Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Broadlink RM Pro et PAC

n°206683
Marsupio84
Posté le 14-05-2018 à 08:05:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'y pense et cette fois je me lance.
Je souhaiterais piloter mon climatiseur réversible, selon les saisons de la manière suivante (à titre indicatif) :
 
- en été : mode froid de 19h00 à 07h00, le reste de la journée en arrêt
- en hiver : mode chaud de 19h00 à 7h00 à 21°C ; le reste de la journée en mode chaud à 19°C
- en mi-saison : mode chaud de 19h00 à 07h à 19°C ; le reste de la journée en arrêt
 
Pour cela plusieurs scénario seront nécessaires. Je me pose la question sur la faisabilité avec un Broadlink RM Pro. J'ai pu lire sur la toile que ce système remplace la télécommande et qu'il est possible de faire des scénario mais je n'arrive pas savoir si cela reste de type marche / arrêt selon ou s'il est possible de modifier la T°C selon une plage horaire (cas du mode hiver).
 
Pouvez-vous m'aider. Si ce n'est pas possible, connaissez-vous un moyen de faire ce que je souhaite.
Merci, à bientôt

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 08:05:15  profilanswer
 

n°207191
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-05-2018 à 21:21:56  profilanswer
 

C'est possible ;)  
J'ai un RM Pro pour ma clim reversible Mitsu.  
Les telco LCD des clim n'envoient pas d'ordre "ON" mais une combinaison type "ON+fait du froid à 19°C" . Le broadlink mémorise l'envoi d'un ordre de ce type.  
Donc tu stockes à chaque fois une combinaison de ce type et tu programmes son exécution via l'application.
Je ne connais pas la stabilité du système car je passe ces ordres via un soft de domotique (Domoticz).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°207243
Marsupio84
Posté le 17-05-2018 à 08:18:21  profilanswer
 

Super merci pour ta réponse. Cela correspond à ce que je veux faire.
Je n'ai jamais utilisé Domoticz mais vu que bcp de monde en parle, peut-être que prochainement je me laisserais tenter
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Interrupteur Broadlink TC2 - compatible sans neutre ?FlashForge Creator Pro 2016 ?
Batteries Eneloop Pro AA et chargeur Maha Powerex MH-C9000 
Plus de sujets relatifs à : Broadlink RM Pro et PAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR