Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Section/Diamétre cables Molex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Section/Diamétre cables Molex

n°92072
darknessle​gion
Posté le 19-02-2013 à 10:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à refaire le câble de mon alimentation modulaire Corsair HX650 - 650W (Pas assez de molex et câbles trop court) mais je ne trouve pas de réponses concernant le diamètre du câblage.
 
Je souhaiterais savoir si ce genre de câble suffira :
 
http://cablages.e44.com/cables/cab [...] 0J-10.html
 
La cible est l'alimentation de 12 HDD 3.5" sur 2 sorties (elle en possède 4, les deux autres étant réservés à d'autres utilisations).
 
Pour info, voici les caractéristiques de l'alimentation :
http://img15.imageshack.us/img15/3355/34982608.png
 
Merci.


Message édité par darknesslegion le 19-02-2013 à 10:47:57
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 10:28:10  profilanswer
 

n°92073
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-02-2013 à 12:39:58  profilanswer
 

:hello:  
 
la section d'un câble ne se calcule pas par rapport à la consommation des équipements qui sont derrières mais par rapport à la protection qu'il y a en amont  (en gros si tu as un composant défectueux qui se met en cc, le câble doit être capable d'encaisser l'ampérage jusqu'à la coupure automatique de l'alimentation).
 
Pour pas être embêté, tu prends la même section qu'il y a d'origine sur ton alim, voir un peu plus gros pour compenser la chute de tension due à une longueur plus élevée.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°92074
Dreth
Posté le 20-02-2013 à 12:18:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Section/Diamétre cables Molex

 

Sujets relatifs
Ou trouver du bon fil pour connecteur Molex ?Intérupteur sur prise molex
Plus de sujets relatifs à : Section/Diamétre cables Molex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR