je voudrai prendre un macbook pro et j'hésite entre le 13' à 1149€ ou le 15' ou 1749€. En réalité, j'accorde une grosse importance aux graphismes, le 15' ayant une carte graphique supplémentaire AMD Radeo HD (et aussi 2')
Après je me dis que 600€ de différence c'est pas rien. A 300€ le pouce y a de quoi réfléchir. Donc est ce que cette carte AMD Radeo HD change beaucoup au graphisme ou est elle totalement futile?
De plus, à la rigueur, est ce que le gain de puissance d'un bicoeur i5 à un quadricoeur i7 s'avère important quand l'utilisation de l'ordi n'est pas super poussé non plus(Autocad, python, langage C, et éventuellement jeux)
Vous pouvez considérer que l'encombrement du mac ne me préoccupe. J'ai juste besoin de le bouger de temps à autre.
Merci et bon week end
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 10:18:46
macswitch
Posté le 23-02-2012 à 17:25:26
Salut je te conseil de prendre le 15" si tu accorde une importance aux graphismes . le 13" n'a qu'un chipset intégré , insuffisant pour du graphisme poussé , en jeux tu verra une grande difference entre l'i7 et la carte vidéo AMD et entre l'i5 et le simple chipset . La puissance de calcul de l'i7 est nettement supérieur au i5 du 13" donc franchement si tu compte joué sa sera très difficile sur le 13" a cause du chipset . Pour les logiciels cité je ne m'y connais pas , après c'est clair que la difference de prix fait réfléchir ... Il me semble que le 15" i7 chauffe plus que le 13" , personnellement sur mon 13" i5 2,4Ghz /4gb , je dépasse les 70°C lors de montage vidéos même si il est posé sur un refroidisseur ( cooler master notepas E1 )
j'espère avoir pu t'aidé ne serait-ce qu'un peut
noob1991
Posté le 03-03-2012 à 13:34:50
Merci de ta réponse. C'est mon premier ordi portable, et j'ai pas envie de prendre n'importe quoi mais en même temps claquer 1700 euros ne m'enchante pas trop bizarrement, mais faut prendre aussi en compte que je n'ai pas ni télé ni console. C'est pour ça que je souhaite de bon graphisme pour mater pepère dvd vidéos et jouer. Enfin bref je vais encore réfléchir un peu mais merci de m'avoir éclairer
honey
Posté le 03-03-2012 à 19:33:47
salut
excellent choix, tu ne seras pas decu
le macbook pro 15 d'entree est tres bien, pas besoin de prendre le haut de gamme (surcout pas interessant)
et puis si tu veux le booster, tu pourras changer la ram, mettre un ssd (tu peux aussi faire ca sur le 13' mais la carte intel 3000 est assez faible)
---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300