| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent : --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 12:33:32 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
katkar | Je suis aussi intéressé par le code de ton blueprint ! |
_Raynor_ | Bonjour, j'ai 2 questions : Pour des volets roulants à domotiser (sous Home Assistant) : je me demandais si le plus "simple" c'était des modèles de volets sans-fil connectés à la box du fabricant (ex: Somfy TaHoma switch) sous réserve qu'il y ait une API et intégration ou alors du filaire commandé par des modules tiers (type SONOFF MINI-ZBRBS ou NOUS-B4Z) installé en vampire sur les câbles de la commande filaire (je présume) ? Naïvement je me dis que le filaire sera plus fiable : moins impacté par le protocole sans-fil, l'API et d'éventuelles MAJ du fabricant. -- Ma seconde question concerne peut-être la catégorie audio mais j'aurais peut-être plus de chance ici : pour "sonoriser" des pièces type cuisine, salle de bain et WC avec Lyrion Music Server afin d'y diffuser de la musique, la radio, des podcasts, etc. il est :
Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 17-11-2025 à 17:13:25 |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | +1 et n'achète pas du Bubendorff en volet (4 fils au lieu de 3) --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
zack-fr-64 | -1
Message édité par zack-fr-64 le 17-11-2025 à 10:23:00 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 10:15:10 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Avec un Shelly (2PM) tout pareil .. : Sans : Message cité 2 fois Message édité par bixibu le 17-11-2025 à 10:16:24 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
nical_73 | +1 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
J'avais commandé mes modules, mes interrupteurs et mes boîtes d'encastrement avec compartiment module avant de voir que le constructeur avait installé des somfy... J'avais déjà un box tahoma donc c'était au moins ça d'économisé. Le gros point positif c'est la portée radio vraiment top : la box est dans ma baie de brassage métal à bien 30 mètres des volets et ça fonctionne nickel. L'intégration HA est aussi top car populaire. Et le dernier point c'est le mode "silencieux" qui ouvre ou ferme lentement mais en silence, je pense pas que ça soit gérable avec un module. Bref j'aurais pas fait ce choix, mais il a des avantages. |
Batman-Fr powered by caféine | Je viens de découvrir le Shelly Ogemray 25A
https://www.shelly.com/fr/products/ [...] mart-relay 35€ prix officiel. Ça me parait bien ! Si c'était déjà dispo quand j'ai installé ma greenup ça aurait été un bon deal ! Message édité par Batman-Fr le 17-11-2025 à 14:05:22 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
yoda34 Chemical Worker |
|
yoda34 Chemical Worker |
Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 17-11-2025 à 14:17:53 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Pas sur les miens en tout cas, il n'y a que les 2 fils d'alimentation Message cité 1 fois Message édité par Yobi le 17-11-2025 à 14:19:49 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
store-discount ? Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 17-11-2025 à 14:20:12 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Du coup vous installez vos stores vous même ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bixibu Ca ... c'est fait! | perso oui, commandé un premier pour me chauffer/tester, et j'ai enchainé avec 5 autres --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bixibu Ca ... c'est fait! | Y'a des kits/support qui existent je crois pour mettre du somfy dedans par exemple Sinon j'ai 1 Bubendorff et 6 A-OK. Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 17-11-2025 à 15:00:08 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
_Raynor_ | Merci pour ces précisions très intéressantes |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah j'en ai jeté 3 ces 6 derniers mois. EDIT : Les miens proviennent d'Amazon et étaient bien données pour intérieur & extérieur ... Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 17-11-2025 à 15:48:31 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
yoda34 Chemical Worker |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
_Raynor_ | Pour ma question sur la sonorisation de pièce (pour musique d'ambiance/radio), je vais tenter ma chance chez les puristes de l'audio du coup ? |
Vince-100 |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
J'ai pareil. Pour mes travaux, on m'a proposé des solutions sans fil blabla, j'ai demandé tout en filaire avec les 3 câbles qui arrivent a la commande physique pour chaque volet. Et hop un Shelly et c'est réglé pour 1 dixième du prix... |
Vince-100 |
|
kaillou38 mouton à numéro | Bonjour,
--------------- ras |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
zack-fr-64 | Si nouvel achat -> minipc
katkar | kaillou38 => On a rien sans rien ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 18-11-2025 à 10:00:37 |
zack-fr-64 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |