| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube | |
| ricoco | :D
oui, il envoie déjà !! faut suivre en fonction de ses besoins/usages, les softs qu'on utilise ca devient geek la gamme Apple :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ricoco | :D
oui, il envoie déjà !! faut suivre en fonction de ses besoins/usages, les softs qu'on utilise ca devient geek la gamme Apple :D |
| Amonchakai | Mieux :D Le mini pro se débrouille déjà super bien! |
| ricoco |
|
| Amonchakai | Top les review commencent à sortir :)
Édit: ah non c’est juste du bla-bla |
| ricoco | https://www.mac4ever.com/mac/187790 [...] rix-muscle |
| Amonchakai | Mac Studio préco :D
Le M4 Max, 64 Go de RAM, 1To SSD :sol: |
| aldayo | J’ai beaucoup diminué la cadence niveau photo (3 ou 4 shoot par an)
Donc c’est bien mes 20.000 photos anciennes qui représente plus de 80% du stock. Après, je peux effectivement garder un vieux MP pour les vielles photos et un mac plus récent pour les prochaines. Mais pas envie d’investir. |
| Amonchakai | Haha, tu as de la chance :D
Sinon ouais, les anciennes modifs c’est chiant de les perdre. Mais réalistiquement on y touchera plus :o Il y a trop de nouvelles photos |
| aldayo | Je viens déjà de changer un de mes Pentax k5 par un K1. Ça fonctionne encore avec Aperture :d Pas de raison de prendre un autre boitier (avec près de 10 objos Pentax, hors de question de changer de marque de toute façon :o) Le problème de changer de soft, c’est de garder mes anciennes photos avec les modif sur les RAW et sans partir chez Adobe avec leur abonnement :o Apple vient de racheter un éditeur de logiciel photo, j’attend de voir s’ils sortent un Aperture X ! |
| Amonchakai | Facile, tu vas dans la cat photo, tu te fait hyper par le dernier Fuji/Sony/Canon/Nikon/leica/… (entourez la bonne réponse :o). Tu peux plus ingest tes raw, ca te motivera à changer de soft :D Par exemple Capture One |
| aldayo |
|
| Amonchakai |
|
| Nato |
|
| ricoco | salupiaud :D faut du y a pas cher :D |
| Nato |
|
| ricoco |
|
| Nato |
|
| Amonchakai | Ouais la côte est pas ouf maintenant. Je le garde en déco il est joli :o |
| aldayo |
|
| aldayo | Ou pas : plein de logiciel ne tourne pas sur les Mx (et même avant si tu mets un macOsX trop récent) |
| ricoco |
|
| Nato |
|
| aldayo | Le SSD NMVE, c’est ce que j’aurai du installer (sata 2 actuellement) mais au final, j’ai acheté le 2013 avec xeon 8*3,00 et 4*16go, 1To SSD, 2*D700 (même si je me demande si la RX570 n’est pas mieux) pour 600€ J’avais besoin d’un ordi plus silencieux que le 2009 (et en plus, il fait que 130w en IDLE le 2013) mais plus perf (j’ai pas réussi à trouver la carte fille bi-CPU pour le 2009, sauf à des prix délirant :o) Je devrais le foutre en vente le 2009 (ça fait 3 ans que je le dit car j’ai eu un macmini 2018 entre les deux macpro :d) |
| Amonchakai | J’ai le dual xeon 12c / 24 threads, 3.46gz, 96go de ram, ssd nvme, et une pule rx570 :D Ca marche plutôt bien. Niveau GPU c’est même mieux que notre Mac mini M1 qu’on a à la maison. Par contre le truc il tire 300-400w en idle [:tinostar] Et en full load cpu, on est dans les 900W https://media4.giphy.com/media/QMHo [...] y.gif&ct=g Mais globalement j’en suis toujours content, juste que je commence à avoir marre des incompatibilité avec homebrew. Du coup, passer mon temps à tout recompiler, même si ça me rappelle mon temps sur gentoo ca commence à me soûler. Et puis j’ai eu quelques crash avec le simu iOS. Mais sinon pour Logic Pro et Lightroom ça va toujours nickel |
| aldayo |
|
| Nato |
|
| Amonchakai |
|
| yoda34 | Vraiment une bonne bécane le MS
J’ai le mien (M1 Max) depuis le début, ça tourne comme une horloge. |
| aldayo | Attend quand même les tests ! (Apple donne le M1max ou M1 ultra comme comparaison, ça fait moins rêver d’un coup :o) J’en prendrai un un jour, ça complètera ma collection (j’ai le cube et le MP poubelle :d) |
| Amonchakai | Il y avait juste rien de neuf depuis 2 ans :sleep: Perso super hypé j’attendais le refresh pour prendre le mien :love: |
| Yupa | Ce topic est abandonné ? Il y a pourtant eu une annonce de nouveaux Mac Studio... |
| Leica | Ouais ça bouge pas beaucoup ces jours-ci... |
| Nato | Bon alors ils arrivent sur le refurb FR ces M2 MAX la .... [:zest:1] :o |
| Dandu | Y a plus de gains comparativement sur les M2 Pro/Max/Ultra face aux M1 équivalents, aussi (on gagne deux coeurs, alors que M1 vs. M2 ça bouge pas) |
| Zaphod |
|
| nikos69 | Ça a des avantages des fois d'avoir une audition merdique :D J'ai pas suivi l'évolution du M2, mais vu comment il est déjà difficile d'exploiter à fond le M1, ça va faire de bonnes occases pour s'équiper avec ce dernier. |
| Zaphod |
Ce qui est sur c'est que tout le monde n'entend pas le sifflement pareil, ma femme devait coller son oreille au studio pour l'entendre, moi je l'entendais de l'autre bout de la pièce. Pour le m1 ultra aucune idée, j'avais juste cherché un peu et des gens témoignaient qu'il sifflait pareil que le max, mais n'ayant pas testé, je ne peux pas dire. |
| yoda34 | Il viendrait d’où le sifflement du M1 Max ? |