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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°185598
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-12-2017 à 17:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, la communauté est importante et tu devrais trouver la réponse à ton problème plus facilement que de vouloir passer par le service client Xiaomi. ;)

mood
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Posté le 08-12-2017 à 17:01:24  profilanswer
 

n°185599
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-12-2017 à 17:03:48  profilanswer
 

nalun a écrit :

Moi j'ai cumulé les problemes avec ma trotinette.
Je pense que j'etais au dessus 1.3.0 (je pense 1.3.3 ou 1.3.4  
car j'avais fais les MAJ.
Je pense qu'apres les pneus, j'ai flingué le fusible car j'ai 3.5V en sortie de batterie.
J'ai contacté le support Xiaomi, ils ont refusé de m'aider.
Ca par contre, j'ai trouvé ca incroyable sachant que ce sont eux qui la produisent.
Un Sav, c'est le minimum. Qu'ils ne parlent pas Francais, je comprends.
Qu'ils refusent d'aider leurs clients, ca je ne comprends pas.
Je n'ai pas meme pas demander de remboursement ou des pieces.
Juste de l'aide.


ça peut être simplement un module dessoudé. Si c'est le cas, le BMS coupe et tu as 3V en sortie.
Tu as combien aux bornes de la batterie avant le BMS?
ça fait quoi quand tu branches le chargeur 30s?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°185600
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-12-2017 à 17:04:43  profilanswer
 

nalun a écrit :

Moi j'ai cumulé les problemes avec ma trotinette.
Je pense que j'etais au dessus 1.3.0 (je pense 1.3.3 ou 1.3.4  
car j'avais fais les MAJ.
Je pense qu'apres les pneus, j'ai flingué le fusible car j'ai 3.5V en sortie de batterie.
J'ai contacté le support Xiaomi, ils ont refusé de m'aider.
Ca par contre, j'ai trouvé ca incroyable sachant que ce sont eux qui la produisent.
Un Sav, c'est le minimum. Qu'ils ne parlent pas Francais, je comprends.
Qu'ils refusent d'aider leurs clients, ca je ne comprends pas.
Je n'ai pas meme pas demander de remboursement ou des pieces.
Juste de l'aide.


Le produit n'est pas commercialisé dans notre zone géographique, c'est de l'import...
J'ai une caméra de chez eux qu'ils ont bloqué à distance car je suis en europe....

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 08-12-2017 à 17:05:49

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°185602
laboulekir​oule
Posté le 08-12-2017 à 17:18:12  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Le produit n'est pas commercialisé dans notre zone géographique, c'est de l'import...
J'ai une caméra de chez eux qu'ils ont bloqué à distance car je suis en europe....


 
  :ouch: :sweat:  :kaola:

n°185610
nalun
Posté le 08-12-2017 à 19:08:21  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

En même temps, la communauté est importante et tu devrais trouver la réponse à ton problème plus facilement que de vouloir passer par le service client Xiaomi. ;)


 
Oui, tu as raison.
Mais j'ai toujours cru que chaque entreprise avait un service Support Technique....
Et que justement, il servait a répondre a des questions techniques !!!
 
Que les forums servent pour faire des retours d'experiences..etc, donner un avis, améliorer les choses...Je suis d'accord
 
Qu'un forum doivent remplacer le service technique du constructeur....la par contre je trouve ca tres leger de leur part...
Quand je leur dis que j'ai depensé pour pres de 3000€ de produit Xiaomi  
 
Les réponses que j'ai :
 
Hi Alain,
 
Greetings from Xiaomi!
 
Thank you for writing us. I will be glad to assist you.
   
I understand your concern and share my concrete apology for the inconvenience you've experienced. I am sorry to inform you that we are not authorized to share this information with you. However, in order to get this issue resolved would request you to please coordinate with your point of purchase for further assistance in this regards.  
 
Should you have any further queries, feel free to write back to us. We'll be glad to assist you further.  
 
Thank you for being a valued customer. Have a great day ahead!
 
Regards,
Rishabh
Xiaomi Customer Support  

n°185611
nalun
Posté le 08-12-2017 à 19:10:00  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


ça peut être simplement un module dessoudé. Si c'est le cas, le BMS coupe et tu as 3V en sortie.
Tu as combien aux bornes de la batterie avant le BMS?
ça fait quoi quand tu branches le chargeur 30s?


 
J'ai bien les 40V sur la batterie.
 
Quand je branche le chargeur, j'ai juste la led qui s'allume sur une carte electronique puis la led s'eteint

n°185616
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2017 à 21:05:38  profilanswer
 

caroline bro a écrit :

Pour le moment aucune creuvaison et pas de soucis de batterie mais on verra ds qq temps, je regongle mes pneus chaque semaine à 4 bars.

J'ai tellement pas envie de bricoler pour changer un pneu que je surgonfle à 4.5 bars moi.
 
Bordel qu'est-ce que c'est inconfortable dès que le revêtement n'est pas parfait (trottoir lambda)  [:tinostar]  
Sur petits pavés n'en parlons pas, ca vibre tellement que je vois flou.
 

Hrisson a écrit :


Le produit n'est pas commercialisé dans notre zone géographique, c'est de l'import...
J'ai une caméra de chez eux qu'ils ont bloqué à distance car je suis en europe....

Les charognes  [:dobeliou2]  
 
Quel intérêt pour eux :??:
 

n°185622
brainbugs
Posté le 08-12-2017 à 22:04:52  profilanswer
 

nalun a écrit :


Ca par contre, j'ai trouvé ca incroyable sachant que ce sont eux qui la produisent.
Un Sav, c'est le minimum. Qu'ils ne parlent pas Francais, je comprends.
Qu'ils refusent d'aider leurs clients, ca je ne comprends pas.
Je n'ai pas meme pas demander de remboursement ou des pieces.
Juste de l'aide.


 
Non. Ils passent par des revendeurs... C est au magasin d assurer le sav.  

n°185624
brainbugs
Posté le 08-12-2017 à 22:06:57  profilanswer
 


 

frankie_flowers a écrit :

Les charognes  [:dobeliou2]  
 
Quel intérêt pour eux :??:
 


 
Respecter la loi ? Proteger le business d un autre...?

n°185635
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-12-2017 à 23:48:52  profilanswer
 

nalun a écrit :

 

J'ai bien les 40V sur la batterie.

 

Quand je branche le chargeur, j'ai juste la led qui s'allume sur une carte electronique puis la led s'eteint


Ok batterie dessoudee je dirais.
Un module doit être déconnecté donc elle refuse de s'allumer


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
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Posté le 08-12-2017 à 23:48:52  profilanswer
 

n°185648
mvipee
Posté le 09-12-2017 à 08:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, après avoir subis les problèmes classiques (pneus crevés et cosse décollée), je crois que là c'est plus sérieux. Après avoir essuyé une averse impromptue hier, ma trottinette s'est éteinte et ne se rallume plus. J'ai démonté et j'ai constaté qu'il y avait un peu d'eau dans le compartiment à batterie. Le voyant bleu du BMS clignotait toujours. J'ai évacuer l'eau et le voyant bleu ne clignote plus maintenant. Et toujours impossible de remettre en route ma trottinette. Je précise que quand je branche l'alimentation, la led rouge du BMS clignote 4 fois puis s'éteint et la led bleu reste toujours éteinte. Quelqu'un a une idée ? Je suppose que l'eau a endommagé la batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
PS : j'en étais déjà à plus de 1500 kms depuis septembre et je suis hyper dégouté qu'elle ne fonctionne plus d'autant que cette trottinette m'est devenue indispensable :-(

n°185651
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-12-2017 à 09:53:09  profilanswer
 

mvipee a écrit :

Bonjour à tous, après avoir subis les problèmes classiques (pneus crevés et cosse décollée), je crois que là c'est plus sérieux. Après avoir essuyé une averse impromptue hier, ma trottinette s'est éteinte et ne se rallume plus. J'ai démonté et j'ai constaté qu'il y avait un peu d'eau dans le compartiment à batterie. Le voyant bleu du BMS clignotait toujours. J'ai évacuer l'eau et le voyant bleu ne clignote plus maintenant. Et toujours impossible de remettre en route ma trottinette. Je précise que quand je branche l'alimentation, la led rouge du BMS clignote 4 fois puis s'éteint et la led bleu reste toujours éteinte. Quelqu'un a une idée ? Je suppose que l'eau a endommagé la batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : j'en étais déjà à plus de 1500 kms depuis septembre et je suis hyper dégouté qu'elle ne fonctionne plus d'autant que cette trottinette m'est devenue indispensable :-(


Un court circuit a pu decharger la batterie en dessous des 35v. Dans ce cas là, le bms refuse de la recharger. .
Mesure la tension de chaque module.
Tu en as sûrement un en dessous de 3.6v...
Il va falloir recharger manuellement


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°185656
nalun
Posté le 09-12-2017 à 10:27:26  profilanswer
 

Oui, heureusement que le forum est la avec Youtube.
 
Et si j'avais eu un telephone Xiaomi, le forum aurait aussi pu m'aider avec une panne physique ?
 
Je dis qu'a un moment, on se doit d'accepter ses erreurs et ne pas se cacher derriere le revendeur...qui lui n'y peut pas grand chose.

n°185658
pedrostone
Posté le 09-12-2017 à 10:33:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma trotinette et je viens direct rejoindre votre communauté. J'ai appris bcp de choses via YT (Merci Hrisson) et ce forum.
Je n ose pas encore la tester car je vais commencer par aller gonfler les pneus et direct proteger le cable arrière.
J ai un petit jeu dans le guidon mais apparement c est normal.
D apres l appli Mi Home, ma batterie a ete concue en Aout 2017, j'espere que j ai la version avec les soudures renforcées.
Aussi, il m est impossible de me connecter avec l appli Ninebot (Unsupported device model) je ne sais pas du tout pourquoi. Je suis firmware 1.3.3 et Mi Home me dit que c est la derniere.
Voila, j espere comprendre tout cet univers :)
Merci et a bientot

n°185672
elbalafray
Posté le 09-12-2017 à 11:46:56  profilanswer
 

nalun a écrit :

Oui, heureusement que le forum est la avec Youtube.

 

Et si j'avais eu un telephone Xiaomi, le forum aurait aussi pu m'aider avec une panne physique ?

 

Je dis qu'a un moment, on se doit d'accepter ses erreurs et ne pas se cacher derriere le revendeur...qui lui n'y peut pas grand chose.


Pas de problème de fiabilité comparable sur les téléphones xiaomi.


---------------
Les choses se passent
n°185675
mvipee
Posté le 09-12-2017 à 12:07:26  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Un court circuit a pu decharger la batterie en dessous des 35v. Dans ce cas là, le bms refuse de la recharger. .  
Mesure la tension de chaque module.
Tu en as sûrement un en dessous de 3.6v...
Il va falloir recharger manuellement


 
Merci pour ta réponse. Comment fait on pour recharger la batterie manuellement ?

n°185678
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-12-2017 à 12:39:44  profilanswer
 

mvipee a écrit :

 

Merci pour ta réponse. Comment fait on pour recharger la batterie manuellement ?


Faudrait que je vérifie sir c'est une bonne idée. Mais tu pourrais enlever les modules déchargés et les recharger en les mettant en parallèle d'un autre.
Mais faudrait confirmer avec le topic batterie.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°185688
Wilfried28​_2
Posté le 09-12-2017 à 14:13:12  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Faudrait que je vérifie sir c'est une bonne idée. Mais tu pourrais enlever les modules déchargés et les recharger en les mettant en parallèle d'un autre.
Mais faudrait confirmer avec le topic batterie.


tres mauvaise idée tu va balancer un trop fort courant de charge !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°185689
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-12-2017 à 14:24:01  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Pas de problème de fiabilité comparable sur les téléphones xiaomi.


 
En même temps, parler de problème de fiabilité pour un souci de pneu crevé (qu'il suffit de remplacer par un pneu plein) ou de soudure qui saute (qu'il suffit de ressouder avec un simple fer à souder), c'est un peu abusé AMHA à la vue du prix payé et de la qualité de la trottinette.
 
Allez voir sur le forum esprit roue, vous relativiserez pour ces soucis minimes.
 
C'est certain que si l'on ne veux pas faire ces manipulations, on achète une trottinette basique chez decathlon et on l'a ramène chez eux au moindre souci plutôt que de prendre une Xiaomi M365 en import :jap: .

n°185710
nalun
Posté le 09-12-2017 à 16:45:55  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Pas de problème de fiabilité comparable sur les téléphones xiaomi.


 
Oui je sais pour les telephones, ou Tab ou powerbank.
Je suis enfin j'etais un gros consommateur Xiaomi depuis 5/6 ans.
 
Avec 2 MI5, 1 MI2S, 1 MIPAD, 2 Powerbank, 1 REDMI et 1 Montre en cours de livraison.
Je crois qu'on peut dire que je connais la marque Xiaomi. (Je leur ai meme envoyé mes factures pour prouver que je suis vraiment un client régulier
 
Mais avec des reponses aussi merdiques des Supports Espagne (ils pourraient ecrire en Anglais et non en espagnol) et Global, je lorgnais sur le MI7 ....bah je prendrais un Huawei 10.....
Car tres sincerement, on peut pas répondre avec si peu de professionnalisme a un client.
 
Je pense que tu as lu les réponses de Xiaomi.....C'est en panne, on est desolé, on peut rien faire. C'est pas nous qui le vendons...
...Ma réponse...Mais les ingé, ils sont bien chez vous ??

n°185714
nalun
Posté le 09-12-2017 à 16:58:59  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
En même temps, parler de problème de fiabilité pour un souci de pneu crevé (qu'il suffit de remplacer par un pneu plein) ou de soudure qui saute (qu'il suffit de ressouder avec un simple fer à souder), c'est un peu abusé AMHA à la vue du prix payé et de la qualité de la trottinette.
 
Allez voir sur le forum esprit roue, vous relativiserez pour ces soucis minimes.
 
C'est certain que si l'on ne veux pas faire ces manipulations, on achète une trottinette basique chez decathlon et on l'a ramène chez eux au moindre souci plutôt que de prendre une Xiaomi M365 en import :jap: .


 
Si je bosse sur la création de la trotinette et que je dois la tester un minimum en phase de test.
Je peux deja dire qu'on aura 40% de retour. A 40% de retour, que je sois le responsable commercial ou a la R&D, je la commercialise pas.
Je suis un utilisateur soigneux et j'ai du faire 80km avec, 4 mois d'achat, 2 mois de panne....
Autant de commentaire me fait rappeler une série de disque dur 40Go qui fonctionnait 1 an.

n°185723
mvipee
Posté le 09-12-2017 à 18:48:03  profilanswer
 

Franchement, j'ai eu les mêmes galères que tout le monde (pneus crevés, cosse décollée, cable de la lumière arrière arrachée et garde boue arrière cassé) mais je ne regrette pas du tout mon achat et le prix y fait beaucoup. Si effectivement je l'avais payée le prix d'une etwow je n'aurais évidemment pas le même avis. Depuis septembre, j'avais fait 1500 bornes et si je n'avais pas roulé alors que le sol était mouillé et qu'il pleuvait (pluie légère mais route très trempée), j'aurais sans doute continué à rouler encore un peu de temps. Et vu le prix et la qualité de cette trottinette, les avantages l'emportent sur les inconvénients. Quand on m'interroge sur ma trottinette, j'ai la même réponse : elle est super mais il faut être bricoleur. Et si ne j'arrive pas à résoudre mon problème de batterie, c'est pas exclu que j'en recommande une vue le prix actuel (288€ en version europe avec deux chambres à air incluses) + cash back de 12€ avec eBuyclub. Je suis peut être maso ???

n°185732
manolo06
Posté le 09-12-2017 à 19:23:48  profilanswer
 

Ma trottinette a 5 mois seulement 400 kilometre.

 

Je n ai ni creuve ni eu de probleme de batterie,mais j ai ressoude preventivement toutes les languette a 300km.
Mon trajet type c est 80% de piste cyclable.
Je regonfle a 4bar tous les mois.
Je suis en firmware 1.31 et pour le moment j y reste!
L autonomie est top pour ma part.
70kg habille.
https://img15.hostingpics.net/pics/123299Screenshot20171209135714.png


Message édité par manolo06 le 09-12-2017 à 19:26:36

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n°185733
elbalafray
Posté le 09-12-2017 à 19:24:56  profilanswer
 

nalun a écrit :

 

Si je bosse sur la création de la trotinette et que je dois la tester un minimum en phase de test.
Je peux deja dire qu'on aura 40% de retour. A 40% de retour, que je sois le responsable commercial ou a la R&D, je la commercialise pas.
Je suis un utilisateur soigneux et j'ai du faire 80km avec, 4 mois d'achat, 2 mois de panne....
Autant de commentaire me fait rappeler une série de disque dur 40Go qui fonctionnait 1 an.


Je suis un peu du même avis. Une entreprise comme xiaomi ne devrait pas subir ce type de désagréments sur un produit ciblé grand public (c'est le cas en Chine). Les crevaisons ne me choquent pas mais les soudures un peu plus.
N'importe quel processus qualité aurait du mettre en avant les défauts constatés avant la vente.
Bref je ne regrette pas cet achat bien sur. Je pense juste que ce n'est pas conforme avec ce que produit habituellement xiaomi en terme de qualité.
Ils devraient pouvoir faire beaucoup mieux sur la probable nouvelle version à venir grâce à cette expérience.


---------------
Les choses se passent
n°185737
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-12-2017 à 19:43:05  profilanswer
 

Decathlon s'y est essayé a la trottinette électrique, ils ont fini par les retirer de la vente rapidement. Y a aucun fabricant qui peut garantir du 100% fiable (a voir peut etre Electrics works sans certitude et le tarif est quelque peu différent). Faut l'accepter et prendre un peu de recul.

 

Une v2 avec suspension et des poignées pliables seraient top.


Message édité par mr oizo bis le 09-12-2017 à 20:23:59
n°185739
alkor6
Posté le 09-12-2017 à 19:44:02  profilanswer
 

mvipee a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Comment fait on pour recharger la batterie manuellement ?


 
Tu prends un chargeur 12v ou 9v et tu lui envois du courant pendant 30sec, je fais revivre mes 18650 dont la tension est devenue trop basse (3.0v , 2.0v ou même quasi 0v pour certaines) pour être rechargées avec leur chargeur classique .
Il n y a aucun risque d’utiliser cette méthode .

n°185743
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-12-2017 à 20:07:06  profilanswer
 

mvipee a écrit :

Franchement, j'ai eu les mêmes galères que tout le monde (pneus crevés, cosse décollée, cable de la lumière arrière arrachée et garde boue arrière cassé) mais je ne regrette pas du tout mon achat et le prix y fait beaucoup. Si effectivement je l'avais payée le prix d'une etwow je n'aurais évidemment pas le même avis. Depuis septembre, j'avais fait 1500 bornes et si je n'avais pas roulé alors que le sol était mouillé et qu'il pleuvait (pluie légère mais route très trempée), j'aurais sans doute continué à rouler encore un peu de temps. Et vu le prix et la qualité de cette trottinette, les avantages l'emportent sur les inconvénients. Quand on m'interroge sur ma trottinette, j'ai la même réponse : elle est super mais il faut être bricoleur. Et si ne j'arrive pas à résoudre mon problème de batterie, c'est pas exclu que j'en recommande une vue le prix actuel (288€ en version europe avec deux chambres à air incluses) + cash back de 12€ avec eBuyclub. Je suis peut être maso ???


Non je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je m'eclate avec. Faut souvent bricoler mais je regrette pas mon achat.
1000km
3 pannes de soudures
Cable de phare arrière arraché
Garde boue cassé
1 crevaisons...

 

Si demain elle lâche je rachète juste pour le fun. C'est 2 fois moins chère qu'une Etwow...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°185748
mvipee
Posté le 09-12-2017 à 20:51:33  profilanswer
 

Bon après investigation, une cellule de la batterie a du griller suite à sans doute un cours jus à cause de l'eau. cf. image ci-contre https://we.tl/ooNIoSQlgy
En attendant de trouver un tuto pour voir comment remplacer les cellules de la batterie (si vous en avez je suis preneur), j'ai commandé une nouvelle M365 sur Gearbest. Et cette fois ci j'ai pu prendre la blanche qui est au même prix que la noir alors qu'avant elle était beaucoup plus cher :-)
En tout cas c'est vraiment cool d'avoir une communauté aussi active concernant cette trotti. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques. Les galères ça "soudent" si je puis m'exprimer ainsi :-)

n°185749
pedrostone
Posté le 09-12-2017 à 20:52:15  profilanswer
 

Hello, comment s est passe votre reglage du frottement de disque. Apres avoir suis le tuto, je galere toujours. Je regle la partie qui se deplace horizontalament a l aide des 2 vis, et aussi l approche du disque. J essai de trouver l equilibre parfait. Le truc c est quand je freine, je n ai pas l impression que ca freine bcp, je ne sais pas si il y a un frein moteur car je n ai pas eu encore la chance de l utiliser. Avez vous des conseils? Est ce qu au moins ce que je fais est la bonne methode? Merci :)
(en tt cas pres avoir lu vos aventures, je pense que je vais devoir investir dans un voltmetre et un fer a souder lol)
 
PS: j ai oublie de preciser que qd j ai reussi a ce que le disque ne frotte plus, le fait que je freine par la suite refait revenir le frottement -_-'

Message cité 1 fois
Message édité par pedrostone le 09-12-2017 à 20:55:16
n°185752
brainbugs
Posté le 09-12-2017 à 21:12:00  profilanswer
 

Ok la fiabilité est pourrie.... On a compris. Donc merci de vous rendre sur le topic etwow  :jap:  

n°185753
brainbugs
Posté le 09-12-2017 à 21:12:39  profilanswer
 

pedrostone a écrit :

Hello, comment s est passe votre reglage du frottement de disque. Apres avoir suis le tuto, je galere toujours. Je regle la partie qui se deplace horizontalament a l aide des 2 vis, et aussi l approche du disque. J essai de trouver l equilibre parfait. Le truc c est quand je freine, je n ai pas l impression que ca freine bcp, je ne sais pas si il y a un frein moteur car je n ai pas eu encore la chance de l utiliser. Avez vous des conseils? Est ce qu au moins ce que je fais est la bonne methode? Merci :)
(en tt cas pres avoir lu vos aventures, je pense que je vais devoir investir dans un voltmetre et un fer a souder lol)
 
PS: j ai oublie de preciser que qd j ai reussi a ce que le disque ne frotte plus, le fait que je freine par la suite refait revenir le frottement -_-'


 
Ca freine surtout de l'avant... Comme tout véhicule

n°185755
manolo06
Posté le 09-12-2017 à 21:18:29  profilanswer
 

mvipee a écrit :

Bon après investigation, une cellule de la batterie a du griller suite à sans doute un cours jus à cause de l'eau. cf. image ci-contre https://we.tl/ooNIoSQlgy
En attendant de trouver un tuto pour voir comment remplacer les cellules de la batterie (si vous en avez je suis preneur), j'ai commandé une nouvelle M365 sur Gearbest. Et cette fois ci j'ai pu prendre la blanche qui est au même prix que la noir alors qu'avant elle était beaucoup plus cher :-)
En tout cas c'est vraiment cool d'avoir une communauté aussi active concernant cette trotti. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques. Les galères ça "soudent" si je puis m'exprimer ainsi :-)


 
 
Je comprend pas comment l eau a pu rentrer dans le compartiment batterie...
C est pas seulement le fait de n avoir pas remis correctement le cache de chargement?


---------------

n°185759
xanack
Posté le 09-12-2017 à 21:41:03  profilanswer
 

Reçue ce jour.... j'ai mis a jour le firmware de 1.3.3 a 1.3.4 en esperant ne pas avoir fait une connerie...
Premières impressions : très sympa, je pensais que ça irai plus vite mais les 23/24km/h sont bien là sur l'appli.

 

J'ai commandé quelques accessoires dont deux pneus pleins vu que la crevaison a visiblement l'air inévitable (25€ les 2 sur ali).

 

hate d'aller au taf avec, 3km aller.... 2 fois/j (je mange chez moi), je rechargerai au taf.... en bonne pince  :d


Message édité par xanack le 09-12-2017 à 21:41:39
n°185762
mvipee
Posté le 09-12-2017 à 22:11:24  profilanswer
 

manolo06 a écrit :


 
 
Je comprend pas comment l eau a pu rentrer dans le compartiment batterie...
C est pas seulement le fait de n avoir pas remis correctement le cache de chargement?


 
Je pense que je l'ai bien remis mais l'eau doit quand même réussir à s'infiltrer d'autant qu'il n' y a aucun joint entre le cache et le cadre. Je rappelle que cette trottinette n'est pas étanche et est classée IP54 (résiste aux projections d'eau). Donc à mon avis à force de rouler et que la roue projette de l'eau sous la trottinette et bien l'eau finit par rentrer. Je précise qu'il n'y en avait pas tant que cela mais ça a du suffire pour faire un court circuit

n°185774
Wilfried28​_2
Posté le 10-12-2017 à 00:03:45  profilanswer
 

mvipee a écrit :


 
Je pense que je l'ai bien remis mais l'eau doit quand même réussir à s'infiltrer d'autant qu'il n' y a aucun joint entre le cache et le cadre. Je rappelle que cette trottinette n'est pas étanche et est classée IP54 (résiste aux projections d'eau). Donc à mon avis à force de rouler et que la roue projette de l'eau sous la trottinette et bien l'eau finit par rentrer. Je précise qu'il n'y en avait pas tant que cela mais ça a du suffire pour faire un court circuit


Sinon il faut faire un joint pour le cache batterie ! ça doit pas etre bien compliqué !


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°185777
mvipee
Posté le 10-12-2017 à 00:56:13  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Sinon il faut faire un joint pour le cache batterie ! ça doit pas etre bien compliqué !


 
Non en effet, j'aurais du y penser avant. Mais c'est comme tout, avant d'avoir expérimenté les problèmes, on ne pense pas toujours aux moyens de les prévenir :-(

n°185803
nalun
Posté le 10-12-2017 à 13:28:45  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Je suis un peu du même avis. Une entreprise comme xiaomi ne devrait pas subir ce type de désagréments sur un produit ciblé grand public (c'est le cas en Chine). Les crevaisons ne me choquent pas mais les soudures un peu plus.  
N'importe quel processus qualité aurait du mettre en avant les défauts constatés avant la vente.
Bref je ne regrette pas cet achat bien sur. Je pense juste que ce n'est pas conforme avec ce que produit habituellement xiaomi en terme de qualité.
Ils devraient pouvoir faire beaucoup mieux sur la probable nouvelle version à venir grâce à cette expérience.


 
Je suis d'accord avec toi sur ta synthese

n°185804
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-12-2017 à 13:31:26  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Sinon il faut faire un joint pour le cache batterie ! ça doit pas etre bien compliqué !


Moi je ne pense pas, le cache est étudié pour être étanche aux projections, c'est pas par là que l'eau est rentré.
Il ne faut pas forcément un joint supplémentaire pour faire de l'étanchéité... Le plastique bien serré fait office de très bon joints dans beaucoup de domaines.
 
Je pense plutôt que c'est rentré par le passage de câble.
 
Question, après avoir réparé ta batterie, tu l'avais bien remballé dans le plastique comme à l'origine? Parceque même si des projections d'eau passe, la batterie est emballé d'origine...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°185821
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 17:44:30  profilanswer
 

Trotinette Achetée le 27/10, j'ai eu un tracking le 06/11 avec mon numéro en 1ZXXXXX mais depuis rien n'a bougé...

n°185822
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-12-2017 à 17:54:41  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Trotinette Achetée le 27/10, j'ai eu un tracking le 06/11 avec mon numéro en 1ZXXXXX mais depuis rien n'a bougé...


Tu devais la recevoir entre 40 et 50 jours.
Pas d'inquiétude :o


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Topic trottinette Xiaomi
n°185847
sebo
Posté le 10-12-2017 à 21:42:11  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Tu devais la recevoir entre 40 et 50 jours.
Pas d'inquiétude :o


 
Comme chaque jour, je traine un peu sur ce thread pour avoir les derniers retours et infos.
Ta réponse Hrisson me désespère un peu (oui le mot est fort mais c'est long...)
 
À tout hasard, je vais checker mon 1ZXXXXXXX sur FARRIA ---> Order doesn't exist  
OK c'est normal, on respire...
 
Je vais (sans espoir) vérifier le suivi UPS qui doit être encore (logiquement) sur PL, Order Processed: Ready for UPS (donc en attente du colis from china).
MA M365 EST EN POLOGNE !!! (PL, Dobra Strykow, Departure Scan) (edit:merci davidmarli)
 
D'après la timeline de Hrisson en page 1, ma précieuse devrait être là dans la semaine. Cool.
 
ready to ride ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par sebo le 10-12-2017 à 22:59:56
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