| Dandu |
Scandale92 a écrit :
Apple est rarement à jour niveau hard, quand on voit que le meilleur MacBook Pro du moment est en core2duo alors que depuis on a eu le core quad, le i5 et le i7 ...
C'était l'objet de mon post à l'origine, j'espérais voir au moins un core quad dans la dernière version, surtout vu le prix.
|
Scandale92 a écrit :
le rapport c'est que je lis que apple choisi soigneusement son hard c'est pour ça que c'est compliqué... alors qu'ils collent des trucs cheap parfois, ils sont comme les autres.
et encore une fois, tu crois lire dans mes pensée, mais non je veux pas d'alienware.
pour la roadmap, ça me parait logique qu'ils sortent des processeurs plus puissants un jour, pas besoin d'avoir la roadmap.
je reste d'avis que apple pourrait sortir du quad ou + sans que ça ne joue sur la température et sachant que les nouveaux processeurs sont gravés plus finement et consomment moins, donc ton arguement colle pas. maintenant si c'est pour des raisons de redisigner les cartes mères et que ça prend du temps, ça c'est un vrai argument.
enfin bref, j'ai eu mes réponses, merci à tous.
|
Le problème, c'est qu'un Quad consomme plus, sans que le gain soit nécessairement appréciable.
La seule solution Quad actuelle, c'est un Core 2 Quad. Et on a donc un CPU avec un TDP qui passe à 45 W (35 actuellement au max) et avec une fréquence faible, seulement 2,26 GHz au mieux. C'est pas viable pour un MacBook Pro, qui a (en haut de gamme) un CPU à 2,8 GHz et 35 W de TDP.
Et les Core i7 pour portable, ça chauffe un peu plus, ça a une fréquence faible (1,73 GHz de base) et ça empêche d'utiliser le 9400M. Même si le mode Turbo permet d'améliorer les choses, en boostant la fréquence si certains cores sont pas utilisés, c'est foireux avec Mac OS X qui parallélise à tout va (et donc n'a PAS de cores inutilisés).
|