Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°179094
depart
Posté le 11-10-2017 à 08:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

 

Feedback sur des connecteurs 2/3/4/5pin :

 

J'ai reçu ça rapidement, je suis très agréablement surpris de la finition, de l'épaisseur du câble, de la solidité une fois le connecteur en place. Seul bémol, il faut bien s'appliquer pour rentrer papa dans maman, les pin mâle ne sont pas toujours parfaitement alignés. Mais compte tenu du prix c'est parfaitement acceptable. Une fois vissé ça a vraiment l'air étanche, et c'est indiscutablement solide. Pour info, peu importe le nombre de pin c'est la même taille de connecteur. C'est un peu plus large que du jack, mais pas non plus délirant.


C'est quoi l'application concrète ? Parce qu'avec la longueur de câble livrée il faut faire un raccord 20cm plus loin, du coup comment le faire étanche lui aussi ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 08:31:07  profilanswer
 

n°179095
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 08:55:33  profilanswer
 

Perso je n'ai pas besoin d'étanchéité dans mes projets à court terme, toutefois le jour où j'en ai besoin, je fais l'étanchéité au pistolet à colle. Ça m'a toujours donné de très bons résultats jusque-là. Ces connecteurs restent approprié pour du ruban led, ou bien étendre les possibilités des sonoff. Avec un peu de gaine thermo blanche ça donne une finition impeccable.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179099
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-10-2017 à 09:10:34  profilanswer
 

Une petite vidéo de test ce matin :)
 
https://youtu.be/31zHXIUZE3w
 
Bon, le son est pas terrible (l'enceinte Google home est dans mon dos ...)
Mais ca montre la réactivité du truc :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°179107
delatruel
Posté le 11-10-2017 à 10:41:14  profilanswer
 

Tu n'avais pas testé Jarvis comme tu es déjà équipé avec des pi ?

n°179109
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-10-2017 à 10:51:03  profilanswer
 

compliqué avec Jarvis pour déporter un micro ... mes pi sont dans ma baie info ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°179117
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2017 à 13:00:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Une petite vidéo de test ce matin :)
 
https://youtu.be/31zHXIUZE3w
 
Bon, le son est pas terrible (l'enceinte Google home est dans mon dos ...)
Mais ca montre la réactivité du truc :)


 
Ca ne serait pas du tout WAF chez moi ca, bien trop lent.  :D

n°179126
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 13:27:29  profilanswer
 

Soit une guirlande LED pour enfants (LED dans des grosses boules), lumière très tamisée, utilisée comme éclairage d'ambiance dans la chambre des enfants.
Cette guirlande est branchée sur une prises 220V.
Elle est commandée par un interrupteur lambda sur son câble d'alimentation.
 
J'ai mis cette guirlande sur une prise Sonoff S20 pour un contrôle exclusif via la domotique (elle consomme 17W quand-même!), et ça a gonflé madame au bout de 3 jours : à plusieurs reprises elle s'est levée en pleine nuit pour aller voir notre loulou de 1 an et n'a pas pu allumer la lampe (non le bouton sur la prise S20 n'est pas une solution envisageable il est trop bas !  :o ).
Non allumer la lampe sur détection de mouvement la nuit n'est pas une solution non plus.
 
Elle doit pouvoir être allumée par la domotique sur condition (présence, luminosité), éteinte par la domotique sur condition, mais à tout moment être utilisable de façon manuelle (allumage ou extinction).
 
Quelle solution pour pouvoir contrôler cet éclairage à la fois par domotique et manuellement via l'interrupteur d'origine ? En cherchant vite fait, je n'ai pas trouvé de solution.  :??:  
 
Note : je ne suis pas bricoleur, mais je suis prêt à sacrifier cette guirlande élec sur l'autel de mon éveil aux connaissances en élec' si besoin.
Le seul impératif est de faire un truc 100% sécurisé et pas trop vilain.


Message édité par Shaad le 11-10-2017 à 13:29:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179127
spacer28
Posté le 11-10-2017 à 13:34:14  profilanswer
 

Pourquoi un bête bouton xiaomi ? 6€, sans fil et tu peux du coup faire plus d'action genre double_clic allumage pour 10 minutes, ...


---------------
Mon flickr
n°179128
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-10-2017 à 13:38:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Ca ne serait pas du tout WAF chez moi ca, bien trop lent.  :D


2-3 secondes ? lent pour de la reconnaissance vocale ? Ca me parait pas mal quand même ...
(dans la démo pour allumer la musique qu'on entends quasiment pas, il y a une latence supplémentaire, car c'était une webradio qui était dans la playlist)

 

Et puis c'est toujours plus rapide que de bouger ses fesses jusqu’à l'interrupteur le plus proche ;)
Après c'est clairement pas le moyen de commande principal, les interrupteurs / détecteurs / etc resteront le moyen principal d'envoyer des ordres ...
mais pour des fonctions annexes qui n'ont pas forcément leur place sur des interrupteurs, c'est pas mal à mon avis :)


Message édité par gysmovoile le 11-10-2017 à 13:40:43

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°179129
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 13:43:23  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

Pourquoi un bête bouton xiaomi ? 6€, sans fil et tu peux du coup faire plus d'action genre double_clic allumage pour 10 minutes, ...


 
 [:jsuistropcon]  
 
J'utilise déjà ça à d'autres endroits.... mais là je sais pas, je n'ai pas vu la poutre qui m'arrivait droit dans l'oeil !
 
Un bête bouton Xiaomi posé sur un meuble un peu trop haut pour les enfants, juste à côté de la guirlande, et en planquant l'interrupteur d'origine derrière le meuble pour éviter toute action dessus. Ca semble en effet répondre à 100% des besoins...
 
Je me sens con ! [:djsix]  

Spoiler :


mais soulagé !  :jap:


Message édité par Shaad le 11-10-2017 à 13:50:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 13:43:23  profilanswer
 

n°179130
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 13:49:22  profilanswer
 

En restant dans le thème : commande à pas cher.
 
Quelles alternatives peu onéreuses pour envoyer des ordres à notre domotique préférée ? sous forme bouton, multi-clic ou format télécommande,...
 
Je ne parle pas d'interrupteur mural.
Je souhaite également éviter le hack de Dash Button Amazon.
Et je parle bien d'un moyen physique, pas de commande vocale ou d'utiliser un smartphone/tablette.
 
Genre une petite télécommande avec quelques boutons (4,5,6,...) compatible avec un protocole facilement intégrable.
Je ne pale pas de Logitech Harmony.
 
Des idées ?  :)  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179134
Delivereat​h
Posté le 11-10-2017 à 13:53:28  profilanswer
 

Zwave RC2. J'en ai deux, c'est parfait !

n°179136
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-10-2017 à 13:58:12  profilanswer
 

fabdech76290 a écrit :

Le but ultime de tout cela étant :
Faire un basculement automatique de tous les radiateurs qq minutes avant le changement de couleur , par exemple fermer tous les rad à 5h55 si je bascule en à 6h en couleur rouge heures pleines .
Et aussi par exemple , même si je suis en couleur bleu , passer tous les rad en mode confort -2° toute la journée et les basculer en confort 1 ou 2h avant que tout le monde rentre à la maison.
Merci d'avance pour vos explications


C'est "facile" par contre ça va demander un peu de programmation :
Avec la teleinfo tu récupères la couleur du jour, donc tu fais un script qui, en fonction de la valeur remontée, modifie le planning de tes chauffages.
Perso pour pouvoir jongler facilement avec la programmation j'ai opté pour un sélecteur virtuel qui actionne un script bash qui va modifier le planning du selecteur CHAUFFAGE qui lui même actionne les qubino en lua :o
http://reho.st/preview/self/e46b4a2315fa3cc1768fa922bbeef588b9d0ea48.jpg
http://reho.st/preview/self/1d07dfb9df2d23ed4ec49e36efaae90e2ef08bd5.jpg
Le script actionné :
http://reho.st/thumb/self/c80400dfe94dd058b784dacf403116d6564632fa.jpg

 

Et voilà ce que ça modifie :
http://reho.st/preview/self/aabdfb21f61a46fb3f00efd74fb2b301b2aecc6b.jpg
Si je passe en "VACANCES" :
http://reho.st/preview/self/a070b731e584416cb4d4fa9382a21ccc88f5cf19.jpg
Si je passe en "OFF" :
http://reho.st/preview/self/0645c5858ef62f85d80fc946285c8d5906e72f37.jpg

 

Je ne sais pas si c'est très clair mais dans l'idée c'est la même chose, sauf que l’élément déclencheur serait un script qui récupère la valeur du jour et qui modifie tout seul la programmation [:greenleaf]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 11-10-2017 à 14:00:52
n°179140
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 14:08:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

En restant dans le thème : commande à pas cher.
Quelles alternatives peu onéreuses pour envoyer des ordres à notre domotique préférée ? sous forme bouton, multi-clic ou format télécommande,...
Genre une petite télécommande avec quelques boutons (4,5,6,...) compatible avec un protocole facilement intégrable.
Je ne pale pas de Logitech Harmony.


 
Cette télécommande est très bien, avec une finition métal style clés de bagnole :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/433M [...] 46482.html
 
Pour l'écouter, soit tu prends un sonoff compatible RF (tu as du choix), soit un rfxcom, et un rflink devrait y parvenir également (je peux tester ça puisque j'en ai une pour ma prise livolo).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179142
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-10-2017 à 14:20:14  profilanswer
 

Ma commande GB de la gateway Xiaomi (plus capteurs et un bouton) semble être perdue :'(
Encore 7 jours à attendre pour atteindre le mois depuis la livraison pour que GB daigne faire quelque chose...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°179148
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2017 à 15:10:47  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Une petite vidéo de test ce matin :)
 
https://youtu.be/31zHXIUZE3w
 
Bon, le son est pas terrible (l'enceinte Google home est dans mon dos ...)
Mais ca montre la réactivité du truc :)


 
Sympa  [:implosion du tibia]  
 

carbon38 a écrit :


 
Ca ne serait pas du tout WAF chez moi ca, bien trop lent.  :D


 
Peut être que chez lui Madame aime quand c'est un peu long :o
 

Spoiler :

Rien de personnel, c'était juste pour la vanne :D


 

dafunky a écrit :


 
Cette télécommande est très bien, avec une finition métal style clés de bagnole :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/433M [...] 46482.html
 
Pour l'écouter, soit tu prends un sonoff compatible RF (tu as du choix), soit un rfxcom, et un rflink devrait y parvenir également (je peux tester ça puisque j'en ai une pour ma prise livolo).


 
Je crois pas que le RfxCom soit capable d'écouter, si ?! Ou alors j'ai raté un truc, et ça m'interesse ! :D

n°179153
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 15:44:21  profilanswer
 

Chais pas, chais plus, je ne connais pas bien ce produit.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179156
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2017 à 15:53:59  profilanswer
 

Sinon ce truc là ? https://www.zapals.com/itead-sonoff [...] _source=tt
 
Edit : Si à priori ca doit le faire le RFXCom :  
 

Citation :

Le RFXCOM permet par exemple de capter les émetteurs X10 RF, la plupart des sondes Oregon Scientific (sondes de températures, sondes UV...), et de nombreux autres produits RF...
Vous pourrez aussi recevoir les différents codes des télécommandes, interrupteurs ou capteurs Chacon que nous vendons sur Planète Domotique.


 
Source http://www.planete-domotique.com/rfxcom/
 
Il faudrait que je me renseigne pour essayer

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 11-10-2017 à 15:55:26
n°179158
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 15:58:02  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Zwave RC2. J'en ai deux, c'est parfait !


 
Pour le moment je n'ai pas de clé ZWave et dans la mesure du possible j'aimerais m'en passer pour le moment.
Dans l'idée par contre oui ça serait à peu près ce genre de télécommande que je cherche : simple/"sobre".
 

dafunky a écrit :


 
Cette télécommande est très bien, avec une finition métal style clés de bagnole :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/433M [...] 46482.html
 
Pour l'écouter, soit tu prends un sonoff compatible RF (tu as du choix), soit un rfxcom, et un rflink devrait y parvenir également (je peux tester ça puisque j'en ai une pour ma prise livolo).


 
Hummm, rfxcom ou rflink c'est déjà sortir l'artillerie lourde :/
 
En fait j'ai actuellement à ma disposition pour communiquer avec ma centrale domotique :

  • Gateway Xiaomi
  • Bluetooth
  • IP

Et j'aimerais éviter d'avoir à ajouter une autre entrée/sortie juste pour ça.
 
Ca n'existe pas une simple télécommande wifi qui discute directement (ou via hack) avec un petit plugin sur la centrale pour envoyer 5 - 6 ordres différents ?
 
Je vais chercher ça.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179159
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 16:01:03  profilanswer
 

J'avais zappé le sonoff, bien vu. Le sonoff RF est basique mais apparemment il fait bien son job : tu peux appairer 4 télécommandes de 4 boutons sur un sonoff RF à 9€.
 
ça ne surprendra personne si je dis qu'il est hackable avec Tasmota donc MQTT, par contre il faut un peu lire l'actualité Tasmota car sa prise en charge est récente et il fonctionne différemment du schéma classique relais + bouton.  
 
Le rfxcom c'est 100€, donc il faut ensuite l'amortir.
Le RFLINK c'est entre 30 et 50€
Le sonoff c'est 9€, on peut se permettre d'en mettre deux dans la baraque.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179160
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 16:04:35  profilanswer
 


 
Pas mal ce produit.  [:implosion du tibia]  
Sympa pour le prix. Ca pourrait peut-être servir pour du pseudo-retour d'état sur des commandes à partir de télécommandes RF433 non ?
 
Dans mon cas par contre ça ne me semble pas le plus adapté : une nouvelle passerelle pour capter des signaux RF433 à convertir en IP vers la centrale. Autant envoyer directement via IP (si je trouve...).
 
EDIT : bon ceci dit vu le prix je vais quand-même en prendre... pour lui trouver une utilité plus tard !  :D
EDIT2 : allez zou, 7,66€ c'est pris ! Le rapport possibilités/prix du bouzin...  [:totoz]  


Message édité par Shaad le 11-10-2017 à 16:19:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179161
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 16:06:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ca n'existe pas une simple télécommande wifi qui discute directement (ou via hack) avec un petit plugin sur la centrale pour envoyer 5 - 6 ordres différents ?Je vais chercher ça.


 
J'ai déjà creusé la question, le wifi c'est pas adapté pour ça. Cf le dash button avec sa latence de 5s, même si c'est un peu caricatural. Les meilleures approches que je connais :  
 
- la telco 433 que je t'ai montrée
- le zigbee ou le zwave
 
J'ai l'impression que le bluetooth est inapproprié pour les mêmes raisons que le wifi, il lui faut une connexion à un peer pour qu'il émette. Alors que zwave, zigbee et rf arrosent à l'aveugle.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179168
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 16:46:50  profilanswer
 


 
Hasard ou non, il y a un deal qui est apparu sur dealabs au moment où tu postais, il est à 7.66€ sur le lien que tu as donné en mettant le code soof1011
 
Voir sur dealabs pour connaître les détails, il saut s'identifier sur zapals blabla.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179170
tpcforever
Posté le 11-10-2017 à 17:08:45  profilanswer
 

Du coup @Shaad comme tu as acheté la passerelle Sonoff tu peux prendre une telco 433mhz :)
 

n°179172
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 17:20:38  profilanswer
 

J'en ai déjà plusieurs à 1, 2 ou 4 boutons qui trainent dans un carton. :)
Elles ne me servent plus car elles commandaient pour la plupart des prises commandées dont la consommation électrique propre était déraisonnable.
 
Une idée de la latence : Telco -- (RF433) -> Sonoff RF Bridge flashé TASMOTA -- (MQTT via IP) --> Jeedom Box (plugin MQTT) ?
 
Bon je testerai de toute façon.
Si ça fonctionne bien, je chercherai alors une telco RF433 correspondant à mon besoin en terme de nombre de boutons et de look.
 
En attendant la livraison du bidule, je vais regarder comment flasher ça correctement, si c'est pareil que les Sonoff S20 ou plus sioux.
 
J'en reviens quand-même pas des possibilités offertes pour un machin à moins de 8€ fdpin...
Je trouvais déjà le Broadlink RM Pro @18€ top, mais là...  [:pakass:2]


Message édité par Shaad le 11-10-2017 à 17:22:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179177
dafunky
Posté le 11-10-2017 à 17:46:26  profilanswer
 

Bah un ordre 433 donne un poil plus de latence qu'un ordre Zigbee, en général, mais c'est tout à fait possible de rester sous un délai de réponse donnant la sensation que c'est "immédiat" (de l'ordre de la seconde quoi).  
 
A noter que le Sonoff RF ne sait "apprendre" que des trames 433 avec un format bien précis, que l'on retrouve sur la telco que je vous ai montrée par exemple. Vous ne lui ferez pas apprendre du chacon, de la telco noname de prise commandée, etc.
 
C'est là que le RM Pro est le plus efficace de tous ceux que je connais, il apprend très bien les trames exotiques pour les répéter ensuite.
 
Le RFLink essaie d'associer les trames qu'il entend à un protocole existant. Pour le matos genuine, genre chacon, ça marche au poil, et les devices sont créés automatiquement dans Domoticz avec un type bien précis, sondes de températures incluses, ce qui est vraiment pas mal. Par contre la contrepartie c'est qu'il est plus tatillon avec le matos exotique, genre une telco de GSB pour laquelle l'ordre ON fonctionne 100% du temps et l'ordre OFF fonctionne 30% du temps, alors qu'avec le RM Pro c'est 100% de réussite...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179183
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2017 à 18:50:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Hasard ou non, il y a un deal qui est apparu sur dealabs au moment où tu postais, il est à 7.66€ sur le lien que tu as donné en mettant le code soof1011

 

Voir sur dealabs pour connaître les détails, il saut s'identifier sur zapals blabla.


Oui, je l'avais vu là bas, désolé de pas avoir précisé :D

n°179191
fabdech762​90
Posté le 11-10-2017 à 21:13:45  profilanswer
 

ah goldorak , toute ma jeunesse ... ( bientôt 52 ans ) , pas loupé un seul épisode.
 
Bon trêve de plaisanterie , merci pour la réponse mais bibi il est un gros débutant sur domoticz ( y a 15 jours je ne connaissais pas ) ; et donc les scripts et lua je n'y connais absolument rien.
 
Donc un petit peu d'explications plus poussées seraient les bienvenues .
 
Merci à toi de me consacrer un peu de temps
 
 
 

actarusprinced'euphor a écrit :


C'est "facile" par contre ça va demander un peu de programmation :
Avec la teleinfo tu récupères la couleur du jour, donc tu fais un script qui, en fonction de la valeur remontée, modifie le planning de tes chauffages.
Perso pour pouvoir jongler facilement avec la programmation j'ai opté pour un sélecteur virtuel qui actionne un script bash qui va modifier le planning du selecteur CHAUFFAGE qui lui même actionne les qubino en lua :o
http://reho.st/preview/self/e46b4a [...] d0ea48.jpg
http://reho.st/preview/self/1d07df [...] f08bd5.jpg
Le script actionné :
http://reho.st/thumb/self/c80400df [...] 4632fa.jpg
 
Et voilà ce que ça modifie :
http://reho.st/preview/self/aabdfb [...] aecc6b.jpg
Si je passe en "VACANCES" :
http://reho.st/preview/self/a070b7 [...] f5cf19.jpg
Si je passe en "OFF" :
http://reho.st/preview/self/0645c5 [...] e72f37.jpg
 
Je ne sais pas si c'est très clair mais dans l'idée c'est la même chose, sauf que l’élément déclencheur serait un script qui récupère la valeur du jour et qui modifie tout seul la programmation [:greenleaf]


n°179192
fabdech762​90
Posté le 11-10-2017 à 21:24:10  profilanswer
 

si possible bien entendu pour l'aide

n°179193
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 23:08:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah un ordre 433 donne un poil plus de latence qu'un ordre Zigbee, en général, mais c'est tout à fait possible de rester sous un délai de réponse donnant la sensation que c'est "immédiat" (de l'ordre de la seconde quoi).  
 
A noter que le Sonoff RF ne sait "apprendre" que des trames 433 avec un format bien précis, que l'on retrouve sur la telco que je vous ai montrée par exemple. Vous ne lui ferez pas apprendre du chacon, de la telco noname de prise commandée, etc.


 
Très intéressant merci.
Et bien je testerai.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179194
Electrocut
Electro Addict
Posté le 11-10-2017 à 23:17:42  profilanswer
 

fabdech76290 a écrit :

Bon trêve de plaisanterie , merci pour la réponse mais bibi il est un gros débutant sur domoticz ( y a 15 jours je ne connaissais pas ) ; et donc les scripts et lua je n'y connais absolument rien.


Si les langages de script du style lua ne t'inspirent pas, tu peux t'essayer à blocky, intégré dans Domoticz :
https://www.domoticz.com/forum/view [...] ?f=23&t=31

 

Pour un scénario simple du style : si le tarif EDF est en jour rouge, basculer l'interrupteur Eco / Confort sur la position Eco, ça devrait faire l'affaire ;)

n°179197
dafunky
Posté le 12-10-2017 à 09:07:33  profilanswer
 

Han, la promo xiaomi sur GB :  
Par contre c'est une unité de chaque par compte GP, avec code promo séparé pour chacun.
 
Détecteur de porte rectangulaire à 3.69
Bouton rond à 3.33
Capteur temp à 4.98
Capteur mouvement à 6.34
 
je vous laisse voir ça sur DL, je ne peux pas vous donner le lien, si quelqu'un peut le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 12-10-2017 à 09:08:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179198
klemo
take a deep breath
Posté le 12-10-2017 à 09:10:47  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé Domoticz ce week end sur un Raspi 3. J'ai un CM15pro et des boitier X10 sur mes radiateurs et volets.
 
J'ai installé tout ca évidement dans le but d'automatiser le bordel, avant je faisais tout manuellement via l'appli TIP10RF pour ceux qui connaissent.
 
J'ai suivi l'installation du mochad sur le wiki, j'ai ajouté mes boitiers X10 sur Domoticz tout à fonctionné du 1er coup j'étais jouasse (en testant manuellement). J'ai créé des horaires pour mes radiateurs et mes volets et j'ai attendu bien sagement le soir pour voir si ca fonctionnait.
 
Évidemment rien a fonctionné :o  
 
J'ai rebooté mon raspi, j'ai pu voir que la commande sur le wiki pour démarrer automatiquement le mochad ne fonctionnait pas... Bref je recréé un timer en lançant un radiateur dans 1min et qu'il se coupe 3 min plus tard. Ca fonctionne bon ok...
 
J'attends le lendemain matin, YES! les radiateurs se sont lancés à l'heure à laquelle je les avais programmé et se sont également coupés à l'heure prévue.
 
Je pars au boulot, en retrant le soir, rebelote, radiateurs non lancés, volets non baissés, rien ne se passe quand je demande aux volets de descendre avec Domoticz, par contre pas de problème ca fonctionne avec l'appli TIP10RF...
 
J'ai l'impression que le service ou le daemon du mochad se met en veille tout seul (j'ai pas pensé à regarder les logs).
 
1ere question : comment faire pour que le mochad se lance automatique au démarrage du Raspi? J'ai fait comme dans le wiki, j'ai édité /etc/rc.local
 
et j'ai ajouté  
 

Citation :

sleep 20
 sudo /home/pi/mochad-0.1.16/mochad &


 
Et comment faire pour que le daemon ou le service ne se coupe pas?
 
Merci :)


---------------
I usually only break the G-string
n°179200
Shaad
Posté le 12-10-2017 à 09:20:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Han, la promo xiaomi sur GB :  
Par contre c'est une unité de chaque par compte GP, avec code promo séparé pour chacun.
 
Détecteur de porte rectangulaire à 3.69
Bouton rond à 3.33
Capteur temp à 4.98
Capteur mouvement à 6.34
 
je vous laisse voir ça sur DL, je ne peux pas vous donner le lien, si quelqu'un peut le faire.


 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1093679
 
Repris un de chaque... je suis faible  :sweat:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°179201
dafunky
Posté le 12-10-2017 à 09:29:44  profilanswer
 

Moi il faut que je commence à me surveiller, avec la limite de 30 appareils gérés par la gateway :'( (j'ai pas fait le compte mais à priori j'ai encore de la marge)


Message édité par dafunky le 12-10-2017 à 09:30:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°179202
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-10-2017 à 09:30:10  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Han, la promo xiaomi sur GB :  
Par contre c'est une unité de chaque par compte GP, avec code promo séparé pour chacun.
 
Détecteur de porte rectangulaire à 3.69
Bouton rond à 3.33
Capteur temp à 4.98
Capteur mouvement à 6.34
 
je vous laisse voir ça sur DL, je ne peux pas vous donner le lien, si quelqu'un peut le faire.


 
Merci  :jap:

n°179203
klemo
take a deep breath
Posté le 12-10-2017 à 09:34:36  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1093679
 
Repris un de chaque... je suis faible  :sweat:  


 
bon bah merci... capteur d'ouverture de porte et détecteur de mouvement.
 
 :ange:


---------------
I usually only break the G-string
n°179205
klemo
take a deep breath
Posté le 12-10-2017 à 09:35:47  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ca a l'air expiré  [:jabbernaute]


 
nope, je viens de commander à l'instant


---------------
I usually only break the G-string
n°179207
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-10-2017 à 09:41:25  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
nope, je viens de commander à l'instant


 
J'ai édité pour supprimer mon message. J'avais un comportement assez aléatoire selon les codes. Je n'avais pas compris qu'il fallait absolument faire une commande par produit.  
 
Je viens de faire mes 4 commandes, pas de soucis. Merci DF !  [:cerveau charlest]

n°179210
spacer28
Posté le 12-10-2017 à 09:53:06  profilanswer
 

le détecteur d'ouverture c'est quoi la proba de le mettre dehors et que ça fonctionne ? genre pour le portail ?
 
Comme il est pas étanche c'est mort ?


---------------
Mon flickr
n°179213
Flipper203
Posté le 12-10-2017 à 10:19:32  profilanswer
 

bah tu poses une deuxième gateway et rulez !!! et après avec le zigate tu seras tranquille de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR