Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1649  1650  1651  1652  1653  1654
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°478870
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-11-2025 à 12:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et inverser O1 et O2 aucune chance que ça change quelque chose ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 12:33:32  profilanswer

n°478885
RomainD2
Posté le 16-11-2025 à 15:29:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ça y est j’ai enfin créé mon module de gestion pour ma chaudière !

Ça ne contrôle qu’un circulateur mais la chaudière est vieille et la minuterie est archaïque.

Tout est installé et fonctionnel, je trouve enfin une bonne utilité à Home assistant c’est top comme système.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 426dd9.jpg

Jolis !

T'as codé toi même les profils de planning et leur configurations ? Ou c'est basé sur le schedule template ?
https://i.ibb.co/WN22N85G/Capture-d-cran-2025-11-16-152825.png
Ton code me tente bien, pour le moment j'ai ça  :whistle:  

J'ai juste testé le schedule template, mais j'ai pas encore créé tous les profils

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°478892
scrumpz
Posté le 16-11-2025 à 16:49:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Jolis !

T'as codé toi même les profils de planning et leur configurations ? Ou c'est basé sur le schedule template ?
https://i.ibb.co/WN22N85G/Capture-d [...] 152825.png
Ton code me tente bien, pour le moment j'ai ça  :whistle:  

J'ai juste testé le schedule template, mais j'ai pas encore créé tous les profils

Oui j’ai tout codé en Entité + blue print + dashboard.

Chaque planning est modifiable individuellement et tu peux régler à la volée le temps d’absence ou de boost.

Et tu peux activer le chauffage en fonction aussi de si tu es présent dans le logement ou pas avec ton téléphone et le suivi de localisation.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°478893
katkar
Posté le 16-11-2025 à 17:09:09  profilanswer

Je suis aussi intéressé par le code de ton blueprint !

n°478924
_Raynor_
Posté le 16-11-2025 à 22:55:41  profilanswer

Bonjour, j'ai 2 questions :

Pour des volets roulants à domotiser (sous Home Assistant) : je me demandais si le plus "simple" c'était des modèles de volets sans-fil connectés à la box du fabricant (ex: Somfy TaHoma switch) sous réserve qu'il y ait une API et intégration ou alors du filaire commandé par des modules tiers (type SONOFF MINI-ZBRBS ou NOUS-B4Z) installé en vampire sur les câbles de la commande filaire (je présume) ?

Naïvement je me dis que le filaire sera plus fiable : moins impacté par le protocole sans-fil, l'API et d'éventuelles MAJ du fabricant.
Mais en même temps je présume qu'on perd la remontée d'information (le module tiers ne pouvant absolument pas savoir quelle est la position du volet, sauf à la calculer en fonction de la position précédente, la vitesse de montée/descente et la durée du mouvement).

--

Ma seconde question concerne peut-être la catégorie audio mais j'aurais peut-être plus de chance ici : pour "sonoriser" des pièces type cuisine, salle de bain et WC avec Lyrion Music Server afin d'y diffuser de la musique, la radio, des podcasts, etc. il est :

• Inutile de diffuser en stéréo (parce qu'on ignore l'orientation de la tête des occupants : il faut être en mono.
  • De fait inutile d'avoir obligatoirement 2 enceintes (ou un multiple de 2) : on mets autant d'enceinte que nécessaire pour couvrir la pièce (1 si petite pièce, 3+ si grande pièce)

Un modèle d'enceinte pas trop onéreux (c'est du flux streaming qui va y être diffusé) à conseiller ? Sûrement de l'encastrable mais c'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 17-11-2025 à 17:13:25
n°478930
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-11-2025 à 05:00:48  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour, j'ai 2 questions :

Pour des volets roulants à domotiser (sous Home Assistant) : je me demandais si le plus "simple" c'était des modèles de volets sans-fil connectés à la box du fabricant (ex: Somfy TaHoma switch) sous réserve qu'il y ait une API et intégration ou alors du filaire commandé par des modules tiers (type SONOFF MINI-ZBRBS ou NOUS-B4Z) installé en vampire sur les câbles de la commande filaire (je présume) ?

Naïvement je me dis que le filaire sera plus fiable : moins impacté par le protocole sans-fil, l'API et d'éventuelles MAJ du fabricant.
Mais en même temps je présume qu'on perd la remontée d'information (le module tiers ne pouvant absolument pas savoir quelle est la position du volet, sauf à la calculer en fonction de la position précédente, la vitesse de montée/descente et la durée du mouvement).

--

si tu as encore le choix , le plus simple serait d'avoir des moteur filaire, ensuite tu fais ce que tu veux avec , tu mets un module et un inter, puis tu pilotes via l'inter, via une télécommande , ou via ton application domotique et là tu n'est plus lié au constructeur de volet.

n°478931
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 08:05:00  profilanswer

+1 et n'achète pas du Bubendorff en volet (4 fils au lieu de 3)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°478935
zack-fr-64
Posté le 17-11-2025 à 09:32:24  profilanswer

-1

en 2025 piloter un élément de son installation sans retour d'informations est un non sens compte tenu des solutions existantes.

Somfy avec tahoma switch une intégration existe avec la local api

Bubendorff, avec la box idiamant (mais cloud, local avec homekit), y aussi le retour d'information avec position en pourcentage.

on garde fonctionnel la commande physique et les automatisations.

question de point de vue j'imagine

Message édité par zack-fr-64 le 17-11-2025 à 10:23:00

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°478938
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2025 à 10:04:55  profilanswer

Me concernant j’ai un VR sans retour d’état mais dont l’interrupteur calibre les temps de montée et descente.

Par conséquent si je l’arrête en cours de route, il sait à quel % d’ouverture il est.
Et inversement, si je lui demande à quel pourcentage s’arrêter, il sait à quel temps de manœuvre ça correspond.  

Bien entendu, il sait quand c’est ouvert ou fermé.  

Mon interrupteur c’est un Meross MRS100 (version HK)

n°478941
zack-fr-64
Posté le 17-11-2025 à 10:15:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

Me concernant j’ai un VR sans retour d’état mais dont l’interrupteur calibre les temps de montée et descente.

Par conséquent si je l’arrête en cours de route, il sait à quel % d’ouverture il est.
Et inversement, si je lui demande à quel pourcentage s’arrêter, il sait à quel temps de manœuvre ça correspond.  

Bien entendu, il sait quand c’est ouvert ou fermé.  

Mon interrupteur c’est un Meross MRS100 (version HK)

ha je ne connaissais pas, ça reste fiable dans le temps ? des fois que le moteur ne soit pas plus lent avec le temps, ou en raison de la température, etc

Les miens ont tendance a accélérer aussi en fin de course, ça rend pas les positions bizarres ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 10:15:10  profilanswer

n°478942
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 10:15:45  profilanswer

Avec un Shelly (2PM) tout pareil .. :
- calibration montée / descente donc pilotable en %
- l'interrupteur physique reste fonctionnel
- marche avec n'importe quelle marque de volet (filaire)

Sans :
- payer plein pot une solution propriétaire
- ni être captif d'une marque de volet

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 17-11-2025 à 10:16:24

---------------
n°478950
nical_73
Posté le 17-11-2025 à 12:40:39  profilanswer

+1

n°478956
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-11-2025 à 13:58:34  profilanswer

bixibu a écrit :

Sans :

Perso j'ai les deux depuis peu.

J'avais commandé mes modules, mes interrupteurs et mes boîtes d'encastrement avec compartiment module avant de voir que le constructeur avait installé des somfy...  [:haha fail]

J'avais déjà un box tahoma donc c'était au moins ça d'économisé. :o

Le gros point positif c'est la portée radio vraiment top : la box est dans ma baie de brassage métal à bien 30 mètres des volets et ça fonctionne nickel.

L'intégration HA est aussi top car populaire.

Et le dernier point c'est le mode "silencieux" qui ouvre ou ferme lentement mais en silence, je pense pas que ça soit gérable avec un module.

Bref j'aurais pas fait ce choix, mais il a des avantages.

n°478958
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-11-2025 à 14:04:18  profilanswer

Je viens de découvrir le Shelly Ogemray 25A
Relais jusqu'à 6kW avec mesure de consommation.

https://www.shelly.com/cdn/shop/files/Ogemray_25A_relay_-_4_ed33632c-9dce-47a3-a368-1d078129de31.jpg?v=1740041273&width=720

https://www.shelly.com/fr/products/ [...] mart-relay

35€ prix officiel. Ça me parait bien ! Si c'était déjà dispo quand j'ai installé ma greenup ça aurait été un bon deal !

Message édité par Batman-Fr le 17-11-2025 à 14:05:22

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°478959
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2025 à 14:11:37  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ha je ne connaissais pas, ça reste fiable dans le temps ? des fois que le moteur ne soit pas plus lent avec le temps, ou en raison de la température, etc

Les miens ont tendance a accélérer aussi en fin de course, ça rend pas les positions bizarres ?

Oui très.
Je l’ai installé rapidement après avoir acheté la maison, ça fait donc 3 ans qu’il fonctionne quotidiennement

Ça m’arrive régulièrement de le fermer à 50% quand le soleil tape sur la baie vitrée, RAS

En revanche j’ai pas remarqué une accélération en fin de course, la vitesse est constante et ça coupe net quand il est totalement fermé ou totalement ouvert

n°478960
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2025 à 14:16:11  profilanswer

Yobi a écrit :

J'avais commandé mes modules, mes interrupteurs et mes boîtes d'encastrement avec compartiment module avant de voir que le constructeur avait installé des somfy...  [:haha fail] .

Ah tu peux pas monter un interrupteur connecté sur un VR Somfy ?
Ça m’intéresse ce que tu dis, car je projette de remplacer mon dernier volet en bois en piteux état pour un VR électrique filaire sous linteau.
Sur le site que j’ai repéré j’ai le choix moteur A-OK ou moteur Somfy (plus cher)

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 17-11-2025 à 14:17:53
n°478961
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-11-2025 à 14:19:28  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ah tu peux pas monter un interrupteur connecté sur un VR Somfy ?
Ça m’intéresse ce que tu dis, car je projette de remplacer mon dernier volet en bois en piteux état pour un VR électrique filaire sous linteau.
Sur le site que j’ai repéré j’ai le choix moteur A-OK ou moteur Somfy (plus cher)

Pas sur les miens en tout cas, il n'y a que les 2 fils d'alimentation  :fou:  Je connais pas le modèle exact du moteur mais il est piloté par des télécommunications io amy.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 17-11-2025 à 14:19:49
n°478962
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 14:19:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

store-discount ? :o
J'ai acheté tous mes volets (filaire) chez eux, hyper content (en A-OK), et tellement pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 17-11-2025 à 14:20:12

---------------
n°478963
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 14:28:14  profilanswer

Du coup vous installez vos stores vous même ?

---------------
n°478966
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 14:44:34  profilanswer

perso oui, commandé un premier pour me chauffer/tester, et j'ai enchainé avec 5 autres :o
Et il y avait rien (pas d'elec) .. heureusement que je suis de plein pied (accès aux combles pour passage de gaines etc).

En remplacement d'existant ca doit être bien plus rapide.

---------------
n°478967
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 14:52:15  profilanswer

bixibu a écrit :

perso oui, commandé un premier pour me chauffer/tester, et j'ai enchainé avec 5 autres :o
Et il y avait rien (pas d'elec) .. heureusement que je suis de plein pied (accès aux combles pour passage de gaines etc).

En remplacement d'existant ca doit être bien plus rapide.

En tout cas, remplacer juste un moteur, un pro refuse de prendre une autre marque que celle déjà installée.

Mes vieux Bubendorff, si je veux garder les tabliers nickels faut que je repart sur Bubendorff.

---------------
n°478968
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2025 à 14:59:28  profilanswer

Y'a des kits/support qui existent je crois pour mettre du somfy dedans par exemple

Sinon j'ai 1 Bubendorff et 6 A-OK.
Les A-OK sont plus silencieux et tout aussi rapide/fiable. Domotisés nickel (3fils) alors que le bubendorff (4fil) : pas de contrôle en % car calibration KO (Shelly 2PM). Bref cette marque est à fuir, y'a rien de standard chez eux, tout pour rendre captif les clients.

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 17-11-2025 à 15:00:08

---------------
n°478969
_Raynor_
Posté le 17-11-2025 à 15:01:23  profilanswer

Merci pour ces précisions très intéressantes :)

n°478970
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 15:04:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Bref cette marque est à fuir, y'a rien de standard chez eux, tout pour rendre captif les clients.

M'en parle pas.

Mais bon j'ai acheté la maison de gens qui bossent dans le secteur (et qui donc n'ont pas eu la présence d'esprit des dealers à ne pas utiliser leurs propres produits  :o )

---------------
n°478977
Vince-100
Posté le 17-11-2025 à 15:37:10  profilanswer

Bon j'ai encore un thermomètre Tuya qui déconne...  :sarcastic:  
Il y a environ 15° C d'écart avec la température réelle (à la limite ça se calibre), et en plus il peut varier de 2° entre chaque actualisation  :pt1cable:  

C'est Tuya TH02Z d'AliExpress, est-ce qu'il y a des modèles connus pour être plus fiables que d'autres, ou c'est vraiment la loterie ?

Message édité par Vince-100 le 17-11-2025 à 15:37:44
n°478978
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-11-2025 à 15:47:14  profilanswer

Ah bah j'en ai jeté 3 ces 6 derniers mois.
C'est de la vraie merde, ça craint énormément l'humidité.
En intérieur ça a l'air de faire l'affaire, mais en extérieur, c'est daubé.
J'en ai encore 2 (ou 3) d'avance, j'avais eu la main lourde à l'époque... si tu veux je te les envoie, je ne veux plus en entendre parler.

EDIT : Les miens proviennent d'Amazon et étaient bien données pour intérieur & extérieur ...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 17-11-2025 à 15:48:31

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°478979
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2025 à 15:48:41  profilanswer

bixibu a écrit :

store-discount ? :o
J'ai acheté tous mes volets (filaire) chez eux, hyper content (en A-OK), et tellement pas cher.

Oui  :D  
Ah ben nickel. Merci pour ton retour  :jap:

n°478980
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2025 à 15:49:19  profilanswer

Yobi a écrit :

Pas sur les miens en tout cas, il n'y a que les 2 fils d'alimentation  :fou:  Je connais pas le modèle exact du moteur mais il est piloté par des télécommunications io amy.

Ah oui c’est VR avec une télécommande radio, du coup t’as pas possibilité de le transformer en filaire.

n°478981
_Raynor_
Posté le 17-11-2025 à 15:50:58  profilanswer

Pour ma question sur la sonorisation de pièce (pour musique d'ambiance/radio), je vais tenter ma chance chez les puristes de l'audio du coup ?

n°478982
Vince-100
Posté le 17-11-2025 à 15:54:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bah j'en ai jeté 3 ces 6 derniers mois.
C'est de la vraie merde, ça craint énormément l'humidité.
En intérieur ça a l'air de faire l'affaire, mais en extérieur, c'est daubé.

Celui que j'ai à l'extérieur semble être le seul qui tient le coup  :lol:  
(pourtant simplement abrité de la pluie, c'est un WSD500A)

[quotemsg=478978,65745,58199]J'en ai encore 2 (ou 3) d'avance, j'avais eu la main lourde à l'époque... si tu veux je te les envoie, je ne veux plus en entendre parler.

Merci, mais ton commentaire donne pas trop envie   :D  

J'ai trouvé un lot de WSD500A pas cher, si j'ai pas de conseil pour un modèle plus fiable je vais sans doute tenter une dernière fois...

n°478983
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 17-11-2025 à 15:55:29  profilanswer

bixibu a écrit :

Sans :

J'ai pareil.

Pour mes travaux, on m'a proposé des solutions sans fil blabla, j'ai demandé tout en filaire avec les 3 câbles qui arrivent a la commande physique pour chaque volet.

Et hop un Shelly et c'est réglé pour 1 dixième du prix...

n°478985
Vince-100
Posté le 17-11-2025 à 16:02:15  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Pour ma question sur la sonorisation de pièce (pour musique d'ambiance/radio), je vais tenter ma chance chez les puristes de l'audio du coup ?

Tu as ce topic aussi: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm

Tu vas utiliser quoi comme matériel pour le player et l'ampli ?
Tu peux toujours diffuser en stéréo, c'est parfois même plus simple que de trouver un ampli mono

n°478987
_Raynor_
Posté le 17-11-2025 à 16:09:33  profilanswer

Merci

Pour le lecteur je prendrais du mini ordinateur (type Raspberry Pi) avec carte son USB si la sortie jack est trop mauvaise.
Je ne sais pas trop pour les amplis : j'ai un truc sous la main qui intègre une carte son USB mais qui a tendance à confirmer vocalement (et fort) les changements d'input AUX (=Jack), PC (=USB) et Bluetooth. Y compris au redémarrage (pas top quand ça le fait après une micro-coupure électrique à 2h du matin).

Pour l'histoire de la stéréo je pensais faire mélanger les pistes par le logiciel du mini ordi.

n°479034
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 00:58:05  profilanswer

Bonjour,

j'essaye de me mettre les idées au clair.

Aujourd'hui, j'ai quelques prises connectées en zigbee, controlées via google home et piloté par une passerelle chinoise : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
j'ai aussi un brdge Sonoff ZB-bridge-P, erreur d'achat :|

- je voudrais piloter les chauffages electriques chez moi. j'ai tiré les fils pilotes jusqu'au tableau électrique
- l'idée ca serait de pouvoir planifier et activer le chauffage a distance pour que quand on rentre, la temperature soit OK. On a pas une vie assez casanière pour avoir une programmation nickel à la semaine.

Je me dirige vers home assistant, pour les possibilités d'evolution, achat d'une maison prochainement. Je voudrais aussi pourvoir brancher une alarme dessus.

j'ai l'mpression qu'il faut que je rachete tout :
 - une box (nabu casa green ?) ou un rasppi ou assimilé ? un 3 b+ ca suffit ? en lui rajouter un ssd et un adaptateur usb, ca commence à faire un budget. Khadas VIM 3 pour une solution tout en un ? Je voudrais un truc qui consomme vraiment pas beaucoup mais qui reste utilisable. Que penser des box chinoises genre https://fr.aliexpress.com/item/1005010118395523.html
 - il faut un coordinateur zigbee, j'ai l'impression que ce que j'ai ne fonctionnera pas. un SMlight SLZB-06M ? l'ethernet fonctionne normalement, un switch entre la box et le coordinateur ? Si je veux étendre le réseau, faut quoi ? et le modèle multi puce SLZB-MR4 a un intérêt pour moi ? l'avenir avec matter ?
- pour les modules de commandes du chauffage, j'ai l'impression que les Nodon reviennent un peu partout
- pour le contrôle google assistant, obligé d'ouvrir les ports de sa box internet, sauf à payer sa dime à nabu casa ?

---------------
ras
n°479040
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-11-2025 à 08:39:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

j'essaye de me mettre les idées au clair.

Aujourd'hui, j'ai quelques prises connectées en zigbee, controlées via google home et piloté par une passerelle chinoise : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
j'ai aussi un brdge Sonoff ZB-bridge-P, erreur d'achat :|

- je voudrais piloter les chauffages electriques chez moi. j'ai tiré les fils pilotes jusqu'au tableau électrique
- l'idée ca serait de pouvoir planifier et activer le chauffage a distance pour que quand on rentre, la temperature soit OK. On a pas une vie assez casanière pour avoir une programmation nickel à la semaine.

Je me dirige vers home assistant, pour les possibilités d'evolution, achat d'une maison prochainement. Je voudrais aussi pourvoir brancher une alarme dessus.

j'ai l'mpression qu'il faut que je rachete tout :
 - une box (nabu casa green ?) ou un rasppi ou assimilé ? un 3 b+ ca suffit ? en lui rajouter un ssd et un adaptateur usb, ca commence à faire un budget. Khadas VIM 3 pour une solution tout en un ? Je voudrais un truc qui consomme vraiment pas beaucoup mais qui reste utilisable. Que penser des box chinoises genre https://fr.aliexpress.com/item/1005010118395523.html
 - il faut un coordinateur zigbee, j'ai l'impression que ce que j'ai ne fonctionnera pas. un SMlight SLZB-06M ? l'ethernet fonctionne normalement, un switch entre la box et le coordinateur ? Si je veux étendre le réseau, faut quoi ? et le modèle multi puce SLZB-MR4 a un intérêt pour moi ? l'avenir avec matter ?
- pour les modules de commandes du chauffage, j'ai l'impression que les Nodon reviennent un peu partout
- pour le contrôle google assistant, obligé d'ouvrir les ports de sa box internet, sauf à payer sa dime à nabu casa ?

Salut Kaillou !  

Côté matériel, la solution souvent recommandée ici est une mini PC avec un N100. Mais un Raspberry doit pouvoir faire le taff. Ca fait longtemps que j'en ai pas eu ... Le soucis c'est le potentiel manque de fiabilité de la carte SD.  
Tu évoques déjà l'achat de la maison et la possibilité d'évolution, le branhement de l'alarme, le chauffage, les prises. Je serai toi, j'investirai un peu effectivement.  

Pour le chauffage, je n'ai jamais trop regardé Nodon car ça me parait super cher. Si tu as un Home Assistant et une clé Zigbee, je pense qu'un micro-module Shelly sera plus interessant. Par contre pourquoi avoir tiré les fils pilote au tableau ?  [:klemton]  

Pour Google Assistant, je ne l'ai pas encore mis en place sur mon Home Assistant (je débute doucement ma migration depuis Jeedom), mais j'ai vu qu'on pouvait le faire avec un plugin Matter. Je pense que ça permet de ne pas avoir à ouvrir les ports. Sinon abo Nabu Casa effectivement.

n°479046
zack-fr-64
Posté le 18-11-2025 à 09:34:01  profilanswer

Si nouvel achat -> minipc
Si tu possèdes déja un raspberry pi tu peux l'utiliser le temps de te faire la main (bon moi ça fait des années qu'il tourne sur raspberry, j'attends qu'il soit trop lent ou mort pour changer), mais en effet le faire tourner sur carte SD sera source d'erreur a terme et si on compte adaptateur usb, plus un disque, plus une alimentaiton, un boitier, un raspberry, ben au final c'est plus cher qu'un minipc pour des perfs souvent moindre

---------------
n°479049
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 09:50:24  profilanswer

Ben un mini PC, c'est bien ce que je voudrai éviter, ca consomme entre 15 et 30W en idle de ce que je vois -> entre 25 et 50 balles d'electricité par an.

C'est pour ça que je parlais de la green box ou des Khadas, il y a 16 ou 32 Go d'emmc dessus, ca evite les emmerdes du Pi
Ca suffit pas en terme de perf ?

ZAck -> tu dis que tu tournes sur RPi, j'ai vu que c'était un 4, la lenteur c'est sur l'interface, sur le temps de réponse aux commandes ?

---------------
ras
n°479050
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-11-2025 à 09:54:33  profilanswer

Un N100 c'est 6W en idle de mémoire.  

Perso la domotique me fait économiser plus que ça (extinction automatique de prise, optimisation de chauffage, gestionde l'absence poussée, etc)

n°479051
katkar
Posté le 18-11-2025 à 09:57:18  profilanswer

kaillou38 => On a rien sans rien ...  

Tu veux le confort/sécurité apporté par la domotique ?
Tu veux un système réactif ?
Et tu veux pas sortir 20€ pour la conso ?

Petit conseil, réfléchis bien au stockage de ton HA, et à son Backup/Redondance ...  
Car le jour ou il tombe, tu regretteras fortement les économies de bouts de chandelles !

Perso la domotique m'apporte avant tout du confort !  
Et ce confort quotidien vaut bien les € de conso EDF et l'abo Nabucasa :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 18-11-2025 à 10:00:37
n°479053
zack-fr-64
Posté le 18-11-2025 à 10:00:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ben un mini PC, c'est bien ce que je voudrai éviter, ca consomme entre 15 et 30W en idle de ce que je vois -> entre 25 et 50 balles d'electricité par an.

C'est pour ça que je parlais de la green box ou des Khadas, il y a 16 ou 32 Go d'emmc dessus, ca evite les emmerdes du Pi
Ca suffit pas en terme de perf ?

ZAck -> tu dis que tu tournes sur RPi, j'ai vu que c'était un 4, la lenteur c'est sur l'interface, sur le temps de réponse aux commandes ?

ça tourne sur un raspberry pi 4, et non je n'ai aucune lenteur a observer pour le moment, c'est bien pour ça que d'un systeme temporaire c'est devenu mon systeme définitif aujour'dhui (et j'étais deja équipé, sinon j'aurai pris un minipc).

J'ai eu a prendre un boitier argonOne avec un ssd mais c'est tout, et en effet je le backup régulierement sur mon NAS (bon ça c'est valide quel que soit l'hardware je comprends pas bien la remarque, mais bon)

---------------
n°479059
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 11:19:51  profilanswer

katkar a écrit :

kaillou38 => On a rien sans rien ...  

Tu veux le confort/sécurité apporté par la domotique ?
Tu veux un système réactif ?
Et tu veux pas sortir 20€ pour la conso ?

Je veux surtout les économies d'argent dues à la domotique [:elgin675:1]  

Ce que je pige pas, c'est que nabu casa vend une box prête à utiliser, mais pourquoi c'est déconseillé ? J'ai juste une réponse, c'est pas assez puissant, il faut backup. Mais je vois aucun retour de lenteur sur ce type de matos, et ca se backup aussi. Pour quelle utilisation il faut plus de puissance ?

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1649  1650  1651  1652  1653  1654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)