Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°397329
desp
Posté le 05-03-2023 à 20:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

A priori ça renvoie plutôt des Watts que des KWatts (comme au moins 99% des appareils connectés de mesure de conso) :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/EKO09716.html

Ca te renvoie vraiment une valeur de 30 000 ?

30 000 et les unités dizaines centaines fluctuent, c’est pour ca que je pense a un problème d’échelle

C’est bizarre car le RMS current est a 0,2 et voltage 218 (fluctue)

Message cité 1 fois
Message édité par desp le 05-03-2023 à 20:57:57
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:54:09  profilanswer

n°397330
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-03-2023 à 20:55:56  profilanswer

#HA

Quelqu'un utilise Alarmo ? https://github.com/nielsfaber/alarmo

Je pense que je vais tester histoire, en plus de l'alarme non HA de la maison, de mettre en place des automatismes plus facilement en récupérant l'état de certains capteurs et en envoyant à une future carte son USB des fichiers sons spécifiques.

On peut faire sans bien sur mais ça a l'air sympa et relativement convivial à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 05-03-2023 à 20:56:26

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°397331
Shaad
Posté le 05-03-2023 à 20:59:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca m'embête de faire un maillage, pour quelques sondes grand max :/ Après si y a pas le choix..

Elles sont connectées à quoi aujourd'hui tes sondes ? Directement au contrôleur ?
Si c'est le cas il n'y aucune raison que ça décroche, sauf signal trop faible.

n°397335
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-03-2023 à 22:12:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Elles sont connectées à quoi aujourd'hui tes sondes ? Directement au contrôleur ?
Si c'est le cas il n'y aucune raison que ça décroche, sauf signal trop faible.

Directement oui.

n°397341
DayWalker ​II
Posté le 06-03-2023 à 00:34:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca m'embête de faire un maillage, pour quelques sondes grand max :/ Après si y a pas le choix..

Par principe, le Zigbee est fait pour avoir une faible portée, et plusieurs noeuds. J'ai aussi un capteur qui se déconnecte par moment... et je soupçonne justement d'avoir un soucis de maillage. J'en arrive presque à avoir envie de remplacer mes interrupteur de volets en WiFi par des modèles zigbee pour assurer au passage une couverture optimale et du coup me passer de WiFi

n°397345
heidelberg
Posté le 06-03-2023 à 08:40:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca coute 100€ une baie. un chouilla plus avec les étagères et les passe cable. Mais c'est incomparablement plus propre et ca abrite tout ca de la poussière.  :jap:

Alors je suis parti sur du Digitus (qui semble recommandé car bon rapport qualité-prix):

• Baie 16U 129,25
  • Vis 13,79
  • Passe-câble 10,85
  • 3 plateaux 77,97
  • multiprise 47,16
  • patch panel 29,0

Au total 308€ pour avoir un truc propre.
Ça chiffre vite les accessoires !
On m'aurait annoncé le prix dès le départ, je ne suis pas sûr que je serais parti sur ça...
Mais bon une fois parti et l'engrenage du "ok je prends juste cet accessoire en plus..."

n°397346
heidelberg
Posté le 06-03-2023 à 08:43:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

#HA

Quelqu'un utilise Alarmo ? https://github.com/nielsfaber/alarmo

Je pense que je vais tester histoire, en plus de l'alarme non HA de la maison, de mettre en place des automatismes plus facilement en récupérant l'état de certains capteurs et en envoyant à une future carte son USB des fichiers sons spécifiques.

On peut faire sans bien sur mais ça a l'air sympa et relativement convivial à l'usage.

Ça semble intéressant, merci pour l'info !
J'ai une alarme Visonic et l'interface HA est déjà pas mal du tout mais si on peut faire mieux...

Ce qui me manque beaucoup effectivement c'est d'avoir un module haut-parleur dans l'entrée qui donne des instructions vocales.

n°397347
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-03-2023 à 08:48:11  profilanswer

heidelberg a écrit :

Alors je suis parti sur du Digitus (qui semble recommandé car bon rapport qualité-prix):

• Baie 16U 129,25
  • Vis 13,79
  • Passe-câble 10,85
  • 3 plateaux 77,97
  • multiprise 47,16
  • patch panel 29,0

On m'aurait annoncé le prix dès le départ, je ne suis pas sûr que je serais parti sur ça...
Mais bon une fois parti et l'engrenage du "ok je prends juste cet accessoire en plus..."

Go https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 :o

Payé 35€ à l'époque, sacré inflation  [:what has been seen]

n°397349
the_skwi
Posté le 06-03-2023 à 09:30:58  profilanswer

n°397350
pehun
Posté le 06-03-2023 à 09:39:22  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ça semble intéressant, merci pour l'info !
J'ai une alarme Visonic et l'interface HA est déjà pas mal du tout mais si on peut faire mieux...

Ce qui me manque beaucoup effectivement c'est d'avoir un module haut-parleur dans l'entrée qui donne des instructions vocales.

J'utilise le module alarme d'origine de home assistant.
Par dessus j'ai fait des automatisations en fonction de l'heure et de la présence de nos smartphones.
j'ai mis le temps mais ça marche vraiment parfaitement... j'aurai surement gagné du temps avec Alarmo.
:)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 09:39:22  profilanswer

n°397351
lekeur
³
Posté le 06-03-2023 à 09:41:12  profilanswer

Ceux qui ont des capteurs tuya WSD500A (2xAAA), ca a marché instant chez vous ?

Ici, ca appaire bien Z2M (addon HA) mais aucune remontée d'info ( a part le lqi) :/

n°397352
pehun
Posté le 06-03-2023 à 09:41:53  profilanswer

Je vois que ça parlait ce weekend de rack a la maison, je ne peux que conseiller ces deux excellentes videos
https://www.youtube.com/watch?v=FXo [...] omationGuy
https://www.youtube.com/watch?v=Muc [...] 27sChannel

n°397353
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 06-03-2023 à 10:17:08  profilanswer

Bon ça y'est, je commence à avoir une solution de domotique sous HA qui devient opérationnelle :) même si je suis encore loin de quelque chose de performant  :D  

Pour PAI, vous utilisez comme moi les codes installateurs pour faire fonctionner le module ou je suis passé à côté d'une astuce pour avoir un autre utilisateur ?

Et effectivement, y'a une certaine latence dans les états des détecteurs de l'alarme Paradox, c'est pas assez rapide pour pouvoir automatiser l'allumage des lumières par exemple.

Du coup, je vais m'équiper en capteurs de mouvement/lumière/température pour certaines pièces. Je vois vos discussions concernant les détecteurs Aqara fonctionnent bien directement avec ZHA en natif ou il faut faire un bricolage avec Aqra hub ou autre pour les faire fonctionner ?

Merci :jap:

n°397360
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 11:43:55  profilanswer

lekeur a écrit :

Ici, ca appaire bien Z2M (addon HA) mais aucune remontée d'info ( a part le lqi) :/

Oui, ça a marché immédiatement, avec Z2M aussi pourtant.
Tu vois des infos dans la page de paramètres du module dans Z2M ?  Genre dans l'onglet Expose, ou Etat ?

n°397361
extenue1
Posté le 06-03-2023 à 11:44:07  profilanswer

Salut , y'en a t'il qui ont HA via une VM sous pimox ?

Pimox = portage de proxmox sur Pi.

J"ai cru lire qu'a une epoque il etait pas possible de monter une cle USB via passthrough dans une VM pimox donc no go pour HA mais ca a peut être changé.

Je demande avant d'essayer  :jap:

n°397365
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 12:04:07  profilanswer

Mariton a écrit :

Pour PAI, vous utilisez comme moi les codes installateurs pour faire fonctionner le module ou je suis passé à côté d'une astuce pour avoir un autre utilisateur ?

Et effectivement, y'a une certaine latence dans les états des détecteurs de l'alarme Paradox, c'est pas assez rapide pour pouvoir automatiser l'allumage des lumières par exemple.

On ne doit pas être beaucoup à utiliser PAI ici ;)

Oui c'est le principe d'une alarme : c'est fiable mais la détection n'est pas aussi rapide que des modules domotiques la plupart du temps. Ce n'est pas PAI qui est en cause, c'est bien le temps de détection et confirmation de la détection par la centrale d'alarme Paradox qui est longue.
L'ordre de grandeur c'est 1 à 2 secondes plus long qu'un module domotique chez moi.

Je mélange donc chez comme moi tu l'envisages modules d'Alarme et Domotique dans certaines parties où je veux automatiser les éclairages par exemple.

n°397375
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 14:44:26  profilanswer

:hello:  

Le taulier m'a convaincu sur un autre topic de passer mon contrat d'électricité en TEMPO chez EDF. Je ne valide pourtant aucun des pré-requis logique :

• chauffage 100% électrique sans mode de chauffage alternatif
  • pas de gros consommateur nocturne régulier, type voiture électrique.

Et malgré ça, après avoir repris mon histoire de consommation heure par heure sur 12 mois, j'arrive en effet à économie de 400€ / an sans changer d'un iota mes habitudes de consommation. La domotique devrait me permettre sans trop de mal de pousser le curseur un peu plus loin en minimisant mes consos durant les Heures Pleines des Jours Rouges.

Question : certains utilisent-ils le signal de Téléinfo avec un abonnement TEMPO ?

n°397376
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-03-2023 à 14:55:41  profilanswer

moi je suis en Tempo, mais c'est quoi ton objectif?
parce que si ton but c'est savoir quand tu es en jour bleu/blanc/rouge, y'a une API pour.
sinon, les horaires HP/HC sont fixes 22h-6h

Au pire, le linky envoie des infos sur 6 "compteurs" différents selon les couleurs de jours et HP/HC, tu peux détecter la période en fonction du compteur qui s'incrémente

n°397377
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 15:07:07  profilanswer

Oui j'ai déjà vu l'API pour les couleurs de jour.  :jap:  

Ma question c'est plutôt de savoir comment c'est géré dans la Téléinfo, si les différentes intégrations gèrent bien ce cas particulier. Mais je vais déjà essayer de retrouver quel module j'utilise et la doc associée. ;)

EDIT : j'utilise ce module TeleInfo Wifi :
https://342apps.net/module-teleinfokit/

Il n'a pas été prévu pour fonctionner avec des abonnements type TEMPO ou autre bizarrerie, donc par exemple l'affichage sur l'écran sera aux fraises, mais d'après ce commentaire du développeur ( https://github.com/342apps/teleinfo [...] 1299196324 ) il devrait quand-même tout envoyer via MQTT. Je vais tenter je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 06-03-2023 à 15:16:39
n°397378
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 06-03-2023 à 15:12:17  profilanswer

lekeur a écrit :

Tout a fonctionné instant sur Z2M. Tu as mis des piles dedans ou du rechargeable ?

n°397379
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-03-2023 à 15:15:11  profilanswer

bonjour, j'étais en train de faire un essai en utilisant un RPI4 (armv7) et je voulais installer HA-supervised sous docker, pour avoir plusieurs instance possible de HA.  

malgré tous les tutos qui trainent sur le net, j'ai été embêté avec l'installation de os-agent (os-agent_1.4.1_linux_armv7.deb) et quand c'est passé je suis bloqué avec la commande  
sudo dpkg -i homeassistant-supervised.deb fait une erreur (not authorise)  

- le rpi4 fonctionne parfaitement je l'utilises avec HAOS actuellement (mais je voudrais la version docker)  
- la partie docker semble installée et répond  
- j'ai utilisé 2 sd card différentes (de 16 et 32gb) avec une version rasbian lite ou complète  flashée avec Raspberry PI imager et raspberry PI OS(32-bit) soit Rapsberry PI full OS(32bit)  
mais rien n'y fait  
j'utilise ce tuto : https://forum.hacf.fr/t/installer-h [...] rvisor/676

si vous avez une idée je suis preneur.  

merci

Message édité par jluc2808 le 06-03-2023 à 15:17:26
n°397380
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-03-2023 à 15:19:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma question c'est plutôt de savoir comment c'est géré dans la Téléinfo, si les différentes intégrations gèrent bien ce cas particulier. Mais je vais déjà essayer de retrouver quel module j'utilise et la doc associée. ;)

Il n'a pas été prévu pour fonctionner avec des abonnements type TEMPO ou autre bizarrerie, donc par exemple l'affichage sur l'écran sera aux fraises, mais d'après ce commentaire du développeur ( https://github.com/342apps/teleinfo [...] 1299196324 ) il devrait quand-même tout envoyer via MQTT. Je vais tenter je pense.

j'ai le même, ça marche très bien

n°397381
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 15:19:57  profilanswer

Merci  :jap:  

n°397383
tonou
Posté le 06-03-2023 à 16:11:45  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est marrant comme ce sujet devient d'actualité une fois tous les jours rouges de l'année consommés !

Pour ma part, je profite du nouveau besoin pour jouer avec le z-uno. Je vais essayer de le transformer en module teleinfo z-wave et couper les gros consommateurs sur les plages rouges en HP.  

J'ai huit mois pour que ce soit fonctionnel !

PS : merci pour tes indications la dernière fois concernant le module Nice pour le portail ça fonctionne nickel.

n°397385
Batou
Posté le 06-03-2023 à 17:09:29  profilanswer

J'ai comm besoin de domotiser un espace commercial relativement petit (75m2 sur le meme niveau) et je me demandais si c'était pas pertinenet de partir sur une solution wifi plutot que zigbee

Les 2 scenarios à gérer:
- allumage exctinction des rampes de lumieres des vitrines a heures fixes
- gestion du chauffage des 3 pieces, 1 piece selon un agenda fixe et les 2 autres avec une gestion plus manuelle/dynamique

C'est hyper basique mais ca pourra etre agrémenté plus tard pas des besoins nouveaux

Au final en écrivant mon message, je me demande si je peux pas m'en sortir avec une solution toute faite du marché (type Ikea ou autre) plutot que de partir sur un HA comme à mon domicile

Z'en pensez quoi ?

Piloter le chauffage selon des plages horaires fixes et variables

n°397389
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-03-2023 à 17:23:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi j'utilise un zlinky, qui gère parfaitement Tempo. ça me fait des beaux graphs dans HA avec 6 couleurs (HPB, HCB, HPW, HCW, HPR, HCR). je fais afficher sur mon Dashboard la couleur actuelle et la couleur de demain qui remonte par le Linky et le zlinky :)
Je n'ai plus qu'à faire désactiver automatiquement le four, le fer à repasser, la bouilloire et tout ce qui consomme, les jours rouges avec des prises connectées :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 06-03-2023 à 17:24:44
n°397390
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 17:26:14  profilanswer

bernardo a écrit :

Moi j'utilise un zlinky, qui gère parfaitement Tempo. ça me fait des beaux graphs dans HA avec 6 couleurs (HPB, HCB, HPW, HCW, HPR, HCR). je fais afficher sur mon Dashboard la couleur actuelle et la couleur de demain qui remonte par le Linky et le zlinky :)
Je n'ai plus qu'à faire désactiver automatiquement le four, le fer à repasser, la bouilloire et tout ce qui consomme, les jours rouges avec des prises connectées :o

:jap:  

Bon moi j'ai prévu de vivre comme avant TEMPO, c'est à dire d'avoir le droit de manger quand-même même les jours rouge !  :o  :lol:  

n°397392
B3nJ1
Posté le 06-03-2023 à 18:02:57  profilanswer

Je repose ma question ici, j'ai pas eu de retour mais je pense avoir un peu plus compris ce qui se passe :

Je viens d’emménager dans une maison équipé d'un thermostat et de têtes thermostatiques netatmo. Le hic c'est que le thermostat est connecté à un relais, et toutes les têtes à un autre relais. Il y a donc deux relais dans la maison, pour un seul circuit de chauffage...

J'ai trouvé le carton d'origine, visiblement les anciens prorpios ont acheté un "pack pour chauffage collectif" + les autres têtes nécessaires. J'ai réussi à pairer une tête sur le relais du thermostat, mais pas une autre... je ne sais pas si c'est parce qu'elle vient du pack, ou parce qu'elle ne capte pas le relais du thermostat.

Si elle ne capte pas le relais, mais seule solution c'est de tirer une cable de la chaudière jusque dans la pièce principal, pour y brancher mon relais ?

EDIT: j'ai essayé de mettre une autre tête sur le relais du thermostat, sans succès. Et j'arrive pas à la remettre sur le relais branché sur secteur. J'en peux plus.

Message édité par B3nJ1 le 06-03-2023 à 19:12:01
n°397398
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 06-03-2023 à 19:02:33  profilanswer

Hello!
En alarme pour maison, j'ai bien noté qu'il fallait éviter le DIY et prendre une solution dédiée. Je vois que vous citez Paradox. C'est la marque recommandée pour l'intégration sous HA ? Il y en a d'autres ? Qu'est ce que vous conseillez ?
Merci !

n°397401
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-03-2023 à 19:30:14  profilanswer

Shaad a écrit :

:jap:  

Bon moi j'ai prévu de vivre comme avant TEMPO, c'est à dire d'avoir le droit de manger quand-même même les jours rouge !  :o  :lol:  

Je pensais qu’il fallait s’arrêter de vivre les jours rouges  :o  :D

n°397403
DayWalker ​II
Posté le 06-03-2023 à 19:40:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je pensais qu’il fallait s’arrêter de vivre les jours rouges  :o  :D

Bah, même quand les anglais débarquent, tu peux continuer à vivre  :o

n°397404
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-03-2023 à 19:45:07  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai comm besoin de domotiser un espace commercial relativement petit (75m2 sur le meme niveau) et je me demandais si c'était pas pertinenet de partir sur une solution wifi plutot que zigbee

Les 2 scenarios à gérer:
- allumage exctinction des rampes de lumieres des vitrines a heures fixes
- gestion du chauffage des 3 pieces, 1 piece selon un agenda fixe et les 2 autres avec une gestion plus manuelle/dynamique

C'est hyper basique mais ca pourra etre agrémenté plus tard pas des besoins nouveaux

Au final en écrivant mon message, je me demande si je peux pas m'en sortir avec une solution toute faite du marché (type Ikea ou autre) plutot que de partir sur un HA comme à mon domicile

Z'en pensez quoi ?

Piloter le chauffage selon des plages horaires fixes et variables

Des Shelly ça peu faire l'affaire avec juste le cloud intégré.

n°397415
xyan
MarTn_IV
Posté le 06-03-2023 à 20:38:10  profilanswer

heidelberg a écrit :

• Baie 16U 129,25
  • Vis 13,79
  • Passe-câble 10,85
  • 3 plateaux 77,97
  • multiprise 47,16
  • patch panel 29,0

Tu commandes chez qui pour avoir ces prix? Je ne trouve pas la baie a ces prix la.

n°397416
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-03-2023 à 20:51:32  profilanswer

tonou a écrit :

C'est marrant comme ce sujet devient d'actualité une fois tous les jours rouges de l'année consommés !

Pour ma part, je profite du nouveau besoin pour jouer avec le z-uno. Je vais essayer de le transformer en module teleinfo z-wave et couper les gros consommateurs sur les plages rouges en HP.

J'ai huit mois pour que ce soit fonctionnel !

PS : merci pour tes indications la dernière fois concernant le module Nice pour le portail ça fonctionne nickel.

J'ai des potes qui ont switch pendant l'hiver, car ils répondaient plutot bien aux critères (pas de chauffage elec, voiture électrique), ils arrêtent pas de nous en parler. J'avais regardé un peu (sans faire de calcul), j'étais pas convaincu de la rentabilité. Mais depuis le 1er Février, mon tarif HP a pris une sacré claque (il faut dire que j'avais un contrat assez avantageux, sans que je comprenne bien pourquoi). Ca devient donc d'autant plus interessant ...

Je me dis comme Shaad que la domotique permet de sacrément optimiser ce genre de contrat  [:klemton]

Par contre c'est forcément 22h-6h les HC ? C'est pas comme ça chez moi habituellement

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 06-03-2023 à 20:54:01
n°397418
heidelberg
Posté le 06-03-2023 à 20:58:11  profilanswer

xyan a écrit :

Tu commandes chez qui pour avoir ces prix? Je ne trouve pas la baie a ces prix la.

Je suis en Allemagne, mais normalement les prix ne sont pas très différents en France.
Voici quelques liens:
https://www.future-x.de/digitus-wan [...] 761/?pv=23
https://www.mindfactory.de/product_ [...] 89798.html
https://www.galaxus.de/de/s1/produc [...] k-10343543

Tu trouves cela pas cher ?
J'attends de voir la qualité du matos, mais j'ai un peu de mal à justifier les 308 € pour avoir une armoire propre...

n°397425
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 21:09:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai des potes qui ont switch pendant l'hiver, car ils répondaient plutot bien aux critères (pas de chauffage elec, voiture électrique), ils arrêtent pas de nous en parler. J'avais regardé un peu (sans faire de calcul), j'étais pas convaincu de la rentabilité. Mais depuis le 1er Février, mon tarif HP a pris une sacré claque (il faut dire que j'avais un contrat assez avantageux, sans que je comprenne bien pourquoi). Ca devient donc d'autant plus interessant ...  

Je me dis comme Shaad que la domotique permet de sacrément optimiser ce genre de contrat  [:klemton]  

Par contre c'est forcément 22h-6h les HC ? C'est pas comme ça chez moi habituellement

Avec le tarif TEMPO oui c'est 22H - 6H pour tout le monde toute l'année.

Les tarifs TEMPO sont vraiment bas, sauf 22 x 16 heures par an donc. J'ai fait le calcul en utilisant mes consos horaires réelles sur 12 mois au tarif BASE (donc sans faire aucun effort en Heure Creuse) et j'aurais économisé un peu plus de 400 balles pour une conso annuelle de 8012 kWh.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-03-2023 à 21:11:52
n°397428
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-03-2023 à 21:24:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec le tarif TEMPO oui c'est 22H - 6H pour tout le monde toute l'année.

Les tarifs TEMPO sont vraiment bas, sauf 22 x 16 heures par an donc. J'ai fait le calcul en utilisant mes consos horaires réelles sur 12 mois au tarif BASE (donc sans faire aucun effort en Heure Creuse) et j'aurais économisé un peu plus de 400 balles pour une conso annuelle de 8012 kWh.

Dommage, actuellement j'ai un 12h30-14h30, pratique pour sécher du linge et faire la bouffe le dimanche (même si ya pas de jours rouge le week end), puis 00h-6h

Je viens de faire une simu sur Février, j'aurai payé 177€ avec tempo, contre 221€ avec mon offre ... Bon, la semaine rouge est tombée quand j'étais en vacances, mais j'ai pas vraiment optimisé le chauffage. Simplement baissé avant de partir, et remis le chauffage la veille du retour à minuit (pour profiter au max des heures creuses). Mais le vendredi m'a couté une fortune (12€), ça aurait été encore pire en tempo (25€)  [:alph-one]

Avec une optimisation domotique, j'aurai chauffé plus régulièrement en HC toute la semaine, rien en HP. Parce que même quand je suis pas là, l'hiver je consomme quasi 25kW/j [:alph-one] (contre 6 hors saison)

Bon après sur l'évolution des tarifs HP/HC, j'y comprends jamais rien. Et au SC Total, ya que des branques, même pas la peine d'essayer d'avoir une explication.
Exemple : Au premier Janvier mon tarif HP a augmenté de 10% et mon tarif HC a baissé de 10% ... alors que théoriquement l'un est indexé sur l'autre non ?!  [:klemton]

Message édité par Baodai38 le 06-03-2023 à 21:25:14
n°397430
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 21:30:06  profilanswer

Faut vraiment faire un calcul annuel pour évaluer l'intérêt de TEMPO.

Le kWh est à 0,11€ de moyenne 300 jours par an et à 0,13€ 40 jours par an.
Je rappelle le tarif de Base depuis février 2023 : 0,2062€ / kWh.

n°397434
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-03-2023 à 21:46:47  profilanswer

Shaad a écrit :

J'attends mes données de conso annuelles, j'ai fait la demande chez Enedis

Après c'est chiant va falloir lister tous les jours un par un :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 06-03-2023 à 21:47:21
n°397441
Dephi
Posté le 06-03-2023 à 22:23:06  profilanswer

Shaad a écrit :

T'es sur de tes chiffres ?
Ça voudrait dire que le tempo rouge est moins cher que n importe quel jour de base...

J viens d aller checker 0.67 e Hp rouge, ton 0.12 c'est en HC

T es en électrique j'ai du mal à voir comment ça peux être aussi rentable pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 06-03-2023 à 22:27:04
n°397452
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 22:50:18  profilanswer

Dephi a écrit :

T'es sur de tes chiffres ?

Bah oui je suis sûr.  :jap:  

J'ai pris ma conso réelle de chaque heure sur un an, et j'ai appliqué les tarifs des 3 forfaits : BASE, HC/HP et TEMPO.

Dephi a écrit :

Ça voudrait dire que le tempo rouge est moins cher que n importe quel jour de base...

Bah non, pas du tout.
300 jours bleus à 0,11€ de moyenne sur la journée.
43 jours blancs à 0,134€ de moyenne sur la journée.
Et il reste les 22 jours rouge pendant lesquels les 16 heures d'heure pleines piquent, et les 8 heures d'HC sont cool. C'est 352 heures par an (sur un total annuel de 8760 heures = 4% d'une année). Et quand je dis "piquent", c'est juste 3 fois plus cher que le tarif BASE, c'est pas non plus un facteur 10.  

Dephi a écrit :

T es en électrique j'ai du mal à voir comment ça peux être aussi rentable pour toi

Bah fais le calcul. Je n'y croyais pas une seconde non plus avant de refaire et vérifier 3 fois. :)  
Les tarifs des jours blancs et bleu sont vraiment beaucoup plus bas que le tarif BASE, il y en a 343 par an, c'est tout.

EDIT : mes chiffres :
Coût total annuel incluant l'abonnement (conso de 8012 kWh) sur une année du 01/03/2022 au 28/02/2023 :

• BASE : 1829 €
  • HP/HC : 1829 €
  • TEMPO : 1419 €

Note : je ne suis pas tout seul à arriver à ce résultat

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 06-03-2023 à 23:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)