Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°162428
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 09:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est pas faux, cependant un automatisme est compliqué car il faudra de toute façon rebrancher les modules sur le remplaçant (Clé Zwave, Teleinfo, RFX...)


 
Un petit switch USB et le tour est joué  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 09:18:54  profilanswer
 

n°162431
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-05-2017 à 09:37:41  profilanswer
 

Le basculement restera manuel :o

n°162434
depart
Posté le 19-05-2017 à 10:09:39  profilanswer
 

oui enfin c'est toujours mieux que de devoir commander une nouvelle box sur le net, attendre 3 jours pour la recevoir et recommencer la config de zéro parce que tu n'as pas pu racheter la même (elle ne se fait plus c'est la nouvelle à la place mais c'est pas rétrocompatible).
 
Sinon il me semble que jeedom intègre un mode maître/esclave (que je ne connais pas du tout), donc il y a peut-être moyen d'avoir des trucs encore plus évolués si tu es prêt à doubler aussi les contrôleurs z-wave et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-05-2017 à 10:11:02
n°162435
depart
Posté le 19-05-2017 à 10:12:01  profilanswer
 

DL du jour  :
Interrupteur connecté Itead SonOff Smart Home TH10 compatible Android & iOS - Wi-Fi 802.11 b/g/n, module ESP8266 programmable via Arduino IDE à 3.89€ @ Banggood
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] e--/360524

n°162436
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 10:17:20  profilanswer
 

On en parle toute la page précédente. Tu n'es plus à la page départ :)
 

Vince-100 a écrit :

Modules Sonoff en promo sur Banggood: 3,89€ pièce avec le code FSONOFF
 
https://www.banggood.com/DIY-Wi-Fi- [...] 19971.html
 
J'en ai pris 2 pour tester  :)


 

dafunky a écrit :

Grr, vous me rendez fou avec vos promos. J'en ai pris 4 pour 15€[...]


Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 10:17:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162437
lazer127
Posté le 19-05-2017 à 10:20:45  profilanswer
 

depart a écrit :

L'avantage malgré tout du raspberry c'est que si tu considères ta domotique comme vitale (genre si ça plante tu as vraiment des trucs bloquants) ben tu peux sans souci avoir un 2nd raspberry/sd configurés et prêts à prendre le relais. Au prix du truc c'est négligeable. Quand tu as une box domotique à 300 euros c'est un peu plus compliqué.  


Si tu parts du principe que chacun achète une box domotique en fonction de ses besoins mais surtout de ses moyens financiers, celui qui prend une Lifedomus à 3000€ (avec l'installation domotique conséquence qui va derrière) devrait théoriquement avoir le budget pour en prendre une seconde, ça ne lui couterait comparativement pas plus cher que celui qui s'est saigné pour acheter un Raspberry PI.
 
Perso, j'ai une seconde HC2, mais c'est parce qu'on me l'a prêté. Si je ne l'avais pas, j'en aurai acheté une seconde, d'occasion, afin d'avoir un secours. C'est obligatoire à mes yeux. J'ai aussi pu tester la procédure, manuelle, de restauration de la configuration et de redémarrage à l'identique.
Dans le même ordre d'idée, j'ai quasiment un module de spare de chaque catégorie (relais, dimmers) pour remplacer rapidement un module qui viendrait à cramer.
 

depart a écrit :

Pour les bricoleurs bidouilleurs il doit même y avoir moyen de faire un système du genre allumage auto du pi de backup, synchronisation des données depuis le pi en prod et extinction du pi de backup. Comme ça même si celui de prod plante tu conserves ton historique de température et compagnie (moins le delta entre le dernier backup et le crash bien entendu)...


Pour quelqu'un qui maitrise un minimum le script Shell, cela peut sembler extrêmement simple en apparence : du ping et/ou du curl pour détecter la disponibilité du contrôleur et de son application, et des commandes cp/rsync/tar pour recopier la config, puis redémarrer l'application avec la commande qui va bien.
 
Mais, pour avoir pratiqué les clusters de serveurs, tout le problème se situe sur la détection de panne (fencing). Si tu as un seul moyen de vérifier la disponibilité du contrôleur domotique, à savoir le réseau IP et son unique câble RJ45, cela devient un SPOF (single point of failure). Par conséquent, si le câble est débranché, si le switch est éteint, ou tout autre problème ultra basique, le super script de détection de panne va croire à tord que le contrôleur domotique principal est HS, et redémarrer le contrôleur secondaire. Là il se produit une situation de split-brain, ou les 2 contrôleurs sont en vie, mais dans l’incapacité de communiquer entre eux (puisque le lien réseau du premier est HS). Par conséquent, ils vont tous les 2 faire tourner leurs scénarios habituels (détection de mouvement, contrôle des lumières, chauffage, alarme, etc... bref tout ce que vous avez), et là le résultat va être totalement imprévisible !!!
Par conséquent, un cluster ne peux fonctionner correctement qu'à la seule condition (nécessaire mais non suffisante) qu'on ait au préalable supprimé tous les SPOF, le principal étant celui que j'ai cité en exemple : le réseau IP.
La solution est d'avoir 2 chemins de communication. Dans le monde des infrastructures serveurs, cela est simple : le réseau IP et le réseau SAN. Dans notre monde domotique, on n'a pas de réseau de stockage, mais on a un réseau hertzien : celui du protocole domotique utilisé.
Par contre, les protocoles domotiques, à ma connaissance, n'ont pas de fonctionnalité de communication permettant de tester la disponibilité d'un autre contrôleur (tout simplement parce que la présence d'un second contrôleur n'est généralement pas supporté par la norme). En Z-Wave, il existe bien la notion de contrôleur secondaire, mais je ne sais pas trop comment on pourrait l'exploiter dans notre cas qui nous intéresse : à savoir que la box domotique de secours, qui serait alors un contrôleur secondaire, pourrait tester la présence du contrôleur principale à la fois par le réseau IP (ce n'est pas un problème, cf explication en tout début d'exposé), et à la fois par le réseau Z-Wave. Elle serait alors à même de prendre la bonne décision.
 
Il existe néanmoins une méthode de contournement, souvent utilisé dans les clusters que je qualifierais de "bas de gamme", c'est à dire qu'ils n'ont pas de 2nd lien de communication indépendant du premier. C'est à dire, que si la machine de secours "pense", que la première est en panne, alors il consiste à forcer l'extinction brutale de la première, afin de s'assurer de ne pas tomber dans la situation de split-brain décrite précédemment.
En domotique, ce serait assez simple, il suffit de mettre une prise commandée sur la box principale. J'en connais d'ailleurs quelques uns qui utilisent cette technique pour forcer le reboot d'une box plantée... valable aussi pour les box ADSL Livebox/Freebox/etc !
 
 
 

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est pas faux, cependant un automatisme est compliqué car il faudra de toute façon rebrancher les modules sur le remplaçant (Clé Zwave, Teleinfo, RFX...)


Ce n'est pas un souci, il "suffit" d'acheter cela en double, tout comme le controleur(box) lui-même, et le problème est résolu. Ce n'est qu'un problème de budget en fin de compte.
Dans ce cas, attention à bien choisir la clé Z-Wave, toutes ne permettent pas la recopie de la config.
Le controleur intégré aux box Fibaro HC2 le permet, ainsi que la clé USB Aeon Labs (plusieurs ont testé la procédure avec succès sur Jeedom, à priori ça doit fonctionner aussi sur Domoticz). Pour les autres, je ne sais pas.

n°162438
Vince-100
Posté le 19-05-2017 à 10:22:41  profilanswer
 

depart a écrit :

Sinon il me semble que jeedom intègre un mode maître/esclave (que je ne connais pas du tout), donc il y a peut-être moyen d'avoir des trucs encore plus évolués si tu es prêt à doubler aussi les contrôleurs z-wave et compagnie.


 
Remplacé par le plugin Jeelink apparemment: https://jeedom.com/doc_old/document [...] FR/jeelink
Je comprends pas tout mais effectivement ce doit être possible d'avoir de la redondance

n°162439
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2017 à 10:22:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu vas avoir du un peu de boulot pour faire une intégration dans ton logement d'un écran couleur plus "sexy" que ma liseuse... Plus fonctionnel, je ne discute pas, chacun a son propre cahier des charges.
Mais je ne connais pas beaucoup d'écrans couleurs esthétiques, compacts, qui peuvent rester allumés H24. La plupart des tablettes sont disqualifiées à ce petit jeu.
 
http://i.imgur.com/KKgHAHq.jpg http://i.imgur.com/1RZ1fmP.jpg http://i.imgur.com/fN5VmeD.jpg
 
Plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t150773


 
J'ai essayé de cliquer sur la vidéo mais ça marche pas  :(  


---------------
I'm going to Disneyland !
n°162440
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 10:28:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai essayé de cliquer sur la vidéo mais ça marche pas  :(  


 
vidéo ?? le "Play" sur la photo est la porte d'entrée ...  :whistle:
 
 
Edit : Je trouve vraiment génial le rendu de la Liseuse  [:alangarner:4]   C'est pas trop galère à faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Thepixbook le 19-05-2017 à 10:30:06
n°162441
Vince-100
Posté le 19-05-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

Et raccourci ton quote avant que dafunky ne craque
 
 [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

n°162443
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 10:37:54  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Et raccourci ton quote avant que dafunky ne craque
 
 [:theorie des lavabos]


 
https://media.giphy.com/media/1PgPvWLfXGkCY/giphy.gif


Message édité par Thepixbook le 19-05-2017 à 10:38:03
n°162444
lazer127
Posté le 19-05-2017 à 10:44:49  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Remplacé par le plugin Jeelink apparemment: https://jeedom.com/doc_old/document [...] FR/jeelink
Je comprends pas tout mais effectivement ce doit être possible d'avoir de la redondance


Je ne l'ai pas testé, mais c'est prévu pour étendre un réseau domotique, par exemple si on veut des antennes déportées ou dépasser la limite de 228 modules Z-Wave, etc
Ca ne semble pas prévu pour faire de la redondance.
 
Pour moi c'est équivalent du mode passerelle de box Fibaro.
 

Thepixbook a écrit :


Je trouve vraiment génial le rendu de la Liseuse  [:alangarner:4]  


Je confirme, c'est vraiment chouette, intégration bien plus discrète qu'une tablette classique avec rétroéclairage. (bon après ça dépend de l'effet recherché, celui qui veut que ça claque préfèrerai accrocher un iProut au mur)

n°162446
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 10:50:07  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Edit : Je trouve vraiment génial le rendu de la Liseuse  [:alangarner:4]   C'est pas trop galère à faire ?


 
Bah, c'est de l'assemblage de templates Web+CSS, tutos json, et recherches google. Je n'ai pas passé un temps délirant à le mettre au point. ça dépend du niveau d'exigence qu'on se donne, mais si tu veux juste afficher un tableau de bord, avec un peu de html+css et un bout de json très basique, tu arrives à restituer exactement ce que tu veux en tapant dans les appareils domoticz (j'imagine que c'est aussi facile de taper dans les données jeedom).  
 
Ce qui devient intéressant, c'est quand constates que le même tableau de bord s'affiche parfaitement sur les smartphones de la maison, genre le mien en 1440p qui affiche exactement comme la liseuse en 800x600.
Parce que du coup, même hors de la maison, je préfère l'utiliser plutôt que lancer domoticz, l'affichage de la page est quasi instantanné, contre presque 3s pour domoticz (tout étant sur le même serveur, un petit intel basse conso + SDD).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 10:50:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162447
lazer127
Posté le 19-05-2017 à 10:58:45  profilanswer
 

Pour revenir rapidement sur la taille des modules des détecteurs d'ouverture dont on parlait en page 144.
 
Photo comparative de l'ancien (qui était déjà très compact) et du nouveau capteur d'ouverture Fibaro :
 
http://blog.domadoo.fr/wp-content/uploads/2017/05/fibaro-fgdw-002-fgk-comparison01-580x387.jpg
Source : Door/Window Sensor 2 : le nouveau détecteur d’ouverture de Fibaro
 
Ce qui est intéressant aussi, c'est la possibilité de choisir la couleur, tout le monde n'a pas des fenêtres blanches :
https://www.domadoo.fr/img/cms/Produits/Fibaro/DW%20Sensor%202/dw-sensor2-colours.jpg
 
J'aimerais bien voir une photo comparative avec les capteurs Xiaomi.
Bon par contre pour le prix, c'est clair que Fibaro se fait éclater, là y'a pas de discussion possible !


Message édité par lazer127 le 19-05-2017 à 10:59:35
n°162449
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 11:06:04  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je confirme, c'est vraiment chouette, intégration bien plus discrète qu'une tablette classique avec rétroéclairage. (bon après ça dépend de l'effet recherché, celui qui veut que ça claque préfèrerai accrocher un iProut au mur)


 
Effectivement, pour ma part j'ai mis au mur une Samsung Galaxy Tab S 10.5 ( je n'avais que ça) et elle traînait au fond d'un tiroirs donc c'était un moyen de la ressortir. M'enfin trop de couleur, trop contrasté bref, c'est sympa juste pour la partie Design avec le plan de la maison. Mais je suis plus à la recherche d'un truc discret comme cette liseuse, les actions sont "lisibles", noir et blanc parfait et surtout bien plus sympa à mon gout visuellement. ( l’intégration dans ton cas est top )
 

dafunky a écrit :


 
Bah, c'est de l'assemblage de templates Web+CSS, tutos json, et recherches google. Je n'ai pas passé un temps délirant à le mettre au point. ça dépend du niveau d'exigence qu'on se donne, mais si tu veux juste afficher un tableau de bord, avec un peu de html+css et un bout de json très basique, tu arrives à restituer exactement ce que tu veux en tapant dans les appareils domoticz (j'imagine que c'est aussi facile de taper dans les données jeedom).  
.


 
Intéressant je vais regarder ça de plus prêt. Ayant développé déjà plusieurs site web, ça devrait pas être trop difficile  :ange: Merci pour les infos, je vais regarder de plus prêt la partie Json.

n°162450
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-05-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

Tu attaques une page web depuis la liseuse je suppose ? Pourquoi parler de "hack" de celle-ci dans ton post ?
Tu partagerais ton code pour les gentils domoticiens de ce topic ?  [:sylvain_gauvain]  

n°162453
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 11:26:51  profilanswer
 

Oui c'est une pauvre page web qui s'affiche à peu près pareil sur tout navigateur respectant les standards Web de 2010 grosso modo.
J'ai mis "hack" pour faire branchouille nerd, effectivement la liseuse est stock, c'est ça qui est beau. Le plus beau étant que sans rien faire de spécial, l'interface se rafraîchit toute seule H24, sans mise en veille, la barre d'adresse n'est pas apparente, les flèches physiques de navigation fonctionnent pour passer d'un "écran" à l'autre", bref gros coup de bol, toutes les liseuses ne donneront pas ce comportement.
 
Mon code est totalement crade car j'ai fait pas mal d'expériences qui ont laissé leurs traces :  
 
- Utilisation de flexbox pour réorganiser les rangées d'éléments du tableau de bord en fonction de critères de priorité définis dans mon soft domotique. Je ne suis pas allé au bout du concept, il reste des bouts de code.
 
- Autres expériences similaires (affichage du trafic routier aux heures de pointe).
 
Ceci dit, en passant 1h dessus je devrais pouvoir vous livrer une IHM presque plug and play avec votre domoticz. Ya même la gestion du clic sur les boutons et une popup de notification. Sauf que ça ne sera pas avant un moment, je suis booké jusqu'à la fin du mois.


Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 11:28:51

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162454
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 11:27:55  profilanswer
 

tiens xiaomi sort un nouveau plafonnier :
 
http://www.gearbest.com/flush-ceil [...] 33589.html
 
https://gloimg.gearbest.com/gb/pdm-product-pic/Maiyang/2017/05/16/goods-img/1494987122346581561.jpg
 
 
et la telecommande qui fait temperature/humidité:  
 
http://www.gearbest.com/led-accessories/pp_633590.html
 
https://gloimg.gearbest.com/gb/pdm-product-pic/Electronic/2017/05/17/goods-img/1494982886422381535.jpg
 
 
 

n°162456
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 11:30:18  profilanswer
 

Ton 2nd article, ce n'est pas une passerelle xiaomi vers Hue, à tout hasard?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162457
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 11:33:23  profilanswer
 

Xiaomi Philips Led lamp ?
 
heu c'est bizarre cette association de marques non ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°162458
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 11:34:08  profilanswer
 

Tiens, j'avais loupé la joint venture philips/hue, je suis sur le cul. ça date de novembre dernier.
 
http://www.newsroom.lighting.phili [...] g-in-china
 

Citation :

The companies have joined forces to design and develop connected LED luminaires and lamps for Xiaomi’s wireless smart home platform, including apps for controlling the lights both via Android and IoS-based smartphones.  
 
The co-developed products will be sold through Xiaomi’s retail channels. The Chinese company is already successfully selling several smart LED luminaires especially designed and produced for Xiaomi by Philips Lighting.
 
The joint venture company will be 70% owned by Philips Lighting and 30% by Xiaomi. Financial details were not disclosed.


Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 11:34:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162460
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ton 2nd article, ce n'est pas une passerelle xiaomi vers Hue, à tout hasard?


 
si mais on dirait que la passerelle est obligatoire pour piloter la lampe.  
 

gysmovoile a écrit :

Xiaomi Philips Led lamp ?
 
heu c'est bizarre cette association de marques non ?


 
 :whistle: un partenariat ? ... Étonnant mais bon c'est Xiaomi quoi ...  :D

n°162461
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 11:39:28  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

si mais on dirait que la passerelle est obligatoire pour piloter la lampe.


 
Exact, d'autant plus qu'on apprenait récemment par notre hackeur français que c'est le même hardware zigbee, la différence étant dans la couche logicielle choisie (ZLL pour hue, ZHA pour xiaomi). Donc nos passerelles sont physiquement capable de "huer".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162462
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 11:43:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Exact, d'autant plus qu'on apprenait récemment par notre hackeur français que c'est le même hardware zigbee, la différence étant dans la couche logicielle choisie (ZLL pour hue, ZHA pour xiaomi). Donc nos passerelles sont physiquement capable de "huer".


 
Exact +1 ;)  
 
ça commence à devenir intéressant tout ça  :D

n°162463
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 11:46:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ton 2nd article, ce n'est pas une passerelle xiaomi vers Hue, à tout hasard?


 
pour moi c'est juste une telecommande, comme celle livré avec le plafonnier classique.
 
désolé pour le quote  :o

n°162464
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 12:01:01  profilanswer
 

oui, j'ai revu mon point de vue dans les posts suivants.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162465
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 12:02:49  profilanswer
 

sinon, le plafonnier classique, je l'utilise (dans ma cuisine) j'en suis super content et il est relativement puissant, j'envisageait d'en prendre un deuxieme pour la salle de bain, mais là du coup j'hesite

n°162467
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 12:19:42  profilanswer
 

Le plafonnier xiaomi ? Il a de belles specs, il est à 68€, 2000lm, CRI 95,  c'est bien de savoir qu'il te donne satisfaction.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162469
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 13:12:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le plafonnier xiaomi ? Il a de belles specs, il est à 68€, 2000lm, CRI 95,  c'est bien de savoir qu'il te donne satisfaction.


 
oui, celui là meme

n°162470
David7578
Posté le 19-05-2017 à 13:14:31  profilanswer
 

Xiaomi et philips qui s'associent... Dingue.

n°162471
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 13:20:56  profilanswer
 

the_blob a écrit :

sinon, le plafonnier classique, je l'utilise (dans ma cuisine) j'en suis super content et il est relativement puissant, j'envisageait d'en prendre un deuxieme pour la salle de bain, mais là du coup j'hesite


 
Tu pourrais nous faire une petite photo pour voir le rendu ? ( Design ) en place ? :) Je me suis taté aussi à un moment mais le budget n'est pas la ce mois-ci j'ai trop dépensé avec les vente flash que vous proposiez  :whistle:

n°162476
David7578
Posté le 19-05-2017 à 13:49:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le plafonnier xiaomi ? Il a de belles specs, il est à 68€, 2000lm, CRI 95,  c'est bien de savoir qu'il te donne satisfaction.


Avec une version RGB, simulation d'aube/crépuscule et tout  [:theredled]

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 19-05-2017 à 13:49:33
n°162477
meluor
Posté le 19-05-2017 à 13:55:41  profilanswer
 

meluor a écrit :

J'hésite pour ces modules sonoff, quels sont les usages que vous imaginez, et surtout quelle intégration, c'est planquable derrière une prise par exemple ?


Ne soyez donc pas si timides ceux qui ont commandé :O

n°162478
Vince-100
Posté le 19-05-2017 à 14:00:50  profilanswer
 

Alors j'en ai commandé 2...
 
et je ne réponds pas parce que je n'ai encore aucun usage de prévu  [:cerveau arn0]  :D  
 
 
Pour l'intégration je ne pense pas que ça passe derrière une prise, ce dioit être un peu trop gros:
http://reho.st/thumb/https://esp8266hints.files.wordpress.com/2016/04/sonoff_3v3_update.png
http://reho.st/thumb/https://smartlifeautomated.files.wordpress.com/2016/04/sonoff1.jpg?w=660


Message édité par Vince-100 le 19-05-2017 à 14:04:25
n°162479
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 14:03:41  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Avec une version RGB, simulation d'aube/crépuscule et tout  [:theredled]


 
aube crepuscule, il le fait, la temperature est modifiable.

n°162482
David7578
Posté le 19-05-2017 à 14:10:27  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
aube crepuscule, il le fait, la temperature est modifiable.


Faut que je trouve la plage de températures alors. Et aussi une version EU, parceque les version bloquées sur la chine, genre caméra xiaomi même avec firmware alternatif, c'est pénible.

n°162483
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 14:13:36  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Faut que je trouve la plage de températures alors. Et aussi une version EU, parceque les version bloquées sur la chine, genre caméra xiaomi même avec firmware alternatif, c'est pénible.


 
?? pas de version eu, mais je ne comprend pas ou est le soucis
 
 c'est gerer directement par l'app les scenario aube crepuscule

n°162484
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 14:15:28  profilanswer
 

Le sonoff est un peu trop grand pour rentrer dans une boîte d'encastrement, malheureusement.
 
https://www.itead.cc/wiki/images/0/05/Sonoff_th_10A16A-dimension.jpg
 
http://www.cazabox.com/7900-thickbox_default/boite-d-encastrement-ronde-batibox-maconnerie-1-poste-legrand.jpg
 
Perso je ne trouve plus pertinent de domotiser une prise, par expérience. C'est rare d'utiliser une prise pour un seul item ET de vouloir faire on/off sur cet item. En gros la plupart du temps il vaut mieux mettre le on/off sur la lampe d'ambiance ou sur sa rallonge que sur la prise sur laquelle tu la branches. Même si ça complique l'intégration du bouzin...
 
Du coup je vois ça comme applications :  
 
- Planquer le sonoff DANS le luminaire
- Mettre le sonoff sur le trajet de son câble d'alim ou celui de sa rallonge. Dans ce cas précis ce serait bien de trouver un boîtier à peine plus gros que le sonoff pour encapsuler celui-ci afin de ne plus avoir le bornier apparent et faire un système anti arrachement (le basique noeud sur le câble dans le boîtier)
- Mettre le sonoff dans le faux plafond
- dans la cloche de la suspension, au niveau du boîtier DCL


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162485
David7578
Posté le 19-05-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
?? pas de version eu, mais je ne comprend pas ou est le soucis
 
 c'est gerer directement par l'app les scenario aube crepuscule


J'ai trouvé la plage de températures de couleur qui démarre à 2700K
J'aurais préféré que ça démarre plus bas.
 
Pour la problématique des versions bloquées en chine, j'ai une caméra qui a le problème et c'est pénible.
Je ne voudrais pas avoir le même problème avec un luminaire...

n°162486
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 14:21:12  profilanswer
 

David7578 a écrit :


J'ai trouvé la plage de températures de couleur qui démarre à 2700K
J'aurais préféré que ça démarre plus bas.
 
Pour la problématique des versions bloquées en chine, j'ai une caméra qui a le problème et c'est pénible.
Je ne voudrais pas avoir le même problème avec un luminaire...


 
ca fait vraiment orange au plus bas.
Sinon, je ne suis pas en chine, et le plafonnier fonctionne tres bien  :o

n°162488
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 14:22:52  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
ca fait vraiment orange au plus bas.
Sinon, je ne suis pas en chine, et le plafonnier fonctionne tres bien  :o


 
:lol:  
 
D'ailleurs tu l'as pris sur Gearbest ? Quel type de livraison pour un produit de cette taille ?  :ange:  (J'ai toujours commandé des mini truc chez eux lol le plus gros aura été la Gateway Xiaomi )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR