Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5768 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°396650
d@kn1ko
Posté le 23-02-2023 à 13:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

pour le coup, ya que le raspi ou un home assistant yellow...

il y aussi les odroid par exemple

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 13:40:16  profilanswer

n°396652
d@kn1ko
Posté le 23-02-2023 à 13:47:12  profilanswer

Bersac a écrit :

Hello,

Mon environnement HA grandit peu à peu. C’est génial ! J'ai un peu souffert pour créer mes premiers groupes et mon premier template, mais j'y suis arrivé. Pour le moment, je tourne avec un RPi4 sur carte SD. Je compte passer sur SSD mais pour cela, une mise à jour est nécessaire.  

Je me pose des questions existentielles sur la sauvegarde et la restauration éventuelle. Les voici :

1. Une sauvegarde complète permet-elle une restauration complète, y compris celle du système d’exploitation, sur un nouvel SSD par exemple ?

2. Par quel moyen le plus simple possible effectuer une restauration ?

3. A partir du fichier de sauvegarde .tar (sauvegarde complète 300 Mo environ) que je récupère sur un autre disque, puis-je installer directement un nouvel SSD opérationnel ou necessite-il une installation préalable du système d'exploitation ? Par quel moyen effectuer la manip ?

Merci de vos réponses

j'ai pas trop suivi mais tu parles de quelle mise a jour précisément ?
mettre à jour le firmware du rpi4, regler le boot en usb first?

j'ai eu le meme cheminement que toi sd => ssd

De mémoire,  
1 - faire une sauvegarde de ha
2 - installer raspbian lite, faire la maj, mettre le boot usb en 1er
3 - installer ha sur le ssd comme si c etait une cle usb/micro sd
4 - intégrer la sauvegarde via l'interface web de ha au 1er démarrage

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 23-02-2023 à 13:49:34
n°396657
pehun
Posté le 23-02-2023 à 16:00:06  profilanswer

n°396658
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-02-2023 à 16:07:33  profilanswer

pehun a écrit :

C'est marrant de dire que Home Assistant est une lubie uniquement sur Hardware.fr...
Je pense que c'est concrètement la solution domotique la plus répandue au monde, à moins que j'ai raté quelque chose
De là à dire que Hardware.fr dirige le monde...
 :o

qui a dit ça ? tu extrapoles beaucoup les termes, même si je trouve que sur HFR il est beaucoup poussé HA et Zigbee, y compris dans quelques uns de mes posts  :jap:  
Pour "la solution domotique la plus répandue au monde" tu as des sources qui permettent d'étayer? et pour éviter toutes interprétations je ne dis pas, par là, que la solution est confidentielle ou peu utilisée.  

Maintenant, en fonction du contexte, de la personne (de son profil, appétit à intervenir régulièrement, sa capacité ou volonté d'investissement), de l'existant, HA peut être une solution, mais personnellement je ne pense pas que ce soit la seule ou l'universelle.

n°396662
Batou
Posté le 23-02-2023 à 17:07:10  profilanswer

Batou a écrit :

Donc radiateurs avec fil pilote ou contacteur de puissance et je met quoi derrière ? C’est Shelly qui fait les modules zigbee qui vont bien ?

Pour les radiateurs, y’a des marques à privilégier ? Carrera ça vaut quelque chose VS sauter qui semble 2x plus cher?

Hello

Personne pour un feed-back sur la démotique radiateurs ?

n°396663
snk4ever
Posté le 23-02-2023 à 17:19:19  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

J'ai pas l'historique, tu veux des radiateurs électriques ? C'est tout pareil en rendement: 1W consommé fait 1W de chaleur. Si tu veux pas un truc à accumulation prends le moins cher, ou celui que tu trouves beau.

n°396664
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-02-2023 à 17:20:59  profilanswer

Bon nickel
Module Shelly Uni monté sur mon portail électrique
Ouverture complète ou piéton opérationnelle  
 [:implosion du tibia]  
Tout ça pour 15 balles et un peu de lecture de docs techniques  :miam:

n°396665
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-02-2023 à 17:22:05  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

Va te falloir la pierre de Rosette si tu veux mon avis  :o

n°396668
Batou
Posté le 23-02-2023 à 18:07:10  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai pas l'historique, tu veux des radiateurs électriques ? C'est tout pareil en rendement: 1W consommé fait 1W de chaleur. Si tu veux pas un truc à accumulation prends le moins cher, ou celui que tu trouves beau.

:jap:

Il va m’en falloir des radiants simples et d’autres à inertie  

Le surcoût d’une marque à l’autre c’est juste du design/marketing du coup…

Pour les domotiser c’est quoi le plus simple pour garer la température ? Des thermomètres indépendants qui déclenchent l’allumage ? Comment se gère la sélection de la puissance de chauffe dans le cas de la domotisation?

n°396670
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2023 à 18:37:15  profilanswer

Installation de 2 capteurs de température sonoff l'un à côté de l'autre...j'ai 0.5 degrés d'écart pour l'instant.
Ils peuvent aller dehors à l'abri ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 18:37:15  profilanswer

n°396671
Shaad
Posté le 23-02-2023 à 18:43:51  profilanswer

Obelisque a écrit :

Installation de 2 capteurs de température sonoff l'un à côté de l'autre...j'ai 0.5 degrés d'écart pour l'instant.

Si tu viens de les mettre en place, attends que ça se stabilise.
Si c'est stabilisé, passe par la case calibration. L'idéal serait d'avoir une référence externe fiable mais sinon a toi de choisir une règle qui te va.

Obelisque a écrit :

Ils peuvent aller dehors à l'abri ?

Oui. La batterie va simplement fondre un peu plus rapidement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°396672
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2023 à 18:59:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu viens de les mettre en place, attends que ça se stabilise.
Si c'est stabilisé, passe par la case calibration. L'idéal serait d'avoir une référence externe fiable mais sinon a toi de choisir une règle qui te va.

Installer ce midi,  à suivre

Shaad a écrit :

Oui. La batterie va simplement fondre un peu plus rapidement.

Merci :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°396677
desp
Posté le 23-02-2023 à 20:54:43  profilanswer

NicCo a écrit :

Celui qui teste les Wiser je suis très intéressé par son retour. J'avais regardé à l'époque et il n'existait pas de prises de ce type, j'avais appelé Schneider qui m'avait annoncé que ça allait sortir donc ça doit être tout récent. Si ça fonctionne pour piloter la prise et suivre la conso sur HA sans avoir besoin d'une passerelle Wiser c'est top et je partirai sur ça plutôt que des prises connectées autonomes :jap:

J’ai commandé une prise pour voir…

n°396679
snk4ever
Posté le 23-02-2023 à 21:19:07  profilanswer

Batou a écrit :

Pour les domotiser c’est quoi le plus simple pour garer la température ? Des thermomètres indépendants qui déclenchent l’allumage ? Comment se gère la sélection de la puissance de chauffe dans le cas de la domotisation?

C'est ce que je fais avec des convecteurs et radiants: thermomètres indépendants. Pour la puissance, le radiateur est réglé à fond (ou une température max que tu voudras atteindre genre 23°, ça fait une sécurité au cas où ton système domotique est en rade ça chauffe pas à 29°) et sur fil pilote des interrupteurs connectés qui envoient l'ordre confort ou éteint/hors gel. Le système domotique se charge de lier les 2 en fonction d'une consigne (la température que tu veux dans ta pièce).

Tu peux filtrer sur mon pseudo pour les configs pour home assistant par exemple, je fais osciller le on/off à 0,3° près je crois. Tu peux faire plus précis ou moins précis ça tiendra ta consigne de plus ou moins près et fera basculer ton interrupteur plus ou moins souvent (avec des petits bruits clic).

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 23-02-2023 à 21:21:00
n°396681
Batou
Posté le 23-02-2023 à 21:27:54  profilanswer

snk4ever a écrit :

C'est ce que je fais avec des convecteurs et radiants: thermomètres indépendants. Pour la puissance, le radiateur est réglé à fond (ou une température max que tu voudras atteindre genre 23°, ça fait une sécurité au cas où ton système domotique est en rade ça chauffe pas à 29°) et sur fil pilote des interrupteurs connectés qui envoient l'ordre confort ou éteint/hors gel. Le système domotique se charge de lier les 2 en fonction d'une consigne (la température que tu veux dans ta pièce).

Tu peux filtrer sur mon pseudo pour les configs pour home assistant par exemple, je fais osciller le on/off à 0,3° près je crois. Tu peux faire plus précis ou moins précis ça tiendra ta consigne de plus ou moins près et fera basculer ton interrupteur plus ou moins souvent (avec des petits bruits clic).

:jap: merci pour ton retour, ça m’oriente bien sur le setup

n°396698
pehun
Posté le 24-02-2023 à 09:12:01  profilanswer

Petite question,  
j'ai l'impression que mon HA a nettement diminué la rétention des logs de remontée des capteurs...
j'ai en gros une ou un deux semaines de rétention.
J'imagine que c'est pour sauvegarder de l'espace.
J'ai vu que certains utilisent influxdb, j'ai vu qu'avec la bdd d'origine on pouvait augmenter la rétention.
Si j'augmente la rétention, qu'est ce que je risque (au delà du stockage) Des ralentissements?
Ce que j'aimerai, c'est garder "à l'infini" les datas, mais en diminuant petit à petit la finesse.
C'est possible?

Message cité 2 fois
Message édité par pehun le 24-02-2023 à 09:12:44
n°396701
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-02-2023 à 09:51:15  profilanswer

tiens je me demandais s'il était possible d'inclure ma Xiaomi Watch dans la domotique via bluetooth, pour la détection de présence, mais j'ai rien trouvé sur l'Internet mondial, vous savez si c'est possible?

n°396702
Bersac
Posté le 24-02-2023 à 09:51:20  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Oui
Pas à ma connaissance. Flash du disque avec HA scratch qui au premier boot te permet de restaurer avec ton backup

d@kn1ko a écrit :

De mémoire,  
1 - faire une sauvegarde de ha
2 - installer raspbian lite, faire la maj, mettre le boot usb en 1er
3 - installer ha sur le ssd comme si c etait une cle usb/micro sd
4 - intégrer la sauvegarde via l'interface web de ha au 1er démarrage

Merci pour vos réponses, RiderCrazy et  d@kn1ko.

En résumé, la sauvegarde complète permet une restauration complète, y compris celle du système d’exploitation mais il n’existe pas "d’outils magiques" pour dupliquer directement une carte SD sur un autre support comme un SSD par exemple.

Autre question, j’ai acheté plusieurs capteurs de vibration Aqara. Premier constat, le réglage de la sensibilité peut s’avérer très laborieux.  

Il est proposé trois niveaux de réglage. Après plusieurs essais, je voudrais, si cela est possible, tester des réglages entre moyen et fort. D’après mes nombreuses lectures, les options de base correspondent aux valeurs numériques suivantes : élevé 1 - moyen 11 - faible 21. Je précise que lorsque le capteur est neuf, il est dans un état indéterminé, ce qui pourrait correspondre à une valeur intermédiaire.

Pour transmettre une valeur numérique au capteur, j’ai trouvé les manips à faire à partir de ZHA que je n'ai pas. Les voici résumées dans ce bout de vidéo avec les explications dans ces échanges .

https://community-assets.home-assistant.io/original/4X/9/1/3/91380f7211af7cde763189ccba5d0c696996b8bc.gif

J’utilise Zigbee2Mqtt et je n’ai rien trouvé de probant. La seule piste sérieuse qui reste à défricher est l’utilisation de la console de développement. Problème, je ne sais comment l’exploiter.

Voici quelques bribes d’infos et notamment la ligne de commande utilisée par ce développeur :

zigbee.writeAttribute(0x0000, 0xFF0D, 0x20, attrValue[state.sensitivity], [mfgCode: 0x115F])

• Cluster : 0x0000 (Basic)
  • Attribut : 0xFF0D
  • Code fabricant : 0x115F (le 4447 en décimal que l’on retrouve sur la manip ZHA)
  • Le type de données : 0x20 (Integer 8bit)
  • Le type d’attribut : 0x01 (0x01 pour « high sensibility » 0x0B pour « medium »  et 0x15 pour « low  

Ça parle à quelqu’un ? Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Bersac le 24-02-2023 à 09:54:25
n°396703
d@kn1ko
Posté le 24-02-2023 à 09:54:17  profilanswer

Bersac a écrit :

En résumé, la sauvegarde complète permet une restauration complète, y compris celle du système d’exploitation mais il n’existe pas "d’outils magiques" pour dupliquer directement une carte SD sur un autre support comme un SSD par exemple.

Autre question, j’ai acheté plusieurs capteurs de vibration Aqara. Premier constat, le réglage de la sensibilité peut s’avérer très laborieux.  

Il est proposé trois niveaux de réglage. Après plusieurs essais, je voudrais, ci cela est possible, tester des réglages entre moyen et fort. D’après mes nombreuses lectures, les options de base correspondent aux valeurs numériques suivantes : élevé 1 - moyen 11 - faible 21. Je précise que lorsque le capteur est neuf, il est dans un état indéterminé, ce qui pourrait correspondre à une valeur intermédiaire.

Pour transmettre une valeur numérique au capteur, j’ai trouvé les manips à faire à partir de ZHA que je n'ai pas. Les voici résumées dans ce bout de vidéo avec les explications dans ces échanges .

https://community-assets.home-assis [...] 96b8bc.gif

J’utilise Zigbee2Mqtt et je n’ai rien trouvé de probant. La seule piste sérieuse qui reste à défricher est l’utilisation de la console de développement. Problème, je ne sais comment l’exploiter.

Voici quelques bribes d’infos et notamment la ligne de commande utilisé par ce développeur :

zigbee.writeAttribute(0x0000, 0xFF0D, 0x20, attrValue[state.sensitivity], [mfgCode: 0x115F])

• Code fabricant : 0x115F (le 4447 en décimal que l’on retrouve sur la manip ZHA)
  • Le type d’attribut : 0x01 (0x01 pour « high sensibility » 0x0B pour « medium »  et 0x15 pour « low  

non tu restaures pas le systeme d'exploitation.
il faut l'installer et ensuite importer la sauvegarde

si tu peux copier une carte sd sur un autre support avec des commandes linux
mais peu d'interet

n°396705
Bersac
Posté le 24-02-2023 à 09:56:20  profilanswer

Ok, ok, comme une nouvelle installation de HA donc ou un OS quelconque

n°396706
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 09:58:52  profilanswer

pehun a écrit :

Petite question,  
j'ai l'impression que mon HA a nettement diminué la rétention des logs de remontée des capteurs...
J'ai vu que certains utilisent influxdb, j'ai vu qu'avec la bdd d'origine on pouvait augmenter la rétention.
Si j'augmente la rétention, qu'est ce que je risque (au delà du stockage) Des ralentissements?
Ce que j'aimerai, c'est garder "à l'infini" les datas, mais en diminuant petit à petit la finesse.
C'est possible?

De quels logs tu parles ?
Des états des entités ? Tu as configuré ton recorder ?
https://www.home-assistant.io/integrations/recorder/
Par défaut c'est 10 jours.

Message édité par Shaad le 24-02-2023 à 09:59:25
n°396707
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 10:05:20  profilanswer

Bersac a écrit :

Il est proposé trois niveaux de réglage. Après plusieurs essais, je voudrais, si cela est possible, tester des réglages entre moyen et fort. D’après mes nombreuses lectures, les options de base correspondent aux valeurs numériques suivantes : élevé 1 - moyen 11 - faible 21. Je précise que lorsque le capteur est neuf, il est dans un état indéterminé, ce qui pourrait correspondre à une valeur intermédiaire.

https://community-assets.home-assis [...] 96b8bc.gif

Voici quelques bribes d’infos et notamment la ligne de commande utilisée par ce développeur :

Avec Zigbee2MQTT, tu peux configurer ce paramètres à l'un des 3 niveaux prédéfinis directement dans la page de configuration du module.

Sinon, moins intuitif, tu peux aussi publier la bonne trame :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/DJT11LM.html

The sensitivity can be changed by publishing to zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set{"sensitivity": "SENSITIVITY"} where SENSITIVITY is one of the following values: low, medium, high.

After setting the sensitivity you immediately have to start pressing the reset button with an interval of 1 second until you see Zigbee2MQTT publishing the new sensitivity to MQTT.

n°396709
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-02-2023 à 10:06:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bon nickel
Module Shelly Uni monté sur mon portail électrique
Ouverture complète ou piéton opérationnelle  
 [:implosion du tibia]  
Tout ça pour 15 balles et un peu de lecture de docs techniques  :miam:

[:icon14]

n°396713
Bersac
Posté le 24-02-2023 à 10:30:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec Zigbee2MQTT, tu peux configurer ce paramètres à l'un des 3 niveaux prédéfinis directement dans la page de configuration du module.

Sinon, moins intuitif, tu peux aussi publier la bonne trame :
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/DJT11LM.html

The sensitivity can be changed by publishing to zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set{"sensitivity": "SENSITIVITY"} where SENSITIVITY is one of the following values: low, medium, high.

After setting the sensitivity you immediately have to start pressing the reset button with an interval of 1 second until you see Zigbee2MQTT publishing the new sensitivity to MQTT.

Merci pour ta réponse Shaad mais je voudrais trouver le moyen de transmettre des valeurs numériques  pour tester des réglages intermédiaires.

n°396715
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 10:41:08  profilanswer

Bersac a écrit :

Merci pour ta réponse Shaad mais je voudrais trouver le moyen de transmettre des valeurs numériques  pour tester des réglages intermédiaires.

Ah oui OK, exact.
Et bien tu as l'équivalent dans Zigbee2MQTT pour expérimenter des trucs officieux comme ça, c'est le dernier onglet dans la page de configuration de chaque module "Console Dev" en effet.
T'as essayé en reprenant les valeurs utilisées dans la vidéo ou ici :
https://joshmccarty.com/how-to-incr [...] 20Override

Du coup :

• 0x0000 pour le cluster
  • 0xFF0D pour l'attribut
  • et ensuite une valeur numérique dans le payload, à tester... : 1 ou 0x01

Ca ne passe pas ?
Je n'ai jamais fait ce genre de choses.

EDIT : un gars semble avoir réussi par la console là:
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/3028
EDIT2 : pas sûr en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2023 à 10:45:01
n°396716
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-02-2023 à 10:59:24  profilanswer

pehun a écrit :

Petite question,  
C'est possible?

La database par défaut ne fait pas de ré-échantillonnage (downsampling). Tu peux en effet le faire avec influxdb par contre :)

https://www.influxdata.com/blog/dow [...] uxdb-v2-0/

Et je te conseille de démarrer en influxdb 2.x direct avec flux. Histoire de pas te manger une migration 1.8 vers 2.x

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 24-02-2023 à 11:03:08
n°396717
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-02-2023 à 11:02:48  profilanswer

ganfoud a écrit :

tiens je me demandais s'il était possible d'inclure ma Xiaomi Watch dans la domotique via bluetooth, pour la détection de présence, mais j'ai rien trouvé sur l'Internet mondial, vous savez si c'est possible?

ble_tracker ? Si elle est ble et avec une mac fixe :o

n°396718
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 11:14:25  profilanswer

SNoof a écrit :

La database par défaut ne fait pas de ré-échantillonnage (downsampling). Tu peux en effet le faire avec influxdb par contre :)

https://www.influxdata.com/blog/dow [...] uxdb-v2-0/

Et je te conseille de démarrer en influxdb 2.x direct avec flux. Histoire de pas te manger une migration 1.8 vers 2.x

Ou carrément remplacer InfluxDB par VictoriaMetrics  :o  

n°396719
pehun
Posté le 24-02-2023 à 11:32:08  profilanswer

Oui, a priori ce que je veux, c'est du rééchantillonage.
Ayant été dba, je me dit que ça doit pas peser tant que ça ces datas, mais tant qu'à faire, rien ne sert de garder une granularité à la minute sur des data qui ont 6 mois.
Autant ça me dérange pas de faire une migration influxdb ou autre, mais je ne veux pas casser mon home assistant ou alourdir ma maintenance...
donc ma question, c'était : si j'augmente les rententions sur la database d'origine, je vais alourdir le poids et potentiellement les perfs.
Si je veux un truc tiptop avec du rééchantillonage faut que je passe sur influxdb?

n°396720
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 11:46:14  profilanswer

Il ne faut pas que tu passes sur InfluxDB, il faut que tu ajoutes InfluxDB plus exactement.
Tu devras garder ta DB HA quand-même. Par contre si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à passer sur MariaDB plutôt que le SQLite d'origine.

n°396721
pehun
Posté le 24-02-2023 à 11:48:34  profilanswer

Houla,  
Donc il faut ajouter ET MariaDB ET InfluxDB?
En gros mariadb pour remplacer la database d'origine et le Infludb pour faire l'archivage?
Du coup, Mariadb n'est pas bon non plus pour l'archivage?

n°396722
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 11:51:27  profilanswer

C'est ça.
MariaDB viendra remplacer le SQLite. C'est plus puissant, tu pourras gérer une rétention plus longue ou plus de volume de données si c'est ton souhait sans ralentir ton système. Pratique à gérer directement en plus via un addon comme "phpMyAdmin" pour aller taper un peu dedans si tu le souhaites en tant que dba.

Et non MariaDB ne fera pas de rééchantillonage.

InfluxDB (ou autre) sera nécessaire pour du très long-terme.

n°396723
pehun
Posté le 24-02-2023 à 11:54:21  profilanswer

Ok, donc dans l'immédiat, il vaut mieux que je migre sur mariadb et que j'augmente la rétention.
Si je me rend compte que c'est problématique avec les vieilles data, il faudra ajouter un influxdb ensuite.
J'ai trouvé un tuto pour Mariadb, par contre sans migration des données du sqlite.
Vous avez fait comme ça ou vous avez trouvé une manière de conserver les données actuelles?

n°396724
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 11:57:43  profilanswer

J'ai installé MariaDB 2 jours après avoir installé HA donc je ne m'étais pas posé la question à l'époque.

EDIT : ça semble possible :
https://community.home-assistant.io [...] /96895/102

Message édité par Shaad le 24-02-2023 à 11:57:57
n°396727
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-02-2023 à 12:39:45  profilanswer

concrètement, ça sert à quoi ou c'est quoi le gain ? :??:

n°396728
Shaad
Posté le 24-02-2023 à 12:44:17  profilanswer

n°396733
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-02-2023 à 13:06:20  profilanswer

merci :jap:

n°396740
Bersac
Posté le 24-02-2023 à 14:19:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui OK, exact.
Et bien tu as l'équivalent dans Zigbee2MQTT pour expérimenter des trucs officieux comme ça, c'est le dernier onglet dans la page de configuration de chaque module "Console Dev" en effet.
T'as essayé en reprenant les valeurs utilisées dans la vidéo ou ici :
https://joshmccarty.com/how-to-incr [...] 20Override

Du coup :

• 0x0000 pour le cluster
  • 0xFF0D pour l'attribut
  • et ensuite une valeur numérique dans le payload, à tester... : 1 ou 0x01

Ca ne passe pas ?
Je n'ai jamais fait ce genre de choses.

EDIT : un gars semble avoir réussi par la console là:
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/3028
EDIT2 : pas sûr en fait...

Merci d'avoir pris du temps pour me fournir ces éléments.

En fait, une partie concerne ZHA et la petite vidéo que j'ai postée en fait la synthèse.  

L'autre partie fait référence à MQTT Publish. J'avais déjà testé plusieurs syntaxes, rien à faire, même avec les mots clés de l'état "high", ... Mais peut-être m'y suis-je mal pris ?

Il faut dire que la mise à jour de la sensibilité est capricieuse sur ce Motion Sensor. Le plus efficace est de passer par Zigbee2MQTT, choisir son capteur puis expose. On peut alors choisir un des trois états puis immédiatement après un changement, appuyer une seconde sur le bouton d'appairage pour réveiller la bête.

Il est parfois nécessaire de recommander la manip pour sa prise en compte. Dans les cas difficiles, ce qui m'est arrivé pour un des capteurs, enlever la pile, shunter les deux bornes d'alimentation quelques instants pour décharger d'éventuelles capas, attendre quelques minutes puis recommencer.

n°396784
Moz007
Posté le 25-02-2023 à 08:23:42  profilanswer

J'imagine que personne n'utilise la version Windows d'InfluxDB, mais je cherche à créer une Task pour faire un backup quotidien de la DB sur mon NAS, je n'ai trouvé qu'une commande CLI mais je préfèrerai un truc intégré dans l'interface graphique... si jamais ya des connaisseurs. :whistle:

n°396793
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-02-2023 à 11:23:29  profilanswer

Certains ont domotisé leur arrosage jardin ?
J’ai un système Rainbird chez moi, mais à un autre endroit j’aimerai avoir un programmateur connecté.
J’ai trouvé des refs mais dans l’idéal, pour des questions de longévité, j’aimerai que la connectique de l’arrivée d’eau soit en métal et non en plastique
Qqun a une réf en tête ?

Merci !

n°396794
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-02-2023 à 11:48:55  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'imagine que personne n'utilise la version Windows d'InfluxDB, mais je cherche à créer une Task pour faire un backup quotidien de la DB sur mon NAS, je n'ai trouvé qu'une commande CLI mais je préfèrerai un truc intégré dans l'interface graphique... si jamais ya des connaisseurs. :whistle:

Ben tu fais une task qui lance la commande ! Sous Linux/docker j'ai un cron qui fait un export via la commande influxdb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)