Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°375234
GladiaS
Posté le 15-06-2022 à 23:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Je sens que la bouboule va repartir chez Amazon rapidement si c'est ça. :o
EDIT: c'est pas un peu le bordel d'avoir google et amazon sur le même topic? :o


C'est comme tout, quand ça marche pas, les gens postent pour trouver des solutions. Quand tout fonctionne, ben t'as rien à dire :D.
pour le EDIT : non globalement ça se passe bien, ce n'est pas un topic extrêmement actif.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 23:38:29  profilanswer
 

n°375235
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 15-06-2022 à 23:43:52  profilanswer
 

'soir :hello:
 
Dite les gens, je suis le seul a avoir de temps en temps de la pub pour prendre amazon music illimited sur mon écho dot quand je lance une playlist pour dormir? avec un volume fort bien sur, sinon ce serait pas drole :o
 
en tout cas elle comprend très bien "alexa ta gueule ! " :D

n°375239
gus84
Old school gamer
Posté le 16-06-2022 à 00:54:47  profilanswer
 

Bon, je vais commencer petit, et essayer de contrôler des lumières.
Il faut forcément des philips Hue qui coutent un rein, ou ça marche avec des ampoules connectés Ikea?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°375240
GladiaS
Posté le 16-06-2022 à 00:57:56  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Bon, je vais commencer petit, et essayer de contrôler des lumières.
Il faut forcément des philips Hue qui coutent un rein, ou ça marche avec des ampoules connectés Ikea?


A priori c'est compatible https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] ed1934-g3/
Je te conseille de bookmarquer le site, et quand t'as un doute, tu fais une recherche. Leurs articles sont souvent très détaillés, notamment les compatibilités des objets Zigbee avec la passerelle intégrée à l'Echo 4 (ou les autres Echo avec passerelle).
 
Si "Zigbee" ne te dit rien, commence par cet article https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] unication/
 
Edit @Nenes : j'utilise Spotify, donc non je n'ai pas le message :D. Mais il me semble l'avoir entendu de temps en temps quand j'ai testé Amazon Music via l'abo Prime.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 16-06-2022 à 00:59:09

---------------
--- Gladia ---
n°375241
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 16-06-2022 à 02:41:55  profilanswer
 

perso c'est inédit depuis 1 mois :/

 

c'est pas a chaque fois bien sur, mais ça doit être la 6 eme fois , sachant que je lance pratiquement via routine une playlist chaque soir :)

 


Message édité par Nenes le 16-06-2022 à 02:43:44
n°375285
gus84
Old school gamer
Posté le 16-06-2022 à 19:43:18  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


A priori c'est compatible https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] ed1934-g3/
Je te conseille de bookmarquer le site, et quand t'as un doute, tu fais une recherche. Leurs articles sont souvent très détaillés, notamment les compatibilités des objets Zigbee avec la passerelle intégrée à l'Echo 4 (ou les autres Echo avec passerelle).
 
Si "Zigbee" ne te dit rien, commence par cet article https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] unication/
 
Edit @Nenes : j'utilise Spotify, donc non je n'ai pas le message :D. Mais il me semble l'avoir entendu de temps en temps quand j'ai testé Amazon Music via l'abo Prime.


Merci. :jap:  
 
Je profite de vos connaissance pour deux autres questions:
 
-Un Amazon echo peut il remplacer une centrale domotique de type jeedom, ou c'est trop léger?
 
-j'ai un ampli Denon avec spotify connect, puis je demander a Alexa de lancer la musique sur cet ampli en particulier?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°375286
GladiaS
Posté le 16-06-2022 à 20:23:28  profilanswer
 

gus84 a écrit :


-Un Amazon echo peut il remplacer une centrale domotique de type jeedom, ou c'est trop léger?


Clairement non. Les routines sont très limitées, pas de "if then else" par exemple
Il y a un sujet spécial domotique si tu veux plus d'infos en général ;)
 

gus84 a écrit :

-j'ai un ampli Denon avec spotify connect, puis je demander a Alexa de lancer la musique sur cet ampli en particulier?


Je ne sais pas trop. Si ton ampli apparait dans Alexa, alors oui peut-être, sinon à priori, non. Alexa ne commande que des choses qu'elle "voit", via les skills des marques/objets.
Mais je n'ai pas cette configuration, donc attend quelqu'un qui saura répondre à 100% ;).


---------------
--- Gladia ---
n°375294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2022 à 23:30:31  profilanswer
 

:hello:
On n'est bien d'accord qu'il n'y a aucune skill qui permettrait de faire un reboot d'une Alexa, n'est ce pas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°375298
GladiaS
Posté le 16-06-2022 à 23:59:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
On n'est bien d'accord qu'il n'y a aucune skill qui permettrait de faire un reboot d'une Alexa, n'est ce pas?


Ca me dit rien. Tu veux simuler un débranche/rebranche ou carrément réinitialiser ?
Ca a l'air de se faire directement sur l'Echo en question (attention si jamais tu cherches dans un moteur de recherche, Alexa c'est l'appli (le cerveau) et les appareils sont des Echos ;)).
 
Si jamais : https://www.clubic.com/alexa/articl [...] -echo.html
Peut-être qu'il y a plus d'explications sur le site Amazon ou peut-être dans l'appli Alexa sur les paramètres de chaque appareil
 
Mais tout ça, ça dépend bien sûr de ce que tu cherches à faire (si c'est pour le faire à distance par exemple)


---------------
--- Gladia ---
n°375302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2022 à 07:30:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse :hello:
 
En fait, j'ai l'impression qu'un bon reboot ranime les Alexas. Quand elles sont moins réactives, quand elles répondent plus lentement, j'ai bien l'impression que ça va mieux quand je les ai redémarrées électriquement.  
Un peu comme les Google, où il y a bien l'option de redémarrage dans les options.  
Donc j'aurai bien aimé trouvé le moyen de les redémarrer sans me déplacer :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 07:30:56  profilanswer
 

n°375306
Sebwap
Posté le 17-06-2022 à 07:51:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci de ta réponse :hello:

 

En fait, j'ai l'impression qu'un bon reboot ranime les Alexas. Quand elles sont moins réactives, quand elles répondent plus lentement, j'ai bien l'impression que ça va mieux quand je les ai redémarrées électriquement.
Un peu comme les Google, où il y a bien l'option de redémarrage dans les options.
Donc j'aurai bien aimé trouvé le moyen de les redémarrer sans me déplacer :)


Prise connecté wifi

n°375307
GladiaS
Posté le 17-06-2022 à 08:23:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci de ta réponse :hello:
En fait, j'ai l'impression qu'un bon reboot ranime les Alexas.

Les Echos. Il n'y a qu'une Alexa (c'est ton appli) :D.
La prise connectée, pas bête. Mais faut bien coordonner et qu'il y ait plusieurs Echos pour commander les uns les autres. Ou via le smartphone.


---------------
--- Gladia ---
n°375309
Sebwap
Posté le 17-06-2022 à 08:28:54  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Les Echos. Il n'y a qu'une Alexa (c'est ton appli) :D.
La prise connectée, pas bête. Mais faut bien coordonner et qu'il y ait plusieurs Echos pour commander les uns les autres. Ou via le smartphone.


Via le smartphone une prise wifi directement reliée à ta box.

n°375346
GladiaS
Posté le 17-06-2022 à 19:19:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Via le smartphone une prise wifi directement reliée à ta box.


Oui j'ai réfléchi après :p. Pour les Echos ça ne doit pas poser de problème.


---------------
--- Gladia ---
n°375369
gus84
Old school gamer
Posté le 18-06-2022 à 09:30:59  profilanswer
 

Bon, y'a bien un skill Denon pour mon ampli, exactement c'est la skill Heos.
Et c'est comme l'appli Android Heos, c'est de la merde. :o  
 
Quand j'essaye de lancer spotify dessus alexa me dit qu'il est hors ligne.
Alors qu'il est allumé et sur le réseau.
 
Y'en a ici qui ont un ampli Denon et qui arrivent à le faire fonctionner ?
 
EDIT: Bizarrement elle arrive à l'allumer et l'éteindre.
C'est qu'il est bien en ligne?
 
EDIT2: visiblement cela ne fonctionne qu'avec Amazon music et tunein, pas mal pour un ampli à 3000 balles qui te promet monts et merveilles en terme de connectivité moderne.
En gros y'a la moitié des trucs qui ne marchent pas. :o


Message édité par gus84 le 18-06-2022 à 12:13:45

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°376330
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2022 à 23:11:52  profilanswer
 

Put1 que C'est chiant quand une lampe connectée ne répond plus pour je ne sais quelle raison, tout à coup!! :fou:
L'a fallu que je la rapproche à 10cm du routeur pour que l'appli Xiaomi la configure! Pourtant, elle est dans la même pièce, à 4m du routeur!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°376385
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-07-2022 à 18:17:57  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Depuis presque un mois, j’ai un soucis avec mon echo show 5
 
Il est réglé à 50% de luminosité et avec l’option « réduction de luminosité auto »
 
Du coup, la nuit, il est au mini et c’est génial car ça éclaire rien dans la chambre.
 
Mais depuis un mois, lorsque le réveil s’enclenche (avec RTL2), la luminosité passe au max.
Et le reste indéfiniment (quand je vais me coucher le soir, ça éclaire toute la chambre), obliger d’aller dans les réglages, foutre la luminosité à 50% et là, comme par magie, lorsque j’étais la lumière, le réglage auto refonctionne et l’écran passe au mini.
 
Vous avez eu le même genre de soucis ?


 
Le problème était résolu au bout de 2/3 mois (sans savoir pourquoi :o une mise à jour ? ) et là, ça recommence depuis une semaine :o
 
Je suis le seul dans ce cas ?

n°376399
amaurysme
Posté le 01-07-2022 à 20:03:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Le problème était résolu au bout de 2/3 mois (sans savoir pourquoi :o une mise à jour ? ) et là, ça recommence depuis une semaine :o
 
Je suis le seul dans ce cas ?


 
Pas de soucis pour moi.  
Mais le soir tu peux dire à Alexa d’éteindre son écran au pire.

n°376839
Lugz
Posté le 11-07-2022 à 00:41:23  profilanswer
 

Hello, pourquoi cette promo ? Ils se débarrassent ? Sortie d'une nouvelle génération ?

 

https://i.imgur.com/jAUrbdM.png

 

https://www.serialdealer.fr/go-82967.htm


Message édité par Lugz le 11-07-2022 à 00:41:42

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°376877
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-07-2022 à 12:46:39  profilanswer
 

Ce sont les Prime Day. Leurs soldes d'anniversaire.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°377103
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-07-2022 à 11:11:34  profilanswer
 

amaurysme a écrit :


 
Pas de soucis pour moi.  
Mais le soir tu peux dire à Alexa d’éteindre son écran au pire.


Oui mais non : si j’ai acheté un écho avec écran, c’est pour pouvoir lire l’heure !
 
De toute façon, avec les primes days, j’ai pris un dot4 avec horloge, je vais pouvoir comparer et choisir si je garde l’echo show 5 ou le dot4

n°377105
mxpx
----
Posté le 13-07-2022 à 12:02:49  profilanswer
 

Hello ici.
 
Je vais me prendre la promo amazon ou on peut avoir 6 mois de amazon music gratos pour l'achat d'un dot 3 ou 4.
 
Un des 2 modèles est mieux que l'autre ?

n°377106
LordK
Posté le 13-07-2022 à 12:07:32  profilanswer
 

J'ai remarqué depuis quelques semaines que l'interaction avec certains des périhériques connectés à Google Assistant est fortement ralentie.
Allumer une lampe ou une prise prends 7 secondes avec Philips Hue, Yeelight ou TP Link Kasa.
Je sais pas si c'est généralisé ou si ça proviens de ma conf réseau pour le coup, vous avez constaté des faits similaires à tout hasard ?
(Je précise que ça ne concerne pas mon installation HA)

n°377112
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-07-2022 à 13:05:51  profilanswer
 

Mon nest hub max plante et reboot depuis quelques jours quand je lis un chaîne TV depuis mycanal (sans cast, demande a la voix de regarder une chaîne). Certains ont pu le constater aussi au cas où avant un reset...?

n°377113
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-07-2022 à 13:14:15  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici.
 
Je vais me prendre la promo amazon ou on peut avoir 6 mois de amazon music gratos pour l'achat d'un dot 3 ou 4.
 
Un des 2 modèles est mieux que l'autre ?


 
Le son du 4 est meilleur.

n°377130
mxpx
----
Posté le 13-07-2022 à 17:33:05  profilanswer
 

Merci

n°377133
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-07-2022 à 18:23:56  profilanswer
 

Surtout que pour 2€ d’écart, la question se pose pas !
 
Y aurai 10 ou 20€, là oui.

n°377135
eric011
et vive la galère
Posté le 13-07-2022 à 19:09:05  profilanswer
 

LordK a écrit :

J'ai remarqué depuis quelques semaines que l'interaction avec certains des périhériques connectés à Google Assistant est fortement ralentie.
Allumer une lampe ou une prise prends 7 secondes avec Philips Hue, Yeelight ou TP Link Kasa.
Je sais pas si c'est généralisé ou si ça proviens de ma conf réseau pour le coup, vous avez constaté des faits similaires à tout hasard ?
(Je précise que ça ne concerne pas mon installation HA)


 
pareil ici et pricinpalement avec des yeelight. :pt1cable:

n°377152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2022 à 23:24:55  profilanswer
 

LordK a écrit :

J'ai remarqué depuis quelques semaines que l'interaction avec certains des périhériques connectés à Google Assistant est fortement ralentie.
Allumer une lampe ou une prise prends 7 secondes avec Philips Hue, Yeelight ou TP Link Kasa.
Je sais pas si c'est généralisé ou si ça proviens de ma conf réseau pour le coup, vous avez constaté des faits similaires à tout hasard ?
(Je précise que ça ne concerne pas mon installation HA)


Pareil ici mais ça ne touche pas que les prises et lampes connectées. Lancer une radio via TuneIn prends plusieurs secondes aussi. Sur mes Echos, c'est beaucoup plus rapide.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°377180
LordK
Posté le 14-07-2022 à 12:15:48  profilanswer
 

eric011 a écrit :


 
pareil ici


 


 
Merci pour les retours :jap:

n°377242
ccpapy
Posté le 15-07-2022 à 06:57:56  profilanswer
 

bonjour, depuis cette semaine alexa ne veut plus mettre tf1 sur la Freebox révolution. mais fonctionne pour toutes les autres chaines… quelqu'un a-t-il eu le même souci ?

n°377406
damien71
Posté le 17-07-2022 à 16:14:35  profilanswer
 

Bonjour  
 
Depuis 1 semaine je n es plus la température de chez moi qui s affiche sur mon google n'est hub une idée?

n°377622
golumest
Posté le 19-07-2022 à 23:23:59  profilanswer
 

hello,
 
j'ai un petit problème de coupure à horaire fixe de ma box internet :
 
J'ai acheté une prise connectée qui me permet de couper/allumer les équipements branchée dessus à heure fixe, j'ai voulu également inclure la box dans les équipements qui sont coupés par cette prise. Je pensais que l'IA était DANS la prise, mais non, elle est dans le cloud et donc ma box ne redemarre pas automatiquement le matin...
 
Auriez vous une solution pour ce problème? je ne veux pas les anciennes prise programmable car elle font un bruit de minuteur . Connaissez-vous des prises connectées (wifi) qui resteraient intelligente même WiFi coupé?

n°377623
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2022 à 23:42:50  profilanswer
 

Et sinon une prise programmable non mecanique ? Ça fera le taf sans le bruit de minuteur.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°377631
Sebwap
Posté le 20-07-2022 à 09:30:19  profilanswer
 

golumest a écrit :

hello,
 
j'ai un petit problème de coupure à horaire fixe de ma box internet :
 
J'ai acheté une prise connectée qui me permet de couper/allumer les équipements branchée dessus à heure fixe, j'ai voulu également inclure la box dans les équipements qui sont coupés par cette prise. Je pensais que l'IA était DANS la prise, mais non, elle est dans le cloud et donc ma box ne redemarre pas automatiquement le matin...
 
Auriez vous une solution pour ce problème? je ne veux pas les anciennes prise programmable car elle font un bruit de minuteur . Connaissez-vous des prises connectées (wifi) qui resteraient intelligente même WiFi coupé?


 
C'est quoi le principe de couper la box la nuit ?
Au pire tu peux désactiver le wifi, la plupart proposent cette option désormais.

n°377662
golumest
Posté le 20-07-2022 à 17:20:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
C'est quoi le principe de couper la box la nuit ?
Au pire tu peux désactiver le wifi, la plupart proposent cette option désormais.


la prise connectée fait également wattmètre, et, tout en veille j'ai une consommation de 40W (2 pc en veille avec leur ecran, une switch en veille + la box qui doit faire 35W) . La nuit J'aimerai autant tout désactiver. Et effectivement le WiFi est déjà désactivé la nuit.

n°377663
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-07-2022 à 17:23:50  profilanswer
 

golumest a écrit :

hello,
 
j'ai un petit problème de coupure à horaire fixe de ma box internet :
 
J'ai acheté une prise connectée qui me permet de couper/allumer les équipements branchée dessus à heure fixe, j'ai voulu également inclure la box dans les équipements qui sont coupés par cette prise. Je pensais que l'IA était DANS la prise, mais non, elle est dans le cloud et donc ma box ne redemarre pas automatiquement le matin...
 
Auriez vous une solution pour ce problème? je ne veux pas les anciennes prise programmable car elle font un bruit de minuteur . Connaissez-vous des prises connectées (wifi) qui resteraient intelligente même WiFi coupé?


ben prend les nouvelles prises programmables qui ne font pas de bruit de minuteur ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°377918
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-07-2022 à 17:39:28  profilanswer
 

je dis régulièrement merci a Alexa, j'adore ses réponses a ce moment-là
aujourd'hui j'ai eu droit a une petit chanson "merci ca m'fait chaud aux circuits"
j'ai loupé la dernière phrase


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°377941
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2022 à 01:00:27  profilanswer
 

Moi aussi, je la remercie tous les jours :)
"Merci"
"Mais non mais non"
"Mais si!" :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°378032
golumest
Posté le 25-07-2022 à 14:06:31  profilanswer
 

avez-vous essayé le mode "desagréable" sur Alexa?  :-D

n°378037
golumest
Posté le 25-07-2022 à 14:50:03  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ben prend les nouvelles prises programmables qui ne font pas de bruit de minuteur ;)


 
J'aimerai trouver des prises WiFi, histoire de pouvoir la programmer à distance quand on part en WE (pas envie d'aller derrière le meuble pour reprogrammer uniquement pour le WE la prise 'programmable'), donc il faudrait simplement une prise WiFi avec le timer intégré à la prise, je ne sais pas si ça existe?
 
Pour info ma box SFR "V4" consomme 38W à l'arret... et 45 allumée... la consommation n'est vraiment pas optimisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR