Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème bureau unitilisable, MacBook Air M1
anasxs

Manue75 a écrit :

As-tu essayé de déplacer ( Glisser/déposer ) un élément qui est dans ton bureau finder sur le bureau écran ?

Oui ça ne marche pas, cependant j'ai créer une nouvelle session utilisateur sur mon mac et ça marche, le problème persiste malheureusement dans la session admin.  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
anasxs

Manue75 a écrit :

As-tu essayé de déplacer ( Glisser/déposer ) un élément qui est dans ton bureau finder sur le bureau écran ?

Oui ça ne marche pas, cependant j'ai créer une nouvelle session utilisateur sur mon mac et ça marche, le problème persiste malheureusement dans la session admin.  

Manue75 As-tu essayé de déplacer ( Glisser/déposer ) un élément qui est dans ton bureau finder sur le bureau écran ?
anasxs

Manue75 a écrit :

Est-ce que tu double clic pour ouvrir un fichier ou un dossier qui est sur ton bureau ?
As-tu essayé : clic droit, puis ouvrir ?

Si tu l'as acheté hier, tu peux téléphoner à Apple

Le bureau est vide, il n'y a aucune icône dessus, même si je clique ça ne change rien y'a rien qui se passe, je ne peux même pas sélectionner de zone dans le bureau

Manue75 Est-ce que tu double clic pour ouvrir un fichier ou un dossier qui est sur ton bureau ?
As-tu essayé : clic droit, puis ouvrir ?

Si tu l'as acheté hier, tu peux téléphoner à Apple
anasxs

Manue75 a écrit :

Et rien de ce qui est dans ce dossier bureau n'est accessible directement sur ton écran ?

Exact

anasxs

Manue75 a écrit :

Et rien de ce qui est dans ce dossier bureau n'est accessible directement sur ton écran ?

Peux-tu installer ONYX, cet utilitaire pour Monterey : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Et exécuter la maintenance ( deuxième menu )

Je viens de suivre ce que t'a dit malheureusement le problème persiste

Manue75 Et rien de ce qui est dans ce dossier bureau n'est accessible directement sur ton écran ?

Peux-tu installer ONYX, cet utilitaire pour Monterey : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Et exécuter la maintenance ( deuxième menu )
anasxs

Manue75 a écrit :

Tu ouvres le Finder puis tu cherches ta petite maison et tu vérifies si le bureau y est bien

Oui il y est effectivement présent !

Manue75

anasxs a écrit :

Comment je peux faire pour vérifier ça ?

Tu ouvres le Finder puis tu cherches ta petite maison et tu vérifies si le bureau y est bien

anasxs

Manue75 a écrit :

Et le bureau est-il toujours dans ton dossier utilisateur ( celui avec l'icone "petite maison" ) ?

Comment je peux faire pour vérifier ça ?

Manue75 Et le bureau est-il toujours dans ton dossier utilisateur ( celui avec l'icone "petite maison" ) ?
anasxs

Manue75 a écrit :

Et où sont tes fichiers visibles dans le finder ?

Dans le bureau

Manue75 Et où sont tes fichiers visibles dans le finder ?
anasxs Bonjour je viens d'acheter un macbook air neuf hier, le bureau au début fonctionnait normalement, je pouvais voir mes fichiers les créer, les déplacer, mais maintenant le bureau est vide et non cliquable, je ne peux même plus sélectionner une zone de l'écran, mes fichiers sont néanmoins visible dans le Finder, mais non dans le bureau d'accueil, s'il vous plait s'il y'a des connaisseurs, des personnes ayant expérimenté le même problème, je vous prie de bien vouloir me venir en aide.
Version OS : Monterey 12.2.1
Cordialement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)