 
Hello. Il faut le pont pour les Hue. Les yeelights fonctionnent sans si tu cherches une alternative, mais ça reste dans un cloud.  
 
Pour les trucs sans cloud, je laisse la parole aux plus compétents que moi
 

n°185221
klemo
take a deep breath
Posté le 05-12-2017 à 13:14:58  profilanswer
 

yo,
 
j'ai une Xiaomi Philips Smart LED Ball Lamp, quelqu'un a réussi a l'intégrer dans Domoticz?
 
Merci :)


---------------
I usually only break the G-string
n°185232
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-12-2017 à 14:09:51  profilanswer
 

Elle est reconnue par MiHome ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°185234
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-12-2017 à 14:12:56  profilanswer
 

Ah tiens : http://domo-attitude.fr/test-de-la [...] smart-led/
 
Il s’agit d’un produit qui ne fait pas parti de la gamme Aqara, ni Yeelight, pour le moment pas de possibilité d’inclusion direct.
 
Il y a bien un dépôt GitHub : miIO qui essaye  d’apporter des possibilités de compatibilités/communication avec un monde extérieur, mais pour le moment cette ampoule n’apparaît pas comme supporté.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°185244
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-12-2017 à 15:12:25  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Bon, petit retour après installation du portier Doorbird D202 (facade inox, encastré) ...
C'est un bel objet !  
A priori, je suis le 2eme à en avoir installé un ici ? (dough29)


 
J'ai un D101 (plastique, non encastré). Pas d'IPBX pour moi, simplement l'appli sur un iPad mini fixé au mur.
Domoticz réagit lorsque quelqu'un sonne: capture photo, envoi de mail et notification, et un script fait parler mes sonos dans toute la maison avant de reprendre la musique.
Pareil, pas mis la gâche électrique, l'ouverture de porte est également reliée à Domoticz et ouvre le portail.
 
+1 pour la facilité de pose et d'installation.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°185246
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2017 à 15:38:41  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Bon, petit retour après installation du portier Doorbird D202 (facade inox, encastré) ...
C'est un bel objet !  
A priori, je suis le 2eme à en avoir installé un ici ? (dough29)
 
Il est juste connecté en POE 100mbits ... Je n'ai pas connecté les options (gâche electrique, portail, etc ...) n'en n'ayant pas besoin (et j'ai tiré qu'un cable RJ45 vers l'endroit où j'ai mis le portier ...
 
La configuration basique s'est faite en 10min, .. l'appli android fonctionne ... elle est un peu brouillonne au niveau des paramètres, mais sinon ca marche ... :)
Juste un reproche, on reçoit une simple notification quand quelqu'un sonne ... j'aurais préféré que ca sonne comme pour l'appli téléphone (au moins jusqu'à qu'on choisisse de décrocher ou pas) ...
Mais bon, a voir à l'usage, je suis généralement au boulot avec un réseau GSM pourri ... donc pas sur que je puisse "répondre" à quelqu'un à la porte avec la vidéo et le son ...
 
Quand je suis à la maison, c'est le DECT de la maison qui sonne .. (via un serveur IPBX Asterisk) ... c'est pratique, et y a pas de décalage dans la voix ... (et la qualité sonore est très bonne) ...
Bref, le SIP, ca marche bien, mais il faut avoir un téléphone compatible (j'ai un DECT Siemens C350IP)
Bon j'ai galéré à trouver la bonne configuration dans l'appli android et sur le serveur Asterisk ;)
 
Après pour les addon sympa : j'utilise le capteur de mouvement, l'info remonte dans Jeedom, et permet d'allumer la lumière dehors quand la maison est en mode nuit (ou de faire d'autres actions par la suite ... ) ...
Idem, notif par mail quand mouvement ou appui sur sonnette (et que la maison est en mode absence) ...
 
Je n'ai pas utilisé les fonctionnalités de gâche electrique ... vu que j'ai la possibilité d'ouvrir la porte de garage à distance si jamais j'ai un truc à me faire livrer .. ou le besoin de faire rentrer quelqu'un exceptionnellement ... :)
(vu comme est sécurisé le boitier, vaut mieux pas utiliser ces possibilités à mes yeux.... il suffit de dévisser 4 vis Tamper Torx pour avoir accès à la connectique ... et de faire contact avec les fils de la gâche électrique : moyen comme protection :D)
 
Et enfin, j'enregistre le flux vidéo sur détection de mouvement (via ZoneMinder) .. bon la qualité vidéo est pas exceptionnelle (720p pixélisé en journée ... ultra bruitée la nuit, et les les IR ne s'activent que sur détection de mouvement pendant 3min), mais ca devrait suffit à faire une levée de doute ...
de toute façon, j'ai d'autres caméra full hd de meilleure qualité ...
 
Enfin, l'installation physique a été un jeu d'enfant une fois le bac d'encastrement posé :) 4 fils à brancher, et 4 vis :)


 
Sans dec', ils ont pas été foutu de mettre un truc correct sur un portier à 500€?  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Idem pour la sécurité de la gache électrique  [:fabien27]  
 
 [:cheesecake] 'tain mais c'est la misère de trouver un portier correct, moi qui pensait partir avec le doorbird, ca me refroidit un peu là :sweat:  

n°185253
klemo
take a deep breath
Posté le 05-12-2017 à 16:42:03  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Elle est reconnue par MiHome ?


 
oui mais pas par Yeelight


---------------
I usually only break the G-string
n°185255
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-12-2017 à 16:46:33  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Sans dec', ils ont pas été foutu de mettre un truc correct sur un portier à 500€?  :heink:  :heink:  :heink:

 

Idem pour la sécurité de la gache électrique  [:fabien27]

 

[:cheesecake] 'tain mais c'est la misère de trouver un portier correct, moi qui pensait partir avec le doorbird, ca me refroidit un peu là :sweat:

 

bah c'est surtout que je suis exigent et que j'ai une autre caméra Hikivision 1080p à l'extérieur en comparaison .. forcément ca tiens pas la route :D
Mais bon, ca suffit amplement en utilisation interphone ou pour savoir qui s'est pointé à la maison hein ;)


Message édité par gysmovoile le 05-12-2017 à 16:47:10

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°185257
lazer127
Posté le 05-12-2017 à 17:26:41  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de voir le résultat d'un portier Mobotix en vision de Nuit, c'est parfaitement exploitable et digne d'une bonne Hickvision ou équivalent.
Mais le prix.... je crois que c'est pas loin des 2000€ pour le package complet (portier, tablette murale, etc). [:atom1ck]
C'est un peu la marque sans concession.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 05-12-2017 à 17:27:00
n°185258
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-12-2017 à 17:32:26  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

J'ai eu l'occasion de voir le résultat d'un portier Mobotix en vision de Nuit, c'est parfaitement exploitable et digne d'une bonne Hickvision ou équivalent.
Mais le prix.... je crois que c'est pas loin des 2000€ pour le package complet (portier, tablette murale, etc). [:atom1ck]
C'est un peu la marque sans concession.


 
Oue, voila j'avais pas 2k€ a mettre dans un portier ...
 
bref, j'ai plusieurs caméras de bonne qualité,  
et un portier à 350€ qui fait le job au niveau fonctionnalités .. (alimentation POE, sonne dans la maison + sur les smartphones, flux vidéo récupérable pour enregistrement, détecteur de mvt récupérable par domotique, etc ...)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°185270
lazer127
Posté le 05-12-2017 à 20:10:23  profilanswer
 

Au cas où ça intéresse du monde, 10 vannes thermostatiques Z-Wave Danfoss en occasion à 180€.
Ca fait 18€ la vanne (lot indissociable)
 
https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] c12-3lc13/

n°185272
_Raynor_
Posté le 05-12-2017 à 20:14:21  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Au cas où ça intéresse du monde, 10 vannes thermostatiques Z-Wave Danfoss en occasion à 180€.
Ca fait 18€ la vanne (lot indissociable)
 
https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] c12-3lc13/

Ça m'interresse, mais juste 3.
Quoi qu'il en soit :

Citation :

Désolé, il y a un problème
Vous n’avez pas la permission d’afficher ce contenu.
Code d’erreur  2F173/H

:(

n°185274
lazer127
Posté le 05-12-2017 à 20:43:15  profilanswer
 

ah zut, les petites annoncent sont peut être réservées aux membres, ce qui impose de se créer un compte puis de se présenter.
En tout cas le vendeur n'a pas l'air de vouloir s'embêter à dissocier la vente, donc il faut avoir besoin des 10 vannes d'un seul coup.

n°185285
olaan
Posté le 05-12-2017 à 23:13:43  profilanswer
 

j'ai finalement eu le temps d'installer Home assistant sur mon Rpi3 qui traine depuis 1 an dans le placard.
Sans rien faire ca detecte les sondes de temperatures xiaomi.
J'ai pu donc sortir des courbes :  
 
https://i.imgur.com/2Mz2sPl.jpg
 
ca m'amene a ma question: qu'elle inertie thermique avez-vous chez vous ?
il fait actuellement entre 0 et 5° dehors, temperature de consigne a 18.5 degree (thermostat on-off simple avec delai de 0.4°)
j'ai des cycles de 1h de fonctionnement de ma chaudiere (gaz) suivit de 1h30-2h de pause.
 

n°185286
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-12-2017 à 23:25:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Pour piloter n'importe quelle box domotique, en gros c'est :
- avoir une IP fixe et/ou un nom de domaine (dynamique si IP variable)
- ouvrir un port et le rediriger sur l'interface Web de sa box domotique
- sur IFTTT, créer un Webhook afin qu'il puisse piloter la box domotique.
 
L'inconvénient se trouve dans le dernier point à mon avis, il faut donner son adresse et les identifiants de sa box domotique @home dans le cloud de IFTTT.... le jour où IFTTT se fera pirater, ça va être très très drôle.... ou pas !
 
Donc perso, comme je préfère me passer de IFTTT, je suis obligé d'attendre que Fibaro implémente le support de Google Home.
 
Pour la petite histoire, Google impose du "cloud to cloud", donc impossible de faire communiquer en direct G Home avec des logiciels domotiques local only, tels que Domoticz, Jeedom, etc.... à moins que ceux-ci ne se payent des serveurs pour avoir un cloud faisant relai (comme chez Fibaro par exemple).


 

lazer127 a écrit :

HA-Bridge c'est quand même utile pour piloter sa domotique en local depuis Harmony, surtout avec une Elite et ses boutons dédiés. Donc totalement indépendant du cloud (sauf pour la config Harmony, au début)
 
Oui les modes Scènes du module RGBW sont sympa, madame m'a même demandé si il me restait du ruban pour le sapin de noel cette année.... pas de chance, je n'ai plus de module en stock, et pas envie d'en acheter un juste pour ça, alors qu'on a déjà les guirlande clignotantes traditionnelles :o
Une année précédente, j'avais fait un programme personnalisé aux couleurs de noel, elle avait bien aimé (pour une fois qu'elle aime bien un "truc domotique" :D )


 
Tout est en place, je pilote mes lumières depuis la télco Harmony avec ses boutons, et j'ai une lumière pilotée via le GH mini, en attendant de faire les autres applets sur IFTTT.
Je suis un homme comblé, merci pour votre aide Monsieur 127  [:-tac-:4]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°185290
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 02:33:10  profilanswer
 

olaan a écrit :

j'ai finalement eu le temps d'installer Home assistant sur mon Rpi3 qui traine depuis 1 an dans le placard.
Sans rien faire ca detecte les sondes de temperatures xiaomi.
J'ai pu donc sortir des courbes :  
 
https://i.imgur.com/2Mz2sPl.jpg
 
ca m'amene a ma question: qu'elle inertie thermique avez-vous chez vous ?
il fait actuellement entre 0 et 5° dehors, temperature de consigne a 18.5 degree (thermostat on-off simple avec delai de 0.4°)
j'ai des cycles de 1h de fonctionnement de ma chaudiere (gaz) suivit de 1h30-2h de pause.
 


 
Une journée typique chez moi (aujourd'hui), température du séjour :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/433295Temp.png
 
Consigne basse à 19°C. Consigne d'arriver à 20.5°C à 07h30. Consigne de 19 à 21°C entre 18h30 et 21h30.
Chaudière gaz controlée par un thermostat central dans le séjour.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185295
klemo
take a deep breath
Posté le 06-12-2017 à 08:43:34  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ah tiens : http://domo-attitude.fr/test-de-la [...] smart-led/
 
Il s’agit d’un produit qui ne fait pas parti de la gamme Aqara, ni Yeelight, pour le moment pas de possibilité d’inclusion direct.
 
Il y a bien un dépôt GitHub : miIO qui essaye  d’apporter des possibilités de compatibilités/communication avec un monde extérieur, mais pour le moment cette ampoule n’apparaît pas comme supporté.


 
wait & see comme on dit,
 
merci!


---------------
I usually only break the G-string
n°185297
david42fr
Posté le 06-12-2017 à 09:25:17  profilanswer
 

olaan a écrit :

j'ai finalement eu le temps d'installer Home assistant sur mon Rpi3 qui traine depuis 1 an dans le placard.
Sans rien faire ca detecte les sondes de temperatures xiaomi.
J'ai pu donc sortir des courbes :  
 
https://i.imgur.com/2Mz2sPl.jpg
 
ca m'amene a ma question: qu'elle inertie thermique avez-vous chez vous ?
il fait actuellement entre 0 et 5° dehors, temperature de consigne a 18.5 degree (thermostat on-off simple avec delai de 0.4°)
j'ai des cycles de 1h de fonctionnement de ma chaudiere (gaz) suivit de 1h30-2h de pause.
 

Je te dirais ça bientôt, les sondes et la passerelle Xiaomi m'attendent à la poste (faut juste arriver à trouver une heure d'ouverture du bureau de poste compatible avec des horaires de bureau...)
 

Shaad a écrit :


 
Une journée typique chez moi (aujourd'hui), température du séjour :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/433295Temp.png
 
Consigne basse à 19°C. Consigne d'arriver à 20.5°C à 07h30. Consigne de 19 à 21°C entre 18h30 et 21h30.
Chaudière gaz controlée par un thermostat central dans le séjour.
 

peu de déperdition  a priori, je ne comprends pas la dernière consigne?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°185301
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 09:34:31  profilanswer
 

david42fr a écrit :

peu de déperdition  a priori, je ne comprends pas la dernière consigne?


 
Si au contraire, d'importantes déperditions.... murs en pierre de 50cm qui ont plus de 130 ans et qui apportent pas mal d'inertie mais aucune isolation. Le volume est également important avec 3,30m sous plafond dans tout l'appartement.
Mais comme la consigne est 19°C, la chaudière se met en marche quelques minutes régulièrement pour maintenir les 19°C.
Il y a encore 15 jours je mettais des consignes beaucoup plus basses en journée (et la nuit aussi), ça descendait jusqu'à 17°C avec la même température extérieure. Mais finalement il me semble que je consommais plus à remonter de 17 à 21°C, que de maintenir le 19° pour remonter à 21°C en soirée (ou à 20.5°C le matin).
 
Je vais faire quelques tests de consommation avec les 2 méthodes d'ailleurs.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185302
fabien44
Posté le 06-12-2017 à 09:44:58  profilanswer
 

olaan a écrit :

j'ai finalement eu le temps d'installer Home assistant sur mon Rpi3 qui traine depuis 1 an dans le placard.
Sans rien faire ca detecte les sondes de temperatures xiaomi.
J'ai pu donc sortir des courbes :  
 


Bonjour
 
pour les capteurs xiaomo, tu as le gateway Xiaomi ou ca détecte sans?

n°185304
david42fr
Posté le 06-12-2017 à 09:52:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Si au contraire, d'importantes déperditions.... murs en pierre de 50cm qui ont plus de 130 ans et qui apportent pas mal d'inertie mais aucune isolation. Le volume est également important avec 3,30m sous plafond dans tout l'appartement.
Mais comme la consigne est 19°C, la chaudière se met en marche quelques minutes régulièrement pour maintenir les 19°C.
Il y a encore 15 jours je mettais des consignes beaucoup plus basses en journée (et la nuit aussi), ça descendait jusqu'à 17°C avec la même température extérieure. Mais finalement il me semble que je consommais plus à remonter de 17 à 21°C, que de maintenir le 19° pour remonter à 21°C en soirée (ou à 20.5°C le matin).
 
Je vais faire quelques tests de consommation avec les 2 méthodes d'ailleurs.
 


Effectivement, je n'avais pas percuté la température de consigne de 19°, et donc la chaudière qui se remettait en marche.
 
Pour l'histoire de la température de consigne basse ou haute, c'est ce que je disais quelques pages avant : les quelques chauffagistes rencontrés m'ont tous déconseillé de mettre une température trop basse: le surcoût pour remonter compense l'économie faite avec l'inconfort de rentrer dans une maison "froide" si tu rentres plus tôt par exemple.  
 
Quant à faire des tests de consommation, je trouve ça super compliqué à la vue des variations de température/météo extérieure!
 
PS: suis dans le même cas avec une maison d'avant 1800 avec isolation intérieure : gros murs en pisé mais quand c'est froid....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°185305
Vince-100
Posté le 06-12-2017 à 09:57:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pour l'histoire de la température de consigne basse ou haute, c'est ce que je disais quelques pages avant : les quelques chauffagistes rencontrés m'ont tous déconseillé de mettre une température trop basse: le surcoût pour remonter compense l'économie faite avec l'inconfort de rentrer dans une maison "froide" si tu rentres plus tôt par exemple.


 
Tout l'intérêt de la domotique c'est justement de pouvoir activer ton chauffage en avance et à distance quand tu rentres plus tôt  :)

n°185309
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 10:14:59  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Bonjour
 
pour les capteurs xiaomo, tu as le gateway Xiaomi ou ca détecte sans?


 
La Gateway Xiaomi est obligatoire pour utiliser tous les capteurs Xiaomi (sauf rare exception genre ZiGate et plugin sous Domoticz, pas encore dispo sous Jeedom).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185311
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 10:28:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pour l'histoire de la température de consigne basse ou haute, c'est ce que je disais quelques pages avant : les quelques chauffagistes rencontrés m'ont tous déconseillé de mettre une température trop basse: le surcoût pour remonter compense l'économie faite avec l'inconfort de rentrer dans une maison "froide" si tu rentres plus tôt par exemple.  
 
Quant à faire des tests de consommation, je trouve ça super compliqué à la vue des variations de température/météo extérieure!


 
En choisissant des jours avec une température extérieure sensiblement égale, et un ensoleillement sensiblement égal aussi (ou alors en fermant les volets de la façade sud pour éliminer en bonne partie ce critère), et ne prenant en compte que la conso purement chauffage et donc pas les douches et autre, je pense que j'arriverai à en tirer des conclusion assez rapides, ou alors c'est qu'il n'y a aucune différence notable et dans ce cas autant faire au plus simple et plus confortable, à savoir maintenir une température de consigne en mode éco plus proche de notre température de confort.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185312
fabien44
Posté le 06-12-2017 à 10:30:01  profilanswer
 

Intéressant ZiGate, ça permettrait de supprimer le gateway.  
Si ça peut libérer une prise électrique.

n°185313
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 10:34:04  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tout l'intérêt de la domotique c'est justement de pouvoir activer ton chauffage en avance et à distance quand tu rentres plus tôt  :)


 
Valable uniquement pour du chauffage réactif et en partant d'une température éco pas trop basse.  :jap:  
 
Pour la future maison, j'ai fait le choix de ne pas domotiser ma PAC pour le moment par exemple. De toute façon elle maintiendra une température presque constante et inentique ou presque (sauf absences très longues).
 
Je garderai juste un accès web manuel pour démarrer/arrêter/configurer/superviser de manière ponctuelle, mais sans lien avec la domotique sauf si je change d'avis d'ici là... Et il faut que j'y réfléchisse d'ailleurs car c'est vrai que ça pourrait être tentant de vouloir utiliser les prévisions météo à quelques heures (température et surtout ensoleillement).  [:canaille]  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185316
david42fr
Posté le 06-12-2017 à 10:41:31  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tout l'intérêt de la domotique c'est justement de pouvoir activer ton chauffage en avance et à distance quand tu rentres plus tôt  :)


Je ne pense pas que ma chaudière gaz soit domotisable facilement (De Dietrich de 7 ans avec commande/sonde d'ambiance déportée Diematic III il me semble).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°185317
lexomilou
Posté le 06-12-2017 à 10:45:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je ne pense pas que ma chaudière gaz soit domotisable facilement (De Dietrich de 7 ans avec commande/sonde d'ambiance déportée Diematic III il me semble).


 
C'est le thermostat qui est domotisable. Il se charge de dire à ta chaudière quand marcher etc...
J'étais dans un appart avec une vieille chaudière mais au final c'est le thermostat qui la démarre l'arrête etc...  :jap:

n°185318
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 10:46:09  profilanswer
 

Si t'as une commande déportée, ça doit être assez facilement domotisable. Il "suffit" de remplacer le contacteur branché sur ta chaudière pour un domotisable que tu fermes/ouvres à ta guise.
En gros, au lieu de commander la maise en marche par le thermostat d'ambiance, c'est ta domotique qui le fera en fonction de toutes les infos dispo (X sondes de température, météo, consignes, scénarios,...).
C'est un choix.
 
EDIT : d'ailleurs, ne serat-il possible d'utiliser les 2 systèmes en parrallèle ?  Thermostat d'ambiance et contacteur domotisable branché en parrallèle sur le contact de la chaudière... [:canaille]
Dsè que l'un (au moins) des 2 contacteurs se ferme la chaudière se déclenche. Ca ne doit poser spécialement de soucis non ?  :??:  
En mettant une consigne de température un peu plus basse pour le thermostat d'ambiance, ça permettrait de prévenir de grosses mauvaises suprises si la domotique a quelconque soucis et oublie de démarrer... beaucoup plus WAF !
Ca ne résoudrait bien-sûr pas le soucis inverse où la domotique s'emballe et maintient le contacteur fermé, mais dans ce cas au pire c'est la chaudière qui régulera toute seule. Les proprios précédents avaient passé 3 hivers comme ca, sans thermostat d'ambiance et ils ont survécu.  :D  
Je ne comptais pas domotiser ma chaudère dans mon appart' actuel, mais pour avoir installer moi-même le thermostat d'ambiance en arrivant dans l'appart' il y a 5 ans, c'est tout con à faire. Je vais y réfléchir, il faut que je regarde quel courant passe dans le contacteur et quel type de d'actionneur domotisable ferait l'affaire... peut-être enfin une bonne raison de passer au ZWave.  :D
 
J'arriverai peut-être à une régulation plus fine, une meilleure prise en compte des conditions extérieures et accessoirement une gestion à distance.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-12-2017 à 10:55:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185334
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 13:45:57  profilanswer
 

Bon, je me suis auto-hypé... !  :sweat:  
 
Voilà, j'ai envie de connecter ma chaudière gaz actuelle alors que j'en ai aucun besoin, et que mon thermostat d'ambiance fonctionne parfaitement sans le moindre problème depuis 5 ans.
Je veux essayer d'intégrer les prévisions météo, et des statistiques basées sur les évolutions à la hausse et à la baisse de température de notre appart' (et extérieur) pour optimiser au mieux les consignes de chauffage, qu'il ne manque jamais ce petit degré de confort au mauvais moment et à l'inverse d'éviter de chauffer trop si un grand soleil est annoncés sur nos fenêtres sud dans les 15 prochaines minutes.
 
On revendra l'an prochain, et je laisserai le thermostat actuel en place.
En attendant, quelle solution simple et efficace pour :  

  • pouvoir piloter la chaudière depuis Jeedom
  • conserver un fonctionnement autonome si Jeedom HS (impératif).


Ma chaudière est une ELM Leblanc Acléis NGLM24-5H.
Initialement il n'y avait aucun thermostat dessus. En arrivant dans l'appart en 2012 j'ai donc installé un DeltaDore Tybox 337. Le récepteur/contacteur/WTF ressemble à ça :
https://files.forumconstruire.com/installer-thermostat-radio-chaudiere-fuel-455161rcepteurdelta.jpg
 
Je n'ai plus le montage précis en tête, mais j'en déduis donc que sur ma chaudière j'ai à dispo :

  • un Neutre (bleu)
  • une Phase (Marron)
  • 2 entrées du circuit du circulateur de la chaudière qu'on active en fermant ce circuit (initialement il y avait un shunt)


Je ne sais pas quelle tension il y a aux bornes du circuit de commande de la chaudière. Il faudrait que je trouve ça. J'imagine que ça peut être du 230V ou autre chose si tous les thermostats ont un fonctionnement contact sec (je ne sais pas  :??: ).
 
Que privilégier d'après-vous ?

  • un module type Fibaro FGS-212 avec tension de sortie indépendante de l'alim 230V du module, à brancher en parrallèle du récepteur DeltaDore ci-dessus. Reste à vérifier en terme de cablage comment faire tout ça et si je ne risque pas de faire une connerie  :whistle: Comme je l'expliquais au-dessus, de cette manière je règlerai la consigne du thermostat DeltaDore sur une température garde-fou comme 17°C par exemple. Ainsi si la domotique est HS, le thermostat maintiendra les 17°C. Et à l'inverse le Fibaro FGS-212 permet de définir une période max de fermeture du contact, bien utile pour éviter de laisser tourner la chaudière pour rien si la domotique plante quand le relais est fermé.

Un soucis : en cas d'absence très prolongée (7 jours pour les vacances de Noël par exemple!), il ne faudra pas oublier de passer le thermostat en mode Absence (comme aujourd'hui en fait, ni plus ni moins) en plus de la domotique (mais pour elle pas de soucis puisque j'ai aun accès distant.

  • Remplacer mon thermostat par un thermostat connecté domotisable. Il faudrait donc idéalement que ce thermostat puisse être mis en standby pour un pilotage fin par la domotique mais puisse reprendre la main en cas de besoin. Alors là, aucune idée... Y'a des choses correctes à tarif raisonnable ?
  • Autre module ? Autre solution ?
  • Laisser Obiwan gérer mon chauffage ?


 
Merki  :jap:


Message édité par Shaad le 06-12-2017 à 13:48:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185338
Electrocut
Electro Addict
Posté le 06-12-2017 à 13:51:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :

EDIT : d'ailleurs, ne serat-il possible d'utiliser les 2 systèmes en parrallèle ?  Thermostat d'ambiance et contacteur domotisable branché en parrallèle sur le contact de la chaudière... [:canaille]
Dsè que l'un (au moins) des 2 contacteurs se ferme la chaudière se déclenche. Ca ne doit poser spécialement de soucis non ?  :??:


C'est ce que j'ai fais chez moi : le thermostat d'origine Deltadore est câblé en parallèle de mon Arduino MySensors chargé de piloter la chaudière.
 
En pratique, le thermostat est toujours sur OFF, mais si Domoticz / Mysensors vient à déconner, je peux le réactiver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR