| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 19:30:56 ![]() ![]() |
Lermite |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Un DD 30mA peut se déclencher à partir de 10mA si ma mémoire est bonne, il y a des chances que le courant qui t'a traversé était plus faible (et bref). |
Cassius | À une époque, lorsque l'habitation n'était pas mise à la terre, on reliait le neutre de la prise à sa borne terre. Message cité 1 fois Message édité par Cassius le 16-07-2022 à 16:59:04 --------------- . . |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est vrai, c'était le fameux PEN. Mieux que rien et je suppose utilisé car les RCD n'existaient pas encore(?), mais il ne faut pas faire ça dans une installation moderne et surtout pas à un seul endroit! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Un petit HB qui a duré 2 semaines le temps de recevoir la pièce avec la prise micro usb : soudage directe d'un cable USB dans le téléphone et bouchage du trou au pisto-colle : Message édité par crazytiti le 18-07-2022 à 23:21:43 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
kronoob |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Oui je me [HS] moi même, ça aurait même plutôt sa place en life-hack, le montage ayant tenu plus d'une semaine dans les mains et le sac de la belle-soeur. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
manisque | Joli boulot Msieur titi --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 11:05:50 ![]() ![]() |
jerom007 | Avant d'abandonner / benner, je sollicite vos lumières pour tester un moteur de ventilo : qui ressemble à celui-là mais j'ai pas trouvé de manuel...
Message édité par jerom007 le 19-07-2022 à 17:58:22 --------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jerom007 | Merci, je vais vérifier tout ça (heureusement j'ai la photo comment étaient les fils "avant" / 3 puissances...) --------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
jerom007 | J'ai bien de la résistance entre certains fils. Ca "vibre" en direct sur le 220 mais ça ne tourne pas, tant pis... --------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
lulrik | Tu as essayé de le lancer à la main lorsque ça "vibrait" ? --------------- Bisou |
jerom007 | Oui, je lui ait fait qq tours à la main mais il est pas "parti" ...
--------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1, un ventilateur normalement c'est tout facile a tourner. Si c'est pas le cas ça veut dire qu'il est grippé. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Fouge |
Une fois que t'as gouté aux ventilos à moteur à courant continu (meilleur rendement, plus silencieux, plus grande plage de vitesse) tu te demandes pourquoi t'as pas acheté ça direct. Ha si, le prix |
ouf |
|
Fouge |
C'est un peu le problème, les ventilateurs à moteurs CC sont plus chers, réservés au moyen/haut de gamme et donc équipés d'autres fonctionnalités pour justifier le surcout très sensible. Pas vu de modèle CC basiques. Ceci dit certaines fonctionnalités sont pas inutiles (une fois que t'y a gouté, comme toujours).
De quel type ? T'as aussi le Xiaomi Smart Fan 2 qui est populaire : moteur CC bien entendu, et même pilotable au smartphone avec une vitesse au % près Message édité par Fouge le 26-07-2022 à 22:54:08 |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Salut Message édité par MisterMoT le 30-07-2022 à 16:45:59 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
jerom007 | ... HB comme il faut !! --------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
FRACTAL | Je pensais que cette époque avec des connecteurs atypiques était révolue (époque où une alim atx Packard Bell d'un random pc grand public passait pas forcement chez Dell ou IBM) Même pour du serveur je pensais que tout était standardisé |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Ouais c'est un peu chiant mais il est vrai aussi que revoir le connecteur atx 24p ne serait pas du luxe. Et en cela le connecteur de Fujitsu est plutôt bien pensé : du 12v, masse, power on, power ok et le SB. Plus de 5V, 3.3V, -12V etc ce qui donne des alims plus simples (moins cher?). --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Knurren |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Ha c'pas con c'que tu dis --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Lermite | Mon dernier bricolage en date, achevé il y a seulement une heure: une station météo "maison".
Message édité par Lermite le 13-08-2022 à 01:25:17 |
Regla88 | C’est infâme, mais tant que ça fonctionne, c’est le but. |
artouillassse Pas mieux :o | Le mat rappelle le bricolage de lagaffe pour la gastomobile, où prunelle "tient" le toit avec éolienne de la bagnole, et décolle pour atterrir après avoir presque battu le record de distance de vol à voile.
--------------- Rien pour le moment |
garath_ | Le vent donné par la météo est une moyenne glissante sur 3s pour info. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Lermite |
Mon capteur est encore plus spartiate.
Message édité par Lermite le 13-08-2022 à 01:27:22 |
Xixou2 | De toute beauté ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB | |