Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°409780
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-08-2023 à 14:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

J'utilise ca pour justement des capteurs temperature BT
https://www.pearl.fr/article/PX1632 [...] 0-classe-1
Mais si quelqu'un pouvait proposer un autre modèle (5.0 ?), je dois racheter un dongle pour mon portable pro, autant que ca finisse en spare si besoin...  :D

Merci, bon finalement j'ai commandé une ZEXMTE BT505 sur Amazon, normalement ça fonctionne je vous tiens au jus -> https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pourquoi celle là ? Parce qu'il y a une antenne externe :D

Message édité par actarusprinced'euphor le 22-08-2023 à 14:50:33
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:49:11  profilanswer

n°409792
d@kn1ko
Posté le 22-08-2023 à 16:23:31  profilanswer

the_skwi a écrit :

Je viens d'en reflasher un autre via la page web
https://web.esphome.io/?dashboard_wizard
prepare for first use
connect to wifi
adopt
je me suis demandé si c'est pas parce que je faisais 'install' direct à ce moment ce qui aurait pu écraser, donc j'ai skip
quand j'edit je n'ai pas le web server, et pourtant la page du device est bien affichée actuellement :/

je suppose que lors du prepare for first use ça injecte du code contenant web server, mais c'est pas celui visible dans le yaml quand on edit

je connais pas cette page.
on peut compiler en ligne et flasher en local je presume

n°409799
reorx
Nain berserker
Posté le 22-08-2023 à 16:57:07  profilanswer

Hello tout le monde,

Je voudrais faire du simple ON/OFF sur un panneau LED avec du shelly, pas de dimming
J'ai le neutre
Un Plus 1 fait le job ? ou pas ? faut un bypass dans ce cas de figure : ON/OFF sur du LED ?

Question bete, mais plus je cherche plus je m'emmele les pinceaux :/

Merci

n°409804
Moz007
Posté le 22-08-2023 à 17:51:44  profilanswer

reorx a écrit :

Hello tout le monde,

Je voudrais faire du simple ON/OFF sur un panneau LED avec du shelly, pas de dimming
J'ai le neutre
Un Plus 1 fait le job ? ou pas ? faut un bypass dans ce cas de figure : ON/OFF sur du LED ?

Question bete, mais plus je cherche plus je m'emmele les pinceaux :/

Merci

Shelly 1 / 1 PM / Plus 1 / Plus 1PM sans bypass si t’as le neutre.  
Suivant la puissance des LED il faudra éventuellement un Snubber.

n°409809
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-08-2023 à 18:15:48  profilanswer

Bonjour à tous,
Si qqun utilise PSA Car controller sur HA, et arrive à changer le prix du Kwh dans le fichier config.ini, qu'il me fasse signe :hello:
Malgré mes recherches sur le net et Github, je ne trouve pas comment faire :(

n°409824
RiderCrazy
Posté le 22-08-2023 à 21:05:23  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
Si qqun utilise PSA Car controller sur HA, et arrive à changer le prix du Kwh dans le fichier config.ini, qu'il me fasse signe :hello:
Malgré mes recherches sur le net et Github, je ne trouve pas comment faire :(

Réception d'une e-208 dans le foyer sous un mois. J'ai déjà zieuté sur l'intégration bien évidemment mais pas encore creusé. Donc je saurais pas dire...
Bon, pour le coup, en étant en Tempo, je suis pas certain que cette conf soit adapté/utile à ma situation.
J'ai vu ça dans le fichier de config effectivement. C'est quoi qui te bloque/qui déconne ?

Ouais, je sais, la réponse sert pas vraiment à grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 22-08-2023 à 21:05:56
n°409825
Phenix21
Posté le 22-08-2023 à 21:33:17  profilanswer

Hello

Je surveille sur HA le niveau d'un puits via une sonde piézo. J'ai 3-4 relevés par seconde du niveau, avec donc pas mal de bruit sur la courbe. Je voudrais en extraire une moyenne sur les 2 dernières secondes par exemple, ce qui sera bien plus représentatif en courbe. Pour cela j'ai monté un sensor statistic comme celui là :  

Code :
  1. - platform: statistics
  2.     name: "Puits_ProfondeurMoy_2s"
  3.     entity_id: sensor.puits_niveau
  4.     state_characteristic: mean
  5.     precision: 3
  6.     max_age:
  7.       seconds: 2

Je ne suis pas convaincu de ma config. C'est bien la bonne ?

Merci

Edit : illustration ici, la courbe "moyennée" n'est pas plus propre que la source...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/203692

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 22-08-2023 à 21:38:11
n°409836
SNoof
Ou pas...
Posté le 22-08-2023 à 23:41:39  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Je surveille sur HA le niveau d'un puits via une sonde piézo. J'ai 3-4 relevés par seconde du niveau, avec donc pas mal de bruit sur la courbe. Je voudrais en extraire une moyenne sur les 2 dernières secondes par exemple, ce qui sera bien plus représentatif en courbe. Pour cela j'ai monté un sensor statistic comme celui là :  

Code :
  6.     max_age:

Merci

Edit : illustration ici, la courbe "moyennée" n'est pas plus propre que la source...

Ça semble être correct. Par contre je ferai plus de 2sec pour un truc comme ça (30s semble déjà plus raisonnable)

n°409846
Bersac
Posté le 23-08-2023 à 07:44:03  profilanswer

Pour bien lisser ta courbe, il vaut mieux réaliser une moyenne glissante dite également mobile.

Essaie donc la plateforme FILTER

https://www.home-assistant.io/images/screenshots/filter-sensor.png

n°409847
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-08-2023 à 07:46:34  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Code :
  6.     max_age:

Merci

Même souci chez moi, je fais un filtrage directement sur l'esphome:

Code :
  1. - platform: adc
  2.     pin: GPIO33
  3.     name: "$devicename raw ADC signal"
  4.     id: adc_raw_value
  5.     update_interval: 5s
  6.     unit_of_measurement: V
  7.     accuracy_decimals: 2
  8.     attenuation: auto
  9.     icon: mdi:sine-wave
  10.     filters:
  11.       - median:
  12.           window_size: 500
  13.           send_every: 25
  14.           send_first_at: 5

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 07:46:34  profilanswer

n°409863
Phenix21
Posté le 23-08-2023 à 08:59:26  profilanswer

SNoof a écrit :

Ça semble être correct. Par contre je ferai plus de 2sec pour un truc comme ça (30s semble déjà plus raisonnable)

Je me sers de l'info pour arrêter la pompe et éviter le désamorçage, 30s ça va faire beaucoup
A voir si je peux pas trouver un juste milieu

Bersac a écrit :

Pour bien lisser ta courbe, il vaut mieux réaliser une moyenne glissante dite également mobile.

Essaie donc la plateforme FILTER

https://www.home-assistant.io/image [...] sensor.png

Merci je regarde

sorg a écrit :

Même souci chez moi, je fais un filtrage directement sur l'esphome:

Code :
  1. - platform: adc
  2. pin: GPIO33
  3. name: "$devicename raw ADC signal"
  4. id: adc_raw_value
  5. update_interval: 5s
  6. unit_of_measurement: V
  7. accuracy_decimals: 2
  8. attenuation: auto
  9. icon: mdi:sine-wave
  10. filters:
  11. - median:
  12. window_size: 500
  13. send_every: 25
  14. send_first_at: 5

Je ne passe pas par un esp

n°409864
Bersac
Posté le 23-08-2023 à 09:04:50  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci je regarde

Ton code avec FILTER pourrait ressembler à cela pour une fenêtre de lissage de 1 mn:

Citation :

- platform: filter
  name: "Puits_ProfondeurMoy_2s"
  entity_id: sensor.puits_niveau
  filters
    - filter: time_simple_moving_average
      Window size: "00:01"
      Precision: 3

Ton retour m'intéresse.

Je m'interroge sur l'utilité de prélever 3 ou 4 mesures du niveau du puits par seconde. Ca multiplie inutilement les donner à traiter ?

n°409866
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-08-2023 à 09:09:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je me sers de l'info pour arrêter la pompe et éviter le désamorçage, 30s ça va faire beaucoup
A voir si je peux pas trouver un juste milieu

Du coup avec des valeurs qui bougent (et pas mal) toutes les 2sec tu peux avoir une pompe qui démarre et s'arrête toutes les 2sec. Pas sûr que ce soit mieux. Dans tous les cas, quand tu fais de la moyenne, tu auras toujours un temps de retard. Puisque la moyenne (valeur présente) dépend toujours des valeurs du passé...
Du coup une vraie bonne moyenne sur 30/45sec avec un peu de marge pour ne pas désamorcer ça serait peut être un bon compromis non ?

n°409867
Phenix21
Posté le 23-08-2023 à 09:19:40  profilanswer

Bersac a écrit :

Ton code avec FILTER pourrait ressembler à cela pour une fenêtre de lissage de 1 mn:  

Citation :

- platform: filter  
name: "Puits_ProfondeurMoy_2s"  
entity_id: sensor.puits_niveau  
filters  
- filter: time_simple_moving_average  
Window size: "00:01"  
Precision: 3  

Ton retour m'intéresse.  

Je m'interroge sur l'utilité de prélever 3 ou 4 mesures du niveau du puits par seconde. Ca multiplie inutilement les donner à traiter ?

Aucun intérêt je te les confirme   :D  
C'est juste que j'ai jamais pris le temps de traiter ces données en amont.
Je remonte des valeurs de tensions via un Shelly jesaispluslequel que je convertis ensuite en niveau par une loi tension/hauteur. Dans l'idéal ce serait le signal de tension qui serait à traiter

SNoof a écrit :

Du coup avec des valeurs qui bougent (et pas mal) toutes les 2sec tu peux avoir une pompe qui démarre et s'arrête toutes les 2sec. Pas sûr que ce soit mieux. Dans tous les cas, quand tu fais de la moyenne, tu auras toujours un temps de retard. Puisque la moyenne (valeur présente) dépend toujours des valeurs du passé...  
Du coup une vraie bonne moyenne sur 30/45sec avec un peu de marge pour ne pas désamorcer ça serait peut être un bon compromis non ?

Point de contexte : je pompe l'eau dans un puits avec une faible réserve, mais qui se remplit assez doucement
Sur la séquence d'arrosage (plusieurs phases d'arrosage qui durent de 3 à  10 minutes selon le niveau dans le puits), la sonde agit comme un niveau bas. Quand niveau bas détecté, je coupe la pompe. Elle reste arrêtée 15-20 min avant que je ne puisse la reallumer, le temps que le puits se reremplisse

Pour des besoins ponctuels, la durée de fonctionnement est suffisamment limitée (environ 1 min) pour que je ne vide pas complètement le puits

Du coup, je n'ai jamais de fonctionnement marche/arrêt toutes les 2s

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 23-08-2023 à 09:28:24
n°409869
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-08-2023 à 09:42:42  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Aucun intérêt je te les confirme   :D  
C'est juste que j'ai jamais pris le temps de traiter ces données en amont.
Je remonte des valeurs de tensions via un Shelly jesaispluslequel que je convertis ensuite en niveau par une loi tension/hauteur. Dans l'idéal ce serait le signal de tension qui serait à traiter

Phenix21 a écrit :

Point de contexte : je pompe l'eau dans un puits avec une faible réserve, mais qui se remplit assez doucement
Sur la séquence d'arrosage (plusieurs phases d'arrosage qui durent de 3 à  10 minutes selon le niveau dans le puits), la sonde agit comme un niveau bas. Quand niveau bas détecté, je coupe la pompe. Elle reste arrêtée 15-20 min avant que je ne puisse la reallumer, le temps que le puits se reremplisse

Pour des besoins ponctuels, la durée de fonctionnement est suffisamment limitée (environ 1 min) pour que je ne vide pas complètement le puits

C'était surtout ça mon inconnue :)

:jap:

n°409876
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 10:25:31  profilanswer

Est ce que quelqu'un ici develope en PHP (ou autre) et pourrai faire une page, un genre de GUI pour utiliser la fonction de sauvegarde d'un clip de frigate ?

https://docs.frigate.video/integrations/api/

Ce qui donne par exemple :

http://frigate_IP:5000/api/camera_ [...] 0/clip.mp4

Il faut construire l'url depuis les dates que l'on rentrerai (a convertir en timestamp).

Et proposer de sauvegarder le clip.

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 23-08-2023 à 10:28:00
n°409877
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-08-2023 à 10:26:05  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Dans ce genre de contexte, je pense qu'il est préférable d'avoir une pompe avec un anti marche à sec cablé en dur sur la pompe. (ou au moins un niveau tout ou rien sur la domotique, car J'ai une confiance modérée dans la précision du niveau piezo sur le long terme.)

Sur mon capteur, je vois que j'ai facilement 10cm de dérive sur les 6 derniers mois. Ca n'est pas grave au quotidien et c'est suffisant pour avoir une indication de niveau dans le puit, mais je ne me risquerai pas à gérer ma pompe sans marge de sécurité avec ce capteur.

n°409878
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-08-2023 à 10:33:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

Est ce que quelqu'un ici develope en PHP (ou autre) et pourrai faire une page, un genre de GUI pour utiliser la fonction de sauvegarde d'un clip de frigate ?

https://docs.frigate.video/integrations/api/

Ce qui donne par exemple :  

http://frigate_IP:5000/api/camera_ [...] 0/clip.mp4

Il faut construire l'url depuis les dates que l'on rentrerai (a convertir en timestamp).

Et proposer de sauvegarder le clip.

ChatGPT :o

n°409888
pehun
Posté le 23-08-2023 à 11:52:03  profilanswer

pour ceux qui utilisaient frigate avant l'upgrade HA qui a ajouté le support nas, vous avez fait la bascule?
Perso je l'ai fait le weekend dernier, quel bonheur...
après j'ai poussé à 60 jours de rétention pas vraiment la peine d'aller plus loin.
Ce qui est top c'est que maintenant mes videos sont sur un véritable os de stockage, avec des possibiltié de synchro/sauvegardes,etc....

n°409890
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 12:08:10  profilanswer

pehun a écrit :

pour ceux qui utilisaient frigate avant l'upgrade HA qui a ajouté le support nas, vous avez fait la bascule?
après j'ai poussé à 60 jours de rétention pas vraiment la peine d'aller plus loin.
Ce qui est top c'est que maintenant mes videos sont sur un véritable os de stockage, avec des possibiltié de synchro/sauvegardes,etc....

On pouvait déjà utiliser un dossier de stockage SMB directement dans frigate, c'est ce que je fait.

n°409893
pehun
Posté le 23-08-2023 à 13:20:28  profilanswer

Ah, j'avais compris que ça n'était possible que depuis docker, pas via l'extension HA.

n°409896
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 14:30:22  profilanswer

ha peut être alors, l'extention HA c'est sous quelle forme ? ce n'est pas un conteneur aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 23-08-2023 à 15:50:03
n°409897
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2023 à 14:35:44  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Réception d'une e-208 dans le foyer sous un mois. J'ai déjà zieuté sur l'intégration bien évidemment mais pas encore creusé. Donc je saurais pas dire...
Bon, pour le coup, en étant en Tempo, je suis pas certain que cette conf soit adapté/utile à ma situation.
J'ai vu ça dans le fichier de config effectivement. C'est quoi qui te bloque/qui déconne ?

Ouais, je sais, la réponse sert pas vraiment à grand chose :o

Mon installation de Home Assistant est sous HAOS dans une VM.
Je suis ce "tuto" pour changer le config.ini :

https://github.com/flobz/psacc-ha/tree/main/psacc-ha#modify-config-file

SSH to your raspberry or virtual machine
Run the following command
docker inspect -f '{{ .Mounts }}' $(docker ps -aqf "name=acc" ) | grep -o '/mnt/data[^ ]*psacc'  
It should return PSACC config path.

cd <path returned by last command>
You can now edit any config file

Je trouve bien le "PSACC config path"
Sauf que quand je fais cd vers le chemin trouvé, il me dit "no such file or directory"
Du coup je suis coincé car je ne trouve pas le fichier config.ini !!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203855

n°409898
pehun
Posté le 23-08-2023 à 14:44:10  profilanswer

LaMoR a écrit :

ha peut être alors, l'extention HA c'est sous quele forme ? ce n'est pas un conteneur aussi ?

C'est via HACS, je n'ai pas installé de docker chez moi

n°409899
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 23-08-2023 à 15:12:06  profilanswer

pehun a écrit :

c'est quoi ton architecture exactement ? le Nas fait uniquement du stockage ?
 :jap:

n°409900
pehun
Posté le 23-08-2023 à 15:14:27  profilanswer

Yes, un synology, donc après je fais de la synchro avec google cloud, etc...
j'ai suivi ce tuto (juste pour la partie stockage des videos sur nas)
https://www.youtube.com/watch?v=kUP [...] l=Makernix

n°409901
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 23-08-2023 à 15:22:29  profilanswer

j'ai la même config, j'ai aussi un syno avec HA sur une VM, et j'hésite pour l'intégration de frigate dans cet ecosysteme.  
frigate tourne sur une machine à part ?

n°409907
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 15:51:51  profilanswer

pehun a écrit :

Je ne connais pas HA, et HACS, mais si ca se trouve cela install docker de facon transparente ?

Si ce n'est pas le cas en effet, c'était peut etre plus compliqué, car perso frigate est dans un conteneur docker et c'est assez simple d'aller mettre les enregistrement sur un NAS.

Message édité par LaMoR le 23-08-2023 à 15:55:11
n°409908
RiderCrazy
Posté le 23-08-2023 à 15:56:21  profilanswer

pehun a écrit :

Oui, c'est une image docker ;)

bernardo a écrit :

Mon installation de Home Assistant est sous HAOS dans une VM.
Je suis ce "tuto" pour changer le config.ini :

https://github.com/flobz/psacc-ha/tree/main/psacc-ha#modify-config-file

SSH to your raspberry or virtual machine
Run the following command
docker inspect -f '{{ .Mounts }}' $(docker ps -aqf "name=acc" ) | grep -o '/mnt/data[^ ]*psacc'
It should return PSACC config path.

cd <path returned by last command>
You can now edit any config file

Je trouve bien le "PSACC config path"
Sauf que quand je fais cd vers le chemin trouvé, il me dit "no such file or directory"
Du coup je suis coincé car je ne trouve pas le fichier config.ini !!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203855

En fait, tu as SSH sur le superviseur. Celui-ci a un accès à l'instance docker mais t'es déjà dans une image docker à ce niveau.

Il faut que tu sois sur l'host. J'ai pas remonté tes posts mais si t'es sur Proxmox, tu vas dans console sur ta VM et tu tapes "login", là tu sera sur l'host et tu trouveras le dossier ;)

Edit: pour référence : https://community.home-assistant.io [...] ssh/263352

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 23-08-2023 à 15:57:16
n°409909
pehun
Posté le 23-08-2023 à 16:04:48  profilanswer

Oui, HA utilise docker en arrière plan.
J'ai intégré frigate comme extension, et j'ai une installe sur vmware.
Frigate demande des ressources, donc il faut une bonne machine + un google coral.
Dans mon cas, ce qui m'embêtait, avec le stockage intégré dans la vm home assistant, c'est que le stockage explosait, pour une vm je trouvais ça absurde.
Maintenant que j'ai basculé le stockage sur nas, c'est revenu à des niveaux normaux.

n°409913
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 16:17:40  profilanswer

C'est clair qu'il ne faut pas stocker dans la VM, mais tu pouvais bien monter un partage sur la VM et l'utiliser non ?

n°409915
pehun
Posté le 23-08-2023 à 16:45:31  profilanswer

nope, pas jusqu'ici...

n°409918
Bersac
Posté le 23-08-2023 à 16:49:01  profilanswer

Erreur de sujet, désolé

Message édité par Bersac le 23-08-2023 à 16:49:38
n°409922
LordK
Posté le 23-08-2023 à 17:13:47  profilanswer

Au final Frigate est devenu assez fiable pour une utilisation continue ?
Si je me rappelle bien selon certains retours ici il arrivait régulièrement qu'il ne répondait plus et qu'il fallait le relancer de temps en temps.

n°409923
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 17:26:57  profilanswer

pehun a écrit :

nope, pas jusqu'ici...

Comment ca ?
on a pas un acces a un bash ? en ssh ?

n°409924
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 17:29:02  profilanswer

LordK a écrit :

Au final Frigate est devenu assez fiable pour une utilisation continue ?
Si je me rappelle bien selon certains retours ici il arrivait régulièrement qu'il ne répondait plus et qu'il fallait le relancer de temps en temps.

Parfaitement fiable, je l'utilise depuis la sortie de la 0.12 et c'est rock stable, bon je n'ai toujours pas réussi a utiliser l'acceleration de ma nvidia pour le décodage video, donc cle me bouffe 10-15% de CPU avec des pics à 20% pour 4 camera 1080p. Mais sinon c'est le top, j'ai un coral usb pour la détection et je n'ai jamais eu un seul plantage, ca enregistre les 4 camera en continue. Et la détection est active lorsque le mode surveillance est en route, je pilote tout ca avec jeedom (MQTT)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 23-08-2023 à 17:30:54
n°409926
pehun
Posté le 23-08-2023 à 17:35:06  profilanswer

Je mitige tout ça, je ne sais pas si c'est à cause de mes tapo, mais en gros toutes les 2 ou 3 semaines, je perd les flux video, ça revient en redémarrant frigate.
Frigate ne plante plus.
Ayant les cameras dans la végétation, très régulirèement, j'ai des faux positifs avec une araignée ou une feuille qui se met devant la camera.
J'ai réussi à faire un truc très fiable en checkant de temps en temps que les flux video sont encore là, et en doublant mes alertes avec un PIR a côté de la camera.
Si PIR+camera détecté, alors j'envoie une alerte.
=> 0 faux positifs.
Il faudrait que je teste si c'est mieux au niveaux des flux avec un rj45, mais comme c'est extérieur c'est un peu fastidieux.

n°409929
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2023 à 17:49:15  profilanswer

pehun a écrit :

Je mitige tout ça, je ne sais pas si c'est à cause de mes tapo, mais en gros toutes les 2 ou 3 semaines, je perd les flux video, ça revient en redémarrant frigate.
Frigate ne plante plus.
Ayant les cameras dans la végétation, très régulirèement, j'ai des faux positifs avec une araignée ou une feuille qui se met devant la camera.
J'ai réussi à faire un truc très fiable en checkant de temps en temps que les flux video sont encore là, et en doublant mes alertes avec un PIR a côté de la camera.
Si PIR+camera détecté, alors j'envoie une alerte.
=> 0 faux positifs.
Il faudrait que je teste si c'est mieux au niveaux des flux avec un rj45, mais comme c'est extérieur c'est un peu fastidieux.

Jamais eu de perte de flux de mon coté. Pourtant j'ai des camera assez différentes des Annke 500 et 800, une Wansview assez vielle qui est actuellement en wifi, et bizarrement, depuis qu'elle enregistre 24/24 elle fonctionne parfaitement alors qu'avant je devais la rebooter de temps en temps car elle perdait le wifi et une Gadinan (une merde chinoise)

Concernant le fausses détections j'en ai quelques une aussi surtout les jours de vents, mais je n'ai pas encore terminé de placer toutes les camera définitivement et donc je ne me suis pas encore occupé d'optimiser ca avec les réglages fin que propose frigate et comme de toute façon, cela m'envoie l'image sur telegram, je vois tout de suite si c'est un faux ou pas.

J'ai vu aussi que l'on pouvait créer un compte et envoyer les images pour aider a améliorer les algo de détection.
Je ne l'ai pas encore fait.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 23-08-2023 à 17:49:59
n°409930
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2023 à 17:49:39  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

En fait, tu as SSH sur le superviseur. Celui-ci a un accès à l'instance docker mais t'es déjà dans une image docker à ce niveau.

Il faut que tu sois sur l'host. J'ai pas remonté tes posts mais si t'es sur Proxmox, tu vas dans console sur ta VM et tu tapes "login", là tu sera sur l'host et tu trouveras le dossier ;)

Edit: pour référence : https://community.home-assistant.io [...] ssh/263352

Merci !
Effectivement, j'y arrive comme ça, je retrouve bien mon config.ini . Pour info je suis sous Synology Virtual machine manager.
Sauf que comme je suis dans la console de HA OS, il n'y a rien pour éditer le fichier, pas de nano confg.ini par exemple :(
Je suis une bille en linux et malgré mes recherches, je sèche pour éditer ce maudit fichier :/

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-08-2023 à 17:50:28
n°409931
pehun
Posté le 23-08-2023 à 17:51:54  profilanswer

LaMoR a écrit :

Jamais eu de perte de flux de mon coté. Pourtant j'ai des camera assez différentes des Annke 500 et 800, une Wansview assez vielle qui est actuellement en wifi, et bizarrement, depuis qu'elle enregistre 24/24 elle fonctionne parfaitement alors qu'avant je devais la rebooter de temps en temps car elle perdait le wifi et une Gadinan (une merde chinoise)

Concernant le fausses détections j'en ai quelques une aussi surtout les jours de vents, mais je n'ai pas encore terminé de placer toutes les camera définitivement et donc je ne me suis pas encore occupé d'optimiser ca avec les réglages fin que propose frigate et comme de toute façon, cela m'envoie l'image sur telegram, je vois tout de suite si c'est un faux ou pas.

J'ai vu aussi que l'on pouvait créer un compte et envoyer les images pour aider a améliorer les algo de détection.
Je ne l'ai pas encore fait.

C'est pour ça que je dit que ça vient peut être de mes tapo, il me met une image avec écrit en blanc sur noir, qu'il y a un souci de flux...
mais vu que ça revient tout seul en redémarrage frigate...
Par contre, je ne fais pas d'enregistrement 24/07

n°409932
pehun
Posté le 23-08-2023 à 17:57:00  profilanswer

peut être que je devrait faire de l'enregistrement permanent avec rétention d'1h...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)