Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°174877
tymv
Posté le 07-09-2017 à 22:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, c'est quand même une bonne indication comme ma TV à 0,1W... je pense qu'ils font un gros effort genre ne garde que le récepteur télécommande allumé !
 
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 22:31:19  profilanswer
 

n°174890
xjoker
en observation
Posté le 08-09-2017 à 07:43:49  profilanswer
 

tymv a écrit :


par contre... je me demande si vous aviez aussi regarder la conso de vos Sonoff ?
juste comme ca...  :whistle:


 
Oui, j'y ai pensé aussi. Si la Sonoff consomme 5w, ça vaut pas le coup de le mettre pour couper la veille à 2w d'un appareil  :D

n°174893
Vince-100
Posté le 08-09-2017 à 08:45:40  profilanswer
 

tymv a écrit :


par contre... je me demande si vous aviez aussi regarder la conso de vos Sonoff ?
juste comme ca...  :whistle:


 

dafunky a écrit :

#sonoff hack : Energy Saving / Economie d'énergie
 

Citation :

Using the Sleep command you can instruct Tasmota to sleep for the set milliseconds in its main cycle. While sleeping your device will consume less power.
 
Setting this around 50 ms reduces power consumption from ~1.1W to ~0.4W on an idling (relay off) sonoff and button presses are still noticed correctly. With this setting you have to concentrate very hard to click the button so fast that it is not recognized by the device.
 
If your Sonoff needs to do something continuously, this will be affected. E.g. Sonoff LED will flicker and Sonoff POW will not be able to correctly total the energy consumption. Spot readings of power, voltage, etc. will however remain correct.



 
 :D
 
Je l'ai fait, mais je n'ai pas pris le temps de mesurer pour constater la différence

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 08-09-2017 à 08:46:50
n°174903
dafunky
Posté le 08-09-2017 à 10:05:51  profilanswer
 

Cross topic éclairage :  
 

dafunky a écrit :

Concernant les ampoules LED, les fois où vous les utilisez derrière des diffuseurs (ce qui devrait être la majorité du temps puisqu'on cherche rarement à voir l'ampoule nue), vous gagnerez en rendement lumineux en retirant la coque de diffusion.
 
https://pbs.twimg.com/media/B9g6j0pIEAENZeu.jpg
 
En éclairage indirect le rendu lumineux sera différent, ça vaut le coup d'essayer.


Message édité par dafunky le 08-09-2017 à 10:06:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°174914
tymv
Posté le 08-09-2017 à 11:07:22  profilanswer
 

Oui mais la lumière est moins homogène/douce, non ?


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°174916
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2017 à 11:13:47  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
 :D
 
Je l'ai fait, mais je n'ai pas pris le temps de mesurer pour constater la différence


 
Comment tu l'as fait ? J'ai essayé de passer des commandes en console web mais je n'ai pas de retour.
Et avec le serveur MQTT, pour le moment, pas trouvé comment faire :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°174917
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-09-2017 à 11:14:21  profilanswer
 

heyjack a écrit :


T'as essayé de réinitialiser le module?
J'ai pas de bouton central non plus moi par contre.
 

RÉINITIALISATION
 
Assurez-vous que le module est alimenté.
Maintenez le bouton B appuyé pendant environ 14 secondes
L'indicateur LED doit s'allumer en jaune  
Relâchez alors le bouton B et réappuyez brièvement dessus.
La mémoire du "Roller Shutter 2" est maintenant vide.
Le module entre alors en mode d'auto-inclusion, jusqu'à ce qu'un bouton soit appuyé.


 
edit:
Ah ok, c'était pas très clair dans ton 1er message en fait...


 
:hello:
Je ne sais pas comment câbler le FGR222 avec mon centralis UNO. :(
Voici une doc plus détaillée de mon installation : http://www.copahome.com/media/file [...] instal.pdf
Moi c'est exactement le schéma de la page 97, quelqu'un aurait une idée ? je ne sais pas comment cabler les bornes S1 et S2 du FGR222....
 
merci.
 

n°174918
xjoker
en observation
Posté le 08-09-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

web_olivier a écrit :


 
:hello:
Je ne sais pas comment câbler le FGR222 avec mon centralis UNO. :(
Voici une doc plus détaillée de mon installation : http://www.copahome.com/media/file [...] instal.pdf
Moi c'est exactement le schéma de la page 97, quelqu'un aurait une idée ? je ne sais pas comment cabler les bornes S1 et S2 du FGR222....
 
merci.
 


 
Je me serais connecté au bornier du boitier du haut, avec 4 et 5 sur S1 et S2.

n°174919
dafunky
Posté le 08-09-2017 à 11:28:25  profilanswer
 

tymv a écrit :

Oui mais la lumière est moins homogène/douce, non ?


 
Ma préconisation s'appuie sur l'hypothèse : "les fois où vous les utilisez derrière des diffuseurs"
 
Mettre un diffuseur sur un diffuseur, c'est comme remettre des voiles devant les voiles de tes fenêtres : ça diffuse mieux, mais tu as 35% de lumière  en moins qui passe.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°174922
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-09-2017 à 11:32:33  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je me serais connecté au bornier du boitier du haut, avec 4 et 5 sur S1 et S2.


 
:jap:
J'ai fait mais ça ne marche pas.  
Il y a un truc que je ne comprends pas, sur le bornier on vois bien que le neutre (borne 2) et la terre (borne 3)  repartent vers le moteur.
Mais pour que le moteur fonctionne il lui faut une phase qui est donc soit la borne 4 ou 5 selon le sens, ce n'est donc pas la commande ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:32:33  profilanswer
 

n°174924
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-09-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

Dans cette doc page 2 pavé 4 on vois l'alimentation et cablage du moteur : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ls40.pdf
 
Donc il y a 1 bobinage par sens de rotation les bornes 4 et 5 sont bien la phase, mais je ne sais pas comment est commandé les switch qui fait la bascule :(

Message cité 1 fois
Message édité par web_olivier le 08-09-2017 à 11:41:03
n°174927
Vince-100
Posté le 08-09-2017 à 11:53:06  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Comment tu l'as fait ? J'ai essayé de passer des commandes en console web mais je n'ai pas de retour.
Et avec le serveur MQTT, pour le moment, pas trouvé comment faire :(


 
#sonoffhack Comment envoyer une commande ou un paramètre au sonoff sous Tasmota, et contrôler celle en cours
 
 
En http, tout simplement  :o  
 
Dans un navigateur: http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=Sleep 50 ou bien http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=Sleep%2050 (pour l'espace)
Tu dois avoir le retour avec le paramètre enregistré.
Pour connaître l'état tu fais simplement la commande sans paramètre: http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=Sleep
 
Lien vers toutes les commandes disponibles : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/wiki/Commands

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 08-09-2017 à 12:57:33
n°174928
dafunky
Posté le 08-09-2017 à 11:59:36  profilanswer
 

Vince-100 , peux-tu modifier ton post pour le rendre plus visible?
 
- ajoute le tag #sonoffhack
- mets un peu de décoration : "comment envoyer une commande ou un paramètre au sonoff, et contrôler celle en cours
- Ajoute le lien vers toutes les commandes disponibles : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/wiki/Commands
 
Merci.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°174943
xjoker
en observation
Posté le 08-09-2017 à 14:02:04  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

Dans cette doc page 2 pavé 4 on vois l'alimentation et cablage du moteur : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ls40.pdf
 
Donc il y a 1 bobinage par sens de rotation les bornes 4 et 5 sont bien la phase, mais je ne sais pas comment est commandé les switch qui fait la bascule :(


 
C'est toujours comme ça. Les câbles montée et descente envoient la phase pour que le moteur tourne dans un sens ou l'autre. C'est exactement ce que fait le relais FGR-222 par l'intermédiaire de ses sorties.
 
Par contre, je me demande si tu n'as pas interverti les S et les Q. Je crois que c'est Q1 et Q2 vers le moteur et S1 et S2 vers l'interrupteur.

n°174944
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-09-2017 à 14:13:41  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'est toujours comme ça. Les câbles montée et descente envoient la phase pour que le moteur tourne dans un sens ou l'autre. C'est exactement ce que fait le relais FGR-222 par l'intermédiaire de ses sorties.
 
Par contre, je me demande si tu n'as pas interverti les S et les Q. Je crois que c'est Q1 et Q2 vers le moteur et S1 et S2 vers l'interrupteur.


 
Merci xjoker.
Je n'ai pas interverti les S et les Q, si je test le FGR222 seul ça fonctionne, dés que je branche les S, ça ne fonctionne plus :(
Je n'arrive pas à voir à quoi relier les S ?

n°174946
xjoker
en observation
Posté le 08-09-2017 à 14:17:01  profilanswer
 

web_olivier a écrit :


 
Merci xjoker.
Je n'ai pas interverti les S et les Q, si je test le FGR222 seul ça fonctionne, dés que je branche les S, ça ne fonctionne plus :(
Je n'arrive pas à voir à quoi relier les S ?


 
Les S sont à relier là où arrivaient les 2 câbles du moteur que tu as branché en Q1, Q2.

n°174948
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-09-2017 à 14:21:34  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Les S sont à relier là où arrivaient les 2 câbles du moteur que tu as branché en Q1, Q2.


Ca veut dire que tu fais passer la phase par les S ?

n°174950
xjoker
en observation
Posté le 08-09-2017 à 14:32:38  profilanswer
 

web_olivier a écrit :


Ca veut dire que tu fais passer la phase par les S ?


 
Tu as la phase qui va dans le L pour alimenter le module (et le neutre idem).
 
Ensuite, S et Q, c'est juste les branchements pour mettre le module en intermédiaire entre ton (ou tes) interrupteurs et le volet.
 
Les câbles montée-descente du moteur étaient branchés sur l'interrupteur en M et D (appelons ça comme ça)
Tu branches le câble montée du moteur sur S1 et tu repars de Q1 vers M de l"interrupteur.
Idem pour descente du moteur sur S2 et de Q2 vers D de l'interrupteur.

n°174951
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 08-09-2017 à 14:44:01  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Tu as la phase qui va dans le L pour alimenter le module (et le neutre idem).
 
Ensuite, S et Q, c'est juste les branchements pour mettre le module en intermédiaire entre ton (ou tes) interrupteurs et le volet.
 
Les câbles montée-descente du moteur étaient branchés sur l'interrupteur en M et D (appelons ça comme ça)
Tu branches le câble montée du moteur sur S1 et tu repars de Q1 vers M de l"interrupteur.
Idem pour descente du moteur sur S2 et de Q2 vers D de l'interrupteur.


 
Merci pour ta bonne explication, c'est pourtant ce que je pense avoir fait  :??:  
 
Je regarde de nouveau ce soir et je te tiens au courant.
 
 :pt1cable:  
 
Encore merci pour t on aide.

n°174960
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2017 à 16:05:09  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
#sonoffhack Comment envoyer une commande ou un paramètre au sonoff sous Tasmota, et contrôler celle en cours
 
 
En http, tout simplement  :o  
 
Dans un navigateur: http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=Sleep 50 ou bien http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=Sleep%2050 (pour l'espace)
Tu dois avoir le retour avec le paramètre enregistré.
Pour connaître l'état tu fais simplement la commande sans paramètre: http://ip.du.sonoff/cm?cmnd=Sleep
 
Lien vers toutes les commandes disponibles : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/wiki/Commands


 
:jap:
 
J'avais essayé 2 méthodes sur 3  [:itzo97]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°174961
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-09-2017 à 16:35:01  profilanswer
 

Hello,
 
je découvre les Xiaomi là, ça s'annonce intéressant vu les tarifs !
 
Bon, j'attends de voir la passerelle aux normes CE, mais je vais garder ça sous le coude en tout cas.  
 
Ceux qui l'utilisent, ça donne quoi ? J'ai qd meme l'impression que c'est encore pas mal de taf, entre les maj firmwares, les prises à refaire, et le support de la passerelle sur sa solution domotique.
J'ai du MySensors pour pas mal de capteurs, il a fallu quand même du temps pour que j'ai un truc stable (plus de 6 mois sans aucun incident ou panne là). Ca me donne l'impression d'être un peu la même chose :D

n°174962
Shaad
Posté le 08-09-2017 à 16:37:55  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hello,
 
je découvre les Xiaomi là, ça s'annonce intéressant vu les tarifs !
 
Bon, j'attends de voir la passerelle aux normes CE, mais je vais garder ça sous le coude en tout cas.  
 
Ceux qui l'utilisent, ça donne quoi ? J'ai qd meme l'impression que c'est encore pas mal de taf, entre les maj firmwares, les prises à refaire, et le support de la passerelle sur sa solution domotique.
J'ai du MySensors pour pas mal de capteurs, il a fallu quand même du temps pour que j'ai un truc stable (plus de 6 mois sans aucun incident ou panne là). Ca me donne l'impression d'être un peu la même chose :D


 
Ma gateway est isolée du monde extérieur depuis 2 mois environ. RAS. Fonctionnement nominal continu depuis 2 mois, pas une seule coupure ni la gateway, ni des modules, ni de Jeedom.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°174963
Thepixbook
Posté le 08-09-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

Idem, je l'utilise depuis plusieurs mois ( 6 mois ) idem RAS, n'a jamais perdu d'association avec un équipement. Je l'ai juste réinitialisé il y a deux mois suite déménagement et refonte totale de ma domotique histoire de repartir à 0. Jamais eu de surprise avec la gateway ou équipements Xiaomi.

n°174969
dafunky
Posté le 08-09-2017 à 17:25:57  profilanswer
 

Moi j'ai eu une panne de mon hack xiaomi de sonnette de rue... suite à une grosse journée de pluie. Malgré la goulotte et un emballage de haute qualité à base de scotch, ce satané capteur a pris l'eau et trouvé le moyen de tomber en panne :fou:
 
Bon, j'ai appuyé sur le bouton reset et il est reparti :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°174974
dafunky
Posté le 08-09-2017 à 17:49:39  profilanswer
 

C'est à suivre  : Sonoff peut se faire passer pour du Philips Hue. Ce qui est pratique pour l'intégration avec certains systèmes, Google home et peut-être homekit.

 

https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/issues/848


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°174981
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2017 à 21:33:25  profilanswer
 

Perso, je prefere un HA-Bridge :)
 
https://github.com/bwssytems/ha-bridge


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°174982
Vince-100
Posté le 08-09-2017 à 21:50:29  profilanswer
 

#sonoffhack : Energy Saving / Economie d'énergie  
 
Je viens de mesurer l'effet du "sleep" avec une prise wattmètre basique, achetée une douzaine d'€, affichage par palier de 0,5w, pas forcément fiable mais ça donne une idée
 
Mesure de 2 sonoffs basic sur la même prise (donc consommation cumulée des 2) au repos (relais ouvert)
- Sans économie d'énergie (sleep à 0): 1,5W affiché, de rares baisses à 1W  
- Avec économie activée (sleep à 50 comme conseillé): 0,5W affiché, de rares hausses à 1W
 
Je n'ai pas de sonoff seul branché pour mesurer ce soir, mais le paramètre sleep a un effet réel.
Et si mon wattmètre n'est pas trop à côté de la plaque la consommation est très raisonnable  :)


Message édité par Vince-100 le 09-09-2017 à 09:24:34
n°174987
dafunky
Posté le 08-09-2017 à 23:13:27  profilanswer
 

#sonoffhack Sonoff POW
 
merci Vince-100 pour ton retour.
Je viens de recevoir, flasher et calibrer le sonoff pow en suivant les consignes du wiki. J'ai utilisé une lampe 100w et un wattmètre basique qui m'a semblé fiable jusque là. Par contre ce dernier m'indique que le Pow consomme 0.7w au repos, ça me semble trop faible par rapport à ce qui est donné sur le projet tasmota et par toi vince-100. Je pense que ce wattmètre n'est pas fiable pour des puissances aussi faibles.
A ce sujet, je ne vais pas utiliser la fonction "sleep" avec le pow car c'est déconseillé.
 
Cf la page à ce sujet : https://github.com/arendst/Sonoff-T [...] rgy-Saving
 

Citation :

If your Sonoff needs to do something continuously, this will be affected. E.g. Sonoff LED will flicker and Sonoff POW will not be able to correctly total the energy consumption. Spot readings of power, voltage, etc. will however remain correct.


 
En fait je me moque un peu du calcul de conso cumulée, donc je pense que je mettrai un sleep 50 quand j'aurai passé la période de test.
J'ai flashé dessus la dernière version release de Tasmota (d'aujourd'hui), ça parle du pow justement :
 

Citation :

Shrink module configuration webpage
Fix settings order during startup to allow for displaying debug messages
Fix some string length issues
Add more string length tests by using strncpy
Add Ai-Thinker RGBW led (AiLight)
Add Power check and add PulseTime to power check at startup (#526)
Add Supla Espablo support (#755)
Add more precision to Sonoff Pow period and power results using command WattRes 0|1 (#759)
Add basic internationalization and localization (#763)
Add more Sonoff Pow range checking (#772)
Fix invalid JSON (#786, #822)
Add duplicate check to received RF signal within 2 seconds for Sonoff Bridge (#810)


 
Et je suis en train de tester  
 
PowerHigh <watt> Set power high threshold value
PowerLow <watt> Set power low threshold value
 
Afin de ne recevoir la conso qu'au dessus  
 
En passant, le Pow est intéressant pour protéger du matériel, avec une sécurité qui coupe l'alimentation en de dépassement d'un seuil pendant trop longtemps
 
MaxPower <watt> Set maximum allowed power
 
EDIT : donc je viens de tester PowerHigh et PowerLow
 
Quand j'allume mon ampoule je reçois ça :  
 
tele/sonoff90Pow/MARGINS.{"PowerHigh":"ON"}
 
Quand je l'éteins je reçois ça :  
 
tele/sonoff90Pow/MARGINS.{"PowerHigh":"OFF"}
 
C'est vraiment pratique pour déterminer l'activité d'un appareil de façon précise dans le temps, sans demander au POW de flooder le réseau avec des mesures en continu. ça se paramètre avec la commande TelePeriod (en secondes), par défaut c'est sur 300s = 5mn, je laisse en l'état.
 
https://image.prntscr.com/image/hHKvQr3iS8CC3ewQM2RGrA.png

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 08-09-2017 à 23:36:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°174989
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2017 à 23:44:10  profilanswer
 

Merci, ça va bien m'aider pour mon POW sur la machine à laver, afin de recevoir une notification quand elle est terminée :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°174996
xjoker
en observation
Posté le 09-09-2017 à 07:55:48  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu pour les sonoff et Tasmota...C'est le bordel à faire. Faut sortir le fer à souder et brancher sur un arduino et un adaptateur usb 3.3V ?
 
Ça joute quoi comme fonctionnalités de flasher ?

n°174999
Vince-100
Posté le 09-09-2017 à 08:40:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Je viens de recevoir, flasher et calibrer le sonoff pow en suivant les consignes du wiki. J'ai utilisé une lampe 100w et un wattmètre basique qui m'a semblé fiable jusque là. Par contre ce dernier m'indique que le Pow consomme 0.7w au repos, ça me semble trop faible par rapport à ce qui est donné sur le projet tasmota et par toi vince-100.


 
Au contraire c'est plutôt cohérent avec mes mesures
J'ai 2 sonoffs branchés ensemble, et j'ai mesuré les 2 simultanément.
Ma prise wattmètre n'affiche que par paliers de 0,5W. Donc quand je suis à 1,5W avec mes 2 sonoffs, je suppose que c'est en réalité entre 1,25 et 1,75W, donc ton Pow à 0,7 ça colle


Message édité par Vince-100 le 09-09-2017 à 08:46:08
n°175002
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2017 à 09:42:44  profilanswer
 
n°175006
dafunky
Posté le 09-09-2017 à 11:11:51  profilanswer
 

Merci, j'en ai pris 5. Ce serait bien le même tarif pour porte et mouvement.
 
Bon, mon POW est décédé. Je l'ai branché sur le lave vaisselle (éteint), il ne s'est plus jamais allumé. Je pense qu'il avait un défaut.
En le branchant sur le FTDI il fonctionne. Mais sur le 220, pas de 3.3v ni de 5v.


Message édité par dafunky le 09-09-2017 à 12:42:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175011
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-09-2017 à 13:23:08  profilanswer
 

J'en ai repris un aussi. Pour le capteur d'ouverture, on s'en approche à 5€89 : https://www.gearbest.com/access-control/pp_626703.html . Début aout, on était tombé à 5euros04 :)

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 09-09-2017 à 13:23:52

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175017
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2017 à 15:16:13  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

J'en ai repris un aussi. Pour le capteur d'ouverture, on s'en approche à 5€89 : https://www.gearbest.com/access-control/pp_626703.html . Début aout, on était tombé à 5euros04 :)


 
A ce tarif je vais finir par en mettre sur mes volets pour me faire un retour d'état  :love:

n°175019
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2017 à 15:26:53  profilanswer
 

DF, pour hacker tes sonoff tu suis ce genre de tuto, mais sans souder et ça fonctionne c'est ca ?! https://projetsdiy.fr/hacker-prise- [...] bPrPbJJZaQ

n°175020
dafunky
Posté le 09-09-2017 à 15:27:55  profilanswer
 

Oui c'est ça le principe. Avec des cables "dupont" male male : d'un côté sur la prise FTDI et de l'autre il suffit de les enfiler dans les trous GND, VCC, Tx, Rx, le temps du flash.
 
Tu n'es pas en RTS? J'arrive plus à me souvenir ton montage. Mon RFLINK simule le retour d'état du volet en écoutant les interrupteurs RTS de la maison, donc je connais l'état de chaque volet.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-09-2017 à 15:30:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175021
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2017 à 15:36:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui c'est ça le principe. Avec des cables "dupont" male male : d'un côté sur la prise FTDI et de l'autre il suffit de les enfiler dans les trous GND, VCC, Tx, Rx, le temps du flash.
 
Tu n'es pas en RTS? J'arrive plus à me souvenir ton montage. Mon RFLINK simule le retour d'état du volet en écoutant les interrupteurs RTS de la maison, donc je connais l'état de chaque volet.


 
Ok, j'étai s justement entre train de me pencher sur la question des male/femelle. Mais côté FTDI il faut des femelles justement non ? [:klemton]  
 
https://img3.banggood.com/thumb/view/upload/2012/lidanpo/SKU116803%20(1).jpg
 
Edit : Mon panier de sonoffhacker :  
 
http://reho.st/preview/self/ab4a333decb0b8576ccd06b6770041f98bb5de7d.png
 
J'ai pas bon ?!
 
Pour les volets je suis en RTS oui, avec boitier RFXcom branché sur mon Rpi avec Jeedom. J'ai pas de retour d'état moi, mais j'ai peut être raté un truc, je vais fouiller  [:klemton] C'est un truc "natif" ou tu as du tout scénariser toi même ?  
 
Edit : J'ai cherché un peu, RFLink est capable d'écouter le RTS, pas RFXCom, donc pas possible pour moi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 09-09-2017 à 15:52:04
n°175025
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-09-2017 à 16:07:26  profilanswer
 

Y en a qui ont installé des interrupteurs encastrable xiaomi ? C'est possible de remettre un interrupteur standard ensuite sur la boîte d'encastrement carrée ?

n°175027
_Raynor_
Posté le 09-09-2017 à 16:27:35  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ok, j'étai s justement entre train de me pencher sur la question des male/femelle. Mais côté FTDI il faut des femelles justement non ? [:klemton]

 

https://img3.banggood.com/thumb/vie [...] %20(1).jpg

 

Edit : Mon panier de sonoffhacker :

 

http://reho.st/preview/self/ab4a33 [...] b5de7d.png

 

J'ai pas bon ?!

Regarde mes posts sur le sujet, j'ai donné la liste de ce que j'ai acheté pour flasher mes Sonoff.


Message édité par _Raynor_ le 09-09-2017 à 16:28:00
n°175030
spacer28
Posté le 09-09-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

Au fait les capteurs d'ouverture xiaomi sont étanches ?
Je pourrai le mettre sur mon portail pour avoir un retour d'état.


---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR