Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Time machine et disques durs / SSD
parappa Au top comme d'hab, merci beaucoup. :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
parappa Au top comme d'hab, merci beaucoup. :)
Dandu Pour le point 1 : depuis pas mal de versions de macOS, tu peux mettre deux disques (ou plus) et macOS va sauvegarder quand il est branché. T'as pas besoin de t'emmerder à le lancer manuellement.
 
Pour le SSD, c'est pas une bonne idée, ne serait-ce que pour des raisons de coût.
 
Pour que Time Machine fonctionne bien et décide pas de tout recommencer parce qu'il y a pas assez de place, faut quand même un peu de marge. Genre si t'as un SSD de 512 Go en interne, un backup de 1 To semble le mininum.  
 
Plus le fait que pas mal de SSD pas cher ont un cache pour l'écriture qui dépend du TRIM. Donc en externe sous macOS, il est globalement désactivé et du coup, ça peut écrire (très) lentement. Sur certains SSD en QLC (Crucial P1, Samsung QVO, etc.), on se retrouve à écrire moins vite que sur un disque dur. L'usure est par contre pas un souci pour des sauvegardes ponctuelles.
 
Le choix idéal pour un cas comme le tien, c'est un disque dur 2,5 pouces de 2 To, et pas un SMR.
parappa :hello:
 
J'aimerais acheter un second disque dur pour faire une seconde sauvegarde Time Machine. Le but : me débarrasser de mon disque externe actuel un peu bruyant, et avoir une seconde Time Machine déconnectée en cas de ransomware ou autre. J'ai deux questions :
• est-ce que c'est possible ? Autrement dit est-ce que je peux avoir un disque dur (1) branché sans arrêt qui fait son taf, brancher un disque dur (2) une fois par semaine et dire à Time Machine de faire une sauvegarde ponctuelle sur le disque dur (2) ?
C'est ce que je fais actuellement avec mon disque dur externe de données (3), en gros le jeudi soir je lance un logiciel de synchronisation entre ce disque externe (3) et un disque externe déconnecté (4). C'est un peu chiant mais bon, c'est une sauvegarde assez sûre.
• le prix des SSD est assez bas : est-il intéressant de faire une Time Machine sur SSD ? L'intérêt pour moi c'est le silence, par contre je ne sais pas si un SSD est vraiment fait pour sauvegarder des données comme on le fait avec Time Machine.  
 
Je prendrai un disque 2,5" ou un SSD puis les mettre dans un boîtier USB-C, je n'achèterai pas directement de disque externe, les modèles USB-C sont trop chers dans l'ensemble.
 
Merci. [:marc]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR