Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°487711
MilesTEG1
Posté le 30-03-2026 à 00:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

katkar a écrit :

J'ai acheté ceci pour mon chat  

https://img.vevorstatic.com/fr%2FMP [...] 00-1.2.jpg

Et donc, hier j'ai flasher un ESP32 équipé d'un capteur de champ magnétique, pour le rendre "connecté".

J'obtiens les métriques visibles sur mes screenshot.

Ho mais ça me fait très envie pour le mien. Tu l’as acheté où ta roue à chat ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 00:46:37  profilanswer

n°487712
MilesTEG1
Posté le 30-03-2026 à 00:54:04  profilanswer

nical_73 a écrit :

c'est le principe des relais de puissance avec contacetur. on s'en sert pour les chauffe en général mais en gros ils ont des bornes qui doivent être alimentées (une commande) pour alimenter le consommable final (chauffe eau, prise EV etc...), j'ai fait ça pour ma prise grenup alimentée par un relais de puissance qui est asservie à un shelly, quand le shelly l'alimente, elle alimente la prise EV.  
c'est overkill pour toi mais ça fonctionnera

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas tout compris , je relierais demain mieux reposé.
Sinon j’avais vu le Sonoff ZBMINIR2 (https://sonoff.tech/fr-fr/products/sonoff-zbmini-extreme-zigbee-smart-switch-zbminir2) qui pourrait faire l’affaire non ? Je n’aurais pas d’interrupteur physique branché dessus mais ça ne devrait pas poser de soucis n’est-ce pas ?

---------------
n°487713
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-03-2026 à 07:08:27  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

:hello:  

Vu l'importance qu'a pris HA dans ma maison, je voudrais fiabiliser mon installation en passant d'une carte SD à un SSD USB.

Si je fais une sauvegarde complète, flashe HA sur le SSD, boote dessus et restore ma sauvegarde, ça sera complètement transparent ? L'adapteur reconnu, tous les appairages, les automations, etc ?

Je me permets un petit up, si quelqu’un a déjà fait cette manip  :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°487715
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-03-2026 à 07:23:48  profilanswer

Normalement oui, il faut que les 2 HA soient au même niveau de version, tu importes dans le nouveau et c'est tout bon.
Il faudra peut-être ajuster les /dev/serial si tu as des clés USB (Zigbee, RFX...)

n°487716
katkar
Posté le 30-03-2026 à 07:40:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ho mais ça me fait très envie pour le mien. Tu l’as acheté où ta roue à chat ?

AMZ ...  

J'ai la roue depuis 7 mois environs ... Il a bien fallu 1 mois, pour que je le chat s'y adapte et se découvre une passion pour le sprint :)

Message cité 4 fois
Message édité par katkar le 01-04-2026 à 08:46:18
n°487718
MilesTEG1
Posté le 30-03-2026 à 08:32:34  profilanswer

katkar a écrit :

AMZ ...  

J'ai la roue depuis 7 mois environs ... Il a bien fallu 1 mois, pour que je le chat s'y adapte et se découvre une passion pour le sprint :)

Ha sympa  :)  
Je pense que je vais en prendre une pour mon bengal  :jap:

---------------
n°487719
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-03-2026 à 08:43:03  profilanswer

bonjour , j'ai un rpi4 avec directement haos dessus, sur SSD externe, malheureusement celui-ci à été installé en 32bit, ce qui fait que maintenant je suis bloqué en version 25.11.3.  

je voudrais le passer en 64bit:  donc la manip va consister en une sauvegarde externe de mon HA, puis une réinstallation complète de HAOS en 64b (après reset complet du SSD externe), puis enfin un import de ma dernière config HA.

La version qui sera installée sera la dernière donc 26.03.04 ou après si je fais ça plus tard.  

question 1 :  y a t il des précautions particulières en plus de sauvegarde ? (pas de clé particulière ni zwave, ni zigbee)  
question 2: vais-je avoir des soucis pour réimporter ma sauvegarde HA avec la différence de version ?

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 30-03-2026 à 08:45:26
n°487720
nical_73
Posté le 30-03-2026 à 09:26:12  profilanswer

je laisserais les experts mais même avec clé zigbee etc... uploader une sauvegarde c'est transparent, c'en est saisissant de simplicité et efficacité

n°487721
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2026 à 09:52:14  profilanswer

katkar a écrit :

AMZ ...

Tuto pour la roue à chat connectée !

Bon j'ai 2 chats, il faudrait une rfid pour savoir lequel court (ou une balance vu qu'il y a un gros lard dans le lot)  [:la chancla:5]

Message édité par speedboyz30 le 30-03-2026 à 09:53:22
n°487722
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-03-2026 à 09:55:36  profilanswer

katkar a écrit :

Je suis curieux de savoir comment on arrive à convaincre un chat d'aller dans un truc comme ça ?!  [:klemton]

Au début on le met dedans manuellement pour lui montrer que ça bouge X fois. Puis au bout d'un moment il comprend, et il y voit un interet parce qu'il a envie de courir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 30-03-2026 à 09:55:48
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 09:55:36  profilanswer

n°487724
MilesTEG1
Posté le 30-03-2026 à 10:04:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis curieux de savoir comment on arrive à convaincre un chat d'aller dans un truc comme ça ?!  [:klemton]  

Au début on le met dedans manuellement pour lui montrer que ça bouge X fois. Puis au bout d'un moment il comprend, et il y voit un interet parce qu'il a envie de courir ?

Je pense que ça va dépendre des chats.
Je pense que mon bengal serait très content d’avoir une roue de course. Maintenant faudra lui apprendre à y aller dessu  :D

---------------
n°487727
e_esprit
Posté le 30-03-2026 à 10:13:07  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour , j'ai un rpi4 avec directement haos dessus, sur SSD externe, malheureusement celui-ci à été installé en 32bit, ce qui fait que maintenant je suis bloqué en version 25.11.3.  

je voudrais le passer en 64bit:  donc la manip va consister en une sauvegarde externe de mon HA, puis une réinstallation complète de HAOS en 64b (après reset complet du SSD externe), puis enfin un import de ma dernière config HA.

La version qui sera installée sera la dernière donc 26.03.04 ou après si je fais ça plus tard.  

question 1 :  y a t il des précautions particulières en plus de sauvegarde ? (pas de clé particulière ni zwave, ni zigbee)  
question 2: vais-je avoir des soucis pour réimporter ma sauvegarde HA avec la différence de version ?

Tu dois pouvoir récupérer l'installeur de la version 25.11.3 (c'est quelle version de HAOS, 16.3, non ? https://github.com/home-assistant/o [...] s/tag/16.3 )
Auquel cas je recommanderais d'installer la même version, import de la sauvegarde, et une fois validé upgrader.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°487728
katkar
Posté le 30-03-2026 à 10:24:41  profilanswer

Actuellement en formation, je passe déjà la moitié de mon temps à pondre de la “documentation”…
Donc je n’ai pas trop la motivation pour continuer sur mon temps libre. :o

Voici le Git dont je me suis inspiré :
https://github.com/benchristian88/CatWheel

Par contre, le capteur est alimenté en 5 V, et non en 3,3 V comme indiqué.
J’ai pas mal retravaillé le code (via un LLM), je le teste encore quelques jours, puis je créerai un fork en anglais et en français.

Pour les pièces imprimées en 3D, je peux aussi poster les liens.
J’ai juste créé des supports pour les aimants que j’avais sous la main.

Baodai38 > tous les chats sont pareils : ils sont curieux et veulent s’approprier toute nouveauté…

Donc un chat ira naturellement dedans. Par contre, le fait que ce soit mobile risque de le surprendre au début.
Il lui faudra un peu de temps pour comprendre que le mouvement n’est pas synonyme de danger.
Au début, j’ai utilisé un pointeur laser pour l’encourager à faire tourner la roue…
Puis au bout d'un moment ... ;)

n°487729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2026 à 10:32:39  profilanswer

Preneur d'un readme aussi :D mets les liens sur Makerworld qu'on puisse te booster en échange :jap:

n°487730
katkar
Posté le 30-03-2026 à 10:42:22  profilanswer

Bonne idée pour MakerWorld. :jap:

En parallèle, je vais créer un topic dédié “Smart CatWheel”.

Ça évitera de trop polluer ici, et ce sera plus sympa pour partager des photos des différentes réalisations. :)

n°487740
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-03-2026 à 13:06:01  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Normalement oui, il faut que les 2 HA soient au même niveau de version, tu importes dans le nouveau et c'est tout bon.
Il faudra peut-être ajuster les /dev/serial si tu as des clés USB (Zigbee, RFX...)

Merci

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°487745
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-03-2026 à 14:15:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu dois pouvoir récupérer l'installeur de la version 25.11.3 (c'est quelle version de HAOS, 16.3, non ? https://github.com/home-assistant/o [...] s/tag/16.3 )
Auquel cas je recommanderais d'installer la même version, import de la sauvegarde, et une fois validé upgrader.

oui c'est la version haos 16.3 que j'ai actuellement, quand j'ai posé la question à Gemini sa réponse est que je peux prendre la version la plus ressente et que HA gère parfaitement la restauration d'une version core plus ancienne sur les version plus update de HAOS  
d’où mon interrogation ? est-ce que je peux faire confiance à cette affirmation et prendre la dernière image que me propose Raspberry Pi Imager ?

n°487752
e_esprit
Posté le 30-03-2026 à 15:43:10  profilanswer

jluc2808 a écrit :

oui c'est la version haos 16.3 que j'ai actuellement, quand j'ai posé la question à Gemini sa réponse est que je peux prendre la version la plus ressente et que HA gère parfaitement la restauration d'une version core plus ancienne sur les version plus update de HAOS  
d’où mon interrogation ? est-ce que je peux faire confiance à cette affirmation et prendre la dernière image que me propose Raspberry Pi Imager ?

Bah après, à part de perdre quelques dizaines de minutes/heures, tu ne risques pas grand chose à essayer avec une version plus à jour :D
Si ça faile, tu réinstalles la version plus ancienne et tu retentes, tant que le backup n'est pas altéré y a pas grand chose à craindre.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°487753
DayWalker ​II
Posté le 30-03-2026 à 15:58:51  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Vu l'importance qu'a pris HA dans ma maison, je voudrais fiabiliser mon installation en passant d'une carte SD à un SSD USB.

Si je fais une sauvegarde complète, flashe HA sur le SSD, boote dessus et restore ma sauvegarde, ça sera complètement transparent ? L'adapteur reconnu, tous les appairages, les automations, etc ?

Normalement, ca marche, oui. C'est ce que j'ai fait  
- en passant de RPI SD à RPI SSD
- en passant de RPI SSD à Nuc SSD
A chaque fois la sauvegarde a fonctionné.

n°487754
DayWalker ​II
Posté le 30-03-2026 à 16:01:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca ne sert à rien de se prendre la tete à récupérer une ancienne version : la mise à jour se fait avant de proposer l'import d'une sauvegarde.

Ceci dit, ca devrait marcher.

n°487755
Vince-100
Posté le 30-03-2026 à 16:34:24  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,

Dans le local pro de ma femme il y a un ventilateur plafonnier avec luminaire intégré Inspire Aruba de Leroy Merlin.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09185.html

Il est fourni avec une télécommande pour le piloter.
Il est aussi dit compatible Enki via Wifi 2.4Ghz.

On voudrait que l'éclairage soit piloté par un interrupteur mural conventionnel.

Une idée de comment faire çà ? Je veux que ca soit fiable (local pro avec une maitresse des lieux pas du tout geek) et si possible sans box domotique.  

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais en général le plus fiable est de modifier le cablage interne, pour séparer la lumière du ventilateur.
Tu mets la lumière sur un circuit à part, piloté par un interrupteur mural filaire standard ou ce genre de chose: https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] ndee-blanc
Le ventilateur peut rester branché en permanence, pas besoin d'interrupteur mural.

Je l'ai fait sur un modèle Create, c'est très simple, la partie lumière est clairement séparée.

n°487758
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-03-2026 à 19:07:37  profilanswer

Hello, vous savez si il y a moyen de récupérer le statut du systeme de Frigate par mqtt ?

Vous savez ce qui est indiqué en bas a droite de la fenêtre : "Le système est sain"

J'ai cherché dans le topic : frigate/stats mais il n'y a pas, apparement le topic : frigate/available n'indique offlin/online, alors que cette info peut indiquer une camera offline ou encore un soucis sur la détection ou autre...

Message édité par LaMoR le 31-03-2026 à 11:09:41
n°487764
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2026 à 09:16:49  profilanswer

Kara a écrit :

Sinon, chez moi j'ai un double interrupteur entre l'escalier du sous-sol et ledit sous-sol, bouton va et vient puisque j'ai aussi un interrupteur en haut de l'escalier et un autre à la sortie du sous-sol.

Voilà la bête.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482830

J'ai ouvert le gros boitier du-dessus, y'a les fils qui passent dedans forcément et de la place pour mettre un module (je peux pas ouvrir plus pour le moment c'est siliconé propre, je veux pas tout arracher avant d'être sûr de devoir aller y faire des trucs), y'a pas que les fils des boutons à priori.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482831

J'ai un Shelly 2L qui traine, c'est bien ça qu'il faut y mettre pour pouvoir piloter les 2 interrupteurs d'un coup ?

Suite à encore un oubli de lumière hier toute la journée je me permets un petit UP, je reprends ce sujet que j'ai laissé de côté.

Mon Shelly 2L quelque part là-dedans et j'ai mes boutons domotisés ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°487767
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-03-2026 à 09:30:06  profilanswer

Kara a écrit :

Suite à encore un oubli de lumière hier toute la journée je me permets un petit UP, je reprends ce sujet que j'ai laissé de côté.

Mon Shelly 2L quelque part là-dedans et j'ai mes boutons domotisés ?

Oui c'est le bon module pour piloter des lumières.

En revanche c'est piloté via un va-et-vient, le branchement optimal du module est en sortie du deuxième interrupteur en série, si tu le branches sur le premier tu n'aura pas un retour valable de l'état de la lumière.

Charlie.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°487768
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2026 à 10:37:23  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Oui c'est le bon module pour piloter des lumières.

En revanche c'est piloté via un va-et-vient, le branchement optimal du module est en sortie du deuxième interrupteur en série, si tu le branches sur le premier tu n'aura pas un retour valable de l'état de la lumière.

Charlie.

Et comment on sait qu'on est au 2ème ?  [:canaille]  

Sachant que sur ce bouton j'ai bien escalier + sous-sol, j'ai pas d'autre bouton où y'a les 2 pour utiliser les 2 entrées du Shelly (j'en ai un autre avec escalier tout seul et un autre avec sous-sol + garage).

---------------
n°487773
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-03-2026 à 13:51:08  profilanswer

Kara a écrit :

Sachant que sur ce bouton j'ai bien escalier + sous-sol, j'ai pas d'autre bouton où y'a les 2 pour utiliser les 2 entrées du Shelly (j'en ai un autre avec escalier tout seul et un autre avec sous-sol + garage).

Personnellement je vérifierais au Voltmètre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502220

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°487782
ionik
Posté le 31-03-2026 à 14:46:06  profilanswer

Je suis en train de faire un agrandissement et je voudrais être sur de bien cabler les interrupteur et va et vient pour ne pas avoir de problème pour la domotique et ses modules.

Le plus simple c'est quoi pour un interrupteur simple ? et pour un va et vient ?

Je suis parti du principe de mettre une boite au niveau du point lumineux plus grande pour y mettre le module, et lui ai demandé de mettre l'arrivé électrique au niveau de l'ampoule et de faire le cable des interrupteur en partant de l'ampoule.
C'est une bonne méthode ? (on peut faire une câblage sans module avec ce schéma malgré tout ?

Message édité par ionik le 31-03-2026 à 14:47:22

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°487783
Shaad
Posté le 31-03-2026 à 14:47:04  profilanswer

Kara a écrit :

Normalement la couleur de la phase arrivant au premier va-et-vient et celle du fil partant du second va-et-vient pour alimenter les éclairages ne sont pas de la même couleur (comme dans le schéma ci-dessus), mais ce n'est pas une science 100% exacte !  :D

Chez moi, maison récente, le standard "Rouge ou marron = phase en provenance du tableau" et "Orange = navette" et "Violet = départ lampe" est 100% respecté donc c'est assez pratique pour savoir où et comment placer les modules.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2026 à 14:50:07
n°487784
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2026 à 15:11:46  profilanswer

BOn ba on va démonter les boutons  :jap:

---------------
n°487811
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-03-2026 à 21:52:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Normalement la couleur de la phase arrivant au premier va-et-vient et celle du fil partant du second va-et-vient pour alimenter les éclairages ne sont pas de la même couleur (comme dans le schéma ci-dessus), mais ce n'est pas une science 100% exacte !  :D

Chez moi, maison récente, le standard "Rouge ou marron = phase en provenance du tableau" et "Orange = navette" et "Violet = départ lampe" est 100% respecté donc c'est assez pratique pour savoir où et comment placer les modules.

Chez moi c'est n'importe quoi, c'est pour ça que je ne me fierais qu'à un voltmètre et pas aux couleurs  :o

---------------
n°487815
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2026 à 23:06:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Chez moi c'est n'importe quoi, c'est pour ça que je ne me fierais qu'à un voltmètre et pas aux couleurs  :o

Et le voltmètre il affiche quoi en fonction du bouton ?  [:transparency]

---------------
n°487818
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-04-2026 à 08:02:27  profilanswer

Le premier interrupteur :  

• Fil solo : Toujours 230VAC
  • Fils va-et-vient : Un à 230VAC, l'autre à 0

Le deuxième interrupteur :  

• Alternance : 0 / 230VAC en fonction du basculement de l'interrupteur.
  • Fils va-et-vient : Un à 230VAC, l'autre à 0

---------------
n°487841
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-04-2026 à 21:55:24  profilanswer

Restauration d'HA sur le SSD réussie  [:hodjeur]  

Avec une petite suée quand même quand zigbee2mqtt voulait pas démarrer  :D  mais ok après un reboot

Sinon je suis content d'avoir trouvé des prises connectées sans relais pour mesurer l'énergie consommée par mon IT sans risque de coupure intempestive: https://fr.athom.tech/blank-1/no-re [...] eu-plug-v2
Réception dans deux jours et tests à suivre.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°487843
katkar
Posté le 01-04-2026 à 22:05:47  profilanswer

C'est pas mal cette nouvelle option de couleur d'arrière plan :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502695

n°487844
e_esprit
Posté le 01-04-2026 à 22:41:48  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Sinon je suis content d'avoir trouvé des prises connectées sans relais pour mesurer l'énergie consommée par mon IT sans risque de coupure intempestive: https://fr.athom.tech/blank-1/no-re [...] eu-plug-v2
Réception dans deux jours et tests à suivre.

En plus "grande série" y a le shelly plug PM gen3 qui fait ça très bien (si jamais y en d'autres qui cherchent ce genre de chose).

---------------
n°487845
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2026 à 22:59:53  profilanswer

J'ai juste désactivé l'entité on/off de mes prises qui doivent pas être interrompues, aucune fausse manip possible en l'état :o
Sauf à être con et aller appuyer dessus physiquement, mais dans ce cas y'a pas que la prise qu'il faut changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-04-2026 à 23:00:33
n°487848
Kewyn
The World's still the same
Posté le 01-04-2026 à 23:26:40  profilanswer

katkar a écrit :

C'est pas mal cette nouvelle option de couleur d'arrière plan :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502695

Elles sont pas mal tes cartes par pièce comme ça [:transparency]

---------------
There's just less in it
n°487852
e_esprit
Posté le 02-04-2026 à 08:03:31  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai juste désactivé l'entité on/off de mes prises qui doivent pas être interrompues, aucune fausse manip possible en l'état :o
Sauf à être con et aller appuyer dessus physiquement, mais dans ce cas y'a pas que la prise qu'il faut changer :o

Sauf que les prises avec relai supportent moins de charge, perso j'en ai eu deux différentes pour monitorer la cconso de  mon seche linge, les deux ont fini par se mettre en sécurité (sans avoir jamais utilisé le relai). Sans relai, ça tolère jusqu'à 16A.

---------------
n°487853
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2026 à 08:19:39  profilanswer

Ca c'est un autre cas d'usage effectivement, mais tu parlais de monitorer l'IT, je doute que t'aies besoin de 3700W pour ton IT? :o
Pour les appareils qui consomment fort je suis d'accord avec toi par contre, ça peut largement fiabiliser l'ensemble :jap:

n°487854
e_esprit
Posté le 02-04-2026 à 08:20:30  profilanswer

C'est pas moi qui parlait de monitorer l'IT :D

---------------
n°487856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2026 à 08:32:20  profilanswer

J'ai lu le message sans voir le quote :o pas bon de se réveiller à 4h du mat  [:donaldforpresident:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)