Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°367685
GladiaS
Posté le 12-03-2022 à 20:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

Ce n'est pas le même prix donc ça demandera de l'investissement, mais il me semble que l'environnement Apple iOS permet de faire ce que tu cherches, iPhone et Homepod donc.
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] c3/homepod

 

Sinon via les assistants vocaux, c'est souvent en cercle fermé (il faut que les personnes appelées aient installé une appli dédié, Alexa pour Amazon Echo par exemple, ou bien possède un appareil aussi, pour que ça fonctionne).

 

Pour le téléphone Huawei, essaye de voir les paramètres d'accessibilité justement. Peut-être qu'il y a une option quelque part pour que OK Google soit toujours à l'écoute, même en écran de veille ?


Message édité par GladiaS le 12-03-2022 à 20:12:44

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 20:11:06  profilanswer
 

n°367686
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-03-2022 à 20:15:53  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

Ok merci pour votre aide.
Ça n'ira pas s'il faut un autre appareil Google home en face pour appeler ou un compte Google duo.
L'idée était juste de pouvoir appeler sa famille et proches par la voix sur le numéro de téléphone portable.
Son téléphone est un huawei et j'ai beau ouvrir tous les paramètres Google assistant il faut au minimum l'écran allumé pour que cela fonctionne.
Et donc avoir usage de ses mains pour le déverrouiller.  


tu as vu mon message sur alexa ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°367704
Moyse007
Posté le 13-03-2022 à 08:20:07  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
Mon ami ne souhaite pas passer sur iOS,
A vrai dire il m'a dit de laisser tomber quand on a vu que cela ne fonctionnait pas.
Mais je préfère continuer à chercher une solution avec l'équipement qu'il possède déjà.
Alors oui j'ai essayé les paramètres d'accessibilité huawei mais ça n'a rien solutionné.
@Cuistot : ok écho auto semble avoir un petit haut parleur intégré ça devrait être good mais il ne semble plus vendu sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Moyse007 le 13-03-2022 à 08:23:32
n°367712
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-03-2022 à 10:13:22  profilanswer
 

Tu as sûrement bien regardé mais il faut que l'option soit coché et dans "Hey Google et Voice Match" et dans "Ecran de verrouillage :

 

https://search.app.goo.gl/?link=htt [...] =300961868

n°368168
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-03-2022 à 15:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une installation avec un routeur Asus, en Wifi, pas mal d'appareils référencés sur SmartLife (des prises mono, duo et multiprises), une machine à café Siemens (Home Connect), des panneaux Nanoleaf, des ampoules Hue (avec un bridge Philips), un pont BroadLink RM4 Pro (pour commander certains appareils en infrarouge ou des prises radio Dio), le tout linké avec Alexa.
A l'origine j'utilisais les ampoules Hue via les hubs Echo, mais c'était très mauvais, les associations se perdaient tout le temps et les ampoules se dupliquaient dans la liste des devices Alexa. Depuis que j'ai ajouté un Hue Bridge, aucun problème, ça fonctionne de manière assez exceptionnelle par rapport à tout le reste...
Nanoleaf j'ai perdu la connectivité depuis longtemps, mais je pense que c'est au niveau de l'appli côté Nanoleaf, assez moisie. Je vais finir par virer les panneaux car j'ai perdu des heures à refaire l'appairage de multiples fois, les appareils qui apparaissent sur l'appli desktop mais pas sur l'appli téléphone, le lien avec Alexa qui sautait constamment, bref une vraie merde.
 
Dernier plan nase dans les associations, j'ai eu une panne de courant de 20 secondes hier, et toutes les associations SmartLife ont sauté. J'ai supprimé certains appareils dans Alexa et refait une recherche, les appareils reviennent mais sont toujours en mode déconnecté. Sur l'application Smartlife en elle-même tous les appareils sont fonctionnels. J'ai attendu 24 heures car certaines associations reviennent à minuit (reinit des serveurs Alexa, je ne sais pas, mais je l'ai constaté plusieurs fois).
J'ai dés-associé le skil Smartlife et je l'ai remis, j'ai refait une recherche, les appareils sont bien là mais ne réagissent à aucune des commandes "l'appareil gnagnagna ne répond pas, vérifiez sa connexion". Alors que sur l'application mobile Smartlife tout fonctionne correctement.
 
Est-ce que quelqu'un a une solution ? Je commence à en avoir ma claque de cet ecosystème, mais je suppose que ça doit être aussi bidon chez google ou apple. Les seules parties qui fonctionnent parfaitement sont les Hue et HommeConnect Siemens (mais il n'y a qu'un appareil de connecté)
merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 17-03-2022 à 16:21:52

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°368307
jpegfr
Posté le 19-03-2022 à 09:05:41  profilanswer
 

Une petite question sur une utilisation possible d'alexa comme babyphone.
Je voudrais savoir si il est possible d' utiliser un Amazon echo en tant que babyphone pour surveiller la sieste ?
Ou si il fallait forcément passer par un vrai babyphone ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°368319
amaurysme
Posté le 19-03-2022 à 16:15:07  profilanswer
 

Tu peux faire un appel dropin entre deux alexa et couper ton micro, ou mettre le voume de l'alexa dans la chambre du bébé à 0.
C'est ce que j'ai fait avant de passer à la caméra, 0 soucis.
L'appel dropin fait clignoter l'anneau alexa en vert. Faut le savoir. Mais ça peut faire veilleuse. Ou ça peut géner.
 
Inconvénient par rapport au vrai babyphone, c'est qu'en cas de coupure internet, t'as plus de babyphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par amaurysme le 19-03-2022 à 16:17:14
n°368574
Moyse007
Posté le 22-03-2022 à 06:27:53  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Tu as sûrement bien regardé mais il faut que l'option soit coché et dans "Hey Google et Voice Match" et dans "Ecran de verrouillage :
 
https://search.app.goo.gl/?link=htt [...] =300961868


 
Merci pour ton aide je vais contrôlerai ce paramètre sur son tel la prochaine fois que j'irai le voir  :jap:

n°368580
jpegfr
Posté le 22-03-2022 à 08:55:21  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Tu peux faire un appel dropin entre deux alexa et couper ton micro, ou mettre le voume de l'alexa dans la chambre du bébé à 0.
C'est ce que j'ai fait avant de passer à la caméra, 0 soucis.
L'appel dropin fait clignoter l'anneau alexa en vert. Faut le savoir. Mais ça peut faire veilleuse. Ou ça peut géner.
 
Inconvénient par rapport au vrai babyphone, c'est qu'en cas de coupure internet, t'as plus de babyphone :o


 
ok merci.
je vais tester ca :jap:


---------------
100% des gagnants ont joué
n°368716
mxpx
----
Posté le 24-03-2022 à 09:19:16  profilanswer
 

drap ici.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 09:19:16  profilanswer
 

n°369900
damien71
Posté le 07-04-2022 à 12:16:25  profilanswer
 

je suis actuellement full equiper google home
 
mais sachant que amazon et ces echo me font de l'oeil j'ai envie de tester un de leur produit
 
mais une question que je me pose on peut lancer une video youtube sur un echo show?

n°369902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2022 à 12:50:02  profilanswer
 

Non. Sont toujours en guerre avec Google.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°369933
Akh3nat0n
Posté le 07-04-2022 à 17:29:03  profilanswer
 

En effet.
Par contre niveau domotique, je trouve que Alexa a une bonne longueur d'avance  :love:

n°369948
damien71
Posté le 07-04-2022 à 23:07:06  profilanswer
 

Donc impossible de regarder youtube sur un écho show c est un gros faible quand meme

n°369953
GladiaS
Posté le 08-04-2022 à 02:10:05  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Donc impossible de regarder youtube sur un écho show c est un gros faible quand meme


Via le navigateur intégré (Silk ou Firefox peut-être) c'est possible il me semble. Comme sur un PC en fait.
Il n'y a pas de skill dédiée. Contrairement au Fire TV.


---------------
--- Gladia ---
n°369988
Akh3nat0n
Posté le 08-04-2022 à 16:43:09  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Donc impossible de regarder youtube sur un écho show c est un gros faible quand meme


 
Si ça marche, mais par le biais d'un navigateur et non par une appli.

n°370057
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 09-04-2022 à 19:19:56  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Question sur le Google hub max : est-ce que l’application «Reolink » est dispo ? Je voudrais le mettre à l’entrée pour regarder les caméras.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°370261
damien71
Posté le 12-04-2022 à 18:14:19  profilanswer
 

reolink smarthome est dispo

n°370262
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 12-04-2022 à 18:19:43  profilanswer
 

Donc la visualisation doit fonctionner via mon compte ? Ça va me permettre de visualiser à distance.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°370604
youyoute19​1105
Posté le 17-04-2022 à 19:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’aimerai que GH lise un message à haute voix : comment faire ?
 
Est il possible de lui demander de lire nos messages whatsapp par exemple ?
 
Merci pour votre aide

n°370901
Akh3nat0n
Posté le 22-04-2022 à 18:20:21  profilanswer
 

:hello:  
QQ'un a echo show 10?
juste pour avoir son retour d'utilisateur, comment ça marche et tout  
Merci  :bounce:

n°371572
chevign0n
Posté le 02-05-2022 à 17:58:33  profilanswer
 

Vous utilisez quel service de musique en ligne sur vos enceintes connectés ?  
 
 
Voici mon cas :
 
J'ai un google home et un alexa à la maison (avec amazon prime ,abonnement annuel pour les livraisons, mais pas amazon music unlimited).
 
Tout fonctionne bien, sauf quand je rentre du boulot, il peut arriver que ma femme écoute de la musique sur alexa, du coup je ne peux pas écouter sur mon téléphone.
 
D'où l'idée de passer en premium sur un service musical, avec comme contrainte d'avoir dans le lot une enceinte connecté.
 
J'ai regardé les abonnements sur les différentes plateforme, mais je ne comprends pas trop.
 
https://www.amazon.fr/music/unlimit [...] lyout_echo
Amazon propose un abonnement juste pour l'enceinte. > moitié OK
Ou bien une offre premium 1 appareil. > KO
Ou bien une offre famille 6 appareils. > OK
 
https://www.spotify.com/fr/duo/
Spotify une offre duo. > l'enceinte compte pour 1 ?
 
https://music.youtube.com/music_premium
Youtube music solo > KO
Youtube music famille > ?
 
 
Je suis preneur de vos retours d'expérience = )


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°371574
Akh3nat0n
Posté le 02-05-2022 à 18:45:36  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Vous utilisez quel service de musique en ligne sur vos enceintes connectés ?  
 
 
Voici mon cas :
 
J'ai un google home et un alexa à la maison (avec amazon prime ,abonnement annuel pour les livraisons, mais pas amazon music unlimited).
 
Tout fonctionne bien, sauf quand je rentre du boulot, il peut arriver que ma femme écoute de la musique sur alexa, du coup je ne peux pas écouter sur mon téléphone.
D'où l'idée de passer en premium sur un service musical, avec comme contrainte d'avoir dans le lot une enceinte connecté.
J'ai regardé les abonnements sur les différentes plateforme, mais je ne comprends pas trop.
https://www.amazon.fr/music/unlimit [...] lyout_echo
Amazon propose un abonnement juste pour l'enceinte. > moitié OK
Ou bien une offre premium 1 appareil. > KO
Ou bien une offre famille 6 appareils. > OK
https://www.spotify.com/fr/duo/
Spotify une offre duo. > l'enceinte compte pour 1 ?
https://music.youtube.com/music_premium
Youtube music solo > KO
Youtube music famille > ?
Je suis preneur de vos retours d'expérience = )


 
 
Dsl je réponds pas à ta question, je n'utilise pas ça
Par contre pourquoi avoir 2 assistants différents chez toi ? pour quelles utilisations ?  
 :??:  :??:

n°371589
GladiaS
Posté le 02-05-2022 à 22:11:56  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Vous utilisez quel service de musique en ligne sur vos enceintes connectés ?

J'ai Spotify, mais un compte classique donc un seul flux à la fois.
Youtube music n'existe pas en service inclus dans Alexa (tu as le choix seulement entre Deezer, Apple machin, Spotify et bien sûr Amazon Music)
Je crois que Youtube n'est dispo en skill que sur les Echo show.

 

Les abonnements ne sont pas à considérer par appareil Echo, mais par flux simultanés quels que soient les appareils de diffusion (sauf l'abo Amazon Music à 3.99€ qui ne fonctionne que sur un seul appareil Echo défini, si tu as plusieurs Echos par exemple).
Clairement si plusieurs personnes, il faut une formule Family de ton service musical (ou duo pour Spotify, si seulement 2 personnes)
En multi écoute, Amazon Music est mieux géré je crois sur les Echos. Tu vas peut-être devoir créer des profils pour chaque personne du compte (pour Spotify par exemple) dans Alexa : Amazon Household https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] us-facile/

 

Je trouve Spotify plus pratique (reprise de la playlist qu'on écoute sur différents appareil, synchro entre tous les appareils aussi).
Amazon Music c'est séparé, si tu commences un truc sur le téléphone, ça ne reprendra pas la lecture à la suite sur l'Echo, ça commencera une nouvelle playlist par exemple. De même d'Echo à Echo. En revanche, il y a l'option "j'aime/j'aime pas" en vocal, donc Alexa apprend ce que tu préfères au fur à mesure.
Deezer est récent sur les Echos, il y a encore quelques bugs, mais je crois que ça s'améliore mais je n'utilise pas, de même que Apple machin, je ne connais pas.

 

Edit : comme j'ai Amazon Prime et Spotify, et qu'on est 2 à la maison, j'avais défini Amazon Music basique en service par défaut pour la deuxième personne (qui n'a pas de compte, donc pas de playlists prédéfinies et donc écoute n'importe quoi) et Spotify en service à la demande (Alexa lance Spotify) pour moi, pour retrouver ma musique.
Ca fait 2 services musicaux et donc 2 écoutes potentielles différentes sur 2 appareils différents (smartphone ou assistant vocal ou autre).
Y a moins de titres dans Amazon Music basique (celui du Prime) par rapport à Amazon Music Unlimited, donc après ça dépend un peu des gens et de ce qu'ils écoutent.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-05-2022 à 22:14:41

---------------
--- Gladia ---
n°371602
chevign0n
Posté le 03-05-2022 à 11:05:32  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Dsl je réponds pas à ta question, je n'utilise pas ça
Par contre pourquoi avoir 2 assistants différents chez toi ? pour quelles utilisations ?  
 :??:  :??:


 
J'aime tout ce qui est domotique et nouvelles technologies. (mais pas Apple, donc pas de siri pour moi ^^)
 
Du coup j'ai eu le google home en cadeau à la sortie, que j'ai pas mal utilisé pour tout ce qui est :
- contrôle des lumières Philips hue
- allumer éteindre la télé sous android
- connaitre mon agenda de la journée
- lancer les actualités (podcast radio choisi)
- mettre des rappels
 
Google assistant j'utilise également depuis mon téléphone + casque bluetooth, pour lancer un appel par exemple.
 
Puis lorsqu'Amazon a sorti son assistant Alexa, j'ai profité d'un bon prix pendant le black friday, je l'utilise pour :
- écouter de la musique avec Amazon music
- liste de course avec Alexa (ajoute X a la liste d'achat)
- la météo et savoir si il va pleuvoir
- être informé quand un colis arrive (il s'allume en jaune)
- passer des appels de mon téléphone vers l'enceinte pour faire un petit coucou aux enfants (drop in)
 
Et avoir les deux ça me permet lorsqu'un est indisponible de repasser sur l'autre = )  
(c'est déjà arrivé quelques fois)
 
 

GladiaS a écrit :

J'ai Spotify, mais un compte classique donc un seul flux à la fois.
Youtube music n'existe pas en service inclus dans Alexa (tu as le choix seulement entre Deezer, Apple machin, Spotify et bien sûr Amazon Music)
Je crois que Youtube n'est dispo en skill que sur les Echo show.
 
Les abonnements ne sont pas à considérer par appareil Echo, mais par flux simultanés quels que soient les appareils de diffusion (sauf l'abo Amazon Music à 3.99€ qui ne fonctionne que sur un seul appareil Echo défini, si tu as plusieurs Echos par exemple).
Clairement si plusieurs personnes, il faut une formule Family de ton service musical (ou duo pour Spotify, si seulement 2 personnes)
En multi écoute, Amazon Music est mieux géré je crois sur les Echos. Tu vas peut-être devoir créer des profils pour chaque personne du compte (pour Spotify par exemple) dans Alexa : Amazon Household https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] us-facile/
 
Je trouve Spotify plus pratique (reprise de la playlist qu'on écoute sur différents appareil, synchro entre tous les appareils aussi).  
Amazon Music c'est séparé, si tu commences un truc sur le téléphone, ça ne reprendra pas la lecture à la suite sur l'Echo, ça commencera une nouvelle playlist par exemple. De même d'Echo à Echo. En revanche, il y a l'option "j'aime/j'aime pas" en vocal, donc Alexa apprend ce que tu préfères au fur à mesure.
Deezer est récent sur les Echos, il y a encore quelques bugs, mais je crois que ça s'améliore mais je n'utilise pas, de même que Apple machin, je ne connais pas.
 
Edit : comme j'ai Amazon Prime et Spotify, et qu'on est 2 à la maison, j'avais défini Amazon Music basique en service par défaut pour la deuxième personne (qui n'a pas de compte, donc pas de playlists prédéfinies et donc écoute n'importe quoi) et Spotify en service à la demande (Alexa lance Spotify) pour moi, pour retrouver ma musique.
Ca fait 2 services musicaux et donc 2 écoutes potentielles différentes sur 2 appareils différents (smartphone ou assistant vocal ou autre).
Y a moins de titres dans Amazon Music basique (celui du Prime) par rapport à Amazon Music Unlimited, donc après ça dépend un peu des gens et de ce qu'ils écoutent.


 
Ok merci pour cet éclairage.
 
Du coup la solution serait que je prenne un compte juste pour moi avec l'enceinte qui resterai sur Amazon Music Prime.
 
Je vais tester Spotify pour voir ce que ça donne.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°371619
Akh3nat0n
Posté le 03-05-2022 à 16:58:11  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


 
J'aime tout ce qui est domotique et nouvelles technologies. (mais pas Apple, donc pas de siri pour moi ^^)
 
Du coup j'ai eu le google home en cadeau à la sortie, que j'ai pas mal utilisé pour tout ce qui est :
- contrôle des lumières Philips hue
- allumer éteindre la télé sous android
- connaitre mon agenda de la journée
- lancer les actualités (podcast radio choisi)
- mettre des rappels
 
Google assistant j'utilise également depuis mon téléphone + casque bluetooth, pour lancer un appel par exemple.
 
Puis lorsqu'Amazon a sorti son assistant Alexa, j'ai profité d'un bon prix pendant le black friday, je l'utilise pour :
- écouter de la musique avec Amazon music
- liste de course avec Alexa (ajoute X a la liste d'achat)
- la météo et savoir si il va pleuvoir
- être informé quand un colis arrive (il s'allume en jaune)
- passer des appels de mon téléphone vers l'enceinte pour faire un petit coucou aux enfants (drop in)
 
Et avoir les deux ça me permet lorsqu'un est indisponible de repasser sur l'autre = )  
(c'est déjà arrivé quelques fois)
 


 
ok, merci pour ton retour  [:touki]  

n°371710
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-05-2022 à 15:38:11  profilanswer
 

Bon je reviens pour mon besoin d'avoir un système avec caméra de sécurité / surveillance pour salle de jeux / babyphone
Je dois pouvoir afficher aisément sur l'écran.
 
J'avais donc prix le Nest Hub et une caméra Xiaomi, mais pour rappel, j'ai ces problèmes : décalage de 10/15scdes, flux qui se coupe au bout de 2 minutes, etc. (on voit que ça n'est pas super compatible)
 
Je pense revendre tout ça et passer sur Alexa (solution avec laquelle j'avais hésité, mais comme je suis sous environnement Google ici...) avec Echo Show et caméras Blink (indoor + 2 blink mini je pense)
Mais donc, quelqu'un peut confirmer :  
 
- qu'il n'a a pas de gros décalage  
- je peux dire "Alexa affiche moi *nom de la pièce* " et ça affiche l'image à l'écran
- avec les Blink Mini -sur secteur- ça peut s'afficher en continu (pas sur les indoor/outdoor apparemment, à cause des piles)
- on peut s'en servir comme un "babyphone" (écran qui s'allume si mouvement/son détécté)
- on peut ajouter un Doorbell dans cet environnement  
 
?
 
Merci d'avance


Message édité par djlemon le 04-05-2022 à 15:38:38

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°373168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2022 à 22:24:25  profilanswer
 

:hello:
Truc marrant : j'ai deux Alexa. Il m'arrive de partir de chez moi et de laisser la radio sur l'une d'entre elle. Et bien lorsque je rentre, celle de la chambre aura coupé la radio, alors que celle dans le salon continuera de diffuser. Si je lance dans le salon un son d'ambiance, comme le son d'un orage, il s'arrêtera quand je lui dirai Stop. Dans la chambre, au bout d'une heure environ, automatiquement, Alexa cessera de diffuser.
Je ne vois pas où il y aurait un réglage qui genre au bout d'un certain temps, arrêterait le HP ou la diffusion de programme. [:gratgrat]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°373191
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-05-2022 à 13:53:12  profilanswer
 

La déduction la plus logique est qu'au niveau des serveurs, ils considèrent que "salon" = pièce de vie.
Et que "chambre" a une bonne probabilité d'être une "chambre à coucher" et que par conséquent, les gens
y vont pour dormir, pas besoin donc de diffuser pendant toute la nuit.  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°374496
nicokova51
Posté le 06-06-2022 à 14:34:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en réflexion pour acheter un google nest hub max ou une echo show de chez Amazon.
 
L'objectif est d'avoir une enceinte connectée dans le salon capable de diffuser nos photos en fonds d'écran.
 
Je ne sais pas trop vers quel objet m'orienter ? mes photos sont sur google photos et celles de mon épouse sur Apple Cloud.
 
J'écoute la musique via amazon (version basique) et mon épouse via apple.
 
 
On peut tranférer nos abos de musique vers un autre (on a déjà eu spotify ou deezer).
 
 
J'aimerai plus tard avoir une alarme connectée (via somfy ?)
 
on a une box somfy tahoma switch pour gérer nos volets roulants et une passerelle philips pour gérer 3 ampoules (pour de la simulation de présence).
 
J'aimerai vos retours sur la solution la plus intéréssante ?
 

n°374503
Akh3nat0n
Posté le 06-06-2022 à 16:06:27  profilanswer
 

Je vais te parler que de l'écho show vu que je l'ai (8)
 
Pour les photos, tout se passe par l'app du tel où on transfert les photos que l'on veut
donc aucun problème la dessus.
 
Pour la musique tu choisis le service que tu veux par défaut
Sachant que ça fonctionne avec deezer, amazon et spotify
 
Concernant la domotique je trouve que la solution amazon est la plus pertinente, surtout avec les skills
Ça te permet de rajouter des fonctionnalités, le support de plein de choses.
 
https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=13944548031
 
Perso je pilote toute ma maison avec et c'est plutôt sympa  :D  
Ordi, TV, Éclairage, Volets, Portail, Aspirateur, Cameras etc...
 :sol:  :sol:  
 
 

n°374537
nicokova51
Posté le 06-06-2022 à 20:23:04  profilanswer
 

Hello merci de ton retour.
 
J'ai téléchargé Amazon photos mais je n'ai eu que d'importé les photos prises avec mon tél et pas toutes celles que j'ai dans Google photo.
Il y a une méthode pour faire le transfert ?

n°374552
Akh3nat0n
Posté le 06-06-2022 à 21:42:22  profilanswer
 

Faut passer par l'application alexa sur tel
ensuite ds les paramètres de l'echo show

n°374608
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-06-2022 à 12:32:37  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

Merci pour votre aide.
Mon ami ne souhaite pas passer sur iOS,  
A vrai dire il m'a dit de laisser tomber quand on a vu que cela ne fonctionnait pas.  
Mais je préfère continuer à chercher une solution avec l'équipement qu'il possède déjà.  
Alors oui j'ai essayé les paramètres d'accessibilité huawei mais ça n'a rien solutionné.
@Cuistot : ok écho auto semble avoir un petit haut parleur intégré ça devrait être good mais il ne semble plus vendu sur Amazon.


echo auto est toujours en vente
il y a un petit hp, mais le but c'est surtout de le bancher en BT sur l'auto radio


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°374933
foul
Amiga forever...
Posté le 11-06-2022 à 17:08:47  profilanswer
 

hello !
 
Y'a moyen d'envoyer une commande à un ordi via la Google Home ? j'aimerais qu'on partant de chez moi, je dis, je part.. et hop ca mets l'ordi en veille.
 
Le contraire en revenant chez moi, c'est faisable ?
 
avec IFFFT ou un truc similaire je présume ?
 
Merci :)

n°374934
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2022 à 17:39:51  profilanswer
 

Il y a une skill Wake On Line sur Alexa, j'imagine qu'il doit doit y avoir la même chose sur Google home ?

 

Sinon oui, IFTT ou prise connectée. :jap:

 

edit : bon la prise connectée ça marchera que pour l'allumage, sinon c'est sale. :D


Message édité par -JLL- le 11-06-2022 à 17:41:32

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°374935
foul
Amiga forever...
Posté le 11-06-2022 à 17:51:08  profilanswer
 

J'ai trouvé une vidéo qui explique comment le faire :
 
https://www.youtube.com/watch?v=iD6lCh7Uhq8
 
Pas simple  [:rfv:5]

n°374940
LordK
Posté le 11-06-2022 à 18:52:32  profilanswer
 

foul a écrit :

J'ai trouvé une vidéo qui explique comment le faire :
 
https://www.youtube.com/watch?v=iD6lCh7Uhq8
 
Pas simple  [:rfv:5]


 
ça me semble pas trop compliqué mais ça oblige à avoir le téléphone sur le même réseau, ce qui limite l'intérêt à mes yeux.

n°374942
Akh3nat0n
Posté le 11-06-2022 à 19:03:16  profilanswer
 

En comparaison avec Alexa :
Une skill Wake on line
rajouter son adresse MAC
et roulez jeunesse  :D  :sol:

n°375232
gus84
Old school gamer
Posté le 15-06-2022 à 23:16:57  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une installation avec un routeur Asus, en Wifi, pas mal d'appareils référencés sur SmartLife (des prises mono, duo et multiprises), une machine à café Siemens (Home Connect), des panneaux Nanoleaf, des ampoules Hue (avec un bridge Philips), un pont BroadLink RM4 Pro (pour commander certains appareils en infrarouge ou des prises radio Dio), le tout linké avec Alexa.
A l'origine j'utilisais les ampoules Hue via les hubs Echo, mais c'était très mauvais, les associations se perdaient tout le temps et les ampoules se dupliquaient dans la liste des devices Alexa. Depuis que j'ai ajouté un Hue Bridge, aucun problème, ça fonctionne de manière assez exceptionnelle par rapport à tout le reste...
Nanoleaf j'ai perdu la connectivité depuis longtemps, mais je pense que c'est au niveau de l'appli côté Nanoleaf, assez moisie. Je vais finir par virer les panneaux car j'ai perdu des heures à refaire l'appairage de multiples fois, les appareils qui apparaissent sur l'appli desktop mais pas sur l'appli téléphone, le lien avec Alexa qui sautait constamment, bref une vraie merde.
 
Dernier plan nase dans les associations, j'ai eu une panne de courant de 20 secondes hier, et toutes les associations SmartLife ont sauté. J'ai supprimé certains appareils dans Alexa et refait une recherche, les appareils reviennent mais sont toujours en mode déconnecté. Sur l'application Smartlife en elle-même tous les appareils sont fonctionnels. J'ai attendu 24 heures car certaines associations reviennent à minuit (reinit des serveurs Alexa, je ne sais pas, mais je l'ai constaté plusieurs fois).
J'ai dés-associé le skil Smartlife et je l'ai remis, j'ai refait une recherche, les appareils sont bien là mais ne réagissent à aucune des commandes "l'appareil gnagnagna ne répond pas, vérifiez sa connexion". Alors que sur l'application mobile Smartlife tout fonctionne correctement.
 
Est-ce que quelqu'un a une solution ? Je commence à en avoir ma claque de cet ecosystème, mais je suppose que ça doit être aussi bidon chez google ou apple. Les seules parties qui fonctionnent parfaitement sont les Hue et HommeConnect Siemens (mais il n'y a qu'un appareil de connecté)
merci par avance.


Je viens de me décidé a commander un de ces bidules, en 2022 je me suis dit qu'il était temps de tester, alors j'ai pris le dernier truc amazon, le Echo à 79€.
Je débarque sur ce topic, et le premier post que je lis c'est le tien.
 
Putain, ça fait rêver. [:roxelay]  
 
Je sens que la bouboule va repartir chez Amazon rapidement si c'est ça. :o
 
EDIT: c'est pas un peu le bordel d'avoir google et amazon sur le même topic? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 15-06-2022 à 23:23:46

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°375234
GladiaS
Posté le 15-06-2022 à 23:38:29  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je sens que la bouboule va repartir chez Amazon rapidement si c'est ça. :o
EDIT: c'est pas un peu le bordel d'avoir google et amazon sur le même topic? :o


C'est comme tout, quand ça marche pas, les gens postent pour trouver des solutions. Quand tout fonctionne, ben t'as rien à dire :D.
pour le EDIT : non globalement ça se passe bien, ce n'est pas un topic extrêmement actif.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR