| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
Malodor L'upgrade c'est la vie | Reprise du message précédent : --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le 08-03-2020 à 19:25:21 ![]() ![]() |
Gzhan | |
kronoob |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 08-03-2020 à 20:48:21 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Gzhan | AA 2500mAh
|
kronoob | Osef. Tu sertis avec ce que tu as. La vis ira écraser copieusement la cosse et fera un contact électrique bien comme il faut.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | C'est clair, sauf si le bornier est 4 fois plus gros que le fil à y faire tenir, ou si ton câble va subir des contraintes et des torsions, tu te contentes de dénuder, torsader un peu, et serrer. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Un coup d'étain sur le faisceau de fils sinon ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | C'est pas très conforme aux normes, mais ca fait le taf s'il n'y a pas de contraintes sur le câble. Message édité par kronoob le 09-03-2020 à 13:08:50 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 13:08:38 ![]() ![]() |
- Rocket - | C'est vrai que l'embout va se déformer sous la pression de la vis. |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Ah ok Perso je tortille la tresse et je fais appuyer la vis dessus. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | Ouais, tu as un multibrin que tu transformes de manière localisée en monobrin. Et si tu as des contraintes, le câble va rompre pile à cet endroit alors que tu pensais le renforcer. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jojolapatate |
kronoob | Ca peut arriver avec le combo condensateur de merde + haute température + vieillerie. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ca coute pas grand'chose à remplacer, pour moi tu peux tenter.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
GreatTeacher | Hello tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par GreatTeacher le 16-03-2020 à 19:08:18 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Sur la photo, le C2 => la partie hachurée représente la masse. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Jojo337 Pseudo à numéros | Salut, La carte avec le composant cramé a été rebranchée sur une autre TV avec les deux câbles et semble fonctionner... mais je préfère voir avec vous, au vu de ce qui est cramé (entre deux pistes, mais bizarre), est-ce que si je ne fais que remplacer le condo ça passera malgré la gueule de la carte ? Pour moi il n'y a pas vraiment de piste la où c'est cramé, vu que "la piste" est le composant... Les détails élecs sont sur les deux premières photos : Les dégâts
Message édité par Jojo337 le 17-03-2020 à 11:05:05 --------------- Sauce |
Jojo337 Pseudo à numéros | Ça a lâché car une des deux connexions n'était pas branchée (CNI802 en dessous photo 2). Alors pourquoi je sais pas. La carte semble quand même fonctionnelle, le rétroéclairage aussi mais j'ai pas voulu laisser allumé trop longtemps la TV (une dizaine de secondes). Selon le capacimètre ça à l'air correct... Comment nettoyer du coup ? La carte alim : BN44-00197B Message édité par Jojo337 le 17-03-2020 à 12:28:49 --------------- Sauce |
- Rocket - | Donc le condensateur ne serait qu'une victime collatérale. Est-il possible qu'un corps étranger ait pu faire court-circuit ? Pour nettoyer on parle de gratter avec un cutter : https://youtu.be/J1O0NZ75BOw?t=288 Je n'ai jamais fait ça cependant, je ne saurais t'en dire plus. Message édité par - Rocket - le 17-03-2020 à 20:04:56 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Complètement au pif: Ca sérait pas une espèce de relais pour la démagnétisation du tube? Il me semble qu'il y avait ça dans les vieilles télés? |
TotalRecall Modérateur | Je crois que c'est un contact momentané qui va avec l'ensemble qui permet de démarrer la TV par sa télécommande. De toute façon fais le test, vois ce qui se passe et fais pareil : si c'est un contact fugitif et que tu fais en sorte de le fermer à l'allumage il ne se passera rien d'horrible. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Nan.
Zaib3k | parce que je ne sais pas faire |
- Rocket - | Tu parles d'un transformateur électrique, ou d'un bloc d'alimentation qui contient un transformateur électrique ?
|
TotalRecall Modérateur | Il doit y avoir des dizaines de videos sur l'utilisation d'un multimètre.
- Rocket - | Normalement, toutes les informations sont sur l'étiquette. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |