Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un blaster ou exploseur

n°350236
jihempy
Posté le 15-09-2021 à 19:09:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, autodidacte en matière d'électronique.
Dans le cadre d'un autre hobby (reconstitution WWII), j'aimerais construire un "blaster" ou exploseur ... à condensateur.
Soyez rassurés, aucune intention malveillante.
 
La base étant une magnéto à manivelle qui délivre 500 à 600 volts en AC dans un boîtier en bois.
Le courant est redressé par un pont de diodes (1000 Volts).
Une résistance entre 500 et 1000 ohms (10 Watts (résistance de puissance)) qui arrive à la borne + d'un condensateur 2700 UF 450 Volts.
J'ai réalisé un schéma assez simple que je ne sais pas coller ici, malheureusement.
A l'aide d'interrupteurs, le courant est dirigé vers le condensateur. Lorsque le condensateur est chargé, un interrupteur glisse et dirige la charge
vers un second interrupteur (on) off (on) MTS-123. A l'aide de ce dernier interrupteur, soit je libère la charge :
- vers un bornier (vers la charge)
- soit au travers d'une autre résistance (10k ohms 1/4 W ?) vers la borne - du condensateur pour décharger ce dernier (dans le cas où le tir doit être suspendu,
ou annulé, par exemple).
Questions :
1) résistance 500 à 1000 ohms de 10 watts (puissance) ?
2) 2700 UF 450 volts, est-ce suffisant pour libérer une décharge électrique importante et transmettre un impulsion électrique ?
3) Combien de temps le condensateur tiendra-t-il la charge ?
4) 10k ohms 1/4 Watt pour décharger le condensateur ou une résistance plus petite mais de 5 ou 10 watts ?
 
Merci pour votre aide et vos éventuels conseils.


---------------
Jihempy
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 19:09:51  profilanswer
 

n°350267
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-09-2021 à 21:19:48  profilanswer
 

Ouais... Laisse tomber, outre la légalité ton condensateur chargé sera largement capable de tuer quelqu'un (tiens puisqu'on parle de guerre :o ). Prend un blaster industriel, il sera bien construit et sécurisé au max. D'ailleurs je n'y connais rien en explosifs mais ces valeurs (2700µ???) me paraissent énormes.

n°350268
jihempy
Posté le 15-09-2021 à 21:34:14  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, mais j'attendais un peu plus d'encouragement et de l'aide. Oui, je suis conscient que le voltage est élevé et qu'il y a des risques.  
Pour la légalité, pouvez-vous me donner les coordonnées de la loi qui interdit la possession d'un "blaster". En France ? En Belgique ?
La vente de blasters industriels n'est pas possible ...
Il n'y a pas que les explosifs ... Il existe des amorces électriques.
2700 UF, si vous avez une valeur inférieure à me suggérer (450 volts).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : un blaster ou exploseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR