Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°242719
jetwitauss​i
Posté le 16-01-2019 à 21:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok je vois, moi c'est plus "ouvrir" et "fermer" pas "monter" "descendre" mais c'est pas super important vu que tu passes pas ton temps à regarder les boutons et que le but c'est de parler pour actionner le volet :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 21:07:04  profilanswer
 

n°242914
david42fr
Posté le 18-01-2019 à 08:21:52  profilanswer
 

Salut,
 
De nouveau des soucis avec les radios et Google home mini :(
 
Depuis quelques jours, impossible de lancer rtl2 : la réponse est que la radio ne peut être lu sur YouTube et qu’il faut que je change l’appli par défaut pour la musique. Sauf que je n’est le choix qu’entre des applis payantes ou spotify qui ne fait pas la radio ! Et pour couronner le tout, mon fils lange skyrock sans souci (Alger mais c’est mieux que rien)...
 
J’avoue être assez perplexe sur l’utilisation renforcée de ces assistants et ne serais pas étonné que 50% des assistants retournent dans leur boîte une fois l’effet surprise passé.
 
Plus étonnant, voici la capture des activités musique:
 
 
https://reho.st/medium/self/2bd4a5fe6e42b302812cdbef1296b7f5e067eeb2.jpg


Message édité par david42fr le 18-01-2019 à 08:34:06

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°242915
Vince-100
Posté le 18-01-2019 à 08:39:09  profilanswer
 

Et si tu dis "Joue RTL2 sur TuneIn" ?

n°242917
yakko_warn​ers
Posté le 18-01-2019 à 08:43:40  profilanswer
 

Moi j'ai constaté sur Alexa qu'elle a eu une période où elle lançais RTL2 sur tunin sans utiliser la skill... Puis c'est revenu tout seul.

 

Il se passe des trucs sur la partie serveur et nous devons faire avec j'imagine...


---------------
<Achats/Ventes>
n°242925
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-01-2019 à 10:17:53  profilanswer
 

Pour RTL2 je sais pas mais moi je ne peux pas écouter RTL en direct, toutes les stations fonctionnent en direct mais quand je demande RTL il me met "le résumé de l'actualité RTL", pareil si je demande avec la fréquence FM locale comme il me demande dans la description.

n°242928
david42fr
Posté le 18-01-2019 à 10:25:41  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Et si tu dis "Joue RTL2 sur TuneIn" ?

Il me semble avoir essayé sans succès. Mais je tenterai demain pour voir. J'essayerai aussi sans le mot direct pour voir.

yakko_warners a écrit :

Moi j'ai constaté sur Alexa qu'elle a eu une période où elle lançais RTL2 sur tunin sans utiliser la skill... Puis c'est revenu tout seul.
 
Il se passe des trucs sur la partie serveur et nous devons faire avec j'imagine...


C'est un peu ce que je reproche! Et j'imagine bien les personnes autour de moi avec ce genre de comportement. En 3 jours, direction le carton!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°242931
Vincou666
Posté le 18-01-2019 à 10:32:52  profilanswer
 

Petit retour sur 2 mois d'utilisation d'Alexa après un an de google home.
Ma plus grosse deception est l'abscence de iTunes en France (dispo aux US), mais ça va venir.
Je préfère le look de l'echo et le son est un peu meilleur.
J'aime bien le système de skills, mais il manque la liste de courses, bien pratique.
L'application iOS est bien mieux et le paramétrage des lumière au top comparé à Google home.
Par contre je trouve qu'il faut plus articuler ou parler fort qu'avec le google home.

n°242932
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 18-01-2019 à 10:42:07  profilanswer
 

Les phrases "allume le radiateur...." ou encore "éteins le radiateur ...." ne fonctionne pas via IFTTT / SOMFY car "réservé par Google"  :fou:


---------------
Bonne Journée :)
n°242933
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-01-2019 à 10:42:48  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Et si tu dis "Joue RTL2 sur TuneIn" ?


ca marche ici


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°242947
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 18-01-2019 à 11:30:21  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Petit retour sur 2 mois d'utilisation d'Alexa après un an de google home.
Ma plus grosse deception est l'abscence de iTunes en France (dispo aux US), mais ça va venir.
Je préfère le look de l'echo et le son est un peu meilleur.
J'aime bien le système de skills, mais il manque la liste de courses, bien pratique.
L'application iOS est bien mieux et le paramétrage des lumière au top comparé à Google home.
Par contre je trouve qu'il faut plus articuler ou parler fort qu'avec le google home.


 
La liste des courses est présente pour Alexa sans skill.


---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:30:21  profilanswer
 

n°243009
nicotat
Posté le 19-01-2019 à 07:52:32  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Bonjour
J'ai besoin d'un coup de pouce pour connecter en bluetooth le dongle de mon pc et le Google Home.
Je vois le Google Home lorsque j'ajoute un nouvel appareil bluetooth sur le PC mais lorsque je fais connexion, je dois renseigner un code PIN !
J'ai testé avec un laptop et là aucun souci de code PIN, il se connecte au Google Home.
Je n'ai pas trouvé d'info concernant ce code PIN.
Vous pensez à un souci avec le dongle bluetooth ou un paramétrage que j'aurais omis au niveau du bluetooth côté PC ?
 
Merci pour votre aide et bonne journée


 
Problème résolu si ça peut servir à quelqu'un en faisant l'acquisition d'un dongle Aventree DG40S et en installant l'appli Bluesoleil.  
L'ancien dongle bluetooth était trop ancien comme indiqué par horus35, je peux dorénavant diffuser le son du PC vers mon Google home

n°243241
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2019 à 09:48:15  profilanswer
 

Hello à vous!
 
question Noob intégral  :whistle: :
 
Je dispose d'un ampli Home cinema avec Bluetooth et je désirerais commander à la voix de la musique genre "mets moi le denrier disque de bruel" qui commande l'allumage de l'ampli sur la bonne source et va chercher et diffuser la musique sur l'ampli...
 
Concrètement il faut quoi comme appareillage et programme?  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°243277
Deltissou
Posté le 21-01-2019 à 11:59:22  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à vous!
 
question Noob intégral  :whistle: :
 
Je dispose d'un ampli Home cinema avec Bluetooth et je désirerais commander à la voix de la musique genre "mets moi le denrier disque de bruel" qui commande l'allumage de l'ampli sur la bonne source et va chercher et diffuser la musique sur l'ampli...
 
Concrètement il faut quoi comme appareillage et programme?  
 
merci à vous!  :hello:


Marque de ton ampli ? Récent ? Compatible Alexa ?
 
Sinon ta demande me paraît un peu compliqué sans compatibilité spécifique (comme les derniers Yamaha), peut-être avec un hub Logitech harmony tu pourrais t'en sortir.
Il ne faut pas trop compter sur l'allumage en Bluetooth (ça n'existe pas), à la limite tu laisses ton ampli allumé et relié en Bluetooth (ou en jack avec un echo dot).
Ou alors en branchant une chromecast sur ton ampli, ça devrait pouvoir l'allumer.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°243289
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2019 à 12:55:46  profilanswer
 

merci pour la réponse!  :jap:  
 
c'est un denon x550bt
https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x550bt
 
pas de compatibilité alexa/GH  :sweat:  Par contre ouai je pensais partir sur une logitech harmony pour des commande/macros et ensuite gérer ces macro par commandes vocales  :jap:


---------------
Waterbox
n°243298
Headripper​666
Posté le 21-01-2019 à 13:37:51  profilanswer
 

Je pense qu'en passant par un Google Home, puis un Hub Harmony qui discute avec le GH via IFTTT, il y a moyen de s'en sortir. J'utilise ça chez moi pour allumer la télé sur la bonne source ("dis google allume la PS4", ou "dis google met la 18" ). Par contre je pesne qu'il faudrait le faire en 2 fois, une première commande pour lancer l'activité avec la Harmony, puis une seconde pour lancer la musique.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°243301
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2019 à 14:01:02  profilanswer
 

merci pour ton retour  :jap:  
 
j'ai une nvidia shield aussi branché sur l'ampli mais honnêtement je suis perdu avec les interactions entre matériel  :pt1cable: . Il est écrit que la nvidia shield est comaptible GH et alexa, mais ça veut dire quoi? Qu'elle remplace un boitier GH/alexa ou qu'elle communique avec elle?


---------------
Waterbox
n°243305
Headripper​666
Posté le 21-01-2019 à 14:06:54  profilanswer
 

Si c'est écrit que c'est compatible avec Google Home, c'est que ça communique avec un Google Home, sinon ce serait juste noté que c'est compatible avec "Google Assistant" (qui est le software utilisé par le GH).


---------------
SteamID : NoForgiv
n°243306
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-01-2019 à 14:09:20  profilanswer
 

non elle joue le rôle d'un GH


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°243307
Headripper​666
Posté le 21-01-2019 à 14:11:16  profilanswer
 

J'ai pas dit le contraire :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°243313
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2019 à 14:47:40  profilanswer
 

Ah ouai mince j'avais pas compris ça  :pt1cable: c'est en fait un google home à elle seule  :pt1cable:  
 
En plus avec le HDMI CEC elle peut peut-être allumer l'ampli quand elle sort de veille  :love:  Faut que je teste ce soir!  :love:


---------------
Waterbox
n°243323
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-01-2019 à 16:10:30  profilanswer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/6c/Logo_of_the_100.jpg/250px-Logo_of_the_100.jpg

 

N'en déplaise aux rats :o


Message édité par LibreArbitre le 21-01-2019 à 16:12:21

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°243333
ketakwet
Posté le 21-01-2019 à 17:16:10  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ah ouai mince j'avais pas compris ça  :pt1cable: c'est en fait un google home à elle seule  :pt1cable:  
 
En plus avec le HDMI CEC elle peut peut-être allumer l'ampli quand elle sort de veille  :love:  Faut que je teste ce soir!  :love:


 
Si tu lies ta GH à ta shield normalement quand tu vas dire :
 
"ok google allume la shield"
 
ca va t'allumer la shield, puis l'ampli puis la TV
 
idem avec "ok google éteints la shield"
 
Enfin en tout cas chez moi c'est ce que ca fait

n°243454
Damien060
Posté le 22-01-2019 à 15:47:22  profilanswer
 

J'ai souvent un soucis avec Deezer, où la musique saute toutes les 30 secondes. Puis ça se remet en place normalement.

n°243456
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 22-01-2019 à 15:54:15  profilanswer
 

Damien060 a écrit :

J'ai souvent un soucis avec Deezer, où la musique saute toutes les 30 secondes. Puis ça se remet en place normalement.


 
J'ai aussi ça de temps en temps.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°243543
SNoof
Ou pas...
Posté le 22-01-2019 à 23:30:18  profilanswer
 

Damien060 a écrit :

J'ai souvent un soucis avec Deezer, où la musique saute toutes les 30 secondes. Puis ça se remet en place normalement.


La même avec spotify...

n°243561
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 08:51:57  answer
 

:hello:
 
je viens d'acheter un nouvel ampli compatible avec Alexa mais j'ai une GH mini... j'utilise également un chromecast mais je crois qu'on peux pas le piloter via alexa ?
 
Du coup c'est mieux que je reste sur GH ou que je passe à Alexa ?

n°243563
Sebwap
Posté le 23-01-2019 à 09:10:04  profilanswer
 


Si d'un côté tu as un ampli alexa et de l'autre un Chromecast et que tu veux garder les deux je vois pas trop comment on va pouvoir t'aider  :D

n°243569
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 09:44:17  answer
 

Ben déjà je voulais avoir confirmation pour alexa et la chromecast.
 
Ensuite je viens de voir que quelqu'un a posé une question un peu similaire au dessus mais peut être que la chromecast pourra allumer mon ampli ?

n°243580
yakko_warn​ers
Posté le 23-01-2019 à 10:38:52  profilanswer
 

Alexa ne peux piloter un Chromecast, en revanche si l'ampli est compatible HDMI-CEC alors le Chromecast pourra l'allumer. En revanche si l'ampli est branché a une TV compatible elle va s'allumer avec.


---------------
<Achats/Ventes>
n°244023
jetwitauss​i
Posté le 26-01-2019 à 13:40:23  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir ce que vous controllez comme appareils, et quelles marques, avec votre assistant, histoire de partager les bonnes idées :) on se fait une petite liste ?
 
moi j'ai un google home et je m'en sert avec :
 
des prises de marque HORSKY (la pompe pour le jardin, le sapin de noel)
des nanoleaf
des interrupteurs pour volets roulants de marque Zemismart
la tv via le hub harmony et ifttt (juste pour allumer et éteindre)
bientot des interrupteurs de lumière (au plafond, avec boutons poussoirs sans fil) de marque Zemismart

n°244032
Sebwap
Posté le 26-01-2019 à 14:09:42  profilanswer
 

jetwitaussi a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que vous controllez comme appareils, et quelles marques, avec votre assistant, histoire de partager les bonnes idées :) on se fait une petite liste ?

 

moi j'ai un google home et je m'en sert avec :

 

des prises de marque HORSKY (la pompe pour le jardin, le sapin de noel)
des nanoleaf
des interrupteurs pour volets roulants de marque Zemismart
la tv via le hub harmony et ifttt (juste pour allumer et éteindre)
bientot des interrupteurs de lumière (au plafond, avec boutons poussoirs sans fil) de marque Zemismart


Juste une prise sonoff pour mon éclairage pour les plantes pour l'instant.

n°244079
yakko_warn​ers
Posté le 26-01-2019 à 19:35:09  profilanswer
 

Éco système Hue dans 2 pièces et Nividia Shield.

 

Contrôle avec Alexa et Google Home Mini


---------------
<Achats/Ventes>
n°244118
cedschmurz​-44
Posté le 27-01-2019 à 01:07:17  profilanswer
 

J'ai, depuis peu, le système Google Home.
Aujourd'hui des amis sont venus avec leurs enfants, la première fois que "Google Home" avait affaire à des enfants, elle a souffert  :whistle:  
 
Sans transition, j'ai l'impression que lorsque je lui demande (à Google Home donc), de me mettre une playlist Deezer ou bien un album (oui je suis bien premium, oui elle me met bien ce que je veux) au bout d'une 15aine de chansons, hop elle arrête tout  :/  
Est-ce pque je ne lui ai pas causé durant cette 15aine de chansons qu'elle se me genre en sécurité ?  :gratgrat:


Message édité par cedschmurz-44 le 27-01-2019 à 21:27:48

---------------
ma collection retour vers le futur
n°244220
_elric_
Posté le 27-01-2019 à 20:51:15  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°244247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2019 à 06:33:06  profilanswer
 

:hello:
Dites, je me posais la question suivante : qu'est-ce que Google et Amazon gagnent finalement avec nos assistants?  
Je veux dire qu'à la base, il me semble que Amazon misait fort sur les achats sur son site via Alexa, mais ça n'est pas le cas, même aux US.  
Personnellement, je m'en sers pour me réveiller, pour mettre la radio, pour la météo, ... des trucs bateaux donc. Je ne vois pas du tout l'intérêt de mon utilisation.
Bref, qu'en pensez-vous? Ces deux entreprises seraient-elles en train de perdre de l'argent parce que le changement va venir et elles veulent s'implanter au maximum pour profiter plus tard?
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°244248
Sebwap
Posté le 28-01-2019 à 07:38:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, je me posais la question suivante : qu'est-ce que Google et Amazon gagnent finalement avec nos assistants?
Je veux dire qu'à la base, il me semble que Amazon misait fort sur les achats sur son site via Alexa, mais ça n'est pas le cas, même aux US.
Personnellement, je m'en sers pour me réveiller, pour mettre la radio, pour la météo, ... des trucs bateaux donc. Je ne vois pas du tout l'intérêt de mon utilisation.
Bref, qu'en pensez-vous? Ces deux entreprises seraient-elles en train de perdre de l'argent parce que le changement va venir et elles veulent s'implanter au maximum pour profiter plus tard?
Merci de vos retours :)


Investissement sur l'avenir c'est sûr.
Après je pense qu'ils apprennent beaucoup sur nous, nos goûts musicaux, nos sources d'info etc.

n°244637
Deltissou
Posté le 30-01-2019 à 11:18:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, je me posais la question suivante : qu'est-ce que Google et Amazon gagnent finalement avec nos assistants?  
Je veux dire qu'à la base, il me semble que Amazon misait fort sur les achats sur son site via Alexa, mais ça n'est pas le cas, même aux US.  
Personnellement, je m'en sers pour me réveiller, pour mettre la radio, pour la météo, ... des trucs bateaux donc. Je ne vois pas du tout l'intérêt de mon utilisation.
Bref, qu'en pensez-vous? Ces deux entreprises seraient-elles en train de perdre de l'argent parce que le changement va venir et elles veulent s'implanter au maximum pour profiter plus tard?
Merci de vos retours :)


J'avais lu une étude (ou vu un reportage, osef), qui disait que d'ici 20 ans la moitié des achats se feront par la voix. Je ne sais pas si ce sera effectivement le cas, mais c'est un pari sur l'avenir, c'est clair.
 
Sinon, j'aimerais pouvoir lancer un passage de mon Xiaomi Roborock avec Alexa.
De ce que je comprends :

  • skill Mi Home uniquement sur le store US (donc compte amazon à basculer, quitte à revenir après sur le store Fr)
  • Aspirateur installé sur le serveur Mi Home Europe


Si j'installe la skill mi home, il faut que je fasse détecter l'aspirateur par Alexa en plus non ? Ou la skill est suffisante pour utiliser l'aspirateur avec Alexa ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°244648
Headripper​666
Posté le 30-01-2019 à 12:19:26  profilanswer
 

Ça fonctionne mais c'est pas pas top Alexa pour le Xiaomi Robot, tu peux le lancer à la voix, tu peux l'arrêter à la voix, mais tu ne peux pas lui dire de retourner à sa base. Par contre su Google Home c'est nickel.
 
Pour le skill j'ai pas souvenir d'avoir dû changer mon compte en US, du coup j'ai peut-être eu un skill pas terrible va savoir :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°244674
Deltissou
Posté le 30-01-2019 à 14:45:05  profilanswer
 

Et y'a pas moyen de bidouiller un truc avec IFTTT ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°244725
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-01-2019 à 19:09:16  profilanswer
 

J ai un souci avec GH. Depuis quelque temps je ne peux plus utiliser spotify (je suis premium) alors que ca fonctionnait avant.
J ai fait un full reset mais ca ne change rien. Avez vous deja eu ce genre de souci ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°244795
jere07
Posté le 31-01-2019 à 13:01:25  profilanswer
 

jetwitaussi a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que vous controllez comme appareils, et quelles marques, avec votre assistant, histoire de partager les bonnes idées :) on se fait une petite liste ?


 
Echo 2, elle commande grâce à une Harmony + Hub, l'allumage de ma Nvidia Shield, Ampli Yamaha et TV LG.
Elle commande également une lampe au plafond Yeelight Color Bulb, une rampe lumineuse sur prise Sonoff, une lampe derrière la TV sur prise Sonoff, lampe de terrasse sur prise Sonoff.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR