Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°404362
azubal
Posté le 03-06-2023 à 23:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

 

Ou open hardware monitor.

 
RiderCrazy a écrit :

Ah, dommage :/

 


 
RiderCrazy a écrit :

Je savais pas qu'il y avait une intégration HA pour celui-là, top !
Bon, je lui ai conseillé l'autre parce que je sais que c'est une des possibilités mais je l'utilise pour éteindre/mettre en veille mon PC à distance entre autre :o

 

Justement. Après avoir posé ma question ici, j'ai découvert open hardware monitor.
Il est top et c'est vraiment dommage qu'il soit abandonné par son développeur.
Heureusement j'ai trouvé des PR sur github qui m'ont permis de le compiler avec le support de mon CPU (i9 13900k).
L'intégration dans HA fonctionne très bien mais là aussi elle mériterai un gros coup de dépoussiérage (qui n'arrivera sans doute jamais vu que OHM est abandonné).
Je vais la modifier moi même pour ajouter le support du Long Term Statistics : https://developers.home-assistant.i [...] statistics

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 23:15:46  profilanswer
 

n°404364
Kelchacalc​etype
Posté le 04-06-2023 à 00:00:46  profilanswer
 

Sur HA, utilisez-vous le dashboard d'origine ou une version custom ?
Je trouve que d'origine, ça manque de compacité quand on a pas mal de points d'appareils à afficher.

n°404365
pepeanuts
Posté le 04-06-2023 à 00:05:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sur HA, utilisez-vous le dashboard d'origine ou une version custom ?
Je trouve que d'origine, ça manque de compacité quand on a pas mal de points d'appareils à afficher.


Mushroom

n°404367
Kelchacalc​etype
Posté le 04-06-2023 à 06:59:24  profilanswer
 

:jap:

 

Ça modifie également l'app compagnon ?

n°404375
pehun
Posté le 04-06-2023 à 16:10:32  profilanswer
 

Hello,  
ceux qui utilisent une tablette android comme dashboard, vous arrivez à caster une video plein écran depuis une automatisation?
Je me dit qu'avec l'arrivée de la nouvelle pixel tablet qui fait aussi nest home, un apk de simulation google home doit trainer...

n°404395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 23:22:00  profilanswer
 

Salut topic,

 

Je souhaite domotiser un volet roulant électrique et un interrupteur de lumière classique.

 

En recherchant un p'tit peu je m'orienterais vers 2 modules

 

https://media.adeo.com/marketplace/MKP/86756801/3b5deb14b2d984a9952ecd07de47e481.jpeg?width=350&height=350&format=jpg&quality=80&fit=bounds

 

Pour l'inter ça marcherait en schémas 3

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179200

 

Et pour le volet roulant

 

https://tutoriels.domotique-store.fr/images/MOES/MS108-TUYA-MMVR/cablage-MMVR.jpg?1644312810565

  

Ma question est la suivante : les modules sur des sites fr ou Amazon me semblent être les mêmes que sur ali, mais à 3x le prix. (5 vs 15 balles le module); est ce que ça vaut le coup (on parle d'installations électriques tout de même [:psychodarksquall:1] ) d'acheter sur un site fr ?

 

Questions subsidiaires :
- sachant que je veux passer par l'appli smart life et garder les inter physiques classiques (waf + doit fonctionner en cas de panne d'internet) , qu'est ce que le topic recommande niveau matos et mag où acheter ? ( J'suis ptet parti sur de la merde dangereuse :O ) (je ne veux pas de serveur local type raspi ou autre)

 

- sachant que si ça marche bien , j'aurais une trentaine d'inter lumière à équiper , le coût unitaire a son importance

 

- l'essentiel pilotera des lumières donc tout au plus 100-150w /module ; neanmoins j'aurais 2x1 1000w radiateur à piloter (dont 1 avec fil pilote l'autre sans ) , c'est quoi le matos smart life recommandé par le topic ?

 

Ma pac est gérée dans smart life et ça me va au poil :jap:

 

NB : shelly me paraissait bien, mais ça semble pas compatible smart life  :(

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 04-06-2023 à 23:24:14

---------------
^_^
n°404411
pehun
Posté le 05-06-2023 à 09:31:25  profilanswer
 

Hello, je pense que tu réponds à ta question toi même
:)
J'aurai tendance à te dire de privilégier des marques fiables, dont tu es sur de la sécurité, mais si tu est à 100% en smart life et que ça te va... comme tu dis, le même produit ne sera pas moins fiable acheté directement en chine.
Hors ça, j'aurai tendance à te conseiller Shelly, qui est très costaud.
Pas compatible smart life, mais home assistant.

n°404420
stevetur
Posté le 05-06-2023 à 10:55:45  profilanswer
 

mlon a écrit :

Salut topic,

 

Je souhaite domotiser un volet roulant électrique et un interrupteur de lumière classique.

 

En recherchant un p'tit peu je m'orienterais vers 2 modules

 

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

 

Pour l'inter ça marcherait en schémas 3

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179200

 

Et pour le volet roulant

 

https://tutoriels.domotique-store.f [...] 4312810565

  

Ma question est la suivante : les modules sur des sites fr ou Amazon me semblent être les mêmes que sur ali, mais à 3x le prix. (5 vs 15 balles le module); est ce que ça vaut le coup (on parle d'installations électriques tout de même [:psychodarksquall:1] ) d'acheter sur un site fr ?

 

Questions subsidiaires :
- sachant que je veux passer par l'appli smart life et garder les inter physiques classiques (waf + doit fonctionner en cas de panne d'internet) , qu'est ce que le topic recommande niveau matos et mag où acheter ? ( J'suis ptet parti sur de la merde dangereuse :O ) (je ne veux pas de serveur local type raspi ou autre)

 

- sachant que si ça marche bien , j'aurais une trentaine d'inter lumière à équiper , le coût unitaire a son importance

 

- l'essentiel pilotera des lumières donc tout au plus 100-150w /module ; neanmoins j'aurais 2x1 1000w radiateur à piloter (dont 1 avec fil pilote l'autre sans ) , c'est quoi le matos smart life recommandé par le topic ?

 

Ma pac est gérée dans smart life et ça me va au poil :jap:

 

NB : shelly me paraissait bien, mais ça semble pas compatible smart life :(


Si produit acheté en France avec facture d'une entité juridique domicilié en France, le vendeur(qui est probablement l'importateur) est lié à une garantie légale de conformité.

 

Si incendie ton assureur pourra se retourner contre le vendeur s'il est démontré que l'incendie est causé par le produit.

 

Si tu achètes en Chine tu seras quand même indemnisé mais dans les limites de ton contrat d'assurance. (Franchise, plafond, vétusté, etc ...)

 

n°404428
pehun
Posté le 05-06-2023 à 11:44:08  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu, mais avec la release 2023.6, home assistant supporte maintenant samba en natif, y compris pour les media!!
enfin!!!

n°404459
Vince-100
Posté le 05-06-2023 à 17:10:39  profilanswer
 

Question chauffe-eau...
 
J'ai depuis peu quelques panneaux et un routeur solaire, et j'essaie d'optimiser la chauffe de l'eau
Actuellement si le chauffe-eau n'est pas chaud à 100% après la journée de soleil le thermostat du CE s'enclenche pendant les HC, et complète. Dans l'idée c'est parfait, sauf que ce thermostat semble être situé tout en bas du CE, ce qui fait que dès qu'on prend un peu d'eau chaude (courte douche) il va déclencher la chauffe, alors qu'il reste très largement de quoi se doucher le lendemain matin.
 
J'ai ajouté une sonde sur mon chauffe-eau électrique, dans l'idée de déclencher la chauffe seulement si T° < X degrés, mais pour le moment les relevés sont difficilement expoitables :/
Je n'ai pas d'emplacement prévu, alors j'ai percé la paroi et l'isolant pour la placer contre la cuve, entre la moitié et les 2/3 de la hauteur je dirais (juste au dessus de la sonde placée de la même façon par le chauffagiste lors de l'installation, car ce chauffe-eau peut être relié à la chaudière)
J'ai bien la température, mais les douches la font très peu varier (0,2 à 0,4°), et elle baisse très vite quand le chauffe eau est presque vide...
C'est "normal" ? Je pensais que les eaux froides et chaudes se mélangerait bien plus  :??:  
Quelles solutions ? Placer la sonde plus bas ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 17:10:39  profilanswer
 

n°404461
juju7841
Posté le 05-06-2023 à 17:31:27  profilanswer
 

Citation :

J'ai ajouté une sonde sur mon chauffe-eau électrique, dans l'idée de déclencher la chauffe seulement si T° < X degrés


 
Tu es conscient que cette fonctionnalité est native sur un cumulus ?

n°404465
Vince-100
Posté le 05-06-2023 à 19:24:42  profilanswer
 

juju7841 a écrit :

Citation :

J'ai ajouté une sonde sur mon chauffe-eau électrique, dans l'idée de déclencher la chauffe seulement si T° < X degrés


 
Tu es conscient que cette fonctionnalité est native sur un cumulus ?


 
Evidemment  :D  
 
Hors solaire ça fonctionne très bien, mais comme je le disais ce thermostat se déclenche trop tôt et active la chauffe de nuit pour rien, surtout en cette saison.
Par exemple si j'ai encore 70% d'eau chaude inutile de payer pour chauffer la nuit (il y largement assez pour les douches matinales) en sachant que le surplus du solaire alimente le CE dès 8 heures
Et si je baisse le thermostat "natif" je n'aurai pas assez d'eau chaude pour 24h les journées sans soleil
Je voulais donc une autre sonde pour déclencher une chauffe forcée en dessous d'un certain seuil, éventuellement variable selon les prévisions météo


Message édité par Vince-100 le 05-06-2023 à 19:29:34
n°404477
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-06-2023 à 07:24:34  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai essayé d'installer vaultwarden par l'intégration HA, mais je coince sur un point : l'accès HTTPS
Mon Rasp HA n'étant pas accessible par l'extérieur, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir du HTTPS "local" ? Si oui, comment ?
J'ai beau éplucher le net, tout ce que je trouve, c'est pas la création d'un domaine qui pointe de l'extérieur vers l'install HA/Vaultwarden, ce qui n'est pas possible dans mon cas.
 
J'ai essayé de rester en http, ça fonctionne pour l'accès jusqu'au moment ou il faut enregistrer le compte que le crée et là, ça coince car ce n'est pas en https :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°404480
libussa
Posté le 06-06-2023 à 08:20:15  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Hello tout le monde,

 

J'ai essayé d'installer vaultwarden par l'intégration HA, mais je coince sur un point : l'accès HTTPS
Mon Rasp HA n'étant pas accessible par l'extérieur, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir du HTTPS "local" ? Si oui, comment ?
J'ai beau éplucher le net, tout ce que je trouve, c'est pas la création d'un domaine qui pointe de l'extérieur vers l'install HA/Vaultwarden, ce qui n'est pas possible dans mon cas.

 

J'ai essayé de rester en http, ça fonctionne pour l'accès jusqu'au moment ou il faut enregistrer le compte que le crée et là, ça coince car ce n'est pas en https :D


Un domaine ça pointe vers une IP ou un autre domaine (pour simplifier)
Rien ne t'empêche de faire  pointer ton fqdn vers l'IP locale de ton home assistant.
La seule contrainte pour avoir un certificat sera de passer par une vérification DNS et non HTTP (vu que rien ne sera accessible de l'extérieur)

n°404482
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-06-2023 à 08:29:10  profilanswer
 

libussa a écrit :


Un domaine ça pointe vers une IP ou un autre domaine (pour simplifier)
Rien ne t'empêche de faire  pointer ton fqdn vers l'IP locale de ton home assistant.
La seule contrainte pour avoir un certificat sera de passer par une vérification DNS et non HTTP (vu que rien ne sera accessible de l'extérieur)


 
 :jap: OK, compris. Je vais tenter par la vérification DNS.
 
Merci :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°404499
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-06-2023 à 13:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
J’utilise Home assistant avec bonheur depuis janvier, sur un NAS Synology DS923+, un dongle USB Zigbee Sonoff -E (EFR32MG21), Zigbee2MQTT, dans une machine virtuelle gérée par Virtual Machine Manager.
Depuis mercredi dernier, et alors que je n’ai strictement rien changé à ma configuration (d’ailleurs j’étais en déplacement toute la semaine donc rien n’a été modifié sur ma config !!), Zigbee2MQTT a commencé à planter dans Home Assistant. Ce week end j’ai essayé de comprendre ce qui se passait, et je pense que j’ai trouvé. Z2M plante dans HA parce qu’il ne trouve plus le dongle USB.
En allant voir dans les réglages de la VM dans Virtual Machine Manager, effectivement dans l’onglet « Autres », le périphérique USB apparait en démonté (ou « unmounted »). Si je clique sur la flèche en regard, le dongle SONOFF apparait bien et je peux le resélectionner. J’enregistre, je retourne dans HA, je relance Z2M et ça refonctionne pour quelques minutes ou quelques heures… et ça replante (dongle USB « unmounted »)…
J’ai essayé de changer de câble USB pour la clé, de changer de port USB mais c’est pareil, impossible d’avoir un fonctionnement qui dure plus que quelques heures.
je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, ça fonctionnait très bien depuis des mois ! Est ce que ça pourrait être lié à DSM 7.2 ?
Quelqu'un aurait la même config (la clé+VM+Syno) ?
Merci d'avance,

n°404502
zack-fr-64
Posté le 06-06-2023 à 14:14:34  profilanswer
 

ta clé est peut etre défectueuse


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°404515
juju7841
Posté le 06-06-2023 à 17:28:45  profilanswer
 

Citation :

Hors solaire ça fonctionne très bien, mais comme je le disais ce thermostat se déclenche trop tôt et active la chauffe de nuit pour rien, surtout en cette saison.
Par exemple si j'ai encore 70% d'eau chaude inutile de payer pour chauffer la nuit (il y largement assez pour les douches matinales) en sachant que le surplus du solaire alimente le CE dès 8 heures
Et si je baisse le thermostat "natif" je n'aurai pas assez d'eau chaude pour 24h les journées sans soleil
Je voulais donc une autre sonde pour déclencher une chauffe forcée en dessous d'un certain seuil, éventuellement variable selon les prévisions météo


 
Et si tu coupais juste le fonctionnement la nuit quand tu as eu du soleil la journée ?
Et je vois pas ce que tu veux dire par 70% d'eau chaude ? chez moi l'eau est a X degrée ou Y, pas en pourcentage ?

Message cité 2 fois
Message édité par juju7841 le 06-06-2023 à 17:29:11
n°404516
the_skwi
Posté le 06-06-2023 à 17:30:12  profilanswer
 

question intéressante car j'ai eu un cas "similaire" (clé zigate ici, sur synology, utilisée dans docker) et mon réseau zigbee indique régulièrement que je perds des équipements depuis 1-2 semaines, après avoir eu besoin de tous les resynchro (mais quand j'essaye de les piloter ils remontent en visible)
une maj syno en sous-marin sur les équipements USB?

n°404518
Digaboy
Posté le 06-06-2023 à 18:12:58  profilanswer
 

juju7841 a écrit :

Citation :

Hors solaire ça fonctionne très bien, mais comme je le disais ce thermostat se déclenche trop tôt et active la chauffe de nuit pour rien, surtout en cette saison.
Par exemple si j'ai encore 70% d'eau chaude inutile de payer pour chauffer la nuit (il y largement assez pour les douches matinales) en sachant que le surplus du solaire alimente le CE dès 8 heures
Et si je baisse le thermostat "natif" je n'aurai pas assez d'eau chaude pour 24h les journées sans soleil
Je voulais donc une autre sonde pour déclencher une chauffe forcée en dessous d'un certain seuil, éventuellement variable selon les prévisions météo

 

Et si tu coupais juste le fonctionnement la nuit quand tu as eu du soleil la journée ?
Et je vois pas ce que tu veux dire par 70% d'eau chaude ? chez moi l'eau est a X degrée ou Y, pas en pourcentage ?


+1 pour arrêter la nuit ou activer la marche forcée selon la production.

 

Sur un ballon, la température de l'eau s'équilibre au bout d'un moment.

 

Mais si tu utilise 30% de sa capacité, l eau du bas sera toujours très chaude.

 

La solution ultime c'est de mesurer la conso en litre de ton ballon. Avec température d'entrée et sortie.

n°404519
Vince-100
Posté le 06-06-2023 à 18:17:43  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


Et si tu coupais juste le fonctionnement la nuit quand tu as eu du soleil la journée ?


 
Mais c'est plus difficile à mesurer et ce n'est pas directement lié (nombre de douches le soir, utilisation pour autre chose de l'énergie produite...)
 

juju7841 a écrit :


Et je vois pas ce que tu veux dire par 70% d'eau chaude ? chez moi l'eau est a X degrée ou Y, pas en pourcentage ?


 
J'ai l'impression que tu ne comprends pas mon problème.
Je mesure la température de l'eau du ballon, mais la mesure n'est pas représentative de la quantité d'eau chaude restante. D'où mon post initial.


Message édité par Vince-100 le 06-06-2023 à 18:26:03
n°404520
Vince-100
Posté le 06-06-2023 à 18:25:26  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


+1 pour arrêter la nuit ou activer la marche forcée selon la production.


 
Non, parce que la production ne reflète pas forcément ce qui est injecté vers le chauffe-eau. Et mesurer ce qui est injecté ne tient pas non plus compte de la réelle efficacité sur la chauffe.
Mesurer la température de l'eau parait la solution la plus évidente.
 

Digaboy a écrit :

Mais si tu utilise 30% de sa capacité, l eau du bas sera toujours très chaude.  


 
Du haut  :D  
 

Digaboy a écrit :


La solution ultime c'est de mesurer la conso en litre de ton ballon. Avec température d'entrée et sortie.


 
Oui la conso en litre ce serait idéal, mais autrement plus compliqué :/
 
Je posais la question ici parce qu'il me semblait que d'autres avaient ajouté des sondes comme ça, et je voulais savoir s'ils avaient eu ce genre de souci

n°404522
zack-fr-64
Posté le 06-06-2023 à 19:23:23  profilanswer
 

Shelly le matos est cool, leur notice par contre, beaucoup moins !
 
J'arrivais pas a faire fonctionner la lecture de l'ADC avec un capteur de pression d'eau.
 
En fait sur le schéma visuel, le gnd sensor est indiqué sur le mauvais fil, m'en suis rendu compte quand j'ai lu ce a quoi chaque fil servait, c'était pas le deuxieme en partant de la fin mais le troisieme, heureusement que j'ai rien cramé.
 
La bonne version est ici : https://www.shelly.cloud/documents/ [...] nguage.pdf
 


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°404527
lazer127
Posté le 06-06-2023 à 20:56:08  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Oui la conso en litre ce serait idéal, mais autrement plus compliqué :/
 
Je posais la question ici parce qu'il me semblait que d'autres avaient ajouté des sondes comme ça, et je voulais savoir s'ils avaient eu ce genre de souci


C"est mon cas, je pense que j'en ai déjà parlé sur le topic.
J'ai inséré ma sonde dans le même logement que la sonde du thermostat, ainsi j'ai la température à coeur du ballon, mais en bas.
Du coup, le ballon est chaud, dès qu'on tire un peu d'eau chaude, l'eau froide arrive par en bas, et la sonde baisse très vite, ce n'est pas représentatif de la quantité d'eau chaude disponible dans le reste du ballon (soit 90% du volume :o ) comme tu l'as bien compris.
 
Il se trouve que mon ballon est "intelligent" (avec télécommande, etc), et il indique sur l'écran la quantité d'eau chaude restante (en fait, il estime le nombre de douches ou bains).
Pour ce faire, il y a une 2nde sonde, ou plutôt un 2nd réseau de sonde.
En effet, un fil part vers le haut, et longe le ballon dans toute sa hauteur, avec plusieurs sondes à différents emplacements du ballon.
En mesurant où se situe l'eau froide/chaude dans le ballon (stratification), il en déduit facilement la quantité d'eau chaude réellement restante.
 
Malheureusement ce réseau de sonde n'est pas exploitable en domotique.
(cela dit, vu que je n'utilise plus la télécommande d'origine avec son écran, il faudrait que je vois si je ne peux pas m'interfacer en direct sur les capteurs... ça serait top)
 
Du coup, toute autre solution (sonde de température arbitrairement posée en bas, au milieu, en haut, mesure de la quantité d'eau extraire, mesure des kWh, etc) est plus ou moins approximatif, car il faudrait aussi tenir compte des pertes thermiques, donc du temps écoulé et de la température ambiante de la pièce.
J'imagine que c'est réalisable, mais v'là l'équation à se tartiner en domotique pour agréger tous ces paramètres... avec à mon avis pas mal de temps passer à étalonner le bouzin.
 
Ce que j'ai mis en place, c'est une solution approximative, imparfaite, mais qui me donne satisfaction après pas mal de temps d'observation de mon ballon et du ressenti sous la douche.
En gros, pour essayer de résumer/simplifier :
- saison été : si sonde (rappel, elle est en bas) < 26°C => force la chauffe le matin
- intersaison : idem avec un seuil à 30°C
- hiver : seuil à 35°C
(ces seuils sont donnés à titre indicatif, car le ressenti dépendra de l’inertie thermique de ton ballon, du nombre de douches le matin, du volume du ballon, etc)
 
Le matin, c'est avant les douches, mais aussi avant le passage en HP (6h avec TEMPO), et là aussi l'heure de démarrage est estimée selon la saison... l'idée c'est de maintenir l'eau chaude le moins longtemps possible (pour limiter les pertes)
 
Le reste du temps, c'est le routeur qui chauffe l'eau en fonction du surplus solaire.
ça couvre les besoins à 100% de avril à octobre...
cette année dès février, j'ai eu quelques beaux jours qui ont suffit à faire tourner suffisamment le routeur pour que la domotique n'ait pas à forcer la chauffe le matin.
 
Un jour, je ferai un coffrage intégral de mon ballon de 300L en contreplaqué, et je remplierai intégralement de laine de roche à souffler.... afin d"améliorer considérablement l’inertie (cellier non chauffé)

n°404533
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 22:15:18  profilanswer
 

Dites avec quel matos connecté pour rail din, Zigbee ou wifi, je peux remplacer un interrupteur horaire ?
 
Ça serait pour remplacer l’interrupteur horaire du système de filtration de ma piscine
 
Ça serait plus confort d’avoir un truc connecté pour programmer / modifier les heures + temps de filtration le cul dans le canap plutôt que d’aller bidouiller les picots de la roue  :D  
 
Un Shelly Pro EM 1 est parfaitement indiqué pour ça ? Ou je me trompe ?

n°404536
jungledede
Posté le 07-06-2023 à 00:51:20  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

question intéressante car j'ai eu un cas "similaire" (clé zigate ici, sur synology, utilisée dans docker) et mon réseau zigbee indique régulièrement que je perds des équipements depuis 1-2 semaines, après avoir eu besoin de tous les resynchro (mais quand j'essaye de les piloter ils remontent en visible)
une maj syno en sous-marin sur les équipements USB?


Je suis avec une zigate. Depuis une maj de fin avril /début mai, mon réseau tien 2 à 3 jours avant de perdre le contact. Un soft reboot et ça repart. Mais c'est un "vieux "firmware. J'ai une nouvelle clé zigbee en route, une sonoff zigbee 3. On verra bien.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°404538
d@kn1ko
Posté le 07-06-2023 à 08:16:11  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Question chauffe-eau...
 
J'ai depuis peu quelques panneaux et un routeur solaire, et j'essaie d'optimiser la chauffe de l'eau
Actuellement si le chauffe-eau n'est pas chaud à 100% après la journée de soleil le thermostat du CE s'enclenche pendant les HC, et complète. Dans l'idée c'est parfait, sauf que ce thermostat semble être situé tout en bas du CE, ce qui fait que dès qu'on prend un peu d'eau chaude (courte douche) il va déclencher la chauffe, alors qu'il reste très largement de quoi se doucher le lendemain matin.
 
J'ai ajouté une sonde sur mon chauffe-eau électrique, dans l'idée de déclencher la chauffe seulement si T° < X degrés, mais pour le moment les relevés sont difficilement expoitables :/
Je n'ai pas d'emplacement prévu, alors j'ai percé la paroi et l'isolant pour la placer contre la cuve, entre la moitié et les 2/3 de la hauteur je dirais (juste au dessus de la sonde placée de la même façon par le chauffagiste lors de l'installation, car ce chauffe-eau peut être relié à la chaudière)
J'ai bien la température, mais les douches la font très peu varier (0,2 à 0,4°), et elle baisse très vite quand le chauffe eau est presque vide...
C'est "normal" ? Je pensais que les eaux froides et chaudes se mélangerait bien plus  :??:  
Quelles solutions ? Placer la sonde plus bas ?
 
 


y a rien sur ton routeur solaire pour piloter une chauffe auto selon un calendrier ou avec un contact ?
c'est lequel ?

n°404539
Vince-100
Posté le 07-06-2023 à 08:29:21  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Il se trouve que mon ballon est "intelligent" (avec télécommande, etc), et il indique sur l'écran la quantité d'eau chaude restante (en fait, il estime le nombre de douches ou bains).
Pour ce faire, il y a une 2nde sonde, ou plutôt un 2nd réseau de sonde.
En effet, un fil part vers le haut, et longe le ballon dans toute sa hauteur, avec plusieurs sondes à différents emplacements du ballon.
En mesurant où se situe l'eau froide/chaude dans le ballon (stratification), il en déduit facilement la quantité d'eau chaude réellement restante.


 
Ah voilà, il me semblait bien me souvenir de ce "réseau" de sondes sur la hauteur
Dans mon cas je pense que la meilleure solution ce sera l'expérimentation, pour que je trouve la bonne combinaison hauteur de sonde / température de déclenchement
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de stratification, j'imaginais que l'arrivée d'eau froide créerait des sortes de remous et uniformiserait bien plus rapidement la température
 
Et +1 pour la sur-isolation du ballon
 

d@kn1ko a écrit :


y a rien sur ton routeur solaire pour piloter une chauffe auto selon un calendrier ou avec un contact ?
c'est lequel ?


 
Si, d'ailleurs la sonde est reliée au routeur. L'idée c'est de déclencher la chauffe forcée via le routeur et pendant les HC si on passe sous une certaine température.
C'est le MSunPV, on peut faire pas mal de choses mais la prise en main est assez délicate (logiciel de configuration nécessaire, et intitulé des options plutôt obscur  :D )


Message édité par Vince-100 le 07-06-2023 à 08:32:08
n°404547
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-06-2023 à 15:09:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme raconté plus haut, je suis emmerdé avec ma clé SonOFF Zigbee et ma VM HA sur mon NAS sous DSM 7.2. La clé est régulièrement déconnectée depuis 1 semaine et je n'arrive plus à la faire fonctionner.
Que pensez vous des coordinateurs ethernet tels que celui-ci :
 
https://smlight.tech/product/slzb-06/
 
Quelqu'un l'utilise ?
 
C'est cher mais je le commanderais bien pour ne plus être embêté. Le seul problème c'est que ça vient d'UKraine... Je me demande si je vais recevoir quelque chose :/

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 07-06-2023 à 15:10:09
n°404551
zack-fr-64
Posté le 07-06-2023 à 15:16:37  profilanswer
 
n°404552
pehun
Posté le 07-06-2023 à 15:17:40  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
Comme raconté plus haut, je suis emmerdé avec ma clé SonOFF Zigbee et ma VM HA sur mon NAS sous DSM 7.2. La clé est régulièrement déconnectée depuis 1 semaine et je n'arrive plus à la faire fonctionner.
Que pensez vous des coordinateurs ethernet tels que celui-ci :
 
https://smlight.tech/product/slzb-06/
 
Quelqu'un l'utilise ?
 
C'est cher mais je le commanderais bien pour ne plus être embêté. Le seul problème c'est que ça vient d'UKraine... Je me demande si je vais recevoir quelque chose :/


J'ai lu que depuis dsm 7, la gestion de l'usb est beaucoup moins évidente.
Tu ne veux pas basculer sur une autre solution?

n°404553
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-06-2023 à 15:24:51  profilanswer
 

Ben basculer sur une autre solution, ça veut dire installer un appareil dédié à HA, un RPI ou un petit NUC. En fait j'ai investi dans un gros NAS pour tout faire dessus, sur un seul appareil, donc ça me saoule de devoir rajouter une nouvelle machine (place + conso électrique).
Si le dongle ethernet fonctionne bien (ce qui semble être le cas au vu des commentaires, et je serai libéré des problèmes d'USB de Synology), ce serait la solution idéale et sans doute futur-proof...
Mais quitte à investir 60€, je veux juste être sûr de recevoir quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 07-06-2023 à 15:31:46
n°404554
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-06-2023 à 15:26:48  profilanswer
 


 
Le souci n'est pas la clé SONOFF mais le NAS qui ne la supporte plus/mal car USB...

n°404555
zack-fr-64
Posté le 07-06-2023 à 15:28:19  profilanswer
 

ha ok, je pensais c'était la clé.
 
Comment ça se fait que ce soit autant la misère pour un NAS de gérer un truc aussi basique qu'un port USB ?


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°404556
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-06-2023 à 15:29:46  profilanswer
 

C'est Synology qui a décidé de supprimer le support des clés USB sur leurs NAS :/ Cela fonctionnait encore même si l'annonce date de 1 an, mais ils ont dû faire une mise à jour récemment qui a tout cassé chez moi alors que ça marchait nickel depuis 6 mois :/


Message édité par bernardo le 07-06-2023 à 15:30:58
n°404557
zack-fr-64
Posté le 07-06-2023 à 15:34:37  profilanswer
 

he ben, rien avoir mais raison de plus pour moi de monter un nas custom ...


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°404558
pehun
Posté le 07-06-2023 à 15:37:45  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Ben basculer sur une autre solution, ça veut dire installer un appareil dédié à HA, un RPI ou un petit NUC. En fait j'ai investi dans un gros NAS pour tout faire dessus, sur un seul appareil, donc ça me saoule de devoir rajouter une nouvelle machine (place + conso électrique).
Si le dongle ethernet fonctionne bien (ce qui semble être le cas au vu des commentaires, et je serai libéré des problèmes d'USB de Synology), ce serait la solution idéale et sans doute futur-proof...
Mais quitte à investir 60€, je veux juste être sûr de recevoir quelque chose...


Yep, je pense que c'est une super solution le dongle ethernet... dommage qu'il fasse pas matter/thread

n°404559
NicCo
Posté le 07-06-2023 à 15:44:19  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
Comme raconté plus haut, je suis emmerdé avec ma clé SonOFF Zigbee et ma VM HA sur mon NAS sous DSM 7.2. La clé est régulièrement déconnectée depuis 1 semaine et je n'arrive plus à la faire fonctionner.
Que pensez vous des coordinateurs ethernet tels que celui-ci :
 
https://smlight.tech/product/slzb-06/
 
Quelqu'un l'utilise ?
 
C'est cher mais je le commanderais bien pour ne plus être embêté. Le seul problème c'est que ça vient d'UKraine... Je me demande si je vais recevoir quelque chose :/


J'en ai acheté un, je m'en sers uniquement pour découvrir HA et son univers pour le moment mais RAS, j'ai 3 capteurs Aqara dessus pas de déconnexion et aucun problème avec Zigbee2MQTT :jap: une fois que j'aurais tout en place j'en prendrai peut-être un 2ème pour l'étage.


---------------
Topic de vente
n°404560
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-06-2023 à 15:48:01  profilanswer
 

Ha super ! Tu l'as commandé où ? reçu en combien de temps ?

n°404562
NicCo
Posté le 07-06-2023 à 15:49:37  profilanswer
 

Je l'ai commandé directement sur le site officiel, je l'ai reçu comme un produit venant de Chine :o (je sais plus 10 15 jours). Par contre attention, frais de douane à payer à la réception du colis...
Edit : Commandé le 07/02, expédié le 08/02, livré le 28/02 avec 9 euros de frais de douane réglés à la Poste - Regarde aussi sur Tindie, il me semble que le prix était plus intéressant à une période.


Message édité par NicCo le 07-06-2023 à 15:54:32

---------------
Topic de vente
n°404564
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-06-2023 à 16:18:07  profilanswer
 

OK merci pour les infos !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR