Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Baie de brassage dans nouvelle maison, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baie de brassage dans nouvelle maison, comment faire ?

n°346940
zecari
Posté le 06-08-2021 à 09:53:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ma femme et moi avons signé pour une maison en construction proposant une boîte domotique pour eclairage/volets. A l'entrée à côté du tableau électrique il y a un gros espace permettant de positionner une baie de brassage, juste à environ 10 mètres de la télé du salon.
Mon idée est donc d'entreposer la totalité du matos de la maison mais aussi télé:
 
- boîtier fibre
- box internet  
- switch
- NAS
- ampli marantz  
- box TV
- Shield
- xbox series X  
- Switch
- HUE  
 
Mais je suis un peu perdu sur la méthode et quoi acheter, comment ventiler ? Je vois des baies en pouces, en cm ... en sachant que pour mon ampli (SR6010) est assez volumineux :)
 
Merci de votre aide et avis :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 09:53:28  profilanswer
 

n°346945
zecari
Posté le 06-08-2021 à 11:12:26  profilanswer
 

Voici la photo du plan, pour mettre à côté du compteur électrique donc maximum un meuble de 60x60 !
 
https://i.postimg.cc/QxmHPqh1/pl.png
 
Merci pour votre avis :)

n°347074
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-08-2021 à 08:17:36  profilanswer
 

Euh, je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.
Si tu mets là tout le matos TV
- tu vas avoir une quantité monstre de câbles à passer (HDMI, HP, réseau...)
- Tu ne pourras plus utiliser la/les télécommandes si c'est de l'infrarouge (99% des appareils en vente)
- Pour allumer/éteindre tu passeras ton temps à devoir aller là
- Même si 10m c'est pas énorme, tu pourrais avoir des soucis de stabilité du signal vidéo
- Ca va chauffer et faire du bruit inutilement

 

A ta place je mettrais uniquement là les équipements réseau et je mettrais l'équipement TV du côté TV à l'air libre, avec deux ou trois câbles RJ45 entre les deux comme ça pas besoin d'ajouter un autre switch.


Message édité par TotalRecall le 08-08-2021 à 08:18:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°347363
satoshi
Posté le 11-08-2021 à 10:00:14  profilanswer
 

:hello:
 
Pareil que mon vdd, ne t'embêtes pas à tout mettre dans ton rack mais juste l'essentiel du matos informatique et tu demandes à l'électricien d'y amener toutes tes connections réseaux
-boîtier fibre
-box internet  
-switch
-NAS
 
En général, les rack font moins de 60cm de large. Tout dépend si tu prends un modèle avec de large passe-câbles ou pas. Comme ça, je dirais qu'un 6U devrait suffire. Il y a des modèles muraux ou au sol. Bon après... à l'entrée, c'est peut-être pas non plus super estéthique, à moins de le cacher :p
 
Chez moi c'est un rack mural (DIY équivalent à 9U) à la cave :jap:

n°347783
zecari
Posté le 14-08-2021 à 18:55:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai manqué de précisions  :jap:  
 
Je possède une Logitech Harmony avec un boitier IR déporté (que j'utilise déjà avec un meuble fermé), donc pour ce "soucis" c'est faisable.
 
Pour le côté esthétique, je vais poser une porte coulissante pour cacher la partie gauche de l'entrée.
 
Pour le passage de câble, il y aurai donc de la baie à l'avant (10 mètres gros maximum)  
 
- 3 câbles enceintes cuivre
- 1 Câble HDMI
- 1 Câble Ethernet
 
Qui dans une gaine devrait pas avoir de soucis, mais effectivement si je vois "large" en câble HDMI en prenant un 10 mètres je ne peux pas prendre un entrée de gamme ...
 
Pour ce qui est de la chauffe j'avais vu pas mal de rack ou on pouvait mettre des ventilateurs sur le dessus ?  
 
Car si je fais le choix de mettre le matos à l'avant, je vais me retrouver encore à devoir prendre un "énorme" meuble pour caler au moins l'enceinte centrale, orange, enorme ampli, plus enorme xobx :(

n°348602
doh-ko
Posté le 26-08-2021 à 10:17:29  profilanswer
 

Une série X ça ne se cache pas, ça se trône fièrement dans son salon  :o


Message édité par doh-ko le 26-08-2021 à 12:13:28

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Baie de brassage dans nouvelle maison, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Domotique maison neuve, quoi prévoir ?Nouvelle installation électrique: activer son Linky sans consuel ?
matos pour du bricolage a la maisonMaison récente avec prises ethernet : comment brancher ?
Maison connectée Open sourceToute nouvelle config Google home
Création d'une nouvelle sortie 12V batterie autoGeeetech A10 nouvelle version !
Je n'arrive pas à installer windows sur ma nouvelle configueInstallation RJ45 maison
Plus de sujets relatifs à : Baie de brassage dans nouvelle maison, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR