Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  plusieurs ventilateurs boitiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs ventilateurs boitiers

n°92064
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 16-02-2013 à 10:09:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à savoir si je J'ai un problème.
J'ai acheté un carte mère ga-78LMT-USB3 de chez gigabyte.
J'ai dessus, 2 ports FAN (CPU_fan et sys-fan)
Les 2 sont PWM.
donc je vais brancher le ventilateur de mon radiateur cpu sur cpu-fan, jusqu'ici tout va bien.
et il me reste 3 ventilateur de 120mm de mon boitier (silverstone grandia 05)
J'aimerai faire un adaptateur fan 3pins femelle (qui se connectera sur la carte mère) et sur ce connecteur sera branché 3 connecteur 3pins male.
De cette façon je connecte mes 3 ventilateur boitier sur le meme ports CM, si je gère la tension speedfan 1 tension modifié pour l'ensemble de mes ventilos.
Et de plus ça m'évite de passer par un adaptateur molex et donc de rajouter un cable avec connecteur molex sur mon alimentation modulaire : moins de cables, moins de perturbations pour le flux d'air...
 
Enfin, est-ce que ça vous parrait possible? assez d'ampère passe par ce connecte sys-fan de ma carte mère?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 10:09:04  profilanswer
 

n°92065
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-02-2013 à 11:50:06  profilanswer
 

j'ai fais mon dédoubleur de branchement ventilo.
3 ventilos sur 1 connecteur FAN 3pins :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_974685WP000728.jpg
 
Parce que là c'est trop bruaynt quand c'est branché en direct sur un connecteur molex de l'alim (et en plus ça me fait mettre un cable molex pour ça seulement)

n°92066
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-02-2013 à 12:34:03  profilanswer
 

:hello:  
 
l'intensité max des prises est dans la doc normalement, suivant la puissance de tes ventilos, tu peux généralement en monter au moins 3 en //, attention quand même il ne faut remonter qu'un seul retour vitesse à la mobo  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°92067
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-02-2013 à 12:42:00  profilanswer
 

Ah... ben je vais "couper" 2 fils jaune...

n°92068
Dreth
Posté le 20-02-2013 à 12:12:54  profilanswer
 

Salut, tu peux détailler la méthode que tu as employé stp?

n°92069
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 20-02-2013 à 12:40:49  profilanswer
 

j'ai pris 3 rallonge pour ventilateur
j'ai coupé les connecteurs femelles (qui se branchent sur la carte mère)
j'ai isolé un des connecteurs coupés
sur 2 connecteur males, j'ai enlevé le fil jaune (pour ne garder que l'alimentation +12V)
j'ai soudé les 3 fils noirs (masse) des connecteurs males sur le fil noirs du connecteur femelle
j'ai soudé les 3 fils rouges (+12V) des connecteurs males sur le fil rouges du connecteur femelle
j'ai soudé le fil jaune (retour vitesse) d'un des connecteurs males sur le fil jaune du connecteur femelle
j'ai gainé le tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  plusieurs ventilateurs boitiers

 

Sujets relatifs
Comment raccorder mes ventilateurs a mon rhéobusune alim externe pour plusieurs disque dur externe
Rhéobus et ventilateursSpécifications leds boitiers
Plus de sujets relatifs à : plusieurs ventilateurs boitiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR