Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°184869
Shaad
Posté le 02-12-2017 à 15:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mes 7 sondes Xiaomi de température/hygrométrie/pression @5€ font la même chose : maximum 0.3°C d'écart si je les place au même endroit.
 
Note : ça ne veut pas nécessairement dire que la température est la bonne ! Mais ça permet en revanche de savoir que ma température de confort est à 21°C avec ces sondes.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 15:00:09  profilanswer
 

n°184873
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 02-12-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Mes 8 thermostats Max! placés au même endroit, l'écart le plus important entre deux thermostats est de 0.3°C. Et encore, c'est surtout un thermostat qui semble être 'aux fraises'. L'écart entre les 7 autres est de max 0.1°C.


 
Pas mal. Ici j’utilise un Nest, et sa mesure est complètement dans les choux. La température est sous-estimée d’un bon degré ... bon, une fois que j’ai compris le truc, j’ai réglé la consigne en conséquence, mais pour un truc qui se dit bardé de capteurs et d’intelligence, c’est vraiment moyen.

n°184874
meluor
Posté le 02-12-2017 à 15:28:57  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé (j'ai l'impression que non) : mais la ZiGate USB-TTL est en pré-commande à 49€ (+6€ de port).


Merci pour l'info, c'est le modèle qui était à 40€ sur kickstarter ?

n°184875
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 15:31:17  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
Pas mal. Ici j’utilise un Nest, et sa mesure est complètement dans les choux. La température est sous-estimée d’un bon degré ... bon, une fois que j’ai compris le truc, j’ai réglé la consigne en conséquence, mais pour un truc qui se dit bardé de capteurs et d’intelligence, c’est vraiment moyen.


Mes résultats n'indiquent pas l'erreur absolue mais un delta entre thermostats. Les thermostats pourraient très bien être 1 ou plusieurs degrés à côté.

n°184876
Shaad
Posté le 02-12-2017 à 15:33:48  profilanswer
 

J'avais lu des tests des sondes Xiaomi qui disaient qu'il existe maintenant des puces de mesure de température extrêmement fiable et ne coûtant que quelques centimes.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184880
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 15:45:04  profilanswer
 

Effectivement mais la précision de la puce qui fait la mesure c'est seulement 50% du boulot. Reste à intégrer ça proprement dans un système qui influence au minimum la mesure et qui n'ajoute pas d'inertie notable.
 
@dafunky, est-ce que tu sais comment fonctionne le protocole max! pour ce qui concerne le rafraichissement données ? Est-ce que c'est le cube qui fait du polling ou bien est-ce que chaque thermostat envoie les infos à intervalles réguliers ?

n°184884
croustibat​31
Posté le 02-12-2017 à 17:26:10  profilanswer
 

J'en quote un mais ca vaut aussi pour les autres loustics

 
Vince-100 a écrit :

 

L'architecte ou l’avocat ne va pas intervenir ici pour dire "j'ai les solutions mais ne croyez pas que je vais vous les donner gratuitement", il va juste s'abstenir.
Si c'est pour poster ce genre de réponse tu peux faire de même.

 

Je note donc que tu interviens sur HFR en tant que professionnel, c'est bon à savoir pour quand tu poseras toi aussi des questions, ne t'attends pas avoir des réponses précises on ne va pas tout filer en prémâché quand même. Ah oui mais toi tu ne poses pas de questions précises, ici c'est seulement un forum généraliste  :o

 

Quelle suffisance...  :sarcastic:

 

Je ne suis pas un pro de la domotique, je suis un pro de design de systemes critiques. Mes clients sont des états et des entités qui gèrent des budgets à 9 chiffres quand c'est pas +, c'est pas sur hfr que je vais en chercher ni en trouver. Vous voulez des réponses très précises à des problèmes d'architecture, payez vous un architecte ou cherchez un peu, attendez pas que ca tombe tout cuit dans le bec.

 

Les réponses aux questions posées étaient dans le post précédent:
"comment gérer la perte du systeme central" => ca s'appelle un "single point of failure", chose qu'on évite a tout prix parce que justement on ne peut pas gérer sa perte. Donc on n'en met pas UN, on en met au moins deux en fonctionnement permanent avec des spares sur l'étagère pour swapper en cas de panne. C'est la base en architecture systeme, ca se trouve d'un coup de google, et je suis intimement persuadé que vous êtes totalement conscient du problème et de sa solution. Je ne crois pas une seconde que personne sur ce topic n'ait jamais entendu parler de redondance, ou d'exemples avec du RAID par exemple. C'est toujours la même réponse, si ton système a un point critique, tu le doubles. Si c'est pas encore suffisamment safe, t'en rajoutes encore un, et ainsi de suite, tu t'arretes quand tu trouves le risque acceptable (vs une norme ou un cout)

 

J'ai aussi dit qu'il y avait un failsafe avec l'activation en direct par une connexion filaire et un relais, typiquement j'ai programmé mon sonoff pour transmettre sa commande par wifi au serveur s'il est connecté, et s'il n'est pas connecté ou que la commande échoue, de basculer la commande sur le relais qu'il possède a l'intérieur.

 

Donc oui, ca m'énerve quand je donne des réponses et que le post d'après on me les redemande. Et je dis clairement que je trouve ca complètement anormal comme comportement. Tu appelles ca de la suffisance, moi j'appelle votre comportement de la fainéantise intellectuelle. Quand j'ai un problème je cherche à le résoudre, j'attends pas que la solution tombe du ciel, et je vais pas basher ceux qui me répondent parce que j'ai pas eu exactement la solution à mon problème :sarcastic:

 

bref, fin du hs en ce qui me concerne. Si mes réponses ne vous plaisent pas, molette.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 02-12-2017 à 17:27:42

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°184885
dafunky
Posté le 02-12-2017 à 17:27:32  profilanswer
 

C'est un peu spécial, c'est la vanne qui envoie les infos au cube comme ça lui chante, typiquement elle n'envoie la température que quand elle modifie la position de la vanne. Ce qui fait que cette information est plus pertinente si on veut l'utiliser pour autre chose.


Message édité par dafunky le 02-12-2017 à 17:28:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°184889
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 17:47:38  profilanswer
 


 [:antinono]

n°184890
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 17:50:08  profilanswer
 

se prendre la tête sur le topic domotique...
 [:pharoahe monch:7]


Message édité par rz1 le 02-12-2017 à 17:51:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 17:50:08  profilanswer
 

n°184895
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-12-2017 à 20:41:29  profilanswer
 

Ce topic va trop vite :(

 

Quel pc chinois acheter pour y mettre jeedom ? (50€ max)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°184896
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 20:46:40  profilanswer
 

getget a écrit :

Ce topic va trop vite :(
 
Quel pc chinois acheter pour y mettre jeedom ? (50€ max)


 
jeedom est assez lourd.
 
Mais un Rpi3 devrait suffire ?
 
J'en profite, j'ai domoticz (chacun ces preferences), sur une vm debian sur un esxi, mais je  trouve que c'est pas très green.
 
J'hesite entre une machine docker sur un Rpi3 ou un OrangePi Zero.
Quelqu'un a deja essayé une de ces 2 config ?

n°184898
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 21:30:07  profilanswer
 

Domoticz sur un Rpi2 ça passe, donc sur un 3 aussi.
Le docker, pourquoi???

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 02-12-2017 à 21:34:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°184899
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 21:31:15  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Domoticz sur un Rpi2 ça passe.
Le docker, pourquoi???


Parce que j'aimerai mettre le controleur unifi sur la meme machine et peut etre aussi d'autres choses.
 

n°184900
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 21:39:26  profilanswer
 

il y a plus de RAM sur le RPi3


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°184901
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 21:45:58  profilanswer
 

orange pi plus 2e ?

n°184902
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 21:53:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

orange pi plus 2e ?


J'ai un Orange Pi Zero (256mb) sous le coude pour faire des tests.
 
Il faudrait que je regarde si le temps entre une action et le lancement du script associé est plus long.
 
Sur l'esxi on tourne entre 200 et 300ms


Message édité par DesuetCR_B le 02-12-2017 à 21:55:56
n°184905
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 22:00:24  profilanswer
 

Difficile de dire si ça va être suffisant mais si tu as beaucoup de périphériques sur jeedom, ça risque d'être un peu juste.

n°184910
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-12-2017 à 22:50:13  profilanswer
 

J'ai déjà un pi 3 mais j'arrive pas à le booter sur SSD (alim ?) je me dis aussi que le mini PC peut faire autre chose (media center ...)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°184911
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 23:04:08  profilanswer
 

Bon ben après tests sous domoticz, une vm esxi (qui tourne sur un Core2Duo) ou un OrangePi zero (256Mo) en réactivité c'est identique :
Le script est déclenché environ 200ms avec l'événement.

n°184912
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 23:17:47  profilanswer
 

Test en conditions réelles ? Tous les plugins, modules et scénarios en fonctionnement ?

n°184913
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 23:25:53  profilanswer
 

Non, test a l'arrache.
Peut être qu'a certains moment les 256Mo de ram vont se sentir.
 
Apres j'ai pas un domoticz surchargé.
 
J'ai une dizaine de sondes qui mettent a jour toutes les minutes, et des scripts python déclenché par certains evenements.
Mes script python sont des suites de commandes JSON pour mettre communiquer, donc la limitation viens des temps de requêtes réseau.
 
La conso de CPU esxi est plate a 22Mhz :)

n°184922
Vince-100
Posté le 03-12-2017 à 07:47:39  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai déjà un pi 3 mais j'arrive pas à le booter sur SSD (alim ?)


 
C'est ton boîtier qui doit consommer un peu trop au démarrage, et le Pi qui limite le courant. J'ai eu le même soucis récemment que j'ai réussi à contourner avec une câble "spécial": (ça devrait aussi fonctionner avec un hub USB alimenté)
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t184255 (topic raspberry)

n°184930
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-12-2017 à 10:30:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Concernant tes questions, je ne peux pas y répondre plus précisément que dans le post précédent. Comme je te le disais c'est un métier, et la tu me demandes de bosser gratuitement ;)


 

croustibat31 a écrit :


 
Je pourrais aussi continuer à éluder les questions et répondre à côté comme le font les professionnels a qui on demande des questions dont les réponses sont normalement payantes, tu n'y aurais vu que du feu, mais je suis pas d'humeur, alors voici un cours express sur le concept de la valeur de l'information :)  
 
Je t'encourage à aller demander à un architecte un plan détaillé et personnalisé pour construire une maison pas super standard,  ou aller voir un avocat et lui  demander comment on monte un dossier dans un domaine pointu, gratuitement et dans le détail. Ensuite tu reviens nous raconter comment ça s'est passé :jap:
 
La mentalité qui pose problème c'est plutot celle qui consiste à nier la valeur de l'information que possède quelqu'un en exigeant qu'il réponde à un problème pointu, et à balancer que le mec qui répond pas a une sale mentalité  [:mouais]
 
Je ne rentrerai pas dans le détail, je t'ai donné suffisamment de pistes pour que tu cherches par toi même, tu attends que je te file tout en prémaché, ca n'arrivera pas [:spamafote]


 

croustibat31 a écrit :

J'en quote un mais ca vaut aussi pour les autres loustics
 
 
 
Je ne suis pas un pro de la domotique, je suis un pro de design de systemes critiques. Mes clients sont des états et des entités qui gèrent des budgets à 9 chiffres quand c'est pas +, c'est pas sur hfr que je vais en chercher ni en trouver. Vous voulez des réponses très précises à des problèmes d'architecture, payez vous un architecte ou cherchez un peu, attendez pas que ca tombe tout cuit dans le bec.
 
Les réponses aux questions posées étaient dans le post précédent:
"comment gérer la perte du systeme central" => ca s'appelle un "single point of failure", chose qu'on évite a tout prix parce que justement on ne peut pas gérer sa perte. Donc on n'en met pas UN, on en met au moins deux en fonctionnement permanent avec des spares sur l'étagère pour swapper en cas de panne. C'est la base en architecture systeme, ca se trouve d'un coup de google, et je suis intimement persuadé que vous êtes totalement conscient du problème et de sa solution. Je ne crois pas une seconde que personne sur ce topic n'ait jamais entendu parler de redondance, ou d'exemples avec du RAID par exemple. C'est toujours la même réponse, si ton système a un point critique, tu le doubles. Si c'est pas encore suffisamment safe, t'en rajoutes encore un, et ainsi de suite, tu t'arretes quand tu trouves le risque acceptable (vs une norme ou un cout)
 
J'ai aussi dit qu'il y avait un failsafe avec l'activation en direct par une connexion filaire et un relais, typiquement j'ai programmé mon sonoff pour transmettre sa commandY a une par wifi au serveur s'il est connecté, et s'il n'est pas connecté ou que la commande échoue, de basculer la commande sur le relais qu'il possède a l'intérieur.
 
Donc oui, ca m'énerve quand je donne des réponses et que le post d'après on me les redemande. Et je dis clairement que je trouve ca complètement anormal comme comportement. Tu appelles ca de la suffisance, moi j'appelle votre comportement de la fainéantise intellectuelle. Quand j'ai un problème je cherche à le résoudre, j'attends pas que la solution tombe du ciel, et je vais pas basher ceux qui me répondent parce que j'ai pas eu exactement la solution à mon problème :sarcastic:  
 
bref, fin du hs en ce qui me concerne. Si mes réponses ne vous plaisent pas, molette.


 
Les gens qui sont sur hfr le font soit pour poser des questions, soit pour y répondre bénévolement parce qu'ils en ont envie, pas pour qu'on leur explique que moyennant une somme à X chiffres ils auront les mêmes infos. Tu es évidemment libre de choisir si tu veux prendre le temps de répondre à telle ou telle question, mais c'est pas la peine de jouer les moralisateurs.
Y a un moment où si les réponses ne plaisent pas à trop de monde (à cause d'un ton légèrement condescendant par exemple) il se peut que la molette ne suffise pas. A bon entendeur...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°185028
ratur
Posté le 04-12-2017 à 09:39:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

eq3 max chauffage vannes
 
Han, j'aurais aimé connaître ce soft de backup/restore avant.
Non je ne connais pas de méthode soft. Un utilisateur pratique le hard reboot depuis un an et confirme que ça fonctionne. De toute façon ya rien de mécanique, donc couper et remettre du 5V sur le cube ça ne me choque pas spécialement.
 
Pour info, j'ai fait un hard reset et appairage des vannes le week end dernier, sauf que ça n'a pas bien fonctionné, quand tu changes une temp  sur une vanne il y en a 4 autres qui font de même dans les 15s suivantes. Et ça ne colle absolument pas à la config sur le cube, c'est un reste d'une config intermédiaire bancale. Du coup je suis bon pour refaire un hard reset. ça m'ennuie passablement. J'espère fiabiliser ça au plus vite, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.


 
Même problème chez moi en fait, la conf est complètement dans les choux  :fou:  
Je monte la température dans une pièce, ça change aussi la temp dans une autre pièce. Je deviens fou depuis 3 jours.
 
Il va aussi falloir que je me penche là dessus. Je vais essayer un hard reset du cube et toutes les vannes, puis de restaurer le backup pour voir.

n°185053
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-12-2017 à 11:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des modules zwave, une VM ubuntu avec Domoticz,  et un Google Home Mini. Bien sur, je veux commander mes lumières à la voix :D
 
J'ai installé ha-bridge, mais malheureusement il semble que maintenant, Google Assistant renvoie sur le site meethue.com, et que ce ne soit plus possible de lier l'ensemble.
Quelqu'un connait une solution de contournement? Installer une vieille version de Google Home sur mon téléphone, le temps de faire le lien, quelqu'un a testé?
:jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°185061
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 12:15:43  profilanswer
 

Même problème.
 
Vu sur le forum de Home-Assistant, installer une vieille version de Home sur le smartphone ne résout pas la problème.
 
J'ai laissé tombé en attendant que Fibaro supporte officiellement Google Home.
 
Sinon la solution de contournement c'est IFTTT, mais pas trop envie perso, donc j'attends.
 
Un Google Home à 150€ qui me sert à me donner la météo, ça c'est la classe :/
 

n°185062
xjoker
en observation
Posté le 04-12-2017 à 12:18:05  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Un Google Home à 150€ qui me sert à me donner la météo, ça c'est la classe :/


 
Ça me rappelle mon Nabaztag après la fermeture des serveurs  :lol:

n°185078
Delivereat​h
Posté le 04-12-2017 à 13:47:19  profilanswer
 

ratur a écrit :


 
Même problème chez moi en fait, la conf est complètement dans les choux  :fou:  
Je monte la température dans une pièce, ça change aussi la temp dans une autre pièce. Je deviens fou depuis 3 jours.
 
Il va aussi falloir que je me penche là dessus. Je vais essayer un hard reset du cube et toutes les vannes, puis de restaurer le backup pour voir.


Pour associer les vannes et thermostats au cube, on est obligé de le faire depuis le soft 'officiel' ? Pas moyen d'y arriver avec un backup ?

n°185080
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-12-2017 à 13:52:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Même problème.
 
Vu sur le forum de Home-Assistant, installer une vieille version de Home sur le smartphone ne résout pas la problème.
 
J'ai laissé tombé en attendant que Fibaro supporte officiellement Google Home.
 
Sinon la solution de contournement c'est IFTTT, mais pas trop envie perso, donc j'attends.
 
Un Google Home à 150€ qui me sert à me donner la météo, ça c'est la classe :/
 


OK merci  :(  
J'ai une harmony elite, déjà je peux, en plus de la météo (fonction N°1 c'est vrai  :D ) activer mes scénarios, tout éteindre... mais via IFTTT par contre.
Pour IFTTT dans le cas du contrôle de Domoticz, je ne vois pas comment faire?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°185090
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 14:14:34  profilanswer
 

Pour piloter n'importe quelle box domotique, en gros c'est :
- avoir une IP fixe et/ou un nom de domaine (dynamique si IP variable)
- ouvrir un port et le rediriger sur l'interface Web de sa box domotique
- sur IFTTT, créer un Webhook afin qu'il puisse piloter la box domotique.
 
L'inconvénient se trouve dans le dernier point à mon avis, il faut donner son adresse et les identifiants de sa box domotique @home dans le cloud de IFTTT.... le jour où IFTTT se fera pirater, ça va être très très drôle.... ou pas !
 
Donc perso, comme je préfère me passer de IFTTT, je suis obligé d'attendre que Fibaro implémente le support de Google Home.
 
Pour la petite histoire, Google impose du "cloud to cloud", donc impossible de faire communiquer en direct G Home avec des logiciels domotiques local only, tels que Domoticz, Jeedom, etc.... à moins que ceux-ci ne se payent des serveurs pour avoir un cloud faisant relai (comme chez Fibaro par exemple).

n°185091
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 14:21:28  profilanswer
 

Ca me dérange pas mal aussi ce "tout cloud" moi :/
Que ce soit l'aspect sécuritaire, le taux de disponibilité, la pérénité,...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°185105
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-12-2017 à 14:55:48  profilanswer
 

En même temps si c'est juste pour jouer avec la google home ... un compte chez IFTTT c'est pas la mort ...
 
Avec jeedom, on génére une hashkey uniquement pour cet usage ... (et perso le port http ouvert n'est pas un port standard) ...
Ensuite, j'ai mis des règles de firewalling pour n'autoriser en entrant que les serveurs IFTTT ....
 
bref, le seul risque c'est de se faire pirater son compte IFTTT .. suffit donc de au choix : supprimer la hashkey d'accès ou fermer / modifier le port http
 
Après faut réserver ca aux usages annexes, vu que c'est dépendant du cloud, ca peut tomber en panne si plus de connexion internet ... perso, ca me sert juste à lancer des scénarios annexes (ca évite d'attraper une tablette ou un PC pour cliquer sur un bouton) ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°185106
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 14:57:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ca me dérange pas mal aussi ce "tout cloud" moi :/
Que ce soit l'aspect sécuritaire, le taux de disponibilité, la pérénité,...


Moi aussi, mais je relativise.
 
Sur des fonctions annexes comme la reconnaissance vocale, en cas d'indisponibilité du cloud (coupure internet, panne serveurs, changement de politique commerciale, faillite, etc), ce n'est pas critique.
 
En revanche, le coeur de la domotique, à savoir les automatisme de pilotage du chauffage, des volets, de l'alarme, etc, doivent impérativement fonctionner en local (et comme chez Somfy comme lors de la dernière panne chez OVH où les mecs ne pouvaient même plus ouvrir leurs volets :lol: )
 
Toujours en conservant le mode de fonctionnement sans domotique, en cas de panne/plantage, c'est à dire avec les interrupteurs, commande manuelle, etc.
 
Pour aller plus loin, car nous sommes vraiment ignorants, il nous faudrait les conseils d'un architecte système  [:theorie des lavabos]
 
EDIT : grillé par Gysmo :D


Message édité par lazer127 le 04-12-2017 à 14:58:46
n°185107
Flipper203
Posté le 04-12-2017 à 14:59:56  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de mode manuel, j'ai mes chaffages avec fil pilote z-wave, si je veux pouvoir les mettre en mode confort en manuel, avec disons la box jeedom qui est down, donc plus de controlleur Jeedom, il me faut des interrupteur / télécommande jeedom qui sont associées en direct au fil pilote ? C'est possible ca ?  
une idée d'autre solution ?

n°185112
xjoker
en observation
Posté le 04-12-2017 à 15:09:15  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

D'ailleurs, en parlant de mode manuel, j'ai mes chaffages avec fil pilote z-wave, si je veux pouvoir les mettre en mode confort en manuel, avec disons la box jeedom qui est down, donc plus de controlleur Jeedom, il me faut des interrupteur / télécommande jeedom qui sont associées en direct au fil pilote ? C'est possible ca ?  
une idée d'autre solution ?


 
C'est possible mais ta box serait down combien de temps pour avoir besoin d'un truc comme ça ?

n°185113
Flipper203
Posté le 04-12-2017 à 15:12:19  profilanswer
 

disons que j'ai deux cas de figure que j'aimerais gérer. La box jeedom a le plugin thermostat associé à l'agenda qui planifie les horaires normales de fonctionnement du chauffage? Après, je souhaiterai pouvoir gérer en mode manuel le confort / arrêt des chauffages, si on doit mettre le chaffage en mode forcé en mon absence.  
Le deuxième cas un peu extrême, l'install de jeedom crash ou bien on a un problème matériel et la résolution ne se fait pas dans l'heure / soirée, il faut pouvoir gérer les éléments critiques manuellement, le chauffage en fait partie

n°185114
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 15:13:58  profilanswer
 

Pourquoi te compliquer la vie avec des télécommandes ?
 
Tu utilises le panneau de commande de chaque radiateur, et basta :)
A l'ancienne quoi :o
 
Sinon, si tu veux du top et autonome, des thermostats Secure SRT321 associé à chaque module fil pilote, mais ça coute beaucoup plus cher.

n°185115
Flipper203
Posté le 04-12-2017 à 15:15:28  profilanswer
 

bah justement, quand j'ai un fil pilote sur le radiateur, je ne peu plus prendre la main dessus....je vais retester ca...

n°185116
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 15:25:02  profilanswer
 

Sur mes radiateurs, je peux reprendre la main.
Ca doit dépendre des modèles alors.

n°185125
xjoker
en observation
Posté le 04-12-2017 à 16:09:01  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

disons que j'ai deux cas de figure que j'aimerais gérer. La box jeedom a le plugin thermostat associé à l'agenda qui planifie les horaires normales de fonctionnement du chauffage? Après, je souhaiterai pouvoir gérer en mode manuel le confort / arrêt des chauffages, si on doit mettre le chaffage en mode forcé en mon absence.  
Le deuxième cas un peu extrême, l'install de jeedom crash ou bien on a un problème matériel et la résolution ne se fait pas dans l'heure / soirée, il faut pouvoir gérer les éléments critiques manuellement, le chauffage en fait partie


 
Pour le premier cas, tu désactives ton planning et tu gères manuellement sur jeedom, ça me semble pas un problème.
 
Pour le deuxième, il faudrait vérifier mais en mettant le paramètre 30 à 1, une coupure de courant remet le module OFF. Ça devrait redonner la main aux radiateurs (ou les éteindre  [:ddr555], c'est pour ça que je dis qu'il faudrait vérifier)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR