Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°182273
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-11-2017 à 12:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latruffe a écrit :

Perso, je considère que tout dois fonctionner sans Jeedom. Le jour ou tu vas vendre, tu vendras pas le contrôleur avec.
 
Donc un truc comme le chauffage, c'est KNX direct avec une supervision par Jeedom.


Bah perso le jour ou je vends, le chauffage se gère tout seul avec les radiateurs que tu peux programmer, et si l'acheteur souhaite qq chose de plus élaboré, les fils pilotes sont là pour ça.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 12:44:19  profilanswer
 

n°182274
meluor
Posté le 09-11-2017 à 12:47:29  profilanswer
 

Pour information, bouton xiaomi (v1) à 3,34€ sur gearbest : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1105664

n°182278
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 13:08:44  profilanswer
 

J'en ai encore intrégré 2 hier soir.
Vraiment un très bon moyen d'envoyer des ordres simples à la domotique, presque gratuit, fiable et pile inusable. Les 2 mini-reproches c'est le bruit un peu trop fort, trop plastique du clic, et la petite latence à la détection du clic parfois.
Je n'ai pas trouvé mieux comme commande commande physique pour envoyer des commandes simples depuis un peu partout dans le logement.
 
Un pour commander la guirlande LED (avec des boules papier autour) qui sert de veilleuse le soir ou la nuit dans la chambre des enfants et qui est commandée par une Sonoff S20 :

  • clic simple : ça inverse l'état d'allumage, et si ça allume alors et ça lance un timer d'extinction dans 2heures (utilisation typique le soir)
  • clic long : ça allume et lance un timer d'extinction auto dans 15 minutes (utilisation typique la nuit)


Le second sur ma table de chevet :

  • clic long : passe la domotique en mode Dodo forcé. Mon mode dodo est basé essentiellement sur l'absence de bail IP actif (liste récupérée auprès de la livebox chaque minute) de nos 2 smartphones que l'on passe normalement en mode avion la nuit, de nos 2 laptops et de la Mi Box, mais il arrive que madame oublie de mettre en mode avion, par exemple quand on a un peu picolé!  :whistle: J'utilise la petite LED verte d'une Sonoff S20 située dans le couloir vers la chambre pour indiquer discrètement l'état du smartphone de madame, ainsi en allant me coucher je sais facilement si elle l'a mis ou non en mode avion et peut ainsi déclencher manuellement le mode dodo avec le switch
  • rien d'autre pour le moment : je pense ajouter une commande de la guirlande-veilleuse de la chambre des enfants qui commencent des terreurs nocturnes de temps à autres


Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 13:23:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182279
dafunky
Posté le 09-11-2017 à 13:15:59  profilanswer
 

Expiré.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182280
Digaboy
Posté le 09-11-2017 à 13:26:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mouais.
J'ai 37 ans, je ne me rappelle pas avoir eu jamais un seul thermostat central en panne, qu'ils soient filaires, puis maintenant radio depuis 10/15 ans.
 
Alors que mon Jeedom de test sur lequel je fais toutes les mises à jour et qui utilise 25 plugins et gère 40 modules, même s'il est très fiable pour le moment, je ne parierais pas sur la même fiabilité long-terme. Rien que le choix d'un mini-PC "chinois" ça nous met à des années lumière d'un simple thermostat éprouvé en terme de fiabilité je pense.  :D  
 
Certes, comme tu dis, avec un Jeedom dédié à ça et sur un matériel pensé 'robustesse et fiabilité', ce serait en effet déjà beaucoup mieux.  :jap:  


 
bah mon expérience est un peu différente. chez mes parents, 1.5 HS (un mort et l'autre un bouton défectueux donc plus réglable); Après c'est la loterie
après c'est sûr que c'est plus simple de fiabiliser un thermostat qu'un mini pc.
 

n°182281
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 13:28:40  profilanswer
 

Capteur connecté 4-en-1 pour plantes Xiaomi Flower Care (Version internationale) : 7,37€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1106633
 
J'hésite à en prendre un comme sonde extérieur de température/Hygrométrie/luminosité.
 
EDIT : allez hop, un de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 13:31:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182283
-Concorde-
tout
Posté le 09-11-2017 à 13:36:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Capteur connecté 4-en-1 pour plantes Xiaomi Flower Care (Version internationale) : 7,37€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1106633
 
J'hésite à en prendre un comme sonde extérieur de température/Hygrométrie/luminosité.
 
EDIT : allez hop, un de pris.


Bluetooth  [:grozibouille:5]

n°182284
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-11-2017 à 13:36:52  profilanswer
 

#M5Stack

 

Sur ma lancée de rendre tout ça plus WAF, le premier objet réel avec un M5Stack: afficher nos temps de trajet matinaux à l’entrée de 7h à 9h (selon les jours puis extinction) depuis Jeedom via un virtuel et le plugin wazeintime.

 

+50pts WAF. :o

 

//osefproof

 

http://reho.st/medium/self/876f3eb4213b73853b1cebe65c74c421f567224b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 09-11-2017 à 13:38:14

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°182285
Thepixbook
Posté le 09-11-2017 à 13:38:15  profilanswer
 

M600 a écrit :

#M5Stack
 
Sur ma lancée de rendre tout ça plus WAF, le premier objet réel avec un M5Stack: afficher nos temps de trajet matinaux à l’entrée de 7h à 9h depuis Jeedom via un virtuel et le plugin wazeintime.
 
+50pts WAF. :o
 
//osefproof
 
http://reho.st/medium/self/876f3eb [...] 67224b.jpg


 
[:implosion du tibia]
 
Edit : Je crois que je vais me pencher dessus c'est  :love: Bien intégré un mural ou dans un coin c'est WAF !!


Message édité par Thepixbook le 09-11-2017 à 13:43:29
n°182286
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-11-2017 à 13:53:35  profilanswer
 

En situation ca donne ca (moche, collé au double face à l'arrache):

 

http://reho.st/medium/self/37c79d7d5b28088a4383340f4cc04fe5013df4ce.jpg

 

Du coup le matin on a nos temps de trajet au moment ou on part et juste en dessous un bouton xiaomi qui éteint toutes les lumières (hue) et nous avertis si une fenêtre est resté ouverte (jpi android sms).
Si on part en oubliant des lumières, le gestionnaire de presence va eteindre pour nous et indiquer si ya des fenetres ouvertes.

 

Ça plus la serrure bio, c’est minimum +250pts de WAF. Elle a oublié les clés une fois à l’ancien appartement. Depuis elle psychote avec ça. :D


Message édité par M600 le 09-11-2017 à 13:59:01

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 13:53:35  profilanswer
 

n°182289
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2017 à 14:08:28  profilanswer
 

sympathique :)

 

ta serrure bio, elle marche avec des portes où il faut relever la poignée pour fermer ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 09-11-2017 à 14:15:01

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°182291
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

Hop, deux thermostats KNX qui marchent avec la supervision qui remonte dans Jeedom :
 
http://reho.st/preview/self/760095a9ed3ccfda92c2f05e7408aa0670061a4e.png
 
Me reste à faire marcher les autres (reste juste la partie KNX à programmer, c'est pas bien long 15min par thermostat) ...
 
Et ensuite à automatiser le tout en fonction de calendrier spécifiques :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°182293
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-11-2017 à 14:23:38  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

ta serrure bio, elle marche avec des portes où il faut relever la poignée pour fermer ?

Hein?  [:cerveau fang fung]  
 
Ca remplace le bloc serrure + poignée. Tu pousses pour entrée, tu tires pour sortir et elle lock la porte automatiquement. Mais j'ai du mal à saisir la question  :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°182294
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2017 à 14:26:48  profilanswer
 

M600 a écrit :

Hein?  [:cerveau fang fung]  
 
Ca remplace le bloc serrure + poignée. Tu pousses pour entrée, tu tires pour sortir et elle lock la porte automatiquement. Mais j'ai du mal à saisir la question  :o


 
bah moi pour pouvoir tourner la clé dans la serrure, il faut que je soulève la poignée ... ca permet de verrouiller la porte avec les galets (de la fermeture 5 points) ...
si je soulève pas la poignée, la porte est juste fermée avec son pène .. et du coup je peux pas la fermer à clé ...
 
du coup, je me demandais si ce genre de serrure electronique en plus de faire tourner le barillet est capable aussi de faire tourner la poignée vers le haut PUIS de faire tourner le barillet !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°182295
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

Je ne vois pas les photos (proxy-taf)... c'est basée sur quelle techno ta serrure bio ? empreintes digitales ?
 
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
 
Aucun soucis vis-à-vis des assurances ?
 
Y'a-t-il une serrure classique à clé en parralèle ? Sinon impossible de demander à quelqu'un de rentrer chez toi sans l'avoir pré-configuré du coup ? genre en lui donnant juste les clés... Tu as peut-être une autre porte d'accès plus classique qui permet de palier à cette situation remarque.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182297
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-11-2017 à 14:41:21  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
bah moi pour pouvoir tourner la clé dans la serrure, il faut que je soulève la poignée ... ca permet de verrouiller la porte avec les galets (de la fermeture 5 points) ...
si je soulève pas la poignée, la porte est juste fermée avec son pène .. et du coup je peux pas la fermer à clé ...
 
du coup, je me demandais si ce genre de serrure electronique en plus de faire tourner le barillet est capable aussi de faire tourner la poignée vers le haut PUIS de faire tourner le barillet !


Ok, je vois le genre dont tu parles. Donc non, ça supplante complètement tout système existant. Exit les 3/5 points. C'est 1 point comme une serrure + poignée classique.
 
 

Shaad a écrit :

Je ne vois pas les photos (proxy-taf)... c'est basée sur quelle techno ta serrure bio ? empreintes digitales ?
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
Aucun soucis vis-à-vis des assurances ?
Y'a-t-il une serrure classique à clé en parralèle ? Sinon impossible de demander à quelqu'un de rentrer chez toi sans l'avoir pré-configuré du coup ? genre en lui donnant juste les clés... Tu as peut-être une autre porte d'accès plus classique qui permet de palier à cette situation remarque.
 

SHS-P718.
 
C'est code/empreinte/RFID. Sur la mienne la double authentification (code + empreinte) est activé.
8x LR6 et ça prévient quand c'est bientôt à plat.
Je me suis pas posé la question, la porte est "blindé" dans une petite copro avec 2 passes Vigic différent + alarme. Mais je compte quand même rajouter deux serrures classique.
Pas de moyen autre qu'empreinte+code. T'façon je laisse personne chez moi. :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°182298
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 14:48:13  profilanswer
 

Belle bête.
Je pensais que ça fonctionnait sur secteur à vrai dire...  :pt1cable:  
 
Par contre, même questionement que Gysmo du coup, tu n'as qu'un point de fermeture... çe me semble léger non ? En maison individuelle, je le sens pas, et je pense que certaines assurances seront frileuses aussi.
 
Ce serait possible d'autoriser l'ouverture sur empreinte seule ? ou code seul ? ou RFID seul ?
Ou une combinatoire du genre : empreinte seule ? ou code + RFID ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182299
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-11-2017 à 14:54:53  profilanswer
 

En maison, j’émettrais aussi des réserves.

 

En ce qui concerne son fonctionnement, c'est soit double authentification (empreinte + code et rien d'autre. Pas de code + RFID par exemple) ou alors à l'unité.
Vu qu'on laisse personne sans qu'on soit là, la question se pose pas. Mais au pire des cas, y'a une serrure physique dans l'éventualité ou il n'y aurait plus de batterie.
T'as meme des plots en metal pour acoller une pile 9v et donner du courant assez de temps pour rentrer chez toi sans la clé (mais avec une pile 9v). :D

 

Y'a un capteur de présence qui rallume la serrure quand tu approches et qui sonne si tu reste plus de 60secondes devant sans rien faire (un genre de Warning).
La serrure se bloque pendant 10 minutes au bout de 3 tentatives. Chaque nouvelle tentative va rajouter du temps d'attente.

 

Dans l'état actuel elle n'est pas du tout connecté à quoi que ce soit, je préfère pas prendre de risque supplémentaire. Mais y'a un module Zwave (dont j'avais parlé) qui permet de faire passerelle... :o


Message édité par M600 le 09-11-2017 à 14:57:04

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°182301
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 15:09:39  profilanswer
 

C'est beau l'avenir.  [:implosion du tibia]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182303
olaan
Posté le 09-11-2017 à 15:19:03  profilanswer
 

question xiaomi:
 
c'est quoi la difference entre les 2 sondes de temperatures ?
version ronde: https://www.gearbest.com/living-app [...] 44665.html
version carre (aqara) : https://www.gearbest.com/access-control/pp_626702.html
le prix est le meme
 

n°182304
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 15:22:51  profilanswer
 

La version carrée est la V2, elle ajoute la mesure de pression atmo.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182305
olaan
Posté le 09-11-2017 à 15:26:06  profilanswer
 

super.
y'a t il plusieurs versions de gateway avant que je me lances ?

n°182309
Digaboy
Posté le 09-11-2017 à 15:46:55  profilanswer
 

oui mais tu ne peux que acheter la dernière donc pas de soucis

n°182312
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 16:32:50  profilanswer
 

Dans le cadre du CCMI et pour s'interfacer avec une PAC Atlantic, le constructeur me propose une solution Delta Dore ( :o ) basée sur :


Il me semble avoir lu que Delta Dore était souvent très fermé et difficilement interropérable dans une optique domotique.
Ceci dit je ne suis pas sûr d'avoir envie de domotiser ma PAC. Je ne sais pas encore vraiment à l'heure actuelle comment elle sera controlée et qui fait quoi dans tout ce bazar...
Par exemple je ne ne vois pas bien l'utilité de la box TYDOM 1.0... ça me semble un peu redondant avec la TYBOX 2000 WT pour le pilotge de la PAC. Ca doit ajouter des fonctionnalité de domotique Delta Dore très fermée dont je n'ai rien à faire.
 
Si vous avez des idées de solutions équivalentes et plus évolutives à soumettre, ou des choses que vous me conseillez de demander à supprimer, je suis preneur.
Il me semble que le gestionnaire d'énergie avec affichage des conso est imposé par la RT2012 ou une autre norme quelconque.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182313
xjoker
en observation
Posté le 09-11-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

M600 a écrit :


Ok, je vois le genre dont tu parles. Donc non, ça supplante complètement tout système existant. Exit les 3/5 points. C'est 1 point comme une serrure + poignée classique.
 
 


 

M600 a écrit :

SHS-P718.
 
C'est code/empreinte/RFID. Sur la mienne la double authentification (code + empreinte) est activé.
8x LR6 et ça prévient quand c'est bientôt à plat.
Je me suis pas posé la question, la porte est "blindé" dans une petite copro avec 2 passes Vigic différent + alarme. Mais je compte quand même rajouter deux serrures classique.
Pas de moyen autre qu'empreinte+code. T'façon je laisse personne chez moi. :o


 
J'aime bien l'idée sauf le fonctionnement à piles et un seul point de verrouillage donc les assurances doivent pas aimer.

n°182314
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 16:41:55  profilanswer
 

Ah tiens, j'avais raté cette petite ligne dans ma notice descriptive, enfin !
"NOTA : Les RJ45 seront catégorie 7 et les prises TV Grade 3S; Le neutre sera bien prévu sur chaque élément".
 
Il manque encore la précision sur la profondeur des boites d'encastrement mais ça avance doucement !


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182315
Vince-100
Posté le 09-11-2017 à 16:57:39  profilanswer
 

Attention RJ45 ce sont les prises, pas le câble. Tout comme il est précisé "prises TV"
Il est peut-être bon de faire préciser le type de câble utilisé pour relier les prise...  :whistle:
 
(il y a quelques années j'ai vu des prises RJ45 câblées sur une seule paire avec du câble téléphonique basique, et à priori c'était autorisé  [:louloup2] )


Message édité par Vince-100 le 09-11-2017 à 17:00:38
n°182322
dough29
Posté le 09-11-2017 à 17:38:59  profilanswer
 

Oui ils pouvaient effectivement câbler uniquement la paire "télécom" (fil blanc + fil gris sur les voies 4 et 5) sur les RJ45 :lol:

n°182323
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2017 à 17:43:39  profilanswer
 

ils peuvent toujours ...

 

et de toute façon, le consuel n'en a rien a cirer .. ils ne vérifient pas le coffret de com :o


Message édité par gysmovoile le 09-11-2017 à 17:43:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°182324
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2017 à 17:50:50  profilanswer
 

M600 a écrit :

#M5Stack
 
Sur ma lancée de rendre tout ça plus WAF, le premier objet réel avec un M5Stack: afficher nos temps de trajet matinaux à l’entrée de 7h à 9h (selon les jours puis extinction) depuis Jeedom via un virtuel et le plugin wazeintime.
 
+50pts WAF. :o
 
//osefproof
 
http://reho.st/medium/self/876f3eb [...] 67224b.jpg


 
16 min de trajet pour aller aux toilettes, sacrée maison :o


---------------
Dunkelheit
n°182326
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-11-2017 à 18:11:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
16 min de trajet pour aller aux toilettes, sacrée maison :o


 
Mayrde je voulais la faire, j'arrive un peu trop tard  [:whine]  
 

Spoiler :

Ca fait partie de mes classiques, Madame est en libéral dans la santé ...

n°182337
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-11-2017 à 20:47:15  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Oue c'est pas faux, le WAF en prendra un gros coup si Jeedom crash et que je dois remonter un serveur dans la soirée pour avoir la régulation chauffage ...
(même si j'ai ce qu'il faut sous la main pour remonter un Jeedom temporaire sur un rpi3 en moins de 30min .. suffit de pas avoir le temps de le faire le jour J)


 
Une carte SD en rab avec un rpi en spare ou même 2 rpi en cluster, ça doit se faire. Mais bon, si tu n'a pas de système de failover (donc automatique), tu peux très bien rentrer d'une semaine de vacances en février et retrouver une maison à 09°C ^^


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°182338
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-11-2017 à 20:48:43  profilanswer
 

dough29 a écrit :

La mienne il suffit que la bagnole ne démarre pas une fois sur l'année que ça devient une "poubelle" :lol:


 
Je vois qu'on a hérité du même modèle :lol:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°182365
_Raynor_
Posté le 10-11-2017 à 01:28:42  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je vois qu'on a hérité du même modèle :lol:

Personne n'a soulevé le possible doute existant sur le fait que DannyElfman ne parle peut-être pas de la voiture... :whistle:

n°182370
dafunky
Posté le 10-11-2017 à 08:09:23  profilanswer
 

Je ne je ne sais pas si vous avez subi le ovh Gate hier, en tout cas moi je l'ai bien senti passer. Mais pas pour la domotique. Par contre pour certains...

 


http://reho.st/preview/self/30002f92ddaf36f11bf5c8bf7ee56d2cc00c568d.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182372
com21
real men don't click
Posté le 10-11-2017 à 08:43:27  profilanswer
 


 
Faut que je test ça sur ma touchpad qui traine.
 
ça tombe bien, il pleut ce weekend...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°182374
latruffe
Bdovore
Posté le 10-11-2017 à 08:48:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne je ne sais pas si vous avez subi le ovh Gate hier, en tout cas moi je l'ai bien senti passer. Mais pas pour la domotique. Par contre pour certains...
 
 
http://reho.st/preview/self/30002f [...] 0c568d.jpg


 
Le cloud, c'est le mal :o


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°182376
dafunky
Posté le 10-11-2017 à 09:03:23  profilanswer
 

On va mettre ce screenshot en FP pour asseoir notre position commune contre le cloude :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182378
Zaib3k
Posté le 10-11-2017 à 10:01:31  profilanswer
 

c'est un peu HS :D comment vous backupez à chaud vos VM sur esxi à la maison ? je vais pas monter une machine juste pour Veeam :D

n°182381
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2017 à 10:45:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne je ne sais pas si vous avez subi le ovh Gate hier, en tout cas moi je l'ai bien senti passer. Mais pas pour la domotique. Par contre pour certains...


J'espère que ça apprendra au savoyard de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°182383
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 10:54:49  profilanswer
 

latruffe a écrit :


 
Le cloud, c'est le mal :o


 
De la domotique sur le cloud... c'est juste le fabricant qui veut conserver la main mise sur ses clients.
 
Je regarde actuellement les différents produits où je veux une box en local. A ce niveau Jeedom ou Domoticz ce démarque le plus je trouve.
 
Préférence de Jeedom dont l'interface me plait davantage.
 
En revanche je voudrais utiliser le bluetooth 5 donc j'attends encore les accessoires  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR