Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°158718
Thepixbook
Posté le 03-04-2017 à 13:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question supplémentaire, certain d'entre vous utilise également des serveurs Vocaux pour l'allumage ou extinction de certain équipements ? Si oui qu'utilisez ou ou que connaissez vous ? S.A.R.A.H ?  
 
Mercii  :D  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 13:32:52  profilanswer
 

n°158719
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-04-2017 à 13:35:37  profilanswer
 

SARAH :bounce: qui pilote une partie de mon jeedom :love:

 

Edit: le client SARAH la reco via un kinect v1 (un v2 dans le tiroir mais soucis d'os 64bits uniquement, mais bientot un matrix voice j'espère livraison courant mai)

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 03-04-2017 à 13:36:55
n°158733
KevinTran
Photographe
Posté le 03-04-2017 à 15:20:18  profilanswer
 

Actuellement j'utilise des Philips Hue avec l'application associée sur iPhone, iPad et Apple Watch, très pratique cette compatibilité HomeKit. Mais tu as pas mal d'alternatives :)
 
J'envisage d'utiliser S.A.R.A.H avec Domoticz, c'est un projet que je connais depuis longtemps mais que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre, ça fonctionne bien apparemment :)


---------------
http://www.kevintran.fr
n°158735
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 15:35:11  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

SARAH :bounce: qui pilote une partie de mon jeedom :love:

 

Edit: le client SARAH la reco via un kinect v1 (un v2 dans le tiroir mais soucis d'os 64bits uniquement, mais bientot un matrix voice j'espère livraison courant mai)


C'est pas trop long et compliqué à mettre en place ?

n°158741
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-04-2017 à 18:29:58  profilanswer
 

euh non pas spécialement long, mais cela reste un investissement (gros suivant ce que tu souhaites) perso.
Out of the box, beaucoup de chose sont dispo et le plugin sarah pour jeedom existe et est parfaitement fonctionnel.
 
Après, si cela te convient très bien, si comme moi tu aimes avoir quelque chose qui te correspond (et à madame et demoiselle) parfaitement, tu peux y passer pas mal de temps libre je reconnais :)

n°158744
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2017 à 19:21:02  profilanswer
 

Dans le meme registre, il faut que je teste JARVIS. Ca a l air bien foutu et pas besoin d un serveur windows.

n°158763
Thepixbook
Posté le 03-04-2017 à 22:41:40  profilanswer
 

sorg a écrit :

Dans le meme registre, il faut que je teste JARVIS. Ca a l air bien foutu et pas besoin d un serveur windows.


 
Jarvis ? Tu as un lien du projet ? à monter sous linux ? :)  
 
 
D'ailleurs j'allais commander mes ampoules quand je me suis dit " pourquoi ne pas également connecter tes lumières avec interrupteur" au risque de paraître bête ...  :whistle: il existe des interrupteurs connecté ( Wifi ? Bt ? autre ? ) avec un système de management ? ( Via par exemple Domoticz ?)  
 
 

n°158766
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 22:48:45  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

Jarvis ? Tu as un lien du projet ? à monter sous linux ? :)

 


D'ailleurs j'allais commander mes ampoules quand je me suis dit " pourquoi ne pas également connecter tes lumières avec interrupteur" au risque de paraître bête ... :whistle: il existe des interrupteurs connecté ( Wifi ? Bt ? autre ? ) avec un système de management ? ( Via par exemple Domoticz ?)

 



En 433MHz ça existe oui, remonte qlqs pages on en a parlé y'a pas très longtemps

n°158770
Thepixbook
Posté le 03-04-2017 à 23:29:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


En 433MHz ça existe oui, remonte qlqs pages on en a parlé y'a pas très longtemps


 
Merci ;) Tu parle des FIBARO Z-Wave ? En gros ce serait la solution la plus adapté dans mon cas ? ou alors .. Monter un IPX800 mais dans mon cas vu que je déménage cette année ce serait bête de tout refaire  :whistle:
 
 
Edit: quoi que le Z-Wave sont en 868,42 Mhz non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 03-04-2017 à 23:30:58
n°158771
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 23:32:55  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

Merci ;) Tu parle des FIBARO Z-Wave ? En gros ce serait la solution la plus adapté dans mon cas ? ou alors .. Monter un IPX800 mais dans mon cas vu que je déménage cette année ce serait bête de tout refaire :whistle:

 


Edit: quoi que le Z-Wave sont en 868,42 Mhz non ?


Non non du tout! C'était des interrupteurs muraux connectés sur aliexpress j'ai plus la marque en tête...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 23:32:55  profilanswer
 

n°158772
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-04-2017 à 23:34:26  profilanswer
 

ici pour jarvis.
Ca marche pas mal du tout, mais ce n'est pas encore du niveau de sarah pour le moment (en grande partie car Kinect >>>> micro) pour la fluidité et après pour la facilité coté plugin serveur.

 

PS: cela n’empêche que j'en ai un qui tourne sur un pi3, avec ce micro


Message édité par VisualC++ le 03-04-2017 à 23:36:00
n°158773
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 23:40:11  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non non du tout! C'était des interrupteurs muraux connectés sur aliexpress j'ai plus la marque en tête...


Trouvé  : https://m.fr.aliexpress.com/s/item/ [...] e#autostay

 

On en parlait page 119

n°158779
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2017 à 08:18:59  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Jarvis ? Tu as un lien du projet ? à monter sous linux ? :)  
 
 
D'ailleurs j'allais commander mes ampoules quand je me suis dit " pourquoi ne pas également connecter tes lumières avec interrupteur" au risque de paraître bête ...  :whistle: il existe des interrupteurs connecté ( Wifi ? Bt ? autre ? ) avec un système de management ? ( Via par exemple Domoticz ?)  
 
 


http://domotiquefacile.fr/jarvis/
C'est français :)

n°158783
Thepixbook
Posté le 04-04-2017 à 09:08:19  profilanswer
 


 
Ha oui je l'avais vu en plus, si je comprend bien cela serait paramétrable via script sur domoticz ?  
 


 
Edit : Pas mal le site Merci  [:alangarner:4]  
 
Génial je vais faire un peu de lecture ce soir ! Merci  :ange:  
 
 
Enfet c'est pas si facile de ce lancer dans la domotique, ( savoir choisir principalement les équipements de départ ), certain d'entre vous pourrais m'indiquer ce qu'il me faut absolument avant de commencer ? ou détailler leurs installation ?  :ange:  
Exemple : RPi3 ou serveur ( syno, linux, windows ), Domoticz ( S.A.R.A.H si je veux faire des interactions vocal ), si j'ai bien compris il me faudrait aussi un récepteur / Transmetteur 433MHz ??)  
 
J'ai également entendu parler dans les pages précédente qu'il existait des box domotique mais que ce n'était pas forcement ce qu'il y a de mieux ( Rapport prix/équipement par rapport à un Domotique HomeMade ) .. vos avis ? :)  
 
Après y'a plus qu'a commander avec un petit peu de lecture :D


Message édité par Thepixbook le 04-04-2017 à 09:09:14
n°158790
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2017 à 09:51:49  profilanswer
 

En fait, il faudrait que quelqu'un reprenne en main la première page du topic pour faire quelque chose d'un peu construit et consistant, qui permettrait de faire un état de ce qui existe dans les grandes lignes et les différentes applications/protocoles, ainsi que leur interaction, parce que quand on débarque là-dedans, ce qui peut sembler évident aux habitués l'est beaucoup moins aux novices, et c'est pas avec une FP aussi pourrie qu'ils risquent de s'y retrouver...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°158793
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2017 à 10:10:22  profilanswer
 

babble a écrit :

En fait, il faudrait que quelqu'un reprenne en main la première page du topic pour faire quelque chose d'un peu construit et consistant, qui permettrait de faire un état de ce qui existe dans les grandes lignes et les différentes applications/protocoles, ainsi que leur interaction, parce que quand on débarque là-dedans, ce qui peut sembler évident aux habitués l'est beaucoup moins aux novices, et c'est pas avec une FP aussi pourrie qu'ils risquent de s'y retrouver...


+10000 Il y'a eu de bons compte rendus et énonciation de défauts sur les dernières pages..

n°158795
dafunky
Posté le 04-04-2017 à 10:38:39  profilanswer
 

En parlant de xiaomi et/ou de zigbee :  
 

Slay a écrit :


Je viens de mettre en place les miens. Je les ai intégrés avec jeedom.[...] Mais je ne sais pas comment on pourrait créer un maillage par contre :/ la plus part des composants étant sur batterie


 

fegre a écrit :

Plusieurs gateway ou des prises connectées


 
Je viens aux nouvelles : ceux qui ont du xiaomi, qu'avez-vous utilisé pour faire du maillage? Je vois la prise connectée xiaomi à 15€, je me demande si elle fait un bon travail de maillage, auquel cas elle pourrait m'intéresser.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°158803
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2017 à 11:46:44  profilanswer
 

J'ai que 30m2 autant dire que le maillage j'en ai pas vraiment besoin :lol:

n°158877
Thepixbook
Posté le 05-04-2017 à 09:20:33  profilanswer
 

babble a écrit :

En fait, il faudrait que quelqu'un reprenne en main la première page du topic pour faire quelque chose d'un peu construit et consistant, qui permettrait de faire un état de ce qui existe dans les grandes lignes et les différentes applications/protocoles, ainsi que leur interaction, parce que quand on débarque là-dedans, ce qui peut sembler évident aux habitués l'est beaucoup moins aux novices, et c'est pas avec une FP aussi pourrie qu'ils risquent de s'y retrouver...


 
Je suis assez d'accord, je débarque et les premières minutes de lecture c'était " Oulaa faut que je prenne quoi pour commencer ? "  :whistle:  
 

fegre a écrit :


+10000 Il y'a eu de bons compte rendus et énonciation de défauts sur les dernières pages..


 
Oui même si les résumés sont des résumés de fonctionnement et nom type " Pour débuter avec des exemples d'équipements que nous pouvons acheter"  
 
Mais du coup je vais me lancer dedans et si tous fonctionne,  :ange:  je ferais un ré-cap complet de mon installation avec lien etc. ( un peu comme le workblog réalisé pour mon PC ).  
 
Bon commencer si j'ai bien compris :  
 
- Tablette Tab 10.5 ( que je dispose déjà et qui sera accrocher au mur )  
- Je vais partir sur la base d'un RPi 3  ( car je préfère ne pas tous mettre sur mon Syno et il est programmé pour ce mettre assez vite en veille ).  
- D'après les pages que j'ai lu je vais le coupler avec :  
          - Transceiver USB Rfxcom (Emetteur / Recepteur 433Mhz)  
          - Contrôleur USB Z-Wave+
 
Pour commencer je pense prendre :  
- Fibaro FGWPE-102 ( Prise Murale )  
 
Ma question avant de me décider sur les autres équipements est :  
 
avec cette installation, puis-je associer des Philips HUE avec Domoticz ?  
Puis-je également associer la prise Elgato eve Energy ( pour la consommation électrique ) ?  
 
Que me conseillez vous comme MicroModule pour pouvoir mettre dans mes prises d’interrupteur Mural afin de pouvoir allumer / éteindre via domoticz mes lumières ?  
 
Merci  :ange:  

n°158881
tails38
Posté le 05-04-2017 à 10:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais suivre de près ma conso électrique.
J'ai noté que la domotique en Zwave semblait pouvoir me convenir.
Je suis en location donc je n'ai aps envie de faire des installations en dur.
Mon objectif est d'équiper les prises de la maison avec ce type d'équiepements:
https://www.amazon.fr/Fibaro-FGWPE- [...] _i=desktop
Les associer à une box domotique me permettant de suivre les conso avec des graphiques et sur ce point je ne sais pas trop vers quoi m'orienter :)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°158883
dafunky
Posté le 05-04-2017 à 10:33:51  profilanswer
 

Par curiosité, tu en achèterais combien?
Si tu as une grande surface, assure toi que cet appareil fait bien relais pour augmenter la portée du signal. En principe c'est le cas, mais on ne sait jamais.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°158884
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-04-2017 à 10:36:54  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais suivre de près ma conso électrique.
J'ai noté que la domotique en Zwave semblait pouvoir me convenir.
Je suis en location donc je n'ai aps envie de faire des installations en dur.
Mon objectif est d'équiper les prises de la maison avec ce type d'équiepements:
https://www.amazon.fr/Fibaro-FGWPE- [...] _i=desktop
Les associer à une box domotique me permettant de suivre les conso avec des graphiques et sur ce point je ne sais pas trop vers quoi m'orienter :)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)


Est-ce que tu veux suivre TA conso ou TES consos, si tu veux les surveiller séparément et faire un total prends ce que tu as mis sinon tu peux utiliser des modules directement au tableau pour la consommation totale

n°158885
tails38
Posté le 05-04-2017 à 10:42:01  profilanswer
 

J'aimerais en fait analyser la conso sur les prises de la maison donc savoir combien consomme le frigo / le four / le LL et le SL etc...

n°158886
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-04-2017 à 10:49:25  profilanswer
 

tails38 a écrit :

J'aimerais en fait analyser la conso sur les prises de la maison donc savoir combien consomme le frigo / le four / le LL et le SL etc...


Alors effectivement il te faut des modules prises, quitte à prendre des pinces ampèremétriques en sus pour avoir le total ;)

n°158888
babble
RTFFP !
Posté le 05-04-2017 à 10:52:17  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

Je suis assez d'accord, je débarque et les premières minutes de lecture c'était " Oulaa faut que je prenne quoi pour commencer ? "  :whistle:

 


 
Thepixbook a écrit :

 

Oui même si les résumés sont des résumés de fonctionnement et nom type " Pour débuter avec des exemples d'équipements que nous pouvons acheter"

 

Mais du coup je vais me lancer dedans et si tous fonctionne,  :ange:  je ferais un ré-cap complet de mon installation avec lien etc. ( un peu comme le workblog réalisé pour mon PC ).

 

Bon commencer si j'ai bien compris :

 

- Tablette Tab 10.5 ( que je dispose déjà et qui sera accrocher au mur )
- Je vais partir sur la base d'un RPi 3  ( car je préfère ne pas tous mettre sur mon Syno et il est programmé pour ce mettre assez vite en veille ).
- D'après les pages que j'ai lu je vais le coupler avec :
          - Transceiver USB Rfxcom (Emetteur / Recepteur 433Mhz)
          - Contrôleur USB Z-Wave+

 

Pour commencer je pense prendre :
- Fibaro FGWPE-102 ( Prise Murale )

 

Ma question avant de me décider sur les autres équipements est :

 

avec cette installation, puis-je associer des Philips HUE avec Domoticz ?
Puis-je également associer la prise Elgato eve Energy ( pour la consommation électrique ) ?

 

Que me conseillez vous comme MicroModule pour pouvoir mettre dans mes prises d’interrupteur Mural afin de pouvoir allumer / éteindre via domoticz mes lumières ?  

 

Merci  :ange:


Je vais suivre l'évolution de ton installation avec grand intérêt. J'envisage la même chose dans mon nouveau logement, à la différence que c'est sur mon Syno que mon contrôleur USB Z-Wave+ Aeon Labs Stick GEN5 sera branché. Je l'ai déjà fait, installé Domoticz, mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment faute de temps. Je ne dispose que d'un relais double Qubino REC_QUB_ZMNHBA2 http://www.planete-domotique.com/r [...] ubino.html pour le moment, mais à terme je contrôlerai une petite dizaine de volets roulants + quelques prises commandées et éclairages.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-04-2017 à 11:00:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°158895
tails38
Posté le 05-04-2017 à 12:27:55  profilanswer
 

fegre a écrit :


Alors effectivement il te faut des modules prises, quitte à prendre des pinces ampèremétriques en sus pour avoir le total ;)


Pourquoi une pince ampérométrique ?
Et au niveau de la box qu'es ce qui proposerai facilement cela ?

n°158898
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-04-2017 à 13:10:49  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pourquoi une pince ampérométrique ?
Et au niveau de la box qu'es ce qui proposerai facilement cela ?


Pour mesurer le courant passant par ta phase sans toucher au tableau/compteur

n°158901
tails38
Posté le 05-04-2017 à 13:43:11  profilanswer
 

Mais le fait que la prise calcul la conso en Watt ne suffit pas ?

n°158912
com21
real men don't click
Posté le 05-04-2017 à 15:20:47  profilanswer
 

La mesure sur le compteur marche bien avec : https://www.manomano.fr/catalogue/d [...] oC_RPw_wcB
 
Et ya une sortie spécial sur le compteur, il n'y a rien à démonter.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°158927
dafunky
Posté le 05-04-2017 à 16:53:27  profilanswer
 

EDIT : com21 a donné la même solution que moi, mais j'ai lu en diagonale avant de rédiger.
 

tails38 a écrit :

Mais le fait que la prise calcul la conso en Watt ne suffit pas ?


 
Le calcul à la prise répond exactement à ton besoin. Quand ils parlent de pince ampèremétrique, les copins essaient de te vendre un système de mesure au niveau du compteur électrique, largement plus compliqué à mettre en oeuvre, et qui mesure la conso des lignes électriques au niveau de leur branchement au tableau (donc avec des regroupements de prises électriques, et autres). Ce qui ne correspond pas à ta demande.
 
Quitte à faire le tour du sujet, il y a également une autre méthode de mesure, c'est tout simplement le téléinfo. ça se met en place en quelques minutes, le coût est très raisonnable et ça donne la conso globale qui sera effectivement facturée par le fournisseur. Avec des infos en plus telles que les heures creuses et pleines.  
J'avais mis en place la collecte des infos téléinfo dans mon ancienne baraque, j'ai choisi le montage DIY, avec un arduino nano à 7€, trois composants sur un bout de breadboard, le tout branché en USB sur mon serveur Domogik. Coût total 15€, et possibilité de tirer une paire de fils de 25m entre le tableau électrique et l'arduino nano, afin d'éviter de devoir gérer du wifi ou une connexion ethernet si le compteur est éloigné du serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-04-2017 à 16:54:26

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°158932
Thepixbook
Posté le 05-04-2017 à 17:38:44  profilanswer
 

babble a écrit :


Je vais suivre l'évolution de ton installation avec grand intérêt. J'envisage la même chose dans mon nouveau logement, à la différence que c'est sur mon Syno que mon contrôleur USB Z-Wave+ Aeon Labs Stick GEN5 sera branché. Je l'ai déjà fait, installé Domoticz, mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment faute de temps. Je ne dispose que d'un relais double Qubino REC_QUB_ZMNHBA2 http://www.planete-domotique.com/r [...] ubino.html pour le moment, mais à terme je contrôlerai une petite dizaine de volets roulants + quelques prises commandées et éclairages.


 
 
Pas de problème, je vais mettre des petites évolutions ici, compte tenu que pour le moment je suis pas décidé sur mes équipements domotiques, j'ai pour le moment commandé que le Raspberry pi 3. Je vais installer ce soir ou demain domoticz ( Amazon Prenium c'est pas mal livraison prévu pour 20h ^^ )  
 
 
D'ailleurs petite question ( encore  :lol: ) sur ce type interrupteur domotique pour mes lumières, celle-ci sont toujours mécaniquement utilisable en cas de défaillance de l'application ? (Fibaro-FGS-222)
 
https://www.amazon.fr/Fibaro-FGS-22 [...] 463&sr=1-4
 
que je me retrouve pas sans lumière  :lol:  :D

n°158977
tails38
Posté le 06-04-2017 à 08:12:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :

EDIT : com21 a donné la même solution que moi, mais j'ai lu en diagonale avant de rédiger.
 


 

dafunky a écrit :


 
Le calcul à la prise répond exactement à ton besoin. Quand ils parlent de pince ampèremétrique, les copins essaient de te vendre un système de mesure au niveau du compteur électrique, largement plus compliqué à mettre en oeuvre, et qui mesure la conso des lignes électriques au niveau de leur branchement au tableau (donc avec des regroupements de prises électriques, et autres). Ce qui ne correspond pas à ta demande.
 
Quitte à faire le tour du sujet, il y a également une autre méthode de mesure, c'est tout simplement le téléinfo. ça se met en place en quelques minutes, le coût est très raisonnable et ça donne la conso globale qui sera effectivement facturée par le fournisseur. Avec des infos en plus telles que les heures creuses et pleines.  
J'avais mis en place la collecte des infos téléinfo dans mon ancienne baraque, j'ai choisi le montage DIY, avec un arduino nano à 7€, trois composants sur un bout de breadboard, le tout branché en USB sur mon serveur Domogik. Coût total 15€, et possibilité de tirer une paire de fils de 25m entre le tableau électrique et l'arduino nano, afin d'éviter de devoir gérer du wifi ou une connexion ethernet si le compteur est éloigné du serveur.


J'ai pensé au relevé télé info mais disons que t'en qu'a faire autant aller jusqu’à l'analyse plus précise sur chacune des prises :)
 
Au niveau du choix de la box qu'es ce qui serait le plus simple ?

n°159000
Thepixbook
Posté le 06-04-2017 à 12:14:05  profilanswer
 

Hello, petit retour, donc domoticz est installé, ( et c'est d'ailleurs d'une simplicité ... déconcertante  :ange: ), l'appli web ou android à l'air pas mal même si graphiquement je suis mitigé, ayant vu des démo Jeedom, mais en soit c'est vraiment pas mal !! Beaucoup d'option, du coup je voulais savoir qu'est-ce qui vous a fait choisir Jeedom ou Domoticz ??  
 
Par simple curiosité ( pour le moment d'après toutes les lectures sur les différentes solutions ) il semblerait que Domoticz soit légèrement plus simple à utiliser / configurer que Jeedom du coup je reste sur ma stabilité de cette solution. ( Sauf si quelqu'un va réussir à me convaincre de tester l'autre avant d'aller plus loin  :lol:  :whistle: )


Message édité par Thepixbook le 06-04-2017 à 12:21:48
n°159005
babble
RTFFP !
Posté le 06-04-2017 à 12:43:23  profilanswer
 

Beaucoup de plugin sous Jeedom sont payants, contrairement à Domoticz, ce qui me fait préférer à priori ce dernier, sans vraiment avoir essayé l'un ou l'autre pour le moment.

 

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, j'en suis au même point que toi, et comme je n'ai pas encore pris le temps de me pencher en détail sur Domoticz, je ne sais pas encore s'il est suffisamment simple à mettre en place et confiruger, et (surtout) WAF compliant.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-04-2017 à 12:43:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°159010
Thepixbook
Posté le 06-04-2017 à 13:22:13  profilanswer
 

babble a écrit :

Beaucoup de plugin sous Jeedom sont payants, contrairement à Domoticz, ce qui me fait préférer à priori ce dernier, sans vraiment avoir essayé l'un ou l'autre pour le moment.
 
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, j'en suis au même point que toi, et comme je n'ai pas encore pris le temps de me pencher en détail sur Domoticz, je ne sais pas encore s'il est suffisamment simple à mettre en place et confiruger, et (surtout) WAF compliant.


 
Pour le moment du moins sur RaspBerry c'est d'une simplicité ... Le plus relou pour moi était de trouver un câble HDMI ( toutes mes Télé sont en 4K avec des câbles qui passe dans les mus et sur PC 4K via un HDMI--> Displayport ).  
 
J'avais besoin de la brancher avec un écran pour activer le SSH ....  :kaola:  :D  
 
La suite à été simple pour ma part mais bon je bosse sous linux depuis pas mal de temps ( Ingé Réseau ).  
Je pense commander des petites truc ce Week-end et commencer mon installe, je te ferais suivre les infos et ferais un récap petit à petit. ( qui pourras service à des débutant en domotique )


Message édité par Thepixbook le 06-04-2017 à 13:23:26
n°159012
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-04-2017 à 13:59:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non non du tout! C'était des interrupteurs muraux connectés sur aliexpress j'ai plus la marque en tête...


 
D'ailleurs, j'en ai 2 à vendre car j'ai changé de solution pour mon va e vient dans l'escalier  :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°159030
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 06-04-2017 à 17:13:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai pensé au relevé télé info mais disons que t'en qu'a faire autant aller jusqu’à l'analyse plus précise sur chacune des prises :)
 
Au niveau du choix de la box qu'es ce qui serait le plus simple ?


Le souci des prises pour mesurer la consommation :

  • c'est super cher si tu fais chaque prise de ton logement
  • tu rateras forcément la consommation du four (prise spéciale), du chauffe-eau, des radiateurs...


C'est pour ça que généralement on utilise la téléinfo pour avoir une vision globale de sa consommation. Et ensuite tu achètes une seule prise que tu déplaces dans ton logement pour mesurer la consommation individuelle de chacun de tes appareils.
Tu peux par exemple la laisser une semaine sur le frigo pour avoir une idée de sa dépense énergétique annuelle. Puis ensuite la mettre sur la télé (ou autre appareil susceptible d'être laissé branché) pour savoir si il consomme beaucoup en veille et ainsi décider de l'extinction totale de l'appareil via une prise ou non.
Et au final tu vois la répercussion de tes actions sur la consommation globale.

n°159037
depart
Posté le 06-04-2017 à 19:36:50  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Le souci des prises pour mesurer la consommation :

  • c'est super cher si tu fais chaque prise de ton logement
  • tu rateras forcément la consommation du four (prise spéciale), du chauffe-eau, des radiateurs...


C'est pour ça que généralement on utilise la téléinfo pour avoir une vision globale de sa consommation. Et ensuite tu achètes une seule prise que tu déplaces dans ton logement pour mesurer la consommation individuelle de chacun de tes appareils.
Tu peux par exemple la laisser une semaine sur le frigo pour avoir une idée de sa dépense énergétique annuelle. Puis ensuite la mettre sur la télé (ou autre appareil susceptible d'être laissé branché) pour savoir si il consomme beaucoup en veille et ainsi décider de l'extinction totale de l'appareil via une prise ou non.
Et au final tu vois la répercussion de tes actions sur la consommation globale.


 
+1
téléinfo (ou équivalent) + une prise consomètre à balader. Les consommations sont assez vite repérées, je m'étais fait un petit tableau pour les mémoriser, genre l'écran de l'ordi c'est tant de watts, la box, tant... après c'est facile d'extrapoler la consommation annuelle (la box c'est 24h/24, l'ordi x heures par jour donc tant par an...)
Avec la téléinfo tu peux aussi assez rapidement repérer les éléments qui se déclenchent même si tu n'as pas de consomètre branché, typiquement le cumulus lors du passage en heures creuses. Si tu fais un graphe tu peux calculer la consommation (tu vois par exemple que la maison passe de 300W à 2800W à 22h30... comme par hasard le cumulus fait 2500W... et ça dure 2heures comme ça avant de retomber à 300W... hum alors 2500W pendant 2 h ça fait 5kWh... tu regardes ça sur une semaine et hop tu peux avoir une assez bonne estimation à long terme.
 
Ainsi de suite, tu allumes ton four pour faire cuire une pizza, tu repères que ça chauffe à fond les ballons (au pif 2000W) pendant 20 minutes puis des pics de 2000W pendant 1 minute toutes les 5 minutes... pendant x minutes. Calculette et c'est plié. Même chose pour le frigo qui fonctionne généralement par cycles assez longs assez régulièrement...

n°159074
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-04-2017 à 10:03:23  profilanswer
 

Dites, les fan d'automatisation, j'ose intervenir pour un hors sujet, mais dans la même philosophie.
 
Est-ce  que certains d'entre vous se sont penché sur une GED (Gestion électronique des Documents) pour la maison : pour scanner, archiver automatiquement: feuille de salaires, factures EDF, fiches impôts, etc.
sur le topic Babble*, euh Synology, on m'a proposé ecodms, que j'essaie de comprendre, mais je ne sais pas encore quel type de scanner/imprimante à mettre en face.
 
* : d'ailleurs, je dis ça, je dis rien, mais Babble fait de très bonne FP...

Message cité 3 fois
Message édité par fourer le 07-04-2017 à 10:03:51

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°159078
lazer127
Posté le 07-04-2017 à 10:17:43  profilanswer
 

fourer a écrit :

Dites, les fan d'automatisation, j'ose intervenir pour un hors sujet, mais dans la même philosophie.

 

Est-ce que certains d'entre vous se sont penché sur une GED (Gestion électronique des Documents) pour la maison : pour scanner, archiver automatiquement: feuille de salaires, factures EDF, fiches impôts, etc.
sur le topic Babble*, euh Synology, on m'a proposé ecodms, que j'essaie de comprendre, mais je ne sais pas encore quel type de scanner/imprimante à mettre en face.

 

* : d'ailleurs, je dis ça, je dis rien, mais Babble fait de très bonne FP...


C'est vraiment hors sujet....

 


Perso pas besoin de logiciel lourdingue qu'il faudra maintenir et faire évoluer, trouver un emploi méthode de sauvegarde, etc.

 

Plus simple : tout dans ma Dropbox, donc répliqué sur plusieurs PC, accessible depuis le téléphone, sauvegardé sur NAS et répliqué la nuit sur second NAS, et enfin copie ponctuelle sur disque dur USB externe.
C'est la domotique qui pilote les réplications nocturnes.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°159080
Thepixbook
Posté le 07-04-2017 à 10:32:56  profilanswer
 

Hello,  
 
Alors petit récap du début de mon installation ( simple ) pour le moment. Si il y a des nouveaux cela pourrait être utile.  
 
Je suis donc parti sur la base d'un Raspberry Pi 3, ne voulant pas utiliser mon Synology pour le pas tout hébergé au même endroit en cas de dysfonctionnement.  
 
alors pour la partie matériel pour le moment j'ai fait l’acquisition de :  
 


ensuite pour la partie logiciel j'ai utilisé les tutos suivant ( si vous suivez à la lettre les informations, ce sera un jeu d'enfant ) :  
 


Installation terminé, maintenant il faut ajouter de nouveau périphérique à savoir pour mon cas les petites prises, pour le coup il faudra les ajouter manuellement, Matériel --> Ajout manuel et pour mes prises ( après avoir galéré pour trouver ^^ ) il faut les passer en Energie 5 Gang, rester appuyé sur le bouton de la prise attendre un clignotement et cliquer dans domoticz --> "test" et la synchro ce fait directement.  
 
Concernant la porté de RFXcom, je suis assez étonné, avec la télécommande je galérais à allumer ou les éteindre dès que j'étais à 3m. Maintenant, c'est un plaisir la prise la plus élloigné ce trouve à environ 10-15m du RFXCom et entre les deux il y a un mur porteur de 20cm ( appartement 3em étage ). Lorsque j'utilise l'application domoticz, c'est instantané.  
 
Ce week-end place au achat pour commencer à domotiser les interrupteurs, capteur de température et humidité.  
 
voila en espérant que ça en aide déjà premièrement les débutants :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR