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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°310495
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 21-07-2020 à 19:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

RomainD2 a écrit :

 
Comme on peut le voir sur la vidéo, il ne se passe rien quand on essaie de cliquer sur départ.


Par contre : FAUT VRAIMENT S'ABSTENIR DE POSTER DES PHOTOS CHEZ NOELSHACK.  :sarcastic:  
Ca a été racheté par jeuxvideo.con et ils effacent systematiquement les images qui ne sont pas ensuite
postées sur leur forum...


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Posté le 21-07-2020 à 19:52:49  profilanswer
 

n°310497
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-07-2020 à 20:01:46  profilanswer
 

Je viens de faire une bête recherche Google avec le numéro de la carte. J'ai cherché le premier modèle possédant cette carte, le "T220".
 
Un forum ou un gars cherche désespérément des réponses, et certains lui ont répondu que c'était très probablement le contacteur de porte fermée.


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Sauce
n°310594
RomainD2
Posté le 22-07-2020 à 23:00:22  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je vois rien de suspect sur les photos. Par contre il y a un transfo, un 7805 et des relais, tout ça peut se vérifier - du moins le transfo (qui sera ok) et les relais à l'ohmmètre. Pour vérifier le 7805 faudrait mettre sous tension, faut savoir ce qu'on fait.

 

Sinon perso je testerais aussi le contact/capteur "porte fermée", je suppose que si ce dernier ne donne pas le feu vert le machin ne va pas démarrer.


Ok je vais noter ça pour mon prochain déplacement

rat de combat a écrit :

Non, ça c'est le nom de l'électronique. C'est quoi le modèle de l'appareil? Doit y avoir un autocollant quelque part avec pleins de numéros dessus.


Ah en effet, j'avais pas fait attention
J'ai vu ça sur le devis : T230C

Aline BOQS a écrit :

 

Par contre : FAUT VRAIMENT S'ABSTENIR DE POSTER DES PHOTOS CHEZ NOELSHACK.  :sarcastic:
Ca a été racheté par jeuxvideo.con et ils effacent systematiquement les images qui ne sont pas ensuite
postées sur leur forum...


J'avais en effet vu ça, mais je n'ai jamais eu de suppression ^^

Jojo337 a écrit :

Je viens de faire une bête recherche Google avec le numéro de la carte. J'ai cherché le premier modèle possédant cette carte, le "T220".

 

Un forum ou un gars cherche désespérément des réponses, et certains lui ont répondu que c'était très probablement le contacteur de porte fermée.


Ok, je note aussi!

 

Édit : J'ai cherché ma référence, et je suis tombé là dessus : https://forums.futura-sciences.com/ [...] marre.html

 

Ça ressemble beaucoup quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 22-07-2020 à 23:08:03
n°310614
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 10:23:10  profilanswer
 

Un post pour identifier la panne, deux pages pour arriver à démonter la façade, tu vas bien t'amuser on dirait :o. Peut être que Miele recrutent leurs ingénieurs chez Apple [:rhetorie du chaos]


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°310617
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-07-2020 à 10:53:13  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Édit : J'ai cherché ma référence, et je suis tombé là dessus : https://forums.futura-sciences.com/ [...] marre.html


La page 2...  [:klaus von braun:2]


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n°310620
RomainD2
Posté le 23-07-2020 à 11:29:28  profilanswer
 

Oui, Je sais pas si c'est le gars qui n'était pas au top de sa forme, ou si c'est vraiment complexe à démonter... Mais il a mis deux ans a réparer son sèche linge.
 
Après mon but est au moins d'identifier la panne, je pense que je pourrais vérifier le contact de porte au multimètre ? Après si je vois que c'est trop compliqué à réparer, je leur dirai de refaire venir un gars en lui indiquant la panne, la facture sera peut être moindre...
 
En plus, j'ai trouvé le même sèche linge sur Price minister à 250€ ...

n°310623
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-07-2020 à 12:11:04  profilanswer
 

Je vais tout de même te faire part d'un truc, datant du temps où je bricolais des videoprojecteurs.
 
Le but était de remplacer la lampe d'origine hors de prix par un modèle compatible bien moins cher.
Il fallait donc faire des essais, beaucoup.
 
L'idéal était de laisser le truc ouvert afin d'être plus confortable et gagner du temps.
Il fallait savoir qu'il y avait toujours des sécurités un peu partout : la plupart du temps,
c'étaient des contacteurs qui s'enclenchaient lorsque - par exemple - les deux coques
de la machine étaient fixées en place.
Il suffisait de shunter ou de foutre du scotch autour pour les bypasser.  :D  
 
Bon. Ton machin, je n'en ai jamais démonté, je te raconte cette histoire en me disant qu'il
y a peut-être des sécurités "équivalentes". Faut démonter et observer.


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n°310627
RomainD2
Posté le 23-07-2020 à 12:54:34  profilanswer
 

Oui, je ne sais pas comment fonctionne le contact de porte fermé, mais si c'est juste un contact sec, je court circuit directement au niveau de la carte électronique pour voir si c'est bien ça!

n°310633
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 23-07-2020 à 13:48:29  profilanswer
 

**** Demande d'aide pour réparation ****
 
Je savais que je trouverai pile poil le bon topic sur Hfr  :love:  
 
Bonjour à tous,
 
Une plaque à induction professionnelle nomade c’est mise à ne plus vouloir détecter les casseroles d’un coup sans cause apparente.
C’était il y a plusieurs mois, je ne me décide à regarder qu’aujourd’hui.
 Voici déjà le formulaire:
 
 
1) Marque :  Thecnox
 
2) Modèle ou référence exacte : NRIC 3000
 
3) Date de la panne : Courant 2019
 
4) Cause de la panne si connue :  À priori aucune... Pas de choc, pas de coupure de courant, pas d’eau...
 
5) Problème rencontré :  Pas de détection de l’ustensile (compatible  :o )
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 12/20  
 
7) Votre niveau d'équipement en outils :  Petit outillage à main, fer à souder
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp ) :
 
Je ne peux pas dégager la carte de son blindage/dissipateur (?) sans dessouder des composants, ça ne facilite pas l’inspection:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491eb622861bb171bb.md.jpg
 
En observant ce qui est visible, je crois repérer une zone légèrement brûlée sur le verso de la carte:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736007bf000a172d13.md.jpg
 
Ces soudures correspondent à un relais qui n’a pas de défaut visible:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658fd9e60be48439da3.md.jpg
 
De ce que j’arrive à lire la référence est RT930047WG, mais je n’ai rien trouvé qui corresponde (je n’ai pas l’habitude de chercher ce genre de truc non plus).
 
J’ai testé l’alimentation à l’entrée de la carte: OK
 
Mes questions:  
- au bout d’environs combien de temps je peux commencer à toucher la carte sans trop de crainte de me prendre une grosse châtaigne, cette question est peut-être parfaitement conne mais il me semble me souvenir que les condensateurs peuvent stocker pas mal de jus pendant relativement longtemps et donc rester dangereux bien après la coupure de l’alim.
- la panne de ce relai que je crois déceler peut-elle être la cause du disfonctionnement?
- Si oui, ou trouver cette pièce?
- Est-il plus raisonnable de dégager entièrement la carte avant toute chose même si mon niveau en soudure de composants est proche de 0?

Message cité 1 fois
Message édité par helmut_bar le 26-08-2020 à 14:49:03
n°310639
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-07-2020 à 15:10:37  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Oui, Je sais pas si c'est le gars qui n'était pas au top de sa forme, ou si c'est vraiment complexe à démonter... Mais il a mis deux ans a réparer son sèche linge.

 

Après mon but est au moins d'identifier la panne, je pense que je pourrais vérifier le contact de porte au multimètre ? Après si je vois que c'est trop compliqué à réparer, je leur dirai de refaire venir un gars en lui indiquant la panne, la facture sera peut être moindre...

 

En plus, j'ai trouvé le même sèche linge sur Price minister à 250€ ...

 

Ouais c'est le topic que j'ai trouvé dans mon message :o Mais a priori sur internet il y a des vidéos et de nombreux forums (étrangers) ou la marque Miele a quelques soucis avec sa détection de fermeture de porte (machine a laver, seche linge...), je pense que c'est une bonne piste (pour le coup :o )

 
helmut_bar a écrit :

**** Demande d'aide pour réparation ****

 

Je savais que je trouverai pile poil le bon topic sur Hfr  :love:

 

Bonjour à tous,

 

Une plaque à induction professionnelle nomade c’est mise à ne plus vouloir détecter les casseroles d’un coup sans cause apparente.
C’était il y a plusieurs mois, je ne me décide à regarder qu’aujourd’hui.
BRIC 3000

 

http://plaque-induction.com/docume [...] annage.pdf

 

Y-a-t'il un message d'erreur, des led ou quoi qui s'affichent ? Page 10, 15 et 16 devraient être intéressantes pour toi.


Message édité par Jojo337 le 23-07-2020 à 15:25:27

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Sauce
mood
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Posté le 23-07-2020 à 15:10:37  profilanswer
 

n°310641
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 23-07-2020 à 15:18:18  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


 
http://plaque-induction.com/docume [...] annage.pdf
 
Y-a-t'il un message d'erreur, des led ou quoi qui s'affichent ?


 
Non rien.
 
Elle démarre normalement.
 
Édit: c’est pratiquement ma carte sur ton doc. Tu as trouvé ça comment?


Message édité par helmut_bar le 23-07-2020 à 15:19:50
n°310642
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-07-2020 à 15:22:57  profilanswer
 

J'ai tapé Tecnox BRIC 3000 problem et c'est un des premiers liens qui est apparu :o A priori Adventys est la marque originale, c'est le fabricant !
http://plaque-induction.com/fr-bioline.html

 

Peut être qu'ils ont un support ou un retour d'expérience d'autres clients sur ce souci ! Pour moi les pages 10 15 et 16 devraient pouvoir t’aiguiller

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 23-07-2020 à 15:26:09

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Sauce
n°310649
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 23-07-2020 à 16:43:18  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

J'ai tapé Tecnox BRIC 3000 problem et c'est un des premiers liens qui est apparu :o


 
 [:tang]  
 
Comment est-ce que je peux tester le capteur NTC? Histoire d’être sûr qu’il n’envoie rien à la carte quand je pose une casserole?
 
J’ai un testeur Facom 701B c’est possible?
 
https://www.fac18.eu/be-fr/categori [...] t-vat/701b

 
Je vais chercher et réfléchir un peu avant...


Message édité par helmut_bar le 23-07-2020 à 16:52:30
n°310652
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 16:48:46  profilanswer
 

La plaque affiche un code défaut ? C'est quoi le comportement exact ?
Il y a quelque chose qui se passe aux bornes de la bobine d'induction ?
Elle est correctement connectée et positionnée ?
La NTC a une valeur cohérente ?

 

edit : pour la NTC le mieux c'est une mesure directe à l'ohmmètre. Si tu trouves un circuit ouvert ou un court circuit elle est HS, si elle est ok tu mesureras une valeur en dizaine ou centaine de kohms qui dépend de la valeur d'origine. Et la valeur doit dériver avec la température (quitte à chauffer le bestiau directement pour vérifier).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-07-2020 à 16:50:31

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n°310654
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 23-07-2020 à 17:09:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

La plaque affiche un code défaut ? C'est quoi le comportement exact ?
Il y a quelque chose qui se passe aux bornes de la bobine d'induction ?  
Elle est correctement connectée et positionnée ?  
La NTC a une valeur cohérente ?
 
edit : pour la NTC le mieux c'est une mesure directe à l'ohmmètre. Si tu trouves un circuit ouvert ou un court circuit elle est HS, si elle est ok tu mesureras une valeur en dizaine ou centaine de kohms qui dépend de la valeur d'origine. Et la valeur doit dériver avec la température (quitte à chauffer le bestiau directement pour vérifier).


 
La plaque n’affiche pas de code défaut. Elle a un comportement tout à fait normal jusqu’à ce qu’on pose une casserole dessus.
Normalement l’afficheur de la puissance devrait arrêter de clignoter et passer fixe pour indiquer la chauffe en cours.
La bobine a 3 bornes, je ne sais pas lesquelles tester et j’ai peur de faire une connerie  :sweat: . Mais en toute logique il ne s’y passe rien: la plaque ne chauffe pas et affiche qu’elle ne le fait pas.
Je n’ai pas de ohmmètre (d’ailleurs je vais de ce pas y remedier: un conseil pour un multimètre entrée de gamme?). J’ai quand même tester en déconnectant le capteur de la carte: j’ai bien un code erreur F4 (capteur en circuit ouvert).
Est-ce qu’il est judicieux de tester à nouveau en shuntant le capteur? Si j’ai une erreur « capteur en circuit fermé » ça le mettrait hors de cause non?
 
Edit : je l’ai fait et j’ai le bon code erreur: circuit fermé.
Est-ce que ça le met bien hors de cause?

Message cité 1 fois
Message édité par helmut_bar le 23-07-2020 à 17:27:41
n°310661
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 17:40:09  profilanswer
 

Pas à 100%, une CTN ça peut mourir sans faire de court circuit ou circuit ouvert, d'où l'intérêt de la mesure réelle et de la vérification de la variation de valeur selon la température. Mais effectivement c'est déjà bon signe pour elle !

 

Concernant les trois bornes de la bobine, aucune idée, il y a peut être un fusible thermique ou un truc comme ça sur l'un des trois fils ? Ou alors sur ce modèle il y a un gadget particulier pour la détection justement. Là encore l'ohmmètre aidera probablement à savoir.


Message édité par TotalRecall le 23-07-2020 à 17:41:17

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°310663
kronoob
Posté le 23-07-2020 à 18:07:20  profilanswer
 

helmut_bar a écrit :

 


Je n’ai pas de ohmmètre (d’ailleurs je vais de ce pas y remedier: un conseil pour un multimètre entrée de gamme?).

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 
kronoob a écrit :

Si tu comptes mesurer la tension secteur, en entrée de gamme le UNI-T UT139E est une référence qui fait le taf.


Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 23-07-2020 à 18:07:47

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Achat - Ventes/Feedback
n°310672
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 23-07-2020 à 20:38:30  profilanswer
 
n°310677
_marco027
Posté le 23-07-2020 à 22:00:34  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Sur Android c'est possible, sur iphone aucune idée, ta demandé a google ?


que avec le icopy en soudant des jump sur la cm, mais j'ai tester je recupe l'infos de la baseband eeprom et ensuite ça ne s'écrit pas sur la baseband :(


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Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°310698
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-07-2020 à 08:35:20  profilanswer
 

helmut_bar a écrit :


 
Merci!
 
J’ai commandé un UT-139C


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
J'ai celui-ci est c'est top pour débuter.
 
Me concernant je vais revenir bientôt pour une TV qui ne démarre plus :o


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Sauce
n°310779
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-07-2020 à 00:11:29  profilanswer
 

Bonjour et suite de la tentative de réparation de la TV philips 43" 4k.
J'ai reçu la carte alim et ... même problème !
J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé le "service manual" de la carte alim avec son schéma.
https://www.electronica-pt.com/esqu [...] psu-37245/
J'ai pu constater que sur la nouvelle carte alim que j'ai reçu le régulateur du 3.5V est en court circuit.
J'ai aussi refait des tests avec alimentations externe et je vois que la TV fonctionne correctement : conso de 20mA sur 12V en veille et basculement du signal PS_ON de 0 à 3.3V quand on l'allume.
Donc je viens d'écrire au vendeur ebay pour demander un remboursement ou une carte fonctionnelle.


Message édité par crazytiti le 25-07-2020 à 00:12:10

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°310791
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-07-2020 à 10:42:37  profilanswer
 

Bon ben finalement j'ai trouvé la panne de ma tv :o

 

Modèle : le46a856 (ln46a850, la46a850...)
Symptome : led standby ok, appui sur la télécommande ou sur un bouton de la télé, un clignotement de la led (ou un bip) et blocage en led standby, plus de réaction.
Un composant sifflait de manière cyclique (son haut 3s et bas 3s comme si il essayait de démarrer). La tv a démarré une fois en la penchant (entente du clic relais).

 

Résolution : mauvaise soudure trouvée
https://img.super-h.fr/images/a5dac143af015d018aeadce9fb57f2e0.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/c8fd8b0734ab268b6712453e6cc8033c.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/5f1a940ff7be4c79472dadc79f49934f.md.jpg

 

La tv fonctionne très bien penchée ou non :o J'ai pas trouvé de solution sur internet du coup potentiellement ça pourrait sauver quelques tv :)
Ya une galerie d'art intégrée à la tv :lol:

 
crazytiti a écrit :

Bonjour et suite de la tentative de réparation de la TV philips 43" 4k.
J'ai reçu la carte alim et ... même problème !

 

Tu peux également essayer de poster ton PB sur ce forum, il y est à peu près actif et il y a peut être des symptomes similaires sur d'autres Philips qui ont été résolus la bas ?
https://www.depanntout.com/f486-Philips.htm

 

Par ailleurs, très souvent sur les TV construites par TPV (Philips, Telefunken...), c'est les diodes zener qui lachent, ex : https://youtu.be/MTVwJzOPM00?t=170


Message édité par Jojo337 le 25-07-2020 à 12:38:51

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Sauce
n°310820
Keepah
Posté le 25-07-2020 à 18:17:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un ordi portable convertible 2 en 1 Lenovo Miix 510 qui marchait très bien jusqu'à récemment. Malheureusement le connecteur du port de charge sur l'ordinateur s'est dessoudé. La cassure étant très propre, j'ai essayé de faire la soudure moi même, mais plutôt que souder j'ai dessoudé le connecteur.. J'ai du coup montré l'ordi à une boutique de ma petite ville, mais ils m'ont envoyé promené, me disant que javais fais une bêtise de ne pas débrancher la batterie (ce qui est vrai) et me disant que c'était de toute façon pas évident avec les pcb multicouches.  
 
Du coup j'aimerais savoir si vous connaissez une entreprise ou je pourrais l'envoyer ou si quelqu'un ici serait intéressé pour la regarder contre une somme qu'il jugera suffisante et si il arrive rien à en faire pas de soucis bien sur, j'ai peut être flingué le truc. Je demande car j'ai déjà eu fait réparé la carte d'un moniteur sur le forum (coucou crazytiti) . Merci les amis :hello:  
 
https://i.ibb.co/Nxj6vpY/P1010325.jpg
 
https://i.ibb.co/N12cBtK/P1010328.jpg
 
https://i.ibb.co/5rvdVfp/P1010332.jpg


Message édité par Keepah le 25-07-2020 à 18:20:48
n°310822
kronoob
Posté le 25-07-2020 à 18:25:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ce qu'on est sensé voir sur les photos.
Et si tu pouvais en prendre en mode macro, parce que là on ne voit pas grand chose des soudures...


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Achat - Ventes/Feedback
n°310823
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-07-2020 à 18:26:54  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je ne comprends pas trop ce qu'on est sensé voir sur les photos.


+1
 
J'allais dire "belles photales de qualitäÿ, mais on doit voir quoi ?"  :D  


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n°310824
Keepah
Posté le 25-07-2020 à 18:34:02  profilanswer
 

désolé pour les photos, bien en fait c'est tout bête, la tige métalique entre la carte mère et le port alimentation c'était coupé en deux au milieu et en essayant de mettre un peu d’étain, j'ai "aspiré" la soudure existante.
 
https://i.ibb.co/wSYRD7b/P1010338.jpg

n°310826
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-07-2020 à 18:36:40  profilanswer
 

J'ai toujours du mal à comprendre...
 
Si tu n'as fait qu'aspirer la soudure et vidé le trou, ben t'as juste à en remettre en soudant
la nouvelle pièce.
Si c'est un circuit imprimé multicouches, le trou en question est probablement métallisé, donc
la soudure fera contact partout.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°310827
kronoob
Posté le 25-07-2020 à 18:37:20  profilanswer
 

Ca se change facilement ca. Un nouveau connecteur, un coup de fer avec une puissance suffisante et c'est plié.
 
Et je ne vois pas le problème de ne pas avoir débranché la batterie. Elle n'est pas directement branchée sur le connecteur donc peu de risque de faire un court-circuit (bien que ca ne soit évidemment pas une bonne idée de bricoler la carte mère avec la batterie de raccordée).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°310828
Keepah
Posté le 25-07-2020 à 18:39:08  profilanswer
 

Je n'y connais vraiment rien, c'est ce que je me disais aussi et en même temps vu comme ça a tourné la première fois, j'ai pris un peu peur et je me dis autant le confier à quelqu'un qui peut être testera sa soudure ou sera pas manche comme moi.
 
Edit: tant mieux pour l'histoire de batterie dans ce cas ca me rassure un peu.


Message édité par Keepah le 25-07-2020 à 18:40:19
n°310842
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2020 à 20:37:57  profilanswer
 

Je crois comprendre. Le connecteur ressemble normalement à ça:
https://www.aliexpress.com/item/32843616458.html
 
Une broche est cassée et en rajoutant de la soudure elle a du se barrer. Vérifier qu'elle ne se ballade pas dessous la carte mère et en attendant de faire une vraie réparation un gros blob de soudure pour faire raccord peut faire le job.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°310846
Keepah
Posté le 25-07-2020 à 21:09:15  profilanswer
 

Oui, désolé si j'explique mal.
 
C'est ça en effet, cette languette s'était coupé en deux. Et quand j'ai mis un peu d'étain l'ensemble à atterri sur la pointe de mon fer à souder. Je l'ai ce petit morceau qui rentre bien dans le trou mais je suis pas chaud de re essayer, j'ai envoyé un pm à crazytiti des fois que ça lui dise de m'aider.
 
https://i.ibb.co/fqvwW2L/P1010340.jpg

n°310847
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-07-2020 à 21:10:12  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Je crois comprendre. Le connecteur ressemble normalement à ça:
https://www.aliexpress.com/item/32843616458.html
 
Une broche est cassée et en rajoutant de la soudure elle a du se barrer. Vérifier qu'elle ne se ballade pas dessous la carte mère et en attendant de faire une vraie réparation un gros blob de soudure pour faire raccord peut faire le job.


 
Ah ouais ok, je comprends mieux maintenant.  :jap:  
Sur sa photo mal cadrée, on voit pas vraiment de quoi il parle.  :whistle:  
La fiche a perdu sa queue, enfin sa broche de sortie si on préfère  :D
 
EDIT : le fourbe qui poste pendant la rédaction de ce post donc rajout d'une citation :D


Message édité par Aline BOQS le 25-07-2020 à 21:11:32

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n°310861
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-07-2020 à 08:20:26  profilanswer
 

PM répondu :bounce:


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°310865
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-07-2020 à 13:32:18  profilanswer
 

Suite de mes histoire de TV :
pas encore de réponse du gars d'ebay.
Par contre j'ai pris un bloc externe 12V 6A et un élévateur de tension chinois à 3$ pour faire du 35V.
En me branchant au bon endroit la régulation du rétro éclairage fonctionne et il s'éteint lorsque la TV est en veille.
J'arrive à une conso de 0.6W TV en veille (hors bloc adaptateur 12V) ça m'a l'air au moins aussi bon que l'origine :bounce:
J'ai tout intégré à la TV et je l'ai installé sur mon bureau pour valider ça pendant quelques temps.
Eh ben 43" sur un bureau c'est grand ! (et pourtant j'ai un 32" d'habitude)
https://reho.st/self/2d761cbca44f739479980c67f22a119b5f22ca3d.jpg


Message édité par crazytiti le 26-07-2020 à 13:34:20

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n°310866
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-07-2020 à 13:47:48  profilanswer
 
n°310868
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-07-2020 à 14:21:40  profilanswer
 

J'ai vu sur youtube un gars faire la même chose sur une autre philips, tu t'es inspiré de lui ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=qaUq_qzg-2o


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Sauce
n°310870
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-07-2020 à 14:29:20  profilanswer
 

Wep l'élévateur tiens, les les consomment 400mA maxi sur 35V
Par contre j'ai choisi 35V un peu au pif : en dessous de 31 rien ne s'allume.
Les condos sont notés 100V, ça se trouve on peut enfiler 50V dedans je ne sais pas.

 

@Jojo : non du tout j'ai réfléchis par moi même après avoir épluché le schéma pendant 1 heure.

 

Edit : non en faite l'élévateur XL6009 est un peu juste, ça coupe de temps en temps, alors je l'ai doublé.
PS : le gars d'ebay à répondu je vais lui renvoyer la carte pour être remboursé.
C'est cheloud, il dit que la carte viens d'une TV neuve avec dalle cassée...

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 26-07-2020 à 16:25:13

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n°310876
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-07-2020 à 14:57:44  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

J'ai vu sur youtube un gars faire la même chose sur une autre philips, tu t'es inspiré de lui ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=qaUq_qzg-2o


Merci pour cette purge  :lol:  
 
Je filme en mode "blair witch"  :sweat:  
J'essaie des mesures random  :sweat:  
Je teste la sortie d'une alim avec les fils à 5 mm l'un de l'autre  :sweat:  
Je dessoude un transfo, mais comme ça va pas assez vite, je force avec un tournevis  :sweat:  
Je soude les deux fils du transfo et j'envoie la sauce sans rien d'autre de connecté à la carte  :sweat:  
Je remonte la carte à sa place, PUIS je teste s'il y a une image  :sweat:  
Le bordel dans "'l'atelier" et y a presque pas la place pour bosser à l'aise  :sweat:  
 
Bref, une video à ne pas conseiller à ceux qui débutent.


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n°310877
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-07-2020 à 15:00:38  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Wep l'élévateur tiens, les les consomment 400mA maxi sur 35V
Par contre j'ai choisi 35V un peu au pif : en dessous de 31 rien ne s'allume.
Les condos sont notés 100V, ça se trouve on peut enfiler 50V dedans je ne sais pas.
 
@Jojo : non du tout j'ai réfléchis par moi même après avoir épluché le schéma pendant 1 heure.


Si un condo indique 100 V, alors il peut travailler au max à cette tension, même si généralement,
on s'accorde un peu de marge.
Exemple : une tension qui est aux environs de 20 V, on utilisera un 35 V.
 
 


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n°310894
Tonio94
Posté le 26-07-2020 à 19:12:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu ressortir un "vieux" pc portable pour dépanner la famille plutôt qu'ils en achètent un, mais en le rallumant (hormis la batterie HS que j'ai changé), l'écran reste noir. En l'éclairant avec une lampe on distingue que ça s'affiche mais il n'y a plus de "rétro éclairage".

 

En cherchant sur le net il s'avère que la pièce responsable s'appelle "inverter LCD". Donc je procède au démontage du PC, je commence par l'écran mais là où est normalement situé la pièce (sur semble-t-il la plupart des portables) c'est à dire juste en dessous de l'écran, et bien il n'y a rien... On distingue bien une carte mais elle semble être celle du LCD (d'ailleurs la ref sur Google me renvoie vers le LCD). Du coup je décide de démonter la coque pour accéder à la CM mais là encore, en suivant le câble de l'écran je ne trouve rien qui ressemble à un inverter avec une entrée et une sortie...

 

Du coup ma question est : est-il possible que sur certains modèles l'inverter soit en quelque sorte intégré au LCD et qu'on ne puisse pas changer la pièce? Qu'il faille obligatoirement changer le LCD lui même? Ou s'il ressemble à autre chose, où est-il?

 


Voici les photos :

 

https://i.ibb.co/mFhZbBd/IMG-2173.jpg

 

https://i.ibb.co/PDpC03V/IMG-2171.jpg

 


Pour info c'est un Acer Travelmate 8371.

 


Merci pour votre aide. J'aimerais pouvoir le réparer, sachant qu'en le branchant sur un écran externe il fonctionne très bien, ce serait idiot de le jeter s'il est "facilement" et économiquement réparable.


Message édité par Tonio94 le 26-07-2020 à 19:13:28

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n°310895
kronoob
Posté le 26-07-2020 à 19:21:25  profilanswer
 

Une recherche sur la ref me donne cette info : "The Travelmate might have a 16:9 LED display"
Si c'est effectivement un écran à rétro-éclairage à DEL, alors tu n'auras pas d'inverter et le problème peut venir d'une DEL morte ou de l'étage d'alimentation de la carte mère en rade.
 
Il faudrait remplacer la dalle pour savoir lequel des deux est le fautif.


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