Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Connecter une led à une application de géolocalisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une led à une application de géolocalisation

n°144348
lolipopmik
Posté le 12-10-2016 à 21:49:05  profilanswer
 

Bonjour !
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment m'aider, et si oui s'il pourrait m'indiquer la marche à suivre car je n'ai aucune connaissance informatique niveau codage (ou n'importe quel autre terme barbare d'ailleurs  :pt1cable: )
Je voudrais acheter des petites LED de couleurs (4couleurs differentes) qui s'allumeraient en fonction de la position d'une personne (position qui serait indiquée via une application en géolocalisation, et qui ainsi serait connectée aux LED). Mettons qu'il y ait 3 LED de la meme couleur: je voudrais que seule la n*1 s'allume si je suis à la boulangerie par exemple, par toutes celles d'une meme couleur...
Est ce possible ? Comment ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 21:49:05  profilanswer
 

n°144361
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-10-2016 à 09:49:07  profilanswer
 

Ben oui c'est possible. Tout est possible.  
Mais il faudrait déjà qu'on sache comment tu récupères tes infos sur la localisation de la personne. Parce que allumer des LED ça ne va pas être la partie compliquée :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°144364
lolipopmik
Posté le 13-10-2016 à 10:18:09  profilanswer
 

Je pensais le faire via une application (j'ai entendu parler de IFTTT, qui permet de régler des zones et leur donner un nom). Si vous avez une autre app en tete je suis preneuse.
Dans tous les cas merci pour votre réponse rapide

n°144366
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-10-2016 à 10:31:47  profilanswer
 

Genre :  
- Ton sujet porte sur elle un smartphone avec IFTTT d'installé et de préconfiguré, qui détecte en temps réel sa position
- Si ton sujet rentre dans l'une des zones paramétrées IFTTT envoie une notification quelque part (?) et le terminal à cet endroit traite la notification, et sait quelle LED il doit activer ?
 
Pourquoi des LED et pas un écran (ça éviterait la partie électronique) ?
Tu peux nous en dire plus sur le "terminal" qui traite les notifications, en admettant que j'ai bien compris le projet ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°144398
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 13-10-2016 à 19:20:02  profilanswer
 

Bonsoir, à la limite je pense que l'on pourrait envoyer la position par email et de la recevoir sur raspberry Pi. La tu pourras allumer des leds (j'ai pas pigé comment lire la position dans ce cas, sauf avec des secteurs) ou mieux afficher la position sur un écran.

 

Pour envoyer la position il existe des applis de ce genre:
http://matemalune.fr/dotclear/inde [...] S-ou-Email
https://play.google.com/store/apps/ [...] tion&hl=fr

 

Et pour recevoir on peut prendre ça:
https://ifttt.com/recipes/105292-ru [...] -by-e-mail

 

Y'a des chances que ça marche sans trop avoir à coder, sauf sur le PI, mais déjà il faudrait plus d'info sur comment, quels moyens et les résultats attendus (voir pourquoi aussi, ça aide à comprendre).

 

Si je trouve un peu de temps ce WE je vais tester ce que j'ai dis, d'Android vers RaspPi, ça me fait réviser mon bash.
Si tu le permet je pourrais peut être proposer l'idée comme projet à mon école d'ing, du genre envoyer la position de smartphone et autres au démarrage puis toute les heures et de garder les positions sur un serveur, pour protéger du vol ou retrouver en cas de perte.


Message édité par dodo88c le 13-10-2016 à 19:31:54

---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
n°144508
lolipopmik
Posté le 14-10-2016 à 21:20:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Alors pour m'expliquer un peu plus... Voici l'idee de départ (http://m.huffpost.com/us/entry/us_56c4755fe4b0c3c550533093). Donc si vous voyez l'horloge des Weasley dans Harry Potter c'est l'idée ! :)
Sauf que cette horloge qui a été créée à pleins de cases blanches avec des lettres, alors que je voudrais mettre 4 lettres de couleurs differentes devant chaque position à la place.  
Pour ce qui est de l'application, sur un des liens de Huffington Post, l'étudiant explique qu'il a utilisé IFTTT sur téléphone pour pouvoir régler des localisations: je voudrais définir tel endroit d'une ville comme la maison, tel endroit comme  le travail, etc. Pour que les leds s'allument en face de la bonne localisation. Du coup je suis pas sure au'on puisse faire ca avec les applications que tu as donné Dodo88c ?
 
J'espère que ce lien vous éclairera un peu plus... Je vous demande de l'aide car j'avais trouvé les instructions sur un autre site mais elles sont bien évidemment privées et j''ai moyennement l'intention de payer les 50€ d'abonnement pour un papier que je ne comprendrai surement pas.  
Je m'excuse encore une fois si je n'ai pas répondu à tout, j'avoue que je fais des études littéraires et que je me sens un peu à côté de la plaque là ^^
 
Ps: pas de souci Dodo, ce n'est pas mon idée de base alors tu peux en faire ce que tu veux  :)


Message édité par lolipopmik le 14-10-2016 à 21:21:56
n°144515
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 14-10-2016 à 22:29:02  profilanswer
 

IFTTT il me semble que c'est avant tout un moyen de communication (domotique, envoi de commandes). Donc on peut s'en servir pour le projet, mais je pense pas que l'on récupère directement la position et créer des secteurs uniquement avec çà (je suis pas un pro en communication et serveurs, je peux me tromper).
 Je pense que l'on peu prendre le début de mon idée (envoyer par mail) et on compare les coordonnées pour créer des secteurs: Si 4<x<5 et 6<y<7 on est dans la section tant, (en vrais c'est des minutes et des secondes, mais on garde le principe), et en fonction de la section tant on allume telle ou telle led. Je pense qu'il est possible de faire cela sur PC (avec arduino comme sortie led) ou raspberry PI directement.  
Après j'ai pas testée et rien fait de vraiment approchant, je reste dans le théorique et la recherche Google.


---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
n°144516
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 14-10-2016 à 22:47:58  profilanswer
 

En fait sur le site y'a toutes les infos, et même les codes:
http://www.instructables.com/id/We [...] /?ALLSTEPS
Il faut cliquer sur next en bas de la page, les autres options sont payante.
J'ai pas été jusqu'à la fin mais c'est ce que je disais: un téléphone envoye les données sur un serveur (raspPI je crois) via une application du store. Les coordonnées sont découpées en secteurs comme dit plus haut et on affiche le tout via contrôleur led. Je trouve que c'est un bon moyen de commencer la prog, c'est très réalisable avec un peu de courage. (Pour maison et travail, apres tant que tu code pas une case danger de mort exacte, quasi irréalisable, sauf si t'as les données medias,satellites, vidéosurveillance, température... En tout point avec des logiciels bien costaud d'analyse.)


Message édité par dodo88c le 14-10-2016 à 22:49:37

---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
n°144539
lolipopmik
Posté le 15-10-2016 à 16:54:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
je n'arrive pas à croire que je sois passée à côté de ça... comme une idiote j'ai cliqué sur le PDF plutôt que next  :pt1cable:  
Par contre, j'ai absolument rien compris aux chiffres que tu m'as écris Dodo...  :whistle:  
 
Donc, niveau matériel à acheter, d'après ce que j'ai compris, il me faut un Sparkcore (que je ne trouve d'ailleurs pas en vente sur les site proposés), un Raspberry Pi (et les leds et autres supports) ?
 
Je suis allée me renseigner sur ce site : http://raspberrypi.fr/ qui explique le matériel nécessaire. Petite question : je ne comprends pas l'histoire de l'alimentation micro USB externe, il me faut quoi exactement ?  :sweat:  
Et puis sur leur site ils proposent 15000 raspberry pi, il me faut laquelle ? Est-ce que celle là https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] spberry+pi suffirait ?
 
Bon, ça me parait compliqué vu mon niveau inexistant en la matière, mais pas impossible avec un peu d'aide !  :D


Message édité par lolipopmik le 15-10-2016 à 17:00:30
n°144548
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 15-10-2016 à 19:47:54  profilanswer
 

Le raspberry d'amazon et le même que le miens, je pense que c'est bon pour le projet. Le micro USB c'est pour l'alimenter, comme un téléphone. Il faut suivre un tuto pour installer rasbian sur une carte microSD:
http://raspbian-france.fr/creer-ca [...] c-windows/  
 
Pour le sparkcore je pense que ceci correspond:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] GV97NRMF96
mais pour le coup faudrait un deuxième avis, je connais juste vite fais le principe (perso j'aime pas la wifi, ou la wifi ne m'aime pas)
 
pour les coordonnées, je disais que si la latitude est entre tant et tant, la longitude entre tant et tant, t'es forcement dans cet zone.
Mais suis le tutoriel comme il faut et ça devrais réussir.


---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 19:47:54  profilanswer
 

n°144553
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 15-10-2016 à 20:49:56  profilanswer
 

par contre regarde bien la partie sur les leds, step 5. On trouve les composants facilement sur ebay, mais regarde bien ce qu'il faut, et surtout si tu peux réaliser le câblage.


---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Connecter une led à une application de géolocalisation

 

Sujets relatifs
Application AR Drone 2 manquanteAjouter un switch sur rhéobus, comment le connecter ?
[MOD?] Comment connecter une carte PCI Express sur un port mini PCIe ? 
Plus de sujets relatifs à : Connecter une led à une application de géolocalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR