Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°315606
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2020 à 07:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foupou a écrit :


Si j'en étais sur, je l'acheterais tout de suite. Je pense que le dot éclaire très peu, mais c'est déjà trop pour moi   [:hotcat]


 
En plus, il est en promo !
 
Perso, je trouve que ça éclaire beaucoup moins que la diode verte clignotante de mon écran :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 07:30:03  profilanswer
 

n°315751
david42fr
Posté le 29-09-2020 à 09:53:20  profilanswer
 

Pas gêné non plus par la luminosité de l'horloge. Pourtant c'est à 50cm de ma tête.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°315818
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-09-2020 à 20:58:08  profilanswer
 

foupou a écrit :


Je trouve ça trop lumineux tout de même pour dormir, tu nous diras ce que tu en penses


Pour moi ça va. La luminosité n'éclaire pas donc c'est ok.


---------------
Steam ID
n°316197
tonioaccro​c
Posté le 05-10-2020 à 22:34:06  profilanswer
 

Dites, j'ai une question un peu débile, du fait de mon manque d'expérience avec ce type d'appareils.
 
J'ai deux besoins :
 
1) le premier et le plus important, ce serait d'avoir un appareil qui relaie avec son haut-parleur et son micro les appels que je pourrais émettre ou recevoir via mon smartphone. L'idée étant de pouvoir effectuer ces appels en mains libres, en me baladant dans la pièce et donc en faisant autre chose.
 
2) le deuxième, c'est que je n'ai pas d'enceinte bluetooth, et que ça pourrait m'être utile pour écouter de la musique dans certaines situations.
 
J'ai l'impression que ces deux besoins peuvent être comblés par le même appareil, mais j'en suis pas sûr non plus.
 
La réponse la plus évidente paraît être de récupérer une enceinte bluetooth avec micro, de l'appairer avec mon tel, et basta. Mais j'ai des doutes sur la qualité du micro des quelques enceintes qui en embarquent un (si je ne peux pas m'éloigner de plus d'1m50, seulement dans une direction précise et en gueulant comme un putois, autant dire que ça n'a aucun intérêt), et généralement les tests n'abordent d'ailleurs pas cet aspect.
 
Pour le besoin 1, il y a bien sûr des appareils dédiés à cette fonction, tels que celui-ci de Logitech. Mais je doute que l'écoute de musique soit plaisante avec un tel dispositif ^^
 
Du coup je me tourne vers les smart speakers, pour lesquels il me semble que la qualité des micros est un enjeu bien plus important que pour les enceintes bluetooth, puisqu'ils sont censés répondre à la voix dans des environnements assez étendus (au moins autant que mon petit appart disons ^^), et que par ailleurs ils doivent également avoir un son correct, puisqu'ils sont vendus comme enceintes pour streamer de l'audio (entre autres).
 
Quelque chose comme le tout nouveau Nest Audio, par exemple, qui présente les avantages d'un tarif attractif et d'un son apparemment convenable pour écouter de la musique. Mais c'est là que ça se complique, ou plutôt que je me sens très con : je n'arrive pas à savoir si un tel appareil peut bien répondre à mon premier et plus important besoin, à savoir servir de relais haut parleur et micro pour les appels passés depuis mon smartphone (android, soit dit en passant) :??: Les tests n'en parlent pas et quand je creuse un peu, je tombe sur des fonctionnalités telles que la possibilité de passer des appels via le service Duo, mais ce n'est pas ce que je recherche.
 
Du coup, est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ? :) J'ajoute que les fonctions "smart" du smart speaker (tout ce qui va être lié à Google Assistant) ne m'intéressent pas, voire me rebutent, du coup on pourrait trouver ça débile que je m'intéresse au Nest Audio, mais encore une fois, c'est avant tout parce que j'ai l'impression que c'est actuellement le type d'appareil vers lequel il faut se tourner si on veut à la fois une bonne qualité de haut parleur et de micro (et pour un prix franchement abordable, qui plus est).

Message cité 1 fois
Message édité par tonioaccroc le 05-10-2020 à 23:17:51
n°316201
damien71
Posté le 06-10-2020 à 08:33:45  profilanswer
 

pour la question 2 oui tu peut même passer en direct et demander un titre precit
 
pour le 1 non, enfin je crois pas

n°316266
GladiaS
Posté le 07-10-2020 à 03:25:35  profilanswer
 

tonioaccroc a écrit :

Dites, j'ai une question un peu débile, du fait de mon manque d'expérience avec ce type d'appareils.
J'ai deux besoins :
1) le premier et le plus important, ce serait d'avoir un appareil qui relaie avec son haut-parleur et son micro les appels que je pourrais émettre ou recevoir via mon smartphone. L'idée étant de pouvoir effectuer ces appels en mains libres, en me baladant dans la pièce et donc en faisant autre chose.
2) le deuxième, c'est que je n'ai pas d'enceinte bluetooth, et que ça pourrait m'être utile pour écouter de la musique dans certaines situations.
J'ai l'impression que ces deux besoins peuvent être comblés par le même appareil, mais j'en suis pas sûr non plus.

 

Avec un appareil Amazon Echo, le 1 ne me semble pas possible (ce n'est décrit nulle part, je pense que si c'était possible ils le mettraient en avant).
Ce que tu peux faire c'est appeler depuis l'Echo un autre appareil Echo.
Je ne connais pas les Nest/Google.

 

Pour ce que tu veux faire, 1 et 2, il te faut simplement une enceinte BT "main libre". Après, selon le prix, tu auras une plus ou moins bonne qualité sonore/micro. Ca va de 10/15€ à 200€ et plus si tu tapes dans les marques audio type Bose.
T'as une JBL (flip 4) et une BOSE (soundlink) par exemple autour de 100e comme le Nest. Mais les coms Amazon ne parlent pas beaucoup de la qualité du micro pour la fonction main-libre :/.

 

L'avantage d'un assistant vocal par rapport à une simple enceinte BT, c'est qu'on peut écouter la radio ou de la musique (avec un compte spotify/deezer/autre compatible) en lançant une commande vocale, plutôt que de lancer depuis le smartphone (et utiliser la batterie du smartphone pendant le stream).


Message édité par GladiaS le 07-10-2020 à 03:28:49

---------------
--- Gladia ---
n°316474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-10-2020 à 09:33:26  profilanswer
 

:hello:
Dites, j'ai une question con...
Sur les Google Home, on peut voir quelle enceinte passe de la musique ou la radio ou... et l'arrêter avec l'application Google Home.
Mais c'est moi ou on n'a pas la même possibilité avec Alexa? Je vois bien les enceintes, mais je ne vois pas l'option de couper le son ou...
Me goure-je? :??:
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°316502
GladiaS
Posté le 11-10-2020 à 17:41:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, j'ai une question con...
Sur les Google Home, on peut voir quelle enceinte passe de la musique ou la radio ou... et l'arrêter avec l'application Google Home.
Mais c'est moi ou on n'a pas la même possibilité avec Alexa? Je vois bien les enceintes, mais je ne vois pas l'option de couper le son ou...
Me goure-je? :??:
 
Merci de vos retours :)


Je viens de regarder (actuellement j'ai la radio sur un echo) et ils ont enlevé l'option dans l'appli -_-  
C'était possible jusqu'à il y a peu de temps (il y avait tout simplement la barre de lecture avec un bouton stop/play et le nom du flux audio)
C'est bizarre de l'avoir enlevé. Ca reviendra peut-être :/.
(je n'ai pas la dernière version, j'avais vu dans les coms qu'il y avait quelques soucis je crois).

 
Edit : ah non, la barre est bien présente. En fait, elle est là pour la radio par TuneIn ou la musique via un compte (Spotify par exemple).
Mais pas de barre si c'est une skill de radio (Radio France par exemple).


Message édité par GladiaS le 11-10-2020 à 17:47:20

---------------
--- Gladia ---
n°316504
nical_73
Posté le 11-10-2020 à 17:52:38  profilanswer
 

Hello à tous, je copie colle mon message depuis le topic des thermostats car je pense que je trouverai ma solution ici.
 
 
j'ai une vieille chaudière Gaz STYX et je voudrais passer sur un thermostat connecté et des vannes thermostatiques connectées. 2 produits sortent du lot  
Netatmo
Tado.
 
Pour mes 6 radiateurs, les 2 solutions sont au même prix, à savoir 600€.  
 
Avez-vous des retours sur ces produits ? Des déceptions ? des surprises ?
 
Ce qui m'intéresse :
apprentissage de nos habitudes
home kit / google home
détection fenêtre ouverte (velux automatique dans la sdb)
détection de notre absence (gps / téléphone)
créer des scénarios : réveil du téléphone => chauffer la sdb, fermer le velux, etc....  
 
je n'ai pas de box domotique pour le moment et pas sûr d'en vouloir  mais j'ai l'impression qu'il va falloir en passer par là. D'après ce que j'ai compris, sur homekit il faut utiliser un appareil concentrateur (aka une box genre ipad / iphone dédié à cela).  
 
Donc est-ce que HomeAssistant ou Domoticz par exemple pourrait me faire cela ? Sans avoir une usine à gaz mais des scénarios simple comme veux évoqués précédemment ?

n°316693
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 14-10-2020 à 10:38:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, j'ai une question con...
Sur les Google Home, on peut voir quelle enceinte passe de la musique ou la radio ou... et l'arrêter avec l'application Google Home.
Mais c'est moi ou on n'a pas la même possibilité avec Alexa? Je vois bien les enceintes, mais je ne vois pas l'option de couper le son ou...
Me goure-je? :??:
 
Merci de vos retours :)


 
Oui, dans Home tu vois quel GH joue de la musique, même si la musique est envoyée par le GH sur une enceinte BT.
Depuis l'app tu peux régler le son et arrêter la musique.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:38:33  profilanswer
 

n°316726
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 14-10-2020 à 18:35:56  profilanswer
 

salut les gens :hello:
 
c'est possible d'écouter ça propre musique avec un echo dot ? genre sur mon synology ou partage via tablette ou téléphone ? :??:
 
30 min que je cherche, apparament pas de skill fr pour syno :/ et c'est limité au skill en ligne alazon, spotify etc :/
 
un truc & astuce ?  [:flagadadim]

n°316727
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-10-2020 à 18:57:02  profilanswer
 

non


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°316734
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 14-10-2020 à 20:05:57  profilanswer
 


ok merci :D

n°316737
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-10-2020 à 20:10:17  profilanswer
 

;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°316740
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-10-2020 à 21:21:57  profilanswer
 

Ca fait enceinte Bluetooth, mais pas plus


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°316746
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-10-2020 à 21:48:31  profilanswer
 

même pas, c'est une enceinte qui a du BT pour se connecter a une autre


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°316747
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-10-2020 à 22:07:15  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

même pas, c'est une enceinte qui a du BT pour se connecter a une autre


Non mais je le dis parce que je le fais, sur ma dot v3 je connecte mon téléphone en Bluetooth et je diffuse ce que je veux


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°316754
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-10-2020 à 23:29:33  profilanswer
 

my bad donc :)
je ne fait que l'inverse ici

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 14-10-2020 à 23:29:53

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°316761
nical_73
Posté le 15-10-2020 à 08:15:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

my bad donc :)
je ne fait que l'inverse ici


ta citation :D

n°316902
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-10-2020 à 14:02:45  profilanswer
 

Coucou,
 
Toujours pas de simples sonnettes wifi compatible GH sauf les ring/nest et autre bordayl avec cam et plus de 100 roros ??
 
J'vais finir par bidouiller un truc...  :cry:


---------------
Bonne Journée :)
n°316930
foul
Amiga forever...
Posté le 18-10-2020 à 10:08:34  profilanswer
 

T'en a à Lidl en ce moment à 6.99€..mais je sais pas si elles sont compatibles Google home/Alexa..


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°317155
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-10-2020 à 11:17:01  profilanswer
 

:heink:  
 

n°317159
foul
Amiga forever...
Posté le 21-10-2020 à 11:30:42  profilanswer
 

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILV [...] p100266150


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°317165
Sebwap
Posté le 21-10-2020 à 12:20:19  profilanswer
 


Certes mais bon, c'est pas un produit connecté on s'éloigne un peu du sujet

n°317304
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-10-2020 à 13:21:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Certes mais bon, c'est pas un produit connecté on s'éloigne un peu du sujet


 
 :jap:  
 
Dont la question était une sonnette compatible GH ? (sauf les ring/nest et autre bordayl avec cam et plus de 100 roros)


---------------
Bonne Journée :)
n°317472
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 23-10-2020 à 19:28:31  profilanswer
 

j'essaye mon echo dot 3 avec affichage, je voudrais créer une routine que lorsque je dis bonne nuit, ça éteins l'affichage et lance une playlist :)
 
pas de prob pour la playlist, réveil etc.. mais je trouve pas pour l'affichage :??:  
quelqu'un a déja fait ou je suis passé a coté d'un truc ? :)
 
google me retourne que le spot  [:niju]  
 
thx :jap:

n°317522
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-10-2020 à 20:34:28  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

 

:jap:

 

Dont la question était une sonnette compatible GH ? (sauf les ring/nest et autre bordayl avec cam et plus de 100 roros)

 

Un bouton Xiaomi ?

n°317696
david42fr
Posté le 27-10-2020 à 09:01:02  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question sur les routines Alexa : on ne peut pas choisir les jours souhaités? Par exemple mardi+mercredi+jeudi?
 
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°317698
amaurysme
Posté le 27-10-2020 à 09:42:33  profilanswer
 

Si, tu peux :)

n°317703
david42fr
Posté le 27-10-2020 à 10:03:33  profilanswer
 

Ah? je n'y suis pas arrivé ce matin! Je n'ai comme option que : chaque jour, en semaine, le weekend ou le choix des 7 jours de la semaine mais sans possibilité de choisir plusieurs jours...


Message édité par david42fr le 27-10-2020 à 10:10:14

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°317712
amaurysme
Posté le 27-10-2020 à 11:12:38  profilanswer
 

Au temps pour moi :o
En fait tu as raison, on ne peut plus. Je suis presque sûr de l'avoir pourtant déjà fait. C'est assez mal foutu pour le coup.
Tu as toujours la possibilité de dupliquer une routine pour en faire une par jour. C'est mieux que rien

Message cité 1 fois
Message édité par amaurysme le 27-10-2020 à 11:12:57
n°317717
david42fr
Posté le 27-10-2020 à 11:37:51  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Au temps pour moi :o
En fait tu as raison, on ne peut plus. Je suis presque sûr de l'avoir pourtant déjà fait. C'est assez mal foutu pour le coup.
Tu as toujours la possibilité de dupliquer une routine pour en faire une par jour. C'est mieux que rien


OK, merci de confirmer mes recherches [:b-rabbit]  c'est quand même très bête comme limitation...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°317736
ditche
Posté le 27-10-2020 à 16:12:09  profilanswer
 

Salut, j'ai reçu en cadeau un Google Home mini et j'en profite pour caster la radio dessus depuis une app de mon iPad : Radio player  [:pentier]  
J'aimerais bien comprendre comment tout cela fonctionne...
 
Donc je mets une radio sur l'iPad, puis j'appuie sur l'icône "caster" et ça passe sur le Google Home.
Je peux encore régler le volume via l'app, puis je verrouille l'iPad.
Ensuite je vois que le flux audio passe direct wifi > GH sans passer par la tablette, cool ça soulage sa batterie, mais du coup je soliloque à parler à une enceinte pour régler le volume. :D
Mais à quel moment se passe la transition où la tablette passe la main, après une minute, 5 ? Pourquoi pas tout de suite ?  
 
Ensuite je suis surpris, quand je dis "stop" à l'enceinte, ça stop, quand je dis "lecture" ça reprend où ça était. Idem quand je dis "avance de 5 minutes", ça marche.
Ca veut dire que le GH possède une mémoire tampon et télécharge en continu le flux audio ?  
C'est bien, mais j'aimerais savoir si un jour je l'écoute en 4G. J'ai pas un forfait de Français.  :o  
 
C'est encore un peu mystérieux pour moi. ^^
 
Merci.

n°317750
damien71
Posté le 27-10-2020 à 20:39:17  profilanswer
 

bin deja tu peut dire
 
ok google "je veux ecouter (nom de la radio)"
 
ça passera par internet de ta box

n°317769
ditche
Posté le 28-10-2020 à 07:15:24  profilanswer
 

Ça marche pas avec toutes les radios.  :/ je vais regarder si elles sont sur TuneIn...

n°317782
GladiaS
Posté le 28-10-2020 à 16:48:15  profilanswer
 

ditche a écrit :

Ça marche pas avec toutes les radios.  :/ je vais regarder si elles sont sur TuneIn...


T'as essayé ça https://www.radioplayer.be/fr/news/ [...] -assistant ?
 
Ca sera sans doute plus pratique. Si tu écoutes toujours la même radio, il te suffira peut-être ensuite de simplement lancer l'appli et ça jouera automatiquement ta radio. C'est ce que je fais avec TuneIn sur Alexa. Il est réglé sur une radio particulière et je n'en change jamais (trop compliqué de la rechopper avec une commande Alexa :lol:). Pour écouter d'autres radios j'utilise leurs skills respectives plutôt que TuneIn, quand elles existent.


---------------
--- Gladia ---
n°317799
ditche
Posté le 29-10-2020 à 08:23:26  profilanswer
 

[:neptunelight:1]  [:fred152:1]  [:lapanne:1]  ça marche. :)
La dernière fois que j'avais regardé (1 mois ?) le site disait que ce serait dispo pour Q2 2020, donc j'attendais...
 :jap:

n°317824
GladiaS
Posté le 29-10-2020 à 15:10:25  profilanswer
 

ditche a écrit :

La dernière fois que j'avais regardé (1 mois ?) le site disait que ce serait dispo pour Q2 2020, donc j'attendais...
 :jap:

Oui c'est parfois lent à venir, et on oublie.
Tant mieux si ça marche, j'espère que ça buguera pas trop, c'est bien pratique de passer directement par l'assistant sans se taper une appli sur le téléphone avant :).


Message édité par GladiaS le 29-10-2020 à 15:10:48

---------------
--- Gladia ---
n°317986
Darya
E * L
Posté le 30-10-2020 à 23:15:07  profilanswer
 

Bonsoir!
J'ai acheté l'echo dot3. Mais je n'arrive pas a l'installer, je bloque au moment où je dois selectionner le wifi Amazon sur mon téléphone. Il apparait bien, mais rien ne se passe quand je le sélectionne. Une idée ? Merci :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°318062
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 01-11-2020 à 12:59:03  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
 :jap:  
 
Dont la question était une sonnette compatible GH ? (sauf les ring/nest et autre bordayl avec cam et plus de 100 roros)


 
J'ai du mal à voir le lien qu'il pourrait y avoir entre une sonnette et GH. Tu penses à quelles fonctions ?

n°318065
Sebwap
Posté le 01-11-2020 à 13:08:52  profilanswer
 

aerton a écrit :

 

J'ai du mal à voir le lien qu'il pourrait y avoir entre une sonnette et GH. Tu penses à quelles fonctions ?


Ben sonner via l'enceinte connectée voir agir comme un interphone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR